Bâtiments de jardin

Aperçu des outils pour protéger le bois de l’humidité, du feu, des insectes et de la pourriture

Aperçu des outils pour protéger le bois de l'humidité, du feu, des insectes et de la pourriture

Le bois est doux, mais durable, aimé par de nombreux matériaux pour la construction de maisons dans des chalets d’été. Même si le bâtiment est construit en briques ou en blocs de mousse, des rondins, du bois ou des planches sont utilisés pour construire un bain public, un garage, un gazebo, une véranda. Pas sans décor en bois – un puits, des bancs, des balançoires, des ponts. Les clôtures et les clôtures sont également en bois. Pour éviter la destruction rapide du matériau, il est nécessaire de protéger efficacement le bois des facteurs externes: humidité excessive, feu, insectes nuisibles.

Contenu

Comment protéger le bois de l’humidité?

Si la teneur en humidité du matériau dépasse 15%, la structure du bois commence à s’effondrer: gonfler, délaminer, puis sécher. En conséquence, les produits changent de forme, des fissures et des lacunes apparaissent. Presque tous les éléments en bois sont affectés par une humidité élevée, sauf, peut-être, le sisal et le rotin, car ils viennent des tropiques.

Bois

Une expérience a montré que l’eau ne pénètre pas dans les pores d’une barre traitée avec une composition hydrofuge, alors qu’elle est rapidement absorbée dans le bois non protégé

Il existe des solutions spéciales qui protègent le bois de l’humidité. Ils sont divisés en deux groupes:

  • pénétrant;
  • filmogène.

Le premier groupe fournit une barrière plus fiable contre la pénétration de liquide dans la structure de l’arbre. Le traitement des compositions du deuxième groupe doit être répété dans le temps. Considérez deux produits anti-humidité..

Aidol Langzeit-Lasur fait partie des compositions d’imprégnation à viscosité moyenne, excellentes pour recouvrir les murs de la maison, les meubles de campagne, les balustrades de balcon et de terrasse, les haies. Azure est si sûr qu’il peut couvrir les jouets et les bâtiments pour enfants. Il a de nombreuses nuances décoratives: gris argenté, teck, ébène, chêne foncé.

Aidol azur

Si le bois tendre est traité avec Aidol Langzeit-Lasur, il doit être apprêté initialement. Cette règle s’applique également aux produits endommagés par des champignons ou des moisissures.

Belinka Interier Sauna contient des résines acryliques, de l’eau et des additifs. Il s’agit d’un azur incolore, idéal pour le traitement du bois dans les bains ou les saunas. Deux couches de la solution sont appliquées au rouleau, au pinceau ou au pistolet..

Sauna Belinka

Belinka Interier Sauna ne masque pas la texture naturelle de l’arbre, mais le rend plus soyeux et brillant. Une boîte d’azur de 2,5 litres coûte 950-1000 roubles

Méthodes de protection contre la pourriture

Les changements de température, les précipitations, le rayonnement solaire entraînent une dégradation intempestive du bois. Les premiers signes de décomposition sont l’apparition de moisissures et de champignons. De grands foyers indiquent que le matériel ne peut plus être enregistré. Si les produits ou les bâtiments en bois subissent des turbulences atmosphériques, une humidité élevée due aux précipitations et à la condensation, il ne sera pas superflu d’effectuer des travaux préventifs qui protégeront le bois de la pourriture..

Les meilleurs auxiliaires dans ce domaine sont les antiseptiques, qui sont des pâtes ou des solutions liquides. Certains d’entre eux sont universels, c’est-à-dire qu’ils protègent le matériau non seulement contre les champignons moisis, mais aussi contre les coléoptères. Des exemples de telles formulations sont deux remèdes populaires..

PINOTEX IMPRA est utilisé pour le traitement des surfaces en bois qui ne sont pas soumises à une décoration supplémentaire. Ce sont généralement des poutres, des élingues de toit, des détails de tournage, c’est-à-dire des parties cachées des bâtiments. L’imprégnation est verte. Les moisissures, le bleuissement, les champignons et la pourriture sont exclus sur le bois qu’il recouvre..

PINOTEX IMRA

L’antiseptique Pinotex Impra est mis en vente dans de grands conteneurs. Le prix du produit: 3 l – 1100 roubles, 10 l – 3350 roubles

Senezh Ecobio est utilisé à la fois comme revêtement indépendant et comme apprêt pour vernis ou peinture. 2-3 couches de produit protègent le bois de la pourriture pendant 30 ans.

Senezh Ecobio

Si la surface en bois a été traitée à l’origine avec du vernis, de la peinture, de l’huile de séchage ou d’autres agents hydrofuges, utilisez SENEG ECOBIO en vain.

Ignifugeants – protection incendie fiable

Pour protéger le bois du feu, il existe des solutions résistantes au feu – des retardateurs de flamme. Pour les bâtiments résidentiels, ils sont obligatoires. Sous l’influence d’une flamme, la substance avec laquelle le bois est imprégné se transforme en un film mince qui peut interférer avec la flamme pendant un certain temps. Les revêtements ont un aspect différent:

  • solutions;
  • plâtres;
  • des peintures;
  • plâtrage.

Échantillon ignifuge – NEOMID 530, imprégnation pour usage extérieur et intérieur. Durée de vie garantie – 7 ans. Protège de manière fiable les murs en bois, les plafonds, les blocs de portes et fenêtres, les cloisons contre le feu. La composition du retardateur de flamme ne modifie pas la structure du bois. En plus de la solution ignifuge, des vernis, des peintures et des apprêts peuvent être appliqués..

Neomid

Veuillez noter que lors de l’application de NEOMID 530 ignifuge, une légère teinte du matériau, en fonction du type de bois, est donc recommandée avant le test

Le Pyrilax est un bio-pyrène qui protège le bois du feu et localise les sources d’incendie. Le préfixe bio signifie que le produit est simultanément une barrière à l’apparition de moisissures et d’insectes. La solution offre une protection efficace à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, est sûre pour le traitement des bâtiments pour la volaille et le bétail.

Pyrilax

Pirilax à usage externe n’est pas emporté par les précipitations pendant 13 à 15 ans. À l’intérieur, il offre une protection pendant 25 ans

Insectes – aucune chance!

De minuscules coléoptères peuvent épousseter les meubles, les murs et les plafonds en bois d’une maison. Les broyeurs, les barbillons et les charançons, ainsi que leurs larves, détruisent lentement mais sûrement les matériaux de construction non transformés. Seule la protection du bois contre les insectes nuisibles sauvera la situation.

Il est beaucoup plus facile et moins coûteux de prendre des mesures préventives que de remplacer les billes et les poutres endommagées. Les solutions insecticides chasseront les ravageurs déjà établis des abris et bloqueront le chemin pour les débutants. Vous pouvez utiliser des remèdes populaires – une solution de goudron dans la térébenthine, le chlorophos, la paraffine ou un mélange de kérosène et de phénol. Mais des formulations plus efficaces pour un traitement professionnel.

Aqua-vernis Bor imprègne la surface du bois, le protégeant de toutes les manifestations négatives de l’extérieur, y compris les coléoptères. Ils sont recouverts de blocs de fenêtres et de portes, de plinthes, d’escaliers, de garde-corps, de clôtures, de murs en bois de maisons. L’imprégnation transparente ne déforme pas la texture du bois, elle ne fait que changer sa couleur en celle désirée. Le vernis peut être dilué avec de l’eau, mais son pourcentage ne doit pas dépasser 10%.

Vernis Aqua

Le nombre de couches de vernis Aqua appliqué dépend de l’emplacement des éléments en bois: deux suffisent à l’intérieur, au moins trois à l’extérieur;

L’antiseptique Tonotex sert à la fois à protéger les surfaces en bois et à décorer. Sa composition met en valeur la texture de l’arbre sans modifier ses propriétés. La gamme de différentes nuances vous permet de donner au bois ordinaire la couleur de l’une des essences de bois précieuses.

Tonotex

Tonotex fait référence aux composés universels utilisés pour la transformation du bois sur le territoire d’un chalet d’été: il protégera à la fois des troubles atmosphériques et des menaces biologiques

Protection complète pour les bâtiments résidentiels

Si vous comparez une maison de village, construite au milieu du siècle dernier, et un chalet d’été moderne, vous pouvez voir une grande différence. Il se réfère à l’apparence du bois. Les vieilles maisons n’avaient pratiquement aucune protection supplémentaire, donc après quelques années, les billes sont devenues poreuses, grises, couvertes de fissures et de petits trous. Maintenant, grâce au traitement complexe de toutes les pièces et structures en bois, l’apparence des maisons ne change pas avec le temps.

Moyens de protection

Les supermarchés de la construction offrent une large gamme de produits de préservation du bois: à la fois domestiques et abordables, fabriqués à l’étranger.

Diverses imprégnations, solutions, azur, vernis et peintures ont dans leur composition des substances qui protègent le bois contre les insectes, l’usure rapide et la pourriture. En utilisant des composés protecteurs dans la construction d’une maison, vous pouvez la rendre vraiment imprenable, fiable et sûre..

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Overview for the protection of wood against moisture, fire, insects and rot

Overview for the protection of wood against moisture, fire, insects and rot

Wood - a soft, yet durable, loved by manymaterial for the construction of houses in suburban areas. Even if the building is constructed of brick or foam blocks, logs, lumber or boards are used for the construction of baths, garages, gazebos, verandas. Do not do without the wooden decor - well, benches, swings, bridges. Fences and fences are also made of wood. To prevent rapid deterioration of the material, an effective protection of wood against external factors, excessive moisture, fire, insects.

Content


How to protect the wood from moisture?

If the moisture content exceeds 15%, the structurewood starts to crumble: swell, delaminate, and then shrivel. As a result, products are changing their shape, cracks and gaps. Almost all wooden elements are affected by high humidity, except, perhaps, sisal and rattan, as they come from the tropics.

Wood

The experiment showed that the water does not penetrate into the pores of the treated water-repellent composition of the bar, while rapidly absorbed into the unprotected wood

There are special solutions by means of which the protection of wood from moisture. They are divided into two groups:

  • penetrating;
  • film-forming.

The first group provides a safe barrieragainst the penetration of liquid in a tree structure. The processing compositions of the second group with the time to be repeated. Consider two means resisting moisture.

Aidol Langzeit-Lasur refers to impregnatingmedium viscosity formulations, perfect for covering walls of the house, garden furniture, balcony and terrace railings, fences. Azure is safe so that it can be covered with children's toys and construction. It has a lot of decorative colors: silver gray, teak, ebony, dark oak.

Aidol blue

If impregnation Aidol Langzeit-Lasur treated softwood, initially it must be primed. This rule also applies to products damaged by fungus or mold

Belinka Interier Sauna incorporatesacrylic resins, water and additives. It is a colorless glaze, ideal for the treatment of wood in baths or saunas. Two mortar layer is applied by brush, roller or spray.

Belinka sauna

Belinka Interier Sauna does not mask the natural texture of wood, but only makes it more silky and shiny. Bank azure 2.5 liters is 950-1000 rubles

Ways to protect against rot

Variations in temperature, precipitation, solar radiationlead to untimely rotting wood. The first signs of decay - the appearance of mold and mildew. Large area pockets suggest that the material can not be saved. If the wooden structure of the product or experience for yourself atmospheric turmoil, high humidity and precipitation of condensate, is not superfluous to conduct preventive work, which will protect the wood from rotting.

The best helpers in this case areantiseptics representing pastes or slurries. Some of them are generic, that is, not only protects the material from moldy fungi, but also on the beetles. Examples of such compositions are two popular tools.

PINOTEX IMPRA used for treatment of woodsurfaces that are not subject to further decoration. This is usually a beam, roof lines, lathing parts, that is the hidden part of the buildings. The impregnation is green. On coated wood it is possible the formation of mold, blue stain, mildew and rot.

Pinotex Impra

Antiseptic Pinotex Impra goes on sale in large-volume containers. Price means: 3 liters - 1,100 rubles, 10 L - 3350 rubles

Senezh Ekobit used as an independent coating, and as a primer under varnish or paint. 2-3 layers means to protect wood from rotting for 30 years.

Senezh Ekobit

If the wooden surface was originally treated with varnish, paint, varnish, or other water-repellent agents used SENEZH Ekobit useless

Flame retardants - reliable protection from fire

To protect the wood from the fire therefireproof solutions - flame retardants. They are mandatory for residential buildings. Under the influence of flame substance impregnated wood which is converted into a thin film capable of time to prevent a fire. The coatings have a different view:

  • solutions;
  • plaster;
  • paints;
  • wash.

Sample retardant - NEOMID 530, for impregnationexternal and internal works. Guaranteed service life - 7 years. It protects against fire wood walls, floors, doors, windows, partitions. The composition of the flame retardant does not change the structure of the wood. Above the flame retardant solution may be applied to paints, varnishes, primers.

Neomid

Keep in mind that when applying a flame retardant NEOMID 530 occurs slight toning material, depending on the tree species, so before work is recommended to test

Pirilaks - biopiren providing protectionwood from fire and fire localizing lesions. The prefix bio means that the tool is both a barrier to the growth of mold and insects. The solution provides effective protection inside and outside the building safe for the treatment of buildings for poultry and livestock.

Pirilaks

Pirilaks for external use is not washed away sediments within 13-15 years. Indoors it provides protection for 25 years

Insects - no chance!

The tiny beetles are able to turn to dustwooden furniture, walls and floors of the house. Bugs-grinders, long-horned beetles and weevils with their larvae are slowly but surely destroying the raw building material. Only the protection of wood from pests save the situation.

It is much easier and cheaper to take preventivemeasures than to replace the damaged timber and beams. Insecticidal solutions turned out of shelters already established pests and block the way for beginners. You can use folk remedies - tar turpentine solution, trichlorfon, paraffin or a mixture of kerosene and carbolic acid. But more effective formulations for professional treatment.

Aqua-Bor varnish impregnates the wood surface,protecting it from any negative external manifestations, including by beetles. They cover the window and door frames, baseboards, stairs, railings, fences, wooden wall of a house. Transparent impregnation does not distort the texture of wood, only it changes its color to the desired. The varnish can be diluted with water, but its percentage should not exceed 10%.

Aqua varnish

The number of layers of varnish applied Aqua depends on the location of wooden elements: indoors only two, outside - at least three

Tonoteks Antiseptic helps both toprotection of wooden surfaces, and for decorating. Its composition wood texture stresses without altering its properties. Gamma allows you to give different shades of ordinary wood color of one of the precious wood.

Tonoteks

Tonoteks refers to universal formulations, which are used for the treatment of wood in the suburban area: it protects against weather and trouble, and from the biological threat

Comprehensive protection of residential buildings

If we compare the old farmhouse, built inthe middle of the last century, and modern holiday cottage, you will notice a big difference. It deals with the appearance of wood. Old houses had little extra protection, so in a few years become porous timber, gray, covered with cracks and small holes. Now, thanks to a comprehensive treatment of all wooden parts and structures, the appearance of buildings does not change with time.

Remedies

Building supermarkets offer a wide range of protective compounds for wood: and accessible domestic and foreign production more expensive

Various impregnation solutions, azure lakes andinks are composed of substances that protect the wood from insects, rapid wear and decay. Using protective compounds when building a house, you can make it really impregnable, safe and secure.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment