Éléments de décoration

Mise en évidence des parcours dans le pays: règles générales d’organisation + sélection des rencontres

Mise en évidence des parcours dans le pays: règles générales d'organisation + sélection des rencontres

Twilight absorbe l’individualité du jardin, le rendant inanimé et le déplacer n’est pas sûr. L’éclairage habilement organisé des chemins dans la maison de campagne est conçu pour restituer la beauté de l’espace environnant, et en même temps un sentiment de confort, de sécurité. De plus, l’image nocturne d’un lieu familier peut devenir complètement différente: mystérieuse, mais non moins attrayante.

Contenu

Principes généraux de l’éclairage décoratif

Lors de l’organisation de l’éclairage paysager, il est important d’être guidé par les principes suivants:

  • Pour l’éclairage des pistes toute l’année, vous devez choisir un équipement toutes saisons qui peut fonctionner dans différentes conditions météorologiques pendant plus d’un an. En prendre soin ne devrait pas créer de problèmes.
  • La mise en évidence des pistes sans tenir compte de l’équilibre de la lumière peut provoquer une gêne. Remplis d’une lumière aveuglante, ils ne donneront pas l’occasion d’admirer l’arbre, l’étang ou la tonnelle magnifiquement conçus.
  • En se promenant dans le jardin de nuit, une personne se sent plus en confiance si elle va dans la direction d’une zone sombre à une zone claire, de sorte que la façade de la maison devrait toujours sembler plus lumineuse que les autres objets..
  • Le confort psychologique de nuit permet d’éclairer les limites du site.

Lors de la planification d’un éclairage décoratif pour une résidence d’été, il est important de ne pas en faire trop, car un excès de lumière peut détruire le zeste d’un jardin nocturne – son mystère. La façon la plus simple de placer des lumières du même type le long des allées du jardin. Cela créera la base visuelle du jardin de nuit..

Éclairage sur rail psychologiquement confortable

Éclairage psychologiquement confortable des rails – les lampes sont suffisamment lumineuses, mais n’irritent pas l’œil

Quels luminaires utiliser?

Le choix de la source lumineuse dépend de la puissance d’éclairage souhaitée, des conditions météorologiques et saisonnières dans lesquelles la lampe sera utilisée, et du mode de couleur préféré de son fonctionnement (en sourdine, naturel ou lumineux). Classification des luminaires selon le principe d’action:

  • Lampes incandescentes. Le rendement lumineux d’une telle source n’est que de 15 lm / W et ne durera que mille heures.
  • Lampes halogènes fonctionnent deux fois plus longtemps que les lampes à incandescence avec une légère différence de rendement lumineux.
  • Lampes aux halogénures métalliques. Puissance lumineuse – 100lm / W. Durée de vie – 12 mille heures. Ces lampes créent une lumière proche de la nature, mais elles deviennent très chaudes, elles ne doivent donc pas être placées à côté des plantes..
  • Lampes fluorescentes besoin d’un boîtier étanche à l’humidité. Les grandes lampes avec de telles lampes sont difficiles à utiliser et, à des températures inférieures à 5 ° C, elles échouent souvent. Ces lampes émettent une lumière ressemblant au clair de lune. Puissance lumineuse – 80 lm / W avec une durée de vie allant jusqu’à 15 mille heures.
  • Lampes au sodium donner une lumière orange-jaune vif. Ils ont un flux lumineux record – 150-200lm / W et une durée de vie allant jusqu’à 28,5 mille heures.
  • LEDs. La lumière émise par eux dépend du type de cristal. Puissance lumineuse – 160 lm / W, durée de vie – jusqu’à 34 ans.

Classification selon le principe de création d’éclairage:

  • Lampes ou lampadaires utilisé le plus souvent pour la route principale menant à la maison. Ils sont faits avec style «rétro» ou «haute technologie». Il est important que la source de lumière soit sous le regard d’une personne, ne l’aveugle pas et n’interfère pas avec la perception du paysage environnant.
  • Feu de marquage. Type de luminaires «bollard» ou «colonne lumineuse» pas autant éclairer l’espace que d’indiquer la direction du mouvement. Ils sont plus souvent utilisés sur des pistes mineures..
  • Pavés lumineux. Les carreaux LED sont utilisés dans le processus de pavage conjointement avec des carreaux de pavage ou des pavés. Il remplit parfaitement la fonction de rétro-éclairage..
  • Appareils solaires. Ces appareils mobiles ont une conception diversifiée et sont utilisés à des fins décoratives. Leurs batteries sont chargées par le soleil et la nuit, elles allument automatiquement des LED qui fonctionnent jusqu’au matin.

Si l’éclairage des chemins dans la maison de campagne sera organisé non seulement sur la base d’appareils avec des batteries solaires, son système devrait être développé au stade initial de la mise en œuvre du projet de paysage. Le recul peut entraîner des frais supplémentaires..

L’aspect des luminaires doit être en harmonie avec la conception de l’espace environnant. L’abondance d’éléments décoratifs et les débordements de lumière en combinaison avec de nombreux volants surchargeront la perception visuelle et créeront un sentiment de chaos irritant. Dans ce cas, il vaut mieux faire avec des sources lumineuses laconiques ou cachées. Mais le paysage strict peut être diversifié avec des lampes élégantes d’une forme inhabituelle.

Des LED montées sur des carreaux illuminent les rails

Les LED montées dans les carreaux éclairent parfaitement les rails, mais elles nécessitent un soin particulier

Escargots à énergie solaire - une décoration pour toute piste

Les escargots à énergie solaire sont la décoration de toute piste, mais vous devez toujours rechercher de tels modèles de lampes

Exemple vidéo de montage d’un rétroéclairage LED

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Highlighting the tracks in the country: the general rules of the organization + select fixtures

Highlighting the tracks in the country: the general rules of the organization + select fixtures

Twilight Garden absorb individuality, makinghis lifeless, and moving on it unsafe. Cleverly organized lighting tracks in the country aims to bring back the beauty of the surrounding area, and along with a sense of comfort, security. Moreover, nocturnal familiar place can be quite different: a mysterious, but no less attractive.

Content


General principles of decorative lighting

Organizing landscape lighting, it is important to be guided by the following principles:

  • For year track lighting should be selected multigrade equipment capable of operating in different weather conditions than a year. Caring for them will not cause any problems.
  • Backlight tracks excluding the balance of light can cause discomfort. Bathed in blinding light, they do not give the possibility to admire the beautifully decorated tree, a pond and a gazebo.
  • Strolling through the night garden, the person feels more confident, if goes in the direction of the dark area to the light, so the front of the house should always appear brighter than other objects.
  • Psychological comfort at night provides the illumination area boundaries.

When planning a garden decorative lighting, it does not matterto overdo it because excess light is able to destroy the flavor of the night garden - its mystery. The easiest way to accommodate one type of lighting along the garden paths. This will create a visual basis for the night garden.

Psychologically, comfortable lighting tracks

Psychologically, comfortable lighting tracks - lights bright enough, but not irritate the eye

What use fixtures?

The choice of light source depends on the desired capacitylighting, weather and seasonal conditions under which will be operated by the lamp, and its preferred color mode (muted, natural or bright). Classification of luminaires on the principle of action:

  • Incandescent lamps. The light output of such a source is only 15lm / W, and he will serve only one thousand hours.
  • Halogen lamps work twice as long as incandescent lamps, with little difference in light output.
  • Metal halide lamps. Luminous Efficacy - 100lm / W. Lifetime - 12 thousand hours.. These lamps produce light close to natural, but they are very hot, so it should not be placed close to the plants.
  • Fluorescent lamps need in a waterproof case. Large lamps with such lamps are difficult to operate, but at a temperature below 5 ° C, they often fail. These lamps produce light resembling lunar. Light output - 80lm / W at a service life of up to 15 thousand hours..
  • sodium lamps give a bright orange-yellow light. Have a record light output - 150-200lm / W and a lifetime of up to 28.5 thousand hours..
  • LEDs. Their emitted light depends on the type of crystal. Luminous Efficacy - 160lm / W, service life - up to 34 years.

Classification on the basis of the creation of lighting:

  • Lanterns and lamps torshernogo type most commonly used for the main road tohome. They are done in the "retro" or "high-tech". It is important that the light source was below the gaze of man, not blinded it and does not interfere with the perception of the surrounding landscape.
  • Marking lighting. Fixtures such as "Ballard" or "light bar" is not so much illuminate the space designated as the direction of movement. They are often used on secondary paths.
  • Glowing stones paving. LED tiles used in the process paving, together with paving slabs or paving stones. It perfectly fulfills the backlight function.
  • Devices Solar. These mobile devices have a variety of designs, and are used for decorative purposes. Their batteries are charged from the sun, and at night automatically switch LED light-emitting diodes, working through the night.

If the light paths in the country will be organizednot only on the basis of devices with solar panels, should develop its system at the initial stage of realization of the landscape project. Hindsight may incur additional charges.

Exterior luminaires should be in harmony withthe design of the surrounding space. The abundance of decorative elements and light modulations in conjunction with numerous delights overload the visual perception and create an irritating sense of chaos. In this case it is better to do concise or hidden light sources. But the rigorous terrain can vary stylish lamps of unusual shape.

LEDs mounted in tiles, light up the track

LEDs mounted in the tiles perfectly illuminate the track, but for them need special care

Snails Solar - decoration of any track

Snails Solar - decoration of any track, but such lamps models still have to search

Video example of mounting the LED backlight

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment