Bâtiments de jardin

Comment faire un nichoir de vos propres mains: une classe de maître étape par étape (photo + vidéo)

Comment faire un nichoir de vos propres mains: une classe de maître étape par étape (photo + vidéo)

Les oiseaux sont des aides indispensables dans la lutte antiparasitaire des espaces verts. La meilleure façon de les appeler à l’aide et de les amener sur votre site est de faire un nichoir de vos propres mains. Présentant des maisons confortables à plumes, le propriétaire de la banlieue se donne l’esprit tranquille pour la récolte et l’excellente humeur d’un quartier agréable. Birdhouse sera nécessaire dans tous les cas: dans des appartements confortables avec plaisir aussi installer des martinets, du cumin noir, des moucherolles, des mésanges et des moineaux.

Contenu

Matériaux et dimensions des appartements d’oiseaux

En pensant à la façon de faire un nichoir de vos propres mains, vous devez d’abord vous soucier de l’achat de matériel pour la construction d’une maison.

Maisons d'oiseaux de différentes races d'arbres

Les maisons en bois dur peuvent être faites de planches de bois franc, par exemple: tremble, érable, chêne, bouleau, aulne

Le bois de conifères n’est absolument pas adapté à la construction d’une maison d’oiseaux, car il est capable de sécréter du goudron, ce qui rend l’intérieur du nichoir collant.

Pour la construction d’un nichoir, il est également déconseillé d’utiliser des panneaux de particules et des panneaux de fibres, qui émettent des toxines nocives pour les oiseaux. Le contreplaqué est loin d’être le meilleur choix: le matériau ne laisse pas passer de sons suffisants pour que les oiseaux entendent s’il est en danger, et ne retient pas bien la chaleur, ce qui rend difficile pour les oiseaux de prendre soin de leurs poussins impuissants. La surface intérieure des planches en bois doit être légèrement rugueuse. Il est possible d’ajouter de la rugosité à une surface lisse en appliquant des encoches horizontales avec un ciseau, ce qui facilitera la sortie des oiseaux et de leurs poussins de la maison.

Avant de faire un nichoir, vous devez décider de la taille du futur design. Tailles standard du nichoir: 13-15 cm de largeur en bas et 30 cm de hauteur de nichoir, et le diamètre de la laisse est de 3,8-5 cm.Les appartements spacieux ne sont pas toujours bons: dans une grande maison, vous pouvez également abriter plus de poussins, mais peut-il être à plumes aux parents?!

De nombreux descendants sont beaucoup plus difficiles à sortir et à nourrir. Affaiblis par une alimentation insuffisante, les poussins deviennent douloureux et incapables de résister aux vols longue distance à l’automne vers les régions chaudes. Dans une maison compacte qui ne peut accueillir que deux ou trois poussins, la progéniture se développe en bonne santé, capable de soutenir davantage la puissance de la population de l’espèce.

Dimensions optimales des nichoirs

Les ornithologues soutiennent que l’espace intérieur des nichoirs ne devrait pas être trop spacieux, mais en même temps trop de monde

L’option la plus simple pour une maison d’oiseau en bois

La configuration du nichoir dépend de l’endroit où il sera fixé. Si la maison est suspendue sous le toit de la maison, au balcon ou au pilier, la conception doit prévoir la présence de poteaux supplémentaires sous la forme d’un bâton mince ou d’une étagère triangulaire, nécessaires pour «des promenades» propriétaires à plumes.

Pour décider comment fabriquer un nichoir en bois, qui sera placé dans des conditions naturelles et suspendu à un arbre, sans arrangement «en marchant» peut être supprimé du tout. Sur les branches adjacentes à la nidification, l’étourneau se reposera, ravissant les autres avec d’agréables débordements de son chant.

Dessin d'une simple maison d'oiseau

Dans la fabrication de la maison la plus simple pour les oiseaux, vous pouvez utiliser le dessin suivant d’un nichoir avec des dimensions, même un écolier peut comprendre

Pour construire une maison compacte et pratique pour la maison des oiseaux, vous aurez besoin de:

  • planches bordées non rabotées;
  • deux pierres à aiguiser (pour accrocher un nichoir à un arbre);
  • vis ou clous;
  • fil d’acier d = 1 mm (pour accrocher la maison);
  • colle à bois.

Parmi les outils dont vous aurez besoin:

  • un simple crayon avec une règle;
  • scie à métaux en bois (avec dent du milieu);
  • perceuse, perceuse à bois;
  • marteau;
  • ciseau.

Le travail se déroule en plusieurs étapes:

Étape # 1 – préparation des éléments en bois

Avec un simple crayon sur les planches selon le dessin, les dimensions de tous les éléments en bois sont marquées: le fond, les murs, le toit et la perche.

Procédure d'achat de pièce

Le résultat doit être 7 blancs

Le fond est en forme de carré avec un côté de 13 cm La différence de hauteur entre les parois avant et arrière est de 4 cm, ce qui vous permet de créer un angle de toit. Dans le même but, des biseaux ne sont pas fournis sur la coupe supérieure des parois latérales. Pour équiper la toiture, deux parties de tailles différentes doivent être préparées: la première partie en forme ressemble à la configuration du bas de la maison, la seconde est un grand rectangle pour créer un auvent.

Certains artisans croient qu’une option plus réussie dans l’agencement de la maison est un toit incliné vers l’avant, qui est formé en raison de la paroi avant plus courte.

Étape # 2 – Couper les pièces structurelles

Le sciage des éléments doit être effectué de manière séquentielle afin que les pièces appariées aient les mêmes dimensions. Pour donner de la beauté au produit, la surface extérieure des planches peut être encore découpée.

Scier les détails de construction du nichoir

À l’aide d’une perceuse ou d’un burin, un trou est fait pour l’été des oiseaux d = 3,8 cm (peut être augmenté à 5 cm)

Un trou rond dans l’entrée de la maison est préférable à un trou rectangulaire, car dans la nature, les oiseaux ont un creux rond et ils sont plus susceptibles de s’installer dans une maison avec une entrée ronde. L’emplacement du trou à 5 cm du bord supérieur vous permet de protéger les poussins des pattes de chat.

Étape # 3 – Assemblage du nichoir

Les parois latérales et la façade avant de la structure sont d’abord fixées avec de la colle à bois. Au fur et à mesure que la colle sèche, les pièces sont fixées avec des clous ou des vis autotaraudeuses. Par le même principe, les extrémités latérales du fond sont reliées aux parois avant et latérales. Enfin, la paroi arrière du nichoir est collée et bouchée. Il ne devrait pas y avoir de lacunes.

Un toit amovible facilite l’entretien du nichoir, quand après que les oiseaux ont libéré la maison, il peut être nettoyé et même bouilli avec de l’eau bouillante afin que les parasites ne divorcent pas. De plus, pour renforcer le toit afin de protéger les oiseaux avant de visiter leur maison avec un chat, vous pouvez utiliser des charnières de porte ou du caoutchouc.

Nichoir

Les détails du toit sont fixés ensemble. Cela ne vaut pas la peine de fixer le toit à la maison elle-même

Étape # 4 – Installer un oiseau «appartements»

Le nichoir prêt peut être cloué ou enroulé avec du fil. Pour une protection supplémentaire et pour faciliter la sortie des poussins sur une surface légèrement inclinée vers l’extérieur, la structure doit être légèrement inclinée vers l’avant.

Lorsque vous placez un nichoir sur un arbre, il est préférable d’utiliser un fil pour accrocher la structure qui, contrairement aux clous, ne blessera pas l’arbre. Une protection supplémentaire pour l’écorce d’un arbre peut être constituée de blocs de bois, qui seront une sorte de revêtement qui prend la tension du fil.

L'emplacement de la maison par rapport aux points cardinaux

«Regarder» la maison doit être orientée vers l’est ou le sud-est. Hauteur de placement optimale – de 3 à 5 mètres

Nichoirs décoratifs

Lors de la planification de la construction d’un nichoir de vos propres mains, je veux obtenir non seulement un design fonctionnel qui convient aux oiseaux, mais une maison attrayante qui deviendra une touche lumineuse dans la conception du site.

Il existe une opinion erronée selon laquelle les étourneaux sans bois n’occupent pas les maisons peintes à la peinture à l’huile brillante. Mais comme le montre la pratique, la famille des oiseaux se sent très à l’aise dans ces appartements colorés.

Nichoirs décoratifs

Les maisons décorées de détails décoratifs semblent intéressantes. Certains artisans créent de véritables palais pour les oiseaux avec des balcons et des clôtures pour les oiseaux.

Fantasmer sur la façon de construire un nichoir, qui deviendra une véritable décoration de l’aménagement paysager, vous pouvez prendre la version la plus simple de la maison comme design de base, qui n’est complétée que par des éléments de décoration originaux et jouée avec des solutions de couleur.


Les oiseaux peuvent peupler les cuits «un appartement» loin d’être immédiatement. Le développement de nouveaux logements peut prendre un an ou plus. Ne vous inquiétez pas et soyez patient: vos bonnes actions seront récompensées avec le temps.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

How to make a birdhouse with his own hands: step-by-step master class (photo + video)

How to make a birdhouse with his own hands: step-by-step master class (photo + video)

Birds are indispensable assistants in the fight against pests of green plantings. The best way to encourage them and draw them to your site — to make a birdhouse with his own hands. Giving birds comfortable cabins, owner of a suburban area provides a peace of mind for the harvest and good mood from a nice neighborhood. The birdhouse will be needed in any case: in a comfortable apartment with pleasure also to settle Swifts, black cumin, flycatchers, titmouses and sparrows.

The contents


Materials and sizes of bird apartment

Thinking through how to make a birdhouse with your hands, should primarily be concerned about the procurement of the material for the construction of the house.

Houses for birds from different species of wood

The material of the birdhouse can serve as a Board of hardwood, such as aspen, maple, oak, birch, alder

Coniferous wood to build bird house is absolutely not suitable, since the ability to secrete resin that makes the inner surface of the birdhouse sticky.

For the construction of the birdhouse is not advisable to use particleboard and MDF that set is detrimental to bird toxins. Plywood is not the best choice: the material does not miss the sounds, sufficient audibility which requires birds in danger, bad retains heat, making it very difficult for birds the care of their helpless nestlings. The inner surface of the wooden boards should be a little rough. Give the irregularities of a smooth surface by applying horizontal cuts with a chisel, which will make it easier for birds and their nestlings exit the house out.

Before you can do the birdhouse, you should determine the size of future construction. Standard dimensions of the birdhouse: 13-15 cm bottom width 30 cm height of the birdhouse, and the diameter of the hole is equal to 3,8-5 cm Spacious apartment is not always good: in a big house can give a home more Chicks, but will it be their feathered parents?!

Numerous offspring it is much harder to go out and feed. Weakened from lack of food, the Chicks grow painful and unable to withstand long-distance flights in the autumn to warmer climes. In the compact cabin that can accommodate only two or three Chicks, the offspring grows up healthy and able to continue to maintain the strength of the species.

The optimum size of the birdhouses

Ornithologists argue that the inner space of the bird houses should not be too spacious, but at the same time too close

The easiest option of wooden bird house

The configuration of the birdhouse depends on where it will be attached. If the house will be suspended under the roof, to the balcony or pole, then the design should provide additional perches in the form of thin sticks or triangular shelves required for «walking» birds owners.

Deciding how to make a birdhouse out of wood, which will be placed in the natural environment and hanging on the tree, without arrangement «a pleasure» perch can and does do. On the branches adjacent to the nest, the Starling will rest, delighting the surrounding pleasant lilt of his singing.

Drawing a simple bird house

In the manufacture of the most simple birdhouses you can use the drawing of the birdhouse with the dimensions to understand in which even a schoolboy

To build a compact and easy to bird family the house will require:

  • edging unplaned boards;
  • two bar (for hanging the birdhouse on a tree);
  • screws or nails;
  • steel wire d=1mm (for hanging the house);
  • carpenter’s glue.

Of the tools you will need:

  • a simple pencil with a ruler;
  • wood saw (medium teeth);
  • drill, drill for wood;
  • hammer;
  • chisel.

Work is performed in several stages:

Stage #1 — processing of wooden elements

In pencil on the boards according to the drawing notes the size of all wooden elements: bottom, wall, roof and perches.

The procedure works billet parts

The result should be 7 blanks

The bottom is executed in the form of a square with sides 13 cm height Difference front and rear walls 4 cm, it allows to set the angle of the roof. For this purpose, not the top cut side walls provides for the bevels. For the arrangement of the roof should prepare two pieces of different sizes: the first part resembles the configuration of the bottom of the house, the second rectangle large size to create a canopy.

Some craftsmen believe that a more successful variant in the arrangement of the house – the roof is tilted forward, which is formed due to the shorter front wall.

Step #2 — cutting out design details

Sawing should be completed sequentially in order of paired items have the same size. To impart beauty to the product the outer surface of the boards can be further trim.

Cutting out parts of the design of the birdhouse

Using a drill or chisel a hole is done for the summer birds, d=3.8 cm (can be increased up to 5 cm)

Round hole entrance to the house is more preferable in comparison with the rectangular because in nature the birds closer round the hollow, in a house with a round entrance and they are located with higher probability. Hole location 5 cm from the top edge allows you to protect Chicks from tenacious paws of cats.

Step #3 — assembling the birdhouse

The side walls and the front facade of the structure is first held together with wood glue. As the glue of the part are fixed with nails or screws . By the same principle connect the lateral ends of the bottom front and side walls. In the last turn glued and hammered back wall of the birdhouse. Any cracks shouldn’t be.

Removable roof facilitates the maintenance of the birdhouse, when after the liberation of the bird house can be cleaned and even pour over boiling water so divorced parasites. To further strengthen the roof to protect the birds before visiting their home with a cat, you can use door hinges or rubber.

Assembling the birdhouse

Parts of the roof are fastened together. To the house to fix the roof is not necessary

Step #4 — installation of bird «apartments»

The finished birdhouse can be nailed or tied with wire. For additional protection and to facilitate the Chicks exit located at a slight angle to the outside surface, the design should be slightly tilted forward.

Placing a birdhouse in a tree, hanging design, it is preferable to use a wire, which is in contrast to the nails do not injure the tree. Additional protection of the bark of a tree there may be blocks of wood that will be a kind of lining, assuming the force of the tension wire.

The location of the house relative to the cardinal directions

«Watch» the house should be towards East or South-East. Optimal height of placement – from 3 to 5 meters

Decorative birdhouses

When planning how to build a birdhouse with your hands, I want to not only a functional design, convenient for birds but an attractive house, which will be a bright touch to the design of the site.

There is a misconception that the starlings do not occupy houses, painted in bright oil paint. But as practice shows, the bird family very comfortable feeling in such colorful apartments.

Decorated bird houses

It is interesting to see the houses decorated with ornamental details. Some craftsmen create for birds real palaces with balconies and fences

Fantasizing on the subject of how to build a birdhouse that will be a real decoration of landscape design, to the underlying basis of the design can take the most simple version of house, which complements the original elements and played up the colours.


Birds can colonize them cooked «apartment» far not at once. On the development of new housing could take a year or even more. Do not worry and be patient: your good deeds over time will be rewarded.

Content related
logo

Leave a Comment