Tirelire d'idées

Master classes: nous construisons un banc de jardin rond et une table autour d’un arbre

Master classes: nous construisons un banc de jardin rond et une table autour d'un arbre

L’amélioration du paysage n’est pas un jour. En plus de la construction des bâtiments principaux et de l’aménagement du jardin, je veux toujours mettre en évidence un lieu de détente, où vous pourrez profiter de l’unité avec la nature. Et l’élément principal d’un coin aussi confortable en plein air sera certainement le mobilier de jardin. S’il n’y a pas tellement d’espace libre sur le site, vous pouvez utiliser les zones d’arbres proches du tronc en installant un banc rond avec une table en dessous. Comment construire un banc rond et une table pour le jardin autour d’un arbre, nous examinerons plus en détail.

Contenu

Où est préférable de construire de tels meubles?

Les bancs autour de l’arbre depuis de nombreuses années en tête de la cote de popularité parmi les paysagistes et les connaisseurs de confort et de beauté. En métal ou en bois, avec ou sans dossier, des designs simples ou des objets décoratifs élégants – ils ne se démodent jamais.

La raison de cette popularité, très probablement, est qu’ils encadrent les troncs. Les grands arbres tentaculaires attirent une personne, car sous ses branches puissantes, tout le monde se sent protégé.

Banc sous l'arbre

Le banc sous l’arbre est une sorte de symbole de l’unité de l’homme avec sa nature environnante: tout en conservant ses qualités fonctionnelles et décoratives, il fait partie du jardin habité

L’élément clé de cette paire, bien sûr, est l’arbre. Par conséquent, le banc qui l’encadre ne doit pas gêner, encore moins endommager le coffre. Un banc rond est mieux placé sous un châtaignier, un bouleau, un saule ou un écrou.

Les arbres fruitiers sont loin d’être la meilleure option. Les fruits qui tombent des arbres vont gâcher l’apparence des meubles, laissant des traces sur la surface claire du bois.

Choisir un endroit pour installer un banc circulaire

C’est formidable si un panorama pittoresque s’ouvre sur le magnifique jardin fleuri, l’étang ou l’arc avec des plantes grimpantes depuis le banc.

Les jours chauds d’été, il fait bon de se reposer sur un tel banc, se cachant à l’ombre du feuillage. En automne, lorsque les feuilles tombent déjà, vous profiterez de la chaleur des derniers rayons du soleil.

Le choix des matériaux pour la construction

Le mobilier de jardin est conçu non seulement pour offrir des conditions confortables de détente au centre d’espaces verts en plein air, mais aussi pour servir d’accent lumineux au design original d’un coin ombragé.

Le matériau pour sa fabrication peut être: bois, pierre, métal. Mais néanmoins le plus harmonieux dans le jardin ressemble exactement à des meubles en bois.

Version banc circulaire

Ayant une texture unique, les bancs en bois sont aussi beaux dans la verdure du jardin que dans le contexte des bâtiments en pierre et en brique du site

Lors du choix du matériau pour créer un banc ou une table en bois, privilégiez les essences de bois à structure dense. Ils sont en mesure de mieux résister aux effets négatifs des précipitations, tout en conservant un aspect présentable pendant plusieurs saisons..

Banc de jardin en mélèze

Le mélèze est idéal pour la fabrication de meubles de jardin: la quantité d’huiles et d’adhésifs le rend le moins vulnérable aux fortes variations d’humidité et de température.

Parmi les essences peu coûteuses pour la fabrication de tables et chaises d’extérieur, le pin, l’acacia, le cerisier ou l’épicéa sont également bien adaptés. Le chêne et le noyer ont une belle couleur et une belle texture. Mais même avec un traitement de haute qualité, ils sont moins résistants au changement climatique et, sous l’influence de la lumière directe du soleil, ils peuvent même se dessécher progressivement..

Quel que soit le choix des essences de bois, pour que le mobilier de jardin dure plus d’une saison, toutes les parties et éléments en bois doivent être traités avec des imprégnations protectrices de l’avant et de l’arrière.

Master class # 1 – maîtriser un banc rond

La façon la plus simple de créer un banc circulaire est de créer une structure hexagonale avec un dossier adjacent à un tronc d’arbre. Les pieds du banc ne doivent pas endommager les parties aériennes des racines de la plante. Déterminant la distance entre la banquette et le tronc d’arbre, il est nécessaire de faire une marge de 10-15 cm pour sa croissance en épaisseur.

Pour réaliser un banc rond qui encadrera l’arbre d’un diamètre de tronc de 60 cm, il vous faudra:

  • 6 ébauches 40/60/80/100 mm de long, 80-100 mm de large;
  • 12 pièces de 50 à 60 cm de long pour les jambes;
  • 6 ébauches de 60 à 80 cm de long pour les barres transversales;
  • 6 lattes pour la fabrication de dos;
  • 6 bandes pour créer un tablier;
  • vis ou vis.

Utilisez uniquement du bois bien séché pour le travail. Cela réduira la probabilité de fissuration à la surface pendant le fonctionnement du banc..

Parmi les outils dont vous avez besoin pour préparer:

  • tournevis ou tournevis;
  • scie électrique ou scie à métaux;
  • la bulgarie avec une buse pour le broyage;
  • pelle de jardin;
  • marteau.

Un banc circulaire est une structure composée de six sections identiques. La taille des sections dépend du diamètre de l’arbre. Il est mesuré à la hauteur du siège, ajoutant 15-20 cm au stock au résultat pour assurer une croissance ultérieure de l’arbre. Pour déterminer la longueur des côtés courts des plaques intérieures du banc, le résultat de mesure obtenu est divisé par 1,75.

Déterminer les dimensions du banc

Pour que le banc circulaire à assembler ait la forme correcte et des bords parfaitement uniformes, l’angle de coupe de chaque section doit être égal à 30

Pour créer des bords uniformes symétriques et obtenir des biseaux uniformes entre les garnitures de siège adjacentes, lors de la coupe, les pièces doivent être reliées les unes aux autres par des panneaux de compteur.

Les blancs pour les sièges sont disposés en quatre rangées sur un plan plat. Afin que les planches d’assise assemblées ne se rejoignent pas étroitement, au stade du montage de la structure, des joints d’épaisseur 1 cm sont installés entre eux.

Ebauches de sectionnement pour les sections

Sur la planche extrême, qui sera le côté court de la plaque intérieure du banc, marquez les points de coupe à un angle de 30 °

Après avoir marqué la place de la coupe le long de la planche extrême, ils transfèrent la ligne aux planches des rangées voisines, en conservant le même angle d’inclinaison. Dans chaque rangée suivante, les plaques seront plus longues que dans la précédente. En utilisant la même technologie, 5 autres motifs de la même taille sont coupés.

Éléments de coupe Sostykova

Les dimensions correctes de l’assise peuvent être facilement vérifiées en disposant tous les motifs et en amarrant leurs bords pour obtenir un hexagone isocèle

Après s’être assuré que les calculs sont corrects et que les éléments d’assise sont correctement assemblés, ils procèdent à la fabrication des pieds de banc. La conception du banc circulaire prévoit l’installation de pieds internes et externes. Leur longueur dépend de la hauteur d’assise souhaitée. En moyenne, c’est 60-70 cm.

Joindre les jambes avec des traverses

Pour rigidifier la structure, reliez les pieds avec des traverses dont la longueur sera égale à la largeur de la banquette

12 pieds identiques sont coupés à la hauteur du siège. Si le sol autour de l’arbre a une surface inégale, faites des ébauches pour les jambes un peu plus longues que la taille prévue. Plus tard dans le processus d’installation, vous pouvez toujours niveler la hauteur en arrosant ou, inversement, en enlevant la couche de terre sous les pieds du banc.

Pour connecter les jambes avec les traverses parallèles les unes aux autres, sur les poteaux de support et les traverses, faites un marqueur de marqueur, qui servira de guide lors du perçage à travers les trous. Pour créer une structure rigide, les trous sont percés en quinconce, en les plaçant en diagonale et en capturant les jambes avec des traverses.

Les boulons sont insérés dans les trous traversants et, après avoir enfilé une rondelle avec un écrou dessus, sont serrés à l’aide d’une clé à molette. Les mêmes actions sont effectuées lors du serrage des cinq nœuds restants.

Assemblage assemblage

Le moyen le plus simple de connecter les pieds à la banquette est de les mettre en position verticale et de les fixer avec des pinces, puis de placer les planches de siège sur eux.

Les bandes de siège sont disposées sur les supports pour que les joints entre les planches soient situés strictement au centre au-dessus des pieds. Les bandes elles-mêmes doivent être légèrement décalées vers les pattes avant afin qu’elles s’étendent au-delà des bords.

Après vous être assuré que l’assemblage est correct, connectez deux sections adjacentes. Vissez d’abord les montants de support externes, puis «planté» sur les vis des pieds intérieurs. Le résultat devrait être deux sections assemblées, chacune comprenant trois bandes interconnectées.

Assemblage de profilés assemblés

Les moitiés assemblées du banc circulaire sont placées sur les côtés opposés de l’arbre, joignant les bords des bandes adjacentes

«Ayant fait» joints, réajustez l’emplacement des trois supports extérieurs, puis resserrez les vis. Aligner la surface horizontale du banc avec un niveau, procéder à l’installation du dossier.

Pose de dos sur profilés

Les dossiers des six sièges sont montés sur le bord de fuite, les plaçant à fleur et se fixant par boulonnage

Pour faciliter l’utilisation, les chanfreins d’extrémité sont coupés selon un angle de 30 °. Pour fixer les éléments de la banquette, les vis de guidage sont vissées à travers les trous à l’intérieur du siège et saisissant le dossier. La même technologie relie tous les dos adjacents.

Aux étapes finales, un tablier est monté à partir de bandes séparées. Pour déterminer la longueur des bandes, mesurez la distance entre les pieds extérieurs du banc. Après avoir coupé six ébauches pour le tablier, les bords courts de chacun ont été biseautés à un angle de 30 °.

Montage du tablier sous le siège

Pour installer le tablier, appliquez alternativement les planches sur les côtés extérieurs du siège et, en le fixant avec un clip, vissez-les sur les pieds du banc

Le banc fini ne peut être poncé que pour éliminer toute rugosité et recouvert d’une imprégnation d’huile hydrofuge. Les formulations à base de cire fournissent également un bon résultat, créant un film mince sur la surface qui empêche l’humidité de pénétrer dans l’environnement..

Schéma de fabrication d'un banc circulaire tétraédrique

Le processus de fabrication d’un banc tétraédrique n’est pas très différent de la technologie de production d’un banc hexagonal

En installant un banc circulaire dans un coin frais du jardin, vous pouvez en profiter à tout moment, en vous appuyant sur l’écorce rugueuse du tronc et en écoutant les sons de la nature.

Master class # 2 – nous construisons une table de jardin autour d’un arbre

Un complément logique au banc circulaire du jardin sera une table autour d’un arbre, qui peut également être installée sous une plante voisine..

Choisir un endroit pour organiser une table

Pour organiser la table, il est préférable de choisir un arbre avec une couronne étalée, de sorte que l’ombre de celui-ci couvre non seulement le comptoir, mais aussi les personnes assises à la table

L’apparence et la forme de la table peuvent aller des conceptions carrées traditionnelles aux plateaux de table de formes irrégulières. Nous proposons de construire une structure dont le dessus de table est réalisé en forme de tête de fleur ouverte.

Le projet est conçu pour concevoir un tronc d’arbre dont le diamètre ne dépasse pas 50 cm.Si l’arbre que vous avez choisi d’installer la table est encore en croissance, assurez-vous de faire un approvisionnement supplémentaire pour le trou central de la table.

Pour faire une table autour d’un arbre, vous aurez besoin de:

  • une coupe de contreplaqué de 10-15 mm d’épaisseur avec une taille de 1,5×1,5 m;
  • une planche de 25 mm d’épaisseur et de 20×1000 mm;
  • 2 coupes d’une bande métallique de 45 mm de large et 55 mm d’épaisseur;
  • bloc en bois 40×40 mm;
  • vis à bois et à métal;
  • 2 boulons-attaches 50×10 mm;
  • 2 écrous et 4 rondelles.
  • peinture pour imprégnation métal et bois.

Lors de la détermination des dimensions d’une bande métallique, concentrez-vous sur l’épaisseur de l’arbre, mais en même temps faites une marge supplémentaire de 90 mm pour le montage des pièces.

Schéma de fabrication d'une table ronde autour d'un arbre

Les planches pour les comptoirs sont traitées sous la forme d’un pétale, arrondissant les bords extérieurs et rendant les parties intérieures du milieu de la fleur plus étroites

Un cercle est découpé dans une feuille de contreplaqué d’un diamètre de 10 à 12 cm inférieur à la taille du comptoir. Au centre du cercle, un trou est découpé qui correspond à l’épaisseur du canon. Pour la possibilité d’installation, le cercle est coupé en deux, les blancs sont vernis.

Le cadre de la structure est construit à partir de barres de 40 cm et 60 cm de long. Pour les flans de 60 cm, les extrémités sont coupées à un angle de 45 ° afin qu’un côté conserve sa longueur précédente. Les flans en bois sont nettoyés avec du papier de verre et enduits d’imprégnation.

Les extrémités de deux coupes d’une bande métallique d’une section transversale de 45 mm sont pliées à angle droit et enduites de 2-3 couches de peinture. Pour assembler la structure, des barres sont vissées sur les pièces métalliques afin que leurs extrémités ne dépassent pas au-delà du bord des bandes. Le résultat devrait être un design qui ressemble à un baril, mais dans une version miroir.

Le cadre assemblé est placé sur le tronc d’arbre, sous les éléments métalliques du joint – des morceaux de linoléum. Les boulons et les écrous serrent fermement. Les demi-cercles de contreplaqué sont vissés aux éléments verticaux du cadre à l’aide de vis autotaraudeuses. Les pétales sont disposés sur un cercle de contreplaqué, formant un plan de travail en forme de fleur.

Table circulaire assemblée

Chaque pétale «fleur» fixé avec une vis autotaraudeuse, approfondissant au maximum les chapeaux afin qu’ils ne dépassent pas au-dessus de la surface

La surface des pétales est traitée avec du papier de verre. Si vous le souhaitez, les espaces entre les panneaux sont recouverts d’époxy. Les faces latérales et la surface des comptoirs sont traitées avec une composition protectrice qui minimisera les effets de l’humidité et des insectes. Pour donner au comptoir la teinte souhaitée, utilisez une imprégnation pigmentaire ou une teinture régulière.

Quelle que soit la version d’un banc ou d’une table circulaire que vous choisissez, l’essentiel est qu’il s’harmonise avec le paysage environnant. Dans tous les cas, les meubles de jardin fabriqués par leurs propres mains vous raviront à chaque fois avec leur originalité et leur unicité.

logo

Leave a Comment

Bank of ideas.

Master classes: building a round garden bench and table around a tree

Master classes: building a round garden bench and table around a tree

The beautification of landscaped grounds – business not one day. In addition to the construction of the main buildings and the arrangement of the garden you always want to allocate a place for leisure, where you can enjoy unity with nature. And the main element of this cozy corner under the open sky will act as garden furniture. If free space on the plot not so much, you can use tree trunks region trees, installing under them a round bench with a table. How to build a circular bench and table for garden around for wood, consider in more detail.

The contents


Where better to build such furniture?

Bench around the tree for many years at the top of popularity among landscape designers and connoisseurs of comfort and beauty. Of metal or wood, with backrest or without, simple designs or elegant ornamented products – they never go out of fashion.

The reason for this popularity is likely that they are framing guns. Large sprawling trees are attractive and are per person, because under his powerful branches any feel secure.

The bench under the tree

The bench under the tree – a symbol of unity with the surrounding nature retaining their functional and decorative qualities, it becomes part of the inhabited garden

A key element of this pair, of course, wood. Therefore, framing his bench should not hamper, and even more damage to the barrel. Round bench best set under a chestnut tree, birch, willow or walnut.

Fruit trees – not the best option. Deciduous fruit trees will spoil the appearance of the furniture, leaving marks on a light wood surface.

The choice of location for the installation of circular scmi

Well, if from the bench will open a picturesque view on a beautiful flower garden, pond or arch with climbing plants

Hot summer days on a bench to relax, hiding under the shade of the foliage. In the autumn months when the leaves will fall, you will enjoy the warmth of the last rays of the sun.

The choice of materials for construction

Garden furniture is designed not only to provide comfortable conditions for rest in the center of the green spaces in the fresh air, but also act as a bright accent the original design of the shaded area.

Material for its production can be: wood, stone, metal. But still most harmoniously in the garden looks that wooden furniture.

Embodiment of a circular bench

Possessing unique textures, benches of wood look equally good as among the greenery and in the backdrop of stone and brick buildings of the area

Choosing the material for creating wooden benches or tables, choose wood with a dense structure. They are better able to withstand the negative impacts of rainfall, maintaining a presentable appearance for multiple seasons.

Garden bench made of larch

Great for making garden furniture larch: number of oil and adhesives makes it the least vulnerable to high humidity and temperature fluctuations

Among cheap rocks for the manufacture of outdoor tables and chairs good for pine, acacia, cherry or spruce. Beautiful color and texture have oak and walnut. But even with the high-quality treatment they are less resistant to climate change, and under the direct sunlight can do gradually crack.

Regardless of the choice of wood species, to garden furniture lasts for one season, all wooden parts and elements must be treated with a protective impregnation for both front and back side.

Master class #1 — master circular bench

The easiest option is making a circular benches – the creation of a hexagonal structure, a backrest attached to the trunk of the tree. The legs of the bench must not damage the aboveground parts of plant roots. Determining the distance between the seat benches and the tree trunk needs to have a stock of 10-15 cm on its growth in thickness.

For making round bench, which will act as the frame of a tree with a trunk diameter of 60 cm you will need:

  • 6 blanks 40/60/80/100 mm, width 80-100 mm;
  • 12 pieces with a length of 50-60 cm for the legs;
  • 6 pieces with a length of 60-80 cm for the cross members;
  • 6 slats for the manufacture of the backrest;
  • 6 strips to create the apron;
  • screws or screws.

Use only well dried wood. This will reduce the possibility of cracking on the surface in the process of operation of the bench.

Of the tools you need to prepare:

  • a screwdriver or screwdriver;
  • a power saw or hacksaw;
  • bolgara with an attachment for grinding;
  • garden shovel;
  • hammer.

The circular bench is a structure consisting of six identical sections. The size of the sections depends on the diameter of the tree. It is measured at a height position the seat, adding to the result of 15-20 cm in stock to ensure further growth of the tree. To determine the length of the short sides of the inner plates of the bench, the result of measurement divided by 1.75.

The definition of the dimensions of the bench

To the circular bench in the assembled had the correct shape and perfectly smooth edges, the cut angle of each section must be equal to 30°

To create a symmetrical flat faces and get straight bevels between adjacent slats of the seat when cutting the parts should be connected between the foot boards.

Blanks for the seat are laid out in four rows on a flat plane. To the assembled Board seat belonged rug close to each other at the Assembly stage of design between them set the gasket thickness to 1 cm.

Implementation of sections of the blanks for the partitions

On the Board, which will act as a short side of the internal plate of the bench, plan places cut at an angle of 30°

Outlining the cut at the Board transfer line and on the boards of adjacent rows, maintaining the same angle of inclination. In each following row of plate longer than the previous. The same technology cut 5 more patterns of the same size.

Sotikova elements sections

The correct dimensions of the seat are easy to check, laying out all the templates and docked their edges so as to obtain an equilateral hexagon

Convinced of the correctness of calculations and correct Assembly of elements of the seat, start making the legs of the bench. Design circular benches includes installation of inner and outer legs. Their length depends on the desired seat height. On average, it is 60-70 cm.

The connection of the legs with crossbars

To give rigidity connect the legs with cross members, the length of which is equal to the width of a bench seat

Cut out 12 identical legs on the seat height. If the ground around the tree has an uneven surface, the blanks for the legs take a little longer than the planned size. Later in the installation process, you can always trim the height of the pour or, conversely, removing the layer of soil beneath the legs of the bench.

To connect the legs with cross members parallel to each other, on the supporting pillars and the crossbars are doing marker tags, which will act as a guide when drilling through holes. To create a rigid structure holes drilled in a staggered manner, placing them diagonally and grabbing your legs with crossbars.

Through the holes insert bolts and strung them on a washer to a nut using a wrench firmly tighten. The same actions performed when tightening of the other five nodes.

Assembly design

To connect the legs with the seat of the bench is easiest by installing them in an upright position and fixing it with clips and then put them on the Board seats

Strip seat post on support legs so that the joints between the boards was located strictly in the center over the feet. Themselves strip you need to move in the direction of the front feet so that they go beyond the edges.

Make sure the correct Assembly connecting two adjacent sections. First fasten the outer column support, and then «put» screws on the inner legs. The result should be collected two plots of land, each of which includes three interconnected bands.

The assembled sections

Collected half circular benches set on opposite sides of the tree, joining the edges of adjacent strips

«Nazivu» the joints, re-adjust the location of the external three pillars, and then tighten the screws. Aligning the horizontal surface of the bench level, proceed to the installation of the backrest.

Installation of the backrest section

Backless all six seats set at the back edge, placing them flush and fixing by bolting

For easy operation the bevel end cut off at an angle of 30°. To commit the elements of the bench guides the tightening screws through the holes on the inner side of the seat and grabbing the backrest. The same technology connect all contiguous back.

In the final stages of separate strips mounted apron. To determine the length of the strips is to measure the distance between the outer legs of the bench. Cut into six pieces for the apron, the short edges of each of the bevel angle 30°.

The installation of the apron under the seat

To install the apron, alternately attach the Board to the outer sides of the seat, and, fixing clamp, fasten the screws to the legs of the bench

Ready bench remains only to Polish, removing all roughness, and to cover the insulating oil impregnation. Give a good result also compositions based on wax that creates a thin surface film that prevents the penetration of moisture from the environment.

The scheme of manufacturing quadrangular circular benches

The process of making tetrahedral bench is a little different from the technology of production benches hexagon shape

Installing a circular bench in a cool corner of the garden, you can at any time enjoy, leaning on the rough bark of the trunk and listening to the sounds of nature.

Master class #2 — build around the wood garden table

A logical addition to the circular bench of the garden will be the table around the tree, which can also be installed under the adjacent plant.

The choice of the place for arrangement of the table

Under the arrangement of the table is better to choose a tree with a spreading crown, to the shadow of it covered not only the countertop, but seated at a table of people

The type and shape of the table can be any ranging from traditional square designs and finishing tops irregular shape. We propose to construct a structure the top of which is made in the shape of the head revealed flower.

The project is for the design of the trunk of a tree whose diameter does not exceed 50 cm If selected for the installation of the table you tree is still growing, be sure to make additional headroom under the center hole of the countertop.

To make table around the tree you will need:

  • a piece of plywood with a thickness of 10-15 mm, a size of 1,5×1,5 m;
  • Board thickness 25 mm and size 20х1000 mm;
  • 2 piece metal strip with a width of 45 mm and a thickness of 55 mm;
  • wooden block 40×40 mm;
  • screws for wood and metal;
  • 2 bolt tie strap 50h10 mm;
  • 2 nuts and 4 washers.
  • paint and metal impregnation for wood.

When determining the size of metal strip guided by the thickness of the wood, but make an extra supply of 90 mm for fixing parts.

The scheme of manufacturing of the round table around a tree

Boards for the table top is treated in the form of a petal, rounding out the outer edges and making the inner part to the middle of the flower is narrower

From a sheet of plywood, cut out the circle with a diameter of less than 10-12 cm than the size of the tabletop. In the center of the circle cut out a hole the size corresponding to the thickness of the trunk. For the installation of a circle cut in half, billet varnish.

The construction frame constructed of bars with a length of 40 cm and 60 cm billets size 60 cm cut the ends at an angle of 45° so that one side will retain the same length. Wood cleaned with sandpaper and coated with impregnation.

The ends of two lengths of metal strip 45 mm section bent at right angle and coated with 2-3 coats of paint. To assemble the design, the metal billet tie rods so that their ends do not protrude beyond the edge of the strips. The result is a design that looks like a barrel, but in mirror performance.

Assembled frame is worn on the trunk of the tree, placing the metal elements are strip – cuts of linoleum. Bolts and nuts are firmly tightened. To the vertical frame members by means of screws fasten the semi-circles out of plywood. On plywood circle, you spread the petals, forming the top of a flower.

Circular table assembled

Each petal «flower» fix the screw, the maximum buried hats so that they do not protrude above the surface

The surface of the petals are treated with sandpaper. If desired, the cracks between the boards coated with epoxy. The side faces and the surface of countertops are treated with a protective composition, which will minimize exposure to moisture and insects. To give the table the desired color, use the impregnation with the ordinary pigment or stain.

Whichever option circular bench or table you choose, the main thing – that it was in harmony with the surrounding landscape. In any case, outdoor furniture made with your own hands, every time to delight you with its originality and uniqueness.

Content related
logo

Leave a Comment