Disposition et style

Terrain dans un style méditerranéen: les jardins du sud de l’Europe dans les réalités russes

Terrain dans un style méditerranéen: les jardins du sud de l'Europe dans les réalités russes

La beauté merveilleuse de la nature des mers du sud ne laisse personne indifférent. Des jardins colorés d’agrumes et de conifères, complétés avec succès par des étangs pittoresques et décorés de toutes sortes d’arches, de pergolas et de grottes émerveillent simplement l’imagination. Mais dans les conditions de nos latitudes, traduire le style méditerranéen en aménagement paysager n’est pas une tâche facile. En effet, pour faire revivre sur le site des copies de plantes subtropicales adaptées à notre climat, il faudra beaucoup de force et de patience. Cependant, le style n’est pas construit uniquement sur des espaces verts. Des astuces de conception et un arsenal complet d’attributs aideront à maximiser la similitude du site avec les jardins de la côte méditerranéenne.

Contenu

Ce qui est remarquable pour le style méditerranéen?

Une caractéristique de ce style est son utilisation répandue dans la conception du site de différentes races de pierres naturelles et transformées, de copeaux de marbre et de galets marins. Cela est dû au fait que dans des conditions naturelles, les jardins sont situés près de la côte et ont souvent un caractère rocheux. La zone montagneuse a provoqué une large diffusion dans la conception du territoire de toutes sortes de murs de soutènement, escaliers et pentes en terrasses.

Coin pittoresque dans le style méditerranéen

Le style méditerranéen, qui combine avec succès des éléments de l’art grec ancien, romain et moderne, est à juste titre considéré comme l’un des styles les plus pittoresques de l’aménagement paysager.

Une multitude de couleurs à la méditerranéenne

Le jardin méditerranéen est attrayant principalement pour ses couleurs riches, sa splendeur de plantes et une abondance de divers éléments architecturaux de décoration

Les plantes les plus populaires ont toujours été les agrumes, les pistaches, les oliviers et les palmiers, qui, en plus de la fonction décorative, se réjouissent des fruits parfumés et juteux. C’est dans de tels jardins que l’art de créer des topiaires s’est largement répandu – donnant aux plantes des formes originales grâce à une coupe de cheveux spéciale. Les haies avec des arbustes en forme de cône et sphériques agissent comme de vrais «zeste» le jardin.

Meubles de jardin chaussés sur un site

Dans le contexte des couleurs colorées des plantes à fleurs, les meubles de jardin confortables sont efficacement ombragés. Les bancs et les petites tables en bois et chaussés ont un passe-temps et un repos agréables

Parmi les attributs, les amphores en céramique, les pots de fleurs, les pots et toutes sortes de formes pour planter des fleurs sont les plus populaires. Ils sont placés dans le jardin, placés sur les pelouses en position horizontale et même à moitié creusés dans le sol. AVC «antiquités» donner des figures de jardin sous forme de vieux vaisseaux et d’amphores brisées, décorées de plantes à feuillage ampelous et décoratives.

Nous faisons l’intrigue dans le même style

Choisissez des plantes pour le jardin

Malgré le grand nombre d’admirateurs du style méditerranéen, le facteur limitant dans son choix pour la conception d’une zone suburbaine est la différence de conditions climatiques. De nombreux arbustes et arbres thermophiles qui se sentent à l’aise dans les étés chauds et endurent calmement des hivers doux et neigeux ne prennent pas racine dans notre zone climatique..

Non seulement les palmiers sont capables de remplir le jardin de charme méridional et de transmettre l’esprit des pays chauds, qui, soit dit en passant, peuvent être cultivés comme cultures en conteneurs, les cachant à l’intérieur en hiver.

Conifères à feuilles persistantes dans la conception du jardin

Les conifères émeraude à feuilles persistantes sont capables de créer une atmosphère unique du jardin méditerranéen: if, genévrier, pin, thuya, épicéa

Ils couvriront des plantes à feuilles caduques décoratives avec des branches du soleil brûlant lors d’un après-midi chaud: viburnum, magnolia, buis.

Les plates-bandes fleuries plantées de roses parfumées et de vivaces panachées deviendront un cadre digne pour les arbres et arbustes élégants. Au pied des arbres, les pelouses aux herbes épicées auront fière allure: mélisse, chicorée, oignon des steppes, menthe, sauge.

Le climat méditerranéen ensoleillé et chaud suggère des plantes résistantes à la sécheresse.

Goof arbuste résistant à la sécheresse avec un feuillage argenté

Les arbres résistants à la sécheresse, comme s’ils se défendaient des rayons brûlants, se masquent et tachent leur feuillage dans des tons argentés

Un ajout réussi au paysage pittoresque sera une salicaire de poire et divers types de loh d’arbustes, que les gens appellent souvent «olive». Par exemple: la gaffe argentée est attrayante avec un petit feuillage et des fleurs parfumées parsemées de branches, sur le site desquelles les olives sont ensuite formées assez comestibles et de goût sucré.

Pour assortir le design au feuillage nacré, la pervenche, le mahonia, le cotonéaster sont parfaits. Et au lieu de cyprès amoureux de la chaleur, des genévriers et des arborvitae en forme de colonie moins exigeants en lumière et en chaleur peuvent être plantés..

L’atmosphère de la Méditerranée aidera à créer des plantes plantées en petits groupes de fleurs violettes, bleues, rouges et oranges.

Conception de piste avec des buissons de lavande

La lavande est une option idéale lors de la conception de clairières ouvertes sur le site. Mais si les conditions climatiques ne permettent pas de développer cette beauté chaleureuse, une véronique ou une molène ressemblant à un sceptre peut être une alternative valable

Eh bien, quel jardin sans vignes? Ces grimpantes plantes grimpantes se parent de tonnelles, auvents, pergolas. Les vignes du sud qui aiment le soleil peuvent être remplacées par du chèvrefeuille, des clématites ou des raisins de fille.

Pour créer un topiaire sur le site, au lieu de houx et cyprès traditionnels, vous pouvez planter de la spirée, de l’épine-vinette, du troène. Ils portent également facilement des coupes de cheveux, vous permettant de former des coiffures originales à partir de la couronne «vivant» décoration.

Éléments architecturaux du paysage

Il est commode d’apprécier la contemplation d’une image pittoresque, assis dans une tonnelle confortable ou à l’arc gracieux enroulé avec une vigne magnifiquement fleurie. Un complément approprié à la conception sera des arches vivantes de couronnes d’arbres, des auvents en toile et des treillis en bois.

Chemins carrelés

Les sentiers, joliment aménagés avec des assiettes, avec une verdure luxuriante qui les traversent, sont conduits dans le jardin, vous invitant à vous détendre au grand air et à profiter de la beauté envoûtante du coin de la nature créé.

Toutes les terrasses donneront des particularités à la disposition du relief. Les haies aideront à diviser le site en zones distinctes et à créer une atmosphère de détachement et de solitude. Les clôtures basses en pierre, formant un fond idéal, sont mieux réalisées avec une surface inégale, en les décorant de clématites de variétés violettes ou de peinture «sous maçonnerie».

Un élément important du jardin méditerranéen sont les dispositifs à eau: ruisseaux, cascades et fontaines. Répandant des gouttes d’humidité vivifiante dans le jardin et le remplissant de bruits d’eau bouillonnante, ils font de la banlieue un véritable paradis

Paradis avec un étang pittoresque

Les touches du sous-sol, les étangs et les piscines décoratifs apportent «Marin» notes dans un jardin méditerranéen pittoresque

Une petite fontaine de style romain, décorée de figures animales et encadrée de pots de fleurs avec des fleurs, est une option idéale qui donnera un look unique au site. La fontaine murale en forme de tête de lion à bouche ouverte ne sera pas moins colorée.

Amphore

La décoration de la banlieue servira «ancien» sculptures de style antique et céramique d’argile de couleurs claires

Le patio comme élément clé du design

Le patio confortable est un élément assez populaire de l’aménagement paysager utilisé dans la conception du jardin dans un style méditerranéen. Il est équipé sur le versant sud, à l’abri du vent froid du nord. Idéalement, le site devrait avoir une vue sur la mer. En l’absence de tel, il convient de prévoir qu’il offre de belles vues sur la pelouse émeraude, le jardin, les collines …

Décorer le patio

La stylisation du patio, décorée de mousse blanche, de tons bleu azur et bleu, donnera une sensation de proximité avec la mer

L’association avec la mer sera causée par des meubles décorés avec des housses en tissu rayé blanc-bleu, des pots de fleurs peints dans ce schéma de couleurs.

Lors de la conception du site et de l’aménagement du toit du gazebo, seuls des matériaux simples sont utilisés: paille, roseau et tuiles molles. Pas de prétention, l’essentiel est la commodité. Mais, en se concentrant sur les conditions nordiques, il est conseillé de prévoir la disposition des murs qui protégeront le site de la neige et de la pluie.

Maçonnerie dans la zone de loisirs

La couverture du site se fait souvent avec de la maçonnerie, si vous le souhaitez, en la remplaçant avec succès par du parquet ou des carreaux de terre cuite

Des escaliers en bois, un fauteuil à bascule, des chaises longues et des parasols complètent avec succès la conception de l’espace de loisirs. S’organiser organiquement dans le style général et les meubles bruts dans des couleurs chaudes. Pour décorer la zone ouverte, des plantes en pots plantées dans de grands et beaux conteneurs sont utilisées: thuya, laurier, laurier-rose.

Tous les détails du jardin doivent être combinés avec succès les uns avec les autres et ensemble et en même temps souligner le tempérament du jardin méditerranéen.

Enfin, nous vous proposons de regarder une vidéo sur la façon de décorer votre salle à manger dans ce style:

logo

Leave a Comment

The layout and style

The plot in Mediterranean style: gardens of southern Europe in the Russian reality

The plot in Mediterranean style: gardens of southern Europe in the Russian reality

Wondrous natural beauty of the southern seas nobodyindifferent. Colorful gardens with citrus and conifers is ideally complemented by picturesque ponds and decorated with all kinds of arches, pergolas and grottoes simply dazzling. But in our latitude to implement a Mediterranean style in landscape design is not such a simple task. After all, to restore a copy of the section subtropical plants adapted to our climate, it requires a lot of effort and patience. However, the style is built not only on the green areas. Maximum similarity plot with gardens on the Mediterranean coast to help design tricks and a whole arsenal of attributes.

Content


What is remarkable Mediterranean style?

The peculiarity of this style is widelyapplication in the design of the site different kinds of natural and processed stone, marble chips and sea pebbles. This is due to the fact that in the wild gardens are located near the coast and are often stony character. The mountainous area was the cause of widespread registration in the territory of various retaining walls, stairways and terraced slopes.

Scenic Area in the Mediterranean style

Mediterranean style, successfully combining elements of ancient Greek, Roman and contemporary art, is considered one of the most picturesque style of landscape design

The richness of colors of the Mediterranean style

The Mediterranean garden is attractive especially rich colors, splendor and abundance of plants of various architectural decoration elements

The most popular plants have always beencitrus, pistachio, olive and palm trees, which in addition to decorative functions pleasing fragrant and juicy fruits. It is in these gardens widespread art of Topiary - giving plants the original form through a special haircut. Hedges with tapered and spherical shrubs favor a true "highlight" of the garden.

Wrought iron garden furniture on site

Against the background of variegated colors of flowering plants effectively shaded comfortable garden furniture. Wrought iron and wood benches and tables for a pleasant pastime and recreation

From the most popular attributes areceramic amphorae, vases, pots and various forms of a landing colors. They are arranged in the garden, arranged on the lawns in a horizontal position, and even half-dropped into the ground. Strokes "antiquity" give garden figures in the form of old vessels and broken amphorae, decorate and hang-downing Dekorativnolistvennye plants.

We make land in the same style

Choosing plants for the garden

Despite the large number of fansMediterranean-style, limiting factor in choosing it for the design suburban area is the difference in climatic conditions. Many heat-loving shrubs and trees, feel comfortable and relaxed in sultry summer soft carrying nesnezhnuyu winter, do not survive in our climate zone.

Fill garden southern charm and convey the spirit of warm countries are able not only palm trees, which, incidentally, can be grown as a container crop, putting them in the winter indoors.

Evergreen conifers in the garden design

The unique atmosphere of a Mediterranean garden can create an evergreen emerald conifers: yew, juniper, pine, arborvitae, spruce

Branches will hide from the scorching sun in hot afternoon ornamental deciduous plants: viburnum, magnolia, boxwood.

Worthy framing trees and elegantflowering shrubs will flower beds, planted with fragrant roses and colorful perennials. At the foot of the trees will look great lawn of herbs: melissa, chicory, steppe onions, mint, sage.

Sunny and hot climate of the Mediterranean requires a drought-resistant plants.

Drought-resistant shrub with silvery leaves Loh

Drought-tolerant trees, as if defending himself from the scorching rays masked by painting their leaves in shades of silver

A good complement the picturesque landscape willpear purple loosestrife and different types of shrubs Lohan that "Olivier" is often referred to by the people. For example: Loch silver is attractive small leaves and fragrant flowers dotting the branches, on the site which later formed quite edible and sweetish taste of olives.

Under a design with foliage fine pearlperiwinkle suit, Mahonia, cotoneaster. Instead thermophilic cypress trees can be planted less demanding to light and heat columnar junipers and arborvitae.

Mediterranean atmosphere will help to create small groups of plants planted purple, blue, red and orange.

Making tracks lavender bushes

Lavender - ideal when you makeopen clearings in the area. But if the weather conditions do not allow to grow this beautiful thermophilic worthy alternative to it can speak or Veronica skipetrovidnogo mullein

Well, what kind of garden without lianas? These graceful vines adorn the arbor, sheds, pergolas. Sun-loving southern vines can be replaced honeysuckle, clematis, or girlish grapes.

To create on the site instead of TopiaryTraditional Holly and cypress can be planted Spiro, barberry, privet. They are also easy to carry haircut, allowing to form the crown of the original "live" decorations.

Architectural landscape elements

Enjoy the contemplation of beautiful picturescomfortable ensconced in a cozy alcove or in the graceful arches, overgrown with flowering vines. It is appropriate to complement the design of the arches will live tree crowns, canvas tents and wooden trellis.

Lined plates track

Beautifully tiled stoves track to make its way through these lush greenery, gone into the garden calling relax outdoors and enjoy the enchanting beauty of nature created by the corner

Special features of the arrangement will give reliefvarious terraces. Divide the land into separate zones and create an atmosphere of detachment and solitude help hedges. Low stone walls, forming a perfect background, better to do with a rough surface, filling out their purple clematis varieties or stain "on the stonework."

A significant element of the garden Sredizemnoomorskogodevices are the water: streams, waterfalls and fountains. Spreading the garden drops of life-giving water and filling it with the sounds of murmuring water, they make a truly rural portion of paradise

Paradise with a picturesque pond

Spurting out of the ground keys, decorative ponds and basins introduce "marine" notes in a picturesque Mediterranean garden

A small fountain in the Roman style, decoratedanimal figures and framed flowerpots with flowers - the perfect option, which will give the site a unique look. No less colorful looks and a wall fountain in the form of a lion's head with open jaws.

"Ancient" Amphora decorated with flowers

Ornament suburban area will serve as a "vintage" sculpture in the antique style, and clay pottery light shades

Patio as a key design element

The cozy inner courtyard patio - quitepopular element of landscape design, garden design when used in the Mediterranean style. It equips on the south slope, sheltered from the cold north wind. Ideally, the site should be opened with a view of the sea. In the absence of such, it is desirable to provide that with its beautiful views of the emerald lawn, garden, hills ...

Styling patio

The feeling of proximity to the sea will make styling patio, decorated white as foam, sky-blue and blue shades

Association with the sea will cause items of furniture, decorated with covers of fabric in blue and white stripes, painted in the colors and flower pots.

When making a site and the regeneration of the roofpergola only use simple materials: straw, reed and soft tile. No frills, the main thing - convenience. However, focusing on northern conditions, it is desirable to provide for equipping the walls that protect the area from rain and snow.

Masonry at a rest area

Surface area often perform masonry, if you want to successfully replace its wooden flooring or terracotta tiles

Wooden stairs, rocking chair, lounge chairs andUmbrellas also successfully complete a site design for the holidays. Organically fit into the overall style and rough furniture in warm colors. To decorate an open area used in large beautiful planted tank container plants: thuja, laurel, oleander.

All garden items should ideally be combined with each other and together and at the same time emphasize the temperament of a Mediterranean garden.

Finally, we suggest you watch the video on how to decorate a dining room in this style:

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment