Aménagement paysager

Lianes pour le jardin: un aperçu des variétés de frisés les plus simples

Lianes pour le jardin: un aperçu des variétés de frisés les plus simples

Un terrain personnel est un territoire que chaque propriétaire peut aménager selon ses goûts et ses préférences. Peu importe que vous ayez un grand territoire ou que vous ayez seulement quelques centaines de mètres carrés, n’importe quel site peut être transformé en un coin confortable, un endroit merveilleux pour se détendre parmi de belles plantes, où une place spéciale est occupée par des lianes pour le jardin. La Terre est toujours prête à partager avec une personne sa pure énergie et beauté, énergisante, purifiante et rafraîchissante. Les plantes grimpantes aideront à créer des coins confortables, des endroits isolés dans le jardin, à cacher une clôture disgracieuse ou un mur d’une dépendance. Une pergola ou une tonnelle, tressée par une belle vigne en fleurs, sera beaucoup plus attrayante, protégera des rayons directs du soleil, vous invitant à vous détendre à l’ombre des feuilles vertes. Et la clôture, décorée de lianes, est toujours belle et visible de loin, suscitant l’admiration des passants et des voisins.

Contenu

Nous parlerons des vignes, faciles à cultiver sous notre climat.

Les vignes les plus communes en Russie

Vignes à fleurs vivaces pour le jardin – c’est le chèvrefeuille, la clématite, le rosier grimpant, le campis.

La clématite est la liane de jardin la plus répandue en Russie. Les sélectionneurs ont apporté un grand nombre de variétés de clématites, parmi lesquelles des plantes à grandes fleurs et à petites fleurs avec des fleurs de différentes nuances. Cette variété de vigne est plutôt fantaisiste, la clématite a besoin de soins particuliers mais sa beauté est indéniable..

Clématite sur la véranda

La véranda torsadée de clématites bleues est très belle

Cela aidera même une maison simple à être confortable et attrayante. Un pilier, un porche, une clôture, tressé par des tiges aux couleurs vives, pleines de couleurs, faisant monter l’ambiance.

Clématite sur le porche

Porche décoré de clématites. Vous pouvez également le laisser traîner le long de grilles spéciales, en les plaçant contre les murs de la maison

Le chèvrefeuille est devenu très populaire dans nos jardins en raison de sa simplicité. Cette plante a des inflorescences bicolores élevées au soleil avec un arôme merveilleux. Si vous utilisez du chèvrefeuille pour décorer le gazebo, en plus de la beauté des fleurs, vous pouvez profiter de leur odeur.

Chèvrefeuille à la clôture

Le buisson de chèvrefeuille transforme l’apparence d’une vieille clôture

Campsis est une très belle vigne à fleurs avec des fleurs rouges en forme de cloches. Malheureusement, campsis est assez thermophile et ne peut pas toujours survivre à nos hivers rigoureux. En hiver, les racines de la plante doivent être couvertes. Mais le kampsis se développe bien en ville, l’air gazé ne lui fait pas peur. Il existe également des capmsis jaunes, lilas et roses, mais le rouge est la variété la plus courante..

Ceci est une liane d’arbre. La plante vivace a un tronc et une couronne florale luxueuse. Kamsis a l’air aussi bien si ses pousses entourent une pergola, ou à la clôture, l’essentiel est qu’il devrait avoir suffisamment de soleil.

Fleurs Campsis

Des fleurs de camping vibrantes décorent n’importe quel jardin

Camps pour adultes

Une plante adulte décore parfaitement l’entrée de la cour

Les rosiers grimpants sont la décoration de tout jardin. Pour nous, c’est à peu près la même chose que pour le sakura japonais. Admirez ces fleurs, vous pouvez les contempler à l’infini. Ils fleurissent longtemps, abondamment, ils n’ont pas peur de la sécheresse. La pergola, la clôture, le banc et le mur de la maison – tout cela sera un bon support pour les rosiers grimpants. Et il est facile d’en prendre soin – achetez et plantez votre buisson préféré, arrosez-le régulièrement et nourrissez-le d’engrais 2 à 3 fois par saison.

Les rosiers à chaîne ont besoin de soutien

Les rosiers à chaîne ont besoin de soutien

Les arches des roses grimpantes sont magnifiques

Les arches des roses grimpantes sont magnifiques – très souvent les jeunes mariés recherchent de tels endroits pour les mariages

Attention! Certaines plantes grimpantes pour le jardin ne tolèrent pas les supports métalliques, et en hiver les pousses peuvent être gravement endommagées, elles doivent donc être utilisées avec prudence, et en hiver, les pousses des supports. Il est difficile de les refuser, car c’est à l’aide de supports métalliques que vous pouvez créer les plus belles arches.

Le lierre fait référence aux plantes grimpantes non fleuries. Il est complètement sans prétention, pousse bien à l’ombre. Peu importe la place dans le jardin que vous lui donnez, elle poussera partout, il vous suffit de vous assurer que le sol à la racine est toujours humide. Le lierre aime l’humidité, formant des fourrés luxueux. Les pousses de lierre sont solidement fixées sur presque toutes les surfaces et s’accrochent à la moindre rugosité. Il s’agit d’une plante à feuilles persistantes qui tolère généralement l’hiver sans aucun problème..

Lierre à feuilles persistantes

Ivy est capable de tresser toute la maison avec ses pousses tenaces, lui donnant un look fabuleux

Le raisin sauvage est une vigne sans prétention bien connue, capable de pousser n’importe où. Les raisins sauvages feront du gazebo du jardin un endroit isolé et ombragé, tressant magnifiquement la clôture, le balcon ou le mur de la maison. Ses feuilles qui commencent à rougir sont particulièrement belles à l’automne. Cette plante grimpante n’a besoin ni de soutien ni de soins particuliers..

Roses et raisins sauvages

Les roses grimpantes et les raisins sauvages vont bien

Pointe. Les vignes non fleuries peuvent être utilisées comme arrière-plan pour la floraison. Par exemple, sur le fond d’un mur recouvert de lierre, toute plante à fleurs lumineuses aura l’air avantageuse.

Options annuelles les plus populaires

Les plantes grimpantes décoratives pour le jardin sont à la fois pérennes et annuelles. Les plantes vivaces ont le temps de pousser sur plusieurs années, sécurisant une certaine zone du site, et les annuelles peuvent être plantées chaque année dans n’importe quel endroit que vous aimez – avec leurs délicates fleurs lumineuses, leur motif complexe de feuilles, elles raviront les propriétaires tout au long de l’été.

Les lianes annuelles pour le jardin, bien qu’elles ne vivent que quelques mois, poussent très rapidement. Pendant plusieurs mois, la gloire du matin, par exemple, est capable de croître de plus de quatre mètres de long, décorant une balustrade ou une clôture avec ses belles fleurs violettes ressemblant à un gramophone en forme.

Toutes les annuelles pour le jardin ont besoin de soutien, vous pouvez fixer les jeunes pousses de 10 centimètres de long afin qu’elles ne soient pas gâchées plus tard. Toutes ces plantes ont besoin de beaucoup de lumière..

Ainsi, les plantes grimpantes annuelles qui peuvent transformer votre jardin comprennent les pois de senteur, la gloire du matin, les haricots décoratifs et le kobe.

Le pois de senteur est une très belle option décorative, il est bon de l’utiliser pour décorer une terrasse, un balcon, une haie. Les fleurs sentent bon et toutes sortes de couleurs vives sont agréables à l’œil..

Pois de senteur

Les pousses de pois de senteur doivent être séparées jusqu’à ce qu’elles soient petites afin qu’elles ne soient pas confondues pendant le processus de croissance.

Le gramophone violet vif Ipomoea est probablement connu de beaucoup. Il pousse rapidement, fleurit abondamment tout l’été. Ipomoea décorera le gazebo, la terrasse, la clôture ou la haie. Il y a aussi des gloires du matin bleues, roses et framboises. Il n’y a presque pas besoin de s’occuper de cette liane annuelle, il suffit de veiller à ce que la terre à la racine ne se dessèche pas.

Gloire du matin bleu

Gloire du matin bleu – un beau décor pour une frontière

Les haricots décoratifs sont bons car ils peuvent pousser à l’ombre. Avec son aide, vous pouvez créer un rideau vert confortable qui cachera une pergola ou une tonnelle. A généralement de petites fleurs rouges ou blanc-rouge.

Haricots décoratifs

Rideau de haricots

Kobe est une liane de jardin annuelle d’une beauté exceptionnelle originaire du Mexique. Ses grosses cloches vertes gracieuses deviennent progressivement violettes, bleues ou blanches. Kobeya est fantasque, nécessite des conditions et des soins spéciaux, et tout le monde ne grandit pas.

Bell kobei

Cloche verte d’un kobe sur un support palissé

Vous pouvez utiliser le houblon comme plante grimpante dans le jardin. «bosses» et les verts tendres auront fière allure sur n’importe quel fond.

Les plantes grimpantes annuelles et vivaces du jardin le rendront plus vivant, frais, rempli des couleurs de la nature et confortable. À l’exception de quelques variétés, ce sont des plantes faciles à entretenir qui ne nécessitent pas d’attention particulière..

Girl Raisin Tricks

logo

Leave a Comment

Planting areas

Liana for the garden: an overview of the most hardy varieties of climbing

Liana for the garden: an overview of the most hardy varieties of climbing

Farmland - a territory thateach owner can arrange according to their tastes and preferences. It does not matter, you have a large territory or have only a few hundred, any site can be turned into a cozy nook, a great place to relax among beautiful plants, which occupy a special place for the garden vines. The earth is always ready to share with a man of his clean energy and beauty, charging forces, cleansing and refreshing. Liana will help to create cozy corners in the garden, secluded place to hide an unsightly fence or wall outbuildings. Pergola or gazebo, braided beautiful flowering vine, looks much more attractive, protected from direct sunlight, beckoning to relax in the shade of green leaves. A fence, decorated with vine, always beautiful and is visible from afar, causing the admiration of passers-by and neighbors.

Content


We will tell you about the vines, which grow in our climate is simple.

The most common vine in the territory of Russia

Perennial flowering vines for the garden - a honeysuckle, clematis, climbing rose, Trumpet.

Clematis - the most common in Russiagarden vine. Breeders brought a huge amount of clematis varieties, among which Grandiflora and melkotsvetnye plants with flowers of various hues. This species is quite whimsical vines for clematis need special care, but its beauty is undeniable.

Clematis on the veranda

It looks wonderful veranda overgrown with blue clematis

He will even make a nondescript house cozy and appealing. Pillar, porch, fence, braided stems with bright colors, zapestreyut colors, lifting the mood.

Clematis porch

Decorated clematis porch. You can also let him climb up the special grids, putting them to the walls of the house

Honeysuckle Perfoliate has become quite popular inour gardens due to its undemanding. This plant has two-tone raised to the sun blossoms with a wonderful aroma. If you use the honeysuckle, to decorate the gazebo, in addition to the beauty of flowers, you can enjoy their scent.

Honeysuckle fence

Bush honeysuckle transforms the view of an old fence

Trumpet - very beautiful blooming vine withred flowers in the shape of bells. Unfortunately, Trumpet rather thermophilic and can not always survive our harsh winters. In winter, the roots of the plants need to cover. But Trumpet grows well in the city, polluted air does not scare him. There are also yellow, purple, pink kapmsis, but the red - the most common variety.

This tree creeper. Perennial plant has a stem and a luxurious flowering crown. Kamsis look equally good, if it shoots entwined pergola or fence, as long as he had enough sun.

Trumpet Flowers

Bright flowers Trumpet adorn any garden

Adult Trumpet

Adult plant beautifully decorates the entrance to the courtyard

Climbing roses - decoration of any garden. For us it is about the same as that for the Japanese cherry. Admire these colors, they can contemplate the infinite. They bloom for a long time, abundant, they are not afraid of drought. Pergola, fence, bench and wall of the house - all this will be a good support for climbing roses. And take care of them is easy - buy and landed favorite shrub watered regularly and it is 2-3 times per season Feed the fertilizer.

Climbing roses need support

Climbing roses need support

Elegant look arches of climbing roses

Elegant look arches of climbing roses - very often these places looking for the couple for weddings

Attention! Metal supports some vines for the garden is poorly tolerated, and in the winter shoots are badly hit, so they should be used with caution, and to shoot shoots with poles in winter. To refuse them is difficult because namely using metal poles, you can create the most beautiful arches.

Ivy belongs to no curly flowering gardenplants. He is completely unpretentious, grows well in the shade. What place in the garden, you have taken him no, he will grow everywhere, but you need to ensure that the soil at the roots was always wet. Ivy loves moisture, forming a luxurious undergrowth. Shoots ivy firmly fixed on almost any surface, clinging to the slightest roughness. It is an evergreen plant, which normally transports winter without problems.

Evergreen ivy

Ivy is able to braid their tenacious shoots the whole house, giving it a dreamlike view

Wild grapes - all known unpretentiousvine that can grow anywhere. Wild grape arbor shaded garden will make a solitary place, beautifully opletet fence, balcony or wall of the house. It begins to redden the leaves are especially beautiful in the fall. This vine does not require any support or special care.

Roses and wild grapes

Good combination of climbing roses and wild grapes

Council. Not flowering vines can be used as a backdrop for flowering. For example, against the ivy-covered walls would be advantageous to look any plant with bright colors.

The most popular annual variations

Decorative vines for the garden are bothperennial and annual. Perennial plants in a few years time to grow, securing a certain area of ​​the plot, and annuals can be planted every year in any pleasing you place - her soft bright colors, intricate pattern of leaves they will entertain the visitors during the summer.

Annual vines for the garden, though living alla few months to grow very quickly. In just a few months Morning Glory, for example, is able to grow in length by more than four meters, decorating railing or fence for its beautiful purple flowers, resembling a gramophone.

All the same age for the garden in need of support, you can fix the shoots length of 10 centimeters, so that later they are not messed up. All these plants require a large amount of light.

So, to the annual climbing plants, which are able to transform your garden include sweet peas, morning glory, decorative beans and kobeyu.

Sweet peas - very cute decorative option, it is good to use for decoration terraces, balconies, fences. The flowers smell good, and all sorts of bright colors pleasing to the eye.

Sweet pea

Shoots sweet peas should be separated, as they are small, so they are not confused in the process of growth

Bright purple morning glory certainly grammofonchikiIt is known to many. It grows quickly, blooms profusely all summer. Ipomoea and decorate the gazebo and terrace, and a fence or hedge. There are also blue, pink and crimson morning glory. During this annual vine to look almost do not need, enough to make sure that the land does not dry at the roots.

Blue Morning Glory

Blue Morning Glory - beautiful decor to the curb

Decorative beans is good because it can grow in the shade. With it you can create a cozy green curtain that will protect a pergola or arbor. Usually it has red or white-red small flowers.

Decorative beans

The curtain of decorative beans

Kobe - exceptionally beautiful annual gardenvine native to Mexico. Her long, graceful bells of green gradually become purple, blue or white. Kobe whimsical, requires special conditions and care, and does not grow at all.

bell kobei

Green bell kobei on lattice towers

As a climbing plant in the garden can be used and hops - his "bumps" and tender greens will look good on any background.

And the annual and perennial vines in the garden will doit more alive, fresh, full of natural colors and cozy. Except for a few species, it is easy to care for plants that do not require special attention.

Tips for growing grapes maiden

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment