Installations d'eau

Comment purifier l’eau de baignade: un aperçu de la façon de filtrer une piscine extérieure

Comment purifier l'eau de baignade: un aperçu de la façon de filtrer une piscine extérieure

Lors de l’installation d’une piscine extérieure, la première chose que vous devez résoudre est le problème de la propreté et de la sécurité de l’eau. Le milieu aquatique est l’habitat de milliers de micro-organismes, qui ne peuvent être éliminés qu’à l’aide d’installations spéciales. Les piscines fixes intérieures pendant le processus de construction fournissent des systèmes de filtrage puissants qui soutiennent la circulation et la purification du fluide 24h / 24, et des filtres pour les petites piscines extérieures, mais pratiques à installer et à entretenir, sont fournis pour les structures extérieures des ménages.

Contenu

À quoi sert un système de filtration??

L’eau naturelle a rarement des qualités idéales pour une baignade saine, il existe donc de nombreuses façons de la nettoyer, y compris la désinfection chimique, le nettoyage mécanique, l’ozonation et la filtration – le moyen le plus populaire pour une utilisation en banlieue.

Système de filtration

Vous ne pouvez pas profiter pleinement de vacances agréables si l’eau est sale et dangereuse pour la santé.Par conséquent, avec l’achat d’un cadre ou d’une structure gonflable, ainsi que pendant la construction d’un réservoir permanent dans la cour d’une maison de campagne, prenez soin d’installer un système de filtration

L’eau doit être nettoyée quelle que soit sa source d’approvisionnement en eau. Vous ne devez pas supposer que l’eau du robinet est saturée de particules de chaux et de fer, et que le fluide du puits ou de la surface du lac est parfait dans ses caractéristiques. À «vivant» l’eau augmente la probabilité de multiplication des bactéries pathogènes, car il n’y a aucun traitement chimique. De plus, la qualité de l’eau diminue fortement en raison de la pénétration de grosses particules de saleté et de poussière à la surface de l’eau d’une piscine non fermée.

Selon ses caractéristiques, l’eau de baignade devrait être proche de son homologue potable, car lors de l’adoption des procédures de l’eau, elle pénètre dans les yeux, les oreilles, la bouche, le nez et est constamment en contact avec la peau. La qualité du liquide peut être déterminée même sans équipement spécial: il est transparent (vous pouvez voir des images ou des fissures au fond de la piscine), il n’a pas d’odeur causée par la décomposition des micro-organismes et il a une couleur brune ou verte.

Testeur électronique

Vous pouvez déterminer le niveau de pH ou la présence de chlore actif à l’aide d’un ensemble de comprimés, de bandelettes ou d’un appareil plus coûteux et précis – un testeur électronique moderne

Cependant, certaines propriétés sont définies «environ» extrêmement difficile – cela se réfère à la teneur dans sa composition de sels ou au niveau d’acidité accrue. Pour atteindre une pureté maximale, utilisez des méthodes de traitement telles que:

  • nettoyage minéral en plusieurs étapes;
  • désinfection;
  • maintien;
  • conditionnement;
  • composition adoucissante.

Les filtres sont utilisés à différentes étapes du nettoyage, en commençant par la collecte mécanique des feuilles de la surface de l’eau avec des dispositifs spéciaux, se terminant par la distillation et la neutralisation de l’acidité au stade de finition.

Types de filtres pour piscines extérieures

Malgré les différentes charges et caractéristiques distinctives, tous les filtres ont le même objectif – purifier l’eau des substances nocives, pour conserver une pollution maximale et des particules inutiles. En tant que couche filtrante, des matériaux granulaires granulaires sont utilisés: sable, anthracite, morceaux de gravier concassé ou diatomite.

Vue # 1 – Appareils à sable

En raison de l’accessibilité du filtre à sable, tout le monde peut l’acheter, le coût minimum des modèles actuels est de 4800 roubles. Bien entendu, ces dispositifs sont conçus pour une quantité relativement faible d’eau filtrée et conviennent au nettoyage de structures gonflables et à ossature compactes. Des agrégats puissants coûtant jusqu’à 1 million de roubles sont fournis pour les réservoirs plus grands, mais des modèles de production coûteux ne sont pas nécessaires pour un usage domestique.

Filtres à sable

Les filtres à sable ont une forme profilée compacte, leur boîtier est protégé de manière fiable contre les facteurs naturels. Ces appareils sont installés juste à côté de la piscine, ils ne nécessitent pas de plates-formes supplémentaires ou de couvertures de protection

Lors du choix d’un filtre à sable, faites attention au remplissage. Il ne peut s’agir que de sable, de sable avec des particules de gravier, ainsi que d’inclusions d’anthracite ou de carbone. Plus la charge est diversifiée, plus le niveau de purification est élevé. Le sable de quartz doit être complètement changé tous les 3 ans, mais il existe des options avec un remplacement plus rare, par exemple, le sable de verre n’est coulé que tous les 5 ou 6 ans.

Dans les conceptions les plus simples, une seule couche de sable (0,5-0,8 mm) est coulée, dans des appareils plus complexes – 3 à 5 couches de fractions différentes. Tout d’abord, l’eau passe à travers de gros cristaux, complète le nettoyage dans un oreiller de sable fin. Dans les modèles coûteux, une couche absorbante supplémentaire peut être présente..

Chaque type de matériau a ses propres caractéristiques. Par exemple, l’anthracite granulaire, qui est composé à près de 90% de carbone, se distingue par des granules plutôt gros et pointus. Contrairement au sable, ils ne forment pas un coussin dense, il y a donc une perte de charge minimale pendant le processus de filtration, mais la vitesse de nettoyage augmente.

Circuit de filtre à sable

Le principe de fonctionnement du filtre à sable peut être tracé selon ce schéma: l’eau pénètre dans l’appareil, passe à travers une couche de particules minérales et sort déjà épurée

Que faire si le filtre est bouché? Cela se produira dans 1-2 semaines d’utilisation active de la piscine. Chaque appareil a une fonction de nettoyage inverse, qui nécessitera de l’eau supplémentaire pour fonctionner. Les propriétaires de leurs propres puits ne devraient pas s’inquiéter, et les utilisateurs d’un approvisionnement en eau centralisé auront un gaspillage supplémentaire de fonds budgétaires.

Le sable et d’autres charges sont vendus dans des magasins spécialisés, un sac de 25 livres de matériau en quartz coûte environ 400 roubles, le verre – environ 2 fois plus cher. Un tel filtre peut même être construit indépendamment! Comment faire, regardez la vidéo:

Vue # 2 – Systèmes de diatomées

Les fabricants d’installations de filtration à diatomées affirment que l’utilisation de poudre fine (terre de diatomées) permet d’atteindre une pureté maximale de l’eau. Essayons de comprendre les caractéristiques techniques de ce type de filtre et de comprendre s’il vaut la peine d’acheter l’équipement le plus cher pour une piscine de campagne.

La terre de diatomées

La diatomite, qui a un autre nom commun – kieselguhr, est une roche sédimentaire. À sa base, ce sont des diatomées comprimées pétrifiées, 95% de silice

La fraction fine des particules de nettoyage retient les plus petits contaminants jusqu’à 1 micron, ce qui est un avantage incontestable sur les homologues sableux, bien que le reste du principe de fonctionnement des dispositifs à diatomite ne soit pas différent. La couche de remplissage est en éléments en acier autonettoyants recouverts de polypropylène. L’eau passe à travers la diatomée «oreiller», il est purifié et ramené à la piscine enrichi en silicium.

Grille Hayward Pro

L’une des options pour un filtre à diatomite pour une piscine extérieure est le modèle Hayward Pro Grid: pression de travail jusqu’à 3,5 bar, diamètre du filtre 660 mm, productivité 11 m? / Heure, coût – 60 mille roubles

Ils parlent et écrivent beaucoup sur les avantages de l’eau de silicium. Les experts disent qu’il a tout un ensemble de propriétés utiles:

  • neutralise les composés chlorés;
  • détruit les agents pathogènes;
  • précipite les métaux lourds;
  • interfère avec la reproduction des algues;
  • a un effet fortifiant sur le corps humain.

Grâce à un nettoyage en profondeur et «magique» propriétés de l’eau de silicium élimine le besoin de désinfection chimique supplémentaire. Ainsi, en payant trop cher un appareil à diatomite, en plus d’une eau parfaitement purifiée, vous obtenez un bonus supplémentaire sous la forme d’un effet cicatrisant.

Vue # 3 – Systèmes de cartouches compacts

Si vous n’avez pas la possibilité de rincer constamment les filtres et que l’eau de la piscine est relativement propre et ne nécessite pas de désinfection approfondie, achetez un filtre à cartouche bon marché. Il s’agit d’une petite installation allongée en forme d’ampoule avec un agencement interne très simple. Sous le couvercle se trouve un compartiment pour une cartouche remplaçable et un sac en plastique pour les déchets. L’eau s’infiltre à travers le matériau filtrant de la cartouche, et de gros contaminants et de petites particules se déposent sur le fond, s’accumulant dans un sac.

Filtre à cartouche

Lors de l’achat de filtres à cartouche, faites attention à des facteurs tels que la densité et l’épaisseur des inserts de filtre, la puissance ou le taux de filtration, le type de collecteur (sac poubelle)

Il existe de nombreux types de cartouches, dont l’apparence et les caractéristiques diffèrent. Par exemple, les éléments en carbone éliminent parfaitement les odeurs désagréables et les inserts en résine échangeuse d’ions tuent les bactéries. Mais pour les piscines, il est préférable d’utiliser un consommable spécial avec du sel de polyphosphate.

Cartouche de filtre de piscine

L’un des principaux avantages d’un filtre à cartouche est sa facilité d’entretien. Le remplacement prend un minimum de temps et, lors du rinçage, les matériaux poreux solides sont nettoyés très rapidement

Tôt ou tard, la cartouche deviendra inutilisable et le sac sera complètement bouché par des débris. Le nettoyage est simple: rincez les plaques de la cartouche sous l’eau courante et nettoyez le sac de saleté et remettez-le en place. Après plusieurs procédures de nettoyage, l’élément de remplacement doit être remplacé. Il peut être acheté dans un magasin spécialisé au prix de 125 roubles. Les fabricants recommandent de remplacer les cartouches à mesure qu’elles s’usent, c’est-à-dire qu’un remplacement peut avoir lieu dans une semaine ou un mois. Pour des raisons d’hygiène, il est préférable de ne pas retarder l’achat d’un nouvel article..

Comment choisir la bonne pompe de filtration?

Tous les types de filtres peuvent faire partie intégrante des pompes de filtration – des dispositifs pour organiser la circulation et la purification de l’eau dans la piscine. L’équipement est équipé d’un moteur puissant avec une isolation étanche, qui assure le mouvement de l’eau. Les filtres pour le nettoyage primaire ou en profondeur sont inclus et certains sont vendus séparément. Il est important de prendre en compte les indicateurs de puissance et de vitesse afin de ne pas équiper par erreur une pompe faible d’un filtre trop efficace ou vice versa.

Schéma d'installation de la pompe

Dans de rares cas, la pompe de filtration n’est pas abaissée dans le sol, mais installée au-dessus du niveau de l’eau. Hauteur de levage maximale – 2 mètres

La plupart des pompes auto-amorçantes ont des filtres intégrés conçus pour nettoyer l’eau légèrement contaminée, un traitement plus approfondi nécessite l’achat d’équipement supplémentaire ou une désinfection chimique. L’équipement est placé dans un conteneur spécial et enterré dans le sol à côté de la moitié de la piscine ou complètement de manière à permettre un accès sans entrave.

Filtre grossier

Les pompes de filtrage sont équipées d’un filtre primaire grossier – un panier à mailles en plastique avec de petites cellules qui retiennent les gros débris: feuillage, brindilles, herbe

Lors de l’achat, faites attention aux restrictions. La plupart des modèles exécutent des fonctions soumises aux indicateurs suivants:

  • t? air – jusqu’à 60 ° C;
  • t? eau – jusqu’à 40 ° C;
  • pression – jusqu’à 2,5 (3,5) bar.

Modèles préférés avec fonctionnement continu.

Systèmes Intex

La célèbre société Intex produit des kits prêts à l’emploi – piscines gonflables ou à cadre + pompes filtrantes avec un système d’eau salée, qui garantit la sécurité de la baignade sans utiliser de chlore

Les pompes conventionnelles de circulation et centrifuges pompent l’eau sans possibilité de la nettoyer, il faut donc acheter le filtre en plus, et il vaut mieux qu’il y en ait deux. Le premier sert à la filtration préalable et à la protection des équipements, il effectue le criblage de fragments abrasifs et à fibres longues. Le second nettoie l’eau plus en profondeur de la suspension et des particules fines et assure la sécurité de la natation.

Qu’est-ce qu’un skimmer et en avez-vous besoin?

Un appareil simple mais utile – une écumoire – peut purifier jusqu’à 8% de l’eau de la piscine des gros contaminants, c’est pourquoi il est souvent utilisé avec un équipement de filtrage. En apparence, il ressemble à un réservoir en plastique ou en acier avec un drain dans la partie inférieure, la partie supérieure est équipée d’un trou pour la prise d’eau.

Certains modèles d’écumoire ont des fonctionnalités avancées:

  • ramasser les ordures à la surface de l’eau;
  • sont gentils «phares» pour déterminer la profondeur et le niveau de l’eau;
  • servir d’équipement pour le nettoyage chimique.

Il existe deux types d’écrémeurs: montés et intégrés. Les deux types conviennent aux piscines de type ouvert, mais leur choix dépend de la conception de la piscine. Pour un réservoir fixe, il est préférable d’utiliser un système intégré avec une prise d’eau située le long des côtés, et pour les modèles gonflables et à châssis, des appareils montés qui ont des supports spéciaux sont préférables. Il existe des exceptions lorsqu’une piscine monolithique est déjà installée sans système de nettoyage – une filtration grossière peut également être effectuée à l’aide d’accessoires.

Skimmers intégrés

Le système intégré de purification de l’eau du skimmer dans la piscine n’interfère pas avec la natation et les jeux d’eau: les trous pour la prise d’eau sont situés sur les bords et la décharge de retour se produit au fond, sous l’eau

Skimmer pour une piscine gonflable

Le dispositif le plus simple pour la piscine est un piège à skimmer. Il est utilisé pour collecter les gros et petits débris flottant à la surface de l’eau: herbe et branches sèches, feuilles, cheveux

L’installation de skimmers montés pour piscines gonflables et structures à ossature est très simple: une pince réglable est montée directement sur le côté et le filtre est abaissé dans l’eau, le plaçant à la surface de l’eau ou légèrement plus bas. Lors de l’installation de tout type d’appareil, il est nécessaire de prendre en compte la direction du vent dominant, afin qu’aucune zone stagnante ne soit créée et que les skimmers couvrent toute la zone d’accumulation de déchets.

Ainsi, lors du choix d’un système de filtration, privilégiez le type de piscine, sa taille et son volume d’eau. Pour les conceptions compactes, un filtre à sable ou à cartouche bon marché avec une pompe est suffisant; pour une grande piscine extérieure dans la cour de la maison, du matériel comprenant plusieurs filtres, une pompe puissante, un système de chauffage et une unité de contrôle.

logo

Leave a Comment

waterworks

How to clean water for bathing: a review of how the outdoor swimming pool filtration

How to clean water for bathing: a review of how the outdoor swimming pool filtration

When installing the outdoor pool first thing innecessary to solve the problem of the purity and safety of water. The aquatic environment is the habitat of thousands of microorganisms, which can get rid of only by means of special equipment. Closed stationary pools still under construction provides a powerful filtering systems, around the clock supporting the circulation and purification of liquids and for domestic outdoor structures are provided filters for swimming pools at the power, but easy to install and maintain.

Content


Why do you need a filtration system?

Natural water rarely has the qualities,ideal for healthy swimming, so there are many ways to clean, such as chemical disinfection, Manual cleaning, ozonation and filtration - the most popular way for a country of use.

filtration system

It is impossible to enjoy a relaxing holiday in fullAs if the water is dirty and dangerous to health, so together with the purchase of an inflatable structure or frame, as well as during the construction of a permanent reservoir in the yard of a country house, take care of installing the filtering system

Clean water should be out of its dependence onwater supply source. Do not assume that tap water is rich in lime and iron particles, and the liquid from the well or from the surface of the lake is flawless in its characteristics. The "living" water is increased likelihood of bacteria to grow, as completely absent chemical treatment. Moreover, water quality is sharply reduced due to the ingress of large particles of dirt and dust on the uncovered surface of the water basin.

Water for bathing in their characteristics should bebe a close analog of drinking, as in the time of the adoption of water treatments, it gets in your eyes, ears, mouth, nose and constant contact with the skin. The quality of the liquid can be determined even without special equipment: it is transparent (you can see the image, or cracks in the bottom of the pool), no odor caused by microbial decomposition, and brown or green.

Electronic tester

To determine the pH or the presence of chlorine, you can use a set of tablets, strips, or more expensive, and accurate devices - modern electronic tester

However, some of the properties to determine "the eye"extremely difficult - this refers to the content of salts in its composition or the level of acidity. To maximize the purity using processing techniques such as:

  • multi-mineral purification;
  • disinfection;
  • advocacy;
  • conditioning;
  • softening composition.

Filters are used at various stages of purification,since mechanical harvesting leaves from the water surface with special devices, finishing distillation and neutralization of acidity at the finish stage.

Types of filters for public pools

Although various fillers and distinguishingSpecifications, all filters have the same purpose - to purify water from harmful substances, the maximum delay and unnecessary pollution particles. As filter layer use bulk material grain structure: sand, anthracite, gravel or crushed pieces of diatomite.

Type # 1 - sand device

With the availability of sand filter it canbuy everyone, the minimum value of current models - 4800 rubles. Of course, such devices are designed for relatively small amount of filtered water and suitable for cleaning and inflatable compact frame designs. For tanks larger volume provides powerful units costing up to 1 million. Rubles, but for home use expensive production models are not needed.

sand filters

Sand filters are compact, streamlinedshape their body is protected from the effects of natural factors. Such devices are installed right next to the pool, additional pads or protective covers do not require

When choosing a sand filter notefiller. It may be only sand, sand and gravel particles, as well as inclusions or anthracite carbon. The more diverse filler, the higher the level of purification. The quartz sand must be completely replaced every 3 years, but there are options with a rare replacement, for example, glass sand pour only once every 5 or 6 years.

only one layer is filled in a simple designsand (0.5-0.8 mm), more sophisticated devices - 3-5 layers of different fractions. First, water passes through the large crystals, complete cleaning in fine sand cushion. additional absorbent layer may be present in expensive models.

Each type of material has its own characteristics. For example, granular anthracite, almost 90% consisting of carbon, differs sufficiently large and spiky beads. Unlike sand, they do not form a dense cushion, so filtering occurs during the minimum loss of load, but the cleaning rate increases.

Driving sand filter

The principle of the sand filter can be seen in this diagram: water gets inside the unit, it passes through the layer of mineral particles and is already cleared

What should I do if the filter is clogged? This will happen after 1-2 weeks of active use of the pool. Each device incorporated feedback cleaning function, which would require additional water. Owning their own wells do not worry, while the centralized water supply system users there more waste of budgetary funds.

Sand and other fillers soldspecialized shops, 25-pound bag of quartz material costs about 400 rubles, glass - about 2 times more expensive. This filter can even build your own! How do you look at the video:

Type # 2 - diatomaceous system

Manufacturers diatomite filtration plantsIt claims that the use of fine powder (diatomaceous earth) can achieve maximum purity water. Let's try to understand the technical characteristics of this type of filter and understand it is worth buying for the holiday pool most expensive equipment.

diatomaceous earth

Diatomite which has another commonname - diatomaceous earth is a sedimentary rock. At its core, it is pressed fossilized diatoms, on 95% consisting of silica

The fine particle fraction cleaning delaystiny dirt up to 1 micron, which is a huge advantage over the sand analogs, although in other respects the principle of diatomite devices is no different. Filler layer is in the self-cleaning steel elements covered with polypropylene. Water passes through diatomaceous "cushion", cleaned and displayed back to the pool, enriched with silicon.

Hayward Pro Grid

One option diatomite filter for outdoor pool - model Hayward Pro Grid: operating pressure up to 3.5 bar, the filter diameter of 660 mm, capacity 11 m / h, the cost - 60 thousand rubles?.

The benefits of silicon water a lot said and written. Experts say that it has a set of useful features:

  • neutralizes chlorine compounds;
  • destroys pathogens;
  • precipitates the heavy metals;
  • prevents the growth of algae;
  • It has a strengthening effect on the human body.

Thanks to a thorough cleaning and the "magic"properties of the silicon water is no need for additional chemical disinfection. Thus, overpaying for diatomaceous device other than perfectly purified water, you get an additional bonus in the form of health-improving effect.

Type # 3 - compact cartridge installation

If you are not able to carry out constantreverse rinsing filters, and water in the pool relatively clean and does not require a thorough disinfection, buy an inexpensive cartridge filter. It is a small oblong install a bulb with a very simple internal structure. Under the hood is a compartment for a replaceable cartridge and a plastic garbage bag. Water seeps through the filter material of the cartridge, and coarse dirt and fine particles settle to the bottom, collecting in the bag.

cartridge filter

When buying a cartridge filter, pay attention to such factors as the density and thickness of the filter inserts, power or filtration rate, the type of collector (bag for garbage collection)

There are many types of cartridges, and differentappearance and characteristics. For example, the carbon elements perfectly eliminates odors, and insert the ion exchange resin destroy bacteria. But the pool is preferable to use a special consumables to the polyphosphate salt.

Cartridge filter for swimming pool

One of the main advantages of the cartridge filter - easy maintenance. Replacement takes a minimum of time, and when washing a strong porous material to clean very quickly

Sooner or later, the cartridge unusable andbag completely clogged debris. Cleaning is simple: the cartridge should be rinsed plates under running water, and a bag from dirt and return to the place. After several cleaning procedures necessary to replace the replaceable element. It can be bought in a specialty store for the price of 125 rubles. Manufacturers recommend changing cartridges as they wear, that is, the replacement can happen in a week and a month. For hygienic reasons, it is better not to delay the purchase of a new element.

How to choose a filter pump is the right?

All filters species may be an integralof the filter pumps - devices for organizing the circulation and purification of water in the pool. The equipment is equipped with a powerful engine with waterproof insulation, which allows the movement of water. Filters for primary or deep cleaning included, and some are sold separately. It is important to take into account the capacity and speed of performance, not to mistakenly fitted with the pump too weak effective filter, or vice versa.

The scheme of installation of the pump

In rare cases, the filter pump is lowered into the ground, and mounted above the water level. Maximum lifting height - 2 meters

Most of the self-priming pump isbuilt-in filters for cleaning slightly dirty water, more thorough treatment requires the purchase of additional equipment or chemical disinfection. The equipment is placed in a special container and buried in the ground next to the pool is half full or so that remained unimpeded access.

Strainer

Filter pumps are equipped with a primary pre-filter - a plastic mesh basket with fine mesh to retain large debris: leaves, twigs, grass

When buying pay attention to the limit. Most of the models perform the functions under the following parameters:

  • t? air - up to 60 C;?
  • t? water - up to 40 C;?
  • pressure - 2.5 (3.5) bar.

The preferred model with the continuous operation mode.

Intex systems

Known Intex company produces ready-made kits - inflatable and frame pools + filter pump with salt water system which ensures the safety of swimming without the use of chlorine

Conventional circulators and centrifugal pumpscarried out without the possibility of pumping water to clean it, so you need to buy an additional filter, and it is better if they would be two. The first is used for pre-filtration and equipment protection, it produces a screened abrasive or long fiber fragments. The second more thoroughly cleans the water from the suspension and fine particles and ensures the safety of swimming.

What is a skimmer, and whether you need it?

A simple but useful device - Skimmer -able to cleanse contaminants from large to 8% of the water in the pool, so it is often used in conjunction with a filtration equipment. On the surface it looks like a plastic or steel tank with drainage in the lower part, the upper part is provided with a hole for water abstraction.

Some skimmers models have advanced features:

  • collect garbage from the water surface;
  • are a kind of "beacons" to determine the depth and water level;
  • provide equipment for chemical cleaning.

There are two types of skimmers: attachments and embedded. both types, but their choice depends on the design of the pool is suitable for swimming pools open type. For the stationary tank is better to use the built-in system with water intake, located along the ledges, but for the inflatable models and frame preferably mounted devices, which have a special attachment. There are exceptions when a monolithic pool is installed without purification system - coarse filtration can be carried out also by means of attachments.

Built skimmers

Built skimmer system does not prevent water cleaning and bathing water games: water inlets are arranged along the edges, and release the reverse occurs at the bottom under water

Skimmer for inflatable pools

The simplest device for the pool - skimmer trap. Used to collect large and small debris floating on the surface of the water: dry grass and twigs, leaves, hair

Installing skimmers for inflatable curtainpools and frame structures is very simple: an adjustable clip is attached directly to the rim, and the filter is immersed in water, placing it on the surface or just below. When installing any kind of devices must be considered the dominant wind direction to avoid creating dead zones and skimmers cover the entire area of ​​accumulation of debris.

Thus, when choosing a filtering systemguided by the type of pool, its size and the volume of water. For compact designs inexpensive enough sand or cartridge filter with a pump, to a large outdoor swimming pool in the yard necessary equipment, including more filters, powerful pump, heating system and a control unit.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment