Connexion et installation

Comment installer la serrure électromagnétique sur la porte

Une unité relativement nouvelle restreignant l’accès des personnes non autorisées au territoire privé, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’un terrain clôturé, est une serrure électromagnétique (EMZ). Le principe de son fonctionnement est d’utiliser un électro-aimant puissant qui maintient la porte fermée jusqu’à ce qu’un courant traverse son enroulement. Il est possible de contrôler un tel dispositif de verrouillage à n’importe quelle distance, ainsi qu’une automatisation complète de l’ouverture et de la fermeture de l’accès à l’objet.

Comment installer la serrure électromagnétique sur la porte

Qualités positives d’EMZ ↑

Cet équipement présente des différences importantes par rapport aux unités mécaniques traditionnelles:

  • petite taille de l’appareil;
  • disponibilité
  • résistance à l’influence agressive des facteurs environnementaux;
  • l’absence de frottement des pièces, ce qui augmente considérablement la durabilité de l’équipement. Cela se ressent surtout dans les cas où une serrure électromagnétique est installée sur la porte d’entrée, à travers laquelle un nombre important de personnes passent chaque jour;
  • ne cédez pas aux tentatives d’ouverture avec des clés principales;
  • assurer la sécurité pendant les incendies, car ils s’ouvrent automatiquement en cas de panne de courant, ce qui permet aux gens de quitter toutes les pièces;
  • les portes sur lesquelles la serrure électromagnétique est installée ne peuvent pas être ouvertes à l’attaquant sans l’utilisation de moyens techniques puissants spéciaux, car il est capable de résister à des forces atteignant plusieurs centaines de kilogrammes.

Paramètres techniques principaux ↑

Une serrure électromagnétique de porte a plusieurs caractéristiques importantes que vous devez connaître avant de l’acheter. Il s’agit de pouvoir de maintien de porte et de rémanence.

Puissance de maintien de la porte ↑

Toute unité de ce type a une charge mécanique suffisamment importante sur la séparation, mesurée en kilogrammes. Il varie généralement de 100 à 1000 kg ou plus. Les produits de presque tous les fabricants ont un pas entre les modèles individuels de 50 à 100 kg.

Magnétisation résiduelle ↑

Il arrive parfois que même une porte avec un verrou désactivé peut être difficile à ouvrir. Cela se produit pour la raison que la magnétisation résiduelle du verrou électromagnétique installé dessus est trop élevée en raison d’une violation de la technologie par le fabricant ou d’une sélection incorrecte des paramètres du matériau magnétique. Normalement, cet indicateur ne doit pas dépasser 1,5-2 kilogrammes..

Installation de serrures électromagnétiques sur la porte ↑

L’installation de cet équipement est effectuée conformément aux instructions du fabricant incluses dans la livraison. Cela se fait généralement de cette façon:

  • à l’endroit où la contrepartie de la serrure sera montée sur la porte, un pochoir est collé;
  • un trou d’un diamètre de 16 mm est percé de l’extérieur du vantail de porte, comme décrit dans les instructions, ainsi qu’une paire de trous peu profonds d’un diamètre de 8 mm de l’intérieur. Ils seront nécessaires pour fixer la barre réciproque;
  • la pièce d’accouplement est fixée avec un boulon ayant une tête semi-circulaire montée à l’extérieur de la porte. Un joint en caoutchouc est placé à l’intérieur et la pièce d’accouplement est déjà installée dessus;
  • fixation de l’écrou avec une clé hexagonale;
  • La serrure électromagnétique sur le portail ou la porte d’entrée a un support de montage dans son kit. Il doit être fixé dans le coin supérieur de la boîte, à l’aide des vis incluses dans la livraison;
  • la serrure elle-même doit être fixée à la plaque de montage et fixée au moyen de deux vis situées dans sa partie inférieure, à l’aide d’une clé Allen;
  • Le schéma de connexion du verrou électromagnétique à l’alimentation est le suivant: l’électrode positive est connectée au fil rouge et l’électrode négative est connectée au noir.
ATTENTION! Lorsque vous installez la serrure électromagnétique sur la porte de vos propres mains, ne serrez pas trop l’écrou sur la gâche, il devrait toujours être capable de ressortir légèrement en raison du joint en caoutchouc, assurant ainsi le contact le plus serré avec l’aimant!

L’utilisation d’EMZ dans un schéma unique avec un interphone ↑

Un verrou électromagnétique sur le portail, où l’interphone n’est pas inclus dans le kit de livraison, peut fonctionner avec cet appareil en un seul circuit, que vous pouvez assembler vous-même. Le poste de porte est monté côté rue de la porte d’entrée. Le schéma de connexion intercom avec un verrou électromagnétique implique la réception de l’alimentation et la transmission d’un signal vidéo / audio sur le même câble combiné.

Le moniteur de portier vidéo est installé à l’intérieur et est alimenté par un réseau 220 V. Une serrure électromagnétique à mortaise ou à patch est montée sur un portail en bois ou en métal. Son alimentation est fournie par des contacts contrôlés, qui sont situés sur le panneau d’appel. Le propre bloc d’alimentation de l’EMZ est situé dans la pièce et prend l’énergie d’un réseau électrique domestique avec une tension de 220 V.De là, un câble d’une section d’un demi-carré est acheminé de celui-ci à l’EMZ, si la distance ne dépasse pas quelques dizaines de mètres, ou un carré et demi, s’il est plus.

Schéma de câblage pour vidéophone avec verrouillage électromagnétique:

Comment installer la serrure électromagnétique sur la porte

EMZ sur une porte d’entrée métallique ↑

Sans exception, tous ces types d’appareils, quel que soit l’endroit où ils seront installés, ont un principe de fonctionnement et de conception commun. La seule chose qui distingue les serrures électromagnétiques pour les portes métalliques est leur puissance élevée. Compte tenu de la résistance du vantail de porte, il est judicieux d’utiliser dans ce cas des modèles avec une force de maintien de porte de 500 kg.

EMZ équipé d’un contrôleur ↑

Les contrôleurs autonomes sont utilisés conjointement avec la zone EMZ pour limiter l’accès aux immeubles d’habitation, aux bureaux administratifs et aux installations industrielles. Une serrure électromagnétique avec un contrôleur peut être utilisée dans un seul système avec un tel équipement:

  • lecteurs de clés avec et sans contact;
  • boutons de déverrouillage normalement ouverts;
  • LED et buzzers externes;
  • capteurs de porte ouverte;
  • cavalier d’inversion d’entrée, qui vous permet d’ouvrir les portes en appliquant et en supprimant la tension.

De plus, l’EMZ équipé d’un contrôleur est compatible avec un PC qui maintient une base de données de clés, et effectue également leur changement rapide à la fois de déchargement et de chargement.

Modèles EMZ séparés ↑

Il existe une très grande variété de modèles de cet équipement, voici certains d’entre eux qui sont populaires sur le marché de notre pays, avec une courte liste de leurs caractéristiques.

ML400 ↑

Comment installer la serrure électromagnétique sur la porte

La serrure électromagnétique ML400 est utilisée pour verrouiller les portes d’entrée dont l’épaisseur de l’âme est de 30 à 50 mm. Son installation se fait sur la surface intérieure de la porte ouvrant vers l’extérieur, équipée d’un ferme-porte. La puissance de maintien de l’unité est de 400 kg, la puissance lui est fournie sous une tension de 9 à 15 V, tandis que la consommation électrique ne dépasse pas 7,2 watts. Le déverrouillage se produit lorsque le courant est coupé.

ML-180K ↑

Comment installer la serrure électromagnétique sur la porte

Miniature ML-180K, une serrure électromagnétique utilisée principalement sur les portes et armoires intérieures des institutions et des bureaux. Il a une force de maintien de 180 kg, recevant de l’énergie d’une source avec une tension de 12 V, tout en ne consommant pas plus de 0,4 A. Une caractéristique importante de ce modèle est que sa magnétisation rémanente est nulle.

AL-400S ↑

Comment installer la serrure électromagnétique sur la porte

La serrure électromagnétique universelle AL-400SH a une force de maintien de 400 kg, est alimentée par 12 ou 24 V, tout en consommant un courant de 0,9 A. L’équipement est installé secrètement, équipé d’un interrupteur à lames, ainsi que d’un capteur qui contrôle la serrure de la porte. Il est possible d’afficher des données sur l’état de la porte sur le panneau de sécurité.

ML 300 ↑

Comment installer la serrure électromagnétique sur la porte

Serrure électromagnétique ML 300 avec une force de maintien de 300 kg, fonctionne sur une tension de 12 V et consomme 0,33 A de courant. Son but est d’installer des porches sur les portes d’entrée..

Un circuit oscillant est monté dans la structure du produit, lui fournissant une valeur nulle de l’aimantation résiduelle.

ML-194K ↑

Comment installer la serrure électromagnétique sur la porte

Le ML 194k, une serrure électromagnétique d’une force de maintien de 500 kg, est un appareil dont le but est de contrôler l’accès par les entrées de secours et coupe-feu. La conception de la serrure est fiable et résistante à l’usure; une indication de son fonctionnement au moyen du son et de la lumière est installée. L’équipement fonctionne sur une tension de 12 V, la demande de courant est de 0,7 A.

Bel 600 s ↑

Comment installer la serrure électromagnétique sur la porte

Bel 600s, une serrure électromagnétique, alimentée par une source de tension de 12 et 24 V, consommant un courant de 0,48 A. Il développe une force de maintien de 300 kg. L’installation de cet appareil est effectuée sur des portes de tailles et de formes standard..

logo

Leave a Comment

Connection and installation

How to install electromagnetic lock on the door

A relatively new unit that restricts the access of unauthorized persons on private property, whether apartment or enclosed land, is an electromagnetic lock (EMZ). The principle of its work is to use a powerful electromagnet that holds the door closed until, until the winding current flows. Perhaps the management of such locking device from any distance, as well as full automation of the opening and closing of access to the object.

How to install electromagnetic lock on the door

Positive qualities EMZ ↑

This equipment has significant differences from the traditional mechanical units:

  • the small size of the apparatus;
  • uptime;
  • resistance to aggressive influence of environmental factors;
  • the lack of moving parts, which significantly increases the durability of the equipment. This is especially felt in those cases where the electromagnetic lock installed on the entrance door through which every day passes a significant number of people;
  • do not give in to attempts to open them using master keys;
  • ensure safety during fires, because open automatically during a power outage, allowing people to leave all premises;
  • doors, which are made to install the electromagnetic lock, the attacker won’t be able to open without the use of special technical means, as it is able to resist the effort, up to several hundred kilograms.

Main technical parameters ↑

The electromagnetic lock on the door has several important characteristics that you need to know before you purchase it. We are talking about the holding force of the door and the residual magnetization.

The holding force of the door ^ the

Any unit of this kind has a sufficiently large mechanical load on the separation, measured in kilograms. It usually varies from 100 to 1000 kg and more. Products of almost all manufacturers has a step between the individual models in the 50 – 100 kg.

Remanence ↑

Sometimes, even a door with a disabled lock is difficult to open. This happens for the reason that residual magnetism electromagnetic lock mounted on it, is too large because of a violation by the manufacturer of the technology or incorrect selection of the parameters of the magnetic material. This figure should not exceed 1.5-2 kg.

Installation of electromagnetic locks on the door ↑

The installation of the equipment shall be in accordance with the manufacturer’s instructions included in the package. This is usually done this way:

  • in the place where it will be mounted on the door counterpart of the castle is glued to the stencil;
  • on the external side of the door leaf drill a hole with a diameter of 16 mm, as described in the instructions, and also a couple of shallow holes with a diameter of 8 mm with its inner side. They need to fix the response bar;
  • counterpart is attached using externally mounted door bolt, with a semicircular head. On the inner side is placed a rubber gasket and have it installed mate;
  • locking nut is manufactured with a hex wrench;
  • electromagnetic lock for a gate or door has set the mounting strip. It should be fixed in the upper corner of the box, using the screws included in the package.
  • the castle itself should be attached to the mounting bracket and fix with two screws located in its lower part, using the hex wrench;
  • wiring diagram for electromagnetic lock to the power supply as follows: positive electrode connects to the red wire, negative with black.
ATTENTION! Mounting the electromagnetic lock on the door with his hands, do not overly tighten the nut on the second level, she should be able to bounce a little due to the rubber gasket, thus providing intimate contact with the magnet!

The use of EMRs in a single scheme with intercom ↑

The electromagnetic lock on the gate, where the kit, the kit is not enabled, the intercom can operate this unit in a single scheme to collect which you can own. The call panel is mounted on the street side doors. Wiring diagram of the intercom system with electromagnetic lock involves obtaining the power and the video/audio signal on the same composite cable.

Monitor installation of video intercom is made in the room, and its power is supplied from the mains of 220 V. the Electromagnetic mortise lock or surface mounted on the gate, made either of wood, or metal. Its power is provided by guided contacts, which are located on the outside panel. Own power supply EMR is in place and gets power from a household outlet with a voltage of 220 V. From EMZ conducting cable with a cross section in polkadraai if the distance does not exceed a few tens of meters, or half a square if a is greater than.

Wiring diagram of video door with magnetic lock:

How to install electromagnetic lock on the door

EMZ on the metal door ↑

Without exception, this kind of device, regardless of where they are installed, have a common principle of operation and design. The only thing different electromagnetic locks for metal doors is their large capacity. Given the strength of the door leaf, it makes sense to apply this model, which has the power to keep the door from 500 kg.

EMZ, are equipped with a controller ↑

Autonomous controllers are used in conjunction with EMR to restrict access to the residential apartment buildings, office buildings and industrial facilities. Electromagnetic lock controller can be used in a single system with this equipment:

  • contact and contactless readers keys;
  • normally open buttons of lock;
  • external LEDs and buzzers;
  • sensors-open door;
  • jumper inversion sign that allows you to perform the door opening as by means of feed and tension release.

Also EMZ, equipped with controller, compatible with PC, which keeps a database of keys, as well as their operational shift as unloading and loading.

Separate models EMZ ↑

There are a very large number of different models of this equipment, here are some of them that are popular on the market of our country, with a short list of their characteristics.

ML400 ↑

How to install electromagnetic lock on the door

The ML400 lock solenoid used to lock the front door, the thickness of which is 30 – 50 mm., It shall be on the inner surface of outward opening doors fitted with door closer. The holding force of the Assembly is 400 kg, the power is supplied to it under voltage 9 – 15 V, the power consumption does not exceed 7.2 watts. Unlocking occurs when the current is switched off.

ML-180K ↑

How to install electromagnetic lock on the door

Miniature ML-180K, electromagnetic lock, used mainly for interior doors and cabinets agencies and offices. It has a holding force of 180 kg, receiving power from a source with voltage of 12 V, while consuming no more than 0.4 A current. An important feature of this model is that its remanence is zero.

AL-400S ↑

How to install electromagnetic lock on the door

The electromagnetic shear lock universal AL-400SH has a strength retention at 400 kg, is powered by 12 or 24 V, while consuming 0.9 A current. The equipment is installed secretly, is equipped with a reed switch and the sensor controlling the door lock. There is the possibility of removing data on the state of the door on guard.

300 ML ↑

How to install electromagnetic lock on the door

The lock electromagnetic ML 300 with a holding force of 300 kg working voltage 12 V and consumes at the same 0.33 And current. Its purpose is installed on the entrance doorway.

In the product design is mounted oscillation circuit, providing it with a zero value of the residual magnetization.

ML-194K ↑

How to install electromagnetic lock on the door

ML 194k, electromagnetic lock with holding force of 500 kg component, a device with the purpose of access control and fire using the spare inputs. Lock design robust and resistant to wear and tear, a display operation with the help of sound and light. The equipment is operated from voltage of 12 V, current requirement is 0.7 And.

Bel 600 s ↑

How to install electromagnetic lock on the door

Bel 600s, the electromagnetic lock powered by a power source with voltage 12 and 24 V, consuming 0.48 And current. He develops a retention force of 300 kg. the Installation of this unit is on the door standard sizes and shapes.

Content related
logo

Leave a Comment