Disposition et style

Aménager une petite zone: astuces secrètes pour agrandir l’espace

Aménager une petite zone: astuces secrètes pour agrandir l'espace

Il arrive souvent que nos désirs dépassent les possibilités. Et puis il s’avère que l’idée de créer une maison, un jardin et plusieurs dépendances nécessaires sur un petit terrain se heurte à des difficultés objectives: il n’y a tout simplement pas assez d’espace pour tout ce qui est conçu. Comment, dans ce cas, concevoir un espace modeste afin de réaliser celui pour lequel tout a commencé? Après tout, le site a été acquis pour sortir de la ville et se rapprocher de la nature. Alors laissez au moins un mini jardin, mais.

Contenu

L’art de concevoir un mini jardin consiste dans le fait que l’espace augmente, tout d’abord, dans l’imagination de la personne qui y est. Vous ne pouvez pas faire un petit gros, mais donnez au spectateur l’impression qu’il y a beaucoup d’espace autour de lui, vous pouvez et devriez. Cet effet est obtenu par différentes méthodes..

Mini terrain équipé

Si vous regardez de plus près, il s’avère que cette idylle avec un étang et un belvédère ne prend pas autant d’espace qu’il n’y paraît

Ne nous reposons pas contre le mur

Tout d’abord, il est nécessaire de travailler avec ce qui limite physiquement la zone de l’espace alloué – avec une clôture. Une clôture terne et impénétrable crée un sentiment d’isolement, transformant une cour confortable en boîte, qui est sur le point d’être fermée avec un couvercle. Par conséquent, il est préférable d’utiliser une clôture ajourée ou un filet en filet, en le décorant de plantes grimpantes à fleurs.

Clôture transparente

Jusqu’à ce que les plantes poussent, la clôture sera trop perméable, donc certains préfèrent toujours une clôture solide

Mais parfois, en raison de la proximité des bâtiments voisins, l’application «transparent» la clôture crée certains inconvénients. Une issue possible dans ce cas serait une clôture avec des stores. L’espace ne peut être agrandi visuellement que lorsque le propriétaire du site en a besoin ou jusqu’à ce que les plantes grimpantes soient couvertes de feuilles.

conception d'un petit jardin

Effet optique incroyable «yeux de libellule» permet non seulement d’agrandir visuellement l’espace, mais aussi d’acquérir une réputation de voisin sans conflit

Même la présence d’un garage voisin, dont le mur remplace partiellement la clôture, ne sera pas superflue si vous l’acceptez en tant que participant à part entière à votre jeu avec des effets optiques. Des miroirs convexes fixés à ce mur déforment le reflet du jardin. La perspective qui s’est formée en eux est plus profonde qu’elle ne l’est réellement. Tel «yeux de libellule», placé sur le mur de la couleur du chocolat, transformez une petite pelouse en une pelouse assez spacieuse.

Le secret de la bonne allée du jardin

Les écrivains de science-fiction aiment utiliser la technique de l’espace incurvé quand un petit objet extérieur de l’intérieur semble complètement différent. Nous allons également essayer de plier l’espace à l’aide de chemins de jardin incurvés. Après tout, si la piste serpente, le voyage le long durera plus longtemps. Il semble au promeneur que son chemin traverse une section d’une zone beaucoup plus grande.

Suivre les points

Les allées de jardin qui courent quelque part au loin attirent l’œil de l’observateur, agrandissent l’espace de votre mini-jardin d’enfants et ont l’air un peu mystérieux

Si, là où l’espace est clairement visible au loin, pour faire des chemins transversaux, et pour permettre aux longitudinaux de boucler entre les pots de fleurs et derrière les buissons, l’illusion d’une plus grande largeur de la parcelle apparaîtra. Si le chemin longe une étroite bande du jardin, vous pouvez peindre la clôture dans laquelle il repose, la peindre dans ses couleurs et couvrir sa partie supérieure de vignes et de fleurs suspendues. Il semblerait qu’un point en boucle monte jusqu’à la clôture quelque part dans le ciel.

Un autre chemin

Un chemin ordonné s’échappe au-delà de notre vue, et une arche gracieuse, entrelacée de verdure abondante, s’est avérée très utile ici

Des pistes de look particulièrement fabuleuses menant «aller nulle part». Si le chemin mène à la verdure dense qui pousse près de la clôture, alors la vision délirante de l’observateur lui donnera l’impression que, à l’endroit où le chemin a couru, le jardin lui-même continue.

Surface de l’eau miroir

Pour que le promeneur ne puisse pas fixer son attention sur la contemplation du site comme un seul objet, il faut lui offrir de nouvelles impressions. Le magicien agit sur le même principe, faisant des passes distrayantes avec ses mains. Les petits détails spectaculaires et leur charme distraient du fait que le territoire sur lequel tout cela se trouve est extrêmement petit.

Étangs

Les deux étangs les plus populaires pour un mini jardin sont une petite fontaine près du mur et un étang sur deux niveaux avec un pont

Une grande distraction est un reflet. Il a un effet envoûtant. Et que peut-on utiliser dans un petit jardin comme surface réfléchissante? La surface de l’eau d’un petit étang soigné! Un tel réservoir ne prend pas beaucoup de place. Il pourrait même s’agir d’un ruisseau coulant le long du site. Une autre option est un étang à deux niveaux avec un pont jeté dessus. L’auto-réflexion dans l’eau attire toujours l’attention.

Si la parcelle est petite, il est préférable de ne pas utiliser d’eau courante. Le bruit des chutes d’eau peut être trop intrusif. Si, néanmoins, l’idée d’aménager une fontaine ou une cascade vous capture et ne vous laisse pas partir, choisissez un endroit pour cela quelque part près de la clôture, assurez-vous de coordonner votre décision avec vos voisins. Après tout, ils ne devraient pas ennuyer le bruit constant de l’eau qui coule.

Petite fontaine

Un des trois phénomènes qu’une personne est capable de regarder pour toujours est considéré comme de l’eau qui coule. Ce coin est conçu pour profiter de cette vue

La taille de l’arbre n’a pas d’importance

Même le plus petit jardin ne peut se passer d’arbres. Si vous aimez les grands arbres, la taille de la parcelle ne doit pas vous dicter des règles de vie. Voulez-vous planter un grand arbre? Laisse faire! Imaginez quelle délicieuse fraîcheur vous procurera par une chaude journée d’été sa magnifique couronne étalée. Vous pouvez placer un arbre au milieu de l’intrigue et planifier une zone de loisirs juste en dessous..

Un grand arbre

Qui a dit que, sans exception, toutes les plantes d’une petite zone devraient être naines? Cette idée fausse peut être facilement dissipée.

Si vous utilisez une disposition circulaire, entourée de végétation de tous côtés, même si elle est juste clôturée de verdure, l’impression d’être dans un grand jardin va naître. Le centre du jardin offre une vue magnifique: vous pouvez bien planifier «enroulé» l’espace autour de vous.

Un autre grand arbre

Voici la deuxième option de placement, dans laquelle un grand arbre ne sera pas non plus superflu. Un espace détente à l’ombre de sa couronne peut devenir l’endroit le plus confortable de tout le jardin

Réceptions de jardinage vertical

Bien sûr, vous ne pouvez pas planter un jardin avec un seul, bien qu’un grand arbre. Le transformer en un coin fleuri luxuriant aidera non seulement le bon choix de plantes, mais aussi une méthode de plantation appliquée avec compétence.

La méthode de jardinage vertical est particulièrement importante pour un site de taille modeste. Pour faire des murs de verdure, des arcs, des grilles de jardin, des clôtures, des pergolas, des façades et des barrières de tonnelle sont utilisés. Les écrans et les treillis sont les éléments décoratifs les plus courants dans l’aménagement des mini-jardins d’enfants. Ils sont utilisés à la fois comme éléments indépendants et en combinaison avec des pots de fleurs, des parterres de fleurs et divers accessoires de jardin. Ils sont également utilisés pour délimiter des zones individuelles du site..

Jardinage vertical

En utilisant le jardinage vertical, il est très important de sélectionner soigneusement les plantes à cet effet, car le houblon, par exemple, peut remplir toute la zone

Différentes variétés de raisins sauvages, de haricots décoratifs, de houblon, de pois sucrés et de clématites conviennent comme plantes pour le jardinage vertical. Pour que toute cette richesse soit abondamment couverte de verts et de fleurs, de nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de la plantation: état du sol, quantité de précipitations, ombrage, direction du vent dominant et autres caractéristiques spécifiques à votre site.

Soit dit en passant, non seulement le jardin, mais aussi les plantes de jardin peuvent être utilisées comme verdure. Des jardins verticaux très intéressants sont créés à l’aide de bouteilles en plastique. Pour éviter la monotonie dans la perception, il est plus correct d’utiliser différentes plantes.

Banc en fleurs

Le banc en couleurs est une technique de conception populaire pour agrandir l’espace, ce qui fait une impression durable sur le spectateur assis sur un tel banc

Placez un banc ordinaire à la clôture et construisez une grande arche fleurie, torsadée de roses, directement au-dessus. Si vous vous asseyez maintenant sur ce banc, vous aurez la pleine sensation qu’un jardin spacieux se déploie autour de vous, au plus profond de vous. Les techniques pour créer un jardin sauvage et légèrement négligé sont toujours efficaces précisément dans les zones où l’espace est limité.

Verdure autour

La verdure luxuriante et les tapis entourant l’espace du jardin créent l’illusion que la vraie jungle entoure votre site de tous les côtés

Il est préférable de planter en cascade lorsque de petites plantes en pots de fleurs sont mises en évidence. La taille des plantes augmente progressivement. Les fleurs hautes, les buissons et les petits arbres peuvent être placés dans des pots de fleurs ou même des tonneaux. La conception en cascade facilite la création d’un effet lorsque le regard de l’observateur glisse vers le haut en diagonale. Un résultat similaire peut être obtenu si des jardins verticaux sont utilisés..

Pots de fleurs avec des fleurs

Les pots de fleurs avec des fleurs permettent non seulement de créer des compositions étonnantes, mais aussi de les changer aussi souvent que l’auteur le souhaite

Pourquoi avons-nous mentionné les pots de fleurs? Parce que le placement des plantes en eux vous permet de changer la conception du site, en les réorganisant simplement pour une seule saison, exactement comme nous le souhaitons actuellement.

Une autre idée inhabituelle, que nous réalisons rarement où: vous pouvez trouver un endroit merveilleux pour un aménagement paysager pittoresque directement sur le toit des bâtiments de jardin. Cette méthode vous permet de résoudre simultanément deux problèmes. Premièrement, une nouvelle plate-forme de plantation est en cours de création, et deuxièmement, une excellente isolation thermique supplémentaire du toit est fournie. Même dans la chaleur à l’intérieur, la fraîcheur sera maintenue. Enfin, c’est tout simplement magnifique!

De l

Un tel bâtiment de ferme avec de l’herbe sur le toit est tout simplement fabuleux. Bien sûr, il ne convient à aucun style, mais l’idée n’est pas mauvaise

Conception de jardins à différents niveaux

Peu importe que le terrain soit plat, comme une table, pour un petit jardin on peut toujours équiper un petit podium ou même une terrasse. Pour un site en pente, une terrasse est la technique de conception la plus réussie. Si le même site est considéré comme un avion et sous forme de zones situées à différents niveaux, alors l’illusion d’un jardin plus spacieux ne sera présente que dans le second cas.

Différents niveaux de votre jardin

Il semble que le jardin, cassé à différents niveaux, contient vraiment encore plus de toutes sortes d’éléments, devenant plus volumineux

Soit dit en passant, vous pouvez créer des zones à plusieurs niveaux à la fois en hauteur et en profondeur. Il n’est pas nécessaire de marteler le sol pour cela. Il suffit d’appliquer l’illusion 3D, en utilisant des matériaux de différentes nuances lors du pavage du terrain de jeu pour la zone de jeu. Cette technique ne passera jamais inaperçue.

Approfondissement visuel

Et c’est généralement une pure illusion d’optique, qui donne au spectateur un sentiment d’approfondissement au centre du terrain de jeu

Un autre truc de l’arsenal du magicien

Des écharpes lumineuses entre les mains de l’illusionniste font également partie du programme. Par conséquent, n’oubliez pas les éléments de décoration à la mesure du site, tels que la sculpture de jardin, les ruisseaux secs, les lampes, les cloches, les meubles de jardin attrayants et d’autres manifestations de créativité que tout le monde aime tant. N’oubliez pas les enfants – les fleurs de la vie, si vous en avez, bien sûr.

mobilier de jardin

Le mobilier de jardin ajouré en combinaison avec des fleurs en dentelle et la grâce de l’arc, qui est situé à proximité, crée une sensation de légèreté, n’encombre pas l’espace

En parlant de fleurs. La nuance du choix des fleurs à planter dans les petits jardins est le rejet de l’utilisation de plantes d’une même variété. Choisissez une variété de fleurs, lorsque vous regardez ce que vous ne voulez pas rechercher des signes d’une clôture entre eux. Si l’utilisation d’une variété dicte l’unité du style choisi, choisissez la plantation rythmée de plantes aux couleurs vives.

Patio arrière

Sur cet exemple, je voudrais montrer comment la maison ne peut pas rivaliser avec le jardin d’enfants, en réduisant sa superficie, mais en y fusionnant organiquement, en faisant partie de celle-ci

Si vous n’avez pas assez d’espace pour une pelouse à part entière et que des taches chauves gênantes apparaissent sur les zones particulièrement ombragées, utilisez de la mousse. Il reste vert même à la fin de l’automne et pendant la chute des feuilles d’automne vous aidera à faire face à la dépression saisonnière.

Il ne reste plus qu’à regarder autour du site d’un œil critique. Y a-t-il encore de la place pour la manifestation de notre imagination créatrice? Si les propriétaires d’un site, même minuscule, souhaitent en faire un endroit vraiment magique, ils peuvent y parvenir. Assurez-vous en regardant la vidéo ci-dessous..

Vidéo # 1:

Clip vidéo # 2:

logo

Leave a Comment

The layout and style

Planning a small area: the secret techniques to expand the space

Planning a small area: the secret techniques to expand the space

It often happens that our desire to go beyond thecapacity limits. And then it turns out that the idea of ​​creating a small area of ​​the house, garden and several outbuildings needed is facing objective difficulties: for all his plans simply do not have enough space. As in this case, to issue a modest space, to realize that, for what was started and all? After all, land was purchased in order to escape from the city and be closer to nature. So even if only small garden, but will.

Content


The art of a small garden is thatspace increases, especially in the human mind, which is located therein. You can not make a little big, but make the viewer the impression that a lot of space, can and should be around him. This effect is achieved by different methods.

Equipped with a mini site

If you look carefully, you will find that this idyll with a pond and a gazebo does not take up as much space as it seems

We will not rest against the wall

The first step is to work with in thatphysically limited area allotted space - with a fence. Deaf and impenetrable fence creates a sense of closure, making a cozy patio in the box, which is about to close the lid. Therefore it is better to use the openwork fence or mesh-netting, decorated with its flowering creepers.

Transparent fence

Until then, until the plants will grow, the fence will look too permeable, so some still prefer a solid fence

But sometimes, due to the proximity of neighboring buildings,application of the "clear" the fence creates certain inconveniences. A possible way out of the situation in this case would be a fence with shutters. The space can be visually extended only when the site owner has the need or until such time as vines are not covered with foliage.

small garden design

The amazing optical effect "dragonfly eye" can not only expand the space visually, but also to acquire a reputation as a conflict-neighbor

Even the presence of a neighbor's garage wallwhich partially replaces the fence will not appear superfluous, if we accept it as a full participant in its game with optical effects. Attached to the wall of convex mirrors distort reflection garden. Formed in them the prospect of deeper than it actually is. Such "dragonfly eyes," posted on the wall color of chocolate, transforming the small lawn in a fairly spacious lawn.

The secret garden right track

Fiction writers like to use curved receptionspace, when a small object from the inside from the outside looks very different. We also try to bend space using curves garden paths. After all, if the track winds, and the journey it will last longer. Going think that his way is through a much larger area of ​​land.

Stitches-track

Garden paths, running off into the distance, attracted the eye of the observer, expand your small space garden and look a bit mysterious

If where space is easily visibledistance, to make cross-track and let the longitudinal zigzag between the flowerpots and shrubs, there illusion of greater width portion. If the track runs along the narrow strip of garden, you can fence, in which it rests, to paint it in the colors and cover it with the upper part of hanging vines and flowers. It will seem that the stitch directly on the winding fence goes somewhere in the sky.

Another path

Accurate path runs beyond our sight, and the graceful arch, overgrown with abundant greenery, there was very helpful

Especially look fabulous paths leading "innowhere. " If the path takes a look into the thick foliage, growing close to the fence, then deluded vision of the observer he will form the impression that, at the point where the track ran away, and he continues to garden.

Mirror water smooth surface

So that walking was not possiblefix their attention on the contemplation of the area as a single object, you must offer him a new experience. The same principle is valid magician, making distracting passes hands. Spectacular small details and charm distracts from the fact that the territory in which all of this is extremely low.

reservoirs

The two most popular for small garden pond - a small fountain against the wall and pond in two levels with the bridge

Excellent red herring - it is a reflection. It has a fascinating effect. A small garden that can be used as a reflective surface? The water surface of a small pond neat! This body of water will not take up much space. It may even be a stream flowing along the side of the track. Another option - the pond in two levels with a slung over his bridge. Our own reflection in the water always attracts attention.

If the site is small, it is better not to useflowing water. The noise of falling water can be too intrusive. If all the same idea to arrange a fountain or waterfall captured you and does not let go, choose a place for him somewhere near the fence, be sure to coordinating their decision with their neighbors. After all, it is a constant sound of running water should not be too annoying.

A tiny fountain

One of three events for which a person is able to watch indefinitely, considered running water. This nook is designed to enjoy this spectacle of plenty

wood Size does not matter

Even the smallest garden can not do withouttrees. If you like big trees, the plot size does not dictate the rules of life. You want to put a big tree? Let it be! Just imagine what kind of entrancing coolness give you a hot summer day its luxury spreading crown. You can place the tree in the middle area, and a relaxation area directly under the plan.

A big tree

Who said that all of the plants in a small area should be a dwarf? This misconception can be easily dispel

If you use a circular layout, surroundingthemselves vegetation on all sides, even if it's just a fence entwined with greenery, is born an impression of your stay in the large garden. The garden center offers a great opportunity to review: you can perfectly plan out "rolled" the space around them.

Another big tree

That's the second accommodation option, in which a large tree, too, will not be superfluous. Recreation area in the shadow of his crown could be the most comfortable place in the whole garden

vertical gardening techniques

Of course, the one and only, although a large tree, the garden is not planted. Turn it into a lush flowering area will help not only the right choice of plants, but also a way to intelligently applied landing.

Especially important for the area of ​​modest sizeVertical gardening method. To make the walls of greenery, the course started up arches, garden grills, fences, pergolas, arbors, fences, facades. Screens and trellises are the most common decorative elements in the regeneration of small gardens. They are used both as stand-alone items, or in combination with flowerpots, flower beds and a variety of garden accessories. They are used to distinguish and separate the site areas.

Vertical gardening

Use vertical gardening is very important to carefully choose the plants for this purpose, because hops, for example, is able to captivate an entire site

As plants for vertical gardeningfit different varieties of wild grape, decorative beans, hops, sweet peas, clematis. To all this wealth liberally covered with greenery and flowers, when planting should take into account many factors: the state of the soil, the amount of precipitation, Shadowed, the prevailing wind direction and other features inherent in your area.

By the way, as the greens can not be usedonly the garden but also for garden plants. Very interesting vertical gardens are created using plastic bottles. To avoid monotony in the perception, correct use of different plants.

Bench in colors

Bench in colors - a popular design method of expansion of space, which has a lasting impression on the viewer, who will sit down on a bench

Put a fence normal bench and buildedJust above the high flowering arch, entwined with roses. Now, if we sit down on the bench, there a full sense of what is around you stretches a spacious garden in the back and you're in. Methods of creating a wild and slightly neglected garden is always effective in areas where space is limited.

Greenery around

The surrounding space of garden lush greenery and mats create the illusion that all sides of your land surrounded by the real jungle

Planting is best done by a cascadeprinciple, when the small plants in flower pots are put to the fore. plant size increases gradually. Tall flowers, bushes and stunted trees can be placed in pots or barrels. With the cascade design is easy to create the effect, when the eye of the observer slides up along the diagonal. A similar result can be achieved if you use the vertical gardens.

Vases with flowers

Vases with flowers can not only create amazing compositions, but also to change them as often as he wants the author

Why do we mention the pots? Because the placement of plants in them allows you to change the design of the site, simply rearranging them for even one season exactly the way we want at the moment.

Another unusual idea that we rarely whererealize: You can find a wonderful place for beautiful landscaping directly on the roof garden buildings. This method allows you to simultaneously solve two problems. First, it creates a new platform for planting, and, secondly, provides excellent additional insulation of the roof. Even in the heat will be kept cool indoors. Finally, it is simply beautiful!

The grass on the roof

This outbuilding with grass on the roof looks fabulous. Of course, it is not suitable for every style, but the idea is not bad

Designing a garden on different levels

It does not matter if the site is flat as a table, forsmall garden you can always equip a small podium or terrace. To plot on a hillside terrace - this is the most successful design method. If the same portion be regarded as a plane and in a zone located at different levels, the illusion of a more spacious garden will be present only in the second case.

Different levels of your garden

It seems that the garden, divided in different levels, really accommodates any further elements, becoming more volume

By the way, you can create different levels in the areaheight and in depth. It is not necessary for it to peck the ground. It suffices to apply 3D-illusion, using paving ground for the playing area materials of different colors. This method will never go unnoticed.

Visual recess

And this is all pure optical illusion that creates in the viewer a full sense of deepening in the center of the playground

Another welcome from the arsenal of the conjurer

Bright handkerchiefs in the hands of magician - it alsopart of the program. So do not forget about the commensurate portion of decor elements such as sculpture garden, dry creeks, lamps, bells, attractive garden furniture and other creative expression, which is so loved by all. Do not forget about the children - the flowers of life, if you have them, of course.

garden furniture

Openwork garden furniture combined with lace and flowers grace the arch, which is located nearby, creates a feeling of lightness, does not clutter the space

Speaking of colors. Nuance color choices for planting in small gardens is the renunciation of the use of plants of one species. Choose a variety of colors, when you look at who do not want to pick between a fence features. If the use of one type chosen dictates unity of style, choose the rhythmic planting plants with bright colors.

Rear patio

In this example, we would like to show how the house can not compete with the garden, reducing its area, and organically integrate into it, be part of it

If the space for a full lawn you do notenough, and particularly the shaded areas appear annoying bald spots, use moss. It remains green even in late autumn and during the autumn leaf fall will help you to deal with seasonal depression.

It remains only to look around the site criticallook. Do more opportunities for the manifestation of our creative imagination left? If the owners of even a tiny portion of a desire to make it a truly magical place, they will be able to achieve this. Check it, watch the video below.

A video # 1:

A video # 2:

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment