Tirelire d'idées

Comment équiper une trousse de premiers soins dans un chalet d’été: nous cultivons des herbes médicinales

Comment équiper une trousse de premiers soins dans un chalet d'été: nous cultivons des herbes médicinales

La praticité a toujours été l’une des meilleures qualités d’un résident d’été prospère. Le propriétaire économique du logement de banlieue améliorera également la maison, et il récoltera la riche récolte, et les pommes les plus grosses et les plus roses feront pousser des pommes dans le jardin – tout cela parce qu’il utilise uniquement une expérience réussie et n’a pas peur des expériences. Pourquoi, par exemple, ne pas transformer un parterre de fleurs en une trousse de premiers soins de jardin compact ou ne pas casser un jardin de fleurs en guérison à la place d’un jardin? Essayons de déterminer si les plantes utiles peuvent remplacer le phlox et les asters traditionnels dans leurs caractéristiques décoratives..

Contenu

Où organiser un jardin fleuri thérapeutique

Notre tâche est d’organiser un jardin de fleurs à la datcha, mais pas ordinaire, mais exclusivement médicinal pour que chaque plante du parterre ait des propriétés utiles – médicinales ou cosmétiques.

J’ai creusé quelques racines – et préparé une infusion pour se gargariser, cuit à la vapeur quelques fleurs – et le thé apaisant parfumé est prêt. Mais en même temps, nos plantes doivent fleurir magnifiquement ou, dans les cas extrêmes, avoir des feuilles expressives. Heureusement, parmi la flore médicinale, il existe des dizaines de tels exemples, mais nous ne nous attarderons plus en détail que sur quelques exemples..

La solution la plus simple consiste à planter plusieurs parterres de fleurs prêts à l’emploi avec des herbes médicinales à fleurs. Ce n’est un secret pour personne que parmi les plantes utiles, il y a des spécimens aux bourgeons luxuriants et aux belles inflorescences.

Au lieu d’un delphinium, vous pouvez planter une épilobe similaire, mieux connue sous le nom de thé Ivan, et remplacer les jacinthes par de la lavande. L’apparence d’un parterre de fleurs ne changera pas, cependant, chaque nouvelle plante est précieuse pour ses propriétés curatives..

Si vous n’êtes pas habitué à utiliser «armoire à pharmacie verte», vous pouvez le faire, mais expérimenté «guérisseurs» toujours rempli de mauvaises herbes utiles pour l’avenir, donc un petit jardin fleuri tacheté ne suffira pas. Les tiges, les feuilles, les bourgeons et les racines frais sont utilisés immédiatement, mais la plupart sont séchés et utilisés tout au long de l’année.

Par conséquent, 2-3 buissons ne suffiront pas, il est préférable de préparer plusieurs parterres de fleurs, un jardin de fleurs à plusieurs niveaux ou de créer un petit complexe pharmaceutique composé de parterres de fleurs, de plantes dans une cache-pot ou de conteneurs pouvant être stockés sur une terrasse couverte pour l’hiver.

Le fait est que toutes les plantes vivaces médicinales ne sont pas capables de survivre à l’hiver rigoureux, les conteneurs sont donc un excellent outil mobile pour la décoration saisonnière d’une résidence d’été.

Recommandé pour les herbes médicinales «jalonner» parterres de fleurs près d’un immeuble résidentiel, d’une cuisine d’été ou d’un gazebo – c’est-à-dire un endroit où il sera pratique de travailler avec des plantes à l’avenir (préparer des décoctions, des teintures, sécher, etc.)

Si cela n’est pas possible, n’importe quel coin du jardin, jardin ou même territoire pour les jeux d’enfants est adapté. L’essentiel est que nos parterres de fleurs n’interfèrent pas, mais, au contraire, servent de décoration à un chalet d’été.

Plantes utiles pour les parterres de fleurs: plantation, croissance, entretien

Presque toutes les plantes herbacées médicinales fleurissent. Certains d’entre eux sont de petites inflorescences discrètes (millefeuille), d’autres sont des bourgeons brillants (encens, digitalique). Vous pouvez les planter tous les deux ou les combiner pour créer de merveilleuses compositions. Vous pouvez alterner des rangées de plantes à fleurs brillantes avec de la verdure, car les feuilles de nombreuses herbes sont spectaculaires. Par exemple, un médicament acheté ressemble à un muguet et le cerfeuil ressemble à une fougère..

Considérez les conditions de croissance de ces herbes qui sont familières depuis l’enfance, sont vendues gratuitement en pharmacie et sont activement utilisées à la maison. Chacune des plantes est sûre, sinon dépasse la dose. N’oubliez pas non plus l’intolérance individuelle et les réactions allergiques, donc une consultation avec un médecin avant utilisation (ou même des expériences de jardin) est nécessaire.

Millepertuis – de toutes les maladies

Nos grands-mères n’ont pas cultivé de millepertuis, mais ont ramassé de hautes tiges à fleurs jaune vif dans les champs directement derrière le village. Maintenant, il est difficile de trouver une zone propre avec un sol et des plantes sûrs, il est beaucoup plus facile de faire pousser de l’herbe utile dans votre maison de campagne. Et nous semons du millepertuis directement sur le parterre de fleurs.

Le millepertuis est une plante vivace, il faut en tenir compte lors de l’aménagement du parterre de fleurs. Avec des soins appropriés, la floraison commence à la fin de la première année et la deuxième année, la floraison est grande et luxuriante

Il faut semer en automne pour que de fortes pousses apparaissent au printemps. Nous sélectionnons un endroit plus proche du centre du parterre, car la hauteur du millepertuis atteint 30 cm Nous cultivons le sol: creusez-le avec du compost ou de la tourbe, ajoutez des engrais minéraux floraux. La distance entre les rangées – 40-45 cm.

Nous n’enterrons pas les graines, mais les laissons à la surface, en les pressant légèrement dans le sol. Avec les sources arides et chaudes, il est préférable d’utiliser la méthode de culture en pot et de planter des plants prêts à l’emploi dans le sol. Un mois et demi après la germination, une autre alimentation en nitroammophos est nécessaire – 2 g / m?.

Le principal soin du millepertuis est le désherbage et l’arrosage supplémentaire en cas de sécheresse. Dès la deuxième année de plantation, ils donnent 150-200 g de matières premières sèches à partir de 1 m?

Menthe – pour la fraîcheur et la fraîcheur

Une plante sans prétention avec un arôme agréable, beaucoup sont cultivées dans des jardins, et nous la planterons dans un parterre de fleurs.

La menthe poivrée ne peut pas se vanter de bourgeons luxueux, mais est parfaite pour tailler des herbes à floraison supérieure..

L’un des principaux avantages de la menthe poivrée est sa faible résistance aux conditions de croissance: elle est bien développée sur n’importe quel sol, peut résister à une période sèche, se développe bien sous la lumière du soleil et à l’ombre partielle

Pendant la plantation d’automne, nous introduisons des engrais biologiques dans le sol – fumier, compost, cendres de bois. Nous avons besoin de germes pré-préparés ou de boutures de rhizomes. Compte tenu de la croissance rapide, nous laissons des intervalles allant jusqu’à un demi-mètre entre les nids. Au printemps, la menthe poivrée nécessite un arrosage abondant..

Pour obtenir un effet décoratif et rendre les buissons lisses, pincez le haut des tiges principales. La menthe pousse activement, donc les soins sont le désherbage, l’arrosage et la culture peu fréquente. Au soleil, les buissons seront plus luxuriants et plus grands, à l’ombre – miniature.

En raison de l’humidité accrue, la menthe peut tomber malade «rouille». Ne vous précipitez pas pour vous nourrir avec des engrais chimiques (parfois la maladie survient à cause de leur faute) – enlevez les grosses branches et introduisez un peu de compost dans le sol, les nouveaux processus seront sains

Calendula solaire

Il existe tellement de variétés de calendula que ce n’est qu’avec son aide que vous pouvez décorer plusieurs parterres de fleurs. La hauteur de la plante (de 20 centimètres à mètres) vous permet de réaliser toutes sortes de compositions à plusieurs niveaux. Beaucoup aiment le calendula pour sa longue période de floraison. En raison de la résistance au froid, les plantes ne se fanent pas même par le gel – jusqu’à -5 ° C.

Les possibilités décoratives du calendula sont infinies: de nombreuses variétés (Hamlet, Favorite, Sensation, Kabluna, Medallion, Golden Ball, Meteor, Radio) sont riches en nuances allant du jaune pâle à l’orange vif ou au brun clair

Calendula, ou «souci», aime le soleil et les sols modérément humides. Sur la zone ombragée, la croissance des tiges et des inflorescences ralentit. Il vaut mieux le semer en octobre, directement en pleine terre. Les cultures de printemps augmenteront et fleuriront beaucoup plus tard.

Les graines sont placées dans le sol à une profondeur de 2-3 cm, nous avons une méthode de nidification de 30×30. Avec cette plantation, les plantes seront hautes et luxuriantes. Si des rangées sont nécessaires – nous semons «Piste» à des intervalles de 5-6 cm.

Pour protéger le calendula contre l’oïdium et les maladies tachetées similaires, nous traitons les tiges et les feuilles avec un agent de jardin avant la floraison «Topaze», et les inflorescences fanées et les feuilles sèches sont enlevées en temps opportun

Lavande parfumée

Les variétés les plus populaires sont la lavande anglaise, la hollandaise, la véritable, le stehad et la dentelée. Les plantes de différentes espèces diffèrent en hauteur, en feuilles, en nuances et en forme d’inflorescences..

La lavande rose, bleue et violette est utilisée dans les parterres de fleurs pour créer un fond floral expressif ou une bordure lumineuse nette, combinée avec des nuances blanches, rouges et bleues, ainsi que des verts

La lavande aime les régions ensoleillées et ne tolère pas l’engorgement, donc dans les zones humides, un drainage ou des plates-bandes surélevées sont nécessaires. Pour réguler l’acidité, de la cendre de bois peut être ajoutée au sol et du compost pour le relâchement, puis la floraison sera particulièrement abondante.

S’il est difficile de remplir toutes les conditions, achetez la variété à feuilles larges de lavande – elle est sans prétention et se sent bien sur n’importe quel sol.

Soyez prudent avec les engrais azotés – ils affectent le développement des tiges et des feuilles, tandis que les inflorescences deviennent insuffisamment luxuriantes. Il vaut mieux nourrir la lavande avec des engrais potassiques

La méthode de reproduction la plus simple est la stratification des tiges. Nous plions la brindille, la pressons au sol, la saupoudrons et la fixons avec une charge ou une épingle à cheveux. Il faut plusieurs mois pour s’enraciner. Dès que les racines sont formées, nous coupons les boutures et nous traitons la coupe pour la protection avec du charbon.

Valériane – la joie du chat

La boisson apaisante sur les gouttes de valériane est familière non seulement aux gens, nos animaux de compagnie – chats et chats de toutes sortes – rongent volontiers les racines séchées, pour lesquelles une plante étonnante appelée herbe de chat.

Les petites fleurs parfumées de blanc de rose de Valériane collectées dans de grandes inflorescences sont plus susceptibles d’être de fond, donc elles s’intégreront facilement dans n’importe quel arrangement floral, de plus, elles fleurissent tout au long de l’été, ce qui ne profitera qu’à notre parterre de fleurs curatif

Nous semons des graines en juillet, puis nous avons besoin d’une greffe en septembre. Nous faisons des rainures peu profondes dans le sol, mettons les graines et saupoudrons de sol nutritif, il est préférable d’humus.

Après environ deux semaines, les semis seront visibles, qui, après l’apparition de la quatrième feuille, sont transplantés dans un lieu de croissance constant. Le sol du parterre doit également être enrichi d’humus, déterrer et desserrer.

Plantes qui restent dans le parterre pendant «hivernage», il faut se nourrir avec un nitroammophos ou un engrais similaire (contenant du phosphore et de l’azote), 50 g par 1m suffisent?

Si vous semez des plantes au début du printemps, à l’automne, elles donneront la première récolte de rhizomes, et les plantations d’été ne seront utiles que l’année prochaine.

Sage – un médecin universel

Dans les régions du nord, il est préférable de cultiver des variétés résistantes à l’hiver et saines – Patriarcal Semko, Nectar, Aibolit, Breeze. Les espèces répertoriées sont inscrites au registre national de la Fédération de Russie et sont officiellement reconnues comme thérapeutiques.

La sauge forme de grands buissons luxuriants de couleur bleue.Par conséquent, lors de la décoration de parterres de fleurs, le meilleur endroit sera central ou au mur (clôture), si le parterre de fleurs est adjacent à la clôture.

Les débarquements nécessitent un sol à acidité moyenne (jusqu’à 6,5 pH), un bon éclairage. Un sol limoneux modérément humide convient. Comme engrais, nous utilisons du compost, de l’humus et de la recharge de potasse-azote de fleurs.

Attention: il n’est pas recommandé de semer des graines avec des graines où des parents de sauge ont déjà poussé. La meilleure option est le sol des légumineuses, des pommes de terre, du chou ou des oignons

Les graines sont plantées en octobre ou au début du printemps, arrangées selon la méthode de nidification ou rainures, à des intervalles de 25 à 45 cm.Nous faisons des approfondissements de 2 cm, saupoudrez de terre meuble. En un seul endroit, la sauge se développe assez longtemps – jusqu’à 8 ans.

Conception de fleur de pharmacie

Pour commencer, la forme et la taille des lits de traitement ne diffèrent pas des lits ordinaires. Supposons que vous ayez déjà sélectionné plusieurs plantes utiles qui diffèrent en hauteur, splendeur, nuances et taille des inflorescences. Notre tâche consiste à organiser correctement le parterre de fleurs lui-même et à y placer les plantes afin que toute la composition soit attrayante et ne ressemble pas à des cultures plantées spontanément et au hasard.

La forme du parterre de fleurs peut être ronde, ovale, carrée, rectangulaire ou allongée le long de la façade de la maison ou de la clôture. S’il est situé au centre du site, des structures combinées peuvent être utilisées..

Le design original à deux niveaux est idéal pour créer un jardin fleuri thérapeutique: des secteurs de différentes formes peuvent être remplis de cultures avec des inflorescences de différentes nuances, contrastées ou apparentées

L’idée d’élever des parterres de fleurs n’est pas nouvelle – c’est à l’aide de motifs surélevés que vous pouvez créer de magnifiques parterres de fleurs pyramidaux. Du point de vue technique, ces structures ont également un avantage: il est pratique d’y aménager une couche de drainage pour les plantes qui n’aiment pas les sols trop humides.

Si vous avez l’habitude de travailler avec des lits, vous pouvez créer un parterre de fleurs intéressant sous la forme d’un mini-jardin: divisez une grande surface en secteurs ressemblant à des lits individuels et plantez-les dans des cultures en fleurs

La plantation de plantes de la même espèce est simple, beaucoup plus difficile à composer des compositions de différentes cultures au sein d’un même parterre de fleurs. Dans ce cas, il faut prendre en compte toutes les nuances:

  • temps de floraison;
  • la hauteur des tiges;
  • la forme et l’ombre des inflorescences;
  • activité de croissance.

Le reste ne dépend que de l’imagination du cultivateur. Donnons un exemple de parterre de fleurs sur lequel est recueillie une composition de 12 plantes. Bien sûr, cela donnera un peu de matière première médicinale, mais l’effet décoratif est excellent.

Les habitants du parterre de fleurs: 1 – persil; 2- ciboulette; 3 – thym; 4 – menthe; 5 – camomille; 6 – romarin; 7 – origan; 8 – estragon; 9 – sauge; 10 – échinacée; 11 – lavande; 12 – hysope officinale

Conseils pour utiliser des herbes saines

Nous vous rappelons encore qu’avant d’utiliser des herbes cosmétiques et médicinales, il est nécessaire de clarifier si vous y êtes allergique.

La capucine brillante et expressive, que nous utilisions comme décor floral ampel, est également utile: elle aide à l’hypertension, à la bronchite et à l’anémie

Si tout est en ordre, nous examinerons dans quels cas notre trousse de premiers soins pour parterre de fleurs peut être utile juste à l’extérieur de la ville, lorsqu’il n’y a pas de pharmacies et de cliniques à proximité:

  • La camomille de pharmacie est indispensable pour les rhumes: inhalation, gargarisme avec une décoction, thé médicinal.
  • L’échinacée et le millepertuis renforcent l’immunité.
  • Les propriétés anti-inflammatoires du calendula aideront à soulager les maux de gorge et la stomatite..
  • Le thé à la menthe et à la mélisse est non seulement savoureux, mais aussi sain – tonifie, rafraîchit et améliore la digestion..
  • Les éruptions cutanées et les petites rayures sont traitées avec des décoctions de chélidoine, de ficelle et d’hypericum.
  • La sauge est indispensable pour la bronchite et l’inflammation gastro-intestinale.

Si vous utilisez correctement des plantes saines, la moitié des médicaments de votre trousse de premiers soins apportés de la ville resteront intacts..

Le museau ordinaire est connu pour ceux qui ont des problèmes avec le système cardiovasculaire. Il augmente l’élasticité des parois des vaisseaux sanguins, en plus, il aide à soulager les maux de tête, la polio et la sclérose en plaques

Il s’avère que c’est si facile d’être pratique, de combiner harmonieusement la beauté et les bienfaits des plantes! Et l’entretien des cultures médicinales n’est pas plus nécessaire que pour les jardins de fleurs traditionnels.

Et enfin, sur la façon dont les herbes médicinales sont cultivées dans le nord, sur l’île de Kizhi:

logo

Leave a Comment

Bank of ideas.

How to build a bed kit on the dacha: grow herbs

How to build a bed kit on the dacha: grow herbs

Practicality has always been one of the best qualities of a successful vacationer. Business owner of suburban housing and the house will prosper and yield a rich collect, and apples in the garden will grow the largest and rosy – and all because it applies only a good experience, and is not afraid of experiments. Why, for example, not to turn a flourishing flowerbed in a compact garden Cabinet or in the garden do not break medicinal flower garden? Try to understand, whether useful plants to replace the traditional Phlox and asters by its decorative characteristics.

The contents


Where healing flower garden

Our task is to arrange the cottage flower garden, but not normal, but only treatment to every plant in the flowerbed had useful properties such as medicinal or cosmetic.

Dug a few roots and made an infusion for gargling, tired of a few flowers, fragrant and soothing tea is ready. But our plants need to bloom beautifully, or, in extreme cases, have distinctive leaves. Fortunately, among the medicinal flora of the dozens of such examples, but we will focus only on some.

The most simple solution is to plant flowering medicinal herbs some ready-made beds. It is no secret that among useful plant species there are specimens with a fluffy buds beautiful buds

Instead of delphinium can be planted like a willow, better known as Ivan tea, and hyacinths are to be replaced with lavender. The appearance of a blossoming flower beds will not change, but each new plant is valuable for its medicinal properties.

If you’re not used to «green first aid kit», can do so, but experienced «healers» always stocking up on nutritious grass for the future, the little bitty flower bed will not be enough. Fresh stems, leaves, buds and roots are used immediately, but most of them are dried and used throughout the year.

Therefore, 2-3 bushes will not be enough, it is better to prepare several flower beds, tiered flower bed or a small pharmacy consisting of klubochek, plants in pots or containers, which in winter can be stored in a closed terrace.

The fact that not all medicinal perennials are able to survive the harsh winter, so containers are the perfect mobile tool for seasonal decorations country areas.

Recommend to medicinal herbs «to stake a claim» flower beds near a residential building, summer kitchen or gazebo – that is, a place where in the future it will be convenient to work with plants (to prepare decoctions, tinctures, drying, etc.)

If this is not possible, you can use any area of the garden, garden or even areas for children to play. The main thing – that our beds did not prevent, but rather served as a decoration of the suburban area.

Useful plants for flower beds: planting, growing, caring

Almost all medicinal herbaceous plants in bloom. Some small inconspicuous flowers (yarrow), other bright buds (Badan drug, digitalis). You can plant those and other or combine them, creating a wonderful composition. Can the rows of brightly flowering plants to alternate with the greens, as the leaves of many grasses look spectacular. For example, Solomon’s seal drug recalls Lily of the valley, and chervil – fern.

Consider the growing conditions for those herbs that are familiar from childhood, freely sold in pharmacies and used at home. Each of the plant safely, if not exceed the dosage. Also do not forget about individual intolerance and allergic reactions, so consult your doctor before use, (or even garden experiments) is required.

St. John’s wort — for all diseases

Our grandmothers did not grow St. John’s wort, and collected tall stems with bright yellow flowers in the fields right outside the village. Now to find a pure land with safe soil and plants is difficult, much easier to grow useful herb at his dacha. As we sow St. John’s wort directly on a bed.

St. John’s wort is a perennial plant, it is necessary to take into account when arranging flowerbeds. With proper care, bloom starts by the end of the first year and in second year there is a numerous and rich flowering

You need to sow in autumn to spring, there were strong seedlings. Choose a place closer to the center of the bed, as the height of St. John’s wort reaches 30 cm of the Treated soil: perekidyvaem with compost or peat, add a little flower fertilizer. The distance between the rows is 40-45 cm.

The seeds are not buried, but left on the surface, pushing slightly into the soil. During hot and dry springs better to use a pot method of growing and the soil is ready to plant seedlings. Six weeks after germination is necessary to have a supply NPK – 2 g/m?.

Primary care of the St. John’s wort – weeding and supplemental watering in drought. Starting from the second year of planting give 150-200 g of dry raw material from 1 m?

Mint — for vitality and freshness

Undemanding plant with a pleasant aroma, many grown in the gardens and we will plant it in the flowerbed.

Mint can not boast of luxurious buds, but perfect for edging higher flowering herbs.

One of the main benefits of peppermint is undemanding to growing conditions: it is to be adjusting well in any soil, withstands dry season, it grows well under sunlight and in partial shade

In the autumn planting in the ground make biological fertilizers – manure, compost, wood ash. We need pre-prepared sprouts or cuttings of the rhizomes. Given the rapid growth left between the nests of intervals up to half a meter. Spring mint requires abundant watering.

To achieve a decorative effect and to make bushes flat, the tops of the main stems primitives. Peppermint is growing actively, so care is weeding, watering, and infrequent tillage. The sun bushes will be more lush and tall, in the shadows – miniature.

Due to the high humidity mint can get sick «rust». Do not rush to feed with chemical fertilizers (sometimes the disease occurs through their fault) – remove large branches and make the soil a little compost, limbs will be healthy

Sunny calendula

Varieties of calendula so much that just using it to decorate a few flower beds. Plant height (from 20-centimetre to metre) allows you to make all kinds of multi-layer composition. Many people love calendula for its long flowering period. Due to the cold resistance of the plants do not wither and freeze up to -5?With.

Decorative possibilities are limitless calendula: many varieties (hamlet, Favorite, Sensation, Kabloona, Medallion, the Golden ball, meteor, Radio) is rich in shades from pale yellow to bright orange or light brown

Calendula, or «marigolds», loves the sun and moderately moist soil. On the shaded area growth slows and stems, and inflorescences. It is better to sow in October, right in the open ground. Spring crops to grow and bloom much later.

Seeds placed in the soil to a depth of 2-3 cm, have a 30×30 cluster method. With this planting, the plants will be tall and curvy. If the required rows – sow «track» at intervals of 5-6 cm.

To protect the hair from powdery mildew and similar diseases spotted, before flowering of the treated stems and leaves of garden tool «Topaz», and withered blossoms and dead leaves promptly remove

Fragrant lavender

The most popular varieties of lavender – English, Dutch, real, schadzka, gear. Plants of different species differ in height, leaves, colors and inflorescence shape.

Pink, blue and purple, lavender is in flower beds to create an expressive floral bright background or a neat border, combined with white, red and blue hues and greens

Lavender likes Sunny areas and is intolerant of waterlogging, so in swampy areas need drainage or raised beds. For the regulation of acidity in the soil, you can add wood ash, and the looseness of the compost, then flowering will be especially plentiful.

If it is difficult to fulfill all the conditions, buy a variety of Lavender deciduous – it is undemanding and thrives in any soil.

Be careful with nitrogen fertilizers – they affect the development of stems and leaves, while the inflorescences become lush enough. Lavender is better to feed potash fertilizers

The easiest method of propagation – stem cuttings. Twig is bent, pressed to the ground, cover and fasten cargo or pin. For rooting you need a few months. Once formed roots, strains cut, and the cut to protect the treated coal.

Valerian — cat joy

Calming Valerian drops on familiar not only to people, our Pets – cats and cats of various breeds — with pleasure gnaw dried roots for that amazing plant called cat grass.

Small, fragrant, collected in large inflorescences of pinkish-white flowers of Valerian more background, so easy to fit in any floral arrangement, besides they bloom all summer long, which will only benefit our medical bed

Sowing the seeds produced in July, and then will need transplanting in September. Do in the soil shallow grooves, put the seeds and cover them with soil, the best dirt.

After about a couple of weeks will see the seedlings, which after the emergence of the fourth leaf are transplanted to a permanent place of growth. The soil of flower beds should also be enriched with compost, dig up and loosen.

Plants that remain in the bed for «wintering», should be fertilized with NPK or similar fertilizer (containing phosphorus and nitrogen), it is enough 50 g per 1m?

If you sow the plants in early spring, then by autumn they will give the first crop of rhizomes, and the summer landing will be useful for next year.

Sage — a universal healer

In the Northern regions, it is preferable to grow hardy and healthy varieties – Patriarchal Semko, Nectar, Dolittle, a breeze. These species are included in the state register of the Russian Federation and officially recognized by the medical.

Sage forms a high, lush clumps of blue, so when decorating the flower beds the best place will be the Central or at the wall (fence), if the bed is adjacent to the fence

For landings you need a soil of medium acidity (pH 6.5), good lighting. Suitable moderately moist loamy soil. As the fertilizers used compost, humus and floral potash and nitrogen recharge.

Note: it is not recommended to sow seeds in the areas where previously native relatives sage. The best option is soil from under legumes, potatoes, cabbage or onions

Plant seeds in October or early spring, making a cluster method or grooves at intervals of 25 to 45 cm. Make shallow 2 cm, cover loose soil. In one place the sage develops a sufficiently long period — up to 8 years.

The design of the pharmaceutical flower garden

Let’s start with the fact that the shape and size medical beds are no different from the usual. Suppose you already picked up a few useful plants that differ in height, pomp, colours and size of blossoms. Our task is to make itself a bed and place it on the plant so that overall composition looks attractive and not recalled spontaneously and haphazardly planted culture.

The shape of the bed can be round, oval, square, rectangular or elongated along the facade of the house or fence. If it is in the center of the site, you can use the combo design.

Original two-tier design is perfect for creating a healing flower garden: the sectors of different shapes can be filled with crops and flowers in different shades, contrasting or related

The idea to raise the beds is not new – with the help of raised designs to create gorgeous flower beds-pyramid. On the technical side, such structures also have the advantage: they are comfortable to make a drainage layer for the plants do not like too wet soil.

If you are used to work with raised beds, you can create a flowerbed in the form of a mini-vegetable garden: to divide a large area into sectors, resembling separate beds, and planted them with flowering crops

Planted plants of the same species just a lot harder to make songs from different cultures within the same beds. It is necessary to consider all the details:

  • the time of flowering;
  • the height of the stems;
  • the shape and shade of flowers.
  • activity growth.

The rest depends on the imagination of the grower. Here is an example flowerbeds, which includes the composition of the 12 plants. Of course, medicinal raw materials, it can give a little bit, but decorative effect is excellent.

Residents beds: 1 — parsley; 2 onions used; 3 thyme; 4 — peppermint; 5 — Daisy; 6 — rosemary; 7 — oregano; 8 — estragon; 9 — sage; 10 — Echinacea; 11 — lavender; 12 — hyssopus officinalis

Advice on the application of useful herbs

We remind you again that before using any cosmetic, and medicinal herbs necessary to clarify, whether you have allergies to them.

Bright and expressive nasturtium, which we used to use as a basket floral decor, and even useful: it helps with hypertension, bronchitis and anemia

If everything is in order, consider the cases in which can be useful to our bed-kit for the city when there are nearby pharmacies and clinics:

  • Pharmacy Daisy indispensable for colds: inhalation, gargling decoction, medicinal tea.
  • Echinacea and St. John’s wort strengthen the immune system.
  • Anti-inflammatory properties of calendula will help with sore throat and stomatitis.
  • Tea with mint and Melissa aren’t just delicious, more useful – invigorates, refreshes and improves digestion.
  • Skin rashes and small scratches are treated with a decoction of celandine, succession, and St. John’s wort.
  • Sage is indispensable for bronchitis, and gastro-intestinal inflammations.

If properly used useful plants, half of medicines from your first aid kit brought from the city will remain untouched.

Echinops ordinary known to those who has problems with the cardiovascular system. It increases the elasticity of blood vessel walls also helps with headaches, polio and multiple sclerosis

It turns out just to be practical, to harmoniously combine the beauty and benefits of plants! And care of drug crops needed no longer than traditional flower gardens.

And finally about how to grow herbs in the North, on the island of Kizhi:

Content related
logo

Leave a Comment