Matériel de jardin

Comment choisir une bonne scie sauteuse électrique pour ne pas le regretter plus tard?

Comment choisir une bonne scie sauteuse électrique pour ne pas le regretter plus tard?

La scie sauteuse a des capacités universelles pour traiter tous les matériaux à la maison. Tout artisan engagé dans la construction, la réparation, la sculpture sur bois, la menuiserie, possède ce type d’outil. Pour savoir comment choisir une scie sauteuse électrique parmi la riche gamme proposée dans les magasins spécialisés, vous devez comprendre les principales caractéristiques techniques. Les fabricants donnent aux modèles produits diverses fonctions supplémentaires, ce qui affecte le prix de l’outil. Cependant, ces fonctions ne sont pas toujours demandées dans la pratique. Ainsi, lors du choix, vous ne pouvez pas vous concentrer uniquement sur le coût du modèle, en pensant que plus l’outil est cher, mieux c’est. Alors quels sont les critères de choix d’une scie sauteuse?

Contenu

Si vous êtes trop paresseux pour lire ou si vous préférez simplement regarder des vidéos, il y a deux vidéos spécialement pour vous avec des informations de base sur le sujet:

Qu’est-ce qu’une scie sauteuse et à quoi sert-elle?

Une scie sauteuse électrique, et en bref une scie sauteuse électrique, se réfère à un outil à main équipé d’un entraînement électrique. Les petites dimensions de cet outil affectent son poids qui, en fait, n’est pas ressenti. À l’aide d’une scie sauteuse, vous pouvez effectuer rapidement et efficacement les types de travaux suivants:

  • coupes directes de matériaux comme le bois, le plastique, les cloisons sèches. tôle, stratifié, carreaux de céramique, etc.
  • coupe incurvée de l’un des matériaux ci-dessus;
  • découper des trous ronds du diamètre souhaité;
  • découpe de trous rectangulaires.

Le but de la scie sauteuse est d’effectuer un grand nombre d’opérations à la fois dans la coupe longitudinale et transversale du matériau en feuille, et dans le bouclé.

Jigsaw Skil

Exemple: une scie sauteuse électrique fabriquée par Skil aux Pays-Bas est utilisée dans la vie quotidienne pour couper directement des pièces en bois et autres matériaux.

Caractéristiques de conception d’une scie sauteuse électrique

La coupe des matériaux est fournie avec une lime spéciale, entraînée par le fonctionnement d’un moteur électrique. La fréquence des mouvements alternatifs effectués par le fichier atteint verticalement 3500 mouvements par minute. Pour installer le mécanisme, une plate-forme de support est utilisée, également appelée dalle ou semelle. La plaque de base est utilisée comme guide et permet une coupe de haute précision du matériau en maintenant une distance constante avec la surface de travail.

La possibilité de faire pivoter la plate-forme de support selon un angle allant jusqu’à 45 degrés vous permet de modifier la pente de la coupe. Le matériau pour la fabrication de la plate-forme est généralement de l’acier, de l’aluminium ou du plastique à haute résistance. Les fabricants clôturent le dossier avec un écran de protection transparent en plexiglas (verre organique), qui assure la sécurité du travail.

Les scies sauteuses diffèrent par le type de conception de la poignée, qui peut être:

  • agrafé, permettant une bonne vue de la ligne de coupe;
  • en forme de champignon, facilite le travail sur les plans inclinés.

Le type de stylo n’affecte pas la qualité du travail, et donc ils choisissent un outil selon ce critère, basé uniquement sur les préférences personnelles.

Conception de scie sauteuse électrique

La conception d’une scie sauteuse électrique conçue pour un usage professionnel, équipée de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui facilitent le fonctionnement de ce type d’outil à main

Scie sauteuse sans fil Hitachi

La scie sauteuse sans fil Hitachi, fabriquée par une société japonaise bien connue, est conçue pour fonctionner dans des endroits inaccessibles pour connecter l’outil au secteur

Si vous prévoyez d’utiliser une scie sauteuse sans vous connecter à l’alimentation, achetez des modèles de batterie. Seulement dans ce cas, gardez à l’esprit que le fonctionnement de cet outil est limité dans le temps. La puissance des modèles de batterie est généralement faible.

Caractéristiques supplémentaires de l’outil électrique

Voici ce qui peut être inclus dans la conception de la scie sauteuse:

  • Fonction de réglage de la fréquence de course utilisé lorsque vous travaillez avec différents types de matériaux. La sélection de la fréquence de course peut être effectuée non seulement avant le début de l’opération, mais également pendant celle-ci en appuyant sur le bouton de démarrage-déverrouillage. En même temps, il est possible d’augmenter la productivité. Certes, ce mode de fonctionnement d’un outil électrique se transforme en une usure rapide de la lame de travail.
  • La présence d’un mécanisme pendulaire à plusieurs étages, caractéristique pour tous les modèles modernes de scies sauteuses, vous permet d’effectuer des mouvements horizontaux supplémentaires de la scie (à la fois vers le sciage et vice versa) et d’effectuer une coupe de matériau uniquement lors du déplacement «en haut». Cette fonction affecte l’augmentation de la productivité sans réduire la durée de vie de la lime, mais contribue à la détérioration de la qualité de surface de la coupe. Par conséquent, lors d’une coupe finale, il est recommandé de désactiver cette fonction. Cette recommandation doit être suivie lorsque vous travaillez avec de la tôle d’acier et du bois dur..
  • Fonction de rétroéclairage de la zone de travail, intégré dans la construction d’une scie sauteuse, augmente le degré de commodité lorsque vous travaillez dans des conditions de faible luminosité.
  • Existence d’un système de remplacement rapide de fichiers facilite l’extraction d’une lame de coupe usée en appuyant sur un levier spécial.
  • Fonction automatique de sciure avec un ventilateur refroidissant le moteur, il vous permet de libérer la ligne de coupe de la sciure résultante et de la poussière de décantation.
  • Possibilité de connecter un outil électrique à un aspirateur grâce à un tuyau de dérivation spécial pour un nettoyage rapide de la surface de travail des déchets, ce qui contribue à améliorer la visibilité de la ligne de coupe.
  • Existence du dispositif de tour d’un fichier, grâce à laquelle la lame de travail peut être tournée à 360 degrés, vous permet de couper des cercles de différents diamètres dans le matériau.
  • Verrou d’angle nécessaire pour fixer la position de l’outil à un angle de zéro degré à 45.

Lequel avez-vous besoin – vous seul choisissez.

Appareil professionnel ou domestique?

Les scies sauteuses électriques, comme l’ensemble de l’outil électrique, sont disponibles pour un usage professionnel et domestique. Dans la vie de tous les jours, l’équipement est utilisé de manière moins intensive, sa puissance est donc inférieure à celle des modèles professionnels conçus pour un fonctionnement continu. Un petit nombre de fonctions supplémentaires, ainsi qu’une ressource de travail minimale, qui est tout à fait suffisante pour une seule utilisation de la scie électrique pour son usage prévu, sont également caractéristiques d’un outil domestique. Les prix des modèles domestiques de scies sauteuses électriques sont 2 à 3 fois inférieurs à ceux des modèles professionnels.

Lors du choix, tenez compte du fait que les scies sauteuses ménagères de faible puissance peuvent couper des pièces en bois d’une épaisseur ne dépassant pas 70 mm et en acier – pas plus de 2-4 mm. Les modèles professionnels avec une puissance et une productivité élevées peuvent couper du bois jusqu’à 135 mm d’épaisseur, des tôles d’aluminium jusqu’à 20 mm, des tôles d’acier jusqu’à 10 mm. Connaissant l’épaisseur du matériau que vous couperez, il est facile de déterminer quelle scie sauteuse est la meilleure à choisir pour cette opération. Des outils électriques à usage domestique sont disponibles en Chine et en Pologne. Des outils de haute qualité pour les professionnels produits en Allemagne, au Japon, en Suède.

Découper des trous ronds avec une scie sauteuse

Découper des trous ronds de différents diamètres avec une scie sauteuse électrique dans le bois, l’acier et d’autres matériaux en feuille est rapide et lisse

Modèle de scie sauteuse électrique pour professionnels de la société allemande Bosch

Un modèle de scie sauteuse électrique (scie sauteuse électrique), destiné à un usage professionnel, publié par la société allemande Bosch connue sur le marché des outils électriques

Les principaux critères de choix d’un modèle spécifique

Le principal indicateur auquel vous devez immédiatement faire attention est la puissance de l’outil. N’oubliez pas que pour les modèles domestiques, ce chiffre est de 350 à 500 watts, et pour les modèles professionnels – de 700 watts. Profondeur de coupe, durée de disponibilité, la durée de vie de l’outil dépend de la puissance de la scie sauteuse.

Important! Les modèles puissants se caractérisent également par plus de poids, ce qui est important lorsque vous travaillez avec un outil électrique manuel.

Un critère non moins important est le nombre de mouvements par minute. Après tout, la vitesse de travail, ainsi que la propreté de la coupe, dépendent de la valeur de cet indicateur. Pour la plupart des modèles, le nombre de coups par minute varie de 0 à 2700-3100. Bien qu’il existe des scies sauteuses dans lesquelles cet indicateur atteint 3500 coups / min.

Le confort d’utilisation d’un outil électrique dépend du système de remplacement de la lime, qui peut être fixé avec des vis ou un dispositif de serrage. Dans ce dernier cas, la lame est remplacée sous une forme accélérée sans l’utilisation d’un outil spécial..

Faites attention à la possibilité de régler la fréquence des coups uniquement si vous avez l’intention d’utiliser une scie sauteuse pour traiter divers matériaux de construction. Certains matériaux en feuille sont coupés à certaines valeurs de cet indicateur..

Si la santé coûte cher, achetez des modèles pouvant être connectés à un aspirateur. Cette fonction protège les yeux et les organes respiratoires des fines poussières générées pendant le travail avec l’outil et aide également à garder le lieu de travail propre.

La présence dans l’ensemble de limes interchangeables, d’huiles spéciales pour la lubrification des surfaces de travail, des tournevis et autres petites choses est un ajout agréable au produit. Cependant, tout cela peut être acheté si nécessaire dans les mêmes magasins spécialisés et centres de service ouverts par les fabricants.

Puzzles Makita légers et silencieux

Les scies sauteuses Makita légères et silencieuses sont de fabrication de haute qualité et la présence d’un grand nombre de fonctions supplémentaires. L’outil est produit dans les propres usines de l’entreprise situées au Japon, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Chine, en Roumanie

Ces scies sauteuses sont produites par des sociétés bien connues telles que Bosch, Makita, Meister, Hitachi, Metabo, Skil. Avant de choisir une scie sauteuse d’un fabricant spécifique, faites attention aux caractéristiques techniques de modèles similaires vendus sous d’autres marques. Avec cette approche, vous pouvez acheter le bon outil pour moins d’argent..

logo

Leave a Comment

Garden machinery

How to choose a good electric jigsaw, so you do not regret?

How to choose a good electric jigsaw, so you do not regret?

The jigsaw has the versatility to handle any materials in the home. Any craftsmen involved in the construction, repair, carving, joiner’s work, there is this type of tool. To know how to choose a electric jigsaw from a broad range offered in the specialized stores, it is necessary to understand the basic technical characteristics. Give manufacturers produced models with various additional features, which is reflected in the price of the instrument. But not always, these functions are needed in practice. So, while choosing not to focus only on the cost model, thinking that the more expensive the tool the better. Then by what criteria to choose jigsaws?

The contents


If you are too lazy to read, or you just prefer reading, watching videos, specially for you two to get a video with basic information on the topic:

What is jigsaw and what it is used?

Chain saw jigsaws and jigsaws abbreviated, refers to the hand tool with an electric actuator. The small size of the tool affects its weight, which practically is not felt. Using the jigsaw quickly and efficiently you can perform the following activities:

  • straight cuts materials such as wood, plastic, drywall. sheet metal, laminate, ceramic tile etc.;
  • the curved cut of any of the above materials;
  • cutting round holes of the desired diameter;
  • cutting of holes of a rectangular shape.

The purpose of jigsaw is to perform large number of operations both on the longitudinal and transverse cutting of sheet material and figure.

Jigsaw Skil

Example: electric jigsaw, produced in the Netherlands by the company Skil is used in everyday life to perform a straight cut of parts made from wood and other materials

Design features of jigsaws saws

Cutting of material is achieved using a special saw blade driven by the motor. The frequency of the reciprocating movements of the blade vertically, up to 3500 strokes per minute. To install the mechanism used reference platform, known as the plate or sole. The base plate is used as a guide and ensures high precision cutting the material by maintaining a constant distance to the work surface.

The possibility of rotation of the reference platform, for angle up to 45 degrees, allows you to change the slope of the cut. Material for the manufacture of the platform is usually a steel, aluminum or high strength plastic. Nail file manufacturers close the clear protective screen made with plexiglass (organic glass), which ensures the safety of the work.

Different jigsaws and the type of handle design, which can be:

  • u-shape, allowing for a good view of the cutting line;
  • mushroom shape, facilitating the work on the inclined planes.

The quality of work type of handle is not affected, and therefore choose a tool based on this criterion, based only on personal preferences.

Design an electric jigsaw

Construction electric jigsaw, is designed for professional use, equipped with many additional functions that facilitate the operation of this hand tool

Battery Hitachi jigsaw

Cordless jigsaw Hitachi produced by well-known Japanese company, is designed to work in places inaccessible to connect the instrument to the mains

If you plan to use the jigsaw without being connected to the supply, purchase rechargeable versions. Just keep in mind that operation of this tool is limited in time. Power rechargeable models are usually low.

Additional features of power tools

Now, that may be incorporated into the design of the jigsaw:

  • The function of frequency adjustment stroke used when working with different kinds of materials. The choice of frequency of stroke can be done not only before surgery but during it through a strong press of a button-locking start-up. Thus it is possible to improve the performance of the work. However such a mode of operation of the power tool turns the rapid wear of the working fabric.
  • The presence of multi-stage pendulum mechanism, characteristic of all modern models of the most popular, allows you to make the blade for more horizontal movement (in the direction of sawing and back) and carry the cut material only when driving «up». This function affects the productivity without reducing the service life of the blade, but contribute to the deterioration of the surface quality of the cut. Therefore, when making the finishing cut with this function it is recommended to disable. This recommendation should be followed when working with steel sheet and wood.
  • The function of illumination of the working area lamp, integrated into the design of the jigsaw increases the degree of convenience when working in low natural light.
  • A system for quick change of saws facilitates the process of extracting the worn-out of blades by pressing the special lever.
  • Automatic blowing sawdust fan, cooling motor, to release the cutting line from the resulting dust and settling dust.
  • The power tools can be connected to the vacuum cleaner through the special nozzle ensures fast cleaning of the working surface from waste, which contributes to improved visibility of cut line.
  • The presence of the device rotation of the blade, through which blade can be rotated 360 degrees, allows to cut the material in circles of different diameters.
  • Latch angle necessary to position the tool at an angle from zero degrees to 45.

What you need is to choose only to you.

Professional or home unit?

Electric jigsaws, like all power tools, are available to both professional and home use. Household equipment is not used so intensively, therefore, its power is inferior to professional models, designed for permanent operation. Typical household tools and a small number of additional functions and minimum service life, which is enough for a single use of electronica by appointment. The price of domestic models of electric jigsaws 2-3 times lower than on a professional model.

When choosing, consider the fact that household small jigsaws can cut parts from wood, having a thickness of not more than 70 mm, and of steel – no more than 2-4 mm. Professional models with high capacity and performance, under the force of RES thick wood up to 135 mm, aluminium sheet up to 20 mm, sheet steel up to 10 mm. Knowing the thickness of the material you will cut, it is easy to determine which scroll saw is best for this operation. Power tool for use in the home, produced in China and Poland. Quality tools for professionals made in Germany, Japan, Sweden.

Cut-out round holes with a jigsaw

Cut-out round holes of different diameters electric jigsaw in wood, steel and other materials is done quickly and smoothly

Model electrobike for professionals from the German company Bosch

Model electrobike (electric jigsaws saws) intended for professional use, released known on the market of the electrotool by the German company Bosch

The main criteria for selecting a particular model

The main index, which should immediately draw attention, this power tool. Remember that the household model this ratio is from 350 to 500 W, and the professional models – from 700 watts. The power of jigsaw depends on the cutting depth, duration of continuous operation, the life of the tool.

Important! For powerful designs are characterized by greater weight, which is important when working with manual power tools.

An equally important criterion is the number of strokes per minute. Because values of this indicator depends on the speed and cleanliness of cut. In most models, the number of strokes per minute varies from 0 to 2700-3100. Although there are jigsaws that have this figure rises to 3500 strokes/min.

The comfort of use of the tool depends on the system replacement files that can be fastened either with screws or a clamping device. In the latter case, replacement of the canvas is performed in an accelerated version without the special tool.

Please note the availability of frequency adjustment stroke only if you are going to use the jigsaw to handle a variety of construction materials. Some sheet materials are cut at certain values of this indicator.

If expensive health, purchase models that can be connected to the vacuum cleaner. This feature will protect the eyes and respiratory system from fine dust generated during work with the tool, and will also help to keep the workplace clean.

The presence in the set of replacement saws, special oils for the lubrication of the working surfaces, screwdrivers and other small things is a welcome addition to the product. However you could buy if needed in the same specialty stores and service centers, open manufacturers.

Light and silent jigsaws Makita

Light and noiseless Makita jigsaws are of high quality and have a large number of additional functions. The tool is produced in its own plants located in Japan, USA, UK, China, Romania

The release of the most popular are well-known companies as Bosch, Makita, Meister, Hitachi, Metabo, Skil. Before you choose a jigsaw of a particular manufacturer, please note the specifications of similar models sold under other brands. With this approach, you can purchase the tool for less money.

Content related
logo

Leave a Comment