Installations d'eau

Moulin à eau décoratif bricolage

Moulin à eau décoratif bricolage

Selon un proverbe bien connu, l’eau qui coule peut être regardée sans fin. Ce spectacle apaise, inspire et, enfin, il est tout simplement magnifique. Par une journée d’été étouffante, l’eau donne de la fraîcheur et son murmure ramène de doux rêves. C’est une sensation si agréable qu’un moulin à eau fournira, ce qui, connaissant le principe de son fonctionnement, n’est pas difficile à faire de manière indépendante. L’essentiel est qu’il y ait un étang sur le site. De nombreuses croyances ont longtemps été associées aux moulins, et le meunier lui-même était considéré comme un sorcier, lui attribuant un pouvoir magique sur l’eau. La technologie moderne nous permet de réaliser nos rêves sans recourir à la magie.

Contenu

Le principe du moulin à eau

Il était une fois de l’eau et des moulins à vent pour moudre les grains en farine. Le principe de fonctionnement des moulins des deux types est le même, seuls les moulins à vent utilisent l’énergie éolienne et l’eau – l’eau.

Les grains ont été soulevés, d’où ils sont entrés dans les meules par les gouttières. L’eau courante, tournant la roue du moulin, a mis les meules en mouvement. Les grains ont été moulus et la farine finie a été versée dans la gouttière, où elle a été recueillie dans des sacs.

Schéma de fonctionnement de la roue du broyeur

Le schéma général de la roue du moulin ressemble à ceci: il tourne sous la pression de l’eau qui coule à travers la gouttière

Le moulin que nous voulons construire n’a pas pour tâche de moudre le grain en farine. Nous lui laissons une fonction exclusivement décorative: la présence d’une roue tournant sous l’influence de l’eau donnera au site un charme particulier.

Un moulin à eau décoratif construit par bricolage est basé sur une roue montée sur les rives d’un ruisseau ou d’une autre source d’eau courante..

Moulin décoratif

Ce moulin a une fonction exclusivement décorative et la pompe pompe de l’eau sur sa roue: voici un schéma de fonctionnement de l’appareil

La roue du broyeur est équipée de lames qui sont également espacées les unes des autres. L’eau pénètre dans les aubes des roues par une gouttière située dans la partie supérieure de la structure. Son débit entraîne la roue.

L’axe articulé lui permet de tourner librement. Mais l’eau courante est une rareté pour un site de jardin. S’il y a même un étang, une pompe submersible viendra à la rescousse. L’eau coulera également sur la roue du moulin et tournera joyeusement, captivant le public.

Nous sélectionnons la conformité au style

En tant qu’élément de décoration, un moulin à eau est capable de décorer le jardin dans n’importe quel style. Une fois que ce bâtiment est devenu une partie non seulement de la culture européenne, mais aussi russe. Il est associé à l’arôme du pain fraîchement cuit, à la convivialité et à un conte de fées, c’est donc une excellente trouvaille pour ceux qui recherchent un détail coloré de l’aménagement paysager.

Moulin à eau en fleurs

Le moulin est un symbole de confort et de prospérité: où qu’il soit, il ne peut y avoir aucun problème ni surprise, il sent toujours le pain frais et le lait frais

Selon les décisions que nous choisissons lors de la construction du moulin à eau, il peut sembler fabuleux dans l’esprit russe, avoir un look gothique médiéval ou acquérir des caractéristiques futuristes.

Cette particularité de la structure doit être prise en compte et vous devez réfléchir à la façon de fabriquer un moulin à eau afin qu’il réponde à l’idée générale de l’aménagement paysager..

Moulin à l'aspect harmonieux

Le moulin à eau doit s’intégrer harmonieusement dans le style général du site et respecter pleinement sa conception paysagère

Un moulin massif en bois fera la discorde avec des fontaines élégantes et des ponts délicats dans le style du classicisme. Une tonnelle fabuleuse dans le style russe écrase visuellement un moulin japonais soigné. Réfléchissons à la façon dont vous pouvez battre ce bâtiment pour différentes décisions de style..

Style campagnard ou rustique

Les éléments typiques du style campagnard peuvent être considérés comme des bancs et des tonnelles en bois, une clôture en bois, des ponts en rondins et des maisons pour enfants, également en bois. Le moulin dans le même esprit, équipé d’une roue en bois, pourra parfaitement soutenir l’unité de style..

Moulin de style champêtre

Le moulin de style rustique est en parfaite harmonie avec sa roue spécialement vieillie avec d’autres détails de conception: par exemple, une clôture ou un banc

Les couleurs de l’ancien manoir dans le style russe sont soulignées par des sculptures en bois, un parterre de fleurs et une cabane en rondins d’un puits. Les plantes «à ce sujet» compléter l’image, alors prenez soin des roseaux et des primevères, des tournesols et des marguerites. Une roue de construction vieillie artificiellement viendra compléter l’image d’une vie de village patriarcal.

Style japonais noble

L’idée principale du design japonais est qu’il ne devrait y avoir rien de plus en vue. Seules des pierres, de l’eau et des plantes, si agréables à admirer. La roue du moulin peut être un ajout à un château en pierre avec des meurtrières et des tours. Des bancs en pierre vous permettront de vous détendre en regardant l’eau et la rotation mesurée de la roue.

Moulin japonais

Le moulin japonais est en parfaite harmonie avec le style donné, dans lequel le look ne doit pas s’accrocher à des détails inutiles

L’atmosphère générale de paix sera pleinement conforme aux canons de la philosophie japonaise, dans laquelle la mélodie du courant est considérée comme plus belle que les sons des instruments de musique. Arizema, érable japonais nain, sakura sous-dimensionné et merveilleux coing japonais seront en mesure de compléter avec succès le sentiment général.

Symboles du jardin hollandais

Si dans d’autres cas, le moulin à eau sert de point culminant particulier, alors lors de la création d’un jardin de style néerlandais, il peut devenir l’élément principal de l’aménagement paysager, autour duquel se déploieront des compositions de roses de jardin, de jonquilles et de tulipes.

Moulin hollandais

Le moulin à la hollandaise est coloré et laconique à la fois: jonquilles, tulipes et roses complètent à merveille la situation dans son ensemble

Si la structure décorative est une miniature, une sorte de modèle d’un moulin à eau existant, elle peut être réalisée sous la forme d’une maison à colombages, typique de la Hollande et de l’Allemagne. Nains de jardin, girouette aqueuse ou élégante – un excellent ajout, soulignant le style du bâtiment.

Nous fabriquons nous-mêmes un moulin à eau

Un moulin à eau monté sur un terrain de jardin doit correspondre à sa taille. Convenez que sur les six centièmes traditionnels, une structure de journal épique aura l’air drôle. Mais la miniature actuelle sera utile. Un moulin de taille moyenne peut être utilisé pour stocker du matériel ou des jouets pour enfants..

Comme un vrai, juste un peu

Pour commencer, vous pouvez construire un modèle du moulin. Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • dalles de pavage de dimensions 75×50 cm;
  • pierres pour la chaussée, qui dans la figure sont similaires à des cubes;
  • lattes de bois;
  • zona;
  • contre-plaqué;
  • tige filetée en laiton;
  • bagues;
  • vis et chevilles;
  • colle pour boiseries;
  • imprégnation protectrice.

Toutes les dimensions de la structure sont illustrées dans la figure ci-dessous..

Modèle de broyeur

Toutes les tailles de ce modèle sont données en centimètres; en considérant soigneusement le schéma et en lisant les instructions pour créer le modèle, vous ne vous tromperez pas en faisant le travail

Sur le bord des dalles de pavage, nous attachons sous forme de chiffres «9» dés pierres. Nous les couvrons avec une solution sur le dessus, que nous égalisons avec une éponge humide. Nous avons vu avec une scie sauteuse en fonction de la taille des lattes. À partir d’eux, nous assemblons le cadre de la structure. Nous collons les racks pour cette connexion et fixons les coins avec une encoche «dans un demi-arbre».

Construire un modèle (partie 1)

Pour que le résultat du travail soit satisfaisant, il est nécessaire de l’exécuter sans hâte et séquentiellement, en passant d’une étape à l’autre

Nous fixons le cadre résultant à la base à travers des entretoises avec des chevilles et des vis. Nous remplissons le cadre de tuiles. Pour ce faire, coupez-le en taille avec une scie circulaire et collez-le avec du silicone. L’image des jantes est appliquée sur une feuille de contreplaqué, après quoi nous découpons soigneusement les pièces avec une scie sauteuse.

Assemblage du modèle de moulin (partie 2)

Toutes les parties en bois de la structure doivent être complètement saturées d’une solution antiseptique: la structure sera dans la rue sous la neige et la pluie

Collez des morceaux du coin en aluminium sur la moitié de la roue à des distances qui correspondent aux intervalles entre les rayons. Les coins imitent les lames de roue. Nous réalisons un support pour la roue, la collons et la connectons pour la fidélité avec des vis. Un morceau de tuyau en aluminium collé renforcera le trou d’essieu.

Assemblage du modèle de moulin (partie 3)

La roue est la partie active du broyeur, dont la qualité doit faire l’objet d’une attention particulière, car la durée de vie totale de la structure dépend de sa durée de vie

En tant qu’axe, une tige en laiton est utilisée. Un manchon d’espacement et un tube en aluminium sont placés dessus pour renforcer le mur. Une autre douille d’écartement est nécessaire pour créer un espace entre le support et la roue. Un écrou est vissé sur un filetage d’une tige en laiton.

Moulin prêt

Le moulin fini a fière allure et plaît à l’œil; vérifiez à nouveau la solidité de tous ses éléments et vous pouvez commencer à tester sur l’eau

La partie supérieure du cadre de la structure est bordée de lattes. Les coins en bois, collés aux coins de la partie inférieure, vous permettent de combiner correctement les éléments structurels individuels. Le carreau est coupé avec un couteau à papier peint et collé avec de la colle au bitume. Prêt pour la construction.

Moulin à eau pleine grandeur

Même une structure pleine grandeur, située au bon endroit, décorera le site et le rendra encore plus confortable. Voir par vous-même.

logo

Leave a Comment

waterworks

The device decorative water mill with his own hands

The device decorative water mill with his own hands

According to a famous saying, the current wateryou can watch endlessly. The sight soothes, inspires, and, finally, it's just beautiful. On a hot summer day water gives coolness and it evokes the murmur of sweet dreams. Such pleasant feelings will provide a water mill, which, knowing the principle of its work, it is easy to make yourself. The main thing that was in the area pond. With mills have long been associated set of beliefs, and the very thought of the miller witch, ascribing magical powers over water. Modern technologies allow us to realize their dreams in life, without resorting to magic.

Content


The principle of the watermill

Once windmills and watermillsThey were used for grinding grain into flour. The principle of operation for the mills of both species is one, only windmills used wind energy, and in the water - the water.

Corn rises to the top, where they are on the troughsWe acted in millstones. Running water, rotating mill wheel millstone resulted in the movement. The grains were ground, sifted and the meal ready down the chute, where it was collected in bags.

The scheme of mill wheel

Something like this looks overall scheme of the mill wheel: it is rotated under pressure coming through the trough of running water

Before the mill, which we want to build, nottask is to grind grain into flour. We reserve it exclusively decorative function: the presence of water under the influence of the rotating wheel will give a portion of the original charm.

Structures with their own hands decorative watermill is based on a wheel mounted on the bank of a stream or other source of running water.

Decorative mill

This mill has a purely decorative function and water on her wheel shakes pump: Here is a diagram of the device

Grinding wheel is provided with blades,located from each other at equal distances. Water is fed to the chute blade wheels located at the top of the structure. Its flow leads wheel in motion.

The axis of the hinges allows it to rotate freely. But running water - a rarity for a garden plot. If there is at least a pond, come to the aid submersible pump. Water will do the same on the mill wheel, and it will be fun to rotate, resulting in the delight of spectators.

We select stylistic conformity

As a decor element watermillable to decorate the garden in any style. Once this structure has been a part of not only European culture, but also Russian. It is associated with the scent of freshly baked bread, home comfort, and a fairy tale, so is a great find for anyone looking for a colorful piece of landscape design.

Watermill in colors

The mill is a symbol of comfort and wealth: where it is, can not be troubles and surprises, there is always a smell of fresh bread and fresh milk

Depending on the decisions that we choose in the water mill device, it may look fabulous in the Russian spirit, have a medieval gothic look or find futuristic features.

This feature of the construction is necessary to consider and think in advance how to make a water mill, to meet the general idea of ​​landscape design.

Harmonically looking mill

Watermill must integrate harmoniously into the overall style of the site and its landscape design fit fully

Massive wood mill will be discordantwith elegant fountains and delicate bridges in the classical style. A fairy bower in Russian style just visually neat crush the Japanese mills. Think about how you can beat it for the construction of different stylistic solutions.

Country or rustic style

Typical elements of country style can be consideredwooden benches and gazebos, fence, bridges and houses of logs for rebyatni, also made of wood. Excellent support stylistic unity can mill in the same spirit, equipped with a wooden wheel.

Windmill in country style

Windmill in country style perfectly matches its specially aged wheel with other design details: for example, a fence or a bench

The coloring of the old manor in the Russian styleemphasized by wooden sculptures, truck-bed log house and a well. Plants "in the subject" will complement the picture, so take care of the reeds and primroses, daisies and sunflowers. Artificially aged tire constructions complement the picture of the patriarchal rural life.

Noble Japanese style

The basic idea of ​​Japanese design - nothing morein the field of view should not be. Only stones, water and plants, which are so nice to look at. Grinding wheel can be a complement to the stone castle with battlements and turrets. Benches made of stone will give an opportunity to relax, looking at the water and dimensional rotation of the wheel.

Japanese mill

Japanese mill is in perfect harmony with the specified style, in which the eye does not cling to extra unnecessary details

General atmosphere of peace will be fullycomply with the canons of Japanese philosophy in which the stream is considered more beautiful melody sounds of musical instruments. Successfully complement the overall feeling can arisaema, dwarf Japanese maple, cherry and stunted wonderful Japanese quince.

Dutch garden Symbolism

While in other cases, it is water milla peculiar twist, when you create a garden in the Dutch style, it can be a key element of landscape design, which will unfold around the composition of the garden of roses, daffodils and tulips.

Dutch windmill

Windmill in Dutch style different colorful and concise at the same time: daffodils, tulips and roses wonderfully complement the overall picture

If the decorative structure isthumbnail peculiar layout existing water mills, it can be done in the form of half-timbered house, typical of the Netherlands and Germany. Garden gnomes, water or elegant weathervane - a perfect complement, emphasizing stylistic affiliation structures.

Make your own water mill

Watermill mounted on a gardenthe site should match its size. You agree that the traditional six acres epic construction of the logs will look funny. But the acting miniature would be helpful. Mill house of medium size can be used for storage of equipment or toys.

How true, only a small

For starters, you can build a model mill. This will require:

  • Pavement tile size 75h50 cm;
  • paving stones which are similar to the illustration cubes;
  • wooden slats;
  • shingles;
  • plywood;
  • rod of brass with thread;
  • bushings;
  • screws and dowels;
  • glue for wood;
  • protective impregnation.

All dimensions are given in the facilities of the figure below.

mill model

All dimensions of this model are given in centimeters; carefully considered scheme and read the instructions to create a model, you can not go wrong doing the work

On the edge of the pavement tiles attach to the formdigits "9" stone-cubes. We cover them from above with a solution that flatten with a damp sponge. Jig saw to saw the size of the rack. Among them are collecting frame construction. To do this, the connection struts glue and angle pieces anchoring notching "in a half-tree".

Construction of the model (part 1)

To work result caused satisfaction, you must perform it without haste and sequentially, moving from one stage to another

The resulting frame fastened to the base throughstruts dowels and screws. Fill the frame with tiles. To do this, cut its size circular saw and glue with silicone. Image of wheel rims put on a sheet of plywood, then gently Scrollsaw details jigsaw.

Assembling the mill model (part 2)

All wood construction details should be thoroughly soaked in antiseptic solution: the construction will be on the street under the snow and rain

To one half wheel segments gluealuminum corner at distances that correspond to the intervals between the spokes. Corners mimic the wheel blades. Make a support for the wheel, gluing and joining it to be sure screws. Glued piece of aluminum pipe to reinforce the hole axis.

Assembling the mill model (Part 3)

Wheel - working part of the mill, the quality of which should be given special attention because of its service life depends on the total duration of the construction life

As the axis of used brass rod. On it is put on the spacer and aluminum tube as reinforcement for the wall. Another spacer is needed to ensure the gap between the support and the wheel. On threaded brass rod nut is screwed.

Ready mill

Ready mill looks great and pleasing to the eye; check again as secured all of its elements, and you can begin to test water

The upper part of the frame construction sheathedbattens. Wooden corners that stick to the corners of the bottom, allow the right to combine individual design elements. Wallpapering tile is cut with a knife and glued bituminous adhesive. The design is ready.

Full-sized watermill

Even the construction of a full-size, placed in the right place, decorate the site and make it more comfortable. See for yourself.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment