Bâtiments de jardin

Installation de poteaux de clôture: méthodes de montage pour diverses structures

Installation de poteaux de clôture: méthodes de montage pour diverses structures

Les clôtures font partie intégrante de l’aménagement des zones suburbaines. Les clôtures servent non seulement de protection fiable contre les regards indiscrets et non invités «invités». Ils sont la touche finale à l’intégrité de l’ensemble architectural. De belles clôtures élégantes et fiables, étant «visage» site conçu pour conserver ses qualités esthétiques. Lors de l’aménagement d’une clôture, une attention particulière est toujours accordée à la sélection et à l’installation d’éléments tels que les poteaux de support. Des poteaux de clôture correctement fabriqués augmenteront la résistance de la structure et la compléteront dans la conception et le style.

Contenu

Sélection de matériaux pour la disposition des poteaux

En choisissant le matériau des poteaux de support, il est nécessaire de se concentrer sur le fait qu’ils doivent supporter la charge créée par les sections de clôture, les chocs mécaniques et les charges de vent puissantes. Dans la construction de banlieue, la construction de clôtures utilise le plus souvent des poteaux métalliques, en bois, en béton ou en brique.

Les poteaux métalliques ont une application universelle, car ils conviennent à la construction de clôtures en treillis ou en treillis métallique, clôtures en bois, profilés en plastique et en carton ondulé.

Protection fiable des clôtures métalliques

Les constructions métalliques sont faites de tuyaux creux et se caractérisent par leur résistance, leur stabilité et leur durabilité

Un arbre de qualité coûte cher. Mais, malheureusement, même les espèces d’arbres de haute qualité ne sont pas particulièrement durables en plein air. Par rapport aux poteaux métalliques, dont la durée de vie est d’environ un demi-siècle, les structures en bois, même avec un traitement approprié, ne peuvent pas durer plus de deux à trois décennies. Par conséquent, le plus souvent, ils sont utilisés dans l’aménagement de haies basses, de jardins avant et de clôtures temporaires.

Belle clôture en bois

Poteaux en bois – l’une des options les plus faciles pour organiser la clôture, mais loin d’être la moins chère. Les clôtures en bois sont toujours esthétiques et prestigieuses

Il est conseillé d’installer des poteaux en béton et en brique uniquement avec des clôtures lourdes. Cependant, parfois, les gens installent des piliers en brique comme décorations. Dans ce cas, ils constituent un excellent «carte de visite» pour un complot riche.

Structures en béton durables

Les poteaux en béton sont relativement peu coûteux et technologiquement avancés. Ils, comme les poteaux de support en métal, sont solides et durables

Clôture en brique présentable

Les piliers en brique sont l’une des options les plus coûteuses pour aménager une clôture. En raison de la variété des matériaux de finition modernes, les clôtures en brique sont une décoration digne de la façade

Marquer la clôture

Au moment de décider de construire une clôture, il est nécessaire de décrire son emplacement sur le site et de calculer les futurs piliers. Un calcul correct empêchera la déformation et le blocage de l’enveloppe du bâtiment pendant le fonctionnement.

Portée optimale entre les poteaux

En moyenne, la distance entre les poteaux ne dépasse pas 2,5-3 mètres

Le nombre requis de colonnes est calculé en fonction de la longueur de toute la structure de clôture et de la taille des sections de clôture.

Options technologiques pour l’installation de poteaux

La méthode d’installation des poteaux pour la clôture est déterminée par la caractéristique de conception de la clôture et la nature du sol.

La voie universelle – le bétonnage

L’installation de poteaux de clôture de manière universelle est bien adaptée à l’installation de structures métalliques, en béton armé et en bois sur des sols stables et non saturés. Cette méthode consiste à creuser un trou sous le support, à installer la colonne elle-même et à remplir l’espace restant avec du béton.

Création de trous à l'aide d'une perceuse

L’utilisation d’une perceuse facilitera considérablement le processus de creusement de trous et d’excavation

Vous pouvez augmenter l’efficacité du forage à l’aide d’eau, qui est versée dans le trou et attendre 10-15 minutes pour que la terre y devienne plus douce et plus flexible.

Pour installer des poteaux jusqu’à un mètre et demi de haut, il suffit de creuser un trou d’une profondeur de 0,5 m, et pour l’installation de poteaux de support plus élevés – 0,8 m. En moyenne, un poteau est enterré 1/3 de sa longueur.

Creuser facilement dans les messages

Après avoir décidé de creuser des piliers de support pour la clôture sur des sols non poreux, vous pouvez complètement vous passer de l’utilisation de béton

Pointe. Il suffit d’utiliser un foret dont le diamètre des lames correspond pleinement au diamètre de la colonne. Cela évitera «fluffing» zone proche du tronc: les piliers pénètrent étroitement dans le sol et ne nécessitent pas de bétonnage supplémentaire. Mais cette méthode nécessite une maîtrise du forage de trous strictement vertical..

Mais comment installer des poteaux de clôture sur «difficile» des sols avec une forte présence d’eaux souterraines? En effet, dans de telles conditions, il est nécessaire d’approfondir la structure porteuse en dessous du niveau de gel du sol, et c’est un événement gênant et coûteux avec le bétonnage traditionnel du béton. Dans de tels cas, avant d’installer les supports, le fond de la fosse est tapissé d’une couche de gravats de 15 à 20 cm de haut.

Installation standard de poteaux de support

Les piliers sont immergés dans un trou et alignés verticalement avec le niveau ou l’aplomb d’un bâtiment. Après cela, l’espace vide autour de toute la circonférence des piliers est rempli d’une couche de gravats

Tellement écrasé «oreiller» agit simultanément comme un drainage de la structure de support et adoucit les effets des forces de soulèvement du gel. La couche de pierre concassée ne doit pas atteindre le niveau du sol de 12 à 15 cm: l’espace restant du trou est bétonné avec du mortier frais.

Colmatage des piliers porteurs des structures métalliques

La conduite de poteaux est l’un des moyens les plus simples et les moins chers de monter des structures métalliques de support.

Un moyen simple de bloquer les publications

Cette méthode est efficace dans la construction de clôtures sur des sols peu caillouteux, qui comprennent des couches de roches denses

Colmatage des piliers avec un marteau et utilisation de la

Vous pouvez marteler de petits poteaux d’un mètre et demi pour la clôture à l’aide d’un marteau traditionnel. Pour l’installation de supports de trois mètres, vous pouvez utiliser «grand-mère» – un dispositif pour enfoncer des pieux, des tuyaux ou des poteaux dans le sol

La conception est un segment de tuyau d’un mètre de long, dont l’une des extrémités est étroitement soudée et pèse entre 15 et 20 kg. En ébullition «mamies» le guide de construction est situé dans le tuyau, ce qui permet d’augmenter la précision de frappe, car il doit être effectué strictement le long de l’axe de l’objet.

Lorsque vous conduisez des messages avec «mamies», des difficultés peuvent survenir lors du levage de la structure. Vous pouvez faciliter le travail en y soudant de longues poignées qui, comme elles sont bouchées, sont réarrangées à la position la plus pratique.

Construction d’une base en béton pour une clôture en brique

Traditionnellement, ces piliers sont érigés sur une bande de béton ou une fondation de colonne. La fondation en bande est une bande continue en béton armé d’une profondeur de 500 à 800 mm, dont la largeur est de 100 mm supérieure à la largeur de la clôture.

Clôture en brique sur une fondation en bande

Étant donné que les piliers en brique sont des structures suffisamment lourdes pour mettre des piliers en brique pour la clôture, il est nécessaire de faire une base peu profonde

Pour ériger une telle fondation, il est nécessaire de creuser une tranchée. Les tuyaux sont enfoncés dans le fond de la tranchée, qui servira par la suite de base aux piliers en brique.

Préparation de la base pour le jointoiement

La tranchée est recouverte d’une couche de 300 mm de sable, de gravier, de briques cassées et serrée hermétiquement

Un coffrage est installé autour du périmètre de la tranchée de manière à éviter la perte d’humidité du mortier de béton et à assurer l’étanchéité de la structure..

Le montage du coffrage est clairement illustré dans la vidéo:

Après avoir arrangé le coffrage, ils commencent à tricoter la cage d’armature et à remplir la tranchée de mortier de béton. Le béton durcit dans les 5 jours, mais la clôture peut commencer à être érigée quelques jours après la pose des fondations.

Installation de piliers – pieux vissés

L’utilisation de pieux peut réduire considérablement le coût du processus de construction. Le coût d’une base à vis est un ordre de grandeur inférieur à celui d’une colonne ou d’un ruban traditionnel.

Pieux vissés - une fondation fiable à un prix abordable

Au cours des dernières décennies, lors de la construction de poteaux de clôture, les pieux vissés sont souvent utilisés comme fondation fiable.

Les pieux sont facilement montés manuellement ou à l’aide d’une mécanisation à petite échelle. Ils sont comme «des vis» vissé dans le sol, compactant l’espace entre les pales à mesure qu’ils s’approfondissent et forment une base fiable pour les structures de bâtiment lourdes.

Technologie de montage de pieux vissés:

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Installation of poles for the fence: how different designs of installation

Installation of poles for the fence: how different designs of installation

Fences are an integral partarrangement of suburban areas. Fences are not only reliable protection from prying eyes and uninvited "guests". They are the finishing touch to the integrity of the architectural ensemble. Beautiful, elegant and robust enclosures, being the "face" of the plot, designed to maintain its aesthetic qualities. When preparing any fence attention always paid to selecting and installing items such as supporting pillars. Right hand made poles for the fence will enhance the strength of the structure and its complement on the design and style.

Content


The choice of materials for arrangement of pillars

Choosing the material for the supporting pillars need tofocus on what they need to withstand the load of the fence sections, mechanical shock and strong wind loads. The rustic building with the most commonly used construction fences, metal, wood, concrete or brick pillars.

Metal poles universal in application, as appropriate for the construction of fences made of metal grid or mesh, wooden picket, plastic sections and sheeting.

Reliable protection of metal fences

Metal structures made from hollow tubes and are durable, resistant and durability

Quality wood is expensive. But, unfortunately, even high-quality species of trees are not very durable outdoors. Compared with metal poles, the life of which is about half a century, wooden structures, even with proper treatment can last for no more than two or three decades. Therefore, most often they are used in the regeneration of low fences, front gardens and temporary fences.

Beautiful wooden fence

Wooden poles - one of the easiest options for fencing arrangement, but not the cheapest. Fences made of wood - is always aesthetically pleasing and prestigious

Concrete and brick pillars advisableinstalled only when the device heavy fences. However, sometimes people set brick pillars as a decoration. In this case, they serve as an excellent "business card" for a wealthy area.

Durable Concrete Structures

Concrete poles are relatively expensive and technologically. They, like metal support poles are durable and long-lasting

Presentable fences of brick

Brick pillars - one of the most expensive options for arrangement of the fence. Due to the diversity of modern building materials are brick fences adorn the facade

Marking the intake structure

When deciding to build the fence, it is necessary to outlineits location on the site and calculate the future pillars. Competent settlement will prevent distortion and the lowering of the building envelope during operation.

The optimal distance span between the pillars

On average, the distance between the pillars does not exceed 2.5-3 meters

The required number of columns depends on the length of the entire building envelope and the size of the fence sections.

Technological options for installation of pillars

poles for fencing installation method is determined by the design feature of the fence and ground character.

A universal method - concreting

Installation of poles for a fence of a universalthe method is well suited for the installation of metal, concrete and wooden structures on stable ground nevlagonasyschennyh. This method involves digging a hole under a support pillar of the installation and filling the remaining space with concrete.

Creating a hole using a drill

The use of the drill will greatly facilitate the process of digging wells and dredging

To increase drilling efficiency, you can use the water that is poured into the hole and waiting 10-15 minutes in order to ground it has become more soft and supple.

To set the pillars up to one and a half meters is enough to dig a hole depth of 0.5 m, and for the installation of a high supporting pillars -. 0.8 m in average pole deepened by 1/3 of its length.

Simple instillation columns

Determined to dig the support poles for the fence on nepuchinistyh soils, and can do without the use of concrete

Council. It suffices to use a drill, the diameter of which corresponds to the diameter of the blades completely column. This will avoid "fluffing" the area near barrel: poles are included in the ground tightly and do not require additional concreting. But this method requires proficiency strictly vertical drill holes.

But how to set up the pillars for the fence on the "complex"Soils with a high level of ground water? Indeed, in such circumstances, you must bury the support structure below the level of soil freezing, as is the traditional concreting base is troublesome and costly exercise. In such cases, before installing supports the bottom of the pit is lined with a layer of rubble 15-20 cm in height.

Standard installation of support pillars

Poles are immersed in well and are aligned with the vertical spirit level or plumb. After that empty space on the entire circumference of the pillars is filled with a layer of gravel

This crushed stone "cushion" at the same time actsdrainage of the support structure and mitigates the impact forces of frost heaving. gravel layer should not reach the ground level at 12-15 cm: the remaining space is concreted wells with fresh solution.

Clogging pillars bearing metal structures

Pile pillars is one of the easiest and cheapest ways of supporting the installation of metal structures.

A simple way of clogging columns

This method is effective in the construction of fences on malokamenistyh soils, which contain layers of solid rock

Clogging sledgehammer pillars and using the "grandmother"

Score small half meter polesIt can be sampling by conventional sledge. For the installation of the three-meter towers, you can use "grandmother" - a device for zakolachivaniya piles, pipes or poles in the ground

The design is a meter segmentpipe, one end of which is tightly brewed and weighted up to 15-20 kg. When zakolachivaniya "Grandma" design guide is in the pipe, which improves the accuracy of the strike, because it must be performed strictly according to the axis of the object.

When driven in columns using the "grandmother"difficulty may arise when lifting structure. To facilitate the work can be welded to it long handles, which are rearranged as plugging in the most comfortable position.

Construction of a concrete plinth for brick fence

Traditionally, these poles are erected on a concretetape or pier foundation. Strip foundation is a solid reinforced concrete strip depth of 500-800 mm, width is 100 mm longer than the width of the fence.

A fence made of brick on strip foundations

Because of brick pillars are quite heavy construction to deliver brick pillars for fence must be made melkozaglublennoe base

For the construction of such a foundation is necessary to dig a trench. At the bottom of the trench are driven pipe, which later will serve as a basis for brick pillars.

Preparation of the base under the grouting

The trench is filled 300 mm layer of sand, crushed stone, broken bricks and tightly tamped

Along the perimeter of the trench installed shuttering, equipped in such a way as to prevent loss of moisture from the concrete solution and provide waterproofing design.

formwork assembly clearly shown in the video:

After shuttering arrangement to begin knittingreinforcing cage and pouring concrete trench mortar. Concrete solidifies within 5 days, but you can start to build the fence a couple of days after the laying of the base.

Mounting pillars - screw piles

Application of piles can significantly reduce the cost of the construction process. The cost of the screw base is much lower in comparison with the traditional columnar or tape.

Screw piles - a reliable basis at an affordable price

In recent decades, in the construction of the fence posts as a reliable base often use screw piles

The piles are easy to install manually orthe involvement of small-scale mechanization. They are like the "screws" are screwed into the ground, compacting as mezhlopastnoe burial space, and form a reliable basis for heavy construction applications.

screw piles installation technology:

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment