Installations d'eau

Choisir un filtre d’épuration d’eau pour une résidence d’été: un aperçu comparatif des unités

Choisir un filtre d'épuration d'eau pour une résidence d'été: un aperçu comparatif des unités

Même au stade de la conception d’une maison d’été ou d’une maison de campagne pour une résidence permanente, il vaut la peine de penser à un système d’approvisionnement en eau, car il est impossible de vivre sans eau propre et salubre. Le plus souvent, la source est un puits ou un puits, beaucoup moins souvent – un réservoir ouvert ou une autoroute centralisée. En raison de l’écologie gâtée, même les réserves souterraines sont devenues dangereuses à utiliser comme eau potable, alors assurez-vous que le filtre de purification de l’eau du jardin fait partie intégrante du système, même si vous ne passez que le week-end en dehors de la ville..

Contenu

Types traditionnels de filtres à eau

Pour commencer, nous considérons trois types de filtrage que nous connaissons en milieu urbain. Chacun d’eux peut être utile dans le pays, car la maison d’été au sens moderne est une habitation entièrement équipée, avec un système d’alimentation en eau bien pensé et les points d’analyse habituels – les robinets d’eau.

Option # 1 – Simple «cruche»

Le récipient en plastique avec une poignée et un filtre intégré a gagné sa popularité en raison de son prix bas: les produits de différentes sociétés ont un coût de 300 à 1600 roubles.

Carafe filtrante

La carafe filtrante nettoie l’eau comme suit: le liquide est versé dans la partie supérieure, passe à travers le filtre et s’écoule dans la partie inférieure, d’où il peut être drainé à travers la buse

On peut dire que le degré de purification de l’eau dans la verseuse est satisfaisant, car il ne retient que les particules visibles de suspension, rouille, chlore, mais n’élimine pas toutes les impuretés. De temps en temps, il sera nécessaire de changer les cartouches (100-300 roubles), dont la ressource est de 200 à 700 litres. Le pot est bon pour les maisons inconfortables dans lesquelles il n’y a pas d’eau courante, donc il n’y a aucun moyen d’utiliser d’autres méthodes de filtrage.

Option # 2 – buses sur la grue

Les petits filtres pour la purification de l’eau dans une maison d’été en plastique métallisé n’étaient pas si longtemps des appareils préférés en raison de leur facilité d’utilisation: j’ai acheté une petite cartouche, je l’ai fixée sur le bec du robinet et je l’ai utilisée pendant un certain temps jusqu’à ce que la ressource sorte et qu’un remplacement soit nécessaire. Les buses sont utilisées sur tout type de robinet, se vissant sur le filetage de la buse, se fixant à l’aide de pinces spéciales ou simplement installant près de l’évier. Le niveau de purification de l’eau est légèrement supérieur à celui des cruches, mais pas encore parfait. Le filtre purifie qualitativement l’eau de la rouille, du chlore et de la chaux. Les cartouches de résine échangeuse d’ions réduisent la rigidité. Plus buses – coût budgétaire, moins – qualité de nettoyage défectueuse. De plus, les filtres ne conviennent pas à tous les robinets. L’eau purifiée par la buse du filtre en été doit être bouillie.

Buse de filtre

Filtre à un étage «Barrière Optima» pas besoin de visser le robinet, il suffit de l’installer à proximité et de le connecter à l’aide d’un tuyau fin

Option # 3 – Kits «sous l’évier»

C’est peut-être la meilleure option pour la purification de l’eau non seulement en ville, mais aussi à la campagne. Le système de filtration retient si efficacement les impuretés et les bactéries qu’il peut produire de l’eau propre et saine à partir de n’importe quelle source. S’il y a un système d’alimentation en eau dans la maison de campagne, il n’y aura aucune difficulté à installer des filtres. Couramment utilisé «doux» connexion, c’est-à-dire des tuyaux flexibles qui peuvent être connectés indépendamment si vous le souhaitez.

Le principal atout des systèmes «sous l’évier» dans le nettoyage en plusieurs étapes. Certains kits désinfectent l’eau en quatre étapes:

  • 1 – nettoyage grossier, au cours duquel les plus grosses particules sont éliminées – grains de sable, composants du sol;
  • 2 – nettoyage fin, retenant les plus petites impuretés, invisibles à l’oeil nu;
  • 3 – un filtre d’absorption qui détruit les microbes nuisibles à la santé humaine;
  • 4 – filtre qui réduit le fer et la chaux.

En installant un système de filtration similaire dans la cuisine de campagne, vous n’avez pas à vous soucier du bien-être des ménages: l’eau sera égale à l’eau en bouteille dans ses propriétés.

Filtre d'évier

Coût du filtre «sous l’évier» Dépend du nombre d’étages de filtre, du fabricant et du modèle. Les produits les moins chers coûtent 2 000 roubles, le plus cher – environ 15 000 roubles

Comment purifier l’eau d’un puits ou d’un puits?

Il existe un équipement spécial pour filtrer l’eau des sources souterraines, dont le but principal est de retenir les sels de calcium, le sulfure d’hydrogène, le fer, le magnésium, dont la teneur dépasse les normes sanitaires. Les systèmes à plusieurs étages purifient l’eau, produisant les fonctions suivantes:

  • clarification;
  • nettoyage mécanique;
  • désinfection;
  • réduction de la rigidité;
  • élimination du fer et de la rouille;
  • utilisation de filtres de sorption.

Très souvent, une odeur de fer est présente dans l’eau du puits. Les filtres qui se répartissent en deux catégories: réactif et non réactif aideront à s’en débarrasser. Lors du traitement de l’eau avec des produits de la première catégorie, des produits chimiques spéciaux sont utilisés – des réactifs. Une charge de saumure spéciale élimine l’excès de fer.

Filtre à plusieurs étages

Système pour l’eau d’un puits: 1 – filtre du premier traitement mécanique; 2 – équipement d’aération pour l’oxydation du fer; 3 – filtre pour éliminer le fer; 4 – filtre automatique pour atténuer; 5 – filtre de sorption; 6 – filtre de fermeture; 7 – stérilisateur ultraviolet; 8 – compresseur d’aération; 9 – relais

L’une des méthodes efficaces pour obtenir de l’eau pure est un système d’osmose inverse. Si vous l’utilisez dans le pays, vous pouvez obtenir de l’eau qui répond à toutes les normes de consommation. Grâce à ce système, les métaux lourds, les bactéries pathogènes, les pesticides, les radionucléides qui peuvent être contenus dans des plans d’eau de diverses origines et emplacements sont éliminés.

S’il y a une odeur désagréable, il doit être nettoyé du sulfure d’hydrogène – une substance toxique. Il est préférable de traiter ce problème avec une unité d’aération qui évacue les gaz volatils, libérant de l’eau pour une filtration supplémentaire du fer. Pour éliminer l’excès de magnésium, de calcium et de manganèse, des filtres sont utilisés avec des résines échangeuses d’ions chargées. Le sodium, qui fait partie des résines, lie les sels des composants nocifs, rendant l’eau plus douce et plus saine.

Une autre méthode de nettoyage qui a remplacé la chloration nocive est l’irradiation par les rayons ultraviolets. La désinfection rend l’eau stérile, exempte de bactéries et d’agents pathogènes.

Les systèmes de filtration combinés pour les chalets d’été ont tout ou plusieurs des filtres ci-dessus qui transforment le liquide des réservoirs et des puits en eau propre, utile et inoffensive.

Présentation des fabricants de filtres

Considérez certaines des marques les plus célèbres d’équipement de filtration qui conviennent à un usage estival.

Compagnie «Aquaphor» Il produit des appareils de différents types, des cruches primitives aux complexes complexes à plusieurs étages. Si vous avez besoin d’un équipement simple avec des instructions bien pensées, vous devez acheter l’un des derniers développements «Aquaphor»: haute qualité de nettoyage, prix moyen.

Aquaphor

Une des offres de l’entreprise «Aquaphor» – des systèmes de prétraitement dans toute la maison de campagne, qui garantissent une eau de haute qualité à tous les points d’analyse: dans la salle de bain, salle de bain, cuisine

Purificateurs d’eau «Geyser» Depuis plus de 30 ans, les clients sont satisfaits d’une excellente fonctionnalité et d’une facilité d’utilisation. Certains systèmes de filtration sont équipés d’un équipement d’osmose inverse, ce qui garantit une eau propre qui n’est pas inférieure à l’eau de source.

Geyser

L’une des meilleures options du fabricant de la marque «Geyser» – filtre à trois étages «Geyser – 3», quelle eau de n’importe quelle source peut se transformer en eau potable

De nombreux chalets sont reliés aux châteaux d’eau du village ou utilisent l’eau relativement propre des puits privés pour leur approvisionnement en eau. Bien sûr, acheter un système de filtration coûteux et complexe serait superflu, une option budgétaire suffit, une de celles que propose l’entreprise «Barrière». L’assortiment principal est constitué de filtres à buses et «cruches».

Barrière

Cruches «Barrière» populaire parmi les résidents d’été en raison de leur faible coût et de leur facilité d’entretien. Le prix moyen d’un produit dans une boutique en ligne est de 400 à 500 roubles

Il existe des équipements plus sophistiqués qui sont améliorés chaque jour..

Rappel sur les invités étrangers, parmi lesquels on peut noter une entreprise américaine «Système Ecowaters», engagé dans des systèmes de nettoyage puissants depuis moins d’un siècle. Tous les modèles ont des caractéristiques techniques élevées et une longue durée de vie. Le seul point négatif est que tout le monde n’est pas satisfait du coût.

Systèmes Ecowaters

La plupart des modèles Ecowater utilisant la technologie d’échange d’ions pour le traitement de l’eau sont entièrement automatisés et équipés d’une télécommande

Il existe de nombreuses autres marques impliquées dans les équipements de filtrage, mais toutes ne peuvent pas être utiles dans le pays. Avant d’acheter un système de nettoyage, il est nécessaire d’identifier les lacunes de l’eau utilisée afin de choisir le bon filtre et de ne pas surpayer pour les équipements inutiles.

logo

Leave a Comment

waterworks

Choosing a water filter to give: a comparative review of units

Choosing a water filter to give: a comparative review of units

Even at the design stage or country cottagesHouse for permanent residence should think about the water system, because to live without clean, safe water is not possible. The most common source is a borehole or well, it is much more rare - an open pond or a central pipe. Due to the damaged ecology even underground reserves has become dangerous to use as drinking water, so be sure to make sure that the system has become an integral part of the water filter to give, even if you spend in the country only on weekends.

Content


Traditional types of water filters

To begin, consider three types of filtration,familiar for use in urban environments. Each of them can be useful and in the country as a holiday home in the modern sense - a fully furnished home, with elaborate water supply system and the usual points of analysis - faucets.

Option # 1 - a simple "jar"

His popularity plastic container with handle and built-in filter has earned thanks to the low price: products of different firms have a cost ranging from 300 to 1600 rubles.

The filter pitcher

Clean water filter jug ​​as follows: the liquid is poured into the upper part, it passes through the filter and flows into the lower part, where it can be discharged through the spout

We can say that the degree of purification of water in a jugsatisfactory since it only delays the visible particles suspended, rust, chlorine, but does not remove all impurities. From time to time you need to change cartridges (100-300 rubles), a resource which is from 200 to 700 liters. Pitcher good for uncomfortable houses, which has no running water, so you can not use other filtration methods.

Option # 2 - nozzle on the faucet

Small water filters at the cottage ofmetallized plastic not so long ago were the favorite devices thanks to its ease of use: bought a small cartridge, secure it to the tap spout, and you use a specific time as the resource will not work and does not require replacement. Nozzles are used on all types of cranes, winding on the thread of the spout, attached with special clips or just setting next to the sink. water purification level slightly higher than that of the pitchers, but still not perfect. The filter cleans the water quality from rust, chlorine and lime. Cartridges with the ion exchange resin is reduced stiffness. Plus tips - budgeted cost, minus - inadequate quality of cleaning. Moreover, filters are not suitable for all cranes. The water purified in the filter adapter summer conditions, you must be sure to boil.

nozzle Filter

Single-stage filter "Barrier Optima" do not need to cheat on a crane, it is sufficient to establish close and connected by a thin tube

Option # 3 - sets "under the sink"

Perhaps the best option is not water purificationonly in urban areas but also in the country. The filtration system is so qualitatively retains impurities and bacteria that can make clean and healthy water from any source. If the country house constructed water supply, installation of filters with difficulty will arise. Typically, a "soft" compound, that is, flexible hoses, which can be connected if you want to own.

The main advantage of systems "under the sink" in a multi-stage cleaning. Some kits disinfected water in four stages:

  • 1 - rough treatment, during which removes the largest particles - a grain of sand, soil components;
  • 2 - fine purification, detaining the smallest impurities, invisible to the naked eye;
  • 3 - absorption filter that destroys microorganisms that are harmful to human health;
  • 4 - a filter that reduces the content of iron and lime.

By setting such a filtering system at the villa kitchen, you can not worry about the welfare of the household: water in its properties will be equal bottled.

Filter under the sink

Filter Cost "under the sink" depends on the number of stages of filtration, manufacturer and model. The cheapest products cost 2000 rubles, the most expensive - about 15,000 rubles

How to clean water from a well or a well?

To filter water from underground sourcesThere is special equipment, whose main purpose - to delay the calcium salt, hydrogen sulfide, iron, magnesium content of which exceeds health standards. Multi-stage systems purify water, producing the following functions:

  • lighting;
  • mechanical cleaning;
  • disinfection;
  • decrease in hardness;
  • removal of iron and rust;
  • the use of sorption filters.

Very often in the water from the well is presentiron taste. Get rid of it will help the filters, which are divided into two categories: the reagent and reagentless. use special chemicals are the first category of products in water purification - reagents. Special filler based brine removes excess iron.

Multistage filter

Water from the well system: 1 - the first mechanical filter cleaning; 2 - aeration equipment for the iron oxidation; 3 - filter to remove iron; 4 - Auto filter for mitigation; 5 - sorption filter; 6 -zaklyuchayuschy filter; 7 - ultraviolet sterilizer; 8 - aeration compressor; 9 - Relay

One of the most effective methods for the preparation of pure water- Reverse osmosis system. If you use it in the country, you can get the water meets all standards for drinking. With this system removes heavy metals, bacteria, pesticides, radionuclides that may be contained in reservoirs of different origin and location.

If there was an unpleasant smell, it should bebe cleaned from hydrogen sulfide - a toxic substance. It is best to cope with this problem aeration plant, which is answerable volatile gases, letting the water for further filtering of iron. To remove the excess of magnesium, calcium, manganese, used filters are loaded with ion-exchange resins. Sodium, being composed of resin binds salts harmful components, making the water softer and more useful.

Another method of cleaning, replacingHarmful chlorination - oblucheenie ultraviolet rays. Disinfection makes sterile water free of bacteria and pathogens.

Combined filtration system to give inthe structure have all or some of these filters, which is converted from liquid reservoirs and wells in a clean, useful, harmless water.

Overview manufacturers of filters

Consider some of the most famous brands of filtration equipment, which are suitable for holiday use.

"Aquaphor" The company produces a variety of devicestypes, from primitive to sophisticated multi pitchers complexes. If you want a simple equipment with a well designed instruction - should buy one of the latest developments "Aquaphor": high quality cleaning, the price is average.

Aquaphor

One of the proposals of the company "Aquaphor" - pre-treatment systems throughout the country house, which guarantee high quality water at all points of analysis: in the bathroom, bathroom, kitchen

Apparatus for water purification "Geyser" for more than 30s delight customers excellent functionality and ease of use. Some filtration systems are equipped with reverse osmosis equipment, which ensures clean water, not inferior spring.

Geyser

One of the best options from the manufacturer of the brand "Geyser" - a three-step filter "Geyser - 3", which is the water from any source is able to transform into drinking

Many cottages are connected to the water townshiptowers or their water use relatively clean water from private wells. Of course, to buy expensive and complex filtration system would be more than enough budget options, one of those that offers the company "Barrier." The basic assortment - nozzle filters and "pitchers".

Barrier

Pitchers "Barrier" popular with gardeners because of inexpensive cost and ease of maintenance. The average price of the product in the online store - 400-500 rubles

There are also more sophisticated equipment, which is being improved every day.

Recall and about foreign guests, includingIt may be noted the US firm «Ecowaters System», has been doing for a little less than a century the powerful cleaning system. All models have high performance and long-term use. The only negative - not everyone is happy with the price.

Ekovaters systems

Most Ecowater models using water treatment ion exchange technology, and are equipped with fully automated control with remote control unit

There are many more brands involvedfiltration equipment, but not all of them can be useful to the country. Before buying a purification system deficiencies of water used must be identified in order to pick up the filter and not overpay for unnecessary equipment correctly.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment