Bâtiments de jardin

Normes pour l’installation d’une clôture entre voisins: nous étudions ce que dit la législation

Normes pour l'installation d'une clôture entre voisins: nous étudions ce que dit la législation

Les acheteurs de terrains, ainsi que les promoteurs individuels qui commencent à construire des maisons sur des terrains acquis ou attribués par les autorités locales, sont préoccupés par la bonne installation des clôtures. Afin de ne pas violer les intérêts des personnes vivant à proximité, ainsi que de ne pas empiéter sur vos droits, vous devez savoir clairement quelle clôture peut être placée entre voisins conformément à la loi en vigueur sur le territoire de ce sujet. Nous notons immédiatement que cette question est prise en compte dans de nombreux actes juridiques réglementaires, dont aucun ne peut être ignoré. Des limites sont établies en fonction de plusieurs paramètres, tels que la hauteur de la clôture, le matériau de sa fabrication, la capacité de soufflage de la clôture, la distance aux objets importants situés sur le territoire de son territoire et des terres voisines. Afin d’éviter un conflit avec les voisins, qui peut se transformer en une épreuve de force juridique avec le paiement ultérieur d’amendes et même la démolition de la clôture construite, tout doit être décidé par la loi avant le début des travaux de construction.

Contenu

Comment être guidé dans la construction de la clôture?

Le principal acte législatif régissant le processus de planification et de construction de structures sur un terrain est le Code de la Fédération de Russie pour le développement urbain. Cependant, dans ce document, il n’y a aucune indication sur le placement obligatoire d’une clôture vierge entre les sections adjacentes. Par conséquent, les SNiP sont pris comme base, c’est-à-dire des codes et des règles de construction, qui peuvent être complétés par des décisions adoptées au niveau du gouvernement local. Ces documents précisent les exigences pour la construction de clôtures sur le territoire d’une colonie dictée par:

  • caractéristiques climatiques de la région;
  • terrain dominant;
  • la présence de sites du patrimoine culturel, etc..

La nécessité d’obtenir l’autorisation des autorités locales pour la construction de la clôture peut également être indiquée. La délivrance des permis pour la construction des clôtures est effectuée dans les administrations de district et de la ville par les départements d’urbanisme et d’architecture, qui garantissent que les systèmes de survie du village (approvisionnement en eau, électricité, autres services publics) ne sont pas situés sur la zone privée clôturée. Dans le cas où une clôture construite illégalement par un propriétaire est identifiée, il sera obligé de la démonter à ses frais.

Définition claire des limites terrestres

Lisez d’abord les documents fonciers disponibles. Ensuite, établissez avec précision l’emplacement de toutes les frontières entre les sections adjacentes et coordonnez les données avec les voisins intéressés par la résolution juridique de ce problème. Si tous les propriétaires sont d’accord avec les limites établies entre les parcelles, un acte est rédigé qui reflète les accords conclus. L’acte est signé par des représentants de toutes les parties intéressées. Ce document protégera le propriétaire de la clôture des attaques de voisins insatisfaits à l’avenir, lorsque les propriétaires du site changeront.

Si vous rencontrez des difficultés avec la définition exacte des limites du terrain, il est recommandé de contacter les géomètres. Les spécialistes examineront non seulement les documents disponibles, mais inspecteront également la zone, après quoi ils remettront au demandeur un plan sur lequel l’emplacement des bornes sera indiqué..

Repères pour délimiter les terres

Les bornes pour la délimitation des terrains situés les uns à côté des autres sont établies par des spécialistes d’entreprises autorisées à exercer cette activité

Comment trouver un géomètre expérimenté?

Vous pouvez trouver un géomètre compétent grâce à vos amis qui ont déjà demandé les services appropriés pour ces services. Vous pouvez également utiliser la liste des organisations et entrepreneurs individuels agréés pour réaliser ce type de travaux, disponible auprès des autorités en charge de l’architecture et de l’aménagement du territoire de la région, du quartier de résidence.

Consultez la liste des prix des entreprises, ainsi que la liste des services fournis. Surtout, s’intéresser aux documents comptables que vous aurez après la fin des travaux. Des prix bas pour les services devraient vous alerter, car l’entreprise peut effectuer des travaux pour restaurer les limites du terrain de manière inappropriée. Le coût de tous les travaux est normalisé, de sorte que les services bon marché sont généralement dus à la mauvaise qualité des mesures de contrôle nécessaires. Attraction de tels «spécialistes» ne peut qu’exacerber le conflit qui a éclaté entre voisins au-delà des frontières du site.

Des géomètres compétents vous aideront:

  • Agir sur la restauration des limites du site;
  • un plan du terrain, dans lequel il y aura une description et des diagrammes avec des points de rotation des angles des bordures de votre terrain;
  • note explicative dans laquelle le contractant rend compte des travaux exécutés.

En plus des documents, les spécialistes devraient vous montrer l’emplacement des bornes, ainsi que leur expliquer comment les restaurer en fonction des documents à l’aide d’un ruban à mesurer en cas de perte ou de destruction intentionnelle.

Définir les limites du territoire

À l’aide d’un équipement de mesure spécial, les enquêteurs déterminent l’emplacement exact des limites du site, qui définissent ensuite la clôture

Essayez de discuter avec vos voisins de la possibilité d’un paiement conjoint pour les services d’arpentage. S’ils expriment leur consentement, alors prévoir un ensemble supplémentaire de documents de déclaration dans le contrat.

De quoi construire une clôture: besoins en matériaux

Les SNiP ne proposent pas d’exigences particulières pour les matériaux sélectionnés pour l’installation de la clôture. Et les voisins le plus souvent, les voisins ne sont pas satisfaits du matériau choisi pour la construction de la clôture, mais de la hauteur de la structure en cours de construction. De plus, l’insatisfaction dans la plupart des cas est justifiée, car lors de la construction d’une clôture pour sourds, le territoire d’un site voisin est obscurci et perdu «aération». Par conséquent, dans le jardin et les parcelles de jardin destinées à la culture de fruits et légumes, la clôture est installée uniquement avec des lacunes.

Une telle clôture peut être:

  • engrener;
  • treillis.

La hauteur de la clôture entre les parcelles de jardin ne peut excéder un mètre et demi. Si un voisin ignore ces normes (intentionnellement ou inconsciemment), la partie lésée doit en faire la demande par écrit au service horticole ou aux autorités locales.

Installation d'une clôture vierge depuis la rue

L’installation d’une clôture vierge à partir d’une feuille profilée n’est possible que du côté de la rue, alors qu’aucun permis n’est nécessaire si la hauteur de la structure ne dépasse pas un mètre et demi

La clôture avec dépendances peut être clôturée avec une clôture vierge du côté de la chaussée. Si une telle clôture est construite par les voisins, un certain nombre d’exigences doivent être respectées pour sa distance aux frontières des sections voisines.

Comment mettre une clôture?

Lors de la construction d’une nouvelle clôture ou du remplacement d’une ancienne clôture, ils sont guidés par la règle non écrite que les piliers de support de la structure ont:

  • ou à la frontière des sites;
  • ou du côté du propriétaire du terrain qui a commencé l’installation de cette structure.

Il est nécessaire de contrôler strictement que, sans exception, toutes les parties de la clôture sont situées sur le territoire du développeur. Pas besoin de tricher et d’essayer «couper» le voisin a des centimètres supplémentaires. Cela peut entraîner de gros problèmes et des pertes de matériaux. Tous les voisins ne sont pas prêts à accepter une situation similaire. Par conséquent, vous ne devez pas compter sur l’attitude loyale d’une personne à l’égard de la saisie des administrateurs en excès qui lui appartiennent..

Exigences de clôture entre les sections adjacentes

Deux exigences de base sont imposées à la conception de la clôture installée entre les parcelles de terrain adjacentes: la transmission de la lumière et la perméabilité à l’air. Par conséquent, les clôtures sont faites avec des lacunes

Voir la vidéo pour plus de détails:

Comment et ce qui est normalisé pour la hauteur de la clôture?

La hauteur de la clôture entre les sections de voisins réservées à la construction de logements individuels ne peut dépasser deux mètres. Si le propriétaire du terrain prévoit de mettre la structure de protection au-dessus de cette valeur, il doit obtenir la permission de l’architecte.

De la même manière, l’usager du sol doit installer une clôture à proximité immédiate de l’autoroute. Dans ce cas, la hauteur de la clôture ne peut atteindre qu’un mètre. Sinon, le propriétaire du site ne recevra pas la permission de l’architecte. Des restrictions sont imposées sur la construction de la clôture et sa hauteur dans les zones à disposition angulaire.

Vous ne pouvez pas vous isoler du monde entier avec une clôture haute

Vous ne pouvez pas vous isoler du monde entier avec une clôture haute, mais vous pouvez essayer. Mais pourquoi? Après tout, le haut est toujours ouvert

Où construire une maison et d’autres objets sur le site?

Les développeurs individuels essaient de maximiser les avantages de l’utilisation de chaque mètre de terrain. Dans le même temps, ils oublient que la loi établit combien de mètres de la clôture des voisins vous pouvez commencer à construire une maison sans violer les droits des personnes vivant dans le quartier. Par conséquent, lors du choix d’un emplacement sur le site pour la construction de logements et à d’autres fins, il est nécessaire d’être guidé par un certain nombre de règles existantes qui normalisent la distance de ces structures à la frontière des sites voisins, à savoir:

  • 3 mètres et plus se retirent de la maison, ainsi que d’autres locaux résidentiels;
  • 4 mètres sont laissés de locaux destinés à garder les oiseaux et le petit bétail;
  • 1 mètre – au garage et autres types de locaux techniques.

Notez que les arbres de hauteur moyenne doivent être plantés à une distance de 2 mètres de la clôture du voisin et de hauteur – 4 m.

La disposition des objets sur le site par rapport à la clôture

Disposition des principaux objets du tracé par rapport à la clôture. Lors de la plantation d’arbres et d’arbustes, les normes légales sont également prises en compte

La distance entre la maison construite sur votre site et la bordure du site de vos voisins doit être mesurée à partir du mur ou du sous-sol de la structure si les rebords, les auvents et autres éléments de construction ne dépassent pas de plus de 50 cm. Si la valeur spécifiée est dépassée, mesurez la distance à partir de dessins saillants. Vous pouvez toujours négocier avec un voisin, n’oubliez pas de fixer l’accord de compromis sur papier. Ce document vous protégera en justice en cas de conflit, confirmant l’exactitude des actions que vous avez prises lors de la construction de la clôture et de la maison sur le site.

Conformité aux réglementations incendie

Un grand soin doit être pris pour se conformer aux normes de sécurité incendie pour la construction de clôtures entre voisins, car votre vie et celle de vos proches en dépendent. Les matériaux de construction appartiennent à différentes classes de combustibilité. Sur cette base, il est nécessaire de respecter les normes de SNiP, qui établissent la distance minimale entre les structures en construction sur le site, à savoir:

  • 6 mètres doivent être séparés par des objets construits à partir de matériaux de construction incombustibles, tels que le béton ou la brique;
  • 8 mètres doivent être situés entre des bâtiments en béton et en briques ayant des planchers en bois ou d’autres éléments en bois;
  • 15 mètres est considéré comme un minimum sûr entre les bâtiments en bois.

Les mètres laissés entre les objets aideront à sauver la maison en cas d’incendie faisant rage dans la zone voisine, car l’incendie ne pourra pas se propager à un bâtiment voisin. Et il est plus facile pour les véhicules spéciaux de s’approcher du lieu d’allumage, s’il n’est pas bloqué par de nombreux bâtiments, littéralement collés les uns aux autres.

Vous ne pouvez pas essayer de rapprocher la clôture de la route, augmentant ainsi la surface de la clôture. Cela viole le soi-disant «ligne rouge», sur lequel toutes les maisons se tenant sur la rue sont alignées. Des sanctions sont appliquées aux contrevenants, qui peuvent se transformer en démolition de la clôture. Tout dépend de la persistance des gouvernements locaux, qui peuvent généralement «fermer les yeux» pour violation ou pour nous limiter à percevoir une amende administrative.

Règlements de sécurité incendie

Le respect des normes de sécurité incendie protégera non seulement les objets construits sur le site contre les incendies, mais sauvera également la vie des propriétaires

N’oubliez pas que l’ignorance de la loi n’est pas une bonne raison pour ne pas la respecter. Par conséquent, se cacher derrière le fait que la première fois que vous entendez parler des exigences pour la construction de clôtures ne fonctionne pas.

Différends et modalités de règlement

Les litiges entre voisins sont principalement liés à une mauvaise installation de la clôture. De plus, généralement l’une des parties prend cette mesure consciemment et délibérément, en espérant que le voisin ne traitera pas avec le greffier. Cependant, la personne blessée n’est pas toujours silencieuse, gardant une rancune dans l’âme, ou se limite uniquement à de violents abus. Un nombre croissant de personnes résolvent de telles questions devant les tribunaux, sachant que la vérité est de leur côté. Par conséquent, la saisie déloyale de territoire étranger en déplaçant l’ancienne clôture ou en construisant une nouvelle clôture, pour le moins, n’est pas la bienvenue à notre époque..

Construction d'une clôture sur le territoire de son site

Il est nécessaire d’ériger une clôture sur le territoire de votre site, afin de ne pas démolir la clôture construite par une décision de justice en faveur des voisins défavorisés

Il existe deux façons de trouver une issue à une situation controversée..

  • La première méthode réside dans le plan d’un règlement pacifique du conflit, lorsque les parties parviennent à trouver une solution de compromis au cours des négociations et à établir des relations de bon voisinage.
  • La deuxième méthode est plus énergivore, mais aussi financièrement lourde, car elle est associée à des litiges, qui peuvent durer des années. Dans le même temps, aucune des parties n’est à l’abri de pertes, ce qui signifie qu’il existe une menace de rester dans ses propres intérêts et de payer une compensation pour les dépenses et les dommages moraux encourus. «détesté» le voisin.

Par conséquent, vous devez toujours essayer de suivre le chemin pacifique, en développant des qualités diplomatiques en vous-même et les membres de votre famille. Après tout, une mauvaise paix entre voisins vaut mieux que tout, le meilleur, la guerre.

Comment ne pas se quereller avec ses voisins?

Dans toutes les situations de la vie, vous devez vous lier aux gens autour de vous de la façon dont vous souhaitez qu’ils se relient à vous. Ce comportement gagnant-gagnant vous permettra de maintenir une bonne relation, qui sera effrayante à détruire en raison d’une sorte de clôture. Peut-être que l’une des parties fera des concessions et qu’elle proposera elle-même une proposition de léger transfert de la clôture. Après tout, les deux voisins veulent que leurs parcelles soient clôturées avec une clôture solide et belle. Il y a donc des points de convergence d’intérêts autour desquels le dialogue doit être construit sur la base des normes de la législation.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

The rules for the installation of a fence between neighbors: study that says the law

The rules for the installation of a fence between neighbors: study that says the law

Buyers of land, as well asindividual developers who start building houses on purchased or leased land by local authorities, concerned about the proper installation of fences. In order not to violate the interests of the people living near, and not to infringe upon their rights, it is necessary to know exactly what you can put a fence between neighbors in the law in force in the territory of the given subject. Just note that this issue is addressed in many legal acts, none of which can not be ignored. Limits are set on several parameters such as the height of the fence, material of manufacture, produvaemost fences, the distance to the important sites located on the territory and its neighboring area. To avoid conflict with neighbors that can escalate into a court showdown with subsequent payment of fines and even demolition of built fences, everything must be solved according to the law before construction.

Content


What followed in the construction of the fence?

The main piece of legislation normalizingthe planning and construction of structures on the land, is the Town Planning Code of the Russian Federation on. However, in this document there is no indication of mandatory placement of deaf fence between the nearby areas. Therefore, as a basis for building codes come from, that is, building codes, which can be supplemented by regulations adopted at the level of local authorities. These documents specify requirements for the erection of fences on the territory of the village, dictated:

  • climatic characteristics of the region;
  • dominant terrain;
  • the presence of cultural heritage sites, and others.

It may also be mentioned the need forpermission from local authorities to build a fence. Issuance of permits for the construction of fences are engaged in regional and city administrations, departments for Urban Planning and Architecture, who see to it that in a private fenced area not settled village life support systems (water, electricity, and other utilities). In case of illegally built by the owner of the fence will force him to make the dismantling of their own funds.

A clear definition of the boundaries of the land plot

Please refer to the documents available onground. Then set the exact location of the boundaries between the areas located near the data and agree with the neighbors that are interested parties in the legal resolution of the problem. If all owners agree with the boundaries established between the sections, then draw up a statement, which reflects the agreements reached. Act is signed by representatives of all stakeholders. This document will protect the owner of the fence from the attacks of the discontented neighbors in the future, when the change of ownership land.

If you encounter difficulties with accuratethe definition of the boundaries of the land are encouraged to contact surveyors. Experts do not only examine the available documents, but also produce inspection area, after which the applicant will be given a plan which will indicate the location of landmarks.

Landmarks for distinguishing land

Boundary marks to delimit the land located next to each other, are installed by specialists of companies having a license for such activity

How to find an experienced surveyor?

Find a competent surveyor can, through theirfriends have to pay for such services in the corresponding service. You can also use the list of organizations and individual entrepreneurs who have a license to conduct this type of work, which is available with the authorities in charge of architecture and land management in the region and area of ​​residence.

Examine the price list of companies, as well as a listservices rendered. Especially ask accounting documents, which you will have after the completion of the work. Low prices for services should alert you, because the company can carry out work to restore the land borders properly. The cost of all works is normalized so cheap services are due, as a rule, low-quality implementation of necessary control measures. Bringing these "experts" can only aggravate the conflict that erupted between neighbors because of site boundaries.

Competent surveyors will be given to you in his arms:

  • the act of restoring the site boundaries;
  • plan of the land, which is the description of the scheme and with the points of rotation angles of your site borders;
  • explanatory memorandum, in which the singer tells of the work performed.

In addition to the documents you need to show specialistsplacement of landmarks, as well as explain how to restore their documents using a tape measure in case of loss or willful destruction.

Determination of land borders

With a special measuring equipment surveyors determine the exact location of the site boundaries, which then installed fences

Try to negotiate with its neighbors the opportunity to co-payment surveying services. If they agree, the contract provided for in the presence of an additional package of accounting documents.

From which to build the fence: Material requirements

Building codes do not put forward specific requirements forthe materials selected for the installation of the fence. Even neighbors often unhappy neighbors not material selected for the construction of the fence and tall building structures. And discontent in most cases justified, as in the construction of high deaf fence area is shaded and deprived "ventilation" is located near the site. Therefore, in the garden and home gardens for production of fruit and vegetable crops, fence mounted only with skylight.

Such a barrier can be:

  • mesh;
  • Trellis.

The height of the fence between the garden plots is notmay be greater than one and a half meters. If a neighbor ignores these norms (intentionally or unknowingly), the injured party must submit a written statement to the Gardener's office or your local authorities.

Installation of a deaf fence from the street

Installation with no need to obtain permits not deaf fence made of profiled sheet is possible only from the street, if the height of the building does not exceed one and a half meters

Fence with outbuildings can befenced impenetrable fence from the carriageway. If a fence is built from the neighbors, it is necessary to observe a number of requirements on its distance from the borders of the neighboring areas.

How to put a fence right?

When building a new fence or replacing an old fence guided unwritten rule lies in the fact that the structure supporting columns feature:

  • or at the boundary portions;
  • or on the side of the land owner, started the installation of the facilities.

It is necessary to strictly follow the order to all withoutexclusion of the fence located on the territory of the developer. Do not cheat and try to "chop off" a neighbor extra centimeters. This can lead to big trouble and material losses. Not every neighbor is willing to put up with this situation. So do not count on the loyalty of man to capture an extra piece of land, located in his property.

Requirements to the fence between the neighboring sites

To design the fence be installed between adjacent land must meet two basic requirements: light transmission and air permeability. Therefore, do fencing with openings

For details, see the video:

As standardized than the height of the fence?

The height of the fence between the plots of neighbors,allocated for individual housing construction, can not exceed two meters. If the owner of the land intends to put the protective structure above this value, then it is necessary to get permission from the architect.

Similarly, the land user must act,setting the fence in close proximity to the highway. The height of the fence can reach just one meter. Otherwise the permission of the architect owner of this site does not receive. Impose restrictions on the construction of the fence and its height in areas with angular location.

From all over the world do not fence off a high fence

From all over the world do not fence off a high fence, but you can try. But why? After all, the top section is always open

Where to build a house and other facilities on the site?

Individual developers are trying tomaximum advantage from every meter of land. However, they forget that the law is established, how many meters of fence neighbors, you can begin to build a house without violating the rights of people living in the neighborhood. Therefore, when choosing a place on the site for the construction of residential and other purposes should be guided by a number of existing regulations, normalizing the magnitude of the distance from the data structures to the border of neighboring areas, namely:

  • 3 or more meters back down from the house, as well as other premises;
  • 4 meters is left from the areas intended for poultry and small livestock;
  • 1 meter - to the garage and other technical facilities.

Note that the average height of trees planted should be at a distance of 2 meters from the fence of a neighbor, and high - 4 m.

The circuit arrangement of objects on the site regarding the fence

Arrangement of the main objects on the plot relative to the fence. When planting trees and shrubs are also taken into account the norms imposed by law

The distance between the house built on yourportion and the edge portion of your neighbors to be measured from the wall or cap structure in the event that the protrusions, sheds and other elements of the structure does not protrude more than 50 sm. If this value is exceeded, then the distance is measured from the protruding structures. It is always possible to negotiate with a neighbor, but do not forget to fix the compromise agreement on paper. This document will protect you in court in case of conflict, confirming the correctness of the actions taken by you in the construction of the fence and in the area of ​​the house.

Compliance with fire protection regulations

With great care must be treated to complyfire regulations building fences between neighbors, because it affects your life and the lives of your loved ones. Construction materials are various classes of flammability. On this basis, it is necessary to withstand SNiP norms establishing the minimum distance between the under construction in the buildings area, namely:

  • 6 meters must separate objects constructed of non-combustible materials, such as concrete or brick;
  • 8 meters should be between the concrete and brick buildings that have wooden beams or other elements made from wood;
  • 15 meters is considered a safe minimum between the wooden buildings.

Left between objects meters help to savehouse in a fire raging on the neighboring property, since fire can not spread to a number of buildings. Yes, and special equipment is easier to drive up to the fire place, if it is not blocked by numerous buildings, naleplennymi literally on top of each other.

Do not attempt to bring the fence closer to the road, thethus increasing the area of ​​the fence. This violates the so-called "red line" on which align all the houses facing the street. Violators will be fined, which can develop in the demolition of the fence. Everything depends on the persistence of local authorities, which can in general, "close your eyes" to the violation or confine the recovery of an administrative fine.

Fire standards compliance for safety

Compliance with fire regulations will protect against fire are not only built on the site of the objects, but also save the lives of the owners of property

Remember that ignorance of the law is not a valid reason for his failure. Therefore, to hide behind the fact that the first time you hear about the requirements for the construction of fences, fail.

Disputes and methods of their settlement

Dispute between neighbors, mainlyrelated to the improper installation of the fence. And usually this step is one of the parties is consciously and purposefully, hoping that a neighbor will not engage in judicial cantle. However, not always the injured party quietly remained silent, holding in his heart hurt, or is limited to loud abuse. More and more people decide such questions in court, knowing that the truth is on their side. So treacherous seizure of foreign territory by transferring old fence or building new barriers, to put it mildly, are not welcome in our time.

Erection of a fence on the territory of the plot

Erect a fence is necessary in the territory of your site, so you do not demolish the constructed fence by a court decision handed down in favor of the disadvantaged neighbors

Find a way out of the conflict situation in two ways.

  • The first method lies in the peaceful settlement of the conflict, the plane, where the parties can not find a compromise solution in the negotiations and the establishment of good neighborly relations.
  • The second method is more energy-intensive, andto the same financial burden as linked to litigation that can take years. At the same time of loss is not insured by any of the parties and, therefore, hangs the threat to stay at the interests and compensation for costs incurred and moral damage "hated" neighbor.

after all why you should try to follow the peaceful path by developing themselves and their family members, diplomatic skills. After all, a bad peace between neighbors is better than any, very good war.

How not to quarrel with the neighbors?

In all situations it is necessary to treatpeople think of the way would you want them to treat you. This win-win behavior will maintain a good relationship, which is a terrible ruin because of the fence. Perhaps one of the parties to make concessions and she will propose a modest transfer of fencing. After all, the two neighbors want their sites were razgorozheny stout and beautiful fence. So there is common interests around which we must build a dialogue, based on the norms of the legislation.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment