Tirelire d'idées

Parterres de fleurs appétissants: comment planter une petite zone avec des cultures comestibles

Parterres de fleurs appétissants: comment planter une petite zone avec des cultures comestibles

Tout résident d’été acquiert un terrain principalement pour se détendre de la vie urbaine animée. Mais peu à peu, la terre devient une source supplémentaire de vitamines fraîches, car il est illogique d’aller au village, après avoir acheté tout un tronc de légumes et de légumes verts. Tout cela peut être cultivé à vos côtés. La seule chose «mais» – un petit lotissement. Vous devez sacrifier des lits ou des parterres de fleurs, et les jeunes résidents d’été, en règle générale, préfèrent un beau paysage. En fait, n’importe quel légume peut parfaitement s’intégrer dans le style du site, si vous faites preuve d’imagination. Par exemple, les pommes de terre ordinaires étaient autrefois considérées comme une culture ornementale, et elles étaient cultivées exclusivement pour des fleurs délicates. Donc, dans le jardin fleuri, vous pouvez lui trouver une place, un concombre et même des citrouilles. Considérez comment créer un délicieux parterre de fleurs, combiner les cultures et économiser de l’argent sur le territoire.

Contenu

Les meilleures cultures de jardin pour le jardin fleuri

Les paysagistes ont une échelle de plantes décoratives. Certaines cultures peuvent être plantées dans n’importe quel type de parterre de fleurs et elles seront spectaculaires toute la saison. Autres – conçus uniquement pour un certain type de jardin fleuri et décoratifs pendant une courte période..

Examinons de plus près les plus belles parmi les plantes couramment utilisées pour l’alimentation, mais qui sont parfaites pour vos nouveaux massifs de légumes.

Chou décoratif

Malgré son nom, la culture est assez comestible et est particulièrement respectée par les Français. Des couleurs vives et une forme de feuille ondulée donneront des chances de beauté à de nombreuses couleurs.

Le chou est utilisé comme frontière, la culture principale du niveau inférieur et dans les compositions en pot. L’avantage du chou décoratif est qu’il conserve un aspect spectaculaire jusqu’à la fin de l’automne, même lorsqu’il va aux flèches.

Le chou ornemental aime pousser à côté des soucis, qui lui font peur et en sécrètent les désinfectants du sol.

Les variétés de chou rouge, de Savoie et de chou-fleur ont fière allure dans les longues remises.

Bleuâtre avec une teinte violette, la couleur du chou contraste vivement avec les plantes à fleurs, mais ce légume nécessite beaucoup d’espace

Variétés décoratives d’oignons

Encore une fois, le mot «décorativité» ne signifie pas «inédibilité». Les trois plus belles variétés – ciboulette, aflatunsky et slime ont un excellent goût. De plus, la ciboulette pousse en plumes au début du printemps, lorsque les bulbes ordinaires commencent tout juste à germer.

Lors de la création d’un parterre d’oignons, il convient de garder à l’esprit que cette plante ne peut pas être plantée au premier rang, car il arrivera un moment où le feuillage jaunit et flétrit, ce qui signifie que le parterre est nu.

L’arc se sent mieux «derrière le dos» des plantes qui fleuriront en été ou en automne et couvriront la terre vide de feuillage. Plantez les oignons en bande continue ou alternez avec des buissons semi-circulaires. Ressemble à une grande plume d’oignon dans un toboggan alpin.

1 – ciboulette, 2 – oignons aflatunsky, 3 – oignons visqueux. Chacun d’eux est bon dans le jardin fleuri.

L’oignon Aflatunsky est apprécié pour sa jutosité et sa légère odeur d’ail. Ses feuilles charnues ne sont belles qu’au printemps, mais après vient le temps de tirer des pédoncules chics sur une tige haute, et la plume à ce moment-là diminue. Par conséquent, les oignons aflatunsky sont plantés soit à l’arrière-plan du jardin de fleurs, de sorte qu’il crée un fond vert dense au printemps, ou au centre du parterre de fleurs. En été, les cultures adultes couvriront une place vide du bord.

Plus longue que les autres, la bave d’oignon vert conserve un feuillage vert, car elle fleurit en juillet. Par conséquent, des taches vertes dans le jardin fleuri peuvent en être formées..

Artichaut et rhubarbe

Ces cultures maraîchères peuvent apparaître dans le paysage comme des plantes solitaires. Le feuillage frisé puissant et la belle forme du buisson attirent l’œil de loin. Il est pratique de les combiner avec des fleurs dont la tige a besoin de soutien: glaïeuls, iris à grandes fleurs, hémérocalles, car des tiges puissantes par temps venteux tiendront et «le voisin».

1 – artichaut, 2 – rhubarbe. Des feuilles de plantes puissantes réparties sur une superficie de plus d’un mètre, et un système racinaire très développé vous permet de réussir votre croissance à l’ombre

L’artichaut balaie jusqu’à 2 mètres et est utilisé comme plante centrale dans un parterre de fleurs à plusieurs niveaux. Si vous ne mangez pas ses cônes, au fil du temps, ils fleuriront avec des boules inhabituelles avec un fouet violet à la fin. Ils ressemblent à un chardon commun en forme.

Le feuillage de la rhubarbe et des artichauts est utilisé dans les salades fraîches, car elles sont riches en propriétés curatives. Donc toutes les femmes au foyer qui rêvent d’une silhouette mince devraient laisser tomber ces géants sur le site.

Salades vertes

La salade est peut-être la plus belle forme de feuillage. Leurs verts juteux peuvent devenir une décoration non seulement de la table à manger, mais aussi des parterres de fleurs centraux. Particulièrement spectaculaire des bordures de salades et des bordures.

Les cultures de salade accumulent rapidement une masse verte et semblent spectaculaires jusqu’au milieu de l’été, jusqu’à ce qu’elles libèrent des flèches de fleurs

La laitue, la frisse, les épinards, la bette à carde et l’iceberg forment un feuillage dense en forme de boule qui est magnifique sur les toboggans alpins, dans des conteneurs et des pots larges. Vous pouvez planter des salades le long de la zone aveugle du bâtiment, car ils n’ont pas peur des endroits ombragés et aiment l’humidité.

Le radiccio, le lollo rosso et la feuille de chêne rouge doivent être introduits dans le jardin fleuri pour une teinte violette ou brun rougeâtre. Ils ajoutent de la couleur au niveau inférieur du parterre de fleurs. Soit dit en passant, les betteraves de table ordinaires ont la même couleur riche de feuillage, de sorte que 3-4 lits peuvent être plantés à proximité dans des parterres de fleurs.

Verts à thé et herbes

Ce groupe de plantes dans la conception du site est aujourd’hui utilisé assez souvent. Les lits épicés et à thé sont désormais à la mode. Des épices pour les plates-bandes centrales conviennent:

  • persil (surtout les variétés frisées);
  • basilic (apprécié pour sa teinte violette de feuillage);
  • marjolaine (mise en évidence dans les parterres de fleurs de couleur dorée);
  • romarin (attiré par la forme d’aiguille des feuilles et de belles fleurs bleues);
  • hysope (panicules violettes ou bleues d’une beauté inhabituelle pendant la floraison);
  • sauge (croissance élevée et grandes inflorescences bleues).

Exemples:

1 – sauge, 2 – hysope, 3 – romarin, 4 – basilic. Chaque herbe peut être utilisée dans le jardin fleuri comme plante du niveau supérieur.

Et à partir de ces herbes, vous pouvez faire «jardin du monastère»:

Parmi les cultures ajoutées aux thés maison, sur les parterres de fleurs, vous verrez souvent:

  • mélisse et menthe (le feuillage sculpté ressemble à l’ortie, le buisson est grand, mais garde bien sa forme);
  • le thym, le deuxième nom est le thym rampant (un excellent couvre-sol qui cueillira autant de terrain qu’il lui sera donné, se combine avec succès dans des parterres de fleurs avec de l’alissum);
  • monarda (Une grande fleur qui a fière allure au centre du parterre de fleurs, le long du bord de la pelouse, des sentiers. Il est facile de cacher une vieille clôture laide derrière la monarda. Elle peut être combinée avec des hôtes, astilbe, cultures céréalières);
  • échinacée (a des fleurs brillantes spectaculaires ressemblant à une grande marguerite. La palette de couleurs est immense, forme un grand buisson avec des tiges solides qui n’ont pas peur du vent).

1 – thym, 2 – menthe. Vous pouvez créer du thym «les tapis» sur les collines alpines, et la menthe végétale comme dominant au centre du parterre de fleurs
Les monardas sont faites de feuilles vertes pour faire des thés qui aident à lutter contre le rhume, et sont également ajoutées aux salades et aux plats de poisson pour la saveur

Formes à la mode «comestible» parterres de fleurs

Depuis que la mode des parterres de jardin a balayé le monde entier, les paysagistes ont commencé à rechercher des formes inhabituelles de parterres de fleurs, dans lesquelles le jardin et les cultures décoratives sont confortables. Examinons les solutions les plus intéressantes..

Option # 1 – Échecs par Marjorie Harris

Jardinière expérimentée de la ville canadienne de Toronto, Marjorie Harris a imaginé la forme d’un damier dans lequel les cellules vertes alternent avec les blanches. Les plantes créent des carrés verts et blancs sont recouverts de carreaux de béton.

En règle générale, sous la forme d’un jeu d’échecs, créez des chemins en plantant des carrés d’herbe, mais Marjorie Harris utilise cette forme pour de délicieux parterres de fleurs

Quels sont les bénéfices:

  1. La tuile accumule la chaleur pendant la journée et la transmet progressivement au sol la nuit, maintenant ainsi une température constante du système racinaire de la plante.
  2. Il est facile de prendre soin des plantes, car en se tenant sur le carreau, vous n’endommagerez pas vos jambes.
  3. La zone de désherbage est divisée par deux, ce qui signifie que vous ne travaillez pas trop, et il n’y a presque pas de mauvaises herbes dans un tel parterre de fleurs.
  4. La couleur claire des carreaux reflète bien les rayons du soleil, et ils éclairent mieux toute la surface des plantes, ce qui signifie que la croissance des cultures sera meilleure.
  5. Vous pouvez utiliser des endroits ombragés, car il y a suffisamment de rayons réfléchissants pour le développement normal des cultures.

Dans les lits d’échecs, les verts et les betteraves poussent le mieux..

Option # 2 – géométrie stricte d’Andrue du Cerso

Vous ne pouvez pas appeler cet architecte français un contemporain, car il a travaillé au XVIe siècle. Mais son idée des plates-bandes géométriques connaît aujourd’hui une renaissance..

L’essence de l’idée d’Andruet est de diviser la superficie de la parcelle allouée aux parterres de fleurs en carrés égaux, chacun devant être limité à une bordure en buis ou un autre arbuste. La même zone des lits arrangera l’espace, le rendra symétrique.

Les boîtes pour les bordures de parterres doivent être cultivées pendant des années, vous pouvez donc les remplacer par du cochia ou des soucis, qui sont facilement coupés à la forme souhaitée

Mais à l’intérieur de chaque parterre de fleurs, il y aura un dessin. Sur une plante, vous pouvez planter en cercle, sur l’autre – en rangées, sur la troisième – sous forme de soleil, etc. La condition est une: un maximum de 3 cultures par carré, et avec différentes couleurs de feuillage et inflorescences.

C’est le jeu des couleurs + géométrie stricte qui crée le look spectaculaire qui émerveille les touristes dans le jardin de l’ancien château de Villandry. Et si vous le faites sur le site, tous les voisins et invités seront en état de choc culturel..

Option # 3 – un jardin épicé à plusieurs niveaux de Nan Sherman

La designer californienne Nan Sterman appelle son idée «jardin à plusieurs niveaux d’épices paresseuses». L’essence du parterre de fleurs est de rassembler des cultures de fruits et d’herbes résistantes à la sécheresse et de les planter en gradins, comme les jardins de Babylone. Chaque niveau a sa propre étape de sorte qu’il est pratique de collecter les récoltes pour le petit déjeuner.

Lors de l’organisation «paresseux» parterres de fleurs, il est important de bien positionner le système d’irrigation et de combiner les plantes avec les mêmes besoins en sol

Nan a appelé le jardin paresseux parce que le processus d’irrigation y est automatique, en utilisant la méthode d’irrigation goutte à goutte, et tout le sol est recouvert d’une épaisse couche de paillis. Par conséquent, le propriétaire ne reste plus qu’à admirer le parterre de fleurs, mais à en récolter. Pas de travail supplémentaire.

Dans de tels parterres de fleurs, Nan Sterman utilise en outre un atterrissage de conteneurs pour élever un certain niveau au-dessus du sol..

Option n ° 4 – Crescent Garden par Deborah Princes

Un autre fleuriste américain a proposé une forme de croissant pour organiser les parterres de jardin. La sortie dans la cour de la maison commence par un patio semi-circulaire, dont la surface est recouverte de carreaux ou d’un autre matériau décoratif.

Trois rayons de secteurs divergent du patio, chacun faisant partie de la conception. Dans les secteurs extrêmes, des parterres d’herbes et de cultures de jardin mélangées à des fleurs sont créés, au centre – un verger nain + des baies. Une telle panne rend le territoire entier, car tous les rayons «flocage» à la zone de loisirs.

Le plus grand effet esthétique du jardin en croissant est reçu par les propriétaires, debout sur le balcon du dernier étage de la maison, d’où tout le territoire est vu

Deborah Prinzing promeut l’idée: tout sur le site est bon pour un bouquet. Je suis allé dans le jardin et j’ai coupé – un rameau de pois, un bouquet de basilic, une fleur de marguerite … Toutes les cultures ont le droit de décorer la maison et de se tenir dans de beaux vases.

Option 5 – parterres de fleurs verticaux par Amy Stewart

La célèbre biologiste américaine Amy Stewart a créé un livre «Nerd ivre», où elle a offert aux lecteurs une alternative aux boissons alcoolisées – des cocktails floraux. Par une méthode de recherche, elle a prouvé que les boissons faites maison ne rafraîchissent pas pire que les boissons gazeuses sans torsion et les mélanges à faible teneur en alcool. De plus, chaque fleur, lorsqu’elle est ajoutée à l’alcool, apporte son propre arôme et son propre goût, et ces boissons s’apparentent à des parfums coûteux pour l’élite.

Pour la recherche, elle avait besoin d’un immense jardin fleuri avec des herbes épicées et parfumées, et il n’y avait pas de place sur le site. J’ai dû utiliser une clôture et une étroite bande de terre le long de celle-ci. Toutes les cultures ont été plantées dans des conteneurs à différents niveaux. Ainsi le jardin est devenu vertical.

Si vous êtes clôturé des voisins par une clôture vierge – faites un jardin d’épices directement dessus, en ajoutant des fraises et des pétunias bouclés pour les couleurs.

Le parterre de fleurs d’Amy Stewart diffère des parterres verticaux par la combinaison de cultures florales et épicées, et des miroirs sont ajoutés pour la beauté

En construction «comestible» les plates-bandes doivent prendre en compte une nuance: toutes les plantes ne sont pas amies les unes avec les autres. Avant de combiner betteraves et hortensias, persil et roses – comparez les conditions de leur culture. Après tout, le niveau d’acidité et d’humidité qu’une culture aime peut nuire à une autre.

logo

Leave a Comment

Bank of ideas.

Delicious flower beds: how to green a small patch of edible crops

Delicious flower beds: how to green a small patch of edible crops

Any cottager acquires land primarily for recreation from the busy city life. But gradually the land becomes an additional source of fresh vitamins, because it is illogical to go to the village, having purchased a trunk of the vegetables and herbs. All this can be to grow right at hand. The only «but» — small piece. You have to sacrifice or beds, or flowerbeds, and young gardeners usually prefer a beautiful landscape. Actually, any vegetable can fit in the style area, if you show imagination. For example, conventional potatoes were once considered a decorative culture, and cultivated solely for the sake of delicate flowers. So in the garden you can find a place for him and the cucumbers, and even pumpkins. Consider how to create mouth-watering flowerbed, to combine culture and save at the same time on the territory.

The contents


The best vegetable crops for the flower garden

Have landscape designers has a range of decorative plants. Some crops can be planted in any type of beds and they will look spectacular all season. Others are designed only for a certain type of flower garden and ornamental short time.

Let’s consider the most beautiful among the plants commonly used for food, but great for your new vegetable beds.

Ornamental Kale

Despite the name, the culture is quite edible and enjoyed a special respect from the French. The bright colors and the corrugated form of the sheet rivals the beauty of many colors.

Cabbage is used as a border, the main crop of the lower tier and in potting compositions. Plus ornamental cabbage is that it to late autumn retains spectacular view, even when it is in arrow.

Ornamental Kale likes to grow near the marigolds, to repel from her butterflies and secrete substances, disinfecting the soil

In the long perennial borders look good varieties of red, Savoy and cauliflower.

Bluish with violet tint the color of the cabbage stands in stark contrast to the flowering plants, but this vegetable requires a lot of space

Ornamental varieties of onions

Again, the word «decorative» does not mean «inedible». Three of the most beautiful varieties – chives, aflatuni and slizun have excellent taste. And chives ramping up the pen in early spring, when the regular bulbs are just beginning to sprout.

When you create flower beds with onions note that this plant cannot be planted on the front row, as there will come a time when the leaves turn yellow and wither, which means that the bed thins out.

The bow just feels better «behind» plants that will bloom in the summer or fall and cover with leaves deserted land. Put onions in a continuous belt or alternate with semi-circular bushes. Looks great pen bow in the Alpine hill.

1 — chives, 2 — aflatuni bow, 3 — bow slizun. Each of them has its good in the garden

Aflatuni onion is valued for its juiciness and hint of garlic. Its fleshy leaves is beautiful only in spring, but after the time comes for popping chic flower on a high stem and the pen at this time is on the wane. So aflatuni onions are planted either in the background of a flower bed to create a dense green backdrop of spring, or in the center of the bed. In the summer the empty space will cover the grown culture from the edge.

Longer than the others retain green leaves bow-slizun, as it blooms in July. Therefore, spots of greenery in the garden you can shape it out of him.

Artichoke and rhubarb

These vegetable crops can act as landscape plants tapeworms. Powerful notched foliage and beautiful shape of the Bush point of view from afar. They are easy to combine with flowers, the stem needs support: gladiolus, large-flowered irises, daylilies, as the powerful stems in windy weather will hold and «neighbor».

1 – artichoke, 2 – rhubarb. Powerful plant leaves are scattered on an area of more than meters, and a highly developed root system helps to successfully grow in the shade

Artichoke vymachivanie up to 2 meters and is used as a Central plant in the tiered flower bed. If you don’t eat it bumps, then they eventually blossom charm beads with purple halo at the end. The shape of the usual Thistle.

The leaves of rhubarb and artichoke are used in fresh salads, as they are rich in medicinal properties. So all the Housewives who dream of a slim figure, it should be planted on the site of these giants.

Green salads

Perhaps the most beautiful form of leaves possess salads. Their luscious greenery can decorate not only the dining table but in the Central beds. Particularly spectacular salad curbs and edging borders.

Lettuce culture are rapidly increasing the green mass and look impressive until mid-summer until the release flower arrow

Lettuce, frisse, spinach, chard, and iceberg BLOB forms a dense foliage, which looks nice in rock gardens, in containers and wide pots. To plant salads are along the blind area of the building, as they are not afraid shady places and love the moisture.

Radicchio, Lollo Rosso, red oakleaf and is introduced into the flower garden for bright purple or reddish-brown hue. They add colour to the lower tier of beds. By the way, the ordinary table beet has the same rich color of the foliage, so the beds can be planted 3-4 next.

Tea greens and herbs

This group of plants in the plot design is used quite often nowadays. Spicy tea and flower beds now in the trend. Of spices for the Central flower beds are suitable:

  • parsley (especially curly varieties);
  • Basil (valued for purple foliage);
  • marjoram (stands out in the flower beds Golden color);
  • rosemary (draws needle shape leaves and beautiful blue flowers);
  • hyssop (an extraordinarily beautiful purple or blue panicles during flowering);
  • sage (high growth and large blue blossoms).

Examples:

1 – sage 2 – hyssop, 3 – rosemary 4 – Basil. Each herb can be used in the garden as a plant of the upper tier

And of these herbs can be done «the monastery garden»:

Among cultures that add to homemade teas in the flower beds often will see:

  • Melissa and mint (carved foliage reminiscent of nettles, high Bush, but holds its shape well);
  • thyme, a second name – creeping thyme (a great groundcover plant that will make as much land as he will take, successfully combined in the flower beds with alyssum);
  • monardo (Tall flower that looks good in the center of the bed, on the edge of the lawn, paths. For menardou easy to hide ugly old fence. Can be combined with the host, astilbe, cereals);
  • Echinacea (has showy bright flowers, resembling a large Daisy. The color palette is huge, forming a tall Bush with solid stems, not afraid of wind).

1 – thyme, 2 – mint. From thyme to create «carpets» in the Alpine coaster, and mint to plant dominant in the bed center
Green leaves of monarda prepare teas to help with colds, as well as to add flavor to salads and fish dishes

Fashion forms «edible» flower beds

As the fashion for garden flower beds swept the whole world, landscape designers began to look for unusual shapes of flower beds where comfortable and vegetable, and ornamental crops. Consider the most interesting solutions.

Option #1 — chess game from Marjorie Harris

An experienced gardener from Toronto, Ontario, Canada Marjorie Harris invented a form of chess Board, in which the green cells interspersed with white. Create green plants, and white squares are closed with concrete tile.

As a rule, in the form of chess create the tracks, sowing the squares of grass, but Marjorie Harris uses this form to delicious flower beds

What are the benefits:

  1. Tile accumulating the day heat and gradually releases it to the soil in the night, thereby maintaining a constant temperature in the root system of plants.
  2. To care for plants just because standing on the tile will not smear the legs.
  3. Half reduced the size of the weeding, and therefore, not overworked, and weeds in a flowerbed almost never happens.
  4. The light color of the tiles reflects the sun’s rays, and they are better illuminate the entire surface of the plant, and hence the growth of the crops will be better.
  5. You can use the shaded space, because the reflecting rays enough for the normal development of crops.

In chess the most successful flower beds growing greens and beets.

Option #2 — the strict geometry of Andrea du serso

Name this French architect of the contemporary, as he did in the SIXTEENTH century. But his idea of geometric flower beds-garden beds today is experiencing a rebirth.

The idea of Andrea to break the square footage allocated for the flower beds, into equal squares, each of which limit a border of boxwood or other shrubs. The same square beds would streamline the space, make it symmetrical.

The boxwood border for flower beds to grow over the years, so you can replace them kochii or marigolds, which are easily cut to the desired shape

But inside each flower bed will be your figure. On the same plants can be planted in a circle, on the other – ranks third in sun shape and so on one Condition: a maximum of 3 cultures on each square, and with different colored foliage and inflorescences.

It is the play of colors + strict geometry and create that bold look that impresses tourists in the garden of the old castle of Villandry. But if you are on a parcel shall the like – all the neighbors and guests will be in culture shock.

Option #3 — tiered spicy garden from Nan Sterman

Designer from California Nan Sterman called his idea «tiered garden lazy spice». The essence of the flower beds is to put together fruit and herbs, resistant to drought and to plant them in tiers, like the gardens of Babylon. Each layer maintains its own step, so it was convenient to collect culture for Breakfast.

In the organization «lazy» beds it is important to place the irrigation system and to combine plants with similar requirements to the soil

Lazy garden, national Academy of Sciences called because there is automatic irrigation, drip irrigation method, and the whole soil is covered with a thick layer of mulch. Therefore, the owner can do is to admire the flowerbed, but to collect her harvest. No extra work.

In such flower beds Nan Sterman also uses container fit to raise a certain level above the ground.

Option #4 — garden Crescent from Deborah of Printing

Another florist came up with to organize garden flower beds shaped like a Crescent. Exit to the courtyard of the house begins with a semi-circular patio, the surface of which is closed by a tile or other decorative material.

From patio diverge the beam, each of which is part of the design. In the extreme sectors are created flowerbeds of herbs and vegetable crops mixed with flowers, in the Central – dwarf fruit garden + berry. This breakdown makes the whole territory, as all the rays «flocking» the lounge.

The highest aesthetic effect of a garden-Crescent are the owners, standing on the balcony of the upper floor of the house, where from you can see the whole territory

Deborah PRINZING promotes the idea: everything on the site is suitable for a bouquet. Went into the garden and cut a sprig of pea, a bundle of Basil, chamomile flower… All cultures have the right to decorate the house and stand in beautiful vases.

Option #5 — vertical beds from Amy Stuart

Famous American biologist Amy Stewart has created a book «The drunken botanist», where offered readers an alternative to alcoholic drinks, floral cocktails. Method of research it has proved that the homemade drinks however, it is not worse than the hyped pop and soft mixture. In addition, each flower when you add it to alcohol making its aroma and taste, and the drink is akin to a dear perfume for the elite.

For the research she wanted a huge flower garden with spicy and aromatic herbs, and the plot was not. I had to use the fence and a narrow strip of land along it. All crops were planted in containers at different levels. In this way the garden turned vertical.

If you separated from the neighbors high fence – make it directly into a garden of spices, adding for paints curly strawberries and petunias.

Flowerbed Amy Stewart differs from vertical beds of the fact that there is combined blooming and spicy culture, and for beauty added mirror

In creating «edible» flower beds should take into account a caveat: not all plants are compatible with each other. Before you combine beets and hydrangea, parsley, and rose – compare the conditions of their cultivation. Because of the level of acidity and moisture, which likes one culture, may be disastrous for another.

Content related
logo

Leave a Comment