Bâtiments de jardin

Comment fabriquer un hamac de vos propres mains: règles générales + deux master classes étape par étape

Comment fabriquer un hamac de vos propres mains: règles générales + deux master classes étape par étape

Un hamac est un endroit pratique pour se détendre, capable de décorer n’importe quelle zone suburbaine. Le produit, inventé par les Indiens d’Amérique du Sud, permettait non seulement d’assurer un sommeil confortable, mais aussi de le protéger efficacement des moucherons volants et de l’humidité nocturne inhérente à cette zone. Les gens modernes utilisent le hamac principalement pour se reposer une courte journée afin de se détendre à l’ombre des arbres, en appréciant le bruissement du feuillage et le chant des oiseaux. Il n’y a rien de compliqué à fabriquer un hamac de ses propres mains. Il suffit de s’approvisionner en matériaux, outils nécessaires et l’envie de créer un élément intérieur original et fonctionnel.

Contenu

Directives générales de fabrication de hamacs

Un hamac peut être non seulement une merveilleuse décoration du site, mais un meuble plutôt utile.

Un séjour agréable dans un hamac en pleine nature

Selon des psychologues et des scientifiques, quelques heures de repos dans un hamac peuvent remplacer une nuit de sommeil complète

Au moment de décider de créer un produit, se balançant dans lequel il est agréable de reprendre des forces après une dure journée, chacun de nous devra connaître plusieurs règles de base:

  • Matériel de production. Avant de fabriquer un hamac, vous devez considérer la variation de ses performances et choisir le bon tissu. Pour créer un produit durable, il est conseillé de choisir un camouflage, une toile, une toile, un calicot ou un matelas en teck. Les matériaux synthétiques, bien qu’ils soient plus légers et non moins durables, il est déconseillé d’utiliser pour coudre le produit, car ils ne permettent pas au corps de respirer.
  • Cordons de hamac en osier. Lors du choix des cordes, il est préférable de privilégier les fils de coton plutôt que les synthétiques. Il est plus pratique de travailler avec des cordes de fils naturels dans la fabrication de produits pour tisser et resserrer les nœuds, ainsi qu’en contact au repos.
  • Fiabilité de la fixation des supports. Vous pouvez placer un hamac soit entre des supports ou des poteaux spéciaux, soit entre deux arbres adjacents dans le jardin. Si des supports sont spécialement installés pour équiper un hamac, ils doivent être approfondis d’au moins un mètre. Parmi les arbres de jardin, le choix doit être arrêté pour ceux dont le diamètre du tronc est d’au moins 20 cm.
  • Hauteur de suspension. La hauteur du hamac suspendu au-dessus du sol est de 1,5 à 1,6 mètre. La distance entre les supports est calculée comme suit: 30 cm s’ajoutent à la longueur du produit, elle est en moyenne de 2,75-3 mètres. En l’absence de possibilité de modifier la distance entre les supports, la longueur du hamac peut être modifiée en changeant la hauteur du porte-jarretelles, créant une déflexion plus forte ou modifiant la tension.

Il sera pratique de transporter le design mobile sur le site et de le placer dans n’importe quel coin du jardin, changeant ainsi le paysage.

Support de bar en bois

Afin de ne pas s’attacher à la disposition des arbres dans le jardin ou aux structures de support existantes lors de l’aménagement d’un lieu de repos, vous pouvez faire un tel cadre pour n’importe quel hamac

Exemple de cadre métallique sous un hamac:

Les modèles de hamac les plus populaires

Pour mieux et plus clairement montrer comment fabriquer un hamac de vos propres mains, nous vous suggérons d’envisager plusieurs options de conception pour ce produit. Cela vous permettra de faire le choix le plus réussi qui conviendra à vos préférences et capacités. Il existe de nombreuses options, en voici quelques-unes..

Option 1 – Mexicaine «cocon» en tissu

Un tel hamac, ressemblant à un cocon, est l’un des plus faciles à fabriquer et très pratique à utiliser..

L'option hamac la plus simple

Malgré la simplicité de la conception du produit, le repos dans un tel hamac vous permet de détendre parfaitement tous les muscles

Il est impossible de tomber du cocon. Mais pour en sortir ou changer la position du corps, il faut aussi faire certains efforts. Une fois plié, le produit prend beaucoup de place et ne pèse pas plus de 1 kg, ce qui le rend pratique à emporter avec vous dans la nature ou en randonnée.

Cette version du hamac est assez simple à fabriquer. Afin de coudre un hamac mexicain, il est nécessaire de préparer deux morceaux de matière dense mesurant 1,5-3 mètres et un cordon de 20 mètres de long, pouvant supporter un poids de 150-200 kg, pour serrer et suspendre le produit. Les deux coupes de tissu se replient.

Patron de couture

Patron de couture d’un hamac mexicain standard.

Les coupes sont cousues des deux côtés le long de la longueur du motif l’une vers l’autre. La longueur de la couture inférieure est de 2 mètres (indiquée en vert sur la figure). En conséquence, un tunnel avec des bords incomplets est formé. Les sections du motif marquées en jaune dans le dessin ne sont pas cousues. Cela permettra de poser un film hydrofuge ou un tampon d’hivernage synthétique avec la couche intérieure du produit, ce qui augmentera considérablement le confort de détente. Le côté étroit du produit, marqué en rouge, doit être rentré 2-3 cm et cousu. Le produit est prêt. Il ne reste plus qu’à étendre le cordon dans le tunnel formé.

Schéma d'assemblage des extrémités du produit

Le cordon tendu doit être croisé et resserré aux extrémités, ramassant le tissu. Le point de serrage est enroulé plusieurs fois avec le même cordon et attaché avec un noeud

Pour attacher la structure à un arbre sans abîmer son écorce, il faut mettre une pipe sur une corde ou accrocher un chiffon en dessous.

Hamac sur lattes de bois

Pour détendre les jeunes enfants et les personnes âgées, vous pouvez améliorer le produit en attachant le côté étroit d’une coupe rectangulaire faite dans le même motif à des bâtons en bois

Option 2 – Hamac tressé en macramé

Les hamacs de l’ère soviétique, connus de la plupart de nos compatriotes, ressemblent à un filet de volleyball.

Hamacs à fil lacé

Pour remplacer ces «le lit», laissant un motif d’échecs sur le dos d’un vacancier, est venu des produits faits à la main plus pratiques et esthétiques

Afin de tricoter un hamac confortable et beau, vous devez apprendre à tisser plusieurs nœuds de technique en macramé. Pour le travail, vous avez besoin d’une corde solide ou d’un cordon en lin d = 8 mm, ainsi que de deux lattes en bois de même taille, d’environ 1,5 mètre de long. Pour attacher la corde, des trous de d = 20 mm sont percés dans les barres à une distance équidistante de 4 à 5 cm. Le rapport du diamètre du trou au diamètre de la corde doit être de 1/3, ce qui permettra de plier la corde trois fois plus fermement.

La longueur du cordon dépend du motif sélectionné. Le calcul est le suivant: la distance du rail au rail doit être augmentée trois fois, puis multipliée par le nombre de trous. Donc, pour tisser un hamac ajouré avec vos propres mains de 2,5 x 0,9 m, vous avez besoin de 150 mètres de cordon par motif et de 20 mètres pour fixer le produit au support.

Noeud plat pour tisser un hamac

En apprenant à nouer un nœud aussi plat, vous pouvez faire un très joli produit ajouré, dont le motif ne perdra pas sa forme pendant le fonctionnement

La technologie du tissage à partir de cordes de hamac est assez simple. Chaque nœud est noué à partir de 4 cordes, le maillage ne dépasse pas 7 cm.

Fixation de la grille aux rails

Le maillage fini est tracé à travers les trous sur les rails et connecté aux nœuds. La résistance structurelle peut être conférée par des anneaux métalliques

Atelier vidéo «comment tisser un hamac»

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

How to make a hammock with his own hands: General rules + two step master class

How to make a hammock with his own hands: General rules + two step master class

A hammock is a comfortable place that can brighten any countryside area. The product, invented by South American Indians, allowed not only to provide comfortable sleep, but also effectively protect from flying midges and night dampness inherent in this area. Modern people use the hammock mostly for day short rest in order to relax in the shade of trees, enjoying the rustle of leaves and singing birds. How to make a hammock with your own hands, there is nothing difficult. Enough to stock up on the necessary materials, tools and desire to create original and functional element of the interior.

The contents


General advice on making hammocks

The hammock can be not only a wonderful decoration, but rather a useful piece of furniture.

Nice relaxing in the hammock surrounded by nature

According to psychologists and scientists a couple of hours relaxing in a hammock can replace a full night’s sleep

When deciding to create a product, swaying the perfect place to rejuvenate after a hard day, each of us it is useful to know a few basic rules:

  • The material of manufacture. Before you make the hammock, you need to consider the variation of the order, and correctly pick the fabric. To create durable products it is advisable to choose camouflage, canvas, cloth, canvas, calico or mattress tick. Synthetic materials, despite the fact that they are lighter and less durable, it is not advisable to use for sewing products, as they do not allow the body to breathe.
  • Braided cords for hammock. When choosing rope is better to give preference cotton thread, not synthetic. With cords made of natural fibres are easier to work in the manufacture of products for weave and tighten the knots, and also to get in touch during the holidays.
  • Loose supports. To place the hammock as possible between the supports or poles, and between the two neighboring trees in the garden. If the arrangement of the hammock is specially poles are being installed, they must be sunk not less than a meter. Among the garden trees the choice should be stopped on such a trunk diameter of not less than 20 cm.
  • Height hanging. The height of hanging a hammock above the ground of 1.5-1.6 meters. The distance between supports is calculated as follows: the length of the product is added 30 cm, in average of 2.75-3 meters. In the absence of the ability to change the distance between supports, the length of the hammock can be varied by changing the height poduzece, creating a stronger deflection or change tension.

Mobile design is convenient to carry to site and to place in any corner of the garden, thereby changing scenery.

Stand made of wooden boards

In order for the regeneration of places to stay not to be attached to the location of the trees in the garden or existing support structures, you can make a frame for any hammock

A sample of the metal frame under the hammock:

The most popular designs of hammocks

To better and clearer to show how to make a hammock with your own hands, we propose to consider several design options of this product. This will make the best choice that will meet your preferences and possibilities. There are many options, below are some of them.

Option 1 — Mexican «cocoon» from fabric

This hammock looks like a cocoon, is one of the easiest to manufacture and is quite handy in exploitation.

The easiest option hammock

Despite the simplicity of product design, relax in this hammock allows you to relax all the muscles

From the cocoon, it is impossible to fall out. But to get out of it or change positions of the body, you also need to make some effort. When folded, the product takes a little space and weighs less than 1 kg, making it convenient to take along on a nature hike, or.

This version of hammock is pretty simple to manufacture. In order to sew a Mexican hammock, you need to prepare two dense piece of matter the size of 1.5-3 meters cord length 20 m, which is able to withstand the weight of 150-200 kg, for tightening and suspension of the product. Both pieces of fabric are put together.

Pattern for sewing

Pattern for sewing standard single Mexican hammocks

Cloth sewn on two sides along the length of the pattern toward each other. The seam length of a string 2 meters (in the figure marked in green). Eventually a tunnel with neotrezannymi edges. Parts of the pattern marked on the drawing, yellow below, not stapled. This will pave the inner layer of the product water-repellent film or polyester fiber soft Mat that will greatly enhance the comfort of the guests. The narrow side of the item, marked in red, you need to tuck 2-3 cm and stitch. The product is ready. You only have to stretch in the tunnel formed cord.

Assembly diagram all products

Stretched cord must cross and tighten at the ends, prisonera fabric. Place tightening a couple of times, wrapped the same cord and tie a knot

To attach the design to a tree without damaging its bark, it is necessary for a rope for hanging to wear it up or put under her cloth.

The hammock on the wooden slats

To stay small children and the elderly can improve the product, attaching the narrow side of the rectangular piece, made by the same pattern, to wooden sticks

Option 2 — braided hammock macramé

Known to most of our compatriots hammocks Soviet times resemble a volleyball net.

Woven from threads of fishnet hammocks

To change this «bed», leaving a checkerboard pattern on the back room, came a more convenient and aesthetic Handicrafts

In order to associate a comfortable and beautiful hammock, you need to learn how to weave multiple nodes the technique of macrame. It will take a strong rope or clothesline cord d=8mm, and two wood strips of equal size with a length of about 1.5 meters. To secure the rope to the bars of drilled holes d=20mm at the same distance 4-5 cm. the Ratio of hole diameter to rope diameter should be 1/3, which will more tightly engage the folded rope three times.

The footage of the cord depends on the selected pattern. The calculation is performed as follows: the distance from the rail to the slats is necessary to increase three times, and then again multiplied by the number of holes. So in order to weave a fishnet hammock with your own hands size 2,5×0,9M will require 150 feet of cord on the pattern and 20 m for fastening articles to a support.

Flat knot for weaving hammock

Learning to tie a flat knot, you can make a pretty nice delicate product, pattern which does not lose its shape in the process of operation

The technology of weaving of the cords of the hammock are fairly simple. Every knot tied with 4 ropes, size of cells not more than 7 cm.

Fastening the mesh to the rails

The finished net is carried out through openings in the slats and is connected to the nodes. The strength of the structure can be given by means of metal rings

Video master class «how to weave a hammock»

Content related
logo

Leave a Comment