Bâtiments de jardin

Comment faire une chaise berçante en bois: équiper un endroit pour se détendre

Comment faire une chaise berçante en bois: équiper un endroit pour se détendre

Un jardin privé est un endroit idéal pour travailler et se détendre. Pour des vacances d’été à part entière, les gens ont trouvé une variété d’appareils, d’une balançoire à un hamac. Un meuble classique et confortable est la chaise. Mais quelqu’un d’ingénieux a réussi à ajouter à son design un rendu encore plus pratique: une chaise berçante était née. Un tel modèle vous permet de détendre parfaitement tous les muscles, et une balançoire paisible et rythmée se balance pour des pensées agréables, un calme, des accalmies. Le fauteuil à bascule était si populaire que depuis son invention, de nombreuses variations et modifications sont apparues. De plus, il s’est avéré qu’une chaise berçante à faire soi-même en différents matériaux n’est pas un mythe.

Contenu

Modèles populaires de chaises berçantes

Pour créer un modèle de chaise berçante classique, vous aurez besoin d’une vigne de saule. Le design ajouré et léger a fière allure dans le contexte de la verdure du pays et se combine avec succès avec l’intérieur d’une maison de jardin ou d’un kiosque. Il n’y a qu’un seul inconvénient de ce produit léger et durable – la peur de l’excès d’humidité.

Fauteuil vigne en saule

Fabriquer une chaise légère et apparemment simple à partir de vignes de saule n’est pas si simple. Vous devez être en mesure de préparer le matériau, et la technique de tissage nécessite des compétences particulières

Le rotin est une vigne flexible qui pousse en Asie du Sud-Est. Des chaises merveilleuses et très belles sont également tissées en rotin. En beauté, ils ne sont pas inférieurs aux saules, ce qui ne vaut pas pour la force. Aucune vis ou clou n’est utilisé pour créer des meubles en rotin. Toutes les articulations tiennent seulement grâce à la colle et au tricotage habile.

Fauteuil en rotin

Le rotin en tant que matière première n’est pas vendu dans nos magasins. Une telle chaise berçante pour le propriétaire du chalet est un achat réussi, et non un produit dans la fabrication duquel il peut montrer ses capacités créatives

Si nous parlons de la résistance et de la durabilité du produit, ce modèle créé à partir de métal forgé peut être un exemple de mobilier fiable. Une élégante structure en dentelle décorera n’importe quel jardin.

Fauteuil en métal

Le principal avantage de ce modèle est sa durabilité. Le principal, mais pas le seul. Convenez que cette chose ressemble à un élégant bijoux en argent

Les chaises à bascule ne sont pas seulement utilisées comme meubles de campagne. Une caractéristique distinctive de la chaise berçante de bureau est sa respectabilité et sa solidité.

Chaise de bureau

Les employés de bureau apprécient également les chaises berçantes de haute qualité comme accessoires qui aident à se détendre pleinement de l’agitation des affaires. Bien sûr, les modèles de bureaux sont différents de l’option chalet

Il existe également des modèles de chaises berçantes de style high-tech..

Fauteuil high tech

Modèle très intéressant et, surtout, assez fonctionnel. Combine une chaise berçante confortable et une lumière directionnelle

Certaines conceptions ultra-modernes de chaises berçantes sont vraiment uniques. Comme les modèles plus simples, ils garantissent le confort de leur propriétaire, mais en plus l’indépendance vis-à-vis des sources d’énergie. Ce produit, équipé de panneaux solaires, vous permet de passer du temps avec confort et bénéfice..

Fauteuil avec panneaux solaires

Pour la fondation de cette conception, vous pouvez utiliser du contreplaqué épais et pour sa partie supérieure – du polycarbonate. Trouver des panneaux solaires en ligne n’est pas un problème non plus.

Master class: chaise berçante pour deux

Un fauteuil à bascule double ressemble plus à un canapé. Si vous posez quelques oreillers sur cette structure pratique ou jetez une couverture, vous ne trouverez tout simplement rien de mieux pour des vacances d’été. Nous vous expliquerons comment fabriquer une telle chaise berçante de vos propres mains..

Fauteuil à bascule pour deux

Qui a dit que vous pouvez profiter seul du confort d’une chaise berçante? Ce modèle est bon pour deux

Étape # 1 – Préparer les outils

Faire une chaise berçante de haute qualité n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. Ayant tous les outils nécessaires et approvisionnant en matériaux de qualité, vous pouvez tout faire lentement vous-même. De quel type d’outils avons-nous besoin pour ce travail??

  • Scie sauteuse électrique complète avec limes en bois.
  • Moulin à disque. Il aura besoin de buses avec un grain différent. En fait, une fraise manuelle peut également être nécessaire, mais s’il y a une grande quantité de papier de verre à gros grains et à condition que le broyeur ait une puissance suffisante, vous pouvez vous en passer..
  • Tournevis à bois et jeu d’embouts.
  • Angle droit avec une longue règle.
  • Roulette.
  • Marteau.
  • Couteau à mastic.
  • Pinceaux et crayon.

Une bonne organisation du travail suppose que tous ces outils seront à portée de main..

Étape # 2 – dessinez un dessin

Tout travail responsable commence par la fabrication du dessin. Il est nécessaire pour calculer correctement le besoin de matériaux. Cependant, le dessin est déjà là. Sur une grille métrique dont le pas est de 100 mm, il y a un gabarit pour le côté de la chaise. Il est préférable de transférer le dessin sur papier et de découper un motif, avec lequel il sera plus facile de dessiner un contour sur contreplaqué.

Dessin

Un dessin d’une excellente chaise à bascule, qui peut être fait avec vos mains habiles, est fait sur une grille métrique, dont le pas est de 100 mm

De petites imprécisions sont tolérées, il est important de ne pas se tromper sur l’essentiel: les flancs doivent être identiques, sur le roulis, côté inférieur il ne doit pas y avoir de coins saillants.

Étape # 3 – Couper les ébauches de contreplaqué et de bois

Pour la fabrication de chape-tsar et de parois latérales, un eurofaner est requis, dont l’épaisseur est de 30 mm Les côtés, comme cela a déjà été dit, sont découpés avec une scie sauteuse strictement selon le motif. Les dimensions de chacun des trois tsars sont de 800×120 mm.

Maintenant, il est nécessaire de couper les ébauches des barres, qui constituent ensuite la surface du siège et du dossier du fauteuil à bascule. Pour ce faire, nous avons besoin d’une poutre de 50×25 mm, à partir de laquelle nous couperons 35 pièces de 1200 mm chacune. Avant d’acheter le matériel nécessaire pour cela, découvrez quelle est la longueur standard d’une telle barre dans vos magasins.

Sciage de contour

Sur la base du dessin proposé, vous devez faire un motif avec lequel vous devez dessiner un contour de la paroi latérale de la chaise sur contreplaqué

Le total des moulures dont vous avez besoin, vous pouvez facilement le calculer vous-même. Observez la multiplicité de sorte que lors de la découpe de pièces, il n’y ait pas un grand volume de résidus. Laissez votre fauteuil à bascule être un peu plus étroit que prévu à l’origine. Par exemple, avec une longueur standard de 2,4 mètres, la longueur d’une pièce sera de 1195 mm (l’épaisseur de la coupe et le traitement ultérieur sont soustraits).

Avec les attaches, tout est simple. Sont nécessaires:

  • confirmations (Euroscrews) 12 pièces, taille 5x120mm;
  • vis 140 pièces, taille 4×45.

En fait, la première partie du travail est déjà en retard, mais il faut encore travailler dur pour obtenir le résultat souhaité. Dans le processus de ce travail, vous aurez besoin d’huile de séchage, de vernis pour bois, de mastic, d’antiseptique, qui doivent également être achetés à l’avance.

Étape # 4 – Prétraitement des pièces

Nous procédons au ponçage de toutes les pièces et au retrait des petits chanfreins. Si votre rectifieuse est suffisamment puissante et que vous savez comment la manipuler, une telle procédure ne vous prendra pas beaucoup de temps. Étant donné que le fauteuil à bascule sera dans la rue, une attention particulière doit être portée aux extrémités de tous les éléments afin de les protéger au maximum de l’humidité à laquelle ils seront sans aucun doute exposés..

Traitement préliminaire

Le traitement préliminaire des pièces ne consiste pas seulement à poncer et chanfreiner. Toutes les mesures doivent être prises pour protéger les parties terminales des éléments de la pourriture.

Les extrémités des pièces doivent être imprégnées d’huile de lin chaude et les fibres de bois sur celles-ci sont légèrement aplaties avec un marteau. Ainsi, l’humidité sera moins absorbée. Pour les extrémités, la procédure de traitement-vernissage-traitement doit être effectuée deux fois avant l’assemblage général de la structure.

Étape # 5 – assemblage de la structure

Il n’y a pas de normes spécifiques pour la fabrication de ce meuble de jardin. Les trous pour les tiroirs sont délimités comme la logique l’exige: la tête, la partie médiane de l’arc extérieur du flanc et le pied. Les tsars seront tirés sur les flancs à l’aide de confirmations. Pour ce faire, des marquages ​​préliminaires sont effectués sur les parois latérales, après quoi les deux parois latérales sont combinées, et un trou traversant est percé dans leurs plans avec un foret de 8 mm. Pour un trou à l’extrémité du tiroir, un foret de 5 mm est utilisé. Vous pouvez maintenant resserrer le cadre de la chaise à l’aide des vis Euroscrew.

Trous pour tiroirs

Les trous pour les tiroirs doivent être pré-marqués, après quoi les deux côtés sont pliés ensemble et percés à travers les trous sont nets

Parlons maintenant de la façon de percer les barres formant le siège et le dossier de la chaise. Nous en avons exactement 35. Il est nécessaire de percer 4 trous dans chaque barre (deux de chaque côté). Et c’est 140 trous symétriques.

Pour simplifier la tâche, nous utilisons «conducteur» – un dispositif de marquage d’un grand nombre de pièces homogènes. Nous le rendons très simple: nous prenons un morceau de la même poutre, pas plus court que 250 mm, percer des trous pour un gabarit, dont le diamètre doit être le même que pour un crayon de marquage. Avec extrémité et une des parties latérales «conducteur» on bat les restes de contreplaqué, qui serviront de limiteur, ce qui ne permet pas de rater en cours de marquage. «Conducteur» prêt.

Assemblage du siège

L’assemblage est la partie la plus longue et la plus laborieuse de la création d’une chaise berçante. toutefois, «conducteur» vous aider à faciliter le processus de perçage de trous symétriques

Préparation préalable

Voici à quoi ressemble la chaise au stade final des travaux. Bien sûr, sous cette forme, il ne peut toujours pas être exploité. Il est nécessaire de prendre des mesures pour le protéger des intempéries.

«Conducteur» il sera utilisé pour marquer des trous, il est impossible de le percer, car vous pouvez casser des trous de modèle avec une perceuse et vous devrez percer les pièces séparément. Si vous prenez une perceuse 3,5×30 avec une perceuse verticale, il sera possible de faire le trou au besoin en fonction du marquage fini.

Selon le dessin, il doit y avoir un espace de 15 mm entre les barres. Afin d’éviter les distorsions, il est nécessaire de marquer la distance sur le côté de la chaise, qui correspondra à six barres avec des intervalles intermédiaires, et de vérifier la correspondance des inserts de gabarit en épaisseur. S’ils correspondent, vous pouvez continuer à fixer. Sinon, un ajustement doit être effectué. Une vis à bois de quatre millimètres est excellente dans Eurofan. Mais étant donné que la fréquence de fixation est élevée, il est préférable d’utiliser une perceuse de trois millimètres.

Étape # 6 – Finir le produit fini

Les trous au-dessus des vis doivent être soigneusement masticés. La prochaine ligne sera un traitement antiseptique et un revêtement trois fois du produit avec un vernis imperméable. Le travail doit être très diligent. Rappelez-vous combien votre travail a déjà été mis sur cette chaise. Après tout, voulez-vous que cela dure le plus longtemps possible? Alors essaye!

Finition

Si vous avez de jeunes enfants, vous pouvez les impliquer dans le travail de remplissage du mastic sur les vis, mais vous devrez examiner attentivement le modèle pour détecter les dommages afin de le réparer vous-même.

Chaise coulissante sans patins

Vous avez probablement remarqué que tous les modèles ci-dessus ont un principe de fonctionnement commun. L’astuce est que des patins pliés sont utilisés comme base pour ces chaises berçantes. Comment faire une chaise berçante sans patins? Il s’avère qu’une telle opportunité est également disponible. Regardez cette vidéo et vous aurez une idée de la façon dont cela se fait..

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

How to make a wooden rocking chair: a settling place

How to make a wooden rocking chair: a settling place

Private garden – great place for work and relaxation. For complete holiday relaxation people have come up with various accessories from swings to hammock. Classic comfortable item of furniture are chairs. But someone brilliant has managed to make its design the addition, which made it even easier: was born the rocking chair. This model allows you to relax all the muscles and the slow and rhythmic rocking has a pleasant thinking, soothes and lulls. The rocking chair was so popular that since its invention, many variations and modifications. Moreover, it was found that the rocking chair are made of different materials – is not a myth.

The contents


Popular models of rocking chairs

To create classic models chairs need wicker willow. Openwork, lightweight design looks great against the greenery of the country and blending with the interior of the garden house or gazebo. The drawback with this lightweight and durable products one – fear of the excess moisture.

Chair from the willow vines

Make easy and seemingly simple chair from willow twigs not so easy. You need to be able to prepare the material, and the technique of weaving requires special skills

Rattan is a flexible vine that grows in Southeast Asia. Rattan weave is also wonderful and very beautiful chairs. Beauty they are not inferior to willow that cannot be said about strength. No screws, no nails when creating rattan furniture is not applied. All connections to stay only because of the glue and artful binding.

Chair made of rattan

Rattan as raw material in our stores is not for sale. This rocking chair for the owner of the cottages is a good buy, not the product the manufacture of which he can show their creativity

If we talk about the strength and durability of the product, it is an example of a reliable furniture it can happen that a model designed from forged metal. Delicate lace construction will decorate any garden.

The chair made of metal

The main advantage of this model is its durability. The main but not the only one. I agree that this thing is like a delicate silver decoration

Rocking chairs are not only used as garden furniture. A distinctive feature of office chairs are respectability and reliability.

Office chair

Office workers also value good rocking chair as accessories that help to fully relax from the busy work. Of course, office models vary from country option

There are designer models of rocking chairs, made in the style of hi-tech.

Armchair in the style of hi-tech

Very interesting and, most importantly, you need a functional model. Combines a comfortable rocking chair and a directional lamp

Some ultra-modern designs of rocking chairs truly unique. As more simple models, they provide its wearer comfort, but also, independence from energy sources. This product is equipped with solar panels, allows you to spend time with comfort and benefit.

Chair with solar panels

For the base of this design you can use thick plywood, and for its upper part polycarbonate. Find solar panels today is not a problem.

Master class: swing chair for two

Double rocking chair more like a sofa. If this is a convenient construction to put some pillows or a throw blanket, nothing better for holiday vacation is simply not to find. We will tell you how to make a rocking chair with their hands.

Rocking chair for two

Who said to enjoy the comfort of a rocking chair can only be alone? It is this model good for two people

Step #1 — prepare tools

To make a quality rocking chair is not as difficult as it seems. Having all the necessary tools and stocking quality materials, you can slowly do it herself. What tools will be needed for this job?

  • Electric jig saw complete with saw blade for wood.
  • The disk sander. It needs the will of nozzles with different granularity. In fact, manual mill may also be necessary, but if you have a large number of coarse sandpaper and with sufficient power sander, you can do without it.
  • Screwdriver with bit set wood bits.
  • Right angle, having a long measuring range.
  • Roulette.
  • Hammer.
  • Spatula.
  • The brush and pencil.

Proper organization of work assumes that all of these tools will be literally at your fingertips.

Stage #2 — draw the drawing

Any responsible work begins with the manufacture of drawing. It is necessary in order to correctly calculate the material requirement. However, the drawing is already there. Metric on the grid, a step which is 100mm, placed pattern side of the chair. It is best to transfer the drawing onto the paper and cut the pattern by which it will be easier to put the outline on the plywood.

Drawing

Drawing a great rocking chair that you can do with your skillful hands, is performed on a metric grid step equal to 100 mm

Small inaccuracies are acceptable, it is important not to be mistaken in one thing: the sidewalls have to be the same on the bowl, the lower side should be no protruding corners.

Step #3 — cutting blanks from plywood and lumber

For the manufacture of ties, the rings and the sidewalls need eurotuner, a thickness of 30 mm. Side, as mentioned, are cut with a jigsaw, strictly according to the pattern. The size of each of the three rings – 800х120 mm.

Now you need to cut parts of the bars that will later constitute the surface of the seat and back rocking chair. For this, the beam size 50х25 mm, from which we will cut 35 blanks at 1200 mm each. Before purchasing the necessary material, learn what is the standard length of such a bar in your stores.

Sawing contour

On the basis of the proposed drawing you need to make the template, which should be applied to the contour of the sides of the seat to the plywood

Common moldings you need, you can easily calculate yourself. Observe the multiplicity, to the cutting of blanks was not a large amount of residues. Better your chair will be slightly narrower than originally planned. For example, when the standard length is 2.4 meters length one piece will be 1195 mm (subtracted the thickness of the cut and subsequent processing).

With the fasteners all just. Need:

  • confirmati (evrovinty) 12 pieces, size 5х120мм;
  • screws 140 pieces, size 4х45.

In fact, the initial part of the work is already behind, but still have to work thoroughly to get the desired result. In the process, you will need linseed oil, wood varnish, putty, antiseptics, who also need to buy in advance.

Step #4 — pre-treatment of parts

Start sanding all of the parts and removal of small chamfers. If your sander is powerful enough and you know how to use it, this procedure will not take you much time. Given the fact that the rocking chair will be on the street, special attention must be paid to the ends of all the elements, to protect them from damp, exposure which they undoubtedly will be.

Pre-treatment

Pre-treatment of parts is not only in their sanding and chamfering. You need to take all measures in order to protect end parts of the elements from rotting

The ends of the parts need to be impregnated with hot linseed oil, and the wood fibers on them slightly to flatten with a hammer. So there will be less moisture to absorb. For the ends processing of coating processing should be performed twice before the General Assembly.

Step #5 — Assembly design

No specific standards in the manufacture of this item of garden furniture is not provided. Holes for rails are spaced as required by the logic: the head, the middle part of the outer arc sides and footboard. The drawer sides are fastened to the sidewalls by means of confirmation. For this purpose, the sidewalls are doing a preliminary layout, and then two sides are aligned, and their planes is drilled a through hole with a drill of 8 mm For the holes in the end rings, a drill of 5 mm. you can Now pull the frame of the chair with eurowindow.

The holes for the side-bar

The holes for the drawer sides need to lay out, after which the two sides fold together and drilled a neat through-holes

Now let’s talk about how to drill the bars forming the seat and the backrest. We have exactly 35 pieces. You need to drill each block with 4 holes (two on each side). And this 140 symmetrical holes.

To simplify the problem, use «the conductor» — a device for marking a large number of homogeneous parts. We make it very simple: take a scrap of the same timber, not shorter than 250 mm, drill holes in it for the template, whose diameter should be the same as the pencil for marking. With the face and one of the side parts «the conductor» nail cutting plywood, which will serve as a limiter, not giving to miss the process of marking. «The conductor» ready.

Assembly chair

Assembly is the most time-consuming part of making rocking chairs. However, «the conductor» will help you to ease the process of drilling symmetrical holes

Provisional readiness

Here is the chair in the final stages of work. Of course, in this form it is still impossible to exploit. You need to take steps to protect it from the weather

«The conductor» will be used for marking holes, drilling through it is impossible, because the drill bit can break the formulaic openings and details will have to countersink. If you take a drill bit 3,5h30 with the countersink, it will be ready markup to make a hole so, it is needed.

According to the drawing, between the bars should be a gap of 15 mm. to avoid bias it is necessary to mark on the side of the seat distance, which will correspond to the six bars along with intermediate intervals, and check the coincidence of the template ear thickness. If match, you can continue to strengthen. Otherwise, adjustments should be made. Chetyrehkilometrovoy screw on wood well-kept Evrofinance. But given the fact that the frequency of mounting high is better to use a three-millimeter drill bit.

Step #6 — finishing the finished product

The holes above the screws must be carefully zashpatlevat. Next in line will be processing three antiseptic coating of the product with a waterproof varnish. You must work very diligently. Remember how in this chair already invested your labor. After all, you want it to lasts as long as possible? Then try!

Finishing

If you have small children, you can get them to work on filler holes over the screws, but carefully inspect the model for damage to eliminate them for yourself

Moving the chair runners

You may have noticed that all the above models share a common working principle. The trick is that as the base, these horns are used curved runners. How to make a rocking chair without runners? It turns out that this possibility is also available. Watch this video and you will get an idea of how it’s done.

Content related
logo

Leave a Comment