Disposition et style

Jardin de style fusion: à la recherche d’une combinaison harmonieuse d’incohérence

Jardin de style fusion: à la recherche d'une combinaison harmonieuse d'incohérence

Parfois, il est très difficile pour une personne créative de concevoir un style particulier lors de la conception de son terrain de jardin. Que faire si vous aimez les éléments d’aménagement paysager appartenant à des directions différentes et que vous ne voulez pas en choisir un au détriment de l’autre? Nous vous proposons un moyen simple de sortir de la situation. Pour ceux qui aiment détruire les canons établis et sont prêts à expérimenter, il existe un style de fusion créatif, dans lequel les éléments les plus divers peuvent être soudés en un design unique et coloré.

Contenu

Comment la fusion diffère des autres styles?

Ce merveilleux style est très jeune. En fait, c’est l’une des rares manifestations positives de la mondialisation. Ce n’est pas un hasard si le terme anglais fusion signifie «synthèse», «fusionnement» ou «mélange», a le synonyme global (global).

Les experts attribuent le temps d’origine de cette tendance aux années 90. C’est à cette période que les décorateurs américains ont commencé à introduire massivement des éléments de style oriental dans les paysages et les intérieurs décorés dans un esprit classique. Étonnamment, les détails, qui, semble-t-il, ne devraient absolument pas être combinés les uns avec les autres, semblaient très organiques ensemble.

La fusion

Un mélange de styles est un signe de notre époque où la mondialisation favorise l’unification des cultures des différentes nations. L’enrichissement mutuel de différentes directions forme un style étonnant – fusion

Quand utiliser ce style?

Si vous souhaitez introduire des tendances modernes dans la tradition des jardins historiques ou ethniques, il vous suffit de choisir un aménagement paysager de style fusion. Il peut combiner simultanément et assez harmonieusement des éléments de haute technologie et de style japonais classique, des motifs méditerranéens et des détails inhérents à un jardin moderne. Il s’avère que des fragments individuels du paysage conceptuel et formel sont tout à fait compatibles..

Dans la combinaison et le mélange des époques et des directions, un style créatif peut naître. Il combinera les idées du propriétaire de ce site particulier et l’incarnation de leur concepteur. Le résultat du travail sera une manifestation des qualités individuelles d’une personne très spécifique qui n’est pas habituée à fermer ses besoins dans le cadre de canons établis. Veuillez noter que tout ce qui est fait sans égard à la dictature externe préserve le confort et le confort indescriptibles inhérents à un lieu de vie habité créé avec amour.

Pays et Art nouveau

Le style campagnard, qui a été soigneusement reproduit sur tout le site, complète très efficacement le panneau métallique fabriqué à l’aide de la technique de découpe au laser

Ne pensez pas qu’il suffit de rassembler beaucoup d’objets de tailles différentes en un seul endroit et ce sera de la fusion. Ce n’est pas vrai. Comme dans toutes les autres directions du design sans exception, cela devrait également inclure un goût artistique qui permet de voir quelque chose en commun dans des éléments apparemment complètement différents. Si l’harmonie est trouvée, le verre ou le plastique peut s’intégrer dans le paysage oriental, et une tonnelle sculptée en métal moderne conviendra au baroque.

Immergé dans le processus créatif

Il existe de nombreuses possibilités pour obtenir l’effet souhaité, en combinant différentes couleurs et textures. Mais il vaut la peine d’examiner plus en détail les principales caractéristiques du style de fusion du paysage.

Pour créer une alliance unique de styles modernes et traditionnels, il suffit simplement de combiner efficacement des matériaux naturels avec des matériaux artificiels. Imaginez à quel point les matériaux innovants peuvent revitaliser les traditions moussues. Il y a des opportunités complètement nouvelles. Il est possible, par exemple, de faire un accent de couleur vive, de combiner différentes textures de manière absolument incroyable.

Panneau derrière les bouleaux

Les bouleaux sont très organiques sur l’arrière-plan d’un panneau métallique qui crée l’illusion de la perspective. Tous les éléments sont en parfaite harmonie.

Tout cela permettra aux formes architecturales traditionnelles de scintiller d’une nouvelle manière. Il existe de nombreux matériaux artificiels qui sont utilisés pour décorer les parcelles de jardin modernes. Parlons de ceux qui sont utilisés plus souvent que d’autres.

Éléments de verre spectaculaires

Le verre est un matériau toujours approprié. C’est lui qui viendra sur le site un charme particulier, le rend insolite et attrayant. Le verre d’origine est en verre:

  • mangeoires à papillons;
  • écrans de vitrail, cloisons;
  • lumières de jardin inhabituelles;
  • abreuvoirs pour oiseaux;
  • fleurs surnaturelles;
  • groupes sculpturaux magiques;
  • des granules de verre ornant les rives d’un ruisseau;
  • fontaines.

Vous pouvez utiliser des formes en verre prêtes à l’emploi. À l’aide de bouteilles, par exemple, des murs de soutènement en béton, des clôtures pour terrasses, des belvédères et d’autres bâtiments sont décorés. La sculpture de jardin en verre peut être de taille gigantesque et très miniature, extérieurement fragile. Les grands éléments en verre sont spectaculaires lorsqu’ils sont combinés avec de l’eau.

Écran en verre

Il se pourrait bien que cette section se termine littéralement sur deux ou trois mètres, mais cet incroyable écran en verre le rend sans fin

Béton durable et solide

Si le béton doit être utilisé comme élément décoratif, il est poli et peint. Sous cette forme, ce matériau plutôt grossier est presque méconnaissable. Mais le béton a aussi d’autres qualités qu’il ne faut pas oublier. Parmi eux, par exemple, la durabilité, la fiabilité, la longue durée de vie.

Béton, verre, eau

Une application très inhabituelle pour des bouteilles en verre soudées dans du béton a été trouvée par un designer qui a inventé et fait de cette cascade spectaculaire une réalité

Pas étonnant que le béton soit utilisé pour la construction de murs de soutènement, la construction de piscines, la création de sculptures et de fontaines. Souvent, ils fabriquent des bancs de jardin sur des supports en béton, sans parler des différents sites, sentiers et aires de loisirs. L’utilisation de béton dans la construction de la cuisine d’été rend cette buanderie vraiment fondamentale et étend ses fonctions..

Métal absolument irremplaçable

C’est le métal qui est considéré comme le matériau artificiel le plus courant utilisé dans les parcelles de jardin, créant une fusion. Ce qu’ils ne font pas du métal! Dans ce cas, du métal de différents types est utilisé: forgé, coulé, soudé et en tôle. Sur sa base, créer:

  • petites formes architecturales;
  • cloisons décoratives incroyablement belles;
  • cadran solaire entièrement fonctionnel;
  • buveurs d’oiseaux originaux.

De superbes figures décoratives sont en métal, montées sur des arbres et installées à l’entrée de la maison. Souvent, ils servent de support pour les pots de fleurs. Grâce aux capacités de découpe au laser, les petites formes architecturales métalliques acquièrent une ajouration et une aération spéciales. L’utilisation de l’acier Corten vous permet de réaliser les fantasmes de conception les plus audacieux.

Gazebo en métal

Les nouvelles technologies nous permettent de porter un regard neuf sur les perspectives d’utilisation du métal dans le jardin. Métal moderne – la dentelle la plus fine mais la plus durable

Plastique – une touche de raffinements de créateurs

Le plastique est utilisé dans les versions transparentes et colorées. Le style de fusion semble être créé pour ce matériau universel. En plastique:

  • panneaux décoratifs lumineux;
  • de charmantes sculptures;
  • mangeoires pour oiseaux;
  • pots de fleurs.

Nous avons déjà expliqué comment les bouteilles en plastique sous forme de bouteilles peuvent être utilisées de nombreuses manières..

Plastique

Avec le rétro-éclairage, des éléments en plastique à la surface de l’étang et à côté de lui créent un conte du soir qui captive, fascine, donne des miracles

Formes sculpturales de plantes

La présence de sculptures de jardin, de meubles originaux et de donner une forme sculpturale particulière aux plantes – toutes ces techniques spectaculaires sont utilisées pour décorer le site dans un esprit de fusion. Des plantes d’une certaine forme peuvent être placées dans le jardin pour incarner à plusieurs reprises l’intention de l’auteur.

Sculptures de plantes

Votre jardin devrait vous procurer, à vous et à vos proches, de la joie et de la bonne humeur. Tous les moyens sont bons pour cela, dont la création de tels groupes sculpturaux est la plus agréable

Souvent, les arbres et les arbustes ont une forme spéciale avec leur coupe de cheveux bouclés. Des haies et des sculptures topiaires transforment le site, lui donnent un aspect original. Le jardin ainsi conçu acquiert une expressivité et une échelle particulières..

Définir des accents de couleurs vives

Les couleurs vives sont caractéristiques de la fusion. Vous pouvez les utiliser en toute sécurité si vous souhaitez mettre en valeur un détail séparé, le mettre en évidence, le rendre plus visible, accrocheur. Vous pouvez créer des accents de couleur à l’aide de meubles de jardin et même d’oreillers colorés dispersés dans la zone de loisirs.

Accent brillant

Si ce que vous avez créé sur votre site n’a pas de nom exact, ne vous découragez pas. C’est définitivement de la fusion: vous êtes sans aucun doute à la mode

Le revêtement de la piscine ou de la fontaine peut créer un accent de couleur, attirant l’attention sur les chemins de pavage et même sur le toit du gazebo. Une attention particulière doit être accordée à la sélection des plantes à fleurs sur les plates-bandes. Les détails artificiels très visibles vous permettent de connecter les plantes de jardin et d’autres éléments de sa conception en une seule composition.

Accent de couleur sur le parterre de fleurs

Les fleurs en elles-mêmes sont perçues comme quelque chose de brillant et de positif. C’est là que les éléments naturels peuvent être complétés par des éléments artificiels afin de placer correctement les accents

Divers plans d’eau

Les cascades et les fontaines qui créent de la fraîcheur ou enveloppent l’espace le plus proche d’un brouillard d’eau sont particulièrement demandées. Grâce à eux, le jardin acquiert la dynamique nécessaire. Ce n’est pas pour rien que l’eau qui coule est inscrite dans la liste des spectacles que je veux regarder sans cesse.

Les chutes d’eau à jets d’eau plats ont été très demandées ces derniers temps. Ils peuvent s’écouler des murs, tomber directement des toits de toutes sortes de stores et même s’écouler des comptoirs. Les groupes sculpturaux peuvent être un élément des fontaines, des piscines et des étangs artificiels..

Cascade de comptoir

Une cascade inhabituelle d’un comptoir est une trouvaille design qui peut décorer n’importe quel jardin, quel que soit le style dans lequel elle a été créée à l’origine

Conception lumineuse spectaculaire

La création de scènes lumineuses est la clé du style de fusion. Les jets d’eau illuminés des fontaines et des cascades sont beaucoup plus attrayants. Des sculptures végétales correctement éclairées deviennent particulièrement mystérieuses et mystérieuses..

Rétroéclairage d'origine

Un autre élément qui sera toujours «au tribunal» Est un point culminant. Elle décorera tous les délices du design, les fera jouer plus brillamment, plus positivement

La zone de loisirs exceptionnellement éclairée ne sera jamais vide. L’apparence du jardin du soir peut être transformée de manière méconnaissable à l’aide de réalisations modernes. Les plus populaires sont l’éclairage programmable, la fibre optique. Une attention particulière dans la conception du site est accordée à la combinaison de composants avec différentes textures.

L’utilisation de tout ou partie des techniques ci-dessus rendra votre jardin particulièrement expressif. Marcher dessus vous procurera un réel plaisir.

logo

Leave a Comment

The layout and style

The garden in the style of fusion: the search for a harmonious combination in the incompatibility

The garden in the style of fusion: the search for a harmonious combination in the incompatibility

Sometimes the creative person when you make yourgarden plot is very difficult to give preference to any particular style. What if your taste elements of landscape design, belonging to different directions, and choose one thing over another does not want to? We offer you an easy way out. For those who like to destroy the established canons and ready to experiment, a creative fusion style, within which it is possible to weld the most disparate elements into a single and a colorful design.

Content


The fusion is different from other styles?

This beautiful style is very young. In fact, it is one of the few positive manifestations of globalization. Not by chance the English term fusion, meaning "synthesis," "merge" or "blending" is a synonym for global (global).

Experts attribute this time of origindirections to the 90 th year. It was during this period of American decorators began to massively deploy elements of oriental style in landscapes and interiors, decorated in a classical spirit. Surprisingly, the details of which, apparently, did not have to be combined with each other, very organically looked together.

fusion

The mixture of styles - a sign of our times, when globalization facilitates the connection of cultures of different nations. The mutual enrichment of different directions creates amazing style - fusion

When to use this style?

If the tradition of historical or ethnic gardensyou want to introduce the current trends, we can only choose the design of the landscape in the fusion style. It can simultaneously connect and quite harmonious elements of high-tech and classic Japanese style, Mediterranean motifs and details inherent in the modern garden. It turns out some fragments of conceptual and formal landscape is quite compatible.

In the compound and mixing eras and trends mayIt is born of your own creative style. He will unite the ideas of the owner of that particular area and the embodiment of their designer. The result will be a manifestation of the individual qualities of quite a particular person who is not accustomed to close their needs within the framework of the established canons. Please note that all made without regard to external dictates, keeps indescribable warmth and comfort inherent habitable, living space created with love.

Country Music and Art

Country style, which is carefully reproduced on the entire site area, very effectively complements the metal panels, made in the technique of laser cutting

Do not think that to gather enoughraznosortnyh items in one place and it will be a fusion. This is not true. As in all other areas of design, without exception, should also be present in the artistic taste, allowing to see something in common in seemingly completely different elements. If harmony is found, and in the east the landscape can fit glass or plastic, and will be appropriate in the Baroque carved arbor of modern metal.

We are immersed in the creative process

There are many ways to achieve the desired effect, combining a variety of colors and textures. But it is necessary to consider in more detail the main features of the landscape style of fusion.

To create a unique alliance of modern andtraditional style, just enough to effectively combine natural materials with artificial. Just imagine how innovative materials will be able to revive the mossy tradition. There are completely new opportunities. You can, for example, to make a bright accent color, it is an incredible way to link different textures.

Panels of birches

Birches very organically look at the background of the metal panels, creating the illusion of perspective. All the elements are in harmony

All this will allow traditional architecturalforms to tune in a new way. Artificial materials are used for the decoration of modern gardens, set. Let's talk about those who are used more often than others.

Spectacular glass elements

Glass - a material that is appropriate at all times. That he will plot a special charm, making it an unusual and attractive. Of the original glass making:

  • feeders for butterflies;
  • stained-glass screens, partitions;
  • unusual garden lamps;
  • drinking bowls for birds;
  • ethereal colors;
  • magical sculptural groups;
  • glass beads that adorn the banks of the stream;
  • fountains.

You can also use ready-made glassforms. With the help of bottles, for example, decorate the retaining walls of concrete, fences for terraces, pavilions and other buildings. Glass sculpture garden can be gigantic, and very tiny, seemingly fragile. Large glass elements all look spectacular in combination with water.

Glass screen

It may well be that this site will end just two or three meters, but this amazing screen of glass makes it infinite

Long-lasting and durable concrete

If concrete is to be used asa decorative element, it is polished and stained. As such, this relatively coarse material is almost unrecognizable. However, concrete has other qualities which we should not forget. Among them, for example, durability, reliability and long service life.

Concrete, glass, water

Very unusual application of glass bottles, soldered into the concrete, found designer who invented and embodied in the reality of this spectacular waterfall

Not for nothing is concrete used for constructionretaining walls, during the construction of swimming pools, creating sculptures and fountains. Often carved garden benches on concrete supports, not to mention the various platforms, tracks and recreation areas. The use of concrete in the construction of the summer kitchen is a utility room makes really fundamental and extends its functions.

It is an indispensable metal

This metal is the most commonartificial material, which is used in garden plots, creating a fusion. What metal just do not! At the same time the course is the metal of different kinds: forged, cast, welded and sheet. On this basis, it provides:

  • small architectural forms;
  • amazing beauty of decorative partitions;
  • fully functional sundial;
  • original troughs for birds.

From metal obtained remarkable decorativefigures, which are mounted on trees, set at the entrance to the house. Often, they perform the function of the stand under flowerpots. With the power of the laser cutting of metal hardscape acquire a special delicacy and lightness. Using kortenovskoy steel allows to realize the most daring design fantasies into reality.

Metal garden furniture

New technologies enable us to take a fresh look at the prospects for the use of metal in the garden. Modern metal - subtle, but very strong lace

Plastic - You design refinements

Plastic is used in a transparent and colored versions. The style of fusion as if created for this versatile material. From plastic do:

  • bright decorative panels;
  • charming sculpture;
  • bird feeders;
  • flowerpots.

About how diverse plastic waste in the form of bottles, we have repeatedly told on our site may be used.

Plastic

Coupled with backlit plastic elements on the surface of the pond and adjacent to create an evening tale that captivates, fascinates, gives miracles

Sculptural shapes of plants

The presence of garden sculptures, originalfurniture and giving a special sculptural forms of plants - all these effective methods are used to decorate the area in the spirit of fusion. Plants of some form can be placed around the garden, to embody the author's intent repeatedly.

Sculptures made of plants

Your garden should endow you and the people close to you with joy, good mood. For this purpose all means, including the creation of such sculptural groups - the most pleasant

Often a special form of trees and shrubsinfused with the help of their topiary. Hedges and topiary sculptures transform the site, giving it an original look. Decorated so the garden is of particular significance and enormity.

We arrange bright color accents

Bright colors are characteristic of fusion. They can be safely used if you want to emphasize a single item, select it, to make more visible, catchy. To create color accents can be using the items of garden furniture and even a colorful pillows scattered in a recreation area.

Bright accent

If what you have created on your site does not have an exact name, do not worry. Oh, this is what exactly fusion: you certainly trending

Color accents can create a pool lineror fountain, which attracts the attention of even the paving and roof pergola. Particular attention should be given and the selection of flowering plants in the flowerbeds. Clearly visible artificial parts allow you to associate the garden plants and other elements of its design into a single composition.

Color accent in the flowerbed

The flowers themselves are perceived as something bright and positive. It was then, and can be supplemented by artificial natural elements to correct accents

A variety of water bodies

Waterfalls and fountains, creating a cool orenveloping them space near water spray mist, are especially in demand. Thanks to them, the garden gets the necessary dynamics. Not for nothing is flowing water enters the list of sights to which you want to watch endlessly.

Special demand recently enjoyedfalls flat water jets. They may bleed out of the walls, fall directly from the roofs of all kinds of canopies, even flow of countertops. An element of fountains, pools and ponds can be sculptural groups.

Waterfall of the countertop

Unusual waterfall from the countertops - this design deal, which is able to decorate any garden, no matter what style it was originally created

Spectacular lighting design

Creation of light scenes - a key point of stylefusion. Illuminated water jet fountains and waterfalls look much more attractive. A well-lit vegetable sculptures take on a special mystique and mystery.

Original lights

Another element that will always be "to the court" - is light. It will decorate any design refinements, make them tune brighter, more positive

Unusually lit seating area will never beempty. The appearance of the evening garden can be transformed beyond recognition with the help of modern achievements. The most popular are programmable lighting, fiber optics. Special attention is paid to the design section of the combination of components that have different textures.

The use of all or some of the techniques above will make your garden is particularly expressive. Walking on it will bring you real pleasure.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment