Bâtiments de jardin

Épouvantail bricolage: 3 ateliers + sélection de photos des meilleures options

Épouvantail bricolage: 3 ateliers + sélection de photos des meilleures options

Tout au long de la période estivale, une récolte estivale de baies – cerises, fraises des bois, raisins de Corinthe, framboises – mûrit dans les datchas, et les résidents assidus de l’été cuisinent des fruits cuits, des confitures et des conserves. Mais non seulement ils aiment se régaler de baies sucrées et juteuses: des oiseaux rusés volent en bandes à la recherche de dessert et ne laissent que des boutures nues et des ordures. Il est assez difficile de faire face aux voleurs, donc les jardiniers réfléchissent à la façon de fabriquer un épouvantail de jardin de leurs propres mains – cela protégera au moins partiellement la récolte.

Contenu

Épouvantail «Résident d’été» de moyens improvisés

Un peu de temps libre et un peu d’imagination – et un tas de vieilles choses se transforme en une femme mystérieuse, la vraie maîtresse d’un complot personnel.

Épouvantail dans le pays

Le plus souvent, un épouvantail prend une apparence humaine, croyant qu’il effraiera les oiseaux

Pour la créativité, vous avez besoin d’un peu:

  • deux tiges de pelles de longueurs différentes;
  • gros clou, marteau;
  • vieux vêtements;
  • deux boutons;
  • un sac plein de paille.

Nous connectons les boutures transversalement, martelant un clou, et obtenons la base pour la formation d’un épouvantail.

Croix en peluche

Pour une croix, les boutures de pelles, barres, poteaux, bâtons, lattes étroites conviennent

Faire une tête: on bourre un sac plastique de paille. D’en haut, nous enfilons des collants pour enfants ou une taie d’oreiller – cela fait tourner la tête. Pour plus de crédibilité, nous cousons des yeux – deux gros boutons, un nez – un morceau de tissu, des lèvres – un patch éponge. Nous fixons la tête sur l’extrémité supérieure d’une longue tige.

Ensuite, nous mettons une vieille robe (jupe) et un pull sur une tige transversale, et nous avons une jolie dame devant nous. Bien sûr, une femme élégante manque d’accessoires – au Panama et une écharpe romantique, elle a l’air beaucoup plus intéressante.

Tête rembourrée

La similitude avec une personne se manifeste dans la conception du visage et dans le choix des vêtements

Bonnet et écharpe

Un épouvantail doit aussi être beau – n’oubliez pas les accessoires

Épouvantail mignon pour le jardinage

Les ménages peuvent être impliqués dans le processus de création – et littéralement le lendemain, le courageux jeune épouvantail dispersera tous les corbeaux du jardin. Il ressemble un peu à un héros «Pays d’Oz» Baum, mais nos enfants connaissent mieux l’Épouvantail des livres de Volkov – idiot, mais très gentil.

Épouvantail

Épouvantail souriant et audacieux – une véritable décoration de n’importe quel jardin

Donc, l’ordre de travail. Tout d’abord, nous distinguons la tête. Pour rendre le contour du visage uniforme, nous mettons un bol ou un grand plat sur un morceau de matière légère épaisse (toile de jute), entourez-le. Coupez deux cercles identiques pour la tête. L’un d’eux est le visage. Avec un simple crayon on désigne les endroits où les yeux, le nez, la bouche seront.

Dessin au crayon

Sur les tissus légers, les yeux, la bouche et le nez sont plus visibles

Brodez la bouche avec des points en utilisant du fil de laine épais. On découpe les yeux dans un tissu foncé et on coud, sans oublier de faire des cils. Nous faisons les oreilles et le nez pour correspondre au teint – ce sera plus naturel. Coudre deux cercles, remplir de rembourrage en polyester, coudre les cheveux (plusieurs fils de laine épais) – la tête est prête.

Tête d'épouvantail

Pour les yeux, vous pouvez utiliser des morceaux de tissu, feutre, boutons, bouchons.

Une touche nécessaire – un chapeau fabriqué à partir d’un sac.

Chapeau d'épouvantail

Le chapeau donne non seulement une apparence complète, mais donne également les traits de caractère de notre héros

Nous coupons et cousons des mains. Découpez le col, décorez-le avec des cloches. À partir de toile de jute, nous fabriquons une chemise, un pantalon et un sac à bandoulière à la mode.

Chemise épouvantail

Patchs – éléments traditionnels sur les vêtements de jardin rembourrés

Nous cousons la traverse des deux barres avec un hiveriseur synthétique, attachons la tête, les mains et la tenue. L’épouvantail est prêt avec un sourire à disperser les voleurs de baies 24 heures sur 24, bien qu’un homme de jardin en peluche aussi gentil puisse-t-il disperser quelqu’un?

L'épouvantail est prêt

Les couleurs de la chemise, du pantalon, des chapeaux peuvent être changées en plus lumineuses

Épouvantail de bouteille en plastique

Comment faire un épouvantail de jardin pour qu’il bruisse, scintille et effraie tous ceux qui empiètent sur les parterres de fraises? Très simple – avec des bouteilles en plastique. Il existe de nombreuses options pour combiner des récipients en plastique de différentes tailles, pensez à l’un d’eux.

Nous aurons besoin:

  • bouteilles en plastique de différentes couleurs et tailles;
  • bande élastique pour la fixation;
  • bouchons de bouteilles;
  • câble;
  • poinçon, couteau, ciseaux, agrafeuse.
Plastique rembourré

En utilisant des bouteilles en plastique de différentes couleurs, vous pouvez faire des animaux en peluche complètement différents

Nous calculons le nombre de grands conteneurs pour assembler les jambes et les bras, par exemple, 2 pièces pour chaque pied, 1 pour le pied. Dans les fonds et les couvertures, nous percons les trous à travers lesquels nous tendons l’élastique. L’extrémité de la gencive sera attachée au torse..

Le corps est un vieux réservoir, également en plastique. Capuchons multicolores – des boutons y sont attachés avec un fil. Pour la tête, un pot d’eau de 5 litres fera l’affaire. À «visage» attachez les yeux, le nez, la bouche avec une agrafeuse. Comme les membres, la tête est attachée au corps avec une bande élastique. Plus de bruit – moins d’oiseaux. C’est pourquoi nous «bruyant» jupe des casquettes. L’épouvantail est prêt.

Il s’avère que le jardinage d’épouvantail de vos propres mains est assez facile à faire. Grâce à une imagination violente, de nouveaux personnages sont nés. Nous avons devant nous une série vivante de découvertes intéressantes qui gardent consciencieusement nos lits. Des animaux en peluche ennuyeux transformés comme par magie en éléments de décoration originaux, qui sont agréables à voir par vous-même et à montrer aux invités.

Épouvantail dans une chemise

Les passants peuvent facilement emmener ce charmant citoyen pour le propriétaire du chalet

Épouvantail dans un chapeau

Cet épouvantail solaire est plus un élément décoratif qu’un moyen de repousser les oiseaux

Homme avec une pelle

Il est peu probable que les oiseaux en peluche aient peur, mais les gens – c’est sûr

Pêcheur

Un pêcheur d’épouvantail nous a parlé du passe-temps favori de son maître

Épouvantail

Une autre version de l’épouvantail sage, gentille et joyeuse

corbeau

Peut-être que les oiseaux auront peur de leur cousin géant – corbeaux

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Vegetable stuffed their hands: 3 master class photo-a selection of the best options

Vegetable stuffed their hands: 3 master class photo-a selection of the best options

For the entire summer cottages matured crop of berries – cherries, strawberries, currants, raspberries, and hard-working gardeners cook from them compote, jams and preserves. But not only do they love to eat sweet and juicy berries: cunning birds swoop in flocks in search of dessert and leave behind only the bare cuttings and debris. To cope with the thieves is difficult, that gardeners and people are thinking about how to make vegetable stuffed their hands – it’s at least partially protect the harvest.

The contents


Stuffed «Shelf life» improvised

A little free time and a little imagination – and a bunch of old stuff turns to a mysterious lady, a true mistress of the infield.

Stuffed at the cottage

Most often stuffed give the human form, believing that this will scare the birds

For creativity you will need quite a bit:

  • two cuttings from shovels of different lengths;
  • a nail hammer;
  • old clothes;
  • two buttons;
  • bag stuffed with straw.

Connect the shanks crosswise, scoring a nail, and get a basis for the formation of the Scarecrow.

Cross Scarecrow

For cross fit spade handles, rods, poles, sticks, narrow strips

Make the head: stuff the plastic bag with straw. On top of him pulled baby tights or a pillow case – it turns out the head. For the likelihood sewn eyes – two large buttons, the nose – piece of fabric, lips – Terry cloth. Fix the head on the upper end of the long stalk.

Then on a transverse shaft put on an old dress (skirt) and jacket – and we have quite a nice lady. Of course, stylish the woman does not have enough accessories in Panama and romantic scarf it looks far more interesting.

The head is stuffed

The similarity with the human is evident in the design of the face and choice of clothing

Hat and scarf

The Scarecrow should also be beautiful — do not forget about accessories

Cute Scarecrow to protect the garden

The creative process can bring the whole family and literally the next day the brave young man Scarecrow to scare away all the crows in the garden. He looks a bit like hero «Oz» Bauma, but our children are more familiar with the Scarecrow from the books Volkova – silly, but very good.

Scarecrow

Daring smiling Scarecrow — a real decoration of any garden

So the order of work. First draw the head. To the contour of the face was smooth, put on a thick pieces of bright cloth (burlap) a bowl or large platter, draw out it. Cut out two identical circle for the head. One of them is the face. A simple pencil we mark the places where you will be the eyes, nose, mouth.

Pencil drawing

On the bright eye tissues, mouth, and nose more prominent

Mouth embroider stitches using thick wool thread. Eyes to cut out of dark fabric and sew, not forgetting to draw eyelashes. Ears and nose do the complexion – so it will be more natural. Sew the two circles, fill them with polyester batting sewn hair (somewhat thick woolen threads) – head.

Head Scarecrow

For eyes you can use pieces of fabric, felt, buttons, cork

Necessary touch – a hat made out of the bag.

Hat Scarecrow

The hat not only adds a touch of appearance, but also gives traits of our hero

To cut out and sew the hands. Cut out the collar, and decorate it with bells. Master of burlap shirt, pants and fashionable crossbody bag.

Shirt Scarecrow

Patches — a traditional clothing and a Scarecrow

The crosspiece of the two beams sheathed with synthetic padding, attachable head, hands, outfit. Scarecrow ready with a smile all day and night to disperse the berry thieves, although a good garden Scarecrow someone to disperse?

Scarecrow is ready

Color shirts, pants, hats can be exchanged for a brighter

A Scarecrow made of plastic bottles

How to make vegetable stuffed so that it rustled and glistened, and frightened all who encroach on the beds with strawberries? Very simple – using plastic bottles. Variants of a combination of plastic containers of different sizes a lot, consider one of them.

We will need:

  • bottles, plastic, different colors and size;
  • elastic band for fixing;
  • lids from bottles;
  • wire;
  • awl, knife, scissors, stapler.
Stuffed, plastic,

Using plastic bottles of different colors, you can make completely different stuffed

Count the number of large containers to build the legs and arms, for example, 2 pieces on each leg, and 1 on foot. The bottoms of the covers and pierce holes through which stretch the elastic. The end of the rubber bands will be tied to the body.

Torso – the old tank is also plastic. To him, wire attached colored cap – buttons. Head will fit a 5-liter cans of water. To «face» fasten eyes, noses, mouths by means of staples. As limbs, head is attached to the body using elastics. More noise – less birds. So do «loud» the skirt of the caps. Miracle Scarecrow ready.

It turns out that the stuffed vegetable with your hands very easy to do. Due to the violent fantasies are born all new characters. Before us is a bright series of interesting findings, which are faithfully guarded by our garden. Boring stuffed magically turned into original decorative elements that are good and to see themselves, and to show to guests.

Stuffed in shirt

This lovely citizen passers-by can easily take over the host garden

Stuffed in the hat

This Sunny Scarecrow decorative element rather than a means of scaring away of birds

A man with a shovel

It is unlikely that the Scarecrow frightened the birds, but humans for sure

Angler

The straw fisherman told us about a favorite pastime of his master

Scarecrow

Another version of the Scarecrow Wise, kind and cheerful

Crow

Perhaps the birds will be scared of his giant cousin — crow

Content related
logo

Leave a Comment