Aménagement paysager

Plantes de haies: critères de sélection des options appropriées pour la plantation

Plantes de haies: critères de sélection des options appropriées pour la plantation

Le désir de rendre votre propre terrain confortable, dans lequel chaque élément de l’aménagement paysager complète harmonieusement l’autre, naturellement pour chaque jardinier. La haie est non seulement une magnifique toile de fond pour les parterres de fleurs et la décoration de jardin, mais aussi une excellente protection du site contre les regards indiscrets. La formation d’une telle défense naturelle est tout un art qui nécessite de la patience et un travail minutieux, ainsi qu’un processus incroyablement excitant. En choisissant et en plaçant correctement les arbustes pour les haies sur le site, vous pouvez transformer l’ensemble du territoire en le divisant discrètement en zones.

Contenu

Facteurs déterminant le choix des plantes pour les haies

Le choix des plantes pour les haies dépend principalement de l’apparence souhaitée de la clôture naturelle. Si nous prenons le ratio d’espèces utilisé pour la décoration des cultures comme base, alors les haies peuvent être constituées de plantations de conifères et de feuillus, et si nous prenons leur forme, alors les clôtures peuvent pousser librement ou être tondues.

Selon la hauteur des fourrés, les clôtures végétales peuvent prendre la forme de bordures basses, de clôtures moyennes ou hautes.

Haies basses

Les paliers frontaliers d’une hauteur de 30 à 70 cm vous permettent d’accentuer et de mettre en valeur des éléments du paysage. Assez souvent, les frontières sont utilisées pour le zonage du territoire

Haies de taille moyenne

Des compositions végétales de 1 à 1,5 mètre sont utilisées pour diviser le site en parties et marquer ses limites. Les hauts treillis peuvent protéger le site de la poussière, du vent et du bruit, ainsi que des regards indiscrets des passants

Les haies peuvent être plantées selon une méthode à une ou deux rangées. Des plantations à une rangée sont utilisées pour décorer le site, elles ne protègent pas le territoire de la poussière et du bruit. Les compositions à deux rangées équipent dans les endroits où une protection plus importante est requise.

La sélection des plantes dépend également des variétés de plantations existantes dans le jardin. En combinant plusieurs types de plantes en une seule composition vivante, il faut tenir compte de la coïncidence de la conception externe et du cycle de vie de chacun des éléments: la forme et la couleur du feuillage, les périodes de floraison.

Haies de feuillus

Les plantes à feuilles caduques sont le plus souvent utilisées pour aménager des clôtures vivantes, car elles sont capables de transmettre une lumière plus diffuse et de tolérer plus facilement les conditions climatiques défavorables. Ces plantes tolèrent facilement la taille saisonnière et sont idéales pour créer des bordures moulées..

Arbustes à faible croissance pour clôtures

En équipant les bordures et en créant des clôtures jusqu’à 1 m de haut, vous pouvez utiliser des arbustes trop petits: buis, euonymus japonais, groseille des Alpes

Plantes pour clôtures à croissance libre

Lorsque vous prévoyez de créer des haies à croissance libre, vous pouvez arrêter le choix sur la bruyère, la spirée, les henomeles, le houx de magnolia, la potentille

Pour les clôtures vivantes de 2 à 3 mètres de haut chez les feuillus, elles ont fait leurs preuves: troène commun, aubépine, nerprun à feuilles persistantes. Parmi les plantes à fleurs, on peut privilégier: le forsythia, le jasmin, les espèces naines de lilas, la rose de Syrie, l’hortensia. Voulant créer une composition de baies, le choix peut être arrêté sur la viorne, le coing japonais, le cornouiller, le chèvrefeuille comestible.

Lors de l’aménagement de haies épineuses, vous pouvez utiliser: roses d’églantier, rosiers grimpants, églantiers dauriens, aubépine pourpre, épine-vinette de l’Amour.

Les plantes grimpantes pour haies vous permettent de donner à l’enveloppe du bâtiment un look élégant et original.

Raisins de fille sur un support de cadre

Puisque les plantes grimpantes ont un tronc faible, pour la disposition d’une telle clôture ajourée, il est nécessaire de faire un cadre

Lors de la création de l’intrigue, vous pouvez utiliser du chèvrefeuille, des raisins de fille, des clématites de raisin, des pétioles d’hortensia, du chingil épineux, du houblon ordinaire.

Clôture d'arbustes à fleurs

Regardez efficacement les compositions végétales créées à partir de plantés en rangées d’arbres en fleurs avec une couleur vive de l’écorce. Les couleurs les plus intéressantes sont la cerise feutrée, le chubushnik, le cassis, l’épine-vinette

De hauts murs vivants jusqu’à 5 mètres ou plus peuvent être équipés de plantes à croissance rapide pour décorer votre haie: houx, houx, mûrier noir et blanc, noisetier, charme. Pour les compositions de plantes hautes, les formes décoratives de prunes et de pommiers, ainsi que le hêtre, l’érable et le tilleul, conviennent également..

Clôture en direct à plusieurs niveaux

Concevoir la base de la haie avec des arbustes à fleurs et un mélange de plantes rabougries rendra la composition plus expressive

Clôture vivante de conifères

Les arbustes à feuilles persistantes donnent au jardin un aspect austère et sobre. Par rapport aux représentants à feuilles caduques du monde végétal, les conifères sont plus exigeants en matière de soins..

Conifères nains Genévrier et épicéa canadien

Parmi les petits candidats à l’aménagement de la frontière, on distingue le genévrier, le pieris au feuillage lancéolé brillant, l’épinette canadienne

Pour les clôtures vivantes moyennes et hautes, un pois de cyprès, un thuya haut, une épinette, un if canadien conviennent. La plupart des conifères peuvent facilement résister à la taille. Cette fonctionnalité vous permet de former une clôture stricte, même de conifères.

Haies cisaillées ou à croissance libre?

Les plantes à croissance libre sont évidemment les moins exigeantes. Pour créer des clôtures à croissance libre de conifères, des plantes avec une texture différente des aiguilles et la forme de la couronne sont sélectionnées. Les débarquements combinés semblent intéressants. Une combinaison d’arbres à feuilles caduques de sorbier et de bouleau avec des beautés résineuses d’épinettes et de pins est très réussie..

L'aspect naturel des frontières à croissance libre

Compositions à croissance libre qui ressemblent à des plantations naturelles. Ils occupent beaucoup d’espace sur le site

Un coin douillet entouré d'une haie tondue

Les compositions à base de plantes cisaillées ont un aspect plus esthétique

La forme compacte de la haie prend visuellement moins d’espace. Mais pour contenir ce formulaire, il est nécessaire de faire certains efforts chaque année pour tailler et entretenir. Parmi les formes décoratives des plantes, la taille des tigres rouges et blanches est facilement tolérée, la reine des prés japonaise, les petites feuilles d’orme, le cotonéaster multifloreux, le coing japonais, l’acacia jaune.

En choisissant les meilleures plantes pour les haies, vous pouvez créer une composition qui voile non seulement les zones disgracieuses, mais «ravivera» structures de clôture peu attrayantes. De plus, elle jouera «filtre», donner une purification supplémentaire à l’air.

logo

Leave a Comment

Planting areas

Plants for hedges: the criteria for the selection of suitable options for planting

Plants for hedges: the criteria for the selection of suitable options for planting

The desire to make your own site comfortable inwhere every element of landscape design complement each course for every gardener. Hedge is not only the perfect backdrop for flower beds and garden decoration, but also a great site protection from the eyes of strangers. The formation of such natural defenses - an art that requires patience and hard work, as well as an incredibly exciting process. Properly selecting and posting on the site shrubs for hedges, you can transform the whole territory, dividing it gently on the area.

Content


Factors determining the selection of plants for hedges

Choosing plants for hedges depends primarilyonly on the desired appearance of the natural barriers. If you take as a basis the ratio of the species used for processing crops, the fence can consist of softwood and hardwood plantations, and if we take their shape - the fencing can be freely growing or clipped formed.

Depending on the height of the bush, plant fence can be in the form of low curbs, medium or high fences.

Low hedges

Curbing ride height 30-70 cm allows to emphasize and highlight the elements of the landscape. Quite often curbs are used to zoning area

Hedges medium size

1-1.5 meter plant compositionused to divide the area into parts and designations its boundaries. High trellis can protect land from dust, wind and noise, as well as to protect from prying eyes of passers-by

Hedges can be planted as a single-row,and two-row manner. Single row planting are used for decorating the site, they do not protect the area from dust and noise. Double-row composition settle in locations where a more substantial protection.

Selection of plants also depends on the speciesexisting plants in the garden. By combining several plant species living in a single composition, it should be noted the coincidence of the external design and the life cycle of each of the elements: the shape and color of foliage, flowering periods.

Hedges of deciduous plants

Deciduous plants most often usedeverything for living fences, as they are able to pass more of the scattered light and easier to tolerate adverse climatic conditions. Such plants can easily tolerate a seasonal crop and is ideally suited for creating molded borders.

Low-growing shrubs to create fences

Furnished our borders and create barriers up to 1 meter, you can use low-growing shrubs: boxwood, euonymus Japanese, alpine currant

Plants available for growing living fences

Svobodnorastuschie planning to create a hedge, a choice can be stopped on the heather, Spiro, chaenomeles, magnolia holm, bloodroot

For live fencing in 2-3 meters high amongHardwood species are proven: Ligustrum vulgare, hawthorn, evergreen buckthorn. Among the flowering plants, preference can be given: forsythia, jasmine, lilac rizlichnym species, Syrian rose, hydrangea tree. Wanting to create a composition of the berries, the choice can be stopped at Kalina, Japanese quince, dogwood, honeysuckle edible.

When settling the thorny hedges can be used: dog-roses-roses, climbing rose, rose dauricus, purpurnolistny hawthorn, barberry Amur.

Climbing plants for hedges allow to give the building envelope elegant original appearance.

Maiden grapes on a support frame

Since vines are weak trunk, then the arrangement of the openwork fencing needs to be done frame

When making a site can be used honeysuckle, girlish grapes, clematis vinogradnolistny, hydrangea petiolate, Halimodendron scratchy, hops ordinary.

Fence of flowering shrubs

Effectively look vegetable composition,by planted rows of flowering trees with brightly colored bark. The most interesting colors have felt cherry, mock orange, currant, barberry

High living walls up to 5 meters or more can bebuild, using fast-growing plants for the decoration of your hedge: Ilex aquifolium, mulberry, black and white, hazel, hornbeam. For a tall plant compositions are also suitable decorative forms of plums and apples, as well as beech, maple and linden.

Multilevel living fence

Making the base of the fence with flowering shrubs and low-growing plants of mixborders will give a more expressive compositions

Live fence from conifers

Evergreen shrubs give the garden a strict and discreet appearance. In comparison with deciduous conifers representatives of the plant world are more demanding to maintain.

Dwarf conifers and junipers Canadian spruce

Among stunted candidates for resettlement of the border can be identified juniper, Pieris with shiny lanceolate leaves, Canadian spruce

For middle and high living fences suitableChamaecyparis Pisifera, tall arborvitae, spruce, Canadian yew. Most conifers can easily withstand pruning. This feature allows you to create strict smooth softwood fence.

Sheared or freely growing hedge?

Available growing plants apparently lessdemanding to leave. To create a free-growing conifers fences selected plants with different texture and shape of the crown of needles. It is interesting to look combined landing. A very successful combination of deciduous trees rowan and birch coniferous beauties firs and pines.

The natural form of freely growing curbs

Freely growing compositions resembling natural natural fit. They occupy a lot of space on the plot

A cozy corner surrounded by sheared hedges

Sheared herbal compositions have more aesthetic appearance

The compact design of the fence visually takesless space. But to keep this form is required to apply some effort pruning and care each year. Among the decorative forms of plants easily withstand pruning dogwood red and white, spiraea Japanese, Chinese elm, cotoneaster polyanthous, japonica, acacia yellow.

Choosing the best plants for hedges, you canto create a composition which is not only unsightly areas veils, but "revive" unattractive enclosing structures. In addition, it will act as "filter", allowing additional air purification.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment