Bâtiments de jardin

Comment vitrer une terrasse: caractéristiques des travaux d’installation

Comment vitrer une terrasse: caractéristiques des travaux d'installation

Basé sur le concept lui-même «terrasse», ce qui signifie une zone de loisirs en plein air, debout sur la fondation ou sur le toit de l’étage inférieur dans des chalets à plusieurs niveaux, alors un tel bâtiment n’a aucun mur. Il a été initialement conçu comme une zone pavée, où vous pouvez placer des chaises longues, des meubles légers et vous détendre au soleil. Telles sont les terrasses des pays européens où le climat est plus doux que celui de la Russie. Le maximum qui est ajouté à la structure est le toit et les garde-corps tels que les garde-corps pour les zones élevées (afin de ne pas tomber accidentellement de la terrasse). Mais lorsque la mode de ce bâtiment décoratif est arrivée dans notre pays, les gens ont été confrontés au problème des vents forts soufflant en hiver sur le site d’une montagne de neige. Et la question s’est posée de savoir s’il est possible de trouver en quelque sorte une terrasse vitrée dans le pays pour se protéger contre la pluie.

Contenu

Qu’est-ce que tu vas au verre: une véranda ou une terrasse?

Dès que les propriétaires ont commencé à rechercher des méthodes de vitrage pour leur espace de détente, il y avait un désordre dans deux types de bâtiments, à savoir concepts mixtes «vérandas» et «terrasses». Selon SNiP, seule la véranda a des murs vitrés sur plusieurs côtés, car elle devrait non seulement servir de lieu de repos pour les propriétaires, mais aussi protéger la maison des coups de froid directs de la rue. Si vous glacer votre terrasse avec des matériaux fixes que vous ne prévoyez pas de nettoyer en été (par exemple avec des fenêtres en PVC), elle passera automatiquement au statut de véranda. Donc, vous devez rechercher une option de vitrage appropriée dans les articles sur la construction de vérandas.

Terrasse non vitrée

La terrasse a été conçue comme un bâtiment sans murs

Nous envisagerons des moyens de vitrer partiellement la terrasse à la campagne à des fins décoratives ou de réaliser des vitrages coulissants, qui ne seront installés que pour la période hivernale.

Structures coulissantes: options pour les terrasses vitrées

Méthode n ° 1 – vitrage avec cadres en aluminium

Comme la terrasse n’est pas prévue pour une utilisation toute l’année, en hiver, elle sera froide sans chauffage. Pour fermer le site de la pluie, vous pouvez utiliser des cadres coulissants en aluminium avec un profil froid. Il est appelé froid, car il n’y a pas de soi-disant coupure thermique, ce qui rend la structure plus étanche à l’air. Des profilés en aluminium chaud conduisent le vitrage des jardins d’hiver et des terrasses, où ils prévoient d’installer des appareils de chauffage.

Vitrage avec cadres en aluminium

En été, vous pouvez ouvrir complètement la terrasse en faisant glisser des cadres en aluminium dans un coin

Les cadres en aluminium sont pratiques en ce sens qu’ils peuvent vitrer à la fois une partie de la terrasse (sur le côté le plus venteux) et tout le périmètre. Dans le même temps, pendant la période estivale, tout le système est décalé d’un angle et le site redevient ouvert.

Vous pouvez choisir un tel vitrage par la méthode d’ouverture la plus avantageuse pour votre véranda.

  • Cadres coulissants. Ils sont montés sur des guides parallèles, ils roulent donc comme des portes dans les armoires du commandant, s’arrêtant les uns après les autres. De plus, cette conception économise l’espace occupé par les portes battantes. Dans ce cas, vous n’ouvrirez rien, mais glisserez simplement une feuille après l’autre. Mais avec un tel vitrage en été, vous ne pouvez pas ouvrir complètement le mur, car le verre des cadres ne peut pas être retiré et peut simplement être déplacé d’un côté. Ce système de vitrage n’est pas étanche, donc pour les jardins d’hiver où l’effet de serre est nécessaire, il ne fonctionnera pas.
  • Cadres pliants. La deuxième option est le vitrage en aluminium – cadres pliants, également appelés «accordéons». Vous cacherez de tels murs dans le coin même de la terrasse en été. Le mécanisme reliant les vantaux permet de les mettre «en tas», proches les uns des autres comme un accordéon. Dans ce cas, il vous suffit de laisser un coin libre, où toutes les portes vitrées se cacheront. Certes, à partir de là, vous ne pourrez pas observer le paysage naturel, car la structure assemblée fermera l’examen. Pour «accordéon» non seulement des profils en aluminium sont utilisés, mais aussi des profils en plastique. Mais pour les terrasses où un vitrage à paroi pleine est requis, il est préférable d’acheter de l’aluminium, car il est plus rigide et maintient le verre lourd de manière plus fiable.
Cadres extensibles en aluminium

Les châssis coulissants sont montés sur des rails et, en été, ils peuvent être déplacés dans un sens

Cadres pliants en aluminium

Système «harmonique» permet de collecter tous les vitrages dans un coin où les ailes ne gênent personne

Les cadres en aluminium offrent une grande marge de créativité s’ils combinent du verre teinté et transparent. Il y a aussi des teintes miroir qui refléteront les images de la nature hivernale dans le verre de la terrasse en hiver. Au lieu de verre, vous pouvez insérer du polycarbonate transparent.

Méthode n ° 2 – vitrage sans cadre

C’est l’option la plus proche de la terrasse, car il n’y a pas de cadres et de supports verticaux entre les fenêtres, ce qui rend le bâtiment ouvert même en hiver.

Vitrage sans cadre

Les lunettes sans monture sont invisibles même fermées

Vitrage sans cadre de la terrasse

Un vitrage sans cadre vous permet de fermer la terrasse à l’avant et autour du périmètre.

Le verre émaillé spécial est utilisé pour le vitrage, vous n’aurez donc pas à vous soucier de la fragilité de la structure. Un système de rails est installé autour de tout le bord supérieur et inférieur de l’ouverture ouverte, le long duquel les feuilles de verre se déplaceront. En été, toute la structure se déplace dans un coin et se plie en un livre.

Un exemple de vitrage utilisant la méthode sans cadre:

Options de vitrage partiel

Si la terrasse est utilisée principalement en été (par exemple, à la campagne), il est inutile de la fermer complètement pour l’hiver. Les résidents d’été viennent rarement à ce moment-là, donc cela ne le couvrira pas de neige ou pas – cela n’a pas d’importance pour vous. Une fois par mois, vous pouvez venir nettoyer. Mais créer une protection contre le vent peut-être la peine. Ensuite, vous pourrez vous détendre sur la terrasse par mauvais temps sans craindre de vous mouiller sous une pluie inclinée.

Vitrage partiel

En fermant les murs d’extrémité avec du verre, vous vous débarrasserez des courants d’air

L’option la plus rentable est de fermer les murs d’extrémité avec du verre si la terrasse est rectangulaire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des fenêtres en bois que vous avez remplacées dans la maison par des fenêtres plus modernes. À la taille, expulsez le mur avec une brique ou cousez avec une doublure, et au-dessus – insérez les fenêtres. Dans ce cas, le vitrage pour l’été n’est pas supprimé et servira d’élément supplémentaire dans la conception de la terrasse.

Vitrage partiel de la véranda

Le mur de façade de la terrasse doit être vitré, si c’est le côté nord

Si la plate-forme est ronde, il est plus pratique de la glacer avec du polycarbonate inséré dans des rails en aluminium. Un tel système répétera les virages du site, ce qui ne peut pas être dit à propos de la charpente en bois..

Garde-corps en verre

Si vous décidez toujours de laisser la terrasse ouverte, vous pouvez faire une clôture de verre

Et pourtant, avant de vitrer la terrasse, pensez: est-ce nécessaire? S’il est complètement fermé pour l’hiver, alors où est la garantie que les coins ne gèleront pas? Il est préférable dans ce cas de créer une véranda avec des planchers isolés et d’autres éléments.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

How to glaze the terrace: features of the installation work

How to glaze the terrace: features of the installation work

If we start from the concept «terrace», which means an open area, standing on a Foundation or on the roof of the ground floor in multi-level cottages, this building has no walls. It was originally conceived as a platform with a hard surface where you can place sun beds, soft furniture and relax in the sun. Such are the terraces in European countries where the climate is milder Russian. The maximum that add to the design is the roof and the fence-type railing for high platforms (so you don’t accidentally flip the camera from the terrace). But when the fashion of this decorative building has reached our country, people are faced with the problem of strong winds, blowing up in winter, the mountain area of snow. And the question arose, is it possible to come up with the glazed terraces at the cottage to protect it from rain.

The contents


What are you going to glaze: a veranda or terrace?

As soon as the owners began to look for ways of glazing for your relaxation of the site, went to the mess in two types of constructions, i.e. intermingled concepts «veranda» and «terrace». The SNP only has a glazed porch with a few sides of the wall, because it should serve as not only a place of recreation for the owners, but to protect the house from direct exposure to the cold from the street. If you glaze my terrace stationary materials which are not planning to remove in the summer (for example, PVC Windows), it automatically goes into the status of the veranda. So, look for any glazing option should be in the articles about the construction of verandas.

Unglazed terrace

The terrace was designed as the building to stay, not having walls

We will consider ways to partially glazed terrace in the country for decorative purposes or to make the sliding Windows that will be installed for the winter.

Sliding design: options for the glazing of terraces

Method #1 — glazed aluminum frames

As the terrace is not intended for year-round use in the winter without heating it is cold. To close the area from rain, you can use the aluminum sliding frame with a cool profile. It is called cold because there is no so-called thermal break, which makes the design more airtight. Warm aluminum profiles is carried out glazing of winter gardens and terraces, where they plan to put heaters.

Glazed aluminum frames

In the summer it is possible to open the terrace fully by sliding the aluminum frame in the corner

Aluminum frames are convenient because they can be used as part of the terrace (with the most windy side), and the entire perimeter. While in summer the whole system moves in one angle, and the area is once again becoming open.

To choose such glazing is possible by way of opening, the most profitable for your porch.

  • A sliding frame. They are mounted on the parallel guides, so we go as the doors in closets-Komandor Islands, stopping one after another. Advantage of this design to save space, which is a hinged door. In this case you do break will not, and just pull one leaf for another. But with all the glazing in the summer you will not be able to fully open the wall, because the glass of the frames are not removed and can be simply shifted to one side. This glazing system is not airtight, so for winter gardens, where we need the greenhouse effect, it will not work.
  • Folding frame. The second option aluminum glazing folding frame, which is also called «accordions». Such walls during summer, you hide in the corner of the terrace. The mechanism connecting the sash, allows them to put «stack», close to each other like an accordion. In this case, you only need to leave one free corner and will hide all the glass doors. However, from there you will be able to observe the natural landscape, because the assembled structure will block the view. For «accordions» used not only aluminum, but also plastic. But for terraces where you want the glazing in the wall, it is better to buy aluminum because it is more tough and more reliably holds heavy glass.
Sliding aluminum frame

A sliding frame mounted on the rails, and in the summer they can be pushed to one side

Aluminum folding frame

System «accordion» allows you to collect all the glazing in the corner, where doors never hurt anyone

Aluminium frames give great scope for creativity if they are to combine glass is tinted and transparent. There are also sertalinecompanies, which in winter will reflect in the glass of the terrace images of winter nature. Instead of glass, you can insert transparent polycarbonate.

Method #2 — frameless glazing

This is the most approximate to the conditions of the terraces, because between the glasses there are no frames and vertical uprights, making the construction even in winter seems to be open.

Frameless glazing

Glass without frames look invisible, even in a closed form

Frameless glazing terraces

Frameless glass you can close the terrace with the front side and the perimeter

For special glazing is used tempered glass, so worry about the fragility of the structure is not necessary. Around the top and bottom open-ended opening system rail, which will move the glass sheet. In the summer the whole structure is shifted to one side and closes in the book.

Example of an frameless glazing method:

Options-partial glazing

If the terrace is used primarily in the summer (for example, in the country), then close it completely for the winter makes no sense. Vacationers come at this time rare, so it will bring snow or not – you don’t care. Once a month you can come and clear. But to create protection from the windy side might be worth it. Then you can relax on the terrace in bad weather without fear of getting wet driving in the rain.

Partial glazing

Closed end wall glass, you will get rid of draughts

The most favorable option is to close the window end wall, if the terrace is rectangular. You can use wooden Windows that you replaced with the more modern. From the waist up the wall to kick out a brick or to sew lining, and above the insert window. In this case, the glazing in the summer is not removed and will serve as an additional element in the design of the terrace.

Partial glazing of the veranda

The front wall of the terrace is glass, if it is the North side

If the pad is rounded, it is more convenient to glaze it with polycarbonate, inserted into aluminum rails. This system will repeat the curves of the sites, you can not say about a wooden frame.

Glass fencing

If you do decide to leave the terrace open, from glass it is possible to make a fence

And yet, in front of the glass terraces think: and whether it is necessary? If it is to close completely for the winter, where is the guarantee that corners will not freeze? Better in this case to create a porch with insulated floors and other elements.

Content related
logo

Leave a Comment