Disposition et style

Comment décorer votre jardin dans le style espagnol pour qu’il ne soit pas pire qu’à Madrid

Comment décorer votre jardin dans le style espagnol pour qu'il ne soit pas pire qu'à Madrid

Ceux qui sont allés en Espagne ne veulent souvent pas se séparer de la sensation agréable de vacances spirituelles que ce merveilleux pays donne. Ce facteur est peut-être la raison pour laquelle le style espagnol est devenu si populaire dans le monde entier. Surtout, ils essaient de l’adopter dans les régions où le climat est similaire à celui de l’Espagne: le même sec et chaud. La conception espagnole du site a été influencée par les jardins mauresques, persans et islamiques. Il a des éléments puissants et lumineux. Il se caractérise par une cour carrelée avec des fontaines luxueuses, des terrasses avec une vue magnifique sur le paysage, des patios isolés.

Contenu

Les caractéristiques communes à tous les jardins de style espagnol sont l’individualité, la concision, la simplicité, l’harmonie et le naturel. De plus, le facteur déterminant n’est pas la taille du territoire à équiper, mais une approche créative du travail.

Petit jardin de style espagnol

Peu importe la taille du territoire dont nous disposons pour réaliser tous nos fantasmes. Il est important de pouvoir exprimer ce fantasme

Comment le particulier forme le général?

Chaque style est créé par une combinaison d’éléments qui le caractérisent. Si nous parlons du style espagnol, nous pouvons mettre en évidence certaines caractéristiques distinctives.

  • La Cour. Les chantiers d’Espagne sont si soigneusement conçus qu’aucun détail d’une minute n’est laissé sans attention. La cour est souvent décorée d’arches nationales, généreusement épicées avec des accents de mosaïque.
  • Terrasse. Les terrasses sont aménagées de façon à ce que vous puissiez admirer le jardin, qui se trouve en dessous. Toute la cour est généreusement plantée de pots ou de pots en terre cuite.
  • Fontaines. De toute évidence, ce sont les fontaines que l’on peut trouver dans n’importe quel coin fonctionnel de la cour qui sont le résultat de l’influence des jardins islamiques. L’utilisation des plans d’eau est un détail très caractéristique. Dans le jardin, il peut y avoir non pas une, mais plusieurs fontaines. Leur nombre dépend généralement de la zone du site lui-même. Les fontaines utilisées dans les jardins espagnols ont généralement une forme à plusieurs niveaux. Cette structure petite mais très spectaculaire, qui attire invariablement l’attention, crée une zone de fraîcheur et de paix..
  • bassin. Un autre objet qui a surgi en raison de l’influence de la culture islamique est un bassin géométrique réfléchissant. Typiquement, une telle piscine occupe une position centrale, étant un point focal. De la surface miroir de la piscine, l’image des paliers environnants se reflète.

Le jardin espagnol d’origine devrait maintenir le principe de la plantation symétrique. Mais les temps changent, et aujourd’hui la symétrie absolue appartient déjà au passé, laissant la place à l’aménagement paysager des plantes. Cependant, il est préférable de conserver certaines régions symétriques. Ils donneront au design du jardin espagnol l’authenticité nécessaire, le charme de l’original.

Piscine géométrique

Il doit y avoir un plan d’eau dans le jardin. Cela peut être une piscine ou une fontaine, ou une combinaison d’une piscine et d’une fontaine, ou même plusieurs fontaines

Choisissez des plantes pour le jardin espagnol

Une autre caractéristique du jardin espagnol est sa proximité avec les regards indiscrets. Cela ressemble plus à une continuation des chambres domestiques domestiques, où il n’est pas habituel d’amener des étrangers. Les siens sont venus ici pour se reposer. Le rôle de la clôture est souvent joué par une clôture haute cisaillée. Le thuya occidental, le prunellier ou l’aubépine odnopestichny sont parfaits à de telles fins..

Grand jardin

Les plantes typiques de l’Espagne elle-même ou des régions aux conditions climatiques similaires semblent les plus organiques dans le jardin espagnol

Il n’y a pas trop d’arbres fruitiers et il est de coutume de les planter en périphérie. Le plus souvent, les cerises, les prunes, les poires et les pommiers sont utilisés à ce titre. Des troncs d’arbres cachent de manière fiable un arbuste décoratif. Choisissez celui qui fleurit magnifiquement.

Autour du réservoir, qui est généralement situé dans la partie centrale du jardin, il y a une roseraie. Cependant, il peut être placé autour de la maison et même le long des sentiers pavés qui longent le périmètre du site. Souvent, les roses sont placées dans un bosquet – une sorte de pièce verte qui a la forme géométrique correcte. Le rôle de ses parois peut être joué par l’épine-vinette de Thunberg ou le cotonéaster brillant. À l’intérieur de tels «Les chambres» les roses peuvent être plantées séparément en buissons ou en groupes. Des treillis en sont faits, et des variétés de tissage – arches d’origine.

Décorer avec des roses et d'autres couleurs

Bien sûr, si la zone de l’intrigue le permet, vous pouvez utiliser les autres méthodes de décoration décrites avec des roses et d’autres couleurs

Pots en terre cuite

Les pots en argile avec des plantes sont très impressionnants et complètent parfaitement l’impression générale d’un jardin de style espagnol soigné

Les jardins espagnols sont totalement dépourvus de pelouses, qui sont remplacées par le pavage caractéristique de pierre claire aux couleurs vives. En plus des roses, d’autres plantes résistantes aux fleurs et à la sécheresse sont utilisées dans des conteneurs à décor émaillé bleu et dans des pots en terre cuite. Les raisins sont assez communs, ainsi que la camomille (nivyanik), la lavande parfumée et le romarin épicé.

Une grande attention aux détails

Souvent, des lampes mauresques en forme de lustres décorés de sculptures élaborées et montées sur de longs pendentifs sont utilisées comme décoration du jardin espagnol. Une attention particulière lors du choix de ces sources de lumière est accordée à leurs couleurs, qui symbolisent les valeurs inébranlables des propriétaires de maison. La couleur rouge symbolisait la sensualité et l’amour, l’orange – la bonne humeur et la gaieté, et le jaune – le confort et la paix.

Lampe de poche maure

Une telle lampe de poche est capable de créer l’atmosphère générale d’un conte de fées et de devenir un ornement de toute soirée. Le plus souvent, ils utilisent un motif géométrique ou floral

Les sculptures et les mosaïques peuvent être utilisées comme décoration dans le jardin. Les produits en plâtre et en pierre sont souvent utilisés. Soit dit en passant, c’est le plâtre et le stuc qui peuvent être appelés les éléments les plus célèbres du design espagnol. Les murs de soutènement sont considérés comme un exemple intéressant de combinaison de fonctions décoratives et pratiques dans le jardin espagnol: ils retiennent bien l’humidité et sont attrayants.

Mosaïque

La mosaïque est toujours magnifique. Bien que ce jardin d’enfants ne puisse pas être appelé ennuyeux de toute façon, c’est précisément la mosaïque en combinaison avec une géométrie spéciale qui lui donne une touche orientale

L’immersion dans l’intemporalité et l’éternité est la caractéristique la plus précise d’un jardin de style espagnol. Le meilleur repos nous fera rêver, un séjour entre le passé et le futur, à la frontière du fantasme et de la réalité. Les grilles en fer antique, les lampes patinées antiques et les chemins pavés avec des bords inégaux offrent la même sensation..

Conseils pratiques pour les amoureux du style espagnol

Décorez le jardin avec des éléments qui sont considérés comme un point de repère pour le style espagnol. Il s’agit de forgeage, de stuc coloré et blanc, de mosaïque, de carreaux Saltile. Pour maintenir la vie de chaque plante dans le jardin, une irrigation goutte à goutte doit être utilisée. Cela vous aidera à vous assurer que l’humidité atteint le destinataire et qu’il la consomme entièrement..

Piste pavée

Aucun matériau particulièrement coûteux n’a été utilisé pour décorer cette piste. La tuile, très probablement, est restée de la réparation, et les cailloux ont simplement été apportés de la plage

Pour les terrains ouverts, des couleurs vives doivent être utilisées qui peuvent raviver le paysage, mais ne pas supprimer sa beauté naturelle. Chaque chemin et chaque terrasse du site doivent recevoir une décoration individuelle. Ils gagneront donc leur propre valeur artistique..

Pour donner à votre jardin un look unique et lui donner en même temps une touche d’histoire, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent. Au contraire, soyez prudent. Ne jetez pas les matériaux de la construction de votre maison et de vos dépendances. Les allées, terrasses, murs de soutènement de ces résidus seront très beaux.

Style espagnol

Une autre option pour décorer dans le style espagnol. Et encore une fois, faites attention, pas d’accessoires coûteux. C’est simple mais très efficace

Tous les plus intéressants pour la décoration du jardin espagnol se trouvent au marché aux puces de la ville. Les antiquités de style oriental éveilleront en vous une soif de créativité, rendront votre vie intéressante et votre jardin – charmant.

logo

Leave a Comment

The layout and style

How to decorate your garden in the Spanish style, that there is no worse than in Madrid

How to decorate your garden in the Spanish style, that there is no worse than in Madrid

Those who have been in Spain, are often unwilling topart with the pleasant sensation of peace of the holiday, which gives this wonderful country. Perhaps this factor is the reason that the Spanish style has become so popular around the world. Especially his attempt to take over in those places where the climate is similar to the Spanish: the same hot and dry. The Spanish design of the site was influenced by Moorish, Persian and Islamic gardens. It has a powerful and bright elements. It is characterized by paved courtyard with magnificent fountains, terraces with wonderful views of the landscape, secluded patio.

Content


General distinguishing features, which are inherentall the gardens in the Spanish style, are personality, conciseness, simplicity, harmony and naturalness. In this case the determining factor is not the size of the territory, which is necessary to build, and creative approach to work.

Small garden in the Spanish style

It does not matter what size of territory we have to embody all our fantasies. It is important to be able to display this fantasy

As a private forms in common?

Each style creates a set of elements that characterize it. If we talk about the Spanish style, it is possible to identify some of its distinguishing features.

  • Courtyard. Courtyards in Spain are designed so well that without attention does not remain any the smallest detail. The courtyard is often decorated with arches national generously arched mosaic accents.
  • Terrace. The terraces are arranged in such a way that you can enjoy with them in the garden, which is located below. The whole court generously made to the plants in pots and pots of terracotta clay.
  • Fountains. Obviously, it is the fountains that can befound in every corner of the court function, were the result of Islamic gardens. Use of water bodies - a very characteristic detail. The garden can be not one, but several fountains. Typically the number depends on the area of ​​the site. Fountains are used in Spanish gardens usually have a layered shape. This is a small but very effective structure, always attracts attention, creates a zone of coolness and rest.
  • Pool. Another object is caused due to the influenceIslamic culture - reflecting geometric shape pool. Typically, such a pool occupies a central position as the focal object. From the picture of the surrounding plantations mirrored surface of the pool.

The original Spanish garden should savethe principle of the symmetry of the landings. But times change, and today the absolute symmetry is already receding into the past, giving way to the lagoon location of plants. However, some symmetric region is better to save. They will give the Spanish garden design necessary authenticity, the charm of the original.

Pool geometric shapes

must be a body of water in the garden. This can be a swimming pool or a fountain, or a combination of pools and fountains, or even a few fountains

Choosing plants for the Spanish Garden

Another feature of the Spanish Gardenit is closed from the eyes of strangers. It's more like the continuation of the domestic peace, which is not accepted to lead others. Its also come here to relax. The role of the barrier often performs high sheared hedge. For such purposes, western arborvitae perfect escape, or turn odnopestichny hawthorn.

Big garden

Most organic look in the Spanish garden plants, typical of Spain itself or regions with similar climatic conditions

Fruit trees are not planted too muchthey are usually on the periphery. Most often this is used as a cherry, plum, pear and apple trees. Tree trunks securely hides ornamental shrub. Choose the one that blooms beautifully.

Around the pond, which is, as a rule,in the central part of the garden, the rose garden is located. However, it can be placed in and around the house and even along the paved paths, walking along the perimeter of the site. Often roses placed in a bosquet - a kind of green room having a regular geometric shape. The role it can play a low wall tonsured Thunberg barberry or cotoneaster brilliant. Inside this "room" roses can be planted free-standing shrubs or groups. Of these, arrange trellis, and from trudging varieties - original arches.

Dekoirovanie via roses and other colors

Of course, if the land area allows, it is possible to use other methods described decoration using roses and other flowers

Terrakotorye pots

Clay pots with plants look very impressive, and perfectly complement the overall impression of the neat garden in the Spanish style

Spanish Gardens totally devoid of lawns thatreplaced typical paving stone light bright colors. In addition to roses and other flowers used and drought-resistant plants in containers with blue glazed decoration in terracotta pots. It is often the grapes, as well as camomile (daisy), aromatic lavender and spicy rosemary.

Careful attention to detail

Often as an ornament of the Spanish GardenMoorish lamps used in the form of chandeliers, decorated with elaborately carved and mounted on long suspensions. Particular attention in the selection of the light source is on their colors, which symbolize the immutable values ​​of the house owners. The red color represented the sensuality and love, orange - cheerful disposition and vitality, and yellow - comfort and tranquility.

Moorish lantern

This flashlight is able to create a general atmosphere of fairy tales and become an ornament to any evening. Most often they are used geometric or floral pattern

B can be used as a decoration in the gardencarvings and mosaics. Often used plaster and stone products. By the way, plaster and stucco can be called the most famous elements of Spanish design. An interesting example of combining decorative and practical function in the Spanish garden is considered retaining walls: they retain moisture well and look attractive.

Mosaic

Mosaic has always gorgeous. Although the garden, and so can not be called boring, but it is a mosaic in combination with a special geometry gives it a touch of the east

Dive into timelessness and eternity - the mostaccurate description for the garden in the Spanish style. Best vacation will grant us sleep, stay between the past and the future, on the border of fantasy and waking. Provides the same feeling ancient iron bars, vintage lamps with patina and paths paved with tiles with uneven edges.

Practical advice to fans of Spanish style

Decorate the garden with the help of the elements thatconsidered a landmark for the Spanish style. This forging, ferrous and non-white stucco, mosaic tiles saltilskaya. To maintain the life of every plant in the garden need to use drip irrigation. This will help you make sure that the moisture reaches the addressee and he uses it to the fullest.

tiling path

No special expensive materials to decorate the track was not used. Tile is likely to remain on the repair and shingle beach just brought

For the open ground should be used brightpaints, which are able to revive the landscape, but not suppress its natural beauty. Each track and each patio area should receive personalized decoration. So they will have their own artistic value.

To give your garden a unique look and feelat the same time to provide him with plaque history, you do not need a lot of money. On the contrary, show prudence. Do not dispose of materials left over from the construction of your home and outbuildings. Paths, terraces, retaining walls of these residues will look very good.

Spanish style

Another variant of the decoration in the Spanish style. Again, pay attention, no expensive accessories. It's simple, but very effective

All the most interesting for the decoration of the Spanishgarden can be found on the city flea market. Antiques in oriental style will awaken in you thirst for creativity, make your life interesting, and your garden - charming.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment