Tirelire d'idées

Comment créer un jardin d’arômes sur le site: la sagesse de cultiver des herbes parfumées

Comment créer un jardin d'arômes sur le site: la sagesse de cultiver des herbes parfumées

Les odeurs jouent un rôle important dans la vie de toute personne. Si vous n’aimez pas l’arôme naturel des autres, ils ne seront jamais avec vous, car il est impossible de vous persuader d’inhaler constamment ce qui vous déplaît. La façon la plus simple de remplir votre vie d’énergie positive est de cultiver des herbes épicées. Quoi de plus beau qu’une symphonie d’arômes qui vous entourera le matin. Un avantage supplémentaire des herbes parfumées est que diverses potions et baumes médicinaux sont souvent fabriqués sur leur base. Et les épices sont mangées. Nous vous dirons comment créer un jardin d’arômes de vos propres mains et quelles plantes choisir pour cela..

Contenu

Bref résumé historique

Dans les monastères d’Europe occidentale, ils ont jadis créé des cours carrées. Les chemins dans ces cours étaient situés en travers, et le palier avait des formes géométriques strictes.

Les herbes étaient souvent élevées ici, à partir desquelles diverses potions étaient préparées. Plus tard, des plantes aux arômes merveilleux ont commencé à être plantées pour créer de l’encens..

Des jardins monastiques avec des plantes aromatiques et médicinales sont encore visibles en Europe. Ils gardent leurs belles traditions

Les débarquements étaient divisés par des directions cardinales, qui correspondaient aux secteurs de la cour. Parfois, les herbes étaient plantées selon le principe de leurs propriétés et de leur utilisation ultérieure: médicinales, belles, parfumées, etc. Grâce aux traditions des jardins du monastère, rabatka est née, et plus tard l’idée d’une cour fermée parfumée.

Aujourd’hui, la pratique de créer des coins parfumés isolés n’est pas oubliée. Ils sont toujours organisés dans une partie bien éclairée, mais généralement fermée du jardin. Les plantes sont soigneusement sélectionnées pour elles, guidées soit par le principe de la floraison continue, soit par la règle de compléter et d’améliorer une saveur par une autre.

Pourquoi avons-nous besoin d’un tel jardin?

L’odorat est l’un des canaux les plus importants par lesquels nous obtenons des informations sur le monde qui nous entoure. Pendant la journée, nous inspirons et expirons l’air plusieurs fois, obtenant les informations dont nous avons besoin.

L’odorat donne un sentiment de liberté à l’homme. Nous avons une merveilleuse opportunité, suivant l’odeur familière, nous plonger dans les souvenirs et les rêves

Le pouvoir magique des odeurs réside dans leur capacité à affecter certaines parties du cerveau qui façonnent notre humeur. À notre insu, nous associons les arômes obtenus aux émotions et aux événements que nous leur avons associés..

En utilisant cette capacité, vous pouvez influencer l’humeur, stimuler les émotions dont nous avons besoin. Même le jour le plus sombre et le plus sombre sous l’influence de l’arôme droit ne peut pas interférer avec une poussée de vigueur et positive.

Avantages et inconvénients d’une telle solution

Jardin parfumé – l’idée originale de l’aménagement paysager. Il prend généralement la forme de plusieurs plates-bandes qui dégagent des odeurs douces ou rafraîchissantes..

Les avantages des coins aromatiques sont les suivants:

  • un tel espace de relaxation sur votre site peut fournir l’effet thérapeutique nécessaire: pour tonifier ou se détendre, soulager le stress;
  • votre banlieue acquerra une originalité particulière, elle deviendra différente des autres;
  • les odeurs forment non seulement une humeur, mais ont également des effets thérapeutiques;
  • si vous choisissez des fleurs comme supports, vous pouvez éprouver non seulement du plaisir aromatique, mais aussi visuel.

Puisque nous énumérons les avantages, nous n’oublierons pas de mentionner les inconvénients. Au contraire, sur ce à quoi vous devez faire attention, en créant votre propre coin parfumé.

Les inconvénients de cette idée ne sont pas si nombreux:

  • Chacun a ses propres idées sur le beau. Par exemple, les hommes peuvent ne pas partager l’amour féminin dans un parfum d’une douceur enivrante. Et la femme transférera ses dépendances au jardin, de graves problèmes peuvent survenir dans la famille. Pour éviter cela, la décision de créer un site parfumé doit être prise par tous ensemble. Vous ne vous achetez pas de parfums qui ennuient évidemment votre «Deuxième partie»? L’une des options de compromis peut être la division du site en zones hommes et femmes. Laissez la femme renifler ses lys et roses préférés, et l’homme appréciera la menthe, l’épinette et le pin.
  • La zone de parfum ne doit pas être trop fermée. Cela augmentera la concentration d’odeur à des valeurs critiques qui, à leur tour, peuvent gâcher le reste et nuire à la santé. Laissez le vent vous aider à diffuser les arômes, les rendant agréables.
  • Vous devez choisir très soigneusement les plantes à planter. Non seulement certains d’entre eux provoquent une réaction allergique, mais ils peuvent également affecter les fonctions individuelles de votre corps. Par exemple, le jasmin, les clous de girofle et la livèche augmentent l’excitabilité globale. Réfléchissez si cela affectera négativement votre santé.

Comme vous pouvez le constater, la composition des lacunes n’est pas insurmontable. Il suffit de prendre en compte toutes les nuances et inconvénients de cette idée qui disparaissent tout simplement.

Il n’y a pratiquement aucun obstacle à la création d’un jardin d’arômes, à l’exception de l’intolérance individuelle d’une odeur particulière, mais vous pouvez toujours l’exclure

Déterminer le type d’odeur dominante

Avant de penser aux plantes que nous planterons sur notre propre site, vous devez savoir ce que nous voulons obtenir en conséquence. Décidez du type d’arôme créé par telle ou telle culture:

  • Doux: romarin, sauge, lavande, menthe.
  • Épicé: fenouil, capucine, azalée, clou de girofle.
  • Doux: sureau, trèfle, héliotrope, chèvrefeuille.
  • Mon chéri: rose musquée, aubépine, épine-vinette.
  • Fruit: géranium, jacinthe, magnolia.
  • Rose: variétés individuelles de chèvrefeuille, pivoine, rose.
  • Exquis: iris, pois de senteur, lilas, glycine.

Bien sûr, vous comprenez que la gradation proposée est plutôt conditionnelle, cependant, elle est considérée comme traditionnelle et est donc donnée ici.

Le parfum rose est à la base de nombreux parfums, mais il convient de discuter avec d’autres membres de la famille s’ils souhaiteraient le rendre dominant dans le jardin.

Sélection de plantes pour jardins aromatiques

Maintenant que vous avez choisi un arôme particulier, vous pouvez discuter d’herbes spécifiques, formant le plus souvent des plates-bandes parfumées.

Thym, thym, herbe Bogorodskaya

Le thym est souvent appelé l’herbe Mère de Dieu, car c’est une plante discrète mais très parfumée utilisée en Russie pour décorer la peinture d’icônes de la Bienheureuse Vierge Marie. Cependant, le thym était apprécié même à l’époque païenne, lorsqu’il était considéré comme capable non seulement de guérir les gens, mais aussi de faire revivre.

Le thym parfumé était apprécié dans la Grèce antique et à Rome: ses rameaux secs étaient incendiés et fumigés de fumée, expulsant les maladies et tous les mauvais esprits. Son esprit fort peut vraiment surmonter les odeurs désagréables et a des propriétés curatives et un effet balsamique..

Les psychothérapeutes recommandent aux personnes sensibles et peu sûres le thym comme source d’énergie et d’émotions positives. De plus, le thym contient des substances qui rétablissent la santé masculine.

Les anciens Romains se baignaient dans le bouillon de thym, croyant ainsi être chargés d’énergie. De plus, il a été ajouté aux aliments comme agent aromatisant. Le scientifique Théophraste, fondateur de la botanique, a consacré tout un traité au thym. En Europe, cette épice s’est répandue grâce aux moines bénédictins qui l’ont cultivée dans leurs jardins.

Aujourd’hui, le thym est utilisé en cuisine, en médecine. Il est utilisé dans la production de boissons alcoolisées et pour la mise en conserve de produits. Le thym est riche en huiles essentielles et a donc une odeur si prononcée. L’huile de thym est utilisée dans les cosmétiques et les produits pharmaceutiques..

Parmi la variété d’espèces et de variétés de thym pour le site, il est préférable de choisir un thym couvrant. Il pousse très bien et fleurit en juin-juillet avec des fleurs violettes. Le thym est souvent décoré de toboggans alpins et de l’espace le long de la piste..

Sauge – lumineux et contrasté

Un jardin aromatique rare se passe de sauge. Il a de nombreuses variétés, fleurit depuis longtemps et est souvent utilisé pour créer des transitions contrastées dans la conception. Cette plante a atteint sa plus grande popularité à la Renaissance. Cependant, il est toujours populaire comme épice et comme médicament.

Il est également utilisé en cuisine, et il est utilisé à la fois sous forme séchée et fraîche. C’est un participant fréquent à toutes sortes de mélanges culinaires précisément en raison de son odeur lumineuse et agréable..

Bien sûr, comme tout autre médicament, les préparations à base de sauge ne sont pas présentées à tout le monde. Il faut s’en souvenir et ne jamais se soigner soi-même.

L’éther contenu dans la sauge le glorifiait en cosmétologie et en parfumerie. En tant qu’agent aromatisant, il peut être présent dans certains types de tabac, dans les saucisses, le thé ou certains types de fromages. Ajoutez-le et lors de la cuisson du hareng mariné.

La sauge a des propriétés cicatrisantes: astringentes et hémostatiques. Avec son aide, un large éventail de maladies des organes internes est guéri. Extérieurement, il aide au traitement des plaies et des ecchymoses purulentes. Les inhalations se font avec, car il a des propriétés bactéricides..

Lavande – un invité de la Méditerranée

Les fleurs de lavande bleu ciel ou lilas nous sont bien connues par les nombreuses images de cette plante. En Russie, il est tombé de la Méditerranée. Même les anciens Romains, prenant des bains, l’utilisaient comme arôme.

La lavande est un excellent désinfectant, elle peut soulager les crampes et apaiser. Un bain avec elle, pris avant le coucher, soulagera la fatigue et le stress. De plus, il est activement utilisé en parfumerie et en cosmétologie, il est utilisé dans la fabrication de savon, et l’huile de lavande aide à lutter contre les brûlures, les abrasions et les petites rayures..

Des bouquets de lavande parfumée ont également été utilisés dans la Grèce antique: avec leur aide, les habitations ont reçu un nouvel esprit floral

C’est la lavande que les chefs espagnols, italiens et français aiment ajouter à divers plats. Il complète parfaitement les sauces, les plats d’agneau et les spécialités de poisson. Lorsqu’elle est séchée et broyée, la lavande est utilisée comme épice et un ajout agréable au thé.

Cultiver de la lavande dans la partie centrale de la Russie n’est pas si facile. Vous devez connaître quelques astuces. En particulier, seules les variétés résistantes au gel devraient être sélectionnées pour la plantation. Pour l’hiver, la lavande doit être recouverte, mais cela doit être fait avec beaucoup de soin afin que l’herbe tendre ne soprel. La lavande aime un bon éclairage et favorise un climat sec. Mais l’excès d’humidité lui est fatal.

Menthe sans prétention et charmante

La menthe est probablement la plante la plus ancienne, dont les propriétés étaient appréciées par l’homme. Cette mauvaise herbe est mentionnée dans les tablettes cunéiformes d’Assyrie et d’Égypte. Avicenne et Hippocrate ont parlé d’elle. Ses huiles essentielles sont utilisées en médecine, en parfumerie et dans l’industrie alimentaire.

La menthe est ajoutée à diverses boissons alcoolisées. Ils l’utilisent également comme assaisonnement parfumé pour divers plats. En cuisine, il est utilisé sous forme séchée et fraîche. La menthe est largement utilisée en médecine officielle. Non seulement on en fait des sucettes contre la toux.

Il fait partie des onguents, des gouttes et des comprimés, car il a des propriétés analgésiques et vasodilatatrices. La menthe poivrée est utilisée sous forme de décoctions et d’essences; elle soulage les maux de tête sévères et les problèmes digestifs..

La menthe est parfaite dans les salades et les sauces, les marinades et les pâtisseries. Les merveilleuses boissons à la menthe ont une saveur très spéciale.

La culture de la menthe n’est pas trop difficile: elle pousse rapidement et sans prétention. Si vous voulez éviter la propagation excessive de cette herbe, vous pouvez la planter directement dans des pots. Dans ce cas, le rhizome ne pourra pas se propager.

Romarin – Fraîcheur de la mer

Folioles minces, qui ressemblent tellement aux aiguilles, et un arôme épicé agréable – il est difficile de ne pas reconnaître le romarin dans cette description. Sa patrie est aussi la Méditerranée. Son nom latin signifie «fraîcheur de la mer». Aujourd’hui, il est connu non seulement en Europe.

L’odeur du romarin est comme un mélange d’essences de citron, d’eucalyptus, de camphre et de pin. Il fait partie d’une grande variété de mélanges populaires en cuisine. Ceci, par exemple, les assaisonnements français «herbes de provence». Sur cette base, du vinaigre et diverses sauces sont préparés avec des plats de viande aromatisés.

Dans le même temps, le romarin conserve son arôme résineux même avec une cuisson prolongée. Il existe de nombreuses façons de préparer des plats parfumés et savoureux, en ajoutant simplement un peu d’huile d’olive et quelques feuilles «fraîcheur de la mer». Il est important de ne pas en faire trop, car les feuilles parfumées sont capables de tuer le bouquet du plat lui-même, ce qui est généralement indésirable.

Romarin – cette épice est reconnue et répandue. Dans la nature, on le trouve encore aujourd’hui dans le sud de l’Europe.

Au printemps et au début de l’été, le romarin est couvert de délicates fleurs de couleur bleue. Le problème de sa culture est qu’il n’est pas en mesure de transférer les hivers russes même sous une forme abritée. Il a besoin d’une température plus. Mais dans un balcon ou une véranda isolée, le romarin survivra. Et en été, il peut être transféré en toute sécurité au sol.

Usine de miel hysope officinalis

Hyssopus officinalis hyssop se trouve encore à l’état sauvage aujourd’hui en Europe, en Asie et même en Afrique du Nord. En Russie, il pousse dans la zone steppique et forêt-steppe. À l’époque d’Avicenne et d’Hippocrate, il était décrit comme un excellent expectorant. Aujourd’hui, l’hysope insiste sur les figues et le miel et est utilisée comme médicament contre le rhume.

Les huiles essentielles émises par l’hysope peuvent nettoyer la salle d’infection, elles sont également utilisées comme un moyen efficace pour lutter contre la pédiculose. En juillet – août, cette plante à miel est couverte de fleurs. A cette époque, et commence sa collection. L’hysope bien séchée peut être utilisée pendant deux mois.

Au début du christianisme, l’hysope était utilisée comme assaisonnement pendant le jeûne. Ils ont aromatisé le pain avec du sel

L’hysope peut être plantée dans un sol légèrement fertile sous forme de graines ou de boutures. Dans la partie nord-ouest de la Russie et dans la région de Non-Tchernozem, il est préférable d’utiliser des plants cultivés à cet effet à partir de graines à une température de 18-20 ° C, dans l’obscurité et dans des conditions d’humidité constante. La germination des graines est observée deux semaines après la date de semis.

Avant la transplantation des plants, 1 cuillère à soupe d’engrais de type doit être appliquée par mètre de surface du sol «l’effet» et jusqu’à 2 kg d’humus de fumier. Les lits doivent être déterrés sur la baïonnette d’une pelle, nivelés et légèrement noyés. Les semis sont plantés en rangées, en laissant 30 cm entre eux et entre les rangs – 60 cm.

Origan – marjolaine d’hiver

La marjolaine est appelée marjolaine d’hiver en raison de sa résistance aux hivers et aux gelées. C’est une plante de miel qui pousse partout en Russie, sauf peut-être dans l’Extrême-Nord. L’origan préfère pousser dans des terrains rocheux ouverts, dans des prairies inondables, à la lisière de la forêt et dans des clairières ouvertes. Il est assez largement utilisé en médecine..

Le plus souvent, l’origan est utilisé comme épice. En cuisine, ses feuilles sont ajoutées aux plats de viande, aux légumes et aux pommes de terre. La présence d’origan dans le thé ou la sauce rend son goût plus riche, révélant pleinement les possibilités d’un plat ou d’une boisson.

L’origan est très bon en pâtisserie maison. S’il est utilisé dans la préparation de marinades, alors toute la conservation de la maison est mieux préservée.

L’origan préfère les sols riches d’acidité neutre. Nous cultivons comme une plante de miel et une source d’éther. L’origan se reproduit avec des semis. Ses plantations doivent être remplacées après 3-5 ans. Cette herbe a une odeur agréable et un goût astringent, légèrement astringent.

Comment prendre soin «jardin parfumé»?

Aucun soin particulier n’est requis. Tout est comme d’habitude: les plantes ont besoin de soins, de fertilisation et d’arrosage. Si vous prévoyez seulement de planter, assurez-vous de creuser le site à fond, dites au revoir à toutes les mauvaises herbes et fertilisez le sol avec des engrais complexes qui profiteront à toutes les herbes destinées à la plantation..

Si vous prévoyez de construire un tel parterre de fleurs qui sentira bon, vous pouvez également le faire fleurir longtemps. Pour ce faire, choisissez des fleurs avec différentes périodes de floraison. En début de saison, les muguets, jacinthes et jonquilles peuvent vous plaire. Ensuite, le bâton ramassera le tabac, les pois et les mirabilis. Et finir la saison phlox, reine des prés et oeillets.

Dommage que la vidéo ne puisse pas transmettre l’odeur, mais vous pouvez apprécier l’apparence du jardin:

logo

Leave a Comment

Bank of ideas.

How to create a plot of garden fragrances: the wisdom of growing herbs

How to create a plot of garden fragrances: the wisdom of growing herbs

Smells play a significant role. If you don’t like the natural flavor of the other people, they will never be with you because you cannot persuade myself constantly to breathe that makes you feel uncomfortable. The easiest way to fill your life with positive energy – grow herbs. What can be more beautiful than a Symphony of aromas that will surround you in the morning. An additional benefit of herbs is that the make different medicines and balms. And spices eat. We will tell you how to create a garden of fragrance, and which plants to choose.

The contents


Brief historical summary

On the territory of the monasteries of Western Europe in the old days was created patios square shape. The tracks in these yards were placed crosswise, and the landing had strict geometric shapes.

There are often diluted medicinal herbs, which were prepared by different drugs. Later they began to plant and plants with wonderful aromas to create incense.

The monastery gardens with aromatic and medicinal plants and can today be seen in Europe. They keep their wonderful traditions

Planting was divided at the cardinal points, which correspond to the sector of patio. Sometimes herbs were seated on their properties and subsequent applications: medicinal, beautiful, fragrant and so on. Thanks to traditions of monastic gardens originated ridges, and later the idea of an enclosed aromatic courtyard.

Today, the practice of creating a secluded fragrant corners are not forgotten. They are still organized in a well-lit, but as a rule, the closed part of the garden. For them, carefully select the plants, guided by the principle of continuous or flowering, or rule complement and reinforce one flavor with another.

Why do I need such a garden?

The sense of smell is one of the most important channels through which we receive information about the world around us. During the day we many times inspired and expired air, getting the necessary information.

The sense of smell gives a sense of freedom to man. We have a great opportunity, following the familiar smell, immersed in memories and dreams

The magical power of scents lie in their ability to affect certain areas of the brain that generates our mood. Unbeknownst to ourselves we associate the resulting scents with the emotions and events that we are associated with them.

Using this ability, you can affect the mood, to stir the needed emotion. Even the most cloudy and gloomy day under the influence of the right flavour may not prevent the tide of vivacity and positive.

The advantages and disadvantages of such decision

Fragrant garden – the original idea of landscape design. Usually it takes the form of several areas, which exude a sweet or refreshing scents.

The benefits of aromatic parts is as follows:

  • such a relaxation area in your yard can provide the necessary therapeutic effect: cheer up or relax, to relieve stress;
  • your vacation will acquire a special plot originality, it will be unlike any other;
  • odors not only create mood but also have therapeutic effects;
  • if the media choose colors, then you can experience not only aromatic, but also visual enjoyment.

Since we enumerated advantages, I will not forget to mention the disadvantages. Rather, what should be pay attention while creating your sweet area.

The disadvantages of this idea is not so much:

  • Everyone has their own ideas about beauty. For example, men may not share women’s love in the intoxicating sweet scent. And their addiction will take the woman in the garden, in the family can cause serious problems. To avoid this, the decision on creation of odorous area should be taken together. You do not buy a perfume that are known to irritate your «the second half»? One of the compromises was to divide the area into male and female areas. Let the woman sniffs your favorite lilies and roses, and the man enjoys mint, spruce and pine.
  • Fragrant zone shouldn’t make too closed. This will increase the odor concentration to the critical values, which in turn can spoil the holiday and have a negative impact on health. Let the wind help you to distribute the flavors, making them a pleasant.
  • You must carefully select the plants for planting. Moreover, some of them provoke an allergic reaction, they may affect certain functions of your body. For example, Jasmine, cloves and lovage increase the overall excitability. Think, will it affect negatively on your health.

As you can see, the shortcomings not insurmountable. It is sufficient to consider all these nuances and cons of this idea will simply disappear.

To create a garden of flavors, there are practically no obstacles, except for individual intolerance of a particular smell, but it can always be deleted

Determine the form of the dominant smell

Before thinking what plants we will be planting on the private land, need to know what we want to get a result. Decide the type of fragrance that creates a certain culture:

  • Tender: rosemary, sage, lavender, mint.
  • Spicy: fennel, nasturtium, Azalea, carnation.
  • Sweet: elderberry, clover, heliotrope, honeysuckle.
  • Honey: musk rose, hawthorn, barberry.
  • Fruit: geranium, hyacinth, Magnolia.
  • Pink: some sort of honeysuckle, peony, rose.
  • Exquisite: iris, sweet peas, lilacs, Wisteria.

Of course, you understand that the proposed grading is quite arbitrary, however, it is considered traditional and therefore given here.

Rose aroma forms the basis of many perfumes, but you should definitely discuss with other family members, whether they will object to make it dominant in the garden

The choice of plants for scented gardens

Now, when you prefer a specific scent, you can discuss specific herbs, often forming a fragrant flower beds.

Thyme, creeping thyme, Bogorodskaya grass

Thyme is often called Bogorodskaya grass, because it is inconspicuous, but very fragrant plant used in Russia to decorate the iconographic image of the virgin. However, thyme was valued in pagan times, when it was believed not only to heal people but also to revive.

Fragrant thyme was prized in Ancient Greece and Rome: its dry twigs burned and fumigated with smoke of the room, banishing sickness and all evil. His strong spirit may indeed kill odors and healing properties and balsamic effect.

Sensitive and insecure people therapists recommend thyme as a source of energy and positive emotions. Moreover, thyme contains substances that restore men’s health

Decoction of thyme bathed the ancient Romans, believing that thus they are charged with energy. In addition, it was added to food as flavoring. Scientist Theophrastus, who founded the botanist, has devoted a treatise thyme. In Europe, this spice was spread by the monks benedectine who grow it in their gardens.

Today thyme is used in cooking and medicine. It is used in the production of alcoholic beverages and for preserving foods. Thyme is rich in essential oils, and therefore has such a strong smell. Oil of thyme is used in cosmetics and pharmaceuticals.

From the variety of species and varieties of thyme for a plot it is best to choose covers the thyme. He is growing, and in June-July blooms purple flowers. Thyme is often decorated with Alpine slide and the space along the track.

Sage – bright and contrast

Rare aromatic garden is complete without sage. It has many varieties, long bloom and often used to create contrast transitions in the design. Most popularity this plant has reached in the Renaissance. However, it is still popular as a spice and in medicines.

Use it in cooking, and consumed in dried, and fresh. It participates in many cooking mixes thanks to its bright and pleasant smell.

Of course, like any other medication, drugs with the sage are shown not all. It should be remembered and never to self-medicate

The air contained in the sage, made him famous in cosmetics and perfumes. As a perfume it may be present in some varieties of tobacco, sausages, tea or some varieties of cheese. Add it when cooking pickled herring.

Sage has healing properties: astringent and styptic. With its help heal a wide range of diseases of internal organs. Externally it helps in the treatment of purulent wounds and bruises. With him make inhalation because it has antibacterial properties.

Lavender – a visitor from the Mediterranean

Sky-blue or violet flowers of lavender are well known to us for many images of this plant. In Russia, it sank in the Mediterranean. The ancient Romans, taking a bath, they used it as flavoring.

Lavender is a great disinfectant, it can relieve spasms and soothe. Bathroom with her adopted before bedtime, relieve fatigue and stress. Moreover, it is widely used in perfumes and cosmetics, used in soap, and oil of lavender helps with burns, abrasions and small scratches.

Bunches of fragrant lavender was used in Ancient Greece by dwellings gave a fresh floral spirit

It lavender like to add in various dishes of Spanish, Italian and French chefs. It is a great complement to sauces, lamb dishes and fish specialities. In dried and comminuted form, lavender is used as a spice and a pleasant addition to tea.

To grow lavender in the Central part of Russia is not so easy. Need to know some tricks. In particular, for planting it is necessary to choose only resistant varieties. In winter the lavender need to cover, but this should be done especially carefully so that the delicate grass is not soprema. Lavender loves good illumination and favorably perceives a dry climate. But the excess moisture is disastrous for it.

Unpretentious and charming, mint

Perhaps that is mint is the oldest plant, the properties of which were evaluated by human dignity. This herb is mentioned in the cuneiform tablets of Assyria and Egypt. She has been talked about Avicenna and Hippocrates. Its essential oil is used in medicine and perfumery, in the food industry.

Mint added to various alcoholic beverages. Used as a fragrant seasoning for different dishes. In cooking it is used in dried and fresh form. Mint is widely used in official medicine. It is made not only cough lozenges.

It is part of ointments, drops and tablets because it has analgesic and vasodilating properties. Mint is used in the form of decoctions and essences, it saves you from strong headaches and from problems with the digestive system.

Mint is great in salads and sauces, in marinades and in baked goods. Drinks with added a wonderful peppermint acquire a very special taste

To grow mint is not too difficult: it is fast growing and undemanding. If you want to avoid unnecessary propagation of this herb is to plant it directly in pots. In this case, the roots will not be able to spread.

Rosemary — sea freshness

Thin leaves that resemble the needles, and a nice spicy flavor in this description, it’s hard not to know rosemary. It is also home to the Mediterranean. Its Latin name means «sea freshness». Today he is known not only in Europe.

The smell of rosemary – it’s like a mix of essences of lemon, eucalyptus, camphor and pine. It is part of a variety of compounds, popular in cooking. This, for example, French condiments «herbs of Provence». On the basis of preparing vinegar and various sauces, which are flavored meat dishes.

The resinous rosemary retains its flavor even after prolonged cooking. There are many ways to cook sweet and tasty dishes, just by adding a little olive oil and a couple of leaves «sea freshness». It is important not to overdo it, because the fragrant leaves can smash a bunch of dishes that are usually undesirable.

Rosemary — this spice is recognized and widespread. In the wild, and it can now be found in southern Europe

In the spring and early summer rosemary is covered with delicate flowers of blue color. The problem of its cultivation is that it is not able to move the Russian winter even in a sheltered look. He needs zero temperature. But in terms of insulated balcony or veranda rosemary will survive. And in the summer it can be safely transferred into the ground.

Honey plant hyssopus officinalis

In Europe, Asia and even in North Africa, hyssopus officinalis and today can be found in the wild. In Russia, it grows in steppe and forest-steppe zone. In the times of Avicenna and Hippocrates it was described as an excellent expectorant. Today hyssop insist with the figs and honey and eaten as a cure for colds.

Essential oil, hyssop, the crushed leaves can clear the room of infection, they are used as effective means to combat lice. In July — August of this honey plant is covered with flowers. At this time, and begins his collection. Well dried hyssop can be used within two months.

In the early days of Christianity, the hyssop was used as a seasoning during lent. Them together with salt spiced bread

Hyssop can be planted in a light fertile soil in the form of seeds or cuttings. In the North-Western part of Russia and in the earth is better to use for this purpose, seedlings grown from seed at a temperature of 18-20oC in the dark and in conditions of constant humidity. Seed germination was observed after two weeks from the date of sowing.

Before you transplant seedlings per meter square of soil it is necessary to make 1 tablespoon of fertilizer type «Effect» and up to 2 kg of manure humus. The beds should be dug with a bayonet spade, level and a little trample down. The seedlings are planted in rows, leaving between 30 cm and between rows – 60 cm.

Oregano, winter marjoram

Winter marjoram oregano is called because of its resistance to frost and frost. It is a melliferous plant that grows everywhere in Russia, except perhaps the Extreme North. Oregano prefers to grow in open rocky terrain, flood plains, edges of forests and open glades. It is widely used in medicine.

Most often, the oregano used as a spice. In cooking, its leaves are added to meat dishes, vegetables and potatoes. The presence of oregano in tea or sauce makes it taste richer, fuller opportunities of food or drink.

Very good oregano, composed of homemade cakes. If it is used in the preparation of marinades, all homemade preserves better preserved

Oregano prefers a rich soil with neutral acidity. Cultivated as a honey plant and a source of air. Oregano propagated through seedlings. The plantations require replacement after 3-5 years. This grass is characterized by a pleasant smell and a tart, slightly astringent taste.

How to care for «fragrant garden»?

No special care is not required. All plants require care, feeding and watering. If you are only planning on landing, make sure you thoroughly dig the site, say goodbye to all the weeds and arch the soil complex fertilizers, which will benefit all intended for planting herbs.

If you are planning to build a flower bed that will smell good, you can make it even and long blooming. To do this, choose flowers with different flowering periods. In the beginning of the season you can make lilies, hyacinths and daffodils. Then the relay will pick up tobacco, peas and mirabilis. He will finish the season Phlox, meadowsweet and the cloves.

Sorry that the video is unable to convey the smell, but the appearance of the garden you will appreciate:

Content related
logo

Leave a Comment