Éléments de décoration

Peinture sur pierre bricolage dans le jardin: un entrepôt d’idées + secrets technologiques

Peinture sur pierre bricolage dans le jardin: un entrepôt d'idées + secrets technologiques

Décorer votre propre jardin est une activité qui est devenue un passe-temps favori pour beaucoup. Quel genre d’idées ne trouve pas d’incarnation aux six centièmes. Après tout, c’est une excellente occasion de montrer votre créativité, votre sens de l’humour et de vous entourer d’objets qui peuvent procurer joie et plaisir esthétique. Malgré l’abondance de l’artisanat en plastique et autres matériaux artificiels, le bois et les pierres étaient et restent des chefs de file dans l’art des chalets d’été. Ces deux matériaux sont particulièrement organiques dans n’importe quel traitement. Nous avons déjà parlé de la façon dont les pierres peuvent être utilisées dans la conception de jardins, nous allons donc aujourd’hui accorder une attention particulière à la peinture sur les pierres de nos propres mains.

Contenu

Comment trouver les bonnes pierres?

Choisir le bon matériau est mieux fait en été. Et ceux qui ont déjà essayé la peinture sur pierre savent bien pourquoi. En été, beaucoup d’entre nous vont à la mer, mais ne choisissent pas de belles plages de sable séduisantes, mais ces endroits où il y a des galets. C’est vrai «Klondike» pour les artistes. C’est ici, juste sous nos pieds, que le matériau dont nous avons vraiment besoin se vautre littéralement.

Pierres assorties

L’avantage des galets de mer est qu’il est si lisse que lorsque vous travaillez avec, vous pouvez vous passer de l’apprêt préliminaire avec de la colle PVA

Les pierres adaptées à notre entreprise sont de forme ronde ou ovale. Le plus souvent, ils sont légers, ont une surface lisse et une base plate. Si vous tombez sur un exemple intéressant, dont la forme n’est pas si simple, ne le refusez pas. Il suffit de trouver une image qui convienne à cette forme, et qui se couchera bien dessus.

La base plate de la pierre lui permet d’occuper la position la plus stable sur n’importe quelle surface. Pour une pelouse, cette qualité n’est pas si pertinente, mais s’il est nécessaire de décorer des surfaces lisses, alors elle demandera exactement la forme plate du rocher. Armé d’une approche créative, vous pouvez utiliser d’autres pierres, par exemple poreuses. Peints en jaune, ils ressembleront à des morceaux de fromage..

Et s’il n’y a pas de pierres nécessaires?

Si vous avez eu une idée, par exemple, de dessiner une fleur de lotus à différents stades de sa floraison, en utilisant des pavés de différentes tailles pour cela, mais qu’il n’y a pas de pierres appropriées, vous pouvez les faire vous-même.

Pour ce faire, vous devez préparer un récipient (pot ou bassin) de la taille appropriée, y verser du sable et le mouiller pour garder sa forme. Faites un approfondissement dans le sable de la forme que vous souhaitez donner au futur rocher. L’évidement doit être doublé de polyéthylène transparent.

Faux diamant

Cette pierre en ciment s’intègre parfaitement dans le paysage environnant. Ils n’ont pas commencé à le décorer, même si cela n’a pas été difficile à réaliser.

Mélanger le ciment. Si vous souhaitez obtenir une pierre d’une certaine couleur, vous pouvez ajouter le pigment approprié au ciment. Ensuite, vous pouvez mettre la solution résultante dans du polyéthylène, puis lier le film. Dans l’ensemble, les économies à l’intérieur de la pierre peuvent être creuses.

Serpents dans le jardin

Il peut être judicieux de choisir des cailloux de taille pour les utiliser pour plier deux merveilleux serpents, mais il est beaucoup plus facile de les faire vous-même

Jusqu’à ce que la future pierre ait séché, sa surface extérieure doit être recouverte de sable de 10 à 15 cm pour éviter les fissures. Un gros rocher est préférable de le faire près de son site d’installation. Une fois le ciment complètement sec, passez à sa peinture..

Choisir la bonne peinture

Les pinceaux et les peintures sont un élément important du travail à venir. Sans aucun doute, vous avez entendu dire que les peintures acryliques sont utilisées pour peindre les pierres. Pourquoi l’acrylique? Après tout, il y a aussi la gouache, l’aquarelle et la peinture à l’huile.

Peintures acryliques

Les peintures acryliques ont de nombreuses propriétés utiles: elles couvrent bien les pierres, ne se rincent pas à l’eau, ne se décolorent pas et peuvent tolérer un changement de température

Nous préférons l’acrylique pour les raisons suivantes:

  • ces peintures sèchent rapidement et se transforment en un revêtement élastique qui ne se fissure pas;
  • l’acrylique se fixe bien en surface, sans glisser et sans absorber;
  • les couleurs de ces peintures se distinguent par une luminosité extraordinaire, elles ne s’estompent pas au soleil, ne s’émoussent pas avec le temps et ne sont pas lavées par l’eau;
  • le revêtement acrylique est non toxique et inodore.

Le film élastique que les peintures acryliques forment à la surface de la pierre après séchage est suffisamment solide, résistant aux contraintes mécaniques, ne réagit pas aux variations d’humidité et de température élevées, ne se dissout pas dans l’eau.

Les peintures acryliques sont produites par des fabricants étrangers et nationaux. Il est nécessaire de choisir ceux qui nous conviendraient non seulement avec une haute qualité, mais aussi à un prix abordable.

Couleurs gamma

Des peintures «Gamma» très approprié pour le premier travail des débutants: ils sont peu coûteux, mais assez solides, et leur capacité à foncer après séchage doit juste être considérée

Considérez plusieurs options:

  • Timbres acryliques d’art «Gamma» (Russie). Il s’agit d’un matériau peu coûteux qui peut être utilisé par des artistes novices. Sa caractéristique est que l’image après séchage devient plus sombre de quelques nuances.
  • Peintures brillantes «Decola» (Russie). En raison de sa richesse et de sa luminosité, ils sont parfaits pour l’image des fleurs et des plantes. La surface brillante permet à l’image de paraître plus efficace, mais crée des reflets indésirables qui ne sont pas nécessaires aux images d’animaux.
  • Produits russes «Ladoga» et «Sonnet» – Un excellent exemple d’un rapport normal de qualité et de prix. En raison de l’adhérence accrue de la série de peinture «Ladoga» bien fixé sur une pierre, supporte le changement des conditions de température. L’acrylique des deux séries devient plus foncé après séchage. Pour créer des effets supplémentaires, vous pouvez combiner avec succès l’utilisation de peintures mates. «Ladoga» et «Sonnet» et brillant «Decola».
  • Des peintures «Pebeo» coproduction France et Chine et acrylique crémeux «Vivace» – Ce sont des matériaux d’un niveau supérieur, qui sont utilisés par de vrais artistes, par conséquent, ils doivent être recherchés dans les salons d’art. Ils sont non seulement faciles à utiliser, mais ne changent pas non plus de teinte après séchage.
  • Des peintures «Maimeri» et «Plaid» pas si facile à trouver, et ils coûtent plus cher que les précédents. Il convient de rappeler que sous ces marques, ils vendent également des matériaux pour le travail sur le verre, le métal et le plastique. Nous avons besoin de ceux qui disent «pour le travail du ciment ou de la pierre». Si la pierre sera ensuite dans le jardin, l’acrylique doit être utilisé à l’extérieur.
  • Produits américains «Plaid folkart», vous devrez très probablement commander en ligne. Les dessins qu’elle crée ne s’assombriront jamais. En plus d’une large palette de couleurs, dans cette série il y a des médiums – des moyens par lesquels vous pouvez créer différents effets spéciaux.
  • Séries «Polycolor» des peintures «Maimeri» (Italie) ont de solides avantages. Si vous les trouvez et que vous n’avez pas peur du prix, vous aurez toutes les chances avec leur aide pour créer quelque chose de vraiment unique.

Comme vous l’avez vu, il existe de nombreuses couleurs. Chaque artiste du débutant au professionnel a la possibilité de choisir ce qu’il aime.

Peintures italiennes Polikolor

Les peintures italiennes Polycolor constituent une grande série, qui comprend de nombreuses couleurs différentes d’excellente qualité, durabilité et luminosité

Quelles brosses conviennent le mieux?

Si les peintures sont assez difficiles à choisir: vous pouvez simplement vous embrouiller sous différents noms et acheter, en conséquence, quelque chose ne va pas, alors il ne devrait pas y avoir de confusion avec les pinceaux. Vendez-les habituellement en ensembles de huit.

Pour la peinture sur pierre, des brosses synthétiques ou en nylon sont nécessaires. Les poils seront trop grossiers à cet effet, et les matériaux naturels, comme les colonnes ou les écureuils, trop fragiles et mous..

Pinceaux en acrylique

Si la brosse devient temporairement inutile pendant le fonctionnement, elle doit être abaissée dans un verre d’eau afin qu’elle ne sèche pas

Sur la photo, les pinceaux sont présentés par des nombres. Chaque pinceau de l’ensemble a son propre but..

  • No. 8 – est utilisé pour travailler sur de gros rochers pesant plus de 4-5 kg;
  • N ° 7 – pour les grosses pierres. Si vous maîtrisez la technique d’un coup, ce pinceau vous sera utile pour peindre des fleurs et des feuilles;
  • N ° 6 – utile pour travailler avec de grosses pierres, ils peuvent également dessiner des feuilles et des fleurs en utilisant la technique d’un seul coup de pinceau;
  • Le n ° 5 est un pinceau très pratique et assez universel, avec lui, vous pouvez peindre des pierres grandes et petites;
  • N ° 4 – une brosse idéale pour travailler avec de petites pierres;
  • N ° 3 – est utilisé non seulement dans le travail avec de petits cailloux, mais aussi pour dessiner des détails de dessins sur de gros rochers;
  • N ° 2 – avec son aide, ils dessinent les moindres détails des dessins – motifs, yeux, cheveux, cheveux, etc.
  • N ° 1 – nécessaire pour créer des effets spéciaux, tels que la peinture ponctuelle.

Maintenant que nous avons des pierres, des peintures et des pinceaux, et que nous savons comment les utiliser, il semblerait que nous pouvons commencer à faire le travail. Mais, une minute d’attention, il y a un autre point qui doit être clarifié.

Comment construire une palette

L’une des propriétés de l’acrylique qui nous aide dans notre travail est sa capacité à sécher rapidement. Mais pour les artistes débutants, cette circonstance pose quelques difficultés. Ils doivent dessiner plus vite qu’ils ne le peuvent. De plus, vous devez constamment ajouter de nouvelles peintures, ce qui augmente déraisonnablement leur consommation.

Vous pouvez bien sûr utiliser des outils spéciaux qui ralentissent le séchage, mais l’effet désiré disparaît et la création de dessins sera beaucoup plus difficile.

Récipient et serviette

Comme vous pouvez le voir, un tel récipient est facile à trouver dans n’importe quelle épicerie, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes avec la construction de la palette

Pendant ce temps, si le pot de peinture est ouvert et que nous commençons à y plonger un pinceau, l’acrylique deviendra rapidement une substance visqueuse, puis élastique et dense. Autrement dit, la peinture sèche et vous devez jeter le pot entier. Si vous pressez de la peinture sur une palette régulière, sa consommation sera énorme, et ce n’est pas bon.

Pour travailler calmement, lentement et sans dépenser de peintures et de nerfs supplémentaires, vous devez créer une palette spéciale de vos propres mains. Pour ce faire, prenez:

  • récipient en plastique à couvercle ordinaire;
  • papier hygiénique ou serviette;
  • papier cuisson.

Tout d’abord, prenez un récipient de n’importe quelle taille. Par la suite, lorsque vous commencez déjà à dessiner régulièrement, vous triez vous-même la palette de tailles dont vous avez besoin. Plus le contenant est large, plus la palette de couleurs que vous pouvez utiliser pour peindre des pierres pour votre jardin est grande.

Le petit récipient que nous avons choisi est parfait si vous avez besoin de peindre de petits cailloux. Au fond, nous mettons un morceau de papier toilette ou une serviette en papier. Tamponnez légèrement le papier et remplissez-le d’eau pour qu’il soit bien saturé. Le chiffon doit être humide, mais ne pas flotter dans l’eau.

Palette prête

Dans cette palette faite maison, il y a plusieurs gouttes de peinture de différentes couleurs, ce qui indique une consommation minimale de matière

Maintenant, vous devez prendre le papier ciré et en découper un morceau correspondant à la taille du fond du récipient. Nous avons mis ce papier sur une serviette humide. Le travail est terminé, nous avons fait la palette parfaite pour les peintures acryliques. Le papier sulfurisé retient l’humidité et empêche les peintures de sécher. Lorsqu’elle est fermée, cette palette peut même être réfrigérée si le processus de peinture doit être interrompu.

Il est maintenant temps de commencer à peindre les pierres.

Séquence de peinture

Les pierres doivent être préparées pour le travail – rincer abondamment avec du savon et sécher. Ensuite, chaque pierre doit être apprêtée avec de la colle PVA et séchée à nouveau. Vous pouvez maintenant commencer à appliquer l’arrière-plan. La couleur doit être déterminée à l’avance, bien agiter la peinture et l’appliquer à la surface de la pierre. Après cela, attendez 15 minutes pour que la couche de base sèche..

Peinture sur pierre

S’il vous semble maintenant que vous passez trop de temps pendant que la pierre sèche, ce n’est pas le cas: vous pouvez préparer simultanément plusieurs autres blancs

Avant de faire un dessin sur une pierre, faites un croquis sur papier, imaginez à quoi il ressemblera tout prêt. Avec un crayon, reproduisez le dessin sur la pierre. Vérifiez à nouveau si tous les détails sont bien dessinés. La coloration suivante sera effectuée en couches. Chaque élément doit être séché pendant 15 minutes. Les contours de votre peinture se font à la peinture liquide.

Il est préférable de sécher le produit sur une batterie. Le produit fini doit être recouvert d’une couche de vernis protecteur. Il doit également sécher. Après la peinture, vous pouvez mettre la pierre finie à sa place dans le jardin.

Et regardez la vidéo – comme on dit, il vaut mieux voir une fois:

Que peut-on peindre sur la pierre?

Si vous répondez brièvement à cette question, vous pouvez tout dessiner! Tout ce que vous voulez et tout ce qui vous dit de l’imagination. Mais nous allons donner quelques conseils.

En plus des grenouilles, coccinelles, fleurs, feuillages et poissons populaires, vous pouvez dessiner une collection d’émoticônes. Ce qu’ils devraient être, vous pouvez toujours espionner Internet.

Pierre avec ornement

Vous pouvez dessiner sur une pierre non seulement des représentants de la faune ou d’un héros fictif, mais aussi une si belle abstraction

Une bonne idée est de créer toute une collection de personnages dans un conte de fées ou un dessin animé populaire. Ça peut être des héros «Navets», situé sur des rochers de différentes tailles du plus grand, qui sera le navet, aux petites – souris. Smeshariki aimé de tout le monde aura fière allure sur le terrain de jeu.

Regardez cette vidéo et nous sommes sûrs que vous obtiendrez beaucoup d’émotions et d’idées positives:

Où mieux utiliser des galets peints?

Maintenant que nous avons compris comment peindre les pierres qui seront dans le jardin, nous pouvons commencer à les utiliser comme prévu. Une variété de motifs peut être appliquée à la pierre. La portée d’une telle pierre dépend de son contenu.

Animaux sur la pierre

Ces magnifiques animaux peints sur des pierres lisses ont l’air si naturels et vibrants qu’ils deviendront une véritable décoration de votre pelouse

Figures sur les pierres

En jouant avec les cailloux sur lesquels les nombres sont dessinés, l’enfant peut facilement et sans trop de pression des adultes apprendre à compter

Pointeur de pierre

Mais un panneau aussi simple et, en même temps, très original invitera discrètement vos invités à se promener dans le jardin

Pour éveiller votre imagination, nous sommes prêts à vous proposer quelques exemples:

  • À l’étang. Près de l’étang, vous pouvez placer de gros rochers, en tirant sur eux de belles carpes japonaises, des grenouilles, des nénuphars ou des nénuphars sur un fond de feuilles vertes et d’autres créatures vivantes vivant dans l’eau.
  • Chemins. Les chemins étroits ou les chemins peuvent être pavés non pas avec de simples pavés de taille moyenne, mais avec des galets peints dessus.
  • Région. S’il est nécessaire de diviser la zone pavée en différentes zones, vous pouvez utiliser des pierres peintes de différentes couleurs. Ils peuvent former des spirales colorées, être disposés en zigzags ou représenter un ornement. Faites de même avec les bordures et les pelouses: elles sont simplement recouvertes de galets colorés..
  • Pointeurs. L’idée de mettre un gros rocher au carrefour avec des inscriptions directionnelles est née il y a longtemps. Même Ilya Muromets est tombée sur un tel caillou. Pourquoi ne pas faire revivre cette tradition sur votre site?
  • Zone de jeux. Sur une surface lisse d’un caillou, vous pouvez appliquer non seulement un motif ou un dessin, mais aussi des lettres, des syllabes, des chiffres ou simplement des croix et des zéros. Si vous placez ces jouets sur le terrain de jeu, l’enfant aura toujours quelque chose à faire.
  • Sculptures et groupes sculpturaux. Les cailloux colorés ou peints ont fière allure sous forme de pyramides. Entre eux, ils peuvent être collés avec de la colle spéciale. A partir d’échantillons plats, vous pouvez faire un vrai «Maison de pain d’épice».
  • Décoration de surfaces verticales. Les pergolas et clôtures, les buanderies et le barbecue peuvent être décorés de beaux galets peints..

Toutes les directions possibles pour l’utilisation de tels métiers sont difficiles à décrire. Ils seront sans aucun doute inspirés par votre propre imagination..

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

The painting on the rocks in the garden with his own hands: a storehouse of ideas + technology secrets

The painting on the rocks in the garden with his own hands: a storehouse of ideas + technology secrets

Decorating your own garden plot - itactivity that has become a favorite hobby for many. What ideas do not only find the embodiment of the six acres. It's a great opportunity to show their creativity, sense of humor and surround yourself with objects that can bring joy and aesthetic pleasure. Despite the abundance of articles made from plastics and other synthetic materials, wood, and the stones were and still are the leaders for suburban creativity. These two materials in any treatment look especially organically. About how the stones can be used in garden design, we have already told, so now pay special attention to the painting on the rocks with his own hands.

Content


How to find suitable stones?

The choice of a suitable material is better to doin summer. And those who have already tried his hand at painting on a rock, well know why. In summer, many of us go to the sea, but choose not beautiful and inviting sandy beaches and the places where there is a pebble. This is a real "Klondike" for artists. It is here right under your feet literally lying exactly the stuff that we need and.

suitable stones

The advantage of sea pebbles lies in the fact that it is so smooth that when you work with it, you can do without primer adhesive PVA

Suitable for our venture stones are roundor an oval shape. Most often, they are bright, have a smooth surface and a flat bottom. If you met an interesting instance, which form is not so simple, do not abandon it. Suffice it to think of the image that corresponds to this form, and well lie on it.

Flat base allows him to take a stonethe most stable position on any surface. For a lawn that quality is not so important, but if you need to decorate a smooth surface, then there will be in demand was flat shape of the boulder. Armed with a creative approach, you can use other stones such as porous. Painted in yellow color, they resemble pieces of cheese.

What if there is no right of stones?

If you have the idea, for example, draw a lotus flower at different stages of blossoming, using stones of different sizes, and there are no suitable stones, you can make them yourself.

To do this, prepare a container (pot orpelvis) of the appropriate size, pour it in the sand and soak it in order to hold the shape. Make a recess in the sand of the form, which you would like to make the future a boulder. Deepening the need to pave transparent polyethylene.

Fake diamond

This stone is made of cement, perfectly fit into the surrounding landscape. He did not decorate addition, although it is easy to do

Knead the cement. If you want to get a stone of a certain color in the cement, you can add the appropriate pigment. Then the resulting solution can be put in a polyethylene film and then tie. The whole economy can be made hollow inside the stone.

Snakes in the Garden

Perhaps it makes sense to pick up stones in size, to use them to lay down their two great snakes, but it is much easier to make their own hands

Until the next stone is not dry, its outersurface is necessary to fill with sand 10-15 cm in order to avoid cracking. Big Boulder is best done near the site of its installation. After the final drying cement proceed to his painting.

Choose a suitable inks

Brushes and paints - is an important elementfuture work. Undoubtedly, you have heard that the painting using acrylics stones. And why acrylic? After all, there are more and gouache, watercolor and oil paint.

Acrylic paints

Acrylic paints have many useful properties: they are well covered with stones, not washed off with water, do not fade and well tolerated temperature change

We prefer acrylic fiber for the following reasons:

  • These paints dry quickly and become elastic coating that does not crack;
  • acrylic lies well to the surface, not slipping and not being absorbed;
  • the color of these inks differ unusual brightness of the sun, they do not burn out, do not become dull over time and are not washed off with water;
  • acrylic coating is not toxic and has no smell.

The elastic film that acrylic paintsformed on the surface of the stone when dry, strong enough, resistant to mechanical stress, do not react to high humidity and temperature changes, it is not soluble in water.

Acrylic paint and produce foreign and domestic manufacturers. It is necessary to choose the ones that would suit us not only high quality but affordable price.

Paints Gamma

Paints "Gamma" is very well suited for beginners the first works: they are inexpensive, but quite sturdy, and their ability to darken when dry just need to take into account

Consider a few options:

  • Artistic acrylic brand "Gamma" (Russian). This is an inexpensive material that can be used to young artists. Its special feature is that the image becomes darker when dry a few shades.
  • Glossy paint "Decola" (Russia). Due to its saturation and brightness, they are ideal for flowers and plants image. The glossy surface allows the figure to look spectacular, but creates unwanted glare, which do not need the images of animals.
  • Russian production of "Ladoga" and "Sonnet" -an excellent example of a normal balance of quality and price. Because of "Ladoga" paint adhesion enhanced series is well fixed on the stone, to endure changing temperature conditions. Acrylic both series became darker after drying. To create additional effects can be successfully combined the use of matte colors "Ladoga" and "Sonnet" and a glossy "Decola".
  • Paints «Pebeo» French co-production andChina and creamy acrylic «Vivace» - this is a high level of materials used by real artists, so look for them to be in art galleries. They are not only easy to operate, but do not change their color after drying.
  • Paints «Maimeri» and «Plaid» is not so easyfind, and they are more expensive than the previous ones. Note that under these brands also sell materials for works on glass, metal and plastic. We need the ones that say "for work on the cement or stone." If the stone will then be in the garden, the acrylic should be for the exterior.
  • American products «Plaid FolkArt», ratherall have to be ordered via the Internet. It creates drawings never darken. Besides a large palette of colors in this series, there are mediums - the means by which it is possible to create various special effects.
  • «Polycolor» Series paints «Maimeri» (Italy) have solid advantages. If you find them, and you do not scare the price, you get all the chances to use them to create something truly unique.

As you have seen, the paint is, a lot of them. Each artist from beginner to professional has the opportunity to choose what he likes.

Italian paint Polikolor

Italian paint Polikolor make a great series, which includes a lot of different colors of excellent quality, durability and brightness

Which brush better suited?

If the paint is difficult to choose: you can just get lost in the different names and buy, as a result, that something is not right, then with brushes no confusion should not be. Usually they sell them in sets of eight pieces.

For painting on stone or synthetic needednylon brush. Products made of bristle for this purpose will be too rough and natural materials such as speakers or protein - is too fragile and soft.

Brushes for acrylic paints

If the brush is in the process of becoming temporarily not needed it, so as not withered away, you need to put it in a glass of water

The photo brush represented by numbers. For each set of brushes has its purpose.

  • №8 - used to work on large boulders weighing more than 4-5 kg;
  • №7 - for large stones. If you master the technique of one stroke, this brush is useful to you to paint flowers and leaves;
  • Number 6 - useful for working with large stones, they, too, can draw leaves and flowers in the technique of the stroke;
  • №5 - it is very comfortable and quite versatile brush, it is possible to paint the big and small stones;
  • №4 - the perfect brush for working with small stones;
  • №3 - is used not only in working with small pebbles, but also to draw the parts drawings on large boulders;
  • №2 - it can help draw the smallest details of drawings - patterns, eyes, hair, hair, and so on;
  • №1 - needed to create special effects such as spot painting.

Now that we have the stones, paint andbrushes, and we know how to use them, it would seem, you can begin to perform work. But a moment of attention, there is one more thing that needs to be clarified.

How to build a palette

One of the properties of acrylic, which helps us inwork - is its ability to dry quickly. But for the beginners this fact causes some difficulties. They have to draw faster than it is able to. In addition, to constantly add new colors and this unnecessarily increases their consumption.

You can, of course, take advantage of special means slow down the drying, but then lost the desired effect us, and create drawings will be much harder.

The container and cloth

As you can see, such a container is easy to find in any grocery store, so that problems with the construction of the palette you should not

Meanwhile, if a jar of paint is opened,and we will dip into it a brush, acrylic quickly become viscous and then elastic, dense matter. Simply put, the paint dries, and will have to throw out the whole jar. If you squeeze the paint on the usual palette, its consumption is simply huge, and it's no good.

To work calmly, without haste and without spending extra paint and nerves, it is necessary to make a special palette with their own hands. For this we take:

  • normally closed lid plastic container;
  • toilet paper or cloth;
  • paper for baking.

Take to start a container of any size. Subsequently, when you already begin to draw regularly orient yourself is what size palette you need. The wider the container, the greater the color palette that you can use for coloring stones for your garden.

One small container, which we have chosen,perfect if you want to paint the sea shingle small. On its bottom put a piece of toilet paper or paper towel. Slightly compacted paper and fill it with water so that it is well soaked. Napkin should be wet but not float in water.

Ready palette

In this makeshift palette is a few drops of paint of different colors, indicating that minimal consumption of material

Now we need to take the wax paper and cut outher piece corresponding to the size of the container bottom. This paper, we put on top of the wet wipes. The work is completed, we will make a perfect palette for acrylic paints. Paper for baking retains moisture and does not give paint to dry. When closed, this palette, you can even put in the refrigerator, if you have to interrupt the process of painting.

Now it's time to really start painting stones.

Sequence of painting

The stones should be prepared to work - goodwash with soap and water and dry. Then, each stone should be primed with white glue and dry again. Now you are ready to spray background. The color must be determined in advance, Shake well the paint and apply it on the surface of the stone. After that, wait 15 minutes to dry the base coat.

Painting on stone

If you now thought that you spend too much time until the stone is dry, it is not so: you can simultaneously prepare several pieces

, Do Before you do figure in stonea sketch on paper, imagine how it will look in the finished form. Pencil reproduce the drawing on the stone. Once again, check that all the details are well drawn. Subsequent painting is done in layers. Each element must be dried for 15 minutes. The contours of your paintings are executed with liquid paint.

It is best to dry the product on the battery. The finished product should be covered with a layer of protective varnish. He must also dry. After painting you can put the finished stone in its place in the garden.

And look at the video - as the saying goes, better to see once:

What can be drawn on the rock?

If the answer to this question briefly, then you can draw it! All you want and all that tells you fantasy. But a few tips we still give.

Also popular frogs, ladybugs, flowers, leaves and fish, you can draw a collection of emoticons. What they should be, you can always spy on the Internet.

Stone with ornament

Draw on the stone can not only representatives of wildlife or fictional character, but that's such a beautiful abstraction

Great idea - the creation of an entire collectionfairy tale characters or popular cartoon. It can be heroes "Turnip", located on the boulders of different sizes from the largest to be Röpke, to small - Mouse. Not bad to be look at the playground all favorite Smeshariki.

Watch this video, and we are sure you will get a lot of positive emotions and ideas:

Where better to use painted pebbles?

Now that we've figured out howpaint stones that will be placed in the garden, you can proceed to their intended use. On the stone can be applied to a variety of patterns. Their content depends on the region and the use of such stone.

Animals on a stone

These wonderful animals painted on smooth stones look so natural and alive, that will be a real decoration of your lawn

The numbers on the rocks

Playing with stones, on which are painted the figures, the child will be able to easily and without too much pressure from the adult learning account

Pointer Stone

But such a simple and, at the same time, very original pointer gently invite your guests to take a stroll through the garden

To awaken your own imagination, we can offer you a few examples:

  • At the pond. Near the pond can be placed large boulders by drawing on their beautiful Japanese carp, frogs, lily or water lily on a background of green leaves and other animals living in the water.
  • Paths. Narrow lanes or paths can pave not mere pebbles of medium size, and stones to put on them painted.
  • Area. If it is necessary to divide the pavedsite into different zones, can use the stones colored in different colors. They can form a colorful spirals, zigzags or placed portray ornament. So do with borders and lawns: they simply draped with colored stones.
  • Pointers. The idea to put a large boulder at the intersection withconcepts pointing direction of the inscriptions was born a long time ago. More Ilya Muromets with a stone faced. Why not revive this tradition on its site?
  • Game Zone. On the smooth surface of the pebbles can be applied notonly the pattern or design, but also the letters, syllables, numbers, or just noughts and crosses. If you put these toys in the playground, the child will always be something to do.
  • Sculptures and sculptural groups. Colored or painted stones look great in the form of a pyramid. Between themselves, they can be glued with special glue. real "gingerbread house" can be made from flat pieces.
  • Decoration of vertical surfaces. Pergolas and fences, outbuildings and a barbecue can be decorated with beautiful painted pebbles.

All possible uses of such craft is difficult to describe. Their you will surely tell your own imagination.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment