Éléments de décoration

Crique sèche à faire soi-même sur un chalet d’été: tout sur l’appareil de la « rivière de pierre »

Crique sèche à faire soi-même sur un chalet d'été: tout sur l'appareil de la

Quelles techniques de décoration les concepteurs n’utilisent-ils pas pour transformer des parcelles domestiques ordinaires en coins fabuleux pour un bon repos. Dry Stream est l’un des outils d’aménagement paysager modernes les plus populaires dans lesquels il n’y a pas une seule goutte d’eau, mais seulement des pierres imitant le lit d’un cours d’eau asséché. Le principal avantage de cette «vilain» l’élément de conception est que décider de créer un ruisseau sec de vos propres mains sur un terrain de jardin, la mise en œuvre de l’idée ne nécessite pas de coûts matériels importants.

Contenu

L’élément de décoration omniprésent provient du Japon ensoleillé. Au pays du soleil levant, l’élément eau est associé à la pureté et à la soif de vivre, et le murmure est un symbole de la fugacité du temps. Les cours d’eau secs, qui sont très populaires dans les jardins japonais, sont nécessairement présents dans les zones où l’eau pour une raison quelconque ne peut pas être utilisée comme élément de l’aménagement paysager. Un ruisseau sec dans le jardin, comme une imitation de cet élément, vous permet de donner l’impression que l’eau dans le canal de la source s’est seulement asséchée, et les premières gouttes de pluie la rempliront à nouveau d’humidité vivifiante.

Un ruisseau sec décorera n'importe quelle zone

Un ruisseau sec sera la meilleure solution pour les parcelles de tout style de jardin

Les avantages d’un ruisseau sec sur une eau

Certains des principaux avantages de cet élément de l’aménagement paysager comprennent:

  • La possibilité de créer un ruisseau sec de vos propres mains, sans faire beaucoup d’efforts et des coûts financiers importants.
  • Rapidité de construction: choisir un lieu, désigner le canal du ruisseau et le remplir de pierres ne prend que deux à trois jours.
  • Facilité d’entretien, qui n’est limitée que par le maintien de la forme du canal et l’élimination des mauvaises herbes. Dans le même temps, l’entretien d’un cours d’eau implique un nettoyage rapide des dépôts de chaux et des algues.
  • Faire des plantes un ruisseau sec ne se limite à rien. Alors que pour la plantation près d’un réservoir naturel, le choix est limité uniquement aux fleurs et plantes hygrophiles.
  • Sans danger pour les petits enfants. De plus, dans les cours d’eau secs, contrairement aux réservoirs naturels, les moustiques ne se produisent pas, ce qui cause tant d’inconvénients pour un bon repos.

Pour le canal du flux sec ne nécessite pas l’achat de compresseurs coûteux, des systèmes d’approvisionnement en eau et de purification, qui sont un attribut nécessaire de la disposition des réservoirs naturels.

Ruisseaux de pierre dans différentes zones

Un ruisseau sec sera la meilleure solution pour les parcelles de tout style de jardin

Nous sélectionnons la forme de la structure et préparons les pierres

Une bonne planification de l’emplacement du canal d’un ruisseau sec dans le pays voilera les défauts du terrain. Un étroit ruisseau serpentant approfondit visuellement l’espace, ce qui rend le jardin visuellement petit un peu plus grand.

L’appareil d’un ruisseau sec est une leçon fascinante et facile à utiliser qui vous permet de réaliser des idées sur votre site pour créer une décoration originale qui met l’accent sur la sophistication de l’aménagement paysager.

Contours d’un ruisseau de pierre «sont dessinés» basé sur les caractéristiques des formes et du terrain de la parcelle de jardin. Le contour dessiné par le sable vous permettra de prédéterminer la forme de la future structure et sa combinaison harmonieuse avec les éléments de décoration existants. La forme peut être facilement corrigée., «prescrire» nouveaux contours avec une fine ligne de sable, en choisissant la meilleure option qui s’adapte parfaitement au terrain. Après avoir décidé de la forme et de la taille de la structure en pierre, vous pouvez procéder au choix de la nature du matériau et de sa quantité.

Les limites libres d'un ruisseau de pierre

L’élimination des limites claires et l’hétérogénéité de la structure sont l’un des secrets qui révèlent comment créer un cours d’eau sec qui simule l’écoulement de l’eau.

Un ruisseau de différentes largeurs au fil de l'eau

Un cours d’eau sec dans une section qui n’a pas la même largeur au cours d’une simulation d’écoulement est plus beau et plus naturel

Les gros pavés et les petits cailloux conviennent à la décoration du ruisseau. La combinaison de pierres de différentes tailles, couleurs et textures vous permet de créer des compositions spectaculaires qui deviendront un ajout vivant à n’importe quel domaine de l’aménagement paysager. Vous pouvez obtenir un flux de teinte gris-bleu en appliquant de l’ardoise, du basalte et du gneiss..

Les teintes brun rougeâtre sont acquises par des étangs en granit, en marbre et en calcaire. Les cailloux peints avec de la peinture imperméable, qui donnent de la lumière dans l’obscurité, peuvent devenir une décoration spectaculaire pour un ruisseau. Pas moins de pierres d’aspect original ouvertes avec une couche de vernis. Des pierres jouant avec des teintes au soleil s’ajoutent aux compositions «humide» l’effet.

Un ruisseau décoré de galets de verre

L’illusion de l’écoulement de l’eau peut être facilement obtenue en ajoutant une composition de pierres en vrac avec des granules ou des boules de verre

Pour que le ruisseau en pierre se mélange harmonieusement avec le paysage naturel de la région, il est conseillé d’utiliser des roches locales dans l’agencement de la structure. Pour créer l’effet de l’écoulement, des cailloux plats conviennent, pour le littoral – des blocs de pierre plus gros. Les rugosités de la région sont décorées avec succès de cascades en pierres de teintes plus claires.

Empilement de pierres le long d’un contour préparé

En choisissant un endroit et en déterminant les contours de la structure et des matériaux de composition, vous pouvez procéder à la construction. Sur le contour marqué par le sable, creusez «creux»: la couche de fond est enlevée avec une profondeur de 15-30cm. Surface «fosse de fondation» nivelé par un râteau. Afin d’éviter la croissance des mauvaises herbes qui peuvent ruiner la beauté d’un ruisseau sec, le fond doit être recouvert d’un matériau de revêtement non tissé foncé qui laisse passer l’humidité et l’air, par exemple: les géotextiles ou le lutrasil. Une alternative peut également être une fine couche de béton ou un film polymère. La surface nivelée et aplatie peut maintenant être décorée de pierres.

Retenue et concision dans une structure en pierre

La principale exigence pour la conception de la composition de pierre est la concision et la modération

La pose d’un étang en pierre commence par «la côte». La cabine et les pavés sont utilisés pour sauvegarder les bords intérieurs, le nu est utilisé pour la pose de crevasses, le lit du réservoir de pierre lui-même est recouvert de petits cailloux.

Faire un étang en pierre avec des plantes

Un élément obligatoire dans la conception d’un ruisseau en pierre sont les plantes. Un flux sec de fleurs vous permet d’obtenir le maximum d’effet de la similitude d’une structure en pierre avec un véritable étang.

Choisir des plantes pour la décoration «la côte» ruisseau de pierre, vous pouvez utiliser n’importe quel arbuste, feuille décorative et plante à fleurs. La principale exigence est que la composition florale soit harmonieusement combinée. Lors de la sélection des plantes, l’éclairage du site, la composition du sol, l’humidité et les conditions de température sont également pris en compte. Lors de la conception du lit d’un ruisseau de pierre lui-même, il est conseillé d’utiliser des plantes qui poussent vraiment dans l’eau.

Décoration d'un ruisseau en pierre avec des fleurs

Sur fond de petits cailloux, les plantes dont la couleur est associée à des éléments aquatiques sont spectaculaires, par exemple: oubliez-moi pas à grandes feuilles ou rampantes tenaces

Les plantes aux nuances bleu-vert à longues feuilles sont également associées aux espaces aquatiques. Une décoration spectaculaire d’un ruisseau en pierre sera des plantes dont les fleurs sont peintes dans de riches tons de bleu. Parmi les jolies fleurs toutes sortes de nuances de beautés bleues pour la conception de l’étang: fit lobelia, obrietta, fétuque bleue, plante grimpante tenace, iris barbu, bruner à grandes feuilles.

Un ajout réussi à la composition peut être la canne de Chine, l’herbe de pampa, la salicaire, l’hosta, l’hémérocalle, le plantain de carex.

Modèle de plantation

Lors de la planification d’un étang en pierre sur votre site, vous pouvez utiliser cette option de conception par les plantes: 1 – grille de feuilles de bambou, 2 – variétés d’iris barbus, 3 – lobelia, 4 – plante grimpante tenace, 5 – cloche Poskharsky, 6 – formes de rasage hybrides, 7 – bruner à grandes feuilles 8 – bryozoaire schilolista, 9 – plante grimpante tenace à feuilles rouges, 10 – roseau arundo

En créant un ruisseau sec dans le pays pour l’harmonie de la composition, il est souhaitable d’utiliser des éléments plus naturels. Un pont en bois décoratif semble très impressionnant contre un ruisseau.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Dry creek with their hands at their summer cottage: all about the device, "Stone River"

Dry creek with their hands at their summer cottage: all about the device, "Stone River"

What are the only methods used are not decoratingdesigners to transform the conventional plots of land in a fabulous corner for rest. Dry creek - one of the most popular tools of modern landscape design in which not a single drop of water, but only stones, simulating stream dried up riverbed. The main advantage of this "juicy" design element is that deciding to create a dry creek with his hands in the garden area, the embodiment of the idea does not require significant material costs.

Content


Everywhere applied decoration elementIt is descended from the sun of Japan. In the land of the rising sun the water element is associated with purity and lust for life, and the murmur - a symbol of the transience of time. Dry streams are very popular in Japanese gardens, are always present in areas where the water is at any reason can not be applied as an element of landscape design. Dry creek in the garden, as an imitation of the elements, you can create the impression that the water supply line only dried up, and the first drops of rain will fill it again reviver.

Dry creek decorate any site

Dry creek would be the optimal solution for all areas of garden style

The advantages of a dry creek to water

For a number of key benefits of this element of landscape design should include:

  • Ability to create a dry creek with their own hands, without any special effort and considerable financial costs.
  • The speed of erection: in the choice of location, the designation of the stream bed and filling it with stones takes only two or three days.
  • Easy to care for, which is limited onlymaintaining the form bed and removing weeds. At that time, as the care of the water stream requires timely cleaning of lime deposits and algae.
  • Making a dry creek plants is not restricted. While for planting in a natural water body selection is limited to moisture-loving plants and flowers.
  • Is it safe for small children. In addition, dry streams, in contrast to the natural water bodies, are not found mosquitoes that cause so much trouble for a good rest.

For a dry creek bed does not require the purchase of costly compressors, feeding systems and water purification is a necessary attribute of everything natural reservoirs.

Stone streams at different sites

Dry creek would be the optimal solution for all areas of garden style

Choose a design and form stones harvests

Proper planning of the dry riverbed of accommodationcreek in the country will allow to disguise the shortcomings of the terrain. Narrow twisting stream visually enhances the space, visually making a small garden somewhat larger.

The device dry creek - a fascinating and easyby occupation, allowing to implement on your site ideas to create original decorations, which will underline the refinement of landscape design.

Contours "drawn" on the basis of the Stone creekforms and features of the landscape garden plot area. Circuit painted sand, allow pre-determine the shape of the future construction of a harmonious and combining it with the existing décor. The form can be corrected easily, "prescribing" the new contours of the thin line of sand, selecting the best option that fits into the landscape of the area. Having defined the shape and size of the stone buildings, you can proceed to the choice of the nature of the material and its quantity.

Loose border stone creek

One of the secrets that reveal how to make a dry creek that simulates the flow of water, is the elimination of clear boundaries and heterogeneity of structures

The stream of different widths along the flow of water

More beautiful and natural looks dry creek in the area, which has not the same width in the course of the simulation flow

For the decoration of the stream suitable for both largecobbles and gravel. The combination of stones of various sizes, colors and textures allows you to create spectacular compositions, which will be a bright addition to any landscape design direction. Get a stream of gray-bluish tint can be achieved by the use of oil shale, basalt and gneiss.

Red-brown shades becoming reservoirsmade of granite, marble and limestone. Spectacular decoration brook can become pebbles painted with waterproof paint, which gives a light light in the darkness. No less original look stones uncovered a layer of lacquer. Playing shimmering in the sunlight stones give the compositions a "wet" effect.

Creek decorated with glass stones

The illusion of the flow of water can be easily obtained by adding to the composition of the stones loose glass beads or pellets

To harmoniously stone creekcombined with the natural landscape of the area, in the arrangement of buildings, it is desirable to use local breeds of stones. To create the effect of flow suitable flat pebble stones, for the coastline - the larger boulders. Rough terrain successfully decorated with waterfalls made of stones lighter shades.

Laying stones on harvested circuit

Choosing a place and define the contoursStructures and materials composition, you can begin construction. As indicated by the contour of the sand is dug "trough": the land is removed a layer of depth 15-30sm. The surface of the "pit" is aligned with a rake. In order to avoid the proliferation of weeds which can spoil the whole beauty of a dry creek should be covered with a dark bottom of the non-woven covering materials, leaky and air, such as geotextile or lutrasilom. Alternatively, it can also perform a thin layer of concrete or a polymer film. Lined and carpeted with the surface can now make out the stones.

Restraint and brevity in the stone building

The main requirement for registration of stone composition - brevity and moderation

Laying the stone reservoir begins with the "banks". Booth and stones used for pressurization inside edges, pebble used for laying the crevices, small pebbles poured itself riverbed stone pond.

Making stone pond plants

A compulsory element in the design of the stone creek are plants. Dry creek of colors allows you to get the maximum effect of the similarity of the stone structures with this reservoir.

Choosing plants for the decoration of the "banks"Stone Creek, you can use any shrub, dekorativnolistvennye and Flowering plants. The main requirement - floral arrangement should be in harmony. When selecting plants also takes into account the illumination area, soil composition, humidity and temperature regimes. When making the bed of the creek stone, it is desirable to use plants that do grow in the water.

Making stone creek flowers

Against the background of small pebbles look spectacular plants, the color of which is associated with the water element, for example: eritrichium macrophylla or Ajuga reptans

With water areas are also attachedplant blue-green shades with long leaves. Spectacular decoration stone stream will be plants, flowers which are painted in luscious shades of blue. Among all kinds of shades of blue flowering beauties for registration of the reservoir fit: lobelia, obrietta, blue fescue, Ajuga reptans, bearded iris, Bruner macrophylla.

A good supplement composition may be Chinese reed grass pampas, sunflower purple loosestrife, host, day-lily, sedge plantaginaceae.

Driving plants landing

When planning a pond on his stonesection, you can use a variant of registration of plants: 1 - bamboo-listokolosnik 2 - species Bearded Iris, 3 - lobelia, 4 - Ajuga reptans, 5 - bell Poskharskogo, 6 - hybrid forms Aubrieta, 7 - Brunner macrophylla, 8 - pearlwort shilolistnaya, 9 - Ajuga reptans krasnolistnyh 10 - Arundo donax

By creating a dry creek in the country for the balance of the composition, it is desirable to use more natural elements. Very impressive against the background of the brook looks decorative wooden bridge.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment