Aménagement paysager

Quelles fleurs sont les meilleures pour planter dans des pots de fleurs: la sélection des meilleures variétés

Quelles fleurs sont les meilleures pour planter dans des pots de fleurs: la sélection des meilleures variétés

Décorer un chalet d’été avec des parterres de fleurs et des parterres de fleurs n’est pas difficile s’il y a suffisamment de pelouses ou de parcelles de terre non cultivées. Mais que faire quand il est nécessaire d’ajouter un accent floral lumineux aux zones grises couvertes de tuiles, de passerelles pavées ou en béton, marches du porche? Comment puis-je décorer le périmètre d’un balcon, d’un porche ouvert ou d’un gazebo? Une excellente sortie est les fleurs pour les pots de fleurs dans la rue qui se sentent bien dans une zone limitée. Ils transformeront rapidement une image grise et terne en un mini-jardin fleuri.

Contenu

Caractéristiques de la croissance de telles plantes

Les conteneurs et pots de fleurs sont pratiques en ce sens qu’ils peuvent être placés dans presque n’importe quelle partie du jardin ou de la maison: le long des bords des bancs, à l’entrée de la maison, autour de la piscine, le long des allées. Si nécessaire, il est possible de réorganiser les plantes, de les remplacer par d’autres, et pour cela vous n’avez pas besoin de creuser un lit ou de casser un nouveau parterre de fleurs.

Différents arrangements floraux dans des pots de fleurs ont fière allure dans une version en cascade: pour cela, ils créent plusieurs niveaux de pots de fleurs identiques ou différents et plantent des fleurs contrastant en nuance ou en taille. Les étagères, les marches, les structures suspendues, les supports conviennent à la décoration.

Les plantes vivant dans un espace confiné sont légèrement différentes des fleurs destinées à être plantées dans le sol. Les différences concernent les points suivants:

  • le système de couleur des racines se sent bien dans un petit espace;
  • les plantes sont résistantes, tolèrent la sécheresse ou une humidité excessive;
  • en règle générale, la floraison se poursuit tout au long de la saison – de nouveaux bourgeons poussent pour remplacer les fleurs fanées;
  • la forme touffue ou tombante des plantes est idéale pour la plantation en pots, jardinières, pots de fleurs ou conteneurs.

Un soin minimal des fleurs est un autre avantage en faveur des fleurs des rues.

Compositions de pots de fleurs

À l’aide de pots de fleurs, vous pouvez créer des compositions étonnantes et originales qui conviennent à la fois sur le territoire ouvert d’un chalet d’été et dans le gazebo ou sur le balcon

Une sélection des meilleures variétés «pots de fleurs» fleurs

Dans la préparation de compositions florales utilisant des plantes de couleur, hauteur, splendeur et type de tige différents. Deux ou trois espèces sont plantées dans de grands pots de fleurs, avec des fleurs plus hautes (focales) au centre, deux fois plus basses sur les bords (bordures ou arrière-plan), bouclées, tombant sur la circonférence ou le périmètre.

Si le conteneur est près du mur, les plantes supérieures plantent le long du mur arrière, les plantes basses ou suspendues sont plus proches du bord avant. Examinons plus en détail quelles fleurs sont mieux plantées dans des pots de fleurs, et non sur des parterres de fleurs..

Focus fleurs – dans l’espace central

Le pélargonium sans prétention et à floraison sauvage, plus connu de tous comme le géranium, plaît avec une riche gamme de nuances – du rose pâle au bordeaux profond. Propagé par les graines et les boutures, mais les plants prennent racine et poussent mieux. Il suffit de nourrir les humates 2-3 fois pendant l’été.

Pelargonium

Pelargonium tolère facilement les gelées jusqu’à -3 ° C, mais pendant la vague de froid, il est préférable de couvrir les pots de fleurs de plantes la nuit «Agrospan»

Les asters éponge et semi-éponge fleurissent de façon dense et continue. Pour les pots de fleurs, les variétés naines et de taille moyenne avec une hauteur de 15 à 50 cm sont plus appropriées.Ils aiment beaucoup le soleil, il est donc préférable de placer des conteneurs sur le côté sud.

Asters

Les graines d’aster peuvent être semées au printemps, mais elles fleuriront fin août-septembre ou en octobre – les fleurs fleuriront en juin

Les dahlias annuels ont une petite hauteur – de 20 à 50 cm, juste adapté pour créer des compositions dans des pots de fleurs et des conteneurs. Ils ont l’air aussi bien en atterrissage en groupe qu’en single. Lorsque vous utilisez des dahlias de différentes couleurs, vous pouvez obtenir un buisson pittoresque pour décorer le porche.

Dahlias

Si vous plantez des dahlias en avril, puis de juillet jusqu’aux gelées ils vous raviront par leurs couleurs vives

«Contexte» variétés – pour créer une frontière

Souvent, les pensées sont appelées alto ou violette. Ce sont des plantes délicates et colorées de 15 à 25 cm de hauteur, idéales pour encadrer des plantes plus grandes dans un grand pot ou pour créer une composition séparée.

Pensées

Les pensées fleurissent tout au long de l’été. Ils sont en bordure de trottoir, ils sont donc également bons pour décorer les parterres de fleurs, les pots de fleurs, les balcons

L’agératum blanc, lilas, violet, bordeaux sert de cadre magnifique d’asters et de dahlias. Des plantes plus hautes (jusqu’à 30 cm) peuvent être utilisées pour créer des compositions contrastées plantées dans différents pots. Ageratum n’a pas peur de la sécheresse, mais il n’aime pas l’ombre.

Ageratum

Les graines d’Ageratum mûrissent à la fin de l’été, elles doivent donc être récoltées immédiatement dès que les inflorescences deviennent brunes

Iberis fleurit en mai-juin, donc au milieu de l’été, vous pouvez préparer d’autres fleurs pour le remplacer. C’est une plante luxuriante, donc les graines doivent être plantées avec un intervalle de 15 cm. Aime le soleil, mais fleurit aussi à l’ombre..

Iberis

Plus souvent que les autres variétés, Iberis est utilisé comme parapluie, ce qui est idéal pour décorer les rocailles, les rocailles, les balcons, les marches et les porches

De délicates fleurs blanc-jaune de limantes ressemblent à de petits soleils qui illuminent tout autour et donnent une merveilleuse humeur. Un pot de fleurs ou un panier suspendu avec cette plante soignée décorera le porche ou le balcon. Belles limantes comme arrière-plan pour des plantes focales lumineuses de couleur rouge ou bleue.

Limnantes

Graines de limnanthes plantées en pleine terre, mais une floraison plus précoce peut être obtenue en préparant des semis au printemps en serre

La verveine hybride jusqu’à 30 cm de haut est également idéale pour décorer les pots de fleurs.Les fleurs rouges et bleues ressemblant à des clous de girofle ont souvent un point blanc au milieu, ce qui donne à la brousse un aspect coloré et vibrant. Les pousses courtes sont bonnes pour créer des buissons droits, les pousses longues pour les compositions rampantes.

Verveine

La verveine est idéale pour planter dans des pots de fleurs, et avec d’autres couleurs – pensées, ageratum – crée des compositions bleu-violet classiques

En cascade et bouclé

Le pétunia est peut-être la fleur la plus populaire pour la décoration des balcons et des vérandas. Une variété de nuances, du blanc neige au violet foncé et au rouge vif, vous permet de créer des compositions incroyablement belles même sans utiliser d’autres plantes.

Pétunia

Le pétunia fleurit tout au long de la saison chaude avec des bouchons luxuriants. Pour donner à la plante un aspect frais, les bourgeons fanés secs doivent être enlevés en temps opportun.

Diverses variétés de fuchsia sont de merveilleuses fleurs pour les pots de fleurs du pays. Les plantes ampéliques et tombantes créent des combinaisons étonnantes de rouge ou de rose. Pour la décoration des balcons et des gazebos, les fuchsias hybrides sont préférés.

Fuchsia

La variété variétale de fuchsia vous permet d’expérimenter avec des plantes de différentes hauteurs et couleurs. Très belles variétés Marcus Graham, Sarah Jane, été

Les fleurs bleuet bleu clair de lobelia se combinent harmonieusement avec les plantes focales bleues ou blanches. Le bleu est la couleur la plus courante, mais vous pouvez trouver des variétés blanches, violettes et même rouges qui sont utilisées pour créer des cadres monophoniques.

Lobelia

Lobelia est l’une de ces rares fleurs qui tolèrent remarquablement la transplantation même pendant la floraison, tandis que ses qualités décoratives ne souffrent pas

Une capucine ensoleillée et positive non seulement décorera la façade de la maison ou le bord de la route, mais remplira également la trousse de premiers soins et la protégera même des parasites. La plante est si sans prétention qu’elle est l’une des fleurs préférées utilisées pour la culture dans la voie du milieu et dans le nord.

Capucine

La longueur des pousses de capucine atteint 2 mètres, il est donc utilisé pour créer «épanouissement» murs, plantation dans une cache-pot en haut de la façade de la maison

Stcevola convient non seulement pour les pots de fleurs et les conteneurs – c’est un couvre-sol créant de beaux étés. Parmi les autres espèces, la stsevola est agréable – une plante délicate avec des fleurs en forme d’éventail de couleur lilas.

Stcevola

La tsevola pousse très rapidement, donc pour lui donner une forme soignée, vous devez couper les longues pousses et pincer leurs sommets

Soin des fleurs et protection contre les parasites

Heureusement, les fleurs pour pots de fleurs de rue et de balcon n’ont pas besoin de soins minutieux. Pour leur floraison magnifique et pleine, un arrosage et un relâchement rapides sont suffisants. Parfois, certaines variétés sont nourries avec des engrais minéraux, qui sont vendus sous forme de solutions ou de granulés..

Les acariens et les aleurodes peuvent endommager les plantes en pot. Pour se protéger contre eux, Haupsin, Lepidocide, Bitoxibacillin, ainsi que des solutions d’ail et d’ortie sont utilisées..

L’amour pour la beauté, la fantaisie et le travail acharné peuvent créer des compositions étonnantes à partir de pots de fleurs qui décoreront un chalet d’été, un porche ou un balcon.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

What flowers are best suited for planting in pots: the selection of the best varieties

What flowers are best suited for planting in pots: the selection of the best varieties

To decorate the suburban area beds and flower beds is not difficult, if it limits enough lawns or raw pieces of land. But what to do when you want to add a bright floral accent grey areas, tiled, paved or concrete walkways, the porch steps? How you can decorate the perimeter of the balcony, open porch or gazebo? A lovely way – flowers for flowerpots on the street who feel perfectly in a limited area. Gray, dull picture, they quickly will turn into a flourishing mini-garden.

The contents


Features of cultivation of these plants

Containers and pots are convenient because they can be placed in almost any part of the garden or the local area: the edges of the benches at the entrance to the house, around the pool, along the tracks. If necessary, have the possibility of replacing plants, replacing them with others, and it does not need to dig a flower bed or break your new bed.

Different compositions of flowers in vases look great in a cascade option: to do this, create multiple levels of the same type or a variety of pots and planted flowers with contrasting shade or size. To design suitable shelves, stairs, suspended structures, supports.

Plants that live in a confined space, are slightly different from colors intended for planting in the ground. The differences relate to the following points:

  • the root system of flowers thrives in a small space;
  • plants have endurance, tolerate drought or excessive moisture;
  • as a rule, the flowering lasts all season long – to replace the wilted flowers grow new buds;
  • bushy or drooping form of plants ideal for planting in pots, planters or containers.

Minimal care for the flowers – another plus in favor of the street of flowers.

Composition of pots

Using pots, you can create amazing, original compositions that are appropriate in an open suburban area, or in the gazebo or on the balcony

A selection of the best varieties «flowerpots» colors

In the preparation of floral arrangements using plants, different color of flower buds, the height of splendor and type of the stem. Large pots are planted two or three in the centre – higher flowers (focal), the edges – two times lower (flanking or behind), the circumference or the perimeter – curly, flowing.

If the container is near the wall, the higher plants are thrown along the back wall, low, or hanging closer to the front edge. Let us consider in more detail what flowers are the best planted in the pots, not the beds.

Focal flowers in the Central space

Unpretentious, exuberantly blooming pelargonium, more familiar as geranium, happy rich range of shades – from pale pink to deep Burgundy. Propagated by seeds and cuttings, but seedlings survive and grow better. During the summer, just 2-3 times to feed HUMATE.

Pelargonium

Pelargonium easy to tolerate frosts to -3°C, but during the cold pots with plants at night it is better to cover «Agroprom»

Double and semi-double asters are blooming thickly and long lasting. Pots are more suitable for dwarf and medium varieties, ranging in height from 15 cm to 50 cm I love the sun, so containers it is better to place on the South side.

Asters

Sow seeds of asters in spring is possible, but then they bloom in late August-September, or October – flowers bloom in June

Annual dahlias have a small height – from 20 to 50 cm, just right to create compositions in pots and containers. They look equally good in group plantings, and in a single. When you use dahlias in different shades, you can get scenic Bush for decorating porch.

Dahlias

If you plant dahlias in April, they from July until the first frosts will delight with its bright colors

«Background» varieties — to create the hem

Often, the Pansy is called viola or violet. This gentle, colorful plant height of 15-25 cm They are perfect for framing higher plants in a large pot or to create separate tracks.

Pansy

Pansies bloom throughout the summer. They are a curb, so equally good for decorating flower beds, planters and balconies

White, lilac, purple, Burgundy ageratum is a lush setting of asters and dahlias. Higher plants (30 cm) can be used to produce contrasting compositions, planted in different pots. The ageratum is not a terrible drought, but he doesn’t like shadow.

Ageratum

Ageratum seeds ripen in late summer, so they must be collected immediately after inflorescence will acquire a brown hue

Iberis blooms in may-June, so by mid-summer you can cook it on change other colors. This magnificent plant, so seeds need to be planted every 15 cm Loves the sun but in the shade of the blooms as well.

Iberis

Most of the varieties used umbrella iberis, which is great for decorating rock gardens, rockeries, terraces, steps, porches and verandas

Delicate white-yellow flowers limnantesa like small suns that illuminate all around and give a good mood. Pot or hanging basket with this neat plant to decorate the porch or balcony. Good limnantes as a background for bright focal plants red or blue.

Limnantes

Limnantesa seeds planted in open ground, but earlier flowering can be achieved by preparing the seedlings in spring in the greenhouse

For the decoration of vases is also ideal hybrid verbena height of 30 cm, Red and blue gvozdenovici the flowers are often in the middle have a white dot, why the Bush looks colorful and alive. Short shoots good for creating direct bushes, long – creeping for songs.

Verbena

Verbena is an excellent choice for planting in pots with other flowers – pansies, ageratum – creates the classic purple-blue composition

Drop down and curly

Petunia is perhaps the most popular flower for decorating the balconies and verandas. A variety of shades, from pure white to rich purple and bright red, allows you to create incredibly beautiful song, even without the use of other plants.

Petunia

Petunia blooms throughout the warm season lush hats. So the plant looked fresh, dry and withered buds should be promptly removed

Different varieties of fuchsia – beautiful flowers for vases in the country. Basket and cascading plants that create an amazing combination of red or pink hue. For decorating balconies and pergolas prefer hybrid varieties of fuchsia.

Fuchsia

Varietal diversity of fuchsia allows you to experiment with different height and color of plants. Very beautiful varieties of the Marcus Graham, Sarah Jane, summer

Bright cornflower-blue flowers of Lobelia blend harmoniously with the blue or the white focus plant. The blue color is the most common, but you can find white, purple and even red varieties, which are used to generate monochromatic frames.

Lobelia

Lobelia is one of the few colors that is wonderful even tolerate transplanting during flowering, with its ornamental quality does not suffer

Sunny and positive nasturtium not only decorate the facade of a house or a road border, but also join the first aid kit, and even protect against pests. The plant is so unpretentious, which is one of favorite colors, which are used for cultivation in Central and Northern.

Nasturtium

The length of sprouts of nasturtium reaches 2 meters, so it is used to create «flowering» walls, planting in pots in the upper part of the facade of the house

Scevola is not only suitable for flower pots and containers – it is a groundcover plant, creating beautiful annuals. Among the other distinguished scevola pleasant – tender plant with fan-like flowers of lilac color.

Scevola

Scevola is growing very quickly, so to give it a neat shape should be cut long shoots and pinch back their tops

The care of flowers and their protection from pests

Fortunately, the flowers street and balcony pots do not require painstaking care. For a lush and full bloom timely watering and tillage. Occasionally some varieties fed mineral fertilizers, which are sold in the form of solutions or granules.

Spider mites and whiteflies can damage plants in flowerpots. To protect from them use Haupsyn, Lepidocide, Bitoksibatsillin, as well as solutions of garlic and nettle.

A love of beauty, imagination and hard work is able to create amazing compositions from flowerpots with flowers that will decorate the suburban area, porch or balcony.

Content related
logo

Leave a Comment