Aménagement paysager

Jardiner le toit de la maison de jardin: les règles de la « pelouse de toiture »

Jardiner le toit de la maison de jardin: les règles de la

Toute surface libre dans le chalet d’été peut être bénéfique. Nous avons parlé à plusieurs reprises du jardinage vertical, donné des exemples de création de parterres et de parterres de fleurs. Il est temps de parler des toits. Après tout, ils peuvent également être aménagés. Cette idée dans l’aménagement paysager moderne a commencé à être utilisée il n’y a pas si longtemps, mais elle n’est pas nouvelle. Les magnifiques jardins nous parlent des merveilleux jardins qui ont été plantés exactement il y a les mêmes millénaires. Le pionnier en la matière peut être considéré comme Babylone. Les célèbres jardins de Babylone – l’une des merveilles du monde. Par la suite, à Rome, en Grèce et en Europe occidentale, cette tradition a non seulement été soutenue, mais également développée. Et aujourd’hui, cette méthode d’aménagement paysager est de retour à la mode.

Contenu

Pourquoi cette méthode de décoration est-elle si bonne??

Toits couverts de verdure, entrelacés de fleurs – c’est très beau. Mais, il s’est avéré que la beauté n’est pas le seul avantage d’un jardin d’enfants aussi inhabituel.

Buanderie fleurie

Vous ne devriez pas manquer la moindre occasion de décorer votre vie avec des fleurs. Avec de la végétation sur le toit, cette structure ressemble à une fabuleuse maison en pain d’épice

Nous listons les principaux avantages que ce jardinage nous offre..

  • L’isolation thermique s’améliore. Un revêtement supplémentaire peut être perçu comme un excellent isolant thermique. Le propriétaire d’une telle clairière particulière peut économiser sur le chauffage ou la climatisation. Si nous parlons de bâtiments non chauffés, qui comprennent des poulaillers, des chenils, des garages et des ateliers, le microclimat le plus favorable aux habitants se forme en eux.
  • La qualité de l’air change. Une augmentation du nombre de plantes vivantes dans la parcelle affecte favorablement l’état général de l’air, car plus d’oxygène est produit à la suite de la photosynthèse.
  • La poussière de l’air diminue. Les espaces verts contiennent une grande quantité de poussière.
  • Absorption de l’excès d’humidité pendant la période pluvieuse. Le sol réduit le taux de ruissellement de la surface du toit des eaux pluviales.
  • Le sol, comme un filtre naturel, nettoie l’eau de pluie. De ce fait, il n’y a pas de pollution des sols sur le site, ni son érosion.
  • Les espaces verts augmentent l’insonorisation de la pièce.
  • Les toits verts dureront plus longtemps que d’habitude pour leurs propriétaires, car ils peuvent facilement résister à tous les effets: rayonnement ultraviolet, diverses fluctuations de température, douches, grêle, etc..
  • Un grand nombre de plantes invite les abeilles, les papillons et les oiseaux au jardin.

La végétation sur le toit est toujours inhabituelle. Tout ce qui n’est pas standard attire non seulement l’attention sur le site, mais augmente la valeur de votre propriété.

Magnifique aménagement paysager

«Tapis de fleurs» le toit de la buanderie avec laquelle la photo a été prise est couvert. Le chalet lui-même est littéralement bordé de pots avec des plantes ornementales.

Méthodes d’aménagement paysager du toit

Il n’y a que deux modes d’aménagement paysager: extensif et intensif. Ils diffèrent par la quantité de matériel de plantation utilisé et le niveau de soin qui sera nécessaire par la suite..

Option 1 – méthode à forte intensité de main-d’œuvre

Pour que la procédure d’aménagement paysager soit possible, une structure de toit stable est nécessaire. Ceci est particulièrement important avec une manière intensive d’effectuer un travail. Il se caractérise par l’utilisation d’un grand volume de sol (jusqu’à un mètre), en plantant une grande variété de plantes, des fleurs aux arbres et arbustes. Un tel toit peut non seulement être admiré, mais aussi se détendre dessus. Tout ce dont un site est généralement décoré peut être recréé dessus..

Voie intensive

Une méthode d’aménagement paysager intensive implique des charges importantes sur la structure du toit, mais un excellent résultat justifie tous les coûts que vous avez engagés

C’est ainsi que les immeubles de bureaux, les restaurants, les centres de fitness et les centres commerciaux, les cottages chers sont souvent décorés. Tout dans un jardin d’enfants impromptu, brisé dans un lieu insolite, dispose du repos. Il est possible d’équiper une grande terrasse ou un salon d’été dans une maison de campagne. Si la maison est située sur une colline, par exemple, vous pouvez monter dans cette zone de loisirs à la fois par le bas et directement depuis cette pente. Tout cela semble assez attrayant..

Hillside Cottage

Ceci est le même chalet situé sur une colline, qui est mentionné dans le texte. «Tapis vert» sur son toit était très approprié

Option n ° 2 – étendue «toits verts»

Beaucoup moins d’entretien nécessite un atterrissage de manière extensive. C’est son principal avantage. Avec lui, seule une petite couche de compost ou de sol est nécessaire, et fertilisant une ou deux fois par an. Les engrais ne sont nécessaires que pour les plantes succulentes ou les fleurs, le gazon peut s’en passer. Lors du choix d’un pansement approprié, il ne faut pas oublier qu’il ne doit pas être lavé par les ruisseaux de pluie afin qu’il n’y ait pas de pollution des eaux usées..

Si nous voulons planter, par exemple, du sedum, nous n’avons besoin que de quelques centimètres de substrat nutritif. Dans ce cas, la charge sur la surface du toit est considérablement réduite. Mais sa durée de vie augmente. Parfois, les plantes peuvent être placées dans des conteneurs. Plantés de manière extensive, ils ne nécessitent quasiment aucun entretien. Cependant, les désherber au moins une fois par an doivent encore.

Manière étendue

Des coûts plus bas ne signifient pas toujours de moins bons résultats. Ce coin du jardin, littéralement entouré de verdure, est tout simplement magnifique

Pelouse sur le toit de la buanderie

L’aménagement paysager extensif a besoin d’un toit qui peut résister non seulement à plusieurs couches «tarte», nécessaire pour la plantation, mais aussi les charges qui surviennent lors de l’entretien de la pelouse

Cette option de plantation est activement utilisée pour décorer l’entrepôt et les locaux industriels. En été, les hangars, garages, bains et autres auvents et bâtiments sont recouverts de végétation.

Exigences de toiture pour l’aménagement paysager

Le revêtement vert peut être appliqué sur des structures de tente plates, inclinées ou même. Si les rampes peuvent être appelées raides, il est préférable d’utiliser la méthode extensive sur elles. Dans le cas d’une surface plane, il sera nécessaire de créer une pente artificielle pour le système de drainage afin d’éviter la stagnation de l’eau. En l’absence d’effluents naturels, il est nécessaire de penser à un système de drainage, ce qui augmente le coût de la procédure d’aménagement paysager. Le faible débit présente également ses avantages: le degré de filtration des écoulements pluviaux augmente.

Toits convexes et plats

Moins de problèmes d’entretien des pelouses surviennent lorsque le toit a une construction légèrement convexe. Cela facilite le drainage du sol.

Peu importe que le bâtiment ait un grenier, cela n’affectera pas de manière significative le processus de plantation. Mais avoir un grenier offre des avantages supplémentaires. Avec lui:

  • contrôler plus facilement l’état du toit et du système de drainage;
  • si la méthode intensive est utilisée, des mines spéciales peuvent être équipées pour augmenter la préservation en hiver du système racinaire des grandes plantes vivaces.

Les principales exigences pour le toit sont la résistance de sa structure. Après tout, elle devra supporter non seulement le poids total du multicouche «pirogue», mais aussi des charges opérationnelles. Avec un aménagement paysager étendu, la structure doit supporter 170 kg / m2, avec intensif – jusqu’à 350 kg / m2. Il est nécessaire de fournir une meilleure étanchéité et une protection contre la pénétration des racines, ce qui peut endommager les couches inférieures du toit.

Lors de l’exécution des travaux, essayez d’équilibrer les charges, de les répartir le plus uniformément possible. Une attention particulière doit être accordée à l’irrigation et au drainage. Vérifiez-les immédiatement pour la fiabilité, car il sera alors beaucoup plus difficile d’effectuer des travaux de réparation. Il vaut mieux dépenser de l’argent au début, mais pour bien faire, et ensuite tout garder actif, en appréciant le résultat.

Surface du toit

Il est très important que la charge sur la surface du toit soit répartie uniformément. Les éléments massifs doivent être installés là où il y a des pieds de support

Quelles plantes sont les meilleures à utiliser?

Lors du choix des plantes à planter sur la surface du toit, il ne faut pas oublier qu’elles doivent bien s’entendre. De plus, le développement des plants et des plants sur une colline est différent du sol. Les fleurs, les arbustes et les arbres ne sont pas tous prêts à s’adapter aux nouvelles conditions de survie..

Sélection des plantes

Il est nécessaire de choisir des plantes pour le toit, qui peuvent à coup sûr être qualifiées de sans prétention. Il est important qu’ils s’entendent bien

En choisissant des plants, nous serons guidés par les critères suivants:

  • petit système racinaire;
  • excellente résistance à la sécheresse et au gel;
  • capacité à résister aux attaques du vent;
  • sans prétention générale.

La construction, couverte de verdure, devrait attirer l’attention par sa beauté et sa beauté. Les herbes couvre-sol, les plantes grimpantes, les buissons rampants et nains et les arbres sont parfaits. Au printemps, les muscars, scylls, crocus, jonquilles sont préférés. Les espaces verts peuvent être regroupés par des signes d’attractivité extérieure, ce qui est si important, car ces plantations seront visibles de loin. Regardez une vidéo sur ce sujet.

Vous pouvez construire une pelouse mauresque colorée. Orpin, sedums, saxifrages, phlox rampants, allisums, clous de girofle, origan, lavande, gypsophile et jacinthes ont fait leurs preuves. La hauteur totale de la couverture avec la version extensive ne doit pas dépasser 30 cm. Oui, vous devrez travailler au stade initial, mais, à l’avenir, cette décoration de la maison et des bâtiments vous apportera tellement de joie que vous oublierez vos dépenses.

Règles et conditions générales de travail

Si les plantes seront plantées directement sur la surface du bâtiment, et non dans des conteneurs, un arrangement séquentiel des couches suivantes est nécessaire, que nous énumérerons pour vous de bas en haut.

  • Base. Dans cette qualité, vous pouvez utiliser une caisse continue de planches rainurées.
  • Imperméabilisation. Sur les toits plats, une attention particulière doit être portée à la fiabilité de cette couche. Le matériau et la technologie d’isolation doivent être choisis en fonction des caractéristiques de conception du bâtiment. N’économisez pas sur l’étanchéité, sinon les réparations ultérieures coûteront beaucoup plus cher.
  • Protection des racines. Il est nécessaire d’empêcher la pénétration des racines dans les couches sous-jacentes. À cette fin, une feuille isolante, evalon, fibre de verre, feuille conviennent.
  • Drainage. Cette couche doit être durable, légère et légère, même lorsqu’elle est saturée. Les matériaux granulaires ou moussants conviennent: le polystyrène expansé imprégné de bitume, de nylon ou les granules de polystyrène expansé. Lors de la pose des tuyaux de drainage, ils sont placés le long des bords de la rampe.
  • Couche de filtre. Il est conçu pour empêcher les particules de sol de pénétrer dans le niveau de drainage. Le géotextile fera bien le travail.
  • Substrat de sol. La tâche consiste à rendre cette couche aussi légère que possible. Par conséquent, vous devez y ajouter de la poudre à pâte synthétique, du sable et de la tourbe. Pour les fleurs et les plantes succulentes, des engrais sont appliqués au sol. L’épaisseur du sol est calculée comme 1 / 3-1 / 4 de la hauteur de la plante adulte qui poussera ici.
  • Les plantes. A propos de ce qu’il vaut mieux de grandir ici, nous avons parlé ci-dessus.

Si le toit a une pente de plus de 18 degrés, il est nécessaire d’assurer une protection contre le glissement de la pelouse. Pour ce faire, vous pouvez assembler des cadres de lattes en bois, utiliser un treillis métallique ou une grille spéciale en PVC. Si la plantation nécessite un arrosage régulier, un système d’irrigation supplémentaire est nécessaire. Il est préférable d’utiliser l’option automatique, qui vous permettra de ne pas trop prêter attention au problème. La méthode d’irrigation goutte à goutte est considérée comme idéale, car l’excès d’humidité sur le toit est inutile.

Toit en pente

Sur le toit avec une pente, il est nécessaire de construire des clôtures à ossature qui permettront de garder tout le matériel de plantation à l’endroit désigné

Jardinage en conteneur

L’utilisation de conteneurs pour les plantes vous permet de changer la conception des plantations à votre discrétion, facilite l’entretien des plantes sur le toit

Pour ceux qui ne sont pas encore prêts à transformer leur toit en pelouse émeraude, l’option de planter des fleurs dans des conteneurs spéciaux convient. Voyez si vous aimez cette idée en principe. Si en général vous doutez de pouvoir donner vie à votre idée, essayez-vous sur une petite surface. Que ce soit au moins une niche ou un auvent sur le puits. Regardez la vidéo et assurez-vous qu’il n’y a rien de compliqué dans la mise en œuvre d’une telle idée.

logo

Leave a Comment

Planting areas

Green roof garden at home: the rules of "grass roofing" device

Green roof garden at home: the rules of "grass roofing" device

Any free surface at their summer cottagecan benefit. We have repeatedly talked about vertical gardening, gave examples of the creation of flower beds and flower beds. It is time to talk about the roofs. After all, they too can plant trees and gardens. This idea in the modern landscape design was used not so long ago, but it is not new. About wonderful gardens that are planted in the same way thousands of years ago, tells us the story. trendsetter in this case can be considered as Babylon. Famous Gardens of Babylon - one of the wonders of the world. Later, in Rome, Greece, and this tradition in western Europe not only supported, but also developed. And now this technique gardening is back in vogue.

Content


The decor of this method is so good?

Roofs covered with greenery entwined with flowers - it is very beautiful. But, as it turned out, beauty is not the only advantage of this unusual garden.

Blooming auxiliary

You can not miss the slightest opportunity to decorate their lives with flowers. With the vegetation on the roof of this building looks like a fabulous gingerbread house

Here are the main advantages that it gives us the landscaping.

  • Improved insulation. Additional coverage can be regarded as an excellent thermal insulator. The owner of such a kind of clearing can save on heating or air-conditioning facilities. If we are talking about the unheated facilities, which include chicken coops, kennels, garages and some shops, then they formed the most favorable climate for the occupants.
  • It changes the qualitative composition of the air. Increase in the number of live plants in the area has a positive effect on the general state of the air, because as a result of photosynthesis produced more oxygen.
  • Reduced air dust. Green areas hold a large amount of dust.
  • Absorption of excess water during the rainy period. The soil reduces the rate of flow from the surface of the roof rainwater.
  • Grunt like a natural filter that cleans rainwater. As a result, there is no any soil contamination at the site, nor its erosion.
  • Green areas increase the sound insulation of the room.
  • Green roof will serve their owners for longer than usual, because easier to tolerate any exposure: UV radiation, high temperature fluctuations, heavy rains, hail, etc.
  • A large number of plants in the garden invites bees, butterflies and birds.

The vegetation on the roof - it is always unusual. All non-standard not only draws attention to the site, but increases the value of your property.

Beautiful landscaping

"Flower carpet" roof covered with utility room, from which the picture was taken. The very same house is literally lined with pots of ornamental plants

Methods for roof greening

There are only two ways this landscaping: extensive and intensive. They differ in volume used planting material and the level of care that you will need later.

Option # 1 - labor-intensive method Intensive

To planting procedure was available, we needstable roof construction. This is especially important in intensive method of work. It is characterized by the use of a large soil volume (up to a meter), planting a variety of plants from flowers to trees and shrubs. Such a roof can not only admire, but also rest on it. All that usually adorn the site can be re-established on her.

Intensive method

Intensive gardening method involves substantial load on the roof structure, but a great result justifies all costs incurred by you

It is so often adorn office buildings,restaurants, fitness and shopping centers, expensive houses. All in a makeshift garden, broken in an unusual place, has to rest. It can be equipped in a country house a spacious terrace or summer living room. If the house is on a slope, for example, the rise in the recreation area could be both below and directly from the slope. It looks all this quite attractive.

Cottage on the slopes

This is the cottage located on a hillside in question in the text. "Green Carpet" on the roof was very appropriate

Option # 2 - Extensive "green roofs"

Much less care requires extensive plantingmethod. This is the main advantage of it. If it is only a small layer of compost or soil needs, but fertilizing one - two times a year. Fertilizer is only needed for succulents or flowers, turf can do without them. Choosing the right fertilizer, remember that it should not be washed away by rain streams, to avoid pollution of wastewater.

If we want to plant, such as sedum, weIt will need just a few centimeters nutrient substrate. This significantly reduces the load on the roof surface. But increases its service life. Sometimes plants may be placed in containers. Planted extensive way, they require little maintenance. However, weed them at least once a year, still have.

extensive method

Lower costs do not always mean a worse outcome. This corner of the garden, which is literally immersed in greenery, just great

Grass on the roof of the utility room

For extensive landscaping need a roof that would withstand not only the multi-layered "cake", required for landing, but the stresses of caring for a lawn

This option landings widely used for decoration of warehouse and industrial premises. In summer conditions, so vegetation cover sheds, garages, saunas, and other sheds and buildings.

to the roof of the requirements for landscaping

Green coating can be applied on flat,pitched or hipped designs. If the ramps can be called cool, then they make better use of the extensive method. In the case of a flat surface is necessary to create an artificial slope for the drainage system to avoid stagnation of water. In the absence of natural drains you need to consider the drainage system, which increases costs on greening process. At low speed sinks too has its advantages: increased degree of filtration of storm flows.

The convex and flat roofs

Less problems with the care of a lawn arises when the roof is slightly convex design. This facilitates the draining of soil

It does not matter whether the construction of the attic, it did not significantly affect the planting process. But the presence of the loft provides additional advantages. With him:

  • easier to monitor the condition of the roof and drainage system;
  • if applicable intensive method, it can be equipped with special shaft, increasing the safety of winter root systems of large perennials.

Basic requirements for the roof - its strengthstructure. After all, it will have to bear not only the total weight of the produced multi-layer "cake", but also the operational load. In extensive landscaping design should withstand 170 kg / m2Under vigorous - to 350 kg / m2. It is necessary to provide enhanced waterproofing and protection against root penetration, which can damage the lower layers of the roof.

At work, try to balance theload, distribute them as uniformly as possible. Particular attention should be paid to irrigation and drainage system. Immediately check their reliability, because then carry out repair work will be much harder. It is better to spend money initially, but to do well, and then just to maintain everything in the active state, enjoying the result.

roof Plot

It is important that the surface on the roof load is distributed uniformly. Massive elements should be installed where there is supporting pillars

What plants should I use?

When choosing plants for planting in the arearoof, it must be remembered that they have to get along well together. In addition, the development process of seedlings and sprouts on a hill is different from the land. Not all flowers, shrubs and trees are ready to adapt to new conditions of survival.

Choosing plants

Choose a roof must be such plants, which certainly can be called unpretentious. It is important that they get along well with each other

Choosing the seedlings will be guided by the following criteria:

  • a small root system;
  • great drought and frost;
  • the ability to resist wind attacks;
  • total simplicity.

Construction, covered with green, should attractattention for its beauty and grooming. Perfectly suited ground cover of grass, creepers, creeping and dwarf shrubs and trees. In the spring of preferred muscari, Scylla, crocuses, daffodils. Green plants can be grouped on the basis of visual appeal that is so important, because the landing would be seen from afar. Watch a video on this topic.

You can build a colorful Moorish lawn. Excellent proven stonecrops, sedum, saxifrage, creeping phlox, allisumy, cloves, oregano, lavender, baby's breath, bells. The total height of cover in extensive form should not exceed 30 cm. Yes, at the initial stage of work is necessary, but in the future, is home decoration, and buildings will bring you so much joy that you will forget about their costs.

General rules and work requirements

If the plants are planted directly on the surface of buildings and not in containers, must be consistent unit following layers, which we list for you from the bottom up.

  • Base. This can be used as a solid crate of grooved boards.
  • Waterproofing. On the flat roofs of the reliability of this layer ispay special attention to. Material and insulation technology must be chosen in accordance with design features of buildings. Do not skimp on waterproofing, or subsequent repair will cost much more.
  • Protivokornevaya protection. It is necessary to prevent root penetration into the underlying layers. For this purpose, suitable foil insulating, evalon, glass, foil.
  • Drainage. This layer should be durable, lightweight andhave low weight even in a state of saturation with moisture. Suit granular or foam materials: expanded polystyrene foam, impregnated with bitumen, nylon or polystyrene granules. When laying drainage pipes along the edges of a ramp.
  • The filtration layer. It is designed to prevent contact with the drain layer of the soil particles. Geotextile perfectly cope with this task.
  • The soil substrate. The problem is that this layer wasas light as possible. Therefore, we must add a synthetic baking powder, sand and peat. For flowers and succulents in soil fertilized. The thickness of the soil is calculated as 1 / 3-1 / 4 of the height of the adult plant, which will grow here.
  • Plants. The fact that it is here to grow better, we talked about above.

If the roof has a slope of more than 18 degrees,necessary to provide for lawn protection against slipping. To do this, from the wooden slats can put together the frame, use a grid of wires or special grille, made of PVC. If plantings need regular watering, need more irrigation system. It is better to use the automatic option, which will not be paid to the problem of too much attention. The ideal is considered to drip irrigation, because excess moisture roof to anything.

A roof with a slope

On the roof with a slope is necessary to build a framework fence that will keep the whole planting material at the site designated for it

container gardening

The use of containers allows the plants to change the design of landing at your discretion, facilitates care of the plants on the roof

For those who are not yet ready to turn your roof intoemerald lawn, suitable variant with planting flowers in special containers. See if you like this idea at all. If you are at all in doubt, that they are able to translate his idea into practice, try your hand at a little square. Let it be even doghouse or canopy over the well. Watch the video and make sure that nothing difficult in this embodiment, no ideas.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment