Bâtiments de jardin

Comment mettre le platelage sur votre terrasse: la procédure pour les travaux de construction

Comment mettre le platelage sur votre terrasse: la procédure pour les travaux de construction

Le parquet est un parquet classique, écologique, beau, cher et de grande qualité. Bien que de nombreuses nouvelles variétés de revêtements de sol soient apparues récemment, le parquet ne perd pas de sa pertinence. Il a même quitté l’intérieur, «sortir» sur la nature. Avec l’aide d’un parquet de jardin spécial, vous pouvez créer de magnifiques terrasses et lieux de repos dans le jardin et dans la cour, faire de magnifiques sentiers, des piscines, des vérandas ouvertes qui n’ont pas peur de l’humidité.

Contenu

La terrasse est également utilisée pour décorer les zones d’eau dans l’aménagement paysager – les contours de l’étang, du ruisseau, du pont miniature auront un aspect esthétique, la marche sur le parquet est agréable et confortable – sa surface est chaude et n’a pas peur de l’humidité. Le parquet de jardin est un carreau carré ou rectangulaire, relié les uns aux autres à l’aide de luminaires.

Le nom même du parquet de terrasse est un platelage, associé à l’élément eau. De l’anglais américain, cela se traduit par «plate-forme». Les terrasses sont utilisées depuis longtemps sur les terrasses des maisons américaines et canadiennes. Aujourd’hui, nous pouvons décorer notre cour ou notre porche avec ce beau matériau pratique..

Zone d'eau

La conception de l’espace piscine avec une terrasse. La zone aquatique semble très attrayante, et marcher pieds nus sur la planche est beaucoup plus agréable, car elle est chaude. Les chaises longues avec parasols auront fière allure sur une telle plate-forme.

Spécifications de ce matériau

Le panneau de terrasse est basé sur un composite bois-polymère, des additifs fixateurs et des mélanges de polymères (peut être synthétique ou organique). En tant que matière première pour la fabrication de terrasses, le bois de mélèze de Sibérie, de cèdre et d’arbres exotiques tels que le kumaru, le teck, l’azobe, l’acajou et le merbau, qui est le plus résistant à la pourriture, est utilisé. Le parquet en bois tropical est beaucoup plus cher.

Le WPC (ou composite bois-polymère) est un mélange de farine de bois et de thermoplastique. Il s’agit d’un matériau à haute résistance et résistant à l’humidité avec une faible conductivité thermique. Plus le mélange contient de farine de bois, plus le matériau ressemble à un arbre. Le WPC est également appelé bois liquide pour sa similitude avec le bois naturel et sa ductilité. Le pourcentage de bois dans le composite est important – de 60 à 80%.

Afin que les propriétaires de chalets d’été apprécient le nouveau matériel, nous parlerons de ses avantages.

  1. Pureté écologique du matériau, absence d’additifs nocifs et d’impuretés.
  2. La capacité de bien se combiner avec d’autres matériaux – tuiles, pierre naturelle et artificielle, gravier, galets.
  3. Un tel parquet peut également être utilisé à l’intérieur, mais son objectif principal est de créer un revêtement à l’air libre, le matériau ne permet pas à l’humidité de s’accumuler sur la surface, y marcher n’est pas glissant.
  4. La pose du parquet de jardin est simple, elle ne nécessite aucune compétence particulière, vous n’aurez donc pas besoin de dépenser de l’argent pour le travail de spécialistes.
  5. Durabilité et durabilité. Le platelage résiste aux fluctuations de température quotidiennes jusqu’à 15 degrés, ne se détériore pas à des températures inférieures à zéro, résiste à de lourdes charges – jusqu’à 2 tonnes par mètre carré.
  6. Facile d’entretien. Afin de nettoyer le pont de toute contamination, vous pouvez utiliser des outils spéciaux ou le rincer avec un jet d’un tuyau. Le revêtement n’a pas besoin de protection supplémentaire – peinture, vernis, etc..

Les composants de terrasse sont des modules séparés, il peut s’agir d’une lame de terrasse ou d’un carrelage.

Panneau de terrasse ou tuile – ce qui vous convient?

Le panneau de terrasse peut être lisse ou avoir des rainures sur la surface pour un effet antidérapant et un drainage de l’humidité. La deuxième option est préférable. La longueur de la planche est de 1,5 à 6 mètres. Il existe deux types de cartes: avec des modules durs et souples. La carte modulaire souple a un cadre en plastique. Des supports de châssis spéciaux vous permettent de connecter rapidement et efficacement les modules à l’aide de vis autotaraudeuses. Après la fin des travaux, la conception du revêtement semble solide, les détails de fixation ne sont pas visibles. Panneaux de modules durs en bois massif, résistant à l’humidité.

Le platelage est en bois idéal pour une utilisation en extérieur. Après traitement thermique – aspiration avec de la vapeur chauffée sans accès à l’air, l’arbre acquiert de nouvelles propriétés – l’humidité en est éliminée, il ne se fissure pas, ne se dessèche pas sous l’influence du soleil, ne perd pas de couleur, ne gonfle pas à une humidité élevée, il devient plus léger.

Mais le parquet de jardin est déjà une tuile à deux couches. La couche supérieure est constituée de lamelles (bandes de pont avant), la couche inférieure est le cadre de support (peut être en bois et en plastique).

Vous pouvez en savoir plus sur les astuces pour choisir le platelage et le platelage sur ce site, il existe de nombreuses bonnes instructions et des articles intéressants sur les revêtements de sol..

Caractéristiques de l’installation de parquet de jardin

Comme déjà mentionné, l’installation de parquet de jardin est pratique et facile. N’importe quelle surface convient à l’installation – sol, pierre concassée, gravier, tuile, plancher en bois.

Montage sur une base de gravier

Installation de parquet de jardin sur une base de gravier – une base pré-alignée, les carreaux sont connectés avec des luminaires à la manière d’un designer. Des variantes du motif sont possibles – dans ce cas, l’alternance de bandes disposées horizontalement et verticalement

Il n’est pas recommandé d’utiliser un coussin de sable comme base – le carreau s’affaissera, se pressera dans le sable, ce qui entraînera des irrégularités de surface.

Parquet sur rondins

Il existe différentes variétés de terrasses qui, comme une planche, sont fixées aux bûches. C’est une option plus pratique, un tel site sera plus solide, il ne pourra pas être démonté pour l’hiver

Si vous avez choisi le sol comme base, il doit être nettoyé des mauvaises herbes, des pierres et recouvert d’un géotextile, sinon les mauvaises herbes essaieront de se développer à travers les fissures entre les carreaux, ce qui peut entraîner une déformation du revêtement. Il est plus pratique de monter un parquet de jardin sur une base plate en béton.

En général, la pose ne nécessite aucune préparation préalable de la base. L’essentiel est que la surface soit lisse et que les différences ne dépassent pas 0,5 cm par m2.).

Pose de carreaux

La pose de parquet sur une base de carreaux est l’option la plus simple et la plus pratique. Sur une base parfaitement plane, la terrasse durera plus longtemps. la charge sur les supports est minime

Chaque module de parquet a des serrures qui doivent être interconnectées. Cela se fait rapidement, donc en quelques minutes, vous pouvez collecter un mètre carré d’une telle couverture. Si vous devez laisser de la place pour des saillies, des tuyaux, des parties de modules qui interfèrent, vous pouvez simplement les couper avec une scie.

Le processus d’installation est présenté en détail sur la vidéo:

Technologie d’installation d’une planche de terrasse

L’installation d’une planche de terrasse se fait différemment. La planche n’est pas fixée sur la base, mais sur les bûches de support en bois ou en plastique. Les grumes sont posées sur une base plate – tuiles ou autre matériau.

La distance entre les décalages est de 35 à 50 cm. Plus la planche est longue, plus la distance entre les décalages est grande, plus la planche est courte – moins la distance.

Montage sur carte

Pose d’une longue planche de terrasse sur les bûches. Sous les retards, il y a un substrat pour drainer l’humidité. De nombreuses entreprises produisant des planches de terrasse en ensembles complets avec un matériau de substrat spécial

Si vous prévoyez d’utiliser le revêtement dans des conditions d’humidité élevée, vous devez mettre quelque chose de solide sous les bûches, par exemple des carreaux de céramique. Cela fournira un drainage à l’excès d’humidité. Les bûches peuvent être fixées sur la base avec des vis autotaraudeuses, si cela est nécessaire.

Nous plaçons la première planche sur les décalages, l’alignons le long du bord du décalage. La planche est fixée aux retards dans la rainure avec une vis autotaraudeuse à un angle de 45 degrés.

fixation de la première planche

La première carte peut être attachée au décalage de deux manières:
1) dans la rainure avec une vis autotaraudeuse
2) ou un clip de fixation également avec une vis autotaraudeuse

Les clips sont insérés dans les rainures des planches de terrasse et sur le décalage, sur les décalages, les clips sont fixés avec des vis autotaraudeuses. La planche suivante doit être insérée dans le clip avec une rainure – de cette façon, les autres planches sont montées.

Installation de planches dans la rainure

Après avoir fixé le clip au décalage avec une vis autotaraudeuse, vous pouvez fixer le suivant à la planche fixe en insérant sa rainure. Alors continuez jusqu’au bout

Pour finir la planche de terrasse autour du périmètre, vous pouvez utiliser des talons pour masquer les rainures latérales des planches de chant.

Pour plus d’informations sur le processus d’installation, voir la vidéo:

La terrasse ou la plate-forme du rez-de-jardin pour l’hiver doit être démontée si elle n’est pas posée sur les bûches à l’air libre. Vous pouvez couvrir la zone de la planche de terrasse posée sur des bûches avec un film, et si elle est située sous un auvent, l’hiver ne lui fait pas peur du tout.

Zone de repos

À partir d’une terrasse, vous pouvez faire à la fois une plate-forme simple et un espace de détente à plusieurs niveaux. Pour créer une telle zone, vous avez besoin d’un spécialiste, mais un tel mini-café vous permettra de vous retrouver entre amis et de célébrer les vacances dans votre jardin en plein air

En cas de démontage, la tuile devra être nettoyée de la poussière, de la saleté, sèche et un endroit sec devrait être choisi pour son stockage jusqu’à chaud, quand vous pourrez à nouveau profiter de vos vacances dans un espace ouvert.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

How to put on your decking terrace: the order of construction works

How to put on your decking terrace: the order of construction works

Parquet - classic flooring,clean, beautiful, expensive and high quality. Although in recent years there were many new varieties of flooring, parquet flooring does not lose its relevance. He even left the interior, "coming out" of the nature. With a special garden flooring, you can create gorgeous terrace and recreational facilities in the garden and in the yard, doing remarkable track pad at the pool, sundecks, which are not afraid of moisture.

Content


Decking is used to process water zonesLandscape Design - contours of the pond, a stream, a miniature bridge will look aesthetically pleasing, walk on the parquet floor is nice and comfortable - its surface is warm and absolutely not afraid of water. Garden parquet represents a square or rectangular tiles, connecting with each other using the fasteners.

The name of terrace flooring - decking,It associated with the water element. With American English it is translated as "deck." Decking has long been used on the terraces of the American and Canadian homes. Today, we can beautify your yard or porch this beautiful practical material.

Water area

Making the pool area with the help of deckingboard. The water area is very attractive, and walk barefoot on the board much more pleasant because it is warm. Well look at this site will loungers with parasols

Technical characteristics of the material

At the heart of dekingovoy boards - wood-polymercomposite additive-fixers and mixtures of polymer (this may be either synthetic or organic). The raw materials used for the manufacture of decking Siberian larch, cedar and exotic trees such as Cumaru, Teak, azobe, mahogany, merbau, the most resistant to decay. Parquet wood of tropical trees are much more expensive.

KDP (or wood-plastic composite) - a mixture ofwood flour and thermoplastic. This high-strength, moisture resistant material having low thermal conductivity. The larger wood flour in the mixture, the more material resembles a tree. KDP also called liquid wood for the similarity with natural wood and plasticity. Percent wood composite is large - from 60 to 80%.

To the owners of summer cottages have appreciated the new material, we will talk about its benefits.

  1. Environmentally friendly material, no harmful additives and impurities.
  2. The ability to combine well with other materials - tiles, natural and artificial stone, gravel, pebbles.
  3. Such flooring can also be used indoors, but its main purpose - to create outdoor coating, the material does not allow moisture to collect on the surface, do not walk on it slippery.
  4. Stack garden parquet is simple, it does not require any special skills, so that will spend money on the work of specialists is needed.
  5. Durability and strength. Decking withstand daily fluctuations in temperature to 15 degrees, does not deteriorate in sub-zero temperatures, it can withstand heavy loads - up to 2 tons per square meter
  6. Easy to clean. To clean the decking of dirt, you can use special tools or wash it with a hose stream. The coating does not need extra protection - paint, varnish, etc.

Decking components - individual modules, it can be as decking and tile.

Decking or tiles - that suit you?

Decking can be smooth or have tosurface grooves for anti-slip effect and moisture drain. The second option is preferred. board length - from 1.5 to 6 meters. Board comes in two types: hard and soft module. In soft-modular board has a frame made of plastic. Special mounting frame allows you to quickly and efficiently connect the modules with screws. After completion of the work cover design looks solid, fastening parts are not visible. Boards made of rigid continuous unit timber which is resistant to moisture.

Decking - is wood, perfect fitfor use outdoors. After heat treatment - obdavaniya heated steam without access to air, wood acquires new properties - of which the moisture is removed, it does not crack, does not crack when exposed to sunlight, does not lose color, does not swell at high humidity, it becomes easier.

But the garden parquet - this is a two-layer tiles. The top layer - slats (facial decking planks), the bottom - frame substrate (can be wooden and plastic).

More about the wisdom of choice and decking terrace boards you can read on this site, there are a lot of good instruction and interesting articles about flooring.

Features garden flooring installation

As already mentioned, garden parquet mounted conveniently and easily. To mount fits any surface - soil, crushed stone, gravel, tiles, wooden floor.

Installation on a base of gravel

Installation of garden parquet on the base of gravel -pre-aligned base tiles connect fasteners on designer fashion. Possible options for the drawing - in this case, alternating horizontally and vertically disposed strips

Sand bed as the base is not recommended - will sink tiles, pressed into the sand, which will lead to an uneven surface.

Parquet on the joists

There are varieties of decking, which, like the board, are mounted on a lag. This is a more practical option, this area will be stronger, it can not dismantle the winter

If you have chosen as the basis of the soil, itIt must be cleaned of weeds, stones and covered with geotextile fabric, otherwise the weeds will try to invade through the cracks between the tiles, which can lead to deformation of the coating. It is most convenient to mount the garden parquet on a level concrete base.

In general, it does not require any prior training base for styling. The main thing is that the surface was smooth and swings were no more than 0.5 cm per square meter).

Laying the tiles

Parquet flooring on the base of the tiles - the simplest and most convenient option. On the terrace perfectly flat surface will last longer, because on fixing the load is minimal

Each module has a parquet castleattachment, you need to connect with each other. This is done quickly, so that in a few minutes you can assemble a square meter of such a coating. If you need to leave room for the protrusions, pipes, parts of modules that are in the way, you can simply cut with a saw.

Detailed installation process is shown in the video:

Mount Technology decking

Installation of decking is done differently. Fixing board is not on the base and on the supporting joists of wood or plastic. Logs are stacked on flat surface - tile or other material.

The distance between the joists - 35-50sm. The longer the board, the greater the distance between the beams than the shorter board - the distance is less.

Mounting board

Installation long decking boards on the joists. Under lags is a substrate for draining moisture. Many firms producing decking, Complete sets of special material for the substrate

If the coating is planned to be operated inhigh humidity, under the joists need to enclose something solid, such as ceramic tile. This will ensure drainage of excess moisture. Logs can be fixed on the basis of self-tapping screws, if needed.

Put on logs the first board, align it along the edge of the lag. Board is attached to the joists in the self-tapping groove at an angle of 45 degrees.

fixing the first plank

The first board can be attached to the lag in two ways:
1) via a screw groove
2) or the mounting clip also using the screw

Clips are inserted into slots on the decking and lag, to lag clips are attached with screws. The next board should be inserted in the groove clip - in this way the rest of the board mounted.

Mounting boards in the groove

After you attach the clip to the lag screws, attached to the board, you can add another by inserting its groove. And continues until the end of

you can use caps to hide the extreme lateral grooves for finishing boards terrace boards around the perimeter.

More information about the installation process, see the video:

Terrace or garden area of ​​flooring in winterIt should be dismantled if it is not laid in the open air lags. The pad laid on the joists of the decking can cover the film, and if it is located under a canopy, winter it was not terrible.

Rest zone

From the terrace board can be made as simpleplayground and recreation area with several levels. To create such a zone need a specialist, but a mini-cafe will allow to gather with friends and celebrate the holidays in the open air in her garden

In case you need to be clear from the dismantling of the tiledust, dirt, dry, and choose to store it dry place before the onset of heat when you can once again enjoy your holiday in the open air.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment