Bâtiments de jardin

Comment faire une cave à la campagne: tout sur la construction d’une structure semi-enterrée

Comment faire une cave à la campagne: tout sur la construction d'une structure semi-enterrée

Il est difficile de remplacer la cave du pays par un réfrigérateur: seule une pièce spéciale contiendra des bouillons de légumes et des dizaines de pots de salades, confitures et cornichons, soigneusement préparés par des ménagères zélées. L’une des options populaires n’est pas d’utiliser le sous-sol d’un immeuble résidentiel, mais de construire une cave de vos propres mains près de la maison, en faisant une décoration extérieure originale et en équipant l’intérieur à votre guise.

Contenu

En quoi la cave est-elle différente du sous-sol?

Il faut distinguer deux concepts: la cave et le sous-sol. La pièce, située dans la maison sous le premier étage, c’est-à-dire en dessous du niveau du sol, est généralement appelée sous-sol. Sa superficie est le plus souvent égale à la superficie de la maison, elle peut donc facilement accueillir plusieurs unités utilitaires. Il peut y avoir des garde-manger (y compris une cave), une chaufferie, une buanderie et avec une isolation thermique réfléchie – une pièce ou une piscine supplémentaire. Une option courante est un garage spacieux combiné avec un atelier.

La cave a un but plus spécifique – elle ne sert qu’au stockage des produits: récolte estivale saisonnière ou conserves. Les locaux sont équipés d’un grand nombre d’étagères pratiques, d’étagères, de sous-verres, ainsi que d’un système de ventilation et d’une isolation thermique prévue, ce qui crée le mode le plus approprié pour stocker des légumes frais. Un glacier (congélateur naturel) est prévu pour certains produits. La cave peut être située à la fois au sous-sol d’un immeuble résidentiel et dans une zone séparée, dans une structure en pirogue ou en hauteur. Construire une cave à la campagne de ses propres mains n’est pas plus difficile que de construire un gazebo ou un bain.

Cave indépendante

Une cave indépendante – l’occasion de décorer la propriété avec la structure originale du design le plus incroyable, reflétant l’orientation stylistique de l’ensemble de la parcelle

Forme de cave

La maçonnerie, une forme inhabituelle, de lourdes portes avec des charnières et des boulons en fer – et devant nous n’est pas une simple cave de village, mais un fragment d’un vieux château

Construction indépendante d’une cave semi-enterrée

La version la plus courante d’une cave de campagne est à moitié enterrée. Il permet de tuer simultanément deux oiseaux avec une pierre: décorer le territoire avec un bâtiment original et créer des conditions optimales pour le stockage des légumes et des fruits.

Caractéristiques de conception de cette structure

La structure entière est divisée en deux parties de tailles différentes, dont l’une est au-dessus du sol, la seconde est complètement dans le sol. L’approfondissement de la partie inférieure dépend largement du niveau des eaux souterraines. S’il le permet, la profondeur du stockage atteint 2,3-2,5 m La hauteur de la partie haute dépend de la destination. S’il ne s’agit que d’un vestibule décoratif, il est petit et limité par la hauteur de la porte d’entrée égale à la taille d’une personne. Si la partie hors sol joue le rôle d’une cuisine d’été, d’une salle à manger ou d’une maison d’hôtes, la hauteur du plafond peut être de 2,5 m.

Le désir de construire une cave semi-enterrée se pose généralement lorsque le sous-sol de la maison n’est pas destiné au stockage des aliments, en outre, il y a un besoin pour la construction d’un bâtiment supplémentaire, par exemple, une cuisine d’été. Bien sûr, nous avons besoin d’un plan de travail détaillé et d’un schéma de la future structure. Tous les matériaux peuvent être utilisés pour les murs de la cave, car sa construction est similaire à la construction d’une maison ordinaire avec sous-sol. En règle générale, la brique, le béton, la pierre sont utilisés, et pour la partie aérienne, le bois est excellent.

Cave semi-enterrée

Un merveilleux exemple de cave de campagne semi-enterrée: un petit vestibule en pierre avec un toit en bois s’élève au-dessus du sol et le stockage est souterrain

Aménagement de cave

Cave semi-enterrée: a – vue de dessus; b – dans le contexte; 1 – couche d’isolation thermique; 2 – finition badigeon; 3 – couche supérieure – carreaux; 4 – revêtement de bitume; 5 – fixation avec un verrou d’argile; 6 – base

Le sol de la partie souterraine est coulé de béton, parfois ils s’arrêtent sur de la terre battue. Les poutres en bois sont idéales pour les sols. Toutes les parties de la structure: murs, sols, sols – sont recouvertes d’une isolation thermique à partir de matériaux improvisés, par exemple de la graisse d’argile. L’option idéale est d’utiliser une imperméabilisation moderne: laine minérale, bitume et revêtements polymères.

Une trappe pratique relie les deux niveaux, dont les dimensions sont déterminées en tenant compte des conteneurs portables – sacs, boîtes, seaux, canettes.

Escalier de cave

L’escalier menant à la cave ressemble généralement à un escabeau ordinaire. Si la pièce au sol n’est pas chauffée en plus, la partie supérieure est équipée d’une trappe

Règles générales pour la construction d’une cave indépendante:

  • La construction est en cours pendant la saison chaude.
  • Pour la construction de la cave est la colline idéale.
  • Prérequis – équipement de la cave avec ventilation.
  • Les pièces en bois sont en outre traitées avec un antiseptique.
  • La porte d’entrée est située sur le côté nord.

Partie souterraine – cave

Vous devez d’abord creuser une fosse, qui est un demi-mètre dans chaque direction de plus que la cave. Une pièce de rechange de 50 cm vous sera utile lorsque vous aurez besoin d’imperméabiliser les murs ou d’effectuer des communications. Les murs sont disposés en briques, blocs de béton ou pierres. Si des bûches ou du bois sont utilisés, chaque pièce doit être traitée avec un outil spécial pour la pourriture et la moisissure. Souvent, ils fabriquent une structure en béton monolithique sous la forme d’une base: préparez le coffrage, construisez une sorte de maille à partir de l’armature et remplissez-la de mortier de béton. Pour protéger les coins et les joints, un matériau de toiture est utilisé. Après démontage du coffrage, les murs sont enduits de mortier de ciment des deux côtés.

Il existe une solution pour ne pas attendre un long séchage du béton. Au lieu d’une coulée monolithique, des feuilles d’amiante-ciment fixées sur une caisse en bois peuvent être utilisées. De l’extérieur, la structure installée doit être recouverte de mastic bitumineux..

Plâtre

Le plâtre pour imperméabiliser le mur de l’extérieur est différent de l’habituel: il contient une masse de bitume, qui est un excellent matériau hydrofuge

La couche de drainage est une protection contre les eaux souterraines, capable non seulement d’augmenter l’humidité à l’intérieur de la pièce, mais aussi de détruire les murs. Il peut communiquer avec un drainage bien creusé à proximité de la cave. Comme matériau de drainage, du gravier, de la brique, de la pierre de petite fraction, de la pierre concassée sont utilisés.

Drainage de l'eau

Si la cave est construite sur une pente ou dans une tranchée, il est nécessaire de prendre soin de l’écoulement de l’eau, une petite rainure au-dessus de la pente

La base de la structure est protégée par un coussin étanche: versez une couche de briques cassées ou de gravier, enfoncez-la et remplissez-la de bitume chauffé.

Installation de ventilation

Pour empêcher les gaz dangereux de s’accumuler dans la pièce souterraine et l’excès d’humidité de la condensation, il est nécessaire de prévoir une ventilation – un système primitif composé d’un seul tuyau. Un tuyau galvanisé bon marché d’un diamètre de 10 à 15 cm convient, une de ses extrémités va dans la pièce où les légumes sont stockés, la seconde dans la rue. Une meilleure solution implique la présence de deux tuyaux: l’un, situé sous le plafond, est conçu pour les hottes, le second, au-dessus du sol, pour l’air frais.

Structure hors sol – cave

La partie hors sol est en cours de construction en dernier, lorsque l’équipement de la cave est complètement terminé, un château d’argile et un remblai ont été réalisés. Elle doit être plus large que la partie inférieure pour protéger le sous-sol des basses températures, de la pluie et de la fonte des neiges du côté supérieur.

Il existe plusieurs options pour construire une cave – d’un vestibule miniature à une pièce spacieuse. Si son but principal est de protéger la trappe menant sous terre, alors il suffit de faire une bonne étanchéité et une porte bien ajustée. Si vous envisagez de créer une chambre à part entière, adaptée aux séjours fréquents, par exemple, une cuisine d’été, l’amélioration devra être prise plus au sérieux. Une attention particulière doit être portée à la disposition de la toiture, de l’isolation thermique et du revêtement mural. La dernière étape de la construction de la cave concerne la décoration intérieure.

Cave

La cave, partiellement ou complètement enterrée, préserve naturellement la température optimale pour le stockage des récoltes fraîches et des conserves

Décoration d'intérieur

La décoration intérieure de la cave comprend non seulement le revêtement de sol et de mur ou le plâtrage, mais également l’installation de supports, de boîtes et de boîtes pour le stockage des récoltes

Conception aérienne

Il existe de nombreuses idées pour construire une cave. Parfois, il est difficile de le distinguer d’un gazebo ordinaire ou d’une cuisine d’été: il y a une petite maison soignée avec des fenêtres près de la maison, et personne ne dira qu’en dessous il y a un sous-sol volumineux avec une douzaine de supports.

Cuisine d'été

Souvent, la cave n’est pas utilisée pour construire une cave, et une spacieuse pièce souterraine sous la cuisine d’été est pratique et pratique.

De nombreux bâtiments ne peuvent être appelés qu’une cave. Leur apparence suggère que la porte cache de riches vivres pour l’hiver, et peut-être des caves à vin. Ces bâtiments se distinguent par leur conception originale: maçonnerie délibérément rugueuse, configuration de toit inhabituelle, portes en chêne puissantes.

Cave en sous sol

La cave, entourée de tous côtés par des terres, est plus facile à construire sur le territoire qui traverse un petit ravin, un fossé ou creusé artificiellement une tranchée

Les caves en terre avec le soi-disant remblai sont les plus faciles à identifier: elles sont entourées de tous côtés par un monticule de terre recouvert de gazon ou de parterre de fleurs.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

How to make a cellar at the cottage: all about construction prosaposin design

How to make a cellar at the cottage: all about construction prosaposin design

Cellar in the country is difficult to replace a refrigerator: only a special room will accommodate vegetable stocks and dozens of jars of salads, jams and pickles that are prepared Thrifty Housewives. One of the most popular options – not to use the basement of a residential building, but to build a cellar with his hands close to home, making the original external finish and equip according to your taste the inner part.

The contents


Than cellar differs from a basement?

It is necessary to distinguish two concepts – cellar and basement. The room, which is located in the house under the first floor that is below ground level, usually called the basement. The area it is most often equal to the area of the house, so it easily accommodates multiple business units. There may be storage rooms (including cellar), boiler room, Laundry room, and with sound insulation – an additional room or pool. Common option – large garage with combined workshop.

The cellar has a more specific purpose — it serves only for storage of products: seasonal country of harvest or canned stocks. The room is equipped with a large number of convenient shelves, racks, stands and ventilation system planned and insulation, creating the most suitable mode for the storage of fresh vegetables. For some products, provided the glacier (natural freezer). The cellar can be located in the basement of a house and in a separate area, in the dugout or overhead structure. To build a cellar at the cottage with his own hands is no more difficult than building a gazebo or a bath.

A detached cellar

Freestanding cellar — possibility to decorate the garden area of the original structure of the most incredible designs that reflect the style of the entire area

Form cellar

Stone walls, unusual shape, heavy door with iron hinges and bolts — and before us not a simple rustic cellar, and a fragment of an ancient castle

Self-construction prosaposin cellar

The most common country cellar – polusekretnye. It gives the opportunity to kill two birds with one stone: decorate the area of the original building and to create optimal conditions for storing vegetables and fruits.

Design features of this structure

The whole structure is divided into two different size parts, one of which is above ground, the second completely in the ground. Burying the lower part of is largely dependent on the groundwater level. If it allows, the depth of the store reaches the 2.3-2.5 m. the height of the upper part depends on the destination. If it’s just a decorative vestibule, it is small in size and restricted height entrance doors, is the growth of a person. If the above-ground part plays the role of a summer kitchen, dining room or guest house, the ceiling height can be 2.5 m.

The desire to build polusekretnye cellar usually occurs when the basement is not designed for food storage, besides, there is a need for construction of additional buildings, for example, a summer kitchen. Definitely need a detailed plan and diagram the future of the structure. For the walls of the cellar, you can use any materials, as its construction is similar to conventional construction home with a basement. As a rule, used brick, concrete, stone, and above-ground part of the great tree.

Polusekretnye cellar

A fine example prosaposin country cellar: a small stone vestibule with a wooden roof rises above the earth, and the vault is under the ground

Diagram of cellar

Polusekretnye cellar: a – top view; b – C section; 1 — insulating layer; 2 – whitewash finish; 3 – the upper layer of the tiles; 4 – bituminous coating; 5 – fixing clay castle; 6 – base

The floor in the underground part is filled with concrete, and sometimes stop on compacted clay. For floors perfect wooden beams. All parts of the building: walls, floor, ceiling – to cover insulation from scrap materials such as clay lubricant. The ideal option is the use of modern waterproofing: mineral wool, bitumen and polymer coatings.

Connects both layer a convenient hatch, the size of which is determined taking into account a transportable containers – bags, boxes, buckets, cans.

Stairs to cellar

Stairs leading to the cellar usually looks like an ordinary ladder. If ground room is not heated additionally, the upper part is equipped with a sunroof

General rules of construction an independent cellar:

  • The construction is carried out in warm season.
  • For the construction of the cellar is the perfect hill.
  • Mandatory condition – the interior of the cellar ventilation.
  • The wooden parts are treated with antiseptic.
  • The front door is located on the North side.

The underground part of the cellar

First we need to dig a pit, which is two feet in each direction more cellars. Spare 50 cm will be useful when you need to make the waterproofing of the walls or to hold communication. Wall spread of brick, concrete blocks or stones. If in the course are wooden logs or timber, then every detail should be treated with special cure for rot and mildew. Often made of monolith concrete structure in the form of the base: prepare the formwork, rebar constructed of some sort of mesh and filled in with concrete mortar. To protect the corners and joints use roofing felt. After dismantling of the formwork walls with both sides plastered with cement mortar.

There is a decision not to wait for long drying concrete. Instead of a monolithic pour, you can use asbestos cement sheets, fixed on a wooden crate. From outer side the set design should be coated with a bitumen mastic.

Plaster

Plaster for waterproofing walls from the outer side is different from the usual: it is composed of a bituminous mass, which is an excellent water-repellent material

Protection from ground water, can not only increase humidity, but also to destroy walls, serves as a drainage layer. It can be in communication with a drainage well dug near the cellar. As drainage material, use gravel, brick fight, stone small fraction crushed stone.

Water drainage

If a cellar is built on the slope or in the trench, be sure to take care of water drainage, digging up the hill of a small groove

The base of the structure to protect the waterproof cushion: pour a layer of broken bricks or gravel, tamped it and poured heated bitumen.

Ventilation installation

Below in the underground space does not accumulate dangerous gases and did not appear excess moisture from condensation, it is necessary to arrange ventilation – a primitive system with only one pipe. Fit an inexpensive galvanized pipe with a diameter of 10-15 cm-One end goes into the room where you store vegetables, the second on the street. A perfect solution implies the presence of two tubes: one located near the ceiling, is designed to extract, the second, above the floor for fresh air.

Overhead construction — pogrebnitse

The aboveground part is constructed in the least, when fully completed work on the equipment of cellars, made a clay castle and backfill. It should be wider than the bottom to the top side to protect underground low temperatures, rain and melting snow.

Of construction options pogrebnitsy a few from a tiny vestibule to the spacious room. If its main purpose is to protect the hatch leading into the ground, it is enough to make a good waterproofing and a tight-fitting door. If you plan to do a full room suitable for frequent stay, for example, a summer kitchen, to landscaping need to be treated more seriously. Special attention should be paid to the arrangement of the roof, the insulation and the wall covering. The final stage of construction of cellars for interior.

Pogrebnitse

Pogrebnitse located partially or fully underground, naturally keeps the temperature optimal for the storage of fresh harvest and canned food

Interior trim

Interior cellar includes not only the flooring and the trim or stucco of the walls, but the installation of shelves, boxes and drawers for storage of crops

The design of the aerial parts

There are many ideas for the construction of pogrebnitsy. It is sometimes difficult to distinguish from the ordinary arbor or summer kitchen near the house is a tidy house with little Windows, and no one can say that it is surround the basement with a dozen racks.

Summer kitchen

Often for the construction of the cellar is not used the basement of the house and a large underground room under the summer kitchen — comfortable and practical

Many buildings only as a cellar, and not name. Their entire appearance speaks to the fact that the door hiding the rich food reserves for the winter, and possibly the wine cellar. Such buildings have original design: deliberately rough stonework, the unusual configuration of the roof, thick oak doors.

Cellar in the ground

Cellar, surrounded on all sides by land, the easiest to build in territory that crosses a small ravine, ditch or artificially dug trench

Earthen cellar with the so-called embankment to determine the easiest: on all sides they are surrounded by an earthen mound, covered with turf or flower bed.

Content related
logo

Leave a Comment