Encyclopédie des plantes

Épicéa de Konik Glauka: atterrissage et départ à la maison + règles pour atterrir en pleine terre

Contenu

Peut-on considérer Conic comme une plante domestique

Les principaux fournisseurs de plantes résineuses en pot sont le Danemark, la Hollande et la Pologne. Ce sont des pays dans lesquels le commerce des fleurs est en marche et ils peuvent cultiver même les cultures les plus complexes en pot.

Les conifères sont considérés comme presque impropres à la culture à la maison, car ils ont besoin d’une longue période d’hibernation et de basses températures à ce moment. Et tous les arbres de Noël vendus en pots ne sont cultivés que pour un usage temporaire. Konika n’est pas une exception, mais juste un hybride nain avec de l’épinette bleue ordinaire, formé à la suite d’une mutation.

Deux semaines de Noël, les arbres seront maintenus au chaud – et alors 90% de la mort de la plante se produit. Mais il y a encore 10% de chances de tenir le konik jusqu’au printemps, puis de le poser dans la rue, et dans des cas exceptionnels, de l’apprivoiser au climat domestique. Si on vous a présenté une beauté naine épineuse pour le Nouvel An, préparez-vous à vous battre pour sa vie. Ce n’est pas une plante d’intérieur, et son cycle de vie doit être en phase avec les températures et l’humidité dans lesquelles l’épinette pousse dans des conditions naturelles..

Semis de Glauka conica

L’épinette miniature glauca conica attire les acheteurs avec une couronne compacte en forme de cône, qui s’est formée à la suite d’une mutation, sans intervention humaine

Caractéristiques de l’entretien d’une plante en pot

Donc, l’arbre conique est apparu dans votre appartement, et vous devez tout faire pour qu’il survive à la maison.

Choisissez un endroit dans la maison

Pour commencer, trouvez l’endroit le plus froid de la maison. Il peut s’agir d’un rebord de fenêtre côté nord, d’une place à l’intérieur d’un double encadrement de fenêtre, d’une loggia vitrée ou d’un porche. La température idéale est de 3 à 5 degrés. Plus la température est élevée, moins l’arbre a de chances de survivre, car en hiver les conifères ont une période de dormance. Et il ne peut être fourni qu’à basse température.

Vous pouvez décorer la conique avec des perles et des guirlandes, mais apportez-la dans une pièce chaude uniquement pour les vacances, pendant quelques heures. En peu de temps, l’épicéa n’a pas le temps de se mettre dans un état stressant à cause de la différence de température.

Konika pour la nouvelle année

Si vous souhaitez décorer une plante achetée, n’utilisez pas de sprays floristiques, car la couronne ne pourra pas respirer normalement et mourir

Si la loggia gèle lors de fortes gelées – enveloppez le pot avec un chiffon en laine (un vieux pull, une écharpe, etc.) pour empêcher l’humidité de geler sur les racines. Crohn de températures négatives n’a pas peur.

Nous fournissons de l’humidité

Une humidité élevée est le deuxième facteur du développement normal d’une plante. Les aiguilles sont très sensibles à l’air sec, vous devez donc mettre un humidificateur près du pot, qui soufflera constamment sur la couronne. S’il est absent, placez des bols d’eau des deux côtés de la plante et vaporisez les aiguilles 5-6 fois par jour.

L’arrosage, au contraire, ne devrait pas être abondant, car le système racinaire dort également. Il suffit de garder la masse de terre humide. Pour éviter le dessèchement, recouvrez le dessus d’une feuille de papier ou de papier journal découpée en cercle. Ils ne retiendront pas l’air, mais ne permettront pas à l’humidité de s’évaporer rapidement. L’eau et les aérosols ont besoin d’eau qui a résisté pendant plusieurs heures et s’est réchauffée à la température ambiante.

Le problème peut être que sous tous les rebords de fenêtre de la maison, il y aura des batteries de chauffage qui, par en dessous, donneront trop de chaleur et assèchent la boule de terre. Dans ce cas, le pot n’est pas placé sur le rebord de la fenêtre lui-même, mais sur une plate-forme surélevée, comme un support de fortune, une casserole inversée, etc. L’essentiel est de le retirer plus haut de la source de chaleur..

Réglez l’éclairage

Les conifères sont très sensibles à la lumière directe du soleil. Ils provoquent des brûlures aux aiguilles. Par conséquent, le rebord de la fenêtre doit être choisi du côté où le soleil ne se produit qu’après le dîner (pas du côté sud). La lumière diffuse est idéale. Dans ce cas, vous devez tourner la conique une fois par semaine afin que chaque côté de l’arbre reçoive une recharge légère. Si vous négligez cela – les aiguilles du côté de la pièce commenceront à jaunir, s’effriteront et l’arbre «unilatéral».

Aiguilles de conifères jaunies arbre de Noël

La lumière tombant inégalement sur la couronne de l’arbre conduit au fait qu’une partie des aiguilles jaunit, puis s’effrite et l’arbre perd sa belle apparence

En l’absence de rebords de fenêtre ombragés, ils aménagent un couvercle fait maison, plaçant entre la plante et le cadre de la fenêtre une grande feuille de papier blanc (au-dessus de la hauteur de l’arbre de Noël). Ceci est particulièrement important à la fin de l’hiver, lorsque le soleil de février-mars commence à cuire fortement et que la plante n’est pas encore sortie de l’hibernation et est donc très sensible aux changements de température.

Règles de transplantation

En règle générale, les plantes en pot sont transplantées dans des terres fraîches immédiatement après l’achat, car elles sont vendues dans un substrat appelé «livraison». Les terres ne peuvent pas être transportées au-delà des frontières (c’est une exigence d’une convention internationale); par conséquent, les arbres destinés à la vente à l’étranger reposent dans de la tourbe stérilisée ou de la fibre de coco. Ils ne fournissent pas les conditions idéales pour le développement de la culture dans l’environnement familial..

Tandis que les semis poussent dans les pépinières – l’arrosage et le pansement sont effectués par voie aérienne, sans affecter le sol. À la maison, personne ne fournira de telles conditions. Par conséquent, les plantes achetées essaient de transplanter immédiatement dans un sol fertile.

Sol forestier pour Konik

Le chevron nécessite un sol légèrement acidifié, qui peut être obtenu dans la forêt de conifères et stérilisé au micro-ondes pendant 10 minutes

L’épinette glauka est très pointilleuse sur les transplantations. Le système racinaire cassé prend racine pendant environ 3 mois, de sorte que l’arbre peut être transplanté exclusivement au printemps. En hiver, le semis est encore en état de dormance, et s’il fait froid, alors dans le substrat de transport, il survivra tranquillement jusqu’en mars.

Une autre chose est une pièce chaude. La tourbe dans la chaleur sèche instantanément, ce qui signifie que votre arbre de Noël n’aura aucune chance d’y survivre. Mais s’il n’y a pas de chambre froide, l’arbre de Noël doit encore être transféré dans un pot plus grand, remplissant le fond et les côtés du réservoir avec un sol normal. Une boule de terre avec des racines n’est pas nécessaire pour déranger, quittez cette opération jusqu’au printemps.

Glauka épicéa fortement végétatif

Si en hiver vous trouvez un arbre de Noël dans un supermarché avec beaucoup de jeunes pousses, refusez de l’acheter, car il est peu probable qu’il survive dans la maison

Le seul cas où vous ne pouvez pas reporter la greffe est un arbre de Noël très végétatif. Ceux. dans le magasin lors de la vente, elle a réussi à sortir beaucoup de jeunes aiguilles et a acquis un look très décoratif (au fait, il y en a beaucoup dans les supermarchés!). Si la plante a commencé à pousser en hiver, cela signifie qu’elle n’a pas été fournie de conditions de repos, qu’elle a été réveillée au mauvais moment et que les pousses fraîches sont un signe «désespoir». Konika essaie de donner autant que possible avant la mort «progéniture» – jeunes pousses, reconnaissables à la couleur vert vif.

Le système racinaire donnera toute l’énergie à la végétation et il n’y aura pas de nutrition dans le substrat. En conséquence, la mort de la plante. Souvent, ces sapins ont des racines pourries, car à la base du cou le substrat s’égare en une bosse pendant le transport et l’humidité ne s’évapore pas de là. L’oxygène n’est pas fourni, ce qui signifie que toutes les conditions de décomposition sont créées. Par conséquent, ces sapins coniques sont transplantés dans le sol fini pour les conifères immédiatement après l’achat. Dans ce cas, ils n’utilisent pas la méthode de transbordement, mais secouent complètement le substrat des racines de l’arbre et le plantent dans un sol frais.

Soyez prêt à ce qu’après la transplantation, l’arbre jette une partie des aiguilles, soit terne pendant longtemps et les jeunes pointes des rameaux sèchent. Il s’agit d’une réaction normale d’un arbre épuisé par des conditions de stockage mobiles et inappropriées, et vous ne pouvez qu’espérer qu’il résistera au stress. Vous ne pouvez l’aider qu’en maintenant une température d’environ 10 degrés et une humidité normale.

Épinette conique morte

Un sol trop humide provoque la pourriture du système racinaire et la mort inévitable des semis, et il n’est plus possible de restaurer la couronne grise

Comment et quand «alimentation» plante?

Pendant l’hibernation et immédiatement après la transplantation, les conifères ne se nourrissent pas. À ce moment, les racines n’ont pas besoin de beaucoup de nutrition, sinon la végétation sur l’arbre fragile commencera trop tôt. Au printemps, ils commencent à traiter les aiguilles avec de l’épine ou d’autres produits biologiques, en particulier les branches qui ont laissé tomber les aiguilles. Le stimulateur de croissance réveillera les bourgeons dormants et aidera la plante à retrouver son ancien effet décoratif..

Pour l’irrigation, utilisez des engrais spéciaux pour les conifères. Ils maintiendront le niveau souhaité d’acidité du sol.. «Alimentation» planter toutes les 2 semaines d’avril au milieu de l’été. Ensuite – arrêtez de vous nourrir pour que l’arbre de Noël ait le temps de s’endormir avant l’hiver.

Comment choisir le bon arbre pour la maison?

Si vous aimez la tradition européenne de décoration d’arbres conteneurs pour le Nouvel An et que vous êtes prêt pour les difficultés de soins à domicile, choisissez une conique d’épicéa en magasin selon les critères suivants:

  • N’achetez pas de glauca, décoré pour les vacances avec des étincelles et de la neige artificielle. Ces décorations sont appliquées avec des aérosols et obstruent les pores des aiguilles. L’arbre mourra de toute façon.
  • Déplacez doucement le canon. S’il titube dans un pot, cela signifie que l’arbre a récemment été transplanté ici d’un autre endroit. Dans ce cas, les racines sont nécessairement endommagées et la plante a peu de chances de survie.
  • Si le volume du pot est trop petit par rapport à la couronne – ne prenez pas cet arbre. Pour développer une bonne couronne, l’arbre doit avoir des racines puissantes. Et très probablement, lors de la transplantation dans un récipient, une partie du système racinaire a été coupée par des sécateurs, et la vie de la couronne a été soutenue par des stimulants.
  • Ramassez soigneusement le sol sur le côté. Si l’arbre a poussé dans cette terre dès le début, les racines tresseront tout l’espace, formant une masse dense. C’est un bon semis..
  • Les souches des racines, non tissées ensemble, indiquent que la conique a été cultivée spécifiquement pour les vacances, et à l’avenir, elle ne survivra pas.
  • Un grand nombre de jeunes pousses aux extrémités de l’arbre en hiver indiquent que l’arbre s’est réveillé à temps. Ça va bientôt faire mal.
  • Un arbre de Noël sain a des aiguilles denses et uniformément colorées, un tronc nu par en dessous et des racines émergeant des trous de drainage du pot.

En général, la culture en pot idéale pour l’intérieur du Nouvel An n’est pas conique, mais araucaria. C’est le seul conifère destiné à la croissance de la maison, il survivra donc calmement à la transplantation hivernale et à l’environnement intérieur chaleureux..

Le système racinaire de glauca conica

Si vous voyez beaucoup de racines dans un pot, renversées dans un morceau serré, cela signifie que l’arbre de Noël est assis dans ce sol depuis de nombreuses années

Araucaria - le conifère pour la maison

Les aiguilles douces d’Araucaria ne sont pas moins intéressantes dans le clinquant du Nouvel An, mais vous serez sûr que le semis survivra après les vacances

Si vous avez néanmoins choisi le semis en vain et qu’il commence à mourir – cueillez toutes les branches saines de 7 à 10 cm de long de l’arbre et mettez-les dans un verre avec de l’eau diluée avec un stimulateur de croissance des racines. Peut-être qu’au printemps, certaines d’entre elles commenceront à s’enraciner et vous aurez votre propre matériel de plantation..

Germer coniques d'arbre de Noël

Les branches du sapin de Noël doivent être arrachées à la main afin de conserver au final un épaississement, appelé «talon». Il accélère la formation des racines

Caractéristiques de l’atterrissage en pleine terre

Étant donné que la glauka conic n’est pas destinée à la croissance d’une maison, elle peut être préservée en la plantant en pleine terre. Plantez un arbre près du porche et décorez chaque année en hiver au lieu de tourmenter dans la chaleur de la pièce. Certes, le glauca ne pousse pas rapidement, il ajoute 10-12 cm par an, donc une copie d’un mètre de long ne sera obtenue qu’après 10 ans.

Les arbres de Noël en conteneurs, comme nous l’avons écrit ci-dessus, sont mieux plantés au printemps. Mais si vous utilisez la méthode de transbordement, alors c’est possible jusqu’en octobre (2 mois avant le début des gelées stables).

Exigences de lieu

Konika aime les sols humides, bien drainés et acides. L’option idéale est le terreau. Une humidité stagnante pour ses racines est une mort certaine. Si le site est situé dans un endroit bas, lors de l’atterrissage au fond de la fosse, une couche de briques cassées, d’argile expansée ou de sable grossier est couverte. Cela sauvera le système racinaire de la stagnation de l’eau.

Le lieu d’atterrissage ne doit pas être ensoleillé. Il est conseillé de trouver une zone ombragée afin que les aiguilles ne fassent pas frire l’été en plein soleil. Il peut être planté près de clôtures, contre le mur de la maison, dans un ensemble avec des conifères supérieurs.

Jeune arbre Conica Glauca

Les premières années, les semis coniques grandissent, donc ils ne diffèrent pas par une décoration particulière, mais c’est à ce moment qu’ils doivent être plantés en pleine terre

Instruction d’atterrissage

L’ordre de travail est le suivant:

  1. Lors de la plantation, le sapin de Noël est soigneusement retiré du conteneur, en essayant de ne pas détruire le morceau de terre, et immergé pendant 1 à 2 heures dans l’eau.
  2. Si la plantation a lieu au printemps / été, les racines sont libérées du substrat, les racines se redressent dans différentes directions et plantées sur un sol fertile versé sur une colline. Vous pouvez acheter 10 kg prêts à l’emploi ou apporter des terres de la forêt de conifères.
  3. Lors de la plantation en été, une semaine pluvieuse est choisie pour que le semis ait le temps de se libérer du stress avant le début de la chaleur. Pour tout l’été, l’arbre de Noël doit être pritenit, créant une sorte de canopée dessus en matériau non tissé.
  4. Pendant la plantation d’automne, le système racinaire n’est pas entravé, mais redresse doucement le bout des racines enchevêtrées, laissant la motte intacte. La plante est donc moins blessée et a le temps de se renforcer avant l’hiver.

Et bien sûr, après la plantation, le sol est recouvert de tourbe pour préserver l’humidité, et en automne – pour réchauffer les racines.

Glauka conic dans le paysage

Glauka konika peut atterrir en tant que ténia ou être le centre d’un petit parterre de fleurs, mais il se développe très lentement et devient efficace après 10-15 ans

De quoi glauconica a peur?

Le moment le plus dangereux pour l’arbre de Noël est la fin de l’hiver. A ce moment, le soleil et la neige réfléchissant les rayons brûlent fortement les jeunes aiguilles, ce qui les rend rouges puis s’effrite. Les lieux de brûlures sont mal restaurés. Par conséquent, il est important à partir du début du mois de février de recouvrir les semis de toile de jute ou de matériau non tissé, d’en coudre un sac conique ou de les attacher étroitement à la couronne avec une corde. Bien sûr, la décoration du site en souffrira, mais les plantes garderont des aiguilles saines.

Et ces conifères adorent une humidité élevée, et si l’été réussit chaud et sec, la couronne peut s’effondrer à cause de la déshydratation. Par conséquent, en été, il est nécessaire d’installer un tuyau d’eau avec un pulvérisateur près de la conique et de l’allumer 5-6 fois par jour.

Cultiver des conifères dans un appartement est gênant. Un sapin de Noël artificiel miniature décorera la table du Nouvel An pas pire que le présent et résistera à tout décor. Demandez-vous s’il vaut la peine de tourmenter un arbre dans la chaleur des pièces s’il y a peu de chances de survie. Donnez l’arbre de Noël à des amis ou à votre famille qui ont leur propre terrain. Ce sera une joie pour eux, un sapin de Noël est pour le bien, et vous n’aurez pas à regarder la mort lente de la beauté des conifères.

logo

Leave a Comment

plant Encyclopedia

Spruce Konica glaucoma: planting and care at home + landing in open ground rules

Content



Can we consider the conic house plant

Major suppliers of softwood potted plants - Denmark, the Netherlands, Poland. These are the countries in which the flower business is put on stream and they can grow in a pot, even the most sophisticated culture.

Conifers are considered to be almost unusablegrowing in the home, as they need a long period of hibernation and low temperatures at this time. And all the Christmas trees, which are sold in pots, grown only for temporary use. Konica - not the exception, but only dwarf conventional hybrid bluish firs, formed as a result of mutation.

Two Christmas Time Christmas trees will survive in the heat- And then 90% plant death occurs. But there is still a 10% probability of a conic hold until the spring, only to land on the street, and in exceptional cases - and tame the climate to your home. If you were given the New Year barbed beautiful dwarf - get ready to fight for her life. This is not a houseplant, and its life cycle is to be in tune with the temperature and humidity in which spruce grows in the wild.

Saplings Glaucoma conic

Miniature spruce Glaucoma conic attracts buyers compact conical crown, which was formed as a result of mutations, without human intervention

Features care of potted plants

So conic tree appeared in your apartment, and you have to do all of it to survive at home.

Choose a place in the house

First, find the coldest place in the house. It can be a window sill on the north side, a place inside of window frames double, glassed-in balcony or veranda. The ideal temperature - 3-5 degrees. The higher the temperature - the lower the chances of trees to survive, as the winter conifers rest time. And it can provide only low temperatures.

You can decorate the conic beads and tinsel, but in a warm room on a holiday only make time for a couple of hours. In a short time, fir will not have time to enter the state of stress from temperature changes.

Konica New Year

If you want to decorate bought the plant, or use floral sprays, as the krona will not be able to breathe normally and dies

If loggia at strong frosts freeze - wrap the pot woolen cloth (an old sweater, scarf and so on.), To prevent freezing of moisture on the roots. Crohn's sub-zero temperatures is not afraid.

We provide moisture

High humidity - the second factor is normalplant development. The needles are very sensitive to dry air, so you need to put the pot near a humidifier, which will constantly blow on the crown. In his absence - put on both sides of the plant bowl with water and spray needle 5-6 times a day.

Watering, on the contrary, must be ample sothe root system is asleep too. It is enough to maintain a clod of earth moist. To avoid drying - on top of the soil, cover sheet of paper or newspaper, cut a circle. They will not hold air, but do not give moisture to evaporate quickly. Watering should be sprayed with water and which stood for several hours and warmed to room temperature.

The problem may be that under allsills home will heat the battery, which will give the bottom too much heat and drain the earthen room. In this case, the pot is not on the window sill itself and raised on a hill, like a homemade stand, inverted pots, etc. Home -. Higher remove from the heat source.

adjustable lighting

Conifers are very sensitive to the direct rayssun. They cause burns needles. Therefore, you should choose a window sill on the side where the sun happens only after lunch (not the south side). The diffused light - an ideal option. It should be once a week conic roll to each side of the tree got a light feeding. If we ignore this - from the premises needles begin to turn yellow, crumble, and the tree will be "one-sided".

Yellowed needles tree conic

Uneven falling onto the crown of tree light leads to the fact that part of the needles turn yellow, and then - showered and tree loses a nice view

In the absence of a shaded window sills suitimprovised cover, placing between the plant and the window frame a large sheet of white paper (above tree height). This is especially important to do at the end of winter, when the February-March sun begins to bake, and the plant has not yet come out of hibernation and therefore very sensitive to temperature changes.

transplant Rules

Usually, potted plants are transplanted into a freshthe ground immediately after purchase, because they are sold in the substrate, which is called the "conveyance". Earth can not carry across the border (this is a requirement of an international convention), and therefore intended for sale abroad trees sit in a sterilized peat or coconut fiber. They do not provide the ideal conditions for the development of culture in the home environment.

While the seedlings are growing in nurseries - watering andfeeding conduct airborne manner without affecting the soil. Houses such conditions nobody will provide. Therefore, bought the plant trying to immediately replant in the fertile soil.

Forest ground to a conic

Herringbone require slightly acidic soil, which can get in the coniferous forest and sterilize in the microwave for 10 minutes

Spruce glaucoma is very choosy to transplants. Impaired root system survives for about 3 months, so the tree can be transplanted only in the spring. In the winter, all the seedling is still dormant, and if it is to provide the cold, in the transport substrate is quietly survive until March.

Another thing - a warm room. Peat in the heat dries instantly, and therefore likely to survive in it at your Christmas trees will not. But if there is a cold room, the Christmas tree still need to cross in a larger pot and covered the bottom and sides of the container normal soil. Ground anyone to disturb the roots do not have to leave this operation until the spring.

Strong vegetans spruce glaucoma

If the winter you find in the supermarket Christmas tree with a lot of young shoots - give up her shopping, since it is unlikely to survive in the house

The only case where transplant delaycan not - much vegetans herringbone. Those. in the shop during the sale it managed to produce a lot of young needles and acquired a very decorative appearance (by the way, a lot of trees in the supermarkets!). If the plant started to grow in the winter - so it did not provide conditions of rest, we woke up at the wrong time, and fresh shoots - a sign of "desperation." Konica tries to death to give as much as possible "offspring" - young shoots, which can be identified by a bright light green color.

The root system will give all the power to the growing season, anda substrate supply not. As a result - the death of the plant. Often, these firs - rotten roots, as the base of the neck of the substrate during the transportation of strays in whom, and from there the moisture evaporates. Not supplied oxygen, and thus created the conditions for rot. Therefore, these conic Christmas trees are transplanted in soils ready for conifers immediately after purchase. This use is not handling method, and completely shake down the substrate with tree roots and planted in fresh soil.

Be prepared that after transplanting tree resetof the needle, will stand long dull and young tips of the branches wither. This is a normal reaction move emaciated and improper storage conditions of trees, and you just have to hope that it will withstand stress. You can only help him, keeping about 10 degrees temperature and normal humidity.

The dead spruce conic

Too wet soil causes rotting of the root system and imminent death of seedlings, and it is already impossible to restore the grayed crown

How and when to "feed" the plant?

During hibernation and immediately after transplanting conifersnot fed. At this time, the roots do not need a lot of power, otherwise not strong tree vegetation starts too early. Spring needles begin to process Appin or other biological products, especially those branches that dropped needles. Growth Stimulator awaken dormant buds and help to restore the plant to its former decoration.

For irrigation use special fertilizerconifers. They will support the desired level of soil acidity. "Feeds" the plant every 2 weeks from April until mid-summer. Then - stop feeding to herringbone time to go until the winter to hibernate.

How to choose the right tree for the house?

If you like the European tradition of decorating the New Year tree container and you are ready for the challenges of care at home, then choose spruce conic in the store by the following features:

  • Do not buy glaucoma, decorated for the holiday with sequins and artificial snow. These decorations are applied to aerosols and clog pores needles. Sapling still die.
  • Gently stir the barrel. If it wobbles in the pot, then the tree recently transplanted here from another place. The roots thus necessarily damaged, and the chances of survival of the plant becomes a bit.
  • If the amount is too small pot towardscrown - do not take this tree. To develop a good crown, at the trees need to be strong roots. And probably for the transplant into the container of the root system was cut off shears and crown life support stimulants.
  • Caution on the part scratched the ground. If the tree grew in this land from the very beginning, the roots zapletut all the space, forming a tight ball. This is a good seedling.
  • Stump roots not woven together, they say that the conic grown specifically for the holidays, and in the future it will not survive.
  • A lot of young shoots at the ends of tree in winter - a signal that the tree was awakened late. Soon it will start to hurt.
  • Healthy Christmas tree has a dense, uniformly colored needles, neogolenny bottom of the trunk and get out of the drainage holes of the pot roots.

In general, ideal for pot cultureNew Year's interior is not considered a conic, and Araucaria. This - the only ephedra, intended for cultivation at home, so easily survive the winter and transplantation, and a warm room mode.

The root system of conic glaucoma

If you see a lot of pot root shot down into a tight ball, then herringbone sat in the ground more than a year

Araucaria - ephedra Housing

Soft needles Araucaria look no less interested in the Christmas tinsel, but you will be sure that the seedling will survive after the holidays

If you do choose transplant failed and hebegins to die - tear with Christmas trees all healthy sprig of 7-10 cm in length and place in a glass of water, dilute root growth stimulator. Perhaps, in the spring, some of them start up roots, and you will have your plant material.

Sprout tree conic

Sprigs of trees necessary to tear his hands to keep at the end of thickening, called "promenade". It accelerates the formation of roots

Features of landing in open ground

Since glaucoma is not intended to coniccultivation at home, you can save it, landed in open ground. Plant a tree near the porch and decorates every year in the winter instead of tormenting heat in the room. However, glaucoma is not growing rapidly, gaining for the year of 10-12 cm, so that the meter will instance only after 10 years.

Container trees, as we mentioned above, it is best planted in the spring. But if you use the method of handling, it is possible and until October (2 months before the onset of frost-stable).

Site Requirements

Konica likes moist, well-drained acidicsoil. Ideal - loam. Stagnation of water to its roots - certain death. If the site is located in a low-lying place, landing at the bottom of the pit poured a layer of broken bricks, expanded clay or coarse sand. This will prevent the root system from stagnant water.

Place for landing should be sunny. It is desirable to find a shading area to needles not roasted summer in direct sunlight. Can be planted near the fence, the wall at home, in the ensemble with higher conifers.

Seedling Glaucoma conic

The first years of conic seedlings grow up, so are not very decorative, but at this time they should be planted in open ground

Planting instructions

The procedure works like this:

  1. When planting the tree is carefully removed from the container, taking care not to break the earthen room and immersed for 1-2 hours in the water.
  2. If planting in the spring / summer - is freed from the rootssubstrate, straighten the roots in all directions and are planted on a hill rolled in fertile soil. You can buy 10 kg of finished or bring the land of pine forests.
  3. When planting in the summer rainy week is selected,sapling had to get out of stress state before the heat begins. In the summer it is necessary herringbone pritenit creating above it a kind of non-woven fabric canopy.
  4. In the autumn planting roots not tormoshat, but only gently straighten the ends tangled roots, leaving a lump in one piece. Since the plant is injured and less time to get stronger before winter.

And of course, after planting the land is filled with peat to preserve moisture, and in the fall - to insulate the roots.

Glaucoma conic in the landscape

Glaucoma conic can be planted as a solitaire or be the center of a small flower bed, but it grows very slowly and becomes spectacular after 10-15 years

What fears Glaucoma conic?

The most dangerous time for Christmas trees - the end of winter. At this time, the sun's rays and snow reflects badly burned young conifers, why it becomes red and then - crumbles. Places burns recovered slightly. Therefore it is important from the beginning of February to cover the plants with burlap or a non-woven fabric by stitching of these cone-shaped bag or tightly tying a rope to the crown. Of course, the decorative area will suffer, but the plant will remain healthy needles.

And these conifers like high humidity, andif the summer will be able to hot and dry, the crown can be showered from dehydration. Therefore, the summer should be set near the conic water hose with spray and 5-6 times a day to include it.

Grow conifers in the apartment - troublesome. Miniature artificial Christmas tree decorate the New Year's table is not worse than the present and sustain any decor. Think about whether torture tree in the heat of rooms, if a little chance of survival. Peredaril herringbone friends or relatives who have their own section. They it will be a joy, fur-tree - for the benefit of, and you do not have to watch the slow death of coniferous beauties.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment