Bâtiments de jardin

Comment fabriquer un brasero à partir d’un tuyau à paroi épaisse avec un toit: un atelier de première main

Comment fabriquer un brasero à partir d'un tuyau à paroi épaisse avec un toit: un atelier de première main

Pendant la saison chaude, il est difficile de s’asseoir dans une pièce étouffante. Surtout en vacances, lorsque nous allons habituellement à la nature ou, qui en ont l’occasion, à la campagne. Le plat le plus traditionnel de toutes les fêtes de cette période est le barbecue. Malheureusement, les phénomènes naturels ne sont pas soumis aux lois humaines. Parfois, il pleut pendant les vacances. Mais, si le cœur est ensoleillé, la pluie ne sera pas un obstacle. Et le barbecue sera toujours! Vous avez juste besoin de tout penser bien à l’avance et de faire un brasero avec un toit. Ensuite, les vacances auront lieu par tous les temps, et de la viande bien cuite et poivrée avec un brun doré décorera votre table.

Contenu

Quoi de mieux pour faire un toit?

Le plus souvent, la tôle est utilisée comme matériau pour un auvent ou un toit. Lors d’un choix, une attention particulière doit être accordée à certaines propriétés du matériau. Il doit:

  • être réfractaire et résistant à la chaleur;
  • N’ayez pas peur de la corrosion;
  • ne réagit pas aux changements de température et d’humidité.
Toiture

Le brasero au toit ondulé a l’air soigné, il est fonctionnel et pratique: rien de plus, mais tout ce dont vous avez besoin est

Souvent, le carton ondulé est utilisé pour la construction de l’auvent – une tôle profilée équipée d’un revêtement polymère spécial. Le revêtement spécial ne permet pas au carton ondulé de rouiller et le rend très attrayant. Vous pouvez choisir la couleur du carton ondulé, qui correspondra de manière optimale au style général du site.

Decking

Varié, lumineux, bien protégé contre la corrosion, le carton ondulé s’intégrera avec succès dans n’importe quel style, trouvera toujours une place et devra aller dans la cour

Le cadre de la verrière est fabriqué par soudage à partir de tuyaux ou d’un profilé métallique.
Pour la toiture, vous pouvez même utiliser de l’ardoise, de la céramique ou du métal. Mais le carbonate cellulaire ne convient absolument pas à cette fin. Il peut non seulement se déformer de la fièvre, mais aussi prendre feu.

Si la verrière est construite afin de protéger les produits et les charbons de la pluie et du vent, il est nécessaire de rendre le toit plus large et plus long que le brasero. La conception avec les charbons doit être complètement fermée, alors achetez du matériel avec une marge. Afin de calculer correctement le besoin de matériaux et de ne pas perdre d’argent ou de temps, vous devez esquisser un dessin de travail du barbecue sélectionné avec le toit.

Le toit semi-circulaire, qui est utilisé sur le modèle du barbecue ci-dessous, semble intéressant. L’arche de la verrière est faite de telle sorte que l’eau, sans s’y attarder, coule des deux côtés, sans tomber sur le brasero lui-même.

La forme des toits recouvrant le barbecue peut être différente. Ils sont fabriqués à pas simple et double, semi-circulaire, léger et capital, sans tuyau et avec tuyau. Mais vous devez porter une attention particulière aux derniers modèles..

Tuyau d'échappement de toit

Un tuyau d’échappement situé au-dessus des deux foyers du barbecue vous permet d’éliminer la fumée, crée le tirage nécessaire pour la cuisson et protège contre la pluie

Un tuyau d’échappement construit directement au-dessus du barbecue le protège également des intempéries. Mais une cheminée de forme pyramidale et une cheminée de 2 à 3 m de long peuvent fournir une excellente traction. Ensuite, en plus de la barrière de pluie, vous pouvez obtenir une excellente protection contre la fumée. Il ne dérangera plus le cuisinier.

Beau grill avec un toit

Si nous parlons de la beauté des structures, ce barbecue mérite une attention particulière: le processus de préparation du charbon est tout simplement fascinant

Il y a une fonction de plus au toit, qui doit être prise en compte lors du choix de sa forme: la structure doit être solide, harmonieuse et belle. Il doit être agréable et non ennuyeux par sa présence..

Concevoir un barbecue à partir d’une pipe

Si vous faites de vos propres mains une rôtissoire avec un auvent, la différence de prix entre l’appareil acheté et l’appareil fait maison n’est pas si importante. L’essentiel est que le produit soit pratique, sans problème de fonctionnement et plaise à son propriétaire avec une longue durée de vie. Une construction basée sur une conduite à paroi épaisse équipée d’un auvent répond pleinement à toutes ces exigences.

Choisissez la base de la structure

Nous prendrons une telle pipe de 35 cm de diamètre comme base et en ferons un barbecue de campagne avec un toit. L’avantage du métal épais est que même après plusieurs années d’utilisation active, il ne perdra pas ses qualités: il ne se déforme pas et ne rouille pas. La longueur du produit dépend de la préparation de la quantité de nourriture que le bâtiment sera conçu. La longueur du tuyau de base sur la photo est de 95 cm.

Barbecue avec un auvent en tuyau

Le brasero est durable et fonctionnel: une telle structure avec un soin approprié durera encore plus d’une décennie

Coupez le couvercle du gril

Avant de couper la couverture, nous décidons pourquoi nous en avons besoin. Si nous utilisons un appareil conventionnel sans couvercle, les charbons sont consommés de manière non économique: après la cuisson, ils doivent être remplis d’eau ou laissés à brûler au sol. Mais les charbons pourraient toujours être utiles.

En fermant le couvercle et la trappe de soufflage située sur le côté du barbecue, nous arrêtons l’accès de l’oxygène au lieu de combustion. La combustion s’arrête, mais les charbons ne brûlent pas jusqu’au bout. Ils peuvent toujours être utilisés plus tard. Vous pouvez laisser un petit espace pour que les charbons couvent, mais ne s’éteignent pas. Cela se fait dans le cas où le processus de cuisson est interrompu pendant une courte période..

Plats grillés

Le pilaf et le poisson cuits sur le gril provoquent non seulement un appétit, mais un désir de profiter de la nourriture, de plus, même les médecins considèrent que ces aliments sont utiles

Donc, nous avons besoin d’un couvercle et nous le découpons avec un broyeur. Nous attachons à la partie principale du tuyau à l’aide de charnières de porte. Il est plus pratique de l’ouvrir avec une poignée, donc ce serait bien de le prévoir (vous pouvez prendre la porte).

Oh quelles jambes!

Les jambes doivent être faites dans une longueur telle que le cuisinier convienne. Il devrait être à l’aise d’utiliser le brasero sans se pencher, sans s’accroupir, sans lever les mains. Lorsque les bras sont pliés aux coudes à angle droit, il devient immédiatement évident quelle hauteur les jambes doivent faire.

La cuisine dans les rues est lourde de toutes sortes de circonstances imprévues. Toute rafale de vent peut ruiner le plat avec du sable ou apporter des ordures aux charbons. Des jambes de la bonne longueur aident à éviter ces problèmes..

Toit ou auvent?

Dans ce cas, une verrière est préférée. Pourquoi? Une telle verrière protège contre les caprices du temps, mais ne dissuade pas la fumée du charbon, ne lui permet pas de s’accumuler et d’empoisonner le cuisinier. Mais la pluie ne pénètre pas dans la canopée. Le cuisinier peut être sûr que les charbons ne sortiront pas et que les produits ne seront pas mouillés. C’est bien si l’angle d’inclinaison de la verrière et la hauteur de sa fixation peuvent varier. Ensuite, en général, il peut être configuré comme pratique à un moment donné.

Ameublement

Les supports de longueur appropriée pour l’installation du bassin de friture doivent être soudés à partir des coins, des tiges ou des plaques métalliques de 2 à 3 cm de large.Ils peuvent être utilisés pour placer un gril fini qui peut être découpé dans une clôture métallique, par exemple. Une épaisseur de 2-3 mm suffit pour qu’elle ne brûle pas longtemps. La grille amovible facilite le nettoyage de l’espace en dessous.

Quelques conseils supplémentaires

Ce barbecue fournit un appareil supplémentaire qui vous permet de faire cuire du pilaf dans un chaudron. Il s’avère être friable et incroyablement parfumé. Une trappe de soufflage située sur le côté du gril, ainsi qu’une grille sous les charbons, vous permettent de régler l’intensité de la combustion.

Pour un allumage efficace, il est nécessaire d’ouvrir le volet latéral. L’air pénétrera dans l’espace sous la grille, pénétrant ses ouvertures. L’oxygène stimule la combustion et augmente la température de cuisson.

Barbecue sous le toit

Tous les barbecues sont différents, mais les toits peuvent différer les uns des autres: être de petits sommets et des auvents étalés, sous lesquels toute la zone de loisirs est parfaitement placée

Brasero avec toit et hotte aspirante

Mais ce barbecue a besoin d’un toit tout comme d’une protection contre les intempéries, car la fumée est éliminée avec succès par une hotte d’aspiration indépendante

Dans certains cas, il est vraiment plus pratique d’utiliser une cuisinière à gaz, mais il est préférable de faire cuire un barbecue ou un pilaf sur un feu ouvert. Ni l’électricité ni le gaz ne peuvent donner à la viande un arôme et des épices exceptionnels que seule la chaleur du charbon de bois peut donner..

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

How to make barbecue of a thick-walled tube with a roof: a master class from first hand

How to make barbecue of a thick-walled tube with a roof: a master class from first hand

During warmer months, it is difficult to sit in a stuffyroom. Especially during the holidays, when we usually go to the countryside or who have the opportunity, on a summer residence. The most traditional dish of all feasts in this period become the kebabs. Unfortunately, natural phenomena do not obey human laws. Sometimes on holidays rains. But if the heart of sunny, then rain will not be a hindrance. A barbecue will still be! You just need to think over everything in advance and make a barbecue with a roof. Then the celebration will take place in any weather, and well-baked and peppered meat browned crust decorate your table.

Content


What better to do the roof?

The most common material for the canopy or roof sheet metal is used. When making a choice, you should pay particular attention to some of the properties of the material. He must:

  • be Refractory;
  • not afraid of corrosion;
  • do not respond to changes in temperature and humidity levels.
The roof of corrugated board

Barbecue with a roof of corrugated board looks neat, it is functional and easy to use: no nonsense, but all that is needed, there

Often the corrugated board used for the construction of a canopy- A profiled metal sheet provided with special coated. The special coating prevents rust and professional flooring makes it quite attractive. You can choose the color of corrugated board, which will optimally match the overall style of the site.

Decking

Diverse, vibrant, perfectly protected against corrosion, profiled successfully fit in any style, will always find a place and have to court

a canopy frame is manufactured by welding of tubes or metal profiles.
For the roof you can even use the slate,ceramic or metal roofing. But Cell carbonate for this purpose is absolutely not suitable. It can not only warp from the high temperature, but also catch fire.

If the canopy is being built in order to protect the productsand coals from the rain and wind, it is necessary to make the roof and wider, longer and barbecue. The design with the coals should be completely closed, so buy with a stock material. To properly calculate the need for materials and do not spend in vain money or time, you need to sketch a blueprint selected brazier with the roof.

Interestingly looks semicircular roof thatused on the barbecue model below. Arch canopy is made so that the water does not linger on it, runs along two sides, not getting on very brazier.

The form of the roofs, covering BBQ, can bedifferent. They are made of one and the gable, semi-circular, light and capital, without a pipe and a pipe. But the latest models it is worth special attention.

The roof-chimney

Chimney, located on two foci barbecue, it allows take a smoke, creates the necessary preparation for traction and protects against rain

Chimney, built directly abovebarbecue, also protects it from the weather. But the smoke box and a pyramid-shaped tube 2-3 m long can provide excellent traction. Then, in addition to the barrier to rain, you can get excellent protection against smoke. He will no longer interfere with the cook.

Beautiful BBQ Roof

If we talk about the beauty of the buildings, this BBQ deserves special attention: the process of preparing coal it simply mesmerizing

There is another feature in the roof, which should be taken into account when choosing its shape: the construction should look whole and harmoniously and be beautiful. It should rejoice, not annoy your presence.

Construction of barbecue from the pipe

If you do own a roasting pan with a canopyhand, is not so important difference in the price of purchased and homemade device. What matters is that the product was a convenient, trouble-free operation and its owner happy long life. All these requirements are fully in line with the construction on the basis of a thick-walled tube equipped with a canopy.

Choose a foundation structures

Such a tube 35 cm in diameter we take as a basis andmake it a holiday barbecue with a roof. thick metal advantage is that even after several years of intense use, it will not lose its properties: not deformed and not prorzhaveet. Length depends on the preparation of the construction volume is calculated food. The length of the tube base in the photo is 95 cm.

BBQ with canopy, made from pipe

Barbecue is different durability and functionality: a facility with proper care will last not even a decade

Cut the lid barbecue

Before you cut the cap, determine whywe need it. If we use a conventional device without a cover, the coals are consumed wastefully: after the end of cooking, or they have to fill with water or leave burn down to ashes. But coal could be more useful.

Closing the hatch cover and blower, which is inthe side of the barbecue, we stop the access of oxygen to the point of combustion. Combustion is stopped, but not the coals burn through to the end. They still will be available later. You can leave a small gap to the embers smoldering, but not extinguished. This is done in case, if the cooking process is interrupted briefly.

Food cooked on the grill

Pilaf and fish cooked on the grill, not just cause the appetite and the desire to enjoy the food, besides a food is considered useful even doctors

So, we need to cover, and we cut it out of hergrinder. Attach to the main part of the tube by means of a door hinge. Open it more convenient with the handle, so be nice to her and provide (you can take the door).

Oh, what legs!

Feet need to do such a length that will suitcook. He should be comfortable to use without bending brazier, not squatting, not raising his hands up. When the arms bent at the elbows at right angles, it becomes immediately obvious what height do legs.

Preparation in the streets is fraughtall sorts of unforeseen circumstances. Any gust of wind can spoil a dish or sand to place on the coals garbage. The legs of desired length and helps avoid these troubles.

Roof or canopy?

In this case, preference is given to the shed. Why? This canopy protects against the vagaries of the weather, but it does not keep the smoke from coal, does not allow it to accumulate and poison the cook. But the rain under the awning does not penetrate. Cook can be sure that the coals are extinguished, and the products do not get wet. Well, if the angle of inclination of the canopy and the height of its attachment can be changed. Then all you can configure it as comfortable at this particular moment.

The internal arrangement of the brazier

Holders of a suitable length for the installation of the brazierIt must be cooked from the corners and metal rods or plates of width 2-3 cm. They can put the finished grille, which can cut it out of the metal fence, for example. Thickness 2-3 mm is sufficient to ensure that it will not burn through a long time. Detachable grille makes it easier to clean the space beneath it.

A few more tips

This grill provides additionala device that allows you to cook pilaf in a cauldron. He turns crumbly and wonderfully fragrant. Luke blower located in the side of the barbecue and coals under the grate allow you to adjust the intensity of combustion.

For effective ignition must open the side flap. The air goes into the space under the grate, penetrating into its hole. Oxygen promotes combustion and increases the temperature of the cooking.

Capital BBQ under roof

All grills are different, but the roof and may differ from each other: to be small and spreading canopies and awnings, under which all perfectly located recreation area

Barbecue and a roof, and hood

But this brazier roof need it as protection from the weather, because the smoke was successfully removes self extractor

In some cases, the use of a gas stovereally convenient, but kebab or plov best cook on an open fire. Never no electricity, no gas will not be able to give the meat an exceptional flavor and spice, which is able to provide only the heat from the charcoal.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment