Connexion et installation

Connexion d’un jacuzzi à l’alimentation électrique et à l’eau

Un bain avec hydromassage n’est plus un produit de luxe, mais plutôt un moyen de repos et de détente. En vous baignant dans des bulles, vous vous détendez non seulement avec votre corps, mais aussi avec votre âme. Beaucoup n’installent pas de bain à remous, craignant que ce soit un moyen trop compliqué et coûteux de se détendre. Certes, il existe une autre façon – de construire un jacuzzi de vos propres mains. Il n’y a rien de compliqué à connecter le jacuzzi au réseau électrique et à l’eau. Pour installer correctement le spa, suivez les conseils ci-dessous..

Connexion d'un jacuzzi à l'alimentation électrique et à l'eau

Préparation de l’installation ↑

La première chose à faire avant d’acquérir un bol de bain est de déterminer l’emplacement. Bien sûr, sans décider quelle tasse vous voulez, il vous sera difficile de choisir un endroit. Ensuite, vous devez acheter tous les outils dont vous aurez besoin lors de l’installation du bain, ainsi que le bain lui-même.

L’aspect et la conception du jacuzzi sont différents – ils peuvent être ovales, rectangulaires, carrés, coniques, superposés, elliptiques, comme les bains ordinaires.

Connexion d'un jacuzzi à l'alimentation électrique et à l'eau

Vous devrez installer un jacuzzi:

  • ciment;
  • tuyaux métalliques de diamètre différent;
  • marteau;
  • Ongles liquides;
  • compresseur;
  • deux spatules de tailles différentes;
  • carrelage (ou carrelage, selon ce que vous prévoyez de mettre dans la salle de bain);
  • bulgare.

Le jacuzzi est mieux installé au stade de la réparation. Il existe deux façons d’installer un jacuzzi. La première méthode ne convient qu’aux maisons privées, et la seconde – aux appartements et aux maisons. Commençons par la première méthode.

Connexion d'un jacuzzi à l'alimentation électrique et à l'eau

Important! Avant d’installer un jacuzzi, obtenez la permission de connecter un bain à remous, car ce type de masseur consomme beaucoup d’électricité. Pas toujours le câblage électrique dans les maisons peut résister à une telle haute tension. Par conséquent, avant d’installer la salle de bain, il est préférable de changer tout le câblage de la maison.

Préparer la salle de bain pour l’installation ↑

Votre salle de bain doit être légèrement différente des autres pièces, non seulement en ce qu’elle est une salle de bain, mais aussi dans certaines nuances de construction. Ainsi, le seuil dans la salle de bain doit être d’au moins 4-6 cm, cela est nécessaire pour qu’en cas de débordement de bain, l’eau reste dans la pièce et n’aille pas plus loin dans la maison. Tout d’abord, conduisez l’égout et l’électricité jusqu’au site d’installation du bain à remous. Installez ensuite les filtres dans les tuyaux, car l’eau du robinet n’est pas très propre et les buses de la baignoire massante sont hypersensibles aux impuretés contenues dans l’eau. Il est préférable d’installer un système de filtration d’eau à plusieurs niveaux, cela aidera à garder votre baignoire en parfait état pendant longtemps. Avant d’installer la baignoire, assurez-vous que vos sols sont parfaitement étanches et ne présentent pas les moindre fissures, et que tous les joints de carrelage sont soigneusement essuyés et traités avec une composition hydrofuge. La sécurité passe avant tout! Bien sûr, l’installation idéale d’un jacuzzi est le manque de contact entre la baignoire et les murs et l’emplacement de toutes les communications sous le sol. Si l’équerrage de la salle de bain le permet, installez la baignoire comme ça.

Installation ↑

Ainsi, la baignoire est achetée, les outils nécessaires ont été assemblés, nous procédons à l’installation. La première étape de l’installation est l’emplacement des tuyaux. N’oubliez pas que les tuyaux doivent être situés aussi près que possible de la salle de bain. Cela est nécessaire non seulement pour des raisons de commodité, mais également pour éviter une éventuelle percée de tuyau..

Connexion d'un jacuzzi à l'alimentation électrique et à l'eau

Important! L’accès à la jonction des tuyaux et du jacuzzi doit être aussi accessible que possible afin que vous puissiez déplacer le bol à tout moment et déconnecter la salle de bain si nécessaire.

Faites un trou dans le sol de la bonne taille. Pour calculer son diamètre, vous devez déterminer combien de personnes seront dans le bain en même temps. Donnons un exemple pour que deux personnes soient dans le bain, le trou sous le bain doit avoir une profondeur d’au moins 50 cm et la zone occupée par le bain sera d’au moins 3 m2. Lors de l’installation du bain, il est nécessaire de respecter non seulement les paramètres relatifs à la profondeur de l’égout et des autres ouvertures, mais également les paramètres relatifs aux autres objets de la pièce. Quelle devrait être la distance entre les murs et le bain à remous dépend de sa forme. Vous pouvez trouver ces informations dans le manuel d’instructions..

Connexion d'un jacuzzi à l'alimentation électrique et à l'eau

Après avoir installé les filtres à eau, acheminez le tuyau fourni avec la baignoire vers le système d’alimentation en eau froide. S’il n’y a pas un tel tuyau parmi les composants, vous pouvez l’acheter dans un magasin de plomberie, ces tuyaux sont généralement peu coûteux. Certains plombiers conseillent de placer un réducteur de pression sur la baignoire elle-même. Il est nécessaire pour surveiller les changements de pression dans les tuyaux. La pression optimale pour un appareil d’hydromassage est de 3,5 à 4 atmosphères, mais cette pression n’est pas toujours présente dans les tuyaux. Par conséquent, afin de ne pas gâcher le jacuzzi, il est nécessaire de surveiller le niveau de pression dans les tuyaux à l’aide d’une boîte de vitesses.

Connexion d'un jacuzzi à l'alimentation électrique et à l'eau

Ensuite, vérifiez le fonctionnement des tuyaux internes des systèmes d’hydromassage et de trop-plein. Malheureusement, il n’est pas possible de vérifier ces systèmes dans le magasin. Tous les tuyaux doivent être en place et correctement fixés. S’ils sont desserrés, serrez-les avec les outils nécessaires..

L’étape suivante est l’installation du système de trop-plein. Dans les baignoires Jacuzzi, un tel système est semi-automatique, donc le tuyau provenant des trous de vidange est connecté à l’égout à l’aide d’attaches spéciales – raccords.

Connexion d'un jacuzzi à l'alimentation électrique et à l'eau

Important! Lors de l’installation des tuyaux de vidange, il est nécessaire de respecter l’angle afin que l’eau puisse entrer librement dans l’égout. Ainsi, la cloche de vidange devrait être de 9 à 13 centimètres plus haute que l’égout.

Après avoir connecté le bain à l’égout, nous le connectons au système d’alimentation en eau. La technologie est la même que lors de la connexion d’un bain régulier. Après avoir installé le bain, placez le compresseur. Il est plus pratique de le placer sous la baignoire, en versant du béton autour du compresseur. Il n’est pas nécessaire de couler le compresseur lui-même avec du béton. Pour ce faire, percez un trou dans le sol, de la taille adaptée au compresseur. Pour faciliter l’accès à l’appareil, faites un couvercle ou une petite verrière sur le compresseur. L’option avec poinçonnage du sol convient exclusivement à une maison privée.

Pour l’appartement, installer une baignoire avec le compresseur non pas au sol, mais derrière la salle de bain.

Après avoir connecté la baignoire au système d’égouts et à l’alimentation en eau, nous connectons le bain à remous au secteur. Ici, vous devez être très prudent et vous protéger autant que possible, en isolant tous les fils. La prise doit être mise à la terre, ainsi que le câble du jacuzzi. Il est également nécessaire de placer le câble le plus loin possible de l’eau. En règle générale, il est placé sur le mur à une hauteur de 24-30 cm du sol. Lorsque vous placez des lampes, des lampadaires et d’autres sources de lumière autour de la baignoire, n’oubliez pas que la distance entre les appareils électriques et la baignoire doit être d’au moins 65–70 cm.

Important! Assurez-vous de placer l’interrupteur à bascule marche / arrêt près de la baignoire.

Vous devez installer la baignoire sur les pieds de montage inclus dans le kit. Si la baignoire est installée correctement, elle ne vibrera pas et ne chancelera pas pendant l’utilisation. Afin de régler correctement la baignoire, utilisez le niveau du bâtiment.

Après avoir correctement installé le jacuzzi, retirez les boulons de transport, retirez tout le polystyrène et autres appareils qui protègent contre les chocs, vous pouvez vérifier l’hydromassage. Pour ce faire, allumez le jacuzzi et faites un essai d’eau, 20 centimètres suffiront. Essayez toutes les fonctions décrites dans les instructions. Regardez attentivement le bain. Si quelque chose dans son travail vous semble suspect – du bruit étranger ou l’absence de bulles d’un côté, appelez l’assistant.

Pour voir comment installer correctement un jacuzzi, nous vous proposons une vidéo sur l’installation d’une baignoire avec hydromassage:

logo

Leave a Comment

Connection and installation

Connect the tub to the mains and the water

Hot tub is not a luxury, but rather a tool for rest and relaxation. While in the bubble bath, you relax not only the body but the soul. Do not install a Jacuzzi, fearing that it is too complex and expensive method of relaxation. However, there is another way – to build a Jacuzzi with his hands. Nothing complicated in connecting the tub to the mains and no water. To properly install a hot tub, follow these tips.

Connect the tub to the mains and the water

Preparing for installation ↑

The first thing to do before purchasing the bowl of the bathroom to consider is the location. Of course, unable to decide what Cup you want, you will be hard to choose the place. Then you need to buy all the tools that you need when installing a bath and the bathtub.

In appearance and integrated Jacuzzi are different – they can be oval, rectangular, square, conical, two-tiered, elliptical like a normal bath.

Connect the tub to the mains and the water

You for the installation of a hot tub you will need:

  • cement;
  • raskovalova metal pipe;
  • hammer;
  • liquid nails;
  • compressor;
  • two spatulas of different sizes;
  • the tile (or tiles, depending on what you plan to put in the bathroom);
  • Bulgarian.

Jacuzzi best set is still under repair. Installing a Jacuzzi can be done in two ways. The first method is only suitable for private homes and another for apartments and homes. Let’s start with the first method.

Connect the tub to the mains and the water

It is important! Prior to installing a Jacuzzi will receive a permit connections hot tubs, as this type of massager consumes a lot of electricity. Not always electrical wiring in houses can withstand such a high voltage. Therefore, before installing the bathroom it is better to change all the wiring.

Preparing a bathroom for installation ↑

Your bathroom must be slightly different from the other rooms not only because it is a bathroom, and some construction details. Thus, the threshold of the bathroom should be at least 4-6 cm, it is necessary that in case of overflow of bath water was in the room and did not go further in the house. First, run plumbing and electrical to the installation of hydro-massage. Then install the filters in the pipes, as the water from the tap is not very clean, and the jets in the bathtub, the massager have an increased sensitivity to impurities contained in the water. It is better if you install a multi-stage water filtration system, this will help keep your bath in pristine condition for a long time. Before installing the bath ensure that your floors are perfectly waterproofed and do not have the slightest of cracks, and all the tile seams carefully iced, and treated water-repellent composition. Safety first! Of course, the ideal to install a Jacuzzi – is the lack of contact of the bath with the walls and the location of all utilities under the floor. If the size of the bathroom allows, install a tub so.

Installation ↑

So, bath acquired the necessary tools assembled, ready to install. The first stage of installation is the location of the pipes. Remember that the pipe should be located as close to the bathroom. This is necessary not only for convenience but also to prevent broken pipes.

Connect the tub to the mains and the water

It is important! Access to the connecting pipes and Jacuzzi should be as available to you at any moment could move the bowl and disconnect the bathroom.

Make a hole in the floor of the desired size. To calculate its diameter, you need to determine how many people will simultaneously be in the tub. Here is an example that two people were in the tub, a hole under the bath should have a depth of not less than 50 cm, and the area occupied by the bathroom, will be not less than 3 m2. With the installation of baths is necessary to observe not only the parameters relating to the depth of sewage and other openings, but also the parameters relative to the other objects in the room. What should be the distance from the walls to the hydro-massage depends on its shape. This information you’ll find in the user manual.

Connect the tub to the mains and the water

After installation of water filters, slide the hose supplied with the bath, to the system of cold water supply. If among the components of such a hose is not, you can buy it in the store, such hoses are typically inexpensive. Some plumbers suggest to place at the tub pressure reducer. It is needed in order to monitor the pressure change in the pipes. The optimum pressure for hydro-massage – 3,5–4 bar, but the pipes don’t always have that kind of pressure. Therefore, in order not to spoil the Jacuzzi, it is necessary to track the level of pressure in the pipes with reducer.

Connect the tub to the mains and the water

Next, you need to check the internal hoses hydromassage systems and overflow. Unfortunately, the store to test these systems impossible. All hoses must be in place and properly secured. If they’re even slightly loose, tighten them with the necessary tools.

The next stage is the installation of Slivno-overflow system. Baths Jacuzzi this system is semi-automatic, so the hose coming from the holes drain and overflow connected to the sewer by means of a special crepidula – fittings.

Connect the tub to the mains and the water

It is important! When installing drain pipes is necessary to observe the angle that the water could flow into the sewer. So, the drain socket must be of 9-13 inches above sewer.

After connecting the bath to the sewer, connect it to the supply system. The technology is the same as when you connect a regular bath. Installing a bath, place and compressor. It is most convenient to place it under the tub, filling with concrete the space around the compressor. The compressor pour concrete is not necessary. To do this, punch a hole in the floor, the size is appropriate for the compressor. To access the device was convenient, make a cover or small shed on the compressor. The option of punching the floor is suitable only for a private home.

For apartments suitable setting bath with the placement of the compressor in the floor and over bath.

After the connection of the bath to the Sewerage system and water supply, the plug-in hydro-massage to the mains. Then you need to be very careful and to protect themselves, insulating all wires. The outlet must be grounded, and cable Jacuzzi. It is also necessary to place the cable as far away from water. As a rule, it is placed on the wall at a height of 24-30 cm from the floor level. By placing around your bath fixtures, lamps and other light sources, remember that the distance from appliances to bath should be at least 65-70 cm.

It is important! Be sure to place the toggle switch on-off at a short distance from bath.

Install a bath you need for mounting feet that are included. If the bath is installed correctly, when used, it will not vibrate and wobble. In order to properly set the tub, use a construction level.

After you correctly install the Jacuzzi, remove the shipping bolts, remove all the foam and other protects from bumps fixtures, can test a hydro-massage. To do this, turn on the Jacuzzi and make a test set of water of 20 centimeters will be enough. Try all of the features described in the manual. Watch out for the bathroom. If anything it will seem suspicious – background noise or the lack of bubbles on one side, call the master.

To see how to properly install a Jacuzzi, offer you a video on the installation of a whirlpool bathtub:

Content related
logo

Leave a Comment