Bâtiments de jardin

Clôture sur pieux vissés: dispositif de clôture pour sol instable

Clôture sur pieux vissés: dispositif de clôture pour sol instable

Lors de la planification de la construction d’une clôture sur un site, chaque propriétaire souhaite obtenir une clôture fiable, durable et esthétiquement conçue qui protégera ses biens des regards indiscrets et «sans invitation» invités. La clôture sur pieux vissés est la solution optimale pour la construction d’une clôture solide, dont la construction ne nécessite pas de gros investissements financiers. Les pieux vissés, qui se sont généralisés ces dernières décennies dans la construction suburbaine, permettent de construire un support fiable même en conditions flottantes «instable» sol.

Contenu

Quel est l’avantage de la construction de pieux?

Ils sont largement utilisés dans la construction en raison d’un certain nombre d’avantages indéniables:

  • Possibilité d’installation dans des conditions «sols complexes». Des clôtures sur des pieux vissés peuvent être érigées non seulement sur les tourbières et les loams, mais aussi sur tous les sols avec un niveau élevé d’eaux souterraines. Les pieux peuvent être montés même dans les zones marécageuses, sur des reliefs et des pentes hétérogènes avec une grande différence d’altitude.
  • Construction en toute saison. Les pieux vissés sont faciles à installer dans toutes les conditions météorologiques. Pas étonnant qu’ils soient activement utilisés dans la construction, même dans le pergélisol.
  • Facilité de construction. Les pieux vissés pour la clôture sont des tuyaux métalliques avec des extrémités soudées ou coulées qui, comme les vis, se vissent simplement dans le sol. Visser «les vis à bois» dans le sol peut être fait manuellement sans l’intervention de matériel de construction.
  • Vitesse d’installation. Il ne faut pas plus de 20-30 minutes pour visser une pile. Vous pouvez créer des poteaux fiables sur une base à vis en quelques jours seulement.
  • Longue durée de vie. Les pieux vissés peuvent régulièrement durer environ 50 ans. Si, avant l’installation, ils sont en outre traités avec un composé anti-corrosion, ces produits dureront plus de cent ans.

Les pieux vissés pour les clôtures sont l’une des options les plus économiques pour organiser un support fiable. Comparé à la même fondation de bande ou de colonne, le coût d’une base à vis est de 40 à 50% moins cher.

De plus, les piles peuvent être réutilisées. Cela permet à tout moment de démonter le support et de l’installer en tout autre endroit du site.

Pieux vissés - support fiable

Pieux vissés – un type universel de fondation, qui peut être posé à la fois sous des clôtures dans les territoires privés des ménages et sous de lourds bâtiments à plusieurs étages pour le logement et les installations industrielles

Nous sélectionnons l’option appropriée pour les pieux

La capacité portante des pieux dépend du diamètre du tuyau. Pour ériger une clôture sur pilotis de vos propres mains, il suffit d’utiliser des tuyaux d’un diamètre de 54-108 mm, qui ont une épaisseur de paroi de 2-8 mm. Les tuyaux d’un diamètre de 54 mm sont conçus pour la construction d’une clôture en bois, ainsi que de clôtures légères en maille en plastique ou en métal.

Les pieux d = 89 mm sont capables de résister à la charge créée par les clôtures métalliques ou les clôtures en carton ondulé. Les caractéristiques de charge des pieux d = 108 mm sont assez élevées: ils peuvent supporter non seulement des clôtures légères, mais aussi des serres, des terrasses, des belvédères et d’autres éléments d’aménagement paysager.

Pour une détermination plus précise de la longueur du produit, il est nécessaire d’effectuer un vissage préalable. La profondeur d’immersion du tuyau de terre dépend de la composition du sol: il peut être approfondi de 1 mètre ou 5 mètres. En moyenne, les pieux sont vissés à une profondeur de 1,5 mètre.

Caractéristique de conception d'un pieu vissé

Il est pratique d’utiliser des pieux vissés car ils ne violent pas le dessin du paysage de la zone, car les couches de sol passent «point»

La chose la plus importante à mentionner dans ce paragraphe est qu’en vente, vous pouvez trouver des pieux spéciaux pour les clôtures qui ont déjà des trous pour le montage des portées de la clôture.

Règles d’installation de base «vis» la barrière

Avant d’ériger la clôture sur pieux, un test de vissage doit être effectué, grâce auquel vous pouvez déterminer la limite d’approfondissement de la structure et la qualité du sol lui-même. Les règles de pose des fondations en dessous du niveau de gel du sol doivent être strictement respectées, érigeant une clôture sur les sols saturés d’humidité.

Cela est nécessaire pour que, en raison des fluctuations saisonnières du sol et sous l’influence des forces de soulèvement du gel, le support pendant le fonctionnement ne soit pas poussé à la surface, mais soit fermement fixé dans les couches du sol.

Les pieux vissés, comme d’autres structures de support pour la clôture, sont installés à une distance de 2,5 à 3 mètres. Après avoir décidé du lieu de montage de la clôture et calculé le nombre de poteaux de support requis, vous pouvez procéder à la répartition des piquets indicatifs, sur le site desquels des pieux seront construits à l’avenir.

Les pieux peuvent être vissés manuellement et à l’aide d’une mécanisation à petite échelle. Le moyen le plus pratique pour visser les pieux n’est pas seul, mais avec deux aides.

Pile équipée d'un levier fait maison

Faciliter considérablement le processus d’installation aidera à l’utilisation d’un levier, qui peut être fabriqué à partir d’une tige métallique

Pour créer un levier à l’extrémité supérieure du pieu, dans lequel se trouvent des trous technologiques, une armature conventionnelle d = 3 cm est insérée. Des morceaux de tuyau carré sont placés des deux côtés de l’armature, qui servira ensuite de levier. Longueur optimale «Sans manches» le levier mesure environ trois mètres.

Pour simplifier le travail de montage manuel d’une base de vis, vous pouvez utiliser un collier spécial à deux mains avec un clip qui ressemble à une clé à pipe. En utilisant cet outil, il sera également pratique de contrôler la verticalité du vissage du tuyau.

Approfondissement correct d'un noyau de vis

Les pieux doivent être vissés dans le sol à angle droit, en respectant strictement leur verticalité et leur emplacement dans le plan

Équipement spécial

Si vous voulez gagner du temps et que les moyens matériels ne vous dérangent pas, n’hésitez pas à embaucher des professionnels. Un équipement spécial vous aidera avec de grands volumes et des délais limités.

Il existe également des machines spéciales pour visser les pieux, avec lesquelles vous pouvez contrôler la verticalité de la structure par rapport à son axe. L’immersion verticale est nécessaire pour qu’au fur et à mesure que vous approfondissez «vis», l’espace inter-pales a été compacté et la structure du bâtiment a gagné en résistance et en stabilité.

Piliers sur pieux vissés

Après avoir installé les piles, vous devez couper au niveau souhaité. Il est plus facile de contrôler la hauteur et l’horizontalité des parties aériennes des pieux à l’aide d’un niveau ou d’un niveau hydraulique

Si vous faites une clôture lourde, il est préférable de sceller l’endroit où les piles sortent du sol avec une solution spéciale M-150. L’étanchéité protégera l’intérieur de la structure de l’humidité et augmentera sa capacité portante. Et le traitement de la surface de la partie extérieure hors-sol de la pile avec un apprêt à deux composants et une composition anticorrosion prolongera la durée de vie du produit dans tous les cas, quelle que soit la clôture que vous fabriquerez.

Parfois une option est possible «tordu la pile – y inséra un pilier», comme ici:

Cette option a aussi droit à la vie, il a très bien fait ses preuves.

Une fois tous les pieux vissés, les barres transversales sur lesquelles les éléments de clôture sont fixés sont montées sur les poteaux à l’aide de vis autotaraudeuses ou de chevilles pour le métal. Lorsque vous organisez une clôture à partir d’un maillon de chaîne, vous pouvez attacher la grille à l’aide d’un fil souple ordinaire ou de pinces métalliques. Pour éviter que la grille ne s’affaisse, il est nécessaire d’étirer un fil ou une tige tendu à travers l’une des rangées supérieures de cellules.

C’est tout. Une clôture sur pieux à vis servira de protection fiable du site, pas inférieure en résistance à d’autres types de clôtures.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

The fence on screw piles: fencing device for unstable ground

The fence on screw piles: fencing device for unstable ground

When planning the construction of a fence on the site, eachthe owner wants to get a reliable, durable and aesthetically decorated with the fence that will protect his possessions from prying eyes and "uninvited" guests. The fence on screw piles - the optimal solution arrangement lasting fencing, construction of which does not require large financial investments. Screw piles have received over the past decade, widespread in a country construction permit to build a reliable support even in plyvuchih "unstable" soils.

Content


What are the benefits pile construction?

Widely used in construction, they are due to a number of advantages:

  • Can be installed in "difficult conditionssoil. " The fence on screw piles can be built not only on peat and loam, but also on any soil with a high level of underground water. Assemble piles can be even in a swampy area on diverse topography and slopes with a large height difference.
  • Construction in any season. Screw piles are easy to install in all weather conditions. No wonder they are actively used in the construction even in the permafrost.
  • The simplicity of the construction. Screw piles under the fence are metal tubes with welded or cast lugs, which, like screws, simply screwed into the ground. Screw the "screws" in the ground, you can manually without involving construction equipment.
  • Speed ​​of installation. Screwing on one pile takes no more than 20-30 minutes. Raise reliable pillars on the basis of the screw can be just a couple of days.
  • Long service life. Screw piles are able to properly serve about 50 years. If, however, before installing them further processed composition of corrosion, these products serve more than one hundred years.

Screw piles for fences - one of the mosteconomical option arrangement reliable support. In comparison with the same tape or pier foundation, the cost base of the screw comes to 40-50% cheaper.

In addition, the piles can be reused. This makes it possible at any time to disassemble and install the support at any other location area.

Screw piles - a reliable support

Screw piles - a universal view of the base, which can lay under a fence on private gardens areas and under heavy multi-storey buildings for housing and industrial facilities

We select the appropriate option piles

The bearing capacity of piles depends onpipe diameter. For the construction of the fence on stilts with their hands enough to use pipes with a diameter 54-108 mm, which have a wall thickness of 2-8 mm. Pipes 54 mm diameter intended for the erection of a wooden picket fence and the light from a plastic or metal mesh.

Piles of d = 89 mm can withstand a load,created by metal fences or fences made of corrugated board. Load characteristics piles d = 108 mm high enough: they can withstand not only lightweight fences and greenhouses, terraces, pergolas and other elements of landscape design.

To more accurately determine the length of the productyou must perform a pre-screwing. soil pipe immersion depth depends on the composition of the soil: it can be recessed as 1 meter, or 5 meters. The pile is screwed onto the middle of 1.5 meters deep.

Design features a screw pile

Apply screw piles convenient because they do not violate the landscape drawing area, as are soil layers "dot"

The most important thing that is worth mentioning at this point is that the market can meet the special piles for fences, which are already provided mounting holes span fences.

The basic rules for installing "screw" the fence

Before the erection of the fence should be on stiltsconduct trial screwed, through which you can define a limit to deepen the design and quality of the soil. Rules laying foundation below the soil freezing strictly be followed, erecting a fence on the soil saturated with water.

It is necessary that as a result of seasonalground motion, and under the influence of the forces of frost heaving, support during the operation is not pushed to the surface, and reliably has been fixed in the soil layers.

Screw piles, as well as other support structuresintake, set at a distance of 2.5-3 meters. Having defined the place of erection of the fence, and calculating the required number of supporting pillars, you can start the indicative breakdown of the pegs on the site which will be built in the future of the pile.

Piles can be screwed as a manual way, and taking advantage of small-scale mechanization. The most convenient way to screw piles are not alone, but with two helpers.

Pile equipped homemade lever

Significantly ease the installation process will use a lever, which can be done from a metal rod

To create a lever the upper end of the pile, inwherein there are technological holes, inserted conventional valves d = 3 cm. On both sides of the pieces are put armature square tube, which will later serve as a lever. The optimal length of the "arms" of the lever is about three meters.

Simplify the work on the construction of the screwthe base can be manually, using a special two-handed collar with a clip that looks like a pipe wrench. With this tool, it will be convenient also to control the vertical screwing the pipe.

Correct penetration of the screw rod

Piles must be screwed into the ground at right angles, strictly maintaining their vertical position and location in terms

Special equipment

If you want to save time and you do not mind the material means for this - safely hire professionals. Special equipment will help with large volumes and limited time frame

For screwing piles, there are alsospecial machines, by which to control the vertical axis with respect to its design. Vertical Descent is necessary in order to the extent of penetration "screw" mezhlopastnoe space thickens and construction design regained strength and stability.

The supporting pillars on screw piles

After installing the piles necessary to carry out cutting to the desired level. To control the height and horizontal position of the aerial part easier piles using leveling or hydraulic level

If you're doing heavy fence, the exit sitepiles of earth better seal special M-150 solution. The seal will protect the interior of the structure from moisture penetration and increase its load-bearing capacity. A surface treatment of above-ground parts of the outside of the pile of two-component primer and anticorrosive will extend the life of the product in any case, whatever you did not do the fence.

Sometimes the variant "twisted pile - inserted in her post", like this:

This option also has the right to life, he is very well-proven.

Once all piles screwed, operechiny onwhich are fixed elements of fencing, installed to the posts with self-tapping screws or dowels for metal. When constructing fences, netting, mesh can be attached to a conventional soft wire or metal clamps. To the grid did not sag, through one of the upper rows of cells need to stretch taut wire or rod.

That's all. The fence on screw piles will serve as a reliable protection of the site, in no way inferior to the strength of the other types of fencing.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment