Disposition et style

Aménagement paysager de jardin: aménagement du territoire + quelques techniques de conception

Aménagement paysager de jardin: aménagement du territoire + quelques techniques de conception

Qui a décidé que le jardin ne pouvait pas devenir la décoration principale d’un quartier suburbain? Un jardin décoratif peut non seulement plaire à une riche récolte, mais aussi servir de décoration originale du site. Pour mettre en œuvre cette idée, il suffit de réfléchir à la conception du jardin et du potager, dans lesquels les parterres de légumes ne seront pas moins pittoresques que les parterres de fleurs colorés. Et comment le faire correctement, nous voulons vous dire aujourd’hui.

Contenu

Recommandations clés pour la planification du jardin

L’aménagement paysager moderne ne concerne pas seulement l’aménagement d’une zone de loisirs et d’un jardin sur le site. Les architectes paysagistes ont développé un certain nombre de recommandations, grâce auxquelles la conception du jardin de leurs propres mains pourra planifier et équiper n’importe quel jardinier.

  • Zonage du site. En réfléchissant à la disposition du site sur lequel les bâtiments ne sont pas encore achevés, au stade de la conception, il est nécessaire de prévoir le placement de toutes les zones nécessaires: façade, loisirs, économique.
  • Éclairage et surface de jardin. La parcelle des plates-bandes doit être éclairée de tous les côtés. La plupart des légumes aiment le soleil et sont exigeants sur les sols. En plaçant les plates-bandes dans un endroit ensoleillé avec un sol fertile, vous simplifiez le travail d’observation des conditions spéciales de plantation et de rotation des cultures.
  • Zone d’atterrissage limitée. Si vous ne vous fixez pas l’objectif de fournir à tous vos proches et amis des stocks de confiture et de cornichons de votre propre récolte, il est préférable de limiter la surface de plantation. Trois à quatre lits soigneusement conçus auront l’air plus attrayants et apporteront plus d’avantages qu’une douzaine de lits soignés.
  • Forme et disposition inhabituelles des lits. Lors de la rupture des plates-bandes, il est important de tenir compte à la fois de l’aspect esthétique de la composition végétale qui y est plantée et des besoins des plantes elles-mêmes. Les ornements et les motifs complexes créés à partir de lits légèrement surélevés sous la forme de trapèzes, de triangles et de vagues ne conviennent pas toujours à la culture de cultures qui aiment l’humidité. L’eau sur ces lits sèche plus rapidement, ce qui entraîne une croissance inégale des plantes.
  • Le rapport de la largeur des lits et des allées entre eux. Traditionnellement, beaucoup d’entre nous cassent les lits de 1 à 1,2 m de large. Les jardiniers étrangers sont d’avis que la largeur des lits ne doit pas dépasser 70 cm. récolter ainsi.
Jardin décoratif - décoration du site

Les travaux d’aménagement paysager peuvent viser à aménager un jardin décoratif, qui est également un élément important de l’esthétique du jardin

Disposition des passages entre les lits

Un exemple de jardin à la française. La largeur du passage entre les lits bas doit être d’au moins 40 cm, et entre les hauts – 70 centimètres

Réceptions pour l’aménagement d’un jardin décoratif

Méthode n ° 1 – encadrement des lits

Chacun de nous veut que son jardin soit attrayant non seulement en été, quand il est décoré d’un chapeau hétéroclite de feuillage, de fleurs et de fruits, mais aussi au printemps-automne, lorsque les lits sont nus.

Lits encadrés par des côtés protecteurs

Les surfaces soigneusement décorées, encadrées par des côtés décoratifs protecteurs, sont tout aussi belles et bien entretenues à tout moment de l’année

En utilisant les côtés, vous pouvez légèrement soulever les lits, en construisant des murs bas, qui deviendront un ajout spectaculaire à l’image du paysage.

Si l’aménagement paysager du jardin comprend des éléments avec des courbes lisses, des cercles et des lignes courbes, le cadre bouclé pour les plates-bandes peut être fabriqué à partir de modules prêts à l’emploi.

Encadrement de lits en matériaux improvisés

Dans le même but, vous pouvez utiliser des souches en bois de petits diamètres, des briques de clinker placées à l’extrémité ou même des bouteilles en plastique

Il est également conseillé d’aménager les chemins entre les lits en les posant avec des coupes de bois, ou en les recouvrant d’une couche de caillebotis de gravier fin ou de granit. Pour ce faire, lisez l’article. «Comment tracer ses propres chemins dans le pays: règles de zonage + 3 master classes«.

Méthode n ° 2 – un jardin en pot

La plantation de plantes dans des conteneurs vous permet de mettre en œuvre non seulement une fonction esthétique. Un avantage significatif de tels conteneurs est leur mobilité. Les conteneurs plantés peuvent toujours être déplacés en décorant des espaces vides sur le site..

Parterres de fleurs

Des boîtes avec des herbes et des herbes fraîches juteuses peuvent compléter la conception de l’espace barbecue, du patio et de la terrasse

Tous les conteneurs peuvent être utilisés comme conteneurs: pots en argile et en plastique, paniers, fûts, plats anciens. Il n’y a pas de restrictions sur le choix des récipients pour les plantes, la seule condition est qu’ils doivent être combinés harmonieusement avec d’autres éléments de décoration.

Les variétés compactes à maturation de tomates cerises, de poivrons décoratifs et d’aubergines conviennent bien à la plantation en conteneurs.

Pots en argile avec blettes et herbes

Dans un réservoir de grande capacité, plusieurs cultures peuvent être plantées à la fois, créant des combinaisons de couleurs originales. Par exemple: les feuilles de bette à carde rouge-bordeaux vont bien avec la laitue vert pâle

Vous pouvez ajouter des couleurs aux compositions végétales en y ajoutant des fleurs annuelles: soucis, souci, majors.

Méthode n ° 3 – Parterres de fleurs et de légumes

Avec cette méthode d’arrangement, les plantes sont plantées en petits groupes qui forment des îles multiniveaux variées. Par exemple: au premier plan, des légumes verts sont plantés le long du trottoir, le niveau intermédiaire de la composition est rempli de plants de poivre ou de tomates de taille moyenne, du maïs ou du tournesol sont plantés en arrière-plan, dont les tiges sont des haricots asperges.

Lits de légumes d'origine

Les lits traditionnels peuvent même être remplacés par des parterres de fleurs originaux décorés de compositions végétales de légumes décoratifs et de fleurs

La conception du site en style anglais et français

L’aménagement paysager des banlieues est souvent réalisé sur la base de l’un des deux styles: français ou anglais. Le premier est basé sur une combinaison de formes géométriques. Tous les espaces verts sur le site et les éléments de décoration forment un motif unique soigneusement pensé.

À titre d’exemple du design à la française, nous proposons d’envisager le projet du site, qui comprend la disposition diagonale des plates-bandes.

Conception de site de style français

Le point central de la composition est la cour, d’où, comme les rayons du soleil, les plantations de légumes verts, de fleurs et de légumes divergent

Il vaut mieux observer et admirer un tel jardin en hauteur: depuis la fenêtre d’une maison ou d’un balcon. Pour la conception de lits, des variétés de plantes plus compactes conviennent qui ne poussent pas, violant ainsi l’esthétique stricte du style français.

Lits décoratifs encadrés de chemins

Plantations de jardin compactes avec des choux, des concombres et des tomates encadrant des allées en plaques et en briques

La conception du jardin dans un style paysage suggère plus de naturel. Par conséquent, le choix des plantes pour remplir les parterres de fleurs et les parterres est beaucoup plus large. Pour la préparation des compositions, vous pouvez utiliser toutes les cultures maraîchères décoratives, en les combinant en plantant des légumes verts et des fleurs. Au plus fort de la saison, un jardin soigneusement planifié et soigneusement conçu ressemble à un parc miniature avec des fleurs, qui est joué par des plantations élégantes de choux décoratifs, de courgettes et de laitue.

Enfin, nous vous proposons de regarder une vidéo avec un exemple de dispositif de jardin décoratif:

logo

Leave a Comment

Layout and style

Landscaping the backyard: the layout of the site + some design techniques

Landscaping the backyard: the layout of the site + some design techniques

Who decided that a vegetable garden can not become the main decoration of the suburban area? A decorative garden can please not only a rich harvest, but also to make original decoration of the site. To implement this idea, it is sufficient to consider the design of the garden where the vegetable beds will look no less picturesque than the colorful flower beds. And how to do it correctly, we want to tell you today.

The contents


Basic tips for planning a vegetable garden

Modern landscape design concerns not only the arrangement of recreation areas and gardens in the area. Landscape architects have developed a number of guidelines to help design a vegetable garden with your own hands will be able to plan and equip any gardener.

  • Zoning of the site. Thinking through the construction site, which has not yet produced buildings at the design stage it is necessary to provide accommodation for all necessary areas: ceremonial, recreational, commercial.
  • Lighting the surface of a garden site. The area under vegetable beds should be covered from all sides. Vegetable crops are mostly sun-loving and exacting to soil. Placing the garden in a Sunny site with fertile soil, you simplify a job on observance of special conditions for planting and crop rotation crops.
  • Limited landings. If you don’t set yourself a goal to provide a stock of jams and pickles with their own crops all family and friends, it is better to limit the area of the landings. Three or four carefully cultivated garden beds will look more attractive and will bring more good than a dozen well-groomed.
  • The unusual shape and location of beds. Smashing vegetable beds it is important to consider the aesthetic appearance of a plant to vegetable composition, and the needs of the plants themselves. Intricate designs and patterns made of slightly raised beds in the shape of trapezoids, triangles and waves are not always suitable for growing water-loving crops. The water at these beds dry out faster, resulting in uneven plant growth.
  • The ratio of the width of raised beds and walkways between them. Traditionally, many of us break the beds with a width of 1-1,2 m. Foreign gardeners are of the opinion that the width of the beds should not exceed 70 cm And this makes sense: in such a bed is easier to maintain, maintaining the attractive appearance of the landing and thereby increasing the yield.
Decorative kitchen decoration area

Improvement areas can be focused on development of the ornamental garden, which is also an important component of garden aesthetics

The arrangement of the passages between the beds

Example of a French garden. The width of the passage between the low beds should be at least 40 cm, and between high – 70 inches

Methods of arrangement of decorative garden

Method #1 — framing for raised beds

Each of us wants to make his garden look attractive not only in summer, when it is decorated with a colorful hat foliage, flowers and fruit, but in spring and autumn, when the garden is bare.

The beds are framed with protective sides

Neatly decorated surface, framed by a decorative protective sides look equally beautiful and well-groomed at any time of the year

Using the Board, you can slightly raise the beds, constructing low walls, which will be a spectacular addition to the landscape paintings.

If the landscaped garden includes elements with sleek curves, circles and curved lines, figured for framing vegetable beds can be made from ready-made modules.

The framing of the beds from scrap materials

For this purpose you can use wooden stumps of small diameter placed on the end face clinker bricks or even plastic bottles

Paths between the beds also desirable to draw, laying the wood they cut down, or strewn them with a layer of fine gravel or granite screenings. To do this, read the article «How to make tracks in the country with his own hands: zoning regulations by the + 3 of the master class«.

Method #2 — garden in containers

Planting trees in containers allows you to implement not only an aesthetic function. A significant advantage of such containers is their mobility. Containers with established plants, you can always move, decorating the empty space on the site.

“Delicious” beds for design of recreation areas

Boxes with herbs and juicy fresh greens can be a Supplement when you make a barbecue, patio and terraces

As containers you can use any containers: clay and plastic pots, baskets, barrels, old dishes. Restrictions in the choice of containers for plants no the only condition is that they must be in harmony with other decorative elements.

For planting in containers are well suited compact early maturing varieties of cherry tomatoes, ornamental peppers and eggplant.

Clay pots with chard and herbs

In the container of large volume can be planted several crops, creating original color combinations. For example: the soft-green leaves of lettuce well red chard leaves

Add some color to the vegetable composition may be, podsolic them are annuals: marigolds, calendula, majors.

Method #3 — the flower and vegetable beds

With this method of arrangement of plants are planted in small groups that form a variegated multi-level Islands. For example: in front along the curb are planted greens, the average layer compositions fill medium pepper plants or tomatoes, as background planted corn or sunflowers, the stems of which ubivaet green beans.

The original vegetable beds

Traditional beds can and does replace the original flower beds, decorated with floral compositions of decorative vegetables and flowers

The design of the site in English and French style

Landscape design of suburban areas often occurs on the basis of one of two styles: French or English. The first is based the combination of geometric shapes. All the green areas on site and decorative elements form a single carefully designed pattern.

As one of the examples of the French style of the propose project area, which includes the diagonal layout of the vegetable beds.

French style plot

The Central point of the composition – yard, which, like the rays of the sun, differ planting with herbs, flowers and vegetables

To overlook and admire this garden better with the hills: from the Windows or balconies. For the decoration of beds are more suitable for compact varieties of plants that do not grow, thereby violating the strict aesthetics of the French style.

Decorative garden beds, framed by the tracks

Compact vegetable garden planting cabbage, cucumbers and tomatoes flank the walkway, lined with slabs and bricks

Design garden in landscape style implies more natural. Therefore, the choice of plants to fill the flower beds and garden beds is much wider. For preparation of the compositions you can use any decorative vegetables, combining them with planting of greenery and flowers. In the midst of the season, a carefully planned and neatly presented garden is reminiscent of a small Park with flowers, which perform the role of elegant planting ornamental cabbage, zucchini and lettuce.

Finally, we offer you to watch a video with an example of a decorative vegetable garden:

Content related
logo

Leave a Comment