Tirelire d'idées

Comment faire un mini étang à partir d’un pneu dans un chalet d’été: une sélection d’idées et une master class

Comment faire un mini étang à partir d'un pneu dans un chalet d'été: une sélection d'idées et une master class

L’idée de construire un réservoir artificiel dans le pays vient à l’esprit de nombreux propriétaires fonciers. Sans aucun doute, une telle source de fraîcheur et d’émotions positives ravira non seulement le propriétaire lui-même, mais aussi ses invités, devenant un véritable point culminant du paysage. Le simple aspect d’une surface lisse aide une personne à se détendre, à se brancher sur la voie lyrique et à inspirer. Mais, après avoir évalué de manière critique seulement six cents mètres carrés de leur propre terrain, certains abandonnent leurs rêves. Mais en vain! Nous vous expliquerons comment lui donner vie en faisant un mini-étang à partir d’un pneu de vos propres mains au chalet, et en même temps jetez du vieux caoutchouc qui n’est pas nécessaire dans le ménage.

Contenu

Choisir un endroit pour un mini-étang

Un mini-bassin décoratif devrait ravir et attirer l’attention de tous. Par conséquent, l’endroit où il doit être situé doit être choisi avec un soin particulier. Il existe plusieurs règles que nous vous recommandons de suivre pour faire un bon choix:

  • L’étang ne doit pas être constamment exposé au soleil. Penumbra est le meilleur endroit pour lui. Sinon, les plantes seront trop chaudes, elles commenceront à dépérir et l’eau fleurira rapidement.
  • Les endroits ouverts et soufflés ne sont pas non plus la meilleure option..
  • Si vous construisez un étang sous les cimes des arbres, l’eau sera constamment obstruée par des feuilles et de petits débris. Le processus de nettoyage deviendra régulier pour vous et vous ennuiera.

C’est bien si l’étang est clairement visible de différents points de vue. Laissez-y refléter de beaux objets: des nuages ​​qui courent, une maison ou des arbres. Sachez que les petits étangs sont plus beaux lorsque vous les regardez d’en haut. Par conséquent, ils sont souvent placés dans des dépressions naturelles du paysage.

Dans un tel endroit, le mini-étang sera clairement visible de différents points de vue. De plus, il ne sera pas exposé à la lumière directe du soleil

Si vous doutez de vos propres choix, vérifiez-vous. Prenez un morceau de polyéthylène, qui représentera un mini-étang, et placez-le à l’endroit choisi. Promenez-vous sur le site et voyez à quel point il est visible depuis les principaux points de vue.

Où trouver un pneu adapté?

Avant de chercher un pneu, décidons exactement ce que nous voulons trouver. Si l’espace sur le site fait cruellement défaut, alors pour la réalisation de nos rêves il nous suffira de trouver un pneu de n’importe quelle voiture.

Pour mettre en œuvre un projet à grande échelle, la taille de la roue doit être impressionnante. Après tout, il y a des roues dont le diamètre dépasse la hauteur humaine. En les utilisant comme base, vous pouvez construire un lac entier!

Les pneus de voiture existent en plusieurs tailles. Il n’est pas si difficile de trouver un tel Guliver parmi eux, et ce n’est guère nécessaire si la taille du site ne dépasse pas les six centièmes standard

Pour les gros objets, vous devez avoir:

  • pneu de KAMAZ;
  • roue arrière du tracteur «Biélorussie»;
  • le caoutchouc des puissants «BELAZ».

Si votre propre pneu inutile n’est pas recouvert dans votre garage, une copie appropriée peut être trouvée dans l’atelier de pneus. Il y a souvent du caoutchouc inutile à éliminer, donc vous l’obtiendrez gratuitement.

Les pneus usés peuvent également être trouvés dans les entreprises automobiles. Il est possible qu’ils devront payer là-bas, mais purement symboliquement. Les propriétaires de voitures ordinaires peuvent également offrir ce que vous recherchez. Alors parcourez leurs annonces.

Le problème du recyclage des pneus est assez aigu non seulement dans notre pays, mais dans le monde entier. Nos artisans contribuent à sa décision

Quel sera votre plan d’eau?

Dans un petit étang, il est peu probable que vous puissiez obtenir du poisson. Bien que le poisson rouge de l’aquarium puisse se sentir bien dans un petit étang artificiel. Cependant, cette structure peut être décorée d’autres manières. Par exemple, l’iris de Sibérie peut être planté le long de ses rives..

De grands compagnons de tout étang seront

  • nénuphars;
  • dinde des marais;
  • flottant rdest.

En fin de compte, vous pouvez utiliser des ornements artificiels qui imitent les mêmes lys, mais ne nécessitent pas d’attention. À sa surface, de petites imitations de canards peuvent bien paraître, et le long des côtes – tortues.

Les plantes plantées autour d’un réservoir artificiel peuvent le transformer complètement, en le transformant en un lieu de repos préféré pour tous les membres de la famille

La base en caoutchouc doit être solidement recouverte de dalles décoratives afin que personne ne pense même à la formation d’un mini-étang sur votre site. Souvent, les satellites des structures aquatiques sont de petits toboggans alpins, ce qui, par ailleurs, résout le problème de la création d’ombres.

Pour fournir un effet supplémentaire, vous pouvez mettre en évidence le design à l’aide de lampes de jardin à énergie solaire. Toute l’énergie qu’ils accumulent par une journée ensoleillée, la nuit, ils seront consommés sous la forme d’une douce lueur mystérieuse.

Les décorations d’étang ont également leur revers – elles attirent l’attention des enfants qui aiment jouer dans un endroit si fabuleux.

Quel que soit votre mini-bassin, n’oubliez pas que pour les petits enfants laissés sans surveillance, il peut devenir une source de danger.

Instruction étape par étape

Tout travail est précédé d’une phase préparatoire. Il est nécessaire de rassembler tous les outils et le matériel nécessaires afin que le moins possible soit distrait dans le processus d’exécution du travail.

Étape # 1 – préparer les outils et le matériel

Nous n’avons pas besoin de beaucoup d’outils:

  • deux types de pelles: baïonnette et pelle;
  • niveau du bâtiment;
  • scie sauteuse électrique ou scie à métaux conventionnelle.

En plus du pneu, dont nous avons déjà décidé le diamètre, nous avons besoin de:

  • Film PVC ou matériau de couverture spécial pour piscines, vendu dans les magasins spécialisés;
  • le sable;
  • gravier;
  • de grosses pierres pour orner les rives de l’étang;
  • plantes pour décorer un étang et encadrer.

Si tout ce dont vous avez besoin est préparé, vous pouvez vous mettre au travail.

Étape # 2 – Préparez le pneu pour le travail

Malgré le fait que nous allons enterrer le pneu, au premier stade du travail, il doit être nettoyé de la saleté. Mais sa préparation ne s’arrêtera pas là. Nous devons couper son sommet.

La découpe de la partie supérieure de l’un des côtés des pneus peut se faire avec un couteau bien aiguisé, une scie sauteuse à basse vitesse ou une scie à métaux pour travailler le métal

Il est peu probable qu’un couteau ordinaire convienne à cette fin. Nous vous recommandons d’utiliser une scie sauteuse à basse vitesse. Vous pouvez utiliser une scie à métaux pour le métal, mais vous devrez alors consacrer plus de temps et d’énergie à cette opération.

Étape # 3 – Creuser une cavité pour un réservoir

Avant de faire un approfondissement, il est nécessaire de niveler la plateforme. Maintenant, nous devons décider dans quelle mesure nous voulons approfondir la base en caoutchouc de la future structure.

Elle peut être:

  • immergé dans le sol sur toute la largeur de sa bande de roulement;
  • enterré par un tiers;
  • rester à la surface du site préparé.

Sur la base de la décision, nous creusons un trou. Sa forme doit correspondre au diamètre extérieur du pneu, mais avec de petites tolérances sur toute sa circonférence. N’approfondissez pas complètement la base en caoutchouc dans la fosse: si vous laissez un bord en caoutchouc à la surface, l’eau de pluie ne remplira pas le réservoir.

Avant d’installer le pneu dans la cavité résultante, il est nécessaire de niveler le fond et de le remplir de sable d’environ 15 cm Le sable doit être doux et sans cailloux. Dans ce cas, il pourra protéger le joint placé au fond du réservoir contre les dommages et éviter les fuites d’eau..

Lors de la formation d’une cavité pour un pneu, il est nécessaire de bien compacter le sable à l’endroit du futur fond du mini-bassin et de vérifier la qualité du travail effectué par le niveau

Nous vérifions la qualité du travail effectué avec un niveau. N’oubliez pas de tasser le fond et ensuite de placer la base en caoutchouc dessus. Après cela, utilisez à nouveau le niveau pour vérifier la position horizontale du pneu.

Étape # 4 – dispositif d’étanchéité

Pour la disposition de l’étanchéité, il est préférable d’utiliser un matériau de couverture dense, spécialement conçu pour protéger le fond des piscines. Vous pouvez l’acheter dans les magasins spécialisés pour piscines. Parfois, il peut être trouvé parmi les marchandises pour le jardin. Le matériau doit être pris de manière à ce qu’il dépasse d’environ un demi-mètre au-delà des parois du pneu..

Oui, nous préférons un matériau d’étanchéité spécial, plutôt que du polyéthylène ordinaire. Quelqu’un peut objecter qu’à cause de cela, notre construction devient moins comme du fait maison, pour la création duquel, en règle générale, des matériaux improvisés sont utilisés. Mais il vaut mieux faire un design qui vous durera plus d’un an sans changer le fond. Après tout, même le polyéthylène très épais ne pourra pas supporter la charge et laissera sûrement.

Cependant, chaque propriétaire décide lui-même quel matériau est le meilleur pour lui. Lors du choix du polyéthylène ordinaire, pensez à son remplacement lorsque vous commencez à renforcer les parois du futur étang. Vous devrez peut-être démonter la structure.

Même si vous pliez le film plastique en deux, il fuira. Pour le remplacer, le mini-bassin devra être démonté, donc le haut de la structure devra être pliable

Ainsi, le matériau de revêtement est librement distribué le long du fond de la fosse, et ses bords sont sortis d’un demi-mètre à l’extérieur des bords du pneu placé dans la cavité.

La membrane du matériau doit être répartie rationnellement à l’intérieur du pneu. A cet effet, le futur mini-étang du chalet est rempli d’eau, ce qui exercera une pression sur le fond et les parois de la structure. Sous sa pression, l’étang prendra sa forme.

Prenez le temps de faire un travail de qualité et vous obtiendrez un excellent résultat dont vous pourrez être fier pendant plusieurs années.

Maintenant, le matériau de revêtement doit être soigneusement redressé. Pour fixer le revêtement dans la position souhaitée, vous pouvez l’écraser avec des rochers arrondis posés sur le fond des côtés opposés.

Étape # 5 – nous formons les murs et décorons l’étang

Nous lissons les bords du matériau et les saupoudrons de sable et de gravier. Cela va enfin fixer la membrane. Maintenant, elle ne glissera pas. Le sable servira de base à la décoration de l’étang..

Le renforcement et la décoration du réservoir dépendent entièrement de l’imagination de son auteur. Au stade initial, vous pouvez simplement pierre l’étang.

Si vous parvenez à trouver un gros pneu, vous pouvez faire un mini-étang non seulement pour les enfants, mais aussi pour les membres adultes de la famille

Les options de placement des pierres dépendent du degré de fonctionnalité de la structure:

  • Pour nager. Si le pneu était gros, une telle structure peut même être utilisée pour la natation. Les rives d’un tel étang ne doivent pas être surchargées de pierres. Avec leur aide, il suffit de former une plate-forme autour des murs. Un grand nombre de pierres peut entraîner des blessures aux baigneurs..
  • À des fins décoratives. Si vous n’avez besoin d’un étang que pour créer une belle image, vous pouvez imaginer l’agencement des pierres afin de mettre en valeur leur beauté le plus avantageusement possible. Dans ce cas, il ne faut pas avoir peur de montrer leurs arêtes vives. Ils ont l’air spectaculaire.

Les pierres peuvent être disposées en plusieurs rangées, en plaçant des rochers ronds et grands en dessous, et des cailloux plus petits sur le dessus. Même le fond d’un mini-étang peut être décoré d’un joli petit galet de forme ovale tiré d’une rivière ou apporté de la mer. Mais le sable avec du gravier pour décorer le fond est préférable de ne pas utiliser, car l’eau de ceux-ci peut devenir trouble.

Ne surchargez pas le mini-bassin avec des éléments décoratifs. Il est déjà beau. Même dans le style minimaliste, il reste un endroit magnifique qui attire le regard.

Dans n’importe quel jardin, quelle que soit la volonté de ses propriétaires, de nombreux petits animaux vivent. Il peut s’agir, par exemple, de taupes, de hérissons ou de souris. Si vous ne voulez pas retrouver le cadavre d’un malheureux hérisson dans l’eau un matin, mettez un hic pittoresque dans l’étang. Cela rendra non seulement le bâtiment naturel, mais aidera également l’animal à éviter la mort.

Pour visualiser l’ensemble du processus de travail, regardez la vidéo:

Autres idées pour la construction d’un tel étang

Si vous pensez qu’un étang à partir d’un seul pneu est tout ce que le fantasme des artisans-jardiniers domestiques a pu générer, alors vous vous trompez profondément. Il y a beaucoup d’options pour utiliser des pneus pour créer des étangs. Et nous vous parlerons des plus populaires d’entre eux..

Si vous ne prenez pas un, mais deux pneus de tailles égales ou même différentes, vous pouvez faire non pas un, mais deux étangs qui se toucheront avec des protecteurs. Le plus intéressant de ce bâtiment sera son design décoratif. Par exemple, à la jonction de deux bases en caoutchouc, vous pouvez construire un pont de poutres en rondins de bouleau. Il peut être à la fois décoratif et prolongeant l’allée du jardin..

En modifiant le degré d’approfondissement des pneus, vous pouvez créer des étangs avec débordement. Pour ce faire, un pneu est fixé à la surface du site, et l’autre est enterré. Avec l’aide d’un tel trop-plein, en passant, il est possible d’organiser l’élimination de l’eau de pluie s’écoulant du toit.

Sur la base d’étangs à débordement, vous pouvez faire une cascade faite maison. Pour ce faire, vous devez tenir un tuyau dans le réservoir supérieur, à partir duquel l’eau est fournie sous basse pression. Il peut être soigneusement camouflé avec des pierres situées le long des berges. L’eau, débordant de la partie supérieure de la structure, coulera efficacement dans sa moitié inférieure, simulant une cascade.

Si le paysage de votre site le permet, alors pourquoi ne pas construire une magnifique cascade dont la base sont tous les mêmes pneus

La piscine en été est quelque chose qu’aucun enfant ne peut laisser indifférent. Un gros pneu le rendra facile et simple. Les enfants auront quelque chose à barboter sous la surveillance d’adultes. Il est préférable d’entourer la pataugeoire pour enfants d’une zone côtière de carreaux afin de pouvoir marcher dessus pieds nus en toute sécurité. Pour protéger les enfants, l’eau d’une telle piscine doit être filtrée. Une pompe peut être utilisée à cet effet. Ou vous pouvez simplement changer l’eau plus souvent.

Une bonne idée pour revitaliser un étang est d’y utiliser une fontaine. Pour ce faire, vous pouvez adapter une turbine avec une buse d’aquarium ou une petite pompe. Pour que la fontaine fonctionne, elle doit être alimentée en électricité. N’oubliez pas de vous protéger: le fil électrique doit être isolé avec un tuyau ondulé et creusé.

Voyez à quoi ressemble la construction de la fontaine à partir du pneu:

Même s’il n’y a pas de méta pour le réservoir dans le jardin avec un pneu, cela peut être fait sur le balcon, sur la terrasse ou dans la loggia. Les pierres artificielles qui peuvent être collées avec un composé à base d’eau sur la surface latérale du pneu aideront à donner un aspect attrayant à la structure..

Bien sûr, cette liste d’idées ne peut pas être épuisée, car l’imagination humaine ne connaît pas de limites. Regardez cette vidéo – nous ne vous trompons pas:

logo

Leave a Comment

Bank of ideas.

How to make at their summer cottage mini-pond from tires set of ideas and a master class

How to make at their summer cottage mini-pond from tires set of ideas and a master class

The idea to build an artificial pond at the cottage comes to mind to many owners. Undoubtedly, such a source of coolness and positive emotions will not only please the host but his guests, becoming a real highlight of the landscape. Only one form of the water helps people relax, tune into the lyrical mood, causes hot flashes of inspiration. But, critically assessing only some six acres of private area, with some giving up on my dream. But in vain! We will tell you about how to bring it to life, making the country a mini-pond from tires with their hands, and at the same time to dispose of unnecessary in the economy of the old tires.

The contents


Choose a place for a mini-pond

Decorative mini pond must please and attract everyone’s attention. Therefore, the place where he should be, you should choose carefully. There are several rules that we recommend you follow so that the choice was successful:

  • The pond should not be constantly in the sun. Partial shade is the best place for him. Otherwise, the plants will be too hot and they will begin to fade, and the water will quickly bloom.
  • Open and ventilated space is not the best option.
  • If you build a pond under the trees, the water will become clogged with leaves and debris. The process of cleaning will become your regular and will tire.

Well, if the pond is clearly visible from different viewpoints. Let it reflects pretty close to the rushing clouds, house or trees. Know that small ponds look best when you look at them from above. So they are often placed in a natural landscaped depression.

In this mini pond will be clearly visible from different viewpoints. In addition, he will be under constant direct sunlight

If you doubt their own choice, treat yourself to inspection. Take a piece of polyethylene, which will represent a mini-pond, and put it on the place you have chosen. Browse the site and see how well it can be seen from the main viewing points.

Where to find a suitable tire?

Before you look for a bus, let’s define what exactly we want to find. If space on the site is sorely lacking, for the realization of their dreams would be sufficient to find the tire from any of the car.

For the realization of the scale of the project and the size of the wheel must be impressive. After all, there are the wheels, whose diameter exceeds human growth. Using them as a basis, you can build a whole lake!

Tyres come in different sizes. Like Gulliver among them to find not so difficult, and hardly necessary if the plot size does not exceed the standard six acres

For large objects you must have:

  • a tire truck;
  • the rear wheel of the tractor «Belarus»;
  • the rubber from the mighty «BelAZ».

If your garage is not junk lying around your own tire, then any instance can be found in a tire workshop. There often accumulates junk rubber to be recycled, so it will get you free of charge.

Waste tires can be found on the autos. It is possible that there will have to pay, but symbolically. Ordinary motorists also can offer what you are looking. So view their ads.

The problem of disposal of tires is quite acute not only in our country but throughout the world. Our craftsmen contributing to its solution

How will your pond?

In a tiny pond is unlikely to have fish. Although goldfish from the aquarium may very well feel in a small artificial pond. However, this structure can be decorated in other ways. For example, on its shores you can plant Siberian iris.

Beautiful companions of any pond will become

  • water lilies;
  • Turchi marsh;
  • floating pondweed.

In the end, you can also use artificial ornaments, which resemble those of lilies, but does not require attention. On the surface can look good small imitation of ducks, and on the shores of the turtles.

Plants planted around the artificial lake can completely transform it, turning it into a favorite place of recreation for all family members

Rubber must be secured to close the decorative limestone so that did not come, how in your area have formed a mini-pond. Often satellites aquatic plants become a small Alpine garden, which, incidentally, solve the problem of creating shadows.

For additional effect, you can highlight the design with the help of garden lamps powered by solar batteries. All the energy they accumulate a Sunny day, at night they will spend in the form of a soft mysterious glow.

Decoration of the pond have its downside — they attract the attention of children who love to play in such a fabulous location

Whatever your mini-pond, it should be remembered that for young children left unattended, it can become a source of danger.

Step-by-step instructions

Every work is preceded by a preparatory stage. You need to collect together all the necessary tools and material to fewer distractions in the work process.

Step #1 — prepare tools and materials

The tool we need is not much:

  • two kinds of shovels: bayonet shovels;
  • building level;
  • electric jig saw or a regular hacksaw.

In addition to tyres, with a diameter which we have already decided we will need:

  • the PVC film or a special covering material for pools, which is sold in specialized stores;
  • sand;
  • gravel;
  • large stones for the decoration of the banks of the pond;
  • plants to decorate the pond and framing.

When you are prepared, you can start to work.

Step #2 — preparing the tire to work

Despite the fact that we’re going to bury a tire in the first stage of work, it should be cleaned from dirt. But her training does not end. We need to cut the upper part.

Trim the top of one of the sides of the tires can be done with a sharp knife, jigsaw on low speed or a hacksaw for metal work

Hardly for this purpose you can use a normal knife. We recommend you to use the scroll saw operating at low speed. You can use a hacksaw, but then this surgery will have to spend more time and effort.

Step #3 — dig the excavation for the pond

Before you make a recess to align the platform. Now you need to decide how we want to bury a rubber base of future structures.

It can be:

  • buried in soil on the entire width of its tread;
  • recessed one-third;
  • to remain on the surface of the prepared site.

On the basis of the decision, digging a hole. Its shape must match the outer diameter of the tyres, but with minor allowances for its entire circumference. You should not deepen the rubber in the ditch, if left on the surface of the rubber edge, the rain water will not fill to capacity.

Before installing the lid in the recess to align the bottom and fill it with sand approximately 15 cm of Sand should be soft and without stones. In this case, it can protect against damage placed on the bottom of the gasket and water leaks will be avoided.

When forming the recesses for the tire should be well compacted sand at the place where the bottom of the mini-pond and check the level of quality of the work performed

Check the level of quality of the work performed. Don’t forget to stamp the bottom and then place the rubber. Then it should again use the level to check the horizontal position of the tyres.

Step #4 — waterproofing

For arrangement of waterproofing is better to use a dense covering material, which is specially designed to protect the bottom of the pools. You can buy it in specialized shops for pools. Sometimes it can be found among products for the garden. The material you need to take so that the wall of tyre, he spoke about two feet.

Yes, we prefer special waterproofing material instead of conventional polyethylene. Someone may argue that because of this, our construction becomes less and less like home-made, created using generally available materials. But it is better to make a design that will last you for years without replacing the bottoms. Even a very thick plastic can not withstand loads and will leak.

However, each owner decides what material it is better to use. Choosing conventional polyethylene, consider its replacement when it becomes to strengthen the walls of the future pond. Perhaps the building will have to disassemble.

If even fold the plastic sheeting in half, it will leak. To replace it, a mini-pond will have to disassemble, therefore, the top structure will have to do a collapsible

Thus, the covering material is freely distributed over the bottom of the hole and its edges are output on two feet beyond the edges placed in a hollow of the tire.

The membrane material must be distributed inside the tire. For this purpose, future country mini-pond is filled with water, which will put pressure on the bottom and the walls of the structure. Under its pressure the reservoir will accept its form.

Take the time to quality work and you will get a great result, you can be proud of for several years

Now cover the material thoroughly to spread. To lock the cover in position, you can pin down his rounded boulders laid on the bottom on opposite sides.

Step #5 — formed wall and decorate the pond

Smoothes the edges of the material and cover them with sand and rubble. This will finally secure the membrane. Now it does not slip. The sand will serve as a basis for further decoration of the pond.

Further strengthening and decoration of the pond depends entirely on the imagination of its author. At the initial stage you can just impose the pond with stones.

If you manage to find a big tire, you will be able to make a mini pond is not just for kids but also for adult family members

Accommodation stones depend on the degree of functionality of the structure:

  • Bathing. If the tire was large, a similar structure can be used even for bathing. The shore of the pond should not be overloaded with stones. With their help, enough to form a platform around the walls. A large number of stones can cause injury to bathers.
  • For decorative purposes. If the pond is only needed to create a beautiful image you can dream up with the location of the stones, to better emphasize their beauty. In this case, do not be afraid to show their sharp edges. They look impressive.

Stones can be laid out in several rows, by placing a rounded bottom and large boulders, and the pebbles smaller. Even the bottom of a mini-pond can be decorated cute small pebbles oval, taken from the river or brought from the sea. But the sand with gravel to decorate the bottom should be avoided because the water may become muddy.

Do not overload the mini-pond decorative elements. He is so handsome. Even in a minimalist style he is still a great place that attracts views

In any garden, regardless of the wishes of its owners, is home to many small animals. This can be, for example, moles, hedgehogs, or mice. If you don’t want one morning to find in the water the corpse of the unfortunate hedgehog, put in a pond a picturesque snag. It will not only make the appearance of the buildings natural, but also will help the animal to avoid death.

To visualize the whole process works, view the video:

Other ideas on the structure of the pond

If you think that a pond from a single tire is all that could give rise to the fantasy of domestic craftsmen, gardeners, you are deeply mistaken. The use of tires to create reservoirs of great variety. And one of the most popular we’ll tell you now.

If you take not one, but two tires of equal or even of different size, can make not one, but two water bodies that are in contact with each other protectors. The most interesting thing about this building is its ornamentation. For example, at the junction of the two rubber bases, you can build a beam bridge made of birch sticks. It can be both decorative and a continuation of the garden path.

By varying the degree of penetration of the tires, you can create a pond with overflow. For this one tire fixed on the surface of the ground, and bury the other. With this overflow, by the way, you can organize the drainage of rainwater flowing from the roof.

Based on ponds with overflow you can make a homemade waterfall. For this you need to the top of the container to hold the hose, from which under a weak pressure to propel water. Careful to camouflage with rocks placed along the banks. Water overflowing the upper part of the structure, will effectively run in its bottom half, simulating a waterfall.

If the landscape of your area allows, why not build here is a magnificent waterfall, which is based on the same tyres

The summer pool is that no child can not leave indifferent. A big tire will make it easy and just do it. Kids will be something to dabble with adult supervision. Children’s swimming pool, it is best to surround the coastal area of the tiles below it was fearlessly to attack bare feet. To protect the children, water in a pool needs to be filtered. For this purpose you can use the pump. And you can just often to change the water.

Good idea to revive the pond can be used in this fountain. It is possible to adjust the turbine nozzle to the tank or a small pump. The fountain earned, it is necessary to provide power supply. Don’t forget to protect yourself: wiring should be isolated with corrugated pipe, and was added dropwise.

See how looks the construction of the fountain of tires:

Even if the garden is not located meta to the reservoir using a tire, it can be done on the balcony, on the terrace or in the loggia. To give the structure an attractive appearance will help artificial stones that can be glued composition water-based to the lateral surface of tyres.

Of course, this list of ideas is impossible to exhaust, because the human imagination knows no bounds. Watch this video — we’re not kidding:

Content related
logo

Leave a Comment