Bâtiments de jardin

Barbecue fixe en briques à monter soi-même: aménager une aire de pique-nique

Barbecue fixe en briques à monter soi-même: aménager une aire de pique-nique

Les jours chauds arrivent et les résidents d’été se précipitent sur leurs sites. Il est temps pour les soucis du printemps. Mais dans l’agitation générale, il est important de ressentir tout le charme de l’éveil de la nature, de respirer à pleine poitrine l’air pur, dépourvu de smog urbain et de brûlures. Le travail, c’est du travail, mais nous le consacrons déjà depuis une semaine, et les voyages à la campagne devraient avant tout faire plaisir. Tout voyage dans la nature avec nous est accompagné d’un barbecue traditionnel. Alors pourquoi ne pas construire un brasero à faire soi-même sur un terrain en briques? Il peut toujours être utilisé conformément à sa destination. Après tout, celui qui sait se reposer et qui travaillera avec son âme!

Contenu

Zonage d’une aire de pique-nique

Lorsque nous n’avons qu’une idée de la façon de fabriquer un brasero en brique, nous devons immédiatement attacher mentalement cette structure à la zone. La taille et l’apparence du bâtiment peuvent dépendre de l’endroit où il sera situé.

Les exigences générales du site sont simples:

  • la plate-forme doit être de niveau;
  • tenir compte de la rose des vents pour que la fumée de cuisson n’interfère pas avec les voisins, ne tombe pas dans l’aire de repos ou dans la maison et ne suffoque pas le cuisinier;
  • la proximité du site à la maison est nécessaire, car il est plus facile de lui fournir de l’eau et de la lumière, de plus, vous n’avez pas à transporter de la vaisselle et de la nourriture loin.

Planifiez immédiatement votre aire de pique-nique entière..

Aire de pique nique

L’aire de pique-nique du pays ne doit pas être surchargée d’installations. Tout ce dont vous avez besoin est un gril en brique, un stand de nourriture, un banc confortable et une table portable

Le brasero n’est même pas un barbecue, où un tuyau est nécessairement présent dans la conception du poêle. Il s’agit d’une construction ouverte et simple. Cependant, il existe également des bâtiments complexes qui n’ont pas une surface de travail, mais deux, situés des deux côtés du brasier. Le modèle combiné peut comprendre un four, un fumoir et un gril. Si de l’eau est fournie, un lavage sera nécessaire..

L’option la plus simple consiste à créer un gril en brique sous la forme d’un squelette, dans lequel une rôtissoire et un gril pour la viande ou des arrêts pour les brochettes sont placés. Cependant, sans surface de travail, cela ne sera pas pratique: il n’y a nulle part où mettre les plats, les produits et les épices qui sont utilisés dans le processus de fabrication du barbecue. Par conséquent, il doit également être fourni..

Grils en brique

Chacun des braseros présentés n’est pas surchargé de fonctions, mais celui qui a une surface de travail est encore un peu plus pratique

Matériaux nécessaires à la construction

En principe, aucun plan n’est nécessaire pour les grilles de brique simples, à l’exception du calcul exact du besoin de matériaux. Utilisez un croquis indiquant la taille, il vous aidera à naviguer.

Pour la construction, vous aurez besoin de:

  • ciment;
  • chaux;
  • barres d’armature ou treillis d’armature;
  • fil pour renforcer la maçonnerie;
  • le sable;
  • coins métalliques;
  • brique résistante à la chaleur.

Là où la brique ne subira pas un fort chauffage, la brique résistante à la chaleur coûteuse peut être changée en rouge ordinaire. Pour le brasero, une casserole et une grille en métal seront nécessaires. N’oubliez pas les tuiles que nous utiliserons comme comptoirs.

Préparation de la solution

Deux types de mortier devront être préparés: pour la fondation et pour la maçonnerie. Vous pouvez faciliter votre travail et utiliser le mélange fini pour préparer le mortier de maçonnerie

Nous organisons la fondation de la structure

C’est une erreur de croire qu’il suffit de compacter le site, de le remplir de gravats et de disposer des dalles pour considérer la base sous le brasier prête. Tout mouvement du sol peut entraîner la destruction de la structure. Ce sera dommage de passer du temps et des matériaux. Par conséquent, nous ne nous précipiterons pas et ne remplirons pas les bases fiables.

Nous sélectionnons une structure petite mais fonctionnelle dont la fondation mesure 120x120cm. sera suffisant. Nous marquons le site préparé pour les travaux de construction à l’aide de chevilles et de ficelles. Nous creusons un trou des tailles indiquées et une profondeur de 25 cm. Nous installons le coffrage, dans lequel nous remplissons la solution préparée à base de 1 partie de ciment, 3 parties de sable.

Verser la fondation

La fondation assure la solidité du bâtiment dans son ensemble, il n’est donc pas nécessaire de se précipiter lors de sa construction: il ne sera pas prêt avant deux semaines à compter de la date de remplissage

Il est impératif de renforcer la base. Des barres d’armature ou des treillis d’armature peuvent être utilisés à cet effet. Si nous choisissons une grille, elle devra être posée deux fois. Tout d’abord, remplissez la solution d’un tiers de la hauteur de la base, puis placez la couche de maillage, puis remplissez la base d’un tiers et tapissez une autre couche du maillage, puis remplissez la base à sa taille maximale.

Si les tiges seront placées dans la base, elles sont posées après avoir versé la moitié de la base. Disposez uniformément trois tiges de 100 à 105 cm de long, puis remplissez le reste du volume. Pour que l’eau de pluie s’écoule ensuite librement des parois du barbecue, vous pouvez créer une plate-forme avec une petite pente (1 cm). Pour que la fondation gagne en force, elle est laissée seule pendant deux semaines.

La première rangée de maçonnerie

Si nous voulons construire un barbecue simplement, mais rapidement et avec précision, nous devons faire une sorte de «raccord». Pour ce faire, sur une fondation prête à travailler, nous posons un certain nombre de briques à sec. Une telle estimation préliminaire permet à l’avenir de n’utiliser que des moitiés et des blocs entiers. Si le gril et la palette ont été préparés par nos soins à l’avance, il est nécessaire de prendre en compte leurs dimensions exactes dans la future construction. La ligne de la future maçonnerie est encerclée, fixe et servira de référence contraignante pour nous.

Barbecue fixe en briques à monter soi-même: aménager une aire de pique-nique

La première rangée de briques doit être disposée pour un montage à sec, mais en tenant compte du fait qu’il y aura une solution entre les briques

La brique est hygroscopique: elle absorbe facilement l’humidité. S’il n’est pas préalablement préparé pour les travaux à venir, il peut alors absorber toute l’humidité du mortier de maçonnerie. La construction s’avérera fragile. Pour éviter cela, la veille du travail, la brique doit être bien mouillée. Il est soit versé avec de l’eau dans des récipients, soit bien arrosé avec des tuyaux d’arrosage. Avant de commencer le travail, les briques doivent être humides à l’intérieur et séchées à l’extérieur.

Nous préparons le mortier de maçonnerie à raison de 1 partie de ciment, 3 parties de sable et un quart de chaux éteinte. Par consistance, le mortier de maçonnerie doit ressembler à de la crème sure épaisse. Il reste à vérifier à nouveau toutes les mesures et à décomposer la brique préparée dans le mortier de maçonnerie strictement de la manière décrite à l’avance. L’espace entre les briques doit être bien rempli de mortier. Pour immerger de manière plus fiable les blocs dans la solution, ils doivent être tapotés sur le dessus avec une poignée de truelle ou un marteau.

Nous construisons une base de brasero

La première rangée du bâtiment sert de guide pour tous les suivants qui seront empilés en damier: chaque rad suivant se révèle être à moitié maillé par rapport au précédent. Vous devez commencer à disposer une rangée à partir du coin, puis seulement remplir les murs latéraux.

Maçonnerie

Le mortier de maçonnerie doit être réparti entre les rangées et ne pas oublier les surfaces latérales des briques, l’excédent est soigneusement éliminé

Les plans du bâtiment doivent être vérifiés régulièrement en utilisant le niveau du bâtiment et l’aplomb à cet effet. Cela doit être fait au moins sur trois rangées, sinon le bâtiment risque de devenir asymétrique. La maçonnerie doit être renforcée aux joints d’angle avec du fil métallique. Si aucune finition supplémentaire du brasero n’est prévue, vous pouvez utiliser un morceau de tuyau d’arrosage pour donner aux joints de la maçonnerie un aspect soigné.

Arrêts pour gril et rôtissoire

Pour la base sous la rôtissoire, il est nécessaire de placer des coins métalliques ou des tiges de renfort entre les parois opposées. La base du foyer en briques est posée dessus. Nous avons ce rôle joué par une palette métallique. La condition principale est que le four soit facilement nettoyé des cendres.

Dans la zone du four, il est nécessaire de laisser les interstices latéraux non remplis de mortier dans la maçonnerie. Cela garantira que l’air pénètre dans la chambre. En effet, sans afflux d’oxygène, le processus de combustion du carburant est impossible.

Installez la casserole et la grille

La construction d’un bassin de friture et l’installation d’une palette, d’une grille et d’un plan de travail sont la touche finale. L’apparence de la structure et votre impression du travail effectué dépendent de leur qualité

Le gril peut être installé sur des tiges métalliques, qui sont pré-montées dans un mur de briques, ou sur les rebords de la brique elle-même. Ces saillies se forment si les briques ne sont pas posées le long, mais à travers le mur. Ils doivent faire saillie dans la rôtissoire au même niveau..

Surface de travail

Le comptoir doit être en harmonie avec l’apparence générale du poêle résultant et être pratique à utiliser. Vous pouvez prendre un sol solide ou des dalles. Pour une surface de travail, il est important qu’elle soit durable et bien lavée..

Barbecue prêt en briques

Le travail est presque terminé, mais les experts conseillent deux semaines pour permettre à votre barbecue de sécher avant qu’il ne commence à fonctionner

S’il était prévu d’amener l’approvisionnement en eau et les eaux de ruissellement à l’emplacement du brasero, il est préférable de les planifier à l’avance, car les tuyaux sont plus faciles à retirer à travers la base. Ils seront donc moins visibles et la vue générale de la structure sera plus esthétique. L’éclairage du site ne sera pas superflu. Il vaut mieux se détendre dans l’air frais de l’été à la campagne avec la préparation du barbecue le soir, quand il ne fait pas chaud. Vous savez maintenant comment construire rapidement et facilement un brasero en brique.

Une autre option d’un barbecue en brique vous présentera la vidéo:

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Stationary grill out of brick with his own hands, setting up a picnic area

Stationary grill out of brick with his own hands, setting up a picnic area

Come warm days gardeners rush to their stations. There comes a time of spring chores. But in the General bustle it’s important to feel the beauty of awakening nature and breathe clean air without city smog and fumes. Work is work, but we dedicate it an entire week, and travel to the country should, first and foremost, be fun. Any field trips we accompanied the traditional kebabs. So why not build on the plot barbecue made of bricks with your hands? It can always be used as directed. After all, who knows how to relax well, and work the will of the soul!

The contents


Zoning places for a picnic

When we only have an idea how to make a grill out of bricks, you should immediately mentally to tie this structure to the terrain. The size and appearance of a building may depend on where it will be.

General requirements for the site are simple:

  • the Playground should be smooth;
  • consider the wind rose to the smoke of cooking does not interfere with the neighbors, were not included in the recreation area or to the house and suffocated cooks;
  • the proximity of the site to house necessary, because it is easier to provide her with water and light, moreover, will not have far to carry the dishes and food.

It is important to plan out the picnic area.

Picnic area

A picnic area in the country should not be overloaded facilities. Enough of the brick grill, coasters products, comfortable benches and portable table

Grill – it’s not even BBQ, where the design of the stove pipe is always present. It is an open and simple structure. However, there are also complex buildings with more than one working surface, and two located on either side of the brazier. In the combination model, can enter the oven, smoker and grill. If water, you will need and washing.

The easiest option when brick grill master in the form of a skeleton, which houses the Dutch oven and the grill for meat or stops for the skewers. However, without the work surface will be uncomfortable, nowhere to put dishes, food and spices used in the cooking process of barbecue. Therefore, it is also necessary to provide.

Braziers made of bricks

Each of these grills is not overloaded with functions, but one that has the working surface is still a bit better

The materials needed for construction

In principle, any drawings for a simple brick barbecues do not need, except for the exact calculation of material requirements. Use a sketch indicating the dimensions, it will help you to understand.

For the construction will need:

  • cement;
  • slaked lime;
  • reinforcing bars or reinforcing mesh;
  • wire to strengthen the brickwork;
  • sand;
  • metal corners;
  • heat resistant brick.

Where the brick would not be exposed to excessive heat, expensive heat-resistant brick can be changed to the usual red. For roasters will need a pallet of metal and grille. Don’t forget about the tile, which we will use as a tabletop.

Preparation of the solution

Will have to prepare two kinds of solution: for the Foundation and for masonry. You can facilitate your work and to use for preparation of masonry mortar ready mix

Organize the foundations of buildings

It is a mistake to assume that tight enough to compact the ground, cover it with gravel and lay paving slabs, to consider the ground under the grill ready. Any movement of soil can lead to the destruction of the buildings. It would be a pity wasted time and materials. So will not rush and fill it with a solid Foundation.

Choose a small but functional facility for which the base 120х120см. it will be sufficient. Mark prepared the construction site with the help of pegs and strings. Dig a hole the size and depth of 25cm. Set the form into which pour the solution prepared based on 1 part cement three parts sand.

Pouring the Foundation

The Foundation provides strength to the building in General, so when the construction does not need to hurry: sooner than two weeks from the date of casting he will not be ready

It is necessary to reinforce the base. For this purpose you can use reinforcing bars or reinforcing mesh. If you select the mesh, then it will have to pave twice. First, pour the solution on one-third of the height of the base, then placed a layer of mesh, then cover the base by a third and vystelim another layer of mesh, then fill the base to its full size.

If the base will fit the rods, they are placed after pouring half of the base. Evenly laid out three rods 100-105cm length, and then pour the rest of the volume. To subsequently rainwater freely flowed from the sides of the grill, make a pad with a small (1 cm) bias. To the Foundation gained strength, leave it for two weeks alone.

The first row of masonry

If we want to build the grill simple, but quickly and accurately, you need to make a kind of «fitting». On ready to continue working the Foundation laid row of bricks dry. This preliminary estimate allows you to continue to use only halves and whole blocks. If the grille and tray were prepared by us in advance, you need to consider in the future the construction of their exact sizes. Line future of masonry fortified, fixed and will be our binding guide.

Stationary grill out of brick with his own hands, setting up a picnic area

The first row of bricks you need to lay out clothes for dry, but given the fact that between the bricks there will be a solution

Brick is hygroscopic: it readily absorbs moisture. If it is not pre-prepare for the upcoming work, he can absorb all the moisture from the mortar. The structure will become unstable. To avoid this, the day before work the brick should be well wet. Either pour water in containers or carefully poured off with the garden hose. Before starting work, the bricks should be wet inside and dry outside.

Prepare a mortar of 1 part cement, 3 parts sand and one quarter part of hydrated lime. The consistency of the mortar should resemble thick cream. Still have to check all the measurements, and prepared to lay brick in mortar in strictly pre-planned order. Between the bricks space should be well filled with mortar. To reliably imbedded blocks in the solution, they should whack on top of the handle of the trowel or a hammer.

The erected base of the grill

The first row of buildings serves as a reference for all subsequent, which will be laid in a checkerboard pattern: each subsequent’m glad it turns out is offset relative to the previous half-brick. To begin posting a series of need from the corner, and then fill the side walls.

Execution of masonry

The mortar should be distributed between the rows and not to forget about the lateral surface of the bricks, the excess is carefully removed

Plane facilities must be regularly checked, using for this purpose the construction level and plumb. This must be done not less than three rows, otherwise, the building may come out skewed. The masonry must be reinforced at the corners with metal wire. If additional finish of the grill is not planned, you can use a piece of garden hose to make the joints of the brickwork a neat appearance.

Stops for grill and roaster

For the base under the pan is required between the opposite walls is to place metal corners or reinforcing rods. On them and laid out the base of the furnace from the bricks. This role is played by metal pallet. The basic requirement for the firebox is easy to clean from ash.

In the area of the furnace must be left blank solution side gaps in masonry. This will provide a flow into the air chamber. After all, without oxygen supply, the combustion process is impossible.

Install the drip tray and grille

The construction of the brazier and setting the pan, grill and countertop is the finishing touch. Their quality depends on the appearance of the facility and your impression of the work done

The grille can be installed on metal rods, which are pre-mounted in a brick wall, or on ledges most of the brickwork. Such projections are formed if the bricks are laid not along and across the wall. They need to extend inside the brazier on the same level.

The device of the working surface

Countertop should be in harmony with the General appearance of the stove and be comfortable to use. You can take a solid floor or paving tiles. For the working surface it is important that it was sturdy and well washed.

Ready grill brick

Job is almost done, but experts suggest two weeks to give the opportunity to your grill to dry out until the beginning of its operation

If the location of the BBQ was planned to bring running water and drain, it is better to plan ahead, because the pipes are easier to display through the base. So they will be less noticeable, and the overall appearance of the facility will be aesthetically pleasing. Is not excessive and the lighting of the site. In the fresh summer air to rest in campaign barbecue better in the evening when it is not hot. Now you know how to quickly and easily build a grill out of brick.

Even with the single option of brick grill you will introduce the video:

Content related
logo

Leave a Comment