Tirelire d'idées

Idées pour décorer un chalet d’été: on apprend à utiliser les déchets et les vieux déchets

Idées pour décorer un chalet d'été: on apprend à utiliser les déchets et les vieux déchets

Les décorations paysagères originales sont toujours très chères si vous les achetez dans les magasins ou commandez auprès d’artisans qualifiés. Ayant fait preuve d’imagination et ayant appliqué un peu de travail, il est possible de réaliser indépendamment un décor unbanal. Cela ne coûtera pas un sou. De plus, vous vous débarrassez enfin des choses inutiles et recyclez les restes de matériaux de construction après réparation. Tout est dans tes mains. S’ils sont dorés, même les déchets se transformeront en bijoux de campagne charmants et très fonctionnels. Donnez aux poubelles une nouvelle vie merveilleuse!

Contenu

Parterres de fleurs originaux de vieilles choses

Vous pouvez commencer par le plus simple – l’artisanat de vieilles choses qui ont servi leur terme. Certes, tout le monde dans le pays a beaucoup de ces articles, dont on parle: «Il n’est pas nécessaire de ranger, mais c’est dommage de le jeter». Il peut s’agir de divers récipients – seaux, arrosoirs, tonneaux rouillés, ainsi que des jouets pour enfants, des vieux vêtements, des chaussures, des meubles. Chacune de ces choses peut devenir une jolie décoration de paysage et «travailler dans une nouvelle spécialité» au moins une, voire plusieurs saisons.

La façon la plus simple de faire des parterres de fleurs à partir de déchets. Jetons un coup d’œil à quelques idées.

Par exemple – un petit pot de fleurs d’une boule de bébé. Tout ce qu’il faut, c’est une vieille boule, un outil qui sera pratique pour la couper, et un peu de patience.

Pour faire un tel pot, il suffit de laver la boule en caoutchouc, de la couper soigneusement au milieu et de la faire en «bas» petits trous de nouvelle capacité. Option – ne percez pas la balle, mais utilisez-la comme support pour un petit pot de fleurs

La deuxième option – parterres de fleurs dans de vieux conteneurs. Pour les petits parterres de fleurs, les bassins en aluminium et en plastique, les arrosoirs sont utiles. S’il y a un baril – c’est un vrai trésor. De là, vous pouvez faire une drôle de figure. En plus du baril lui-même, vous aurez besoin de peintures et de pinceaux.

Ce bijou non trivial est très simple à réaliser. Le vieux tonneau doit être nettoyé de la rouille, peint, peint, rempli de terre, y planter des fleurs. Tout!

Une autre option pour concevoir le conteneur est le tissu ou la toile de jute. Les bassins et les barils ne peuvent pas être peints, mais recouverts de vieux tissus. S’il est monophonique, un motif amusant sera approprié..

Ces chiffres sont faits de barils ordinaires recouverts de toile de jute. La capacité est simple «planté» dans un sac de taille appropriée, tirez et attachez la toile. Cela ressemble à un grand pot. Pour le faire revivre, il suffit de peindre un visage et de mettre une figure «ceinture» de la vieille corde

Les supports pour pots de fleurs peuvent être fabriqués à partir de vieux meubles – chaises à dossier, petits fauteuils ou tabourets ordinaires.

Ainsi, une chaise avec un dossier offre amplement d’imagination. Il peut être utilisé comme support pour tisser des plantes ou des pots de fleurs. Pour ce faire, découpez un trou du diamètre souhaité dans le siège, «squelette» et le dos est peint, un pot de fleurs fait maison ou fini est installé

Le siège peut être remplacé par des géotextiles, où verser le sol, planter des mousses et des plantes grimpantes. Les longues tiges tresseront, cacheront le dos et les jambes. Vous obtiendrez une décoration florale intéressante qui peut être placée dans le gazebo, à côté d’un étang ou au milieu d’un parterre de fleurs cassé. De même, vous pouvez utiliser la tête de lit d’un vieux lit ou un autre élément similaire

Les vêtements et chaussures inutiles peuvent également être utilisés comme pots de fleurs. Il suffit de coudre les jambes de vieux jeans, de le remplir de terre et de le suspendre – c’est un jardin fleuri fini. Certes, il durera très peu de temps, mais avec des avantages. Une excellente décoration de jardin sera «pot de fleur» d’une vieille sneaker ou botte.

Les baskets déchirées ne doivent pas être transportées en décharge. Remplissez-les de terre et plantez des fleurs lumineuses. Ils raviront l’oeil toute la saison

Utilisez de vieux vêtements pour créer un épouvantail! Les épouvantails n’ont pas été utilisés depuis longtemps pour effrayer les oiseaux, mais ils pourraient bien devenir le point culminant du paysage. Pour créer une telle figure, vous aurez besoin d’un pantalon, d’une chemise, d’une coiffe, d’un petit sac d’emballage ou d’une taie d’oreiller, de trucs pour la farce, d’accessoires de couture. Le cadre peut être composé de deux barres – longue et courte.

Sur un long bloc, vous devez en remplir un court à une hauteur de 1,7 m (il ressemblera à une croix). Emportez un sac blanc ou une taie d’oreiller à remplir de paille ou de nitron et donnez la forme d’une boule. Ce sera une tête en peluche. Elle est poussée au sommet d’un poteau.

Il ne reste plus qu’à attacher et peindre avec des marqueurs pour obtenir un visage. Les cheveux peuvent être faits de cordes ou de paille. Maintenant parti «habiller» bourré dans une chemise et un pantalon, les hacher avec des clous et des trucs avec du remplissage. Chapeau sur la tête.

S’il n’y a pas de matériaux appropriés pour créer des poils d’épouvantail, vous pouvez utiliser des sacs en plastique ordinaires. Ils sont simplement coupés en bandes et attachés à la tête en tissu avec des épingles à coudre.

Pour être complet, vous pouvez faire un épouvantail «Mains» de vieux gants ou mitaines. Si l’épouvantail est fait non seulement à des fins décoratives, mais pour lutter contre les oiseaux picorant la récolte, vous pouvez ajouter «effet effrayant», attacher de vieux CD aux mains des personnages. Sous le vent, ils tournent, brillent et chassent les oiseaux.

La vidéo montre les meilleurs animaux en peluche décoratifs que l’on ne trouve que sur Internet. Vous pouvez être inspiré par les idées de leurs créateurs:

Comment faire un étang à partir d’un bain inutile?

Tous ou presque tous les résidents d’été rêvent d’un étang sur le site. Même le plus petit étang artificiel semble être une oasis de fraîcheur dans la chaleur estivale. Vous pouvez acheter un récipient prêt à l’emploi dans un magasin spécialisé, ou vous pouvez utiliser l’ancienne baignoire laissée après la réparation. L’ayant anoblie avec une pierre naturelle et des verts plantés autour du réservoir, vous allez créer un véritable chef-d’œuvre.

Si vous enfouissez simplement la baignoire dans le sol et la décorez de fleurs, elle sera relativement jolie, mais elle ne fera pas plaisir. Mais si vous récupérez les pierres restantes après l’aménagement du puits ou de la fosse et les vénérez avec une plomberie inutile, vous pouvez simultanément vous débarrasser du bain, ne pas retirer les pierres du site et obtenir en même temps un décor paysager luxueux. En tant que liant pour la pose de pierre, vous pouvez prendre un mélange de ciment résistant au gel pour une utilisation en extérieur.

Demande de service:

  1. Vous devez creuser un trou pour adapter la baignoire, installer la plomberie et le ciment.
  2. Lorsque le site de ciment avec le réservoir est prêt, posez une lame de pierre décorative.
  3. Les pierres restantes sont posées autour d’un étang improvisé et cimentées..
  4. Lorsque le ciment sèche, l’eau est recueillie dans la baignoire ou laissée vide pour recueillir l’eau de pluie.

Après tout, la zone autour de l’étang en pierre est décorée de végétation, de fleurs, de bancs sont installés ou laissés dans leur forme d’origine.

L’étang fini conserve la forme du bain. Si vous le souhaitez, il peut être modelé à l’aide de pierres. Il est préférable de choisir une forme qui vous permettra de nettoyer facilement l’étang des débris et de la saleté.

Pot de fleurs cygne d’une bouteille et mastic

Près de l’étang de pierre, vous pouvez placer quelques magnifiques cygnes, pour la fabrication desquels des déchets de construction et deux bouteilles en plastique de 5 litres sont nécessaires.

Un cadre pour le corps d’un cygne servira de bouteille découpée de forme carrée, qui, pour le lestage, sera remplie de mortier de ciment-sable ou de toute autre charge. Le cou est constitué d’une tige métallique. Il est courbé sous la forme du chiffre 2, inséré dans le col du flacon et fixé.

Le cou est l’une des parties les plus difficiles. Pour fixer solidement la tige, vous pouvez utiliser de la colle à carrelage. Et pour la finition correcte du mastic de cou, bandage médical ordinaire utile. Il est trempé et enroulé autour de chaque nouvelle couche, en appuyant sur la base

Des morceaux de maille coupés en forme d’ailes sont attachés à la bouteille. Le cadre fini est fini avec du mastic. La chose la plus difficile est la formation du cou et de la tête à partir de mastic, vous devrez faire preuve de patience pour les rendre beaux et lisses.

Une queue est faite d’un morceau de la même maille et du même mastic. Lorsque le travail est complètement sec, il doit être poncé avec du papier de verre et peint, et l’agent de lestage retiré de la bouteille pour obtenir un approfondissement.

Une figurine de cygne n’est pas une simple décoration pour un jardin ou un étang artificiel. Des plantes à système racinaire peu profond peuvent y être plantées. Il se révélera un beau pot de fleurs, idéal pour une installation près d’un étang en pierre d’un bain

Que peut-on faire des déchets de construction?

Une fois la réparation terminée, il y a toujours beaucoup de déchets différents. Presque tous peuvent être utilisés pour équiper le site. Même les débris de construction ne sont pas inutiles.

Par exemple, à partir d’une tuile retirée d’un mur dans une cuisine ou une salle de bain, vous pouvez tracer de magnifiques allées ou bordures de jardin. La plaque de plâtre ou le plastique utilisé est tout à fait approprié pour créer des métiers utiles et esthétiques.

Option 1 – cloisons sèches et contreplaqué

Cloisons sèches, contreplaqué, panneaux OSB – matériaux universels. En les coupant en morceaux de la bonne taille et en les fixant avec un profil de montage, vous pouvez créer des pots de fleurs étonnamment beaux, équiper une cabane dans un arbre pour un enfant, faire des choses utiles pour décorer le gazebo, des mangeoires à oiseaux durables.

Charmante burenka en placoplâtre. Pour le faire, il vous suffit de former un pot de fleurs carré de GKL, de fixer un museau, de peindre et d’installer sur les pieds d’un vieux tabouret

Option # 2 – Étain et acier inoxydable

À partir d’étain et d’acier inoxydable, vous pouvez créer de nombreux métiers intéressants. Les morceaux de matériau conviennent à la fabrication de lampes de jardin, de cendriers, d’urnes, de contenants suspendus pour les semis ou les fleurs. Même des boîtes de conserve sous les peintures et les adhésifs seront utilisées.

À quoi ressemble une lampe d’une boîte peut être vu dans la vidéo:

Option # 3 – bois

Tout fonctionnera à la ferme, surtout si c’est «tout» – des restes de bois. Le bois, les lattes, les planches sont parfaits pour créer des conteneurs, des boîtes, des étagères, des étagères, des systèmes d’aménagement paysager verticaux, des supports.

Une planche de parquet usagée peut devenir un charmant récipient Losharik si vous ajoutez une drôle de tête de cheval et une crinière de brindilles. La figurine peut être peinte ou vernie

Option # 4 – matériaux d’isolation thermique

Les restes de feuilles isolantes sont utiles pour créer des figures de jardin. Ils peuvent tailler l’extérieur des sculptures. La surface de la feuille scintille magnifiquement au soleil et met en valeur l’engin dans le contexte du jardin. Cependant, pour un appareil de chauffage, il peut y avoir une application plus pratique – l’isolation thermique des serres, des pièces de service.

La vidéo ci-dessous présente les idées d’artisanat en feuille ou en feuille isolante:

Option # 5 – la bataille et les restes de la brique

La brique et les blocs de construction peuvent être utilisés même s’ils sont fissurés. Ce sont des matériaux idéaux pour la construction de clôtures, bordures, décoration de lits.

Dans les fabuleux châteaux du jardin, les colonnes de lampes auront fière allure. De la brique, vous pouvez disposer les bases d’une table solide, des bancs dans le gazebo.

La brique peut être utilisée pour le zonage du territoire du site. Les clôtures séparent les plates-bandes des plantes de jardin pour souligner le décor

Plus d’idées de décoration: exemples de vidéos

L’imagination humaine est illimitée et de nombreux résidents d’été ont appris à utiliser les matériaux les plus inutiles, à première vue. Découvrez leur expérience:

Déchets accumulés dans l’appartement? Ne le laissez pas sur des mètres carrés habités, emmenez-le à la campagne! Bouteilles, tuiles, vieux pantalons, déchets de construction, déchets – il y a une place pour tout.

Les matériaux en vrac deviendront de merveilleuses sculptures et les bouteilles deviendront de véritables palais. Même si le décor de jardin ne dure qu’une saison, vous serez ravi de le regarder. S’il vit plus longtemps, vous aurez des raisons d’être fier de ses mains d’or. Ne manquez pas cette chance!

logo

Leave a Comment

Bank of ideas.

Ideas for decorating a country site: learning to be waste and old junk

Ideas for decorating a country site: learning to be waste and old junk

Original landscape decoration always are very expensive, if you buy them in stores or order craftsmen. Show imagination and with a little work, you can make an original decor. It doesn’t cost a penny. Moreover, you will finally get rid of unnecessary things and disposing of the remains of building materials after the repair. Everything is in your hands. If they are gold, even the garbage will turn into a charming and quite functional country decorations. Give trash a new wonderful life!

The contents


The original flower beds out of old things

You can start with the simple things out of old things obsolete. Surely everyone in the country has plenty of such subjects which they say: «There is no need to store, and throw a pity». It can be various containers – buckets, watering cans, rusty barrels, as well as toys, old clothes, shoes, furniture. Each of these things can be a nice decoration and landscape «to work in a new specialty» at least one, if not several seasons.

The easiest way to make flower beds out of junk. Let’s look at some ideas.

For example, a small flower pot from the children’s ball. All you need is an old ball, a tool that is easy to cut, and a bit of patience.

For the manufacture of such a pot you only need to wash a rubber ball, carefully cut it down the middle and come in «the bottom» new capacity small holes. Option – do not perforate the ball, and used as a tray-the tray for a small flower pot

The second option of the flower beds in old tanks. For small flower beds will come in handy aluminium and plastic basins, watering cans. If there barrel is a real treasure. It is possible to make a funny figure. In addition to the barrels, you will need paints and brushes.

This is not a trivial decoration to make is very simple. Old drum needs to be clean from rust, paint, paint, fill with soil to plant her flowers. All!

Another version of the design capacity of the fabric or burlap. The pots and barrels can not paint, and covered the old fabric. If it is solid, it would be appropriate funny picture.

These figures made from barrels covered with burlap. Capacity just «put» in the bag of the right size, pull and fix the fabric. It turns out the high similarity of the pot. To revive him, enough to draw paint face and put on the figure «belt» from old rope

Stand for flower pots can be made from old furniture – chairs with backs, small chairs or stools normal.

So, a chair with back provides ample space for imagination. It can be used as a stand for trudging plants or vases with flowers. To this end, the seat cut a hole the right diameter, «the skeleton» and back color, set homemade or pot ready

The seat can be replaced with a geotextile, where to pour the soil, plant the moss and climbing plants. Long stems entwine, hide the back and legs. It will be an interesting decoration that can be placed in the gazebo near the pond or in the broken beds. Similarly, you can use the back of old beds or other similar object

Unwanted clothes and shoes can also be used as floral vases. Enough to make the legs of old jeans, fill it with earth and hang – it’s ready the flower bed. However, it will last very long, but useful. A great ornament of the garden will be «flower pot» from an old Shoe or boot.

Ragged shoes don’t have to carry to the dump. Fill them with soil and plant colorful flowers. They will delight the eye all season

Use old clothes to create a Scarecrow! Stuffed animals are no longer used to scare birds away, but they may well become the highlight of the landscape. To create such figures need pants, shirts, any hat, a small stuff sack or pillow case, material for stuffing, sewing supplies. The frame can be made of two bars – long and short.

At long bar you need to fill short at a height of 1.7 m (a kind of cross). Packaging white bag or pillowcase will need to fill with straw or Nitron and give the shape of a ball. This is the head of the Scarecrow. It is placed on the top of the pole.

It only remains to attach and paint markers to make a face. Hair can be made of rope or straw. Now there «dress» stuffed in a shirt and pants, chopping them with pins and stuff with filler. On the head – hat.

If there are no suitable materials to create the Scarecrow hair, you can use regular plastic bags. Simply cut into strips and attached to the fabric head sewing pins

To complete the image, you can make the Scarecrow «hands» from old gloves or mittens. If the dummy do not simply decorative purposes, but to deal with birds, rasklinivanie harvest, you can add «a frightening effect», attaching to the arms the figures of old CDs. Under whiff of a wind they will spin, glitter and keep the birds away.

In the video represented the best decorative effigies, which can be found on the Internet. You can be inspired by the ideas of their creators:

How to make a pond from unnecessary baths?

About the pond on the property is what all or almost all vacationers. Even the smallest artificial pond it looks like an oasis of coolness in the summer heat. You can buy a ready capacity in a specialty store, but you can use an old bath remaining after repair. Ennobling its natural stone and landed around the waterfront greens, you will create a real masterpiece.

If you just bury the tub in the ground and decorated with flowers, it will look relatively nice, but did not cause delight. But if you collect the stones that remained after construction of the well or pit and stoning them unnecessary plumbing, it is possible simultaneously to get rid of the bath, not to leave the station stones and get luxury landscape decor. As a binder material for paving stone, you can take a cement frost-proof mixture for external works.

Order of works:

  1. You need to dig a hole the size of the bath, install plumbing and cement.
  2. When the cement Playground with capacity of is ready, put decorative stone hill.
  3. The remaining stones are placed around a makeshift pond and cement.
  4. When the cement is dry, in the bath, collecting water or leave empty for collecting rainwater.

After all the area around the stone pond is decorated with greenery, flowers, install benches or left in its original form.

The finished pond retains the shape of the bath. If desired, it can be modeled with the help of stones. It is best to choose a form that will allow you to conveniently clean the pond of debris and dirt

Swan-vase from the bottle and putty

Near stone pond you can place a couple of wonderful swans, which will need waste construction and two 5-liter plastic bottles.

Frame for the body of a Swan will serve as a cut bottle is square in shape, which to weight cement-sand mortar or any other filler. The neck is made from a metal rod. Its curve in figure 2, is inserted into the neck of the bottle and fix.

The neck is one of the most complex parts. To securely hold the rod, you can use tile adhesive. And for the correct finishes of the filler neck will be useful to ordinary medical bandage. It wet and wrap it around each new layer, pressing it to the base

The bottle attach the pieces of mesh cut to the shape of the wings. Ready to frame, trim putty. The most difficult is given to the formation of the head and neck of putty, will have to be patient to get a beautiful and smooth.

The tail is made from a piece of the same mesh and plaster. When the hack is completely dry it must be sanded with sandpaper and paint, and the weighting to get out of the bottle to form a recess.

The figure of the Swan is not just a simple decoration for garden or pond. It is possible to plant plants with shallow root system. Get a beautiful vase, perfect for installation near the stone pond of the bath

What can you make out of construction waste?

After the repair remains always a lot of different wastes. Almost all of them can be applied for arrangement of the plot. Even construction waste is not useless.

For example, from tiles taken from the wall in the kitchen or bathroom, you can put the beautiful garden paths or borders. Used drywall or plastic it is quite suitable for creating a useful and aesthetic craft.

Option #1 – plasterboard and plywood

Drywall, plywood, OSB-boards are versatile materials. Cut them into pieces of desired size and secure mounting profile, you can create amazing vases, build a tree house for the child to do useful things for the decoration of the gazebo, durable bird feeder.

Adorable cow is made of drywall. To do it, you just need to form a drywall square pot, attached face paint and install on legs from an old stool

Option #2 – tin and stainless steel

Tin and stainless steel, you can create many interesting craft projects. Pieces of material are suitable for the manufacture of garden lamps, ashtrays, urns, hanging containers for seedlings or flowers. In the course of going even tin cans for paints and adhesive formulations.

Looks like the lamp from the jar, you can see in the video:

Option #3 – lumber

In the economy comes amiss, especially if it is «all» — the remains of the lumber. Timber, strips, boards great for making containers, crates, shelves, shelving systems, vertical gardening, coasters.

Second-hand flooring can become a charming container Losharik, if you add funny horse face and mane of twigs. Figure can be painted or lacquering

Option #4 – thermal insulation materials

Remnants of foil insulation is useful when you create a garden shapes. They can finish the outside of the sculptures. The foil surface is beautiful glare in the sun and highlights the garland on the background of the garden. However, insulation can be a more practical application – insulation of greenhouses, outbuildings.

In the video below presented ideas DIY foil or foil insulation:

Option #5 – the battle and the remains of brick

Bricks and building blocks you can use, even if they are split. It is an ideal materials for construction of fences, curbs, design flower beds.

In the garden will look great in fairy-tale castles, columns and lighting. Of bricks you can lay the Foundation for solid table, benches in the gazebo.

Bricks can be used for zoning the territory of the plot. A fence separated the flowerbeds from garden plants, to focus on the decor

More ideas for decor: video examples

The human imagination is boundless, and many gardeners have learned to be the most useless, at first glance, the materials. Check out their experience:

Accumulated clutter in the apartment? Do not leave it on habitable square metres, bring to the cottage! Bottle, tile, old pants, the debris, waste – here you can find all over the place.

Bulk materials will become wonderful sculptures, and bottles of these palaces. Even if garden decor will last only one season, you will be pleased to look at him. If he were to live longer, you will have reason to be proud of your skillful hands. Do not miss this chance!

Content related
logo

Leave a Comment