Bâtiments de jardin

Comment fabriquer une mangeoire pour les oiseaux de vos propres mains: analyse de plusieurs des meilleurs designs

Comment fabriquer une mangeoire pour les oiseaux de vos propres mains: analyse de plusieurs des meilleurs designs

Comme il est agréable de profiter des sons de la nature et d’écouter le twitter animé de la famille des oiseaux de votre banlieue. Pour attirer ces petits aides sur le site, qui détruisent toutes sortes de ravageurs, vous devez préparer un petit «présent» – une mangeoire. L’hiver est un véritable test pour les oiseaux. Sous une couche de neige, il leur est assez difficile de trouver de la nourriture pour maintenir leur vitalité. La mangeoire sera un salut pour les oiseaux pendant les mois d’hiver, lorsqu’ils sont contraints de fuir non seulement le gel, mais aussi la faim. Il existe de nombreuses options pour fabriquer un chargeur de vos propres mains, vous permettant de créer des dessins originaux à partir de matériaux improvisés..

Contenu

Ce dont vous devez vous rappeler lorsque vous fabriquez un chargeur?

La gamme de mangeoires prêtes à l’emploi est assez large. Mais il est encore plus intéressant de faire appel à l’imagination et de créer un design original et mignon à partir de matériaux inutiles. De plus, toute la famille peut participer à une activité utile et passionnante..

Quelle que soit la conception du produit et ce qui servira de matériau de fabrication, une bonne mangeoire pour oiseaux devrait avoir:

  • Un toit qui aide à protéger les aliments contre les précipitations. L’eau imbibée de neige ou de pluie devient rapidement inutilisable..
  • Une large ouverture qui permet à l’oiseau d’entrer librement dans la mangeoire et d’en sortir.
  • Matériau de fabrication résistant aux variations d’humidité et de température élevées, dont l’utilisation vous permettra de créer une mangeoire, prête à servir plus d’une saison.

Ainsi, vous n’êtes pas limité uniquement aux matériaux de construction en bois, en fait, le chargeur peut être fabriqué à partir de tout.

Bacs d'alimentation en différents matériaux

Une mangeoire pour oiseaux de rue peut être en bois, un sac de jus ou de produits laitiers, une bouteille en plastique, toute boîte inutile

Faire une mangeoire d’arbre classique

Les mangeoires à oiseaux en bois sous forme de maisons miniatures sont faites de planches et de contreplaqué résistant à l’humidité. L’option présentée concerne une variété de trémies dans lesquelles la nourriture pénètre dans l’oiseau «la salle à manger» en portions, ce qui facilite grandement la surveillance des oiseaux par le propriétaire.

Faire une mangeoire en bois

Les détails structurels sont découpés dans des planches de 20 cm de large et 16 mm de contreplaqué

Faire une mangeoire en bois

Le dessin donné de la mangeoire à oiseaux, réalisé dans des proportions exactes, facilitera la fabrication des parois latérales de la structure

Au lieu de contreplaqué résistant à l’humidité, vous pouvez utiliser du plexiglas, pour la fixation qui, dans les parois latérales, vous devez couper des rainures d’une profondeur de 4 mm à l’aide d’une fraiseuse. La dimension optimale de la paroi latérale en plexiglas sera de 160×260 mm. Pour fixer les panneaux latéraux à l’extrémité des murs, vous pouvez également utiliser des vis.

Pour connecter les détails d’une mangeoire à oiseaux en bois, vous pouvez utiliser à la fois des tuyaux et de la colle en bois, ainsi que des vis ordinaires. Les coins du produit doivent être poncés. Pour équiper la perche, une barre ronde (el. 8) est utilisée, qui est attachée aux bords du côté dans des trous percés de 10 mm.

Vous pouvez maintenant monter le toit. Pour cela, la moitié gauche du toit est solidement fixée aux parois latérales. La moitié droite du toit et la crête sont fixées séparément ensemble. Ce n’est qu’après cela, à l’aide de charnières de meubles, que les deux moitiés du toit sont assemblées en une seule structure. L’écart formé dans le produit assemblé entre le plexiglas et le bas de la structure vous permet d’ajuster l’alimentation: une alimentation du chargeur peut durer 2 à 3 semaines. Grâce à la transparence du plexiglas, il est facile d’observer la quantité de nourriture pour les oiseaux.

Un design magnifique et fonctionnel est presque prêt. En touche finale, le produit peut être enduit d’une couche d’huile de séchage ou peint.

Autres idées originales

Variations de fabrication hors-bord «cantines» pour les oiseaux beaucoup. L’option la plus courante et la plus facile à créer pour construire une mangeoire – à partir d’une bouteille en plastique ou d’un sac de jus.

MK pour créer un distributeur de bouteilles en plastique

Il est préférable d’utiliser des récipients d’un volume d’au moins 1-2 litres, qui vous permettront de visiter les mangeoires et de vous faire plaisir «goodies» non seulement les petits moineaux et mésanges, mais les pigeons et autres oiseaux relativement gros

Des trous pour enfiler la ligne ou le cordon de pêche sont découpés dans la partie supérieure de l’emballage. La longueur de l’attache doit être de 25 à 40 cm.De chaque côté du récipient, à l’aide de ciseaux ou d’un couteau, deux entrées spacieuses sont faites en face l’une de l’autre, permettant aux oiseaux de profiter librement du repas. La fabrication d’une conception simple ne prend pas plus de 15-20 minutes. Le produit fini est facilement fixé avec un cordon dans un endroit pratique près de la maison et est rempli de vos friandises pour oiseaux préférées.

Une autre version d’un distributeur de bouteilles en plastique facile à fabriquer:

Voici quelques exemples de designs originaux:

Mangeoires à oiseaux suspendues originales

Ayant fait preuve d’un peu d’imagination, vous pouvez créer des mangeoires à oiseaux originales à partir des bouteilles les plus ordinaires, qui deviendront une véritable décoration du site

Variations de trémie d'alimentation

Variations de trémie d’alimentation faciles à fabriquer et à entretenir

Quand on réfléchit à la façon de construire une mangeoire pour les oiseaux, ce n’est pas du tout nécessaire «inventer un vélo». Il suffit de rappeler des exemples d’arrangements de constructions fonctionnelles familières depuis l’enfance et, ayant fait preuve d’un peu d’imagination, de créer une suspension intéressante «la salle à manger», qui ravira la famille avec une apparence attrayante, et les invités à plumes avec de délicieuses friandises.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

How to make a bird feeder with your hands: the analysis of some of the best designs

How to make a bird feeder with your hands: the analysis of some of the best designs

How nice to have on your country siteenjoy the sounds of nature and listen to the lively chirping of birds of the family. To draw on a lot of these little helpers, which destroy all kinds of pests, should be prepared for them a small "gift" - the trough. Winter - a real test for the birds. Under a layer of snow it is difficult to find food to sustain vitality. Feeder will be the salvation of birds in the winter months when they are forced to flee not only from the cold, but also hunger. There are many options for how to make a bird feeder with your hands, allowing make the original design of the materials at hand.

Content


What you need to remember in making any feeder?

The range of ready-made bird feeders is quite wide. But still much more interesting your imagination and build original and cute design of unnecessary scrap materials. In addition to the useful and exciting ways you can involve the whole family.

No matter what kind of structure will have a product, and that will serve as a manufacturing material, a good feeder for birds should have:

  • The roof, which helps to protect the food from the precipitation. Soaked snow or rain feed is quickly becoming unfit for consumption.
  • The wide opening allows the bird to freely penetrate into the trough and get out of it.
  • Resistant to moisture and temperature extremes of manufacturing material, the use of which would create a bird feeder that is ready to serve for more than one season.

So you are not limited to wooden building material, in fact, you can make a bird feeder out of anything.

Feeders made of different materials

Outdoor bird feeders can be made of wood, juice pack, or dairy products, plastic bottles, boxes of any unnecessary

Make a classic bird feeder from a tree

Wooden bird feeder in the form of miniaturethe houses are made of waterproof plywood and boards. The presented embodiment relates to a variety of hopper feeders, in which the rations fed to the bird "dining room" portions, which greatly facilitates the landlord baby birds.

Making wooden trough

Design details are cut from the boards 20cm wide and 16mm thick plywood

Making wooden trough

The above drawing feeders for birds, made in exact proportions, will facilitate the production of the side wall structure

Instead of water-resistant plywood can be usedplexiglass, for which the fastening in the side walls must penetrate deep grooves 4 mm using a milling machine. The optimum size of the side wall made of plexiglass, is equal 160h260 mm. To fix the side panels to the end walls can also be used screws.

To connect the parts feeders for birds ofWood can be used as wood edges and glue, and ordinary screws. Product angles necessarily be sanded. For the arrangement of perches used round bar (el.8), which is attached to the edges of the rim into the drilled hole 10 mm.

Now it is possible to fix the roof. For this purpose, the left half of the roof is firmly fixed to the side walls. Separately fastened together right half of the roof and the horse. Only then with the help of furniture hinges both halves of the roof are collected into a single structure. Resulting in assembled products a gap between the bottom of Plexiglas and design allows you to adjust the supply of feed: one filling feeders can miss 2-3 weeks. Due to the transparency of Plexiglas is easy to observe the amount of food for birds.

Beautiful and functional design is almost ready. As a final touch, the product can be covered with a layer of varnish or paint.

Other original ideas

Variations of manufacturing false "messes" for birds set. The most common and easy to create a variant construction of the trough - from a plastic bottle or juice package.

MK to create bird feeders from a plastic bottle

Preferably, the volume of the vessel does notat least 1-2 liters, which will visit feeders and good cheer "goodies" is not just a small sparrow titmouse, but pigeons and other relatively large birds

At the top of the package slotted openingsfor threading the fishing line or string. fixing length should be 25-40 cm. On both sides of the container with scissors or a knife in front of each other are carried out two large entrances, allowing the birds to enjoy their meals freely. In the manufacture of simple design takes less than 15-20 minutes. The finished product is easily fixed with lace in a convenient location near the house and filled the bird's favorite treats.

Yet another option easy to manufacture from a plastic bottle feeders:

Here are some more examples of original designs:

Original hanging bird feeders

With a little imagination, it can be of the ordinary bottles create original bird feeders that will be a real decoration of the site

Variations hopper feeders

Easy to make and easy to care for variations in hopper feeders

Thinking through how to build a bird feeder,You do not have to "reinvent the wheel". Suffice it to recall examples of everything familiar since childhood and functional designs, showing little imagination, create an interesting by suspended "dining room", which will delight the family of attractive appearance and feathered guests delicious treats.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment