Connexion et installation

Comment connecter un régulateur de tension

Comment connecter un régulateur de tension

L’idée principale de tout stabilisateur est la sécurité de votre équipement contre les mauvaises tensions et les sauts. Tout appareil électrique a besoin d’une tension stable pour fonctionner. La principale caractéristique que vous devez connaître lors du choix d’un stabilisateur est la puissance nécessaire aux appareils électriques que vous utilisez. Maintenant, les fabricants utilisent presque toujours des ampères kilovolts pour indiquer la puissance..

Considérez le principe de l’appareil plus en détail ↑

Un dispositif adapté pour stabiliser la tension entrante et pour nettoyer cette tension des diverses fluctuations des hautes fréquences. Les stabilisateurs sont classés selon le type de mécanismes de l’appareil, en raison duquel le fonctionnement de l’ensemble de l’appareil dans son ensemble.

Comment connecter un régulateur de tension

Stabilisateurs de relais. Selon les statistiques, la plupart préfèrent les stabilisateurs de relais. Cela est dû au bon rapport qualité / prix. L’un des avantages est la vitesse, en fonction de la force du saut de tension d’entrée et varie de 0,3 à 0,6 seconde.

Il existe également des inconvénients, consistant en ce que lors de la commutation du relais, une petite surtension électrique peut apparaître. Un tel saut est totalement sans danger pour la technologie, car sa valeur est minime – 10-20 V.

Dans les stabilisateurs modernes, tous les travaux sont effectués par un autotransformateur de puissance et une unité électrique. Là, le processus d’entrée et de sortie de l’électricité est contrôlé. Depuis le microcontrôleur, des signaux sont envoyés aux touches et au relais de puissance. Lorsque le processus de contrôle et de formation a lieu, le temps pris pour le fonctionnement des touches est pris en compte. Pour cette raison, la transmission de l’électricité est effectuée presque sans lacunes. Ensuite, vous pouvez voir en détail le schéma de circuit du stabilisateur de relais.

Comment connecter un régulateur de tension

Stabilisateurs électromécaniques de tension. Son travail est effectué du fait que la carte de commande principale analyse la tension qui est entrée, et après le balayage, un signal est transmis à un moteur spécial à l’intérieur de la bobine électrique. Un des avantages: par rapport au stabilisateur à relais, l’électromécanique garantit une stabilisation plus élevée et plus précise. La précision de stabilisation dépend principalement du nombre de tours du transformateur.

Les capacités motrices de différents stabilisateurs limitent les mouvements des brosses et le plus souvent, la vitesse est de 5 à 15 V / s. Les surtensions ne peuvent être dangereuses pour l’équipement que lorsqu’elles atteignent 25 à 45 volts.

Pour que les stabilisateurs ne pendent pas, il ne faut pas oublier qu’ils produisent des moteurs différents. La plupart des appareils utilisent la tension entrante pour les alimenter, et lorsqu’il est fortement consommé par d’autres appareils, le stabilisateur cesse de fonctionner car il manque de puissance. Si vous avez une tension stable sans changements brusques, vous n’avez pas peur.

Régulateurs de tension à thyristors (triac). Le travail est dû aux touches de mise sous tension, qui sont également appelées thyristes d’une manière différente. Grâce à eux, les sections du transformateur sont commutées automatiquement. De tels dispositifs ont de nombreuses caractéristiques similaires avec relais, mais les surpassent en nombre d’étapes de stabilisation et de précision..

Schéma d’appareil approximatif ↑

Comment connecter un régulateur de tension

Dans le diagramme, vous pouvez observer qu’à l’aide des touches, les prises du transformateur sont commutées et la tension de sortie change légèrement. Beaucoup refusent d’acheter un tel stabilisateur en raison du prix élevé, mais d’un autre côté, vous gagnez en silence et en confort, car les mécanismes émettent un minimum de bruit pendant le fonctionnement.

Comment établir la connexion ↑

En fait, si vous avez les finances, il vaut mieux se tourner vers une affaire similaire aux professionnels, car vous pouvez faire de nombreuses erreurs lors de la connexion indépendante.

Avant de commencer l’installation du stabilisateur, préparez un emplacement:

  • bien aérer la pièce;
  • essuyez soigneusement la poussière à l’endroit où le stabilisateur se tiendra;
  • vérifiez soigneusement que l’humidité ne pénètre pas à l’endroit choisi.

À l’achat, dans le kit, vous recevrez un passeport pour l’appareil. Apprenez bien tous les points. Si vous avez transporté le stabilisateur à des températures inférieures à zéro, alors avant l’installation, il est nécessaire de conserver le mécanisme dans un endroit chaud à partir de la température ambiante. Sinon, de la condensation pourrait se former à l’intérieur de l’appareil..

Une fois connecté, l’appareil doit être déconnecté de l’alimentation! Les contacts de la sortie à laquelle le stabilisateur sera connecté doivent être mis à la terre, ou l’appareil lui-même doit être mis à la terre.

Il y a souvent de telles situations que la fiche technique ne précise pas comment installer correctement l’appareil. Dans ce cas, il est préférable de contacter le fabricant pour obtenir des instructions, mais si vous décidez de faire l’installation vous-même, voici une courte instruction:

Dans tous les stabilisateurs, les phases sont situées sur les bords du bornier, plus près du centre des zéros et au milieu du sol.

  • Si pendant l’installation, la lettre latine H apparaît sur l’écran de l’appareil, cela signifie que la tension à l’intérieur de l’appareil a dépassé le niveau défini;
  • si la lettre latine L apparaît, cela signifie que la tension à l’intérieur de l’appareil est tombée en dessous du niveau requis.

Lorsque de tels sauts se produisent pendant la connexion, une protection spéciale est déclenchée. Si les lettres latines C-H sont apparues, cela signifie qu’au total, la puissance de tous les appareils connectés au stabilisateur a franchi la barrière autorisée et de ce fait la protection est déclenchée.

Afin d’éviter de telles surtensions constantes, utilisez un relais spécial qui surveille la tension. Voici un exemple de connexion correcte du stabilisateur.

Ce qu’il faut faire:

  • Calculez la puissance totale de tous les appareils connectés. Cela se fait comme suit – divisez la puissance totale par sept;
  • savoir quel est le seuil de tension minimum pour votre maison.

Grâce à ces caractéristiques, vous pouvez choisir un stabilisateur spécifiquement pour votre maison. Pour vous permettre de compter plus facilement la puissance que vous utilisez quotidiennement, il existe un tableau spécial.

Appareils électriques

Outils

appareil

puissance, VA

appareil

puissance, VA

Appareils pour le soin des cheveux (sèche-cheveux, fer à friser)

500-2000

Perceuse, tournevis

500-1000

le fer

250-1500

marteau perforateur

700-1500

Carrelage électrique

1200-6200

masse électrique

500-1500

Mijoteuse, grille-pain, mixeur

800-2000

Scie circulaire

800-1800

cafetière

800-1500

Rabot électrique

500-1200

Appareils électriques pour le chauffage des locaux

1200-2500

scie sauteuse

500-1000

Gril

1300-2100

machine de ponçage

700-2600

Un aspirateur

500-2000

Radio

100-300

Appareils électriques

la télé

200-600

compresseur

800-2500

Réfrigérateur et congélateur

200-800

pompe à eau électrique

600-1000

Four

1200-2500

une scie circulaire

2000-2500

Four micro onde

1000-2100

climatisation

1200-3200

PC

500-800

Moteur électrique

600-3200

Bouilloire électrique

1200-2500

Ventilateurs

800-1800

Agencements

50-200

tondeuse à gazon

800-2600

Chaudière

1200-1500

Pompe à haute pression

2000-2900

logo

Leave a Comment

Connection and installation

How to properly connect the voltage regulator

How to properly connect the voltage regulator

The main idea of any stabilizer is the safety of your equipment from the bad, and the jumping voltage. Any electrical device needs to operate stable voltage. The main characteristic that you need to know when choosing a stabilizer is the power required by the appliances you use. Now, the manufacturers almost always to indicate power use kilovolt amperes.

Consider the principle of operation of the device in more detail ↑

Device adapted to stabilize the input voltage and the cleaning voltage from the various fluctuations of high frequency. Stabilizers klassificeret the type of device mechanisms by which the work is carried out whole unit.

How to properly connect the voltage regulator

Relay stabilizers. According to statistics, the majority gives preference to relay stabilizers. This is due to the pleasant combination of price and quality. One of the advantages is speed-dependent power jump of the input voltage and ranges from 0.3 to 0.6.

There are also disadvantages, in that the switching relay may receive a small jump of electricity. Such a jump is absolutely safe for the equipment, since its value is minimal – 10-20 In.

Modern stabilizers all work is performed by power auto-transformer and the electrical unit. There are controlled by process input and output of electricity. From the microcontroller the signals of the keys and the power switch. When the process of control and forming, time for which has been activated keys. Because of this, the transmission of electricity is produced almost without gaps. Then you can see a diagram of the device of relay stabilizer.

How to properly connect the voltage regulator

Electromechanical voltage stabilizers. It is due to the fact that the main control Board is conducting a stress analysis, which is included, and after scanning the signal is transmitted on a special motor inside the electric coil. One of the advantages: in comparison with relay stabilizer, Electromechanical ensures higher and more accurate stabilization. Accuracy of stabilization depends primarily on the number of turns of the transformer.

The possibilities of the motor at different stabilizers to limit the movement of the brush and often speed is 5-15 In/sec. Power can be hazardous to equipment just when they reach 25-45 volts.

To stabilizers not hang, it is necessary not to forget that produce different motors. Most of the devices used to supply the input voltage and when it is very consumed in other devices, the stabilizer is suspended, as it lacks nutrition. If you have a stable voltage without sudden changes, you is not terrible.

Thyristor (triac) voltage regulators. The work comes at the expense of security keys in another are called thristy. Thanks to them, sections of the transformer are switched automatically. These devices have many similar features with relay, but surpass them by the number of stages of stabilization and precision.

An exemplary diagram of the device ↑

How to properly connect the voltage regulator

In the diagram it can be observed that with the keys is switching taps of the transformer, and the output voltage changes a little. Many refuse to purchase this stabilizer because of the high prices, but you gain peace and comfort, since the mechanisms emit a minimal amount of noise.

How to make the connection ↑

In fact, if you have the finances, it is best to contact on this matter to the professionals, since a direct connection is possible to prevent many mistakes.

Before you start to install the stabilizer, prepare the site:

  • ventilate the area;
  • carefully wipe the dust on the place where there will be a stabilizer;
  • carefully check that the chosen location did not get wet.

With the purchase complete you will be issued the passport of the device. A good look at all the items. If you transported stabilizer in freezing temperatures, before installation, be sure to hold the mechanism in a warm place with room temperature. Otherwise inside device condensation can form.

When connecting the device must be disconnected from the supply! The contacts of the socket to be connected to the stabilizer must be grounded, or the device itself be grounded independently.

Often there are situations that the title is not spelled out how to properly install the device. In this case, it is better to contact the manufacturer for instructions, but if you decide to do the installation yourself, here is a small instruction:

All phase stabilizers are at the edges of the terminal block, closer to the center of the zeros in the middle of the earth.

  • If during installation, the screen devices, a Latin letter H, it means that the voltage inside the unit jumped above the normal level;
  • if there is a Latin letter L, it means that the voltage inside the device fell below the normal level.

When you connect such leaps happen, triggered special protection. If the Latin letters C to H, this means that in the sum the power of all devices connected to the stabilizer, crossed the acceptable barrier and it protection.

In order to avoid such continuous surge, use a special relay that monitors the voltage. Here is an example of how to connect the stabilizer.

What must be done:

  • calculate a total power for all connected devices. This is done so the total power divided by seven;
  • find out what is the minimum threshold for the voltage in your home.

Due to these characteristics, you can pick up a stabilizer specifically for your home. To make it easier to consider the capacity that you use on a daily basis, there is a special table.

Electrical appliances

Tools

device

power, VA

device

power, VA

The device for hair care (hair dryer, Curling)

500-2000

Drill, screwdriver

500-1000

iron

250-1500

punch

700-1500

Electric stove

1200-6200

bench grinder

500-1500

Slow cooker, toaster, blender

800-2000

circular saw

800-1800

coffee machine

800-1500

Electric planer

500-1200

Electric devices for space heating

1200-2500

jigsaw

500-1000

Fixture for cooking on the grill

1300-2100

grinding machine

700-2600

vacuum cleaner

500-2000

Radio

100-300

Appliances

TV

200-600

compressor

800-2500

Refrigerators and freezers

200-800

water pump electric

600-1000

Oven

1200-2500

circular saw

2000-2500

Microwave

1000-2100

air conditioning

1200-3200

PC

500-800

Electric motor

600-3200

Electric kettle

1200-2500

fans

800-1800

Lamps

50-200

lawnmower

800-2600

boiler

1200-1500

high pressure pump

2000-2900

Content related
logo

Leave a Comment