Bâtiments de jardin

Comment et à partir de quel est le moyen le moins cher de construire une maison: comparer les matériaux et les technologies

Comment et à partir de quel est le moyen le moins cher de construire une maison: comparer les matériaux et les technologies

La construction d’une nouvelle maison est toujours une grosse dépense. Peu peuvent se permettre de construire sans prêter attention aux estimations. Le plus souvent, vous devez économiser pour vous adapter au budget. Cependant, les économies devraient être raisonnables, car le propriétaire lui-même et sa famille vivront dans la nouvelle maison. Le bâtiment doit être chaud, sec, confortable, agréable en apparence. Comment y parvenir sans trop-payés? Tout d’abord, pour économiser sur une équipe de travailleurs. Si le développeur a les compétences nécessaires, tout ou presque peut être fait par vous-même. Vous pouvez également choisir des matériaux peu coûteux, une technologie abordable, un projet typique. Comment faire moins cher pour construire une maison de ses propres mains? Que vaut-il la peine d’économiser et où vaut-il mieux ne pas le risquer?

Contenu

Les économies commencent par le choix d’un projet. Plus les formes architecturales sont complexes, plus la construction est coûteuse. Il est irrationnel d’essayer de réduire les coûts dus aux travailleurs, à la supervision technique ou à la qualité des matériaux, en choisissant initialement un projet coûteux.

Il est préférable de déterminer clairement la superficie nécessaire de la maison, sans priver la famille, mais aussi de ne pas vous permettre des mètres carrés supplémentaires, choisissez une forme de toit simple. Cela créera une maison confortable qui répond pleinement aux besoins de la famille, mais sans architecture «excès» – toit à plusieurs versants, baies vitrées, colonnes, arches.

Il est logique d’envisager des options pour la construction d’une maison à un ou deux étages avec un grenier résidentiel.

Projet de maison avec grenier résidentiel

Le grenier résidentiel est beaucoup plus rentable qu’un étage séparé. Pour la construction du sol, vous aurez besoin de plus de matériaux – pour les murs, l’isolation, la décoration. Et pour équiper le grenier, vous avez besoin d’une structure de chevrons, d’un isolant thermique de haute qualité et de bons matériaux de toiture. En conséquence, le propriétaire reçoit en même temps un espace de vie et un toit.

Si vous choisissez des matériaux de construction légers et des technologies appropriées pour la construction de murs, vous pouvez économiser sur les fondations. Une construction moins puissante est requise, plus le coffrage peut être fabriqué à partir de panneaux de qualité inférieure, de panneaux de fibres de bois usagés.

La seule chose qui n’est pas souhaitable pour réduire les coûts est le ciment. Il doit être acheté de haute qualité, sinon la résistance de la structure sera une grande question. La profondeur de la tranchée sous la fondation doit également correspondre au poids estimé du bâtiment, afin d’éviter de fortes précipitations, ce qui peut entraîner des fissures dans les murs.

Les matériaux les plus populaires pour la construction de logements privés:

  • brique;
  • Charpente;
  • bloc de gaz.

Dans la construction de maisons et de chalets, la technologie des cadres est de plus en plus utilisée. Il s’agit d’une méthode prometteuse qui vous permet de construire rapidement et à moindre coût..

Pour savoir quel est le moyen le moins cher de construire une maison, vous devez calculer des estimations pour chacune des options, car le coût du matériau lui-même est loin d’être toujours un indicateur d’avantages. Par exemple, opter pour des matériaux polyvalents contribuera à réduire les coûts. Le coût de l’hydroélectricité, pare-vapeur «deux en un» finalement moins cher que d’acheter deux types d’isolation différents.

Lors du calcul, il faut partir du fait que le bâtiment fini doit être confortable à vivre, conforme aux normes de conservation de la chaleur, de sécurité.

Construction de technologie de cadre

Les avantages de la construction de logements à ossature – en moins de temps et de coûts de main-d’œuvre pour la construction du bâtiment. La conception est légère, ne crée pas une charge accrue sur la fondation et ne nécessite pas de renforcement

Option 1 – construction d’une maison à ossature

La maison utilisant la technologie de la charpente est en cours de construction entre plusieurs semaines et plusieurs mois, selon que le propriétaire se construit lui-même ou embauche une équipe. Les bâtiments finis sont durables, résistants à la déformation. La durée de vie estimée est d’environ 75 ans.

Les structures de support sont pratiques pour le revêtement ultérieur avec des matériaux de finition, comme tous les éléments sont unifiés. Cela élargit considérablement le choix des options de revêtement de façade: bardage, panneaux de cassettes, bloc maison peuvent être montés sur les murs. Lors de la mise en feuille avec des matériaux en feuille, la résistance de l’ensemble de la structure augmente sans augmentation significative de son poids.

Comment assembler des maisons à ossature et combien les coûts de construction peuvent être trouvés dans cette vidéo:

Il existe deux technologies de châssis principales, chacune ayant ses propres caractéristiques.

Panneau de cadre. Comment construire une maison moins chère? L’assemblage vous-même. Bien sûr, cela nécessitera des compétences et de l’équipement. Grâce à la construction en panneaux-cadres, cela est possible, même s’il faudra beaucoup de temps et d’argent supplémentaire pour investir dans l’achat d’isolation et d’autres matériaux. Le cadre est en bois et gainé de panneaux sandwich. Chaque matériau doit être monté séparément, ce qui affecte le calendrier et la complexité de la construction.

Cadre-bouclier. Cette option est coûteuse, mais fiable et nécessite beaucoup moins de main-d’œuvre. La maison est assemblée à partir de panneaux prêts à l’emploi, fabriqués en usine sur commande spéciale. Les panneaux sont livrés déjà isolés et entièrement prêts pour le montage. Si l’on compare les prix des panneaux et des maisons à panneaux, les premiers sont plus chers. Cependant, le coût final peut s’avérer le même si vous invitez des travailleurs à assembler la maison à charpente car vous devez payer tous les types de travaux séparément – assemblage, revêtement, isolation thermique, décoration.

Assemblage de maison à ossature

Le cadre en bois assemblé ressemble déjà à une maison finie. Il ne nécessite que des garnitures et des garnitures. La vapeur et les matériaux d’étanchéité sont montés sur les murs de la structure en usine, ce qui contribue à augmenter la durée de vie du bâtiment

Avantages incontestables de la technologie:

  • Rentabilité. Le faible poids de la maison est une opportunité évidente d’économiser sur la fondation, et le temps court est de payer les travailleurs. On pense que les maisons construites à l’aide de la technologie de la charpente sont les moins chères, mais à bien des égards, l’économie dépend de la superficie du bâtiment, des matériaux sélectionnés, des finitions, etc. Les calculs d’ingénieurs expérimentés montrent qu’il est avantageux que la longueur du bâtiment ne dépasse pas 20 m et que le nombre d’étages soit de 3. Souvent, le projet décide de tout.
  • Rapport d’économie d’énergie élevé. Les maisons à ossature chauffent rapidement et efficacement. Les murs sont faits de matériaux à faible conductivité thermique, de sorte que la structure retient bien la chaleur. L’épaisseur du mur peut être de 15 à 20 cm. Parmi les avantages supplémentaires des maisons à ossature, il y a une réduction des coûts de chauffage par rapport à une maison ordinaire de la même zone.
  • Pas de rétrécissement. Les murs de la structure sont solides, résistants à la déformation, sont très rigides et la maison elle-même ne rétrécit pas. Cela a également un effet positif sur la période de construction: les travaux de finition peuvent commencer immédiatement après l’achèvement des travaux principaux. Le boîtier est fait de matériaux qui ne nécessitent pas de traitement supplémentaire, ce qui réduit le coût de la décoration.

Inconvénients ou éléments à considérer:

  • Pour assembler une maison à ossature, vous avez besoin de connaissances particulières, d’outils. Les qualifications des constructeurs sont d’une importance fondamentale, donc tous les constructeurs ne peuvent pas le faire eux-mêmes, et l’équipe devra choisir avec soin.
  • Les cadres en bois nécessitent un traitement supplémentaire avec des composés pour la protection biologique et contre les incendies.

Lors du choix d’un projet, une attention particulière doit être portée à la ventilation. Les matériaux artificiels isolent parfaitement, mais du point de vue de la sécurité environnementale laissent beaucoup à désirer. Si la maison est petite, alors théoriquement, vous pouvez vous en tirer avec une ventilation naturelle, mais idéalement, pour cela, vous devez calculer et installer un système d’échange d’air normal.

Schéma de la maison à panneaux

Lorsque les structures de cadre de montage ne sont pas utilisées «humide» les technologies. Cette fonctionnalité est un gros plus, car vous permet de travailler à tout moment de l’année

Schéma de ventilation pour maison à ossature

L’étanchéité est l’un des principaux avantages d’une maison à ossature, car sert de garantie d’une bonne isolation thermique. Mais il a aussi un inconvénient – une violation de l’échange d’air. Pour que les déchets humains, la poussière et d’autres facteurs n’aggravent pas le microclimat dans le bâtiment, ne réduisent pas la quantité d’oxygène dans l’air, il est nécessaire de concevoir un système de ventilation de haute qualité

Matériaux pour la fabrication du cadre:

  • Bois. Malgré toutes sortes de traitements, le bois est exposé à l’humidité et aux micro-organismes. En moyenne, un tel cadre dure jusqu’à 60 ans et est inférieur à ses homologues métalliques en termes de résistance, de légèreté et de résistance aux facteurs environnementaux destructeurs.
  • Métal. Pour la fabrication de cadres de maison, un profil thermique léger est utilisé. Ses avantages sont une excellente résistance au feu, un faible poids et une résistance à la corrosion. Les pièces métalliques ne sont pas sensibles aux attaques de moisissures et de moisissures. Tout cela peut augmenter la durée de vie des structures jusqu’à 100 ans..

Quoi de moins cher pour construire une maison? Lors des estimations, un avantage clair sera sur le cadre en bois. Toutefois, si «regarder vers l’avenir» et prendre en compte les propriétés opérationnelles plus élevées du profil thermique, puis sa durée de vie paie entièrement les dépenses.

La fondation peut être sélectionnée en carrelage, en colonne ou en ruban, selon le type de sol. Vous pouvez économiser sur un toit facile à installer – pignon ou grenier. Le choix appartient au développeur.

Construire une maison avec un cadre thermoframe

1 carré m de cadre métallique pèse 30-50 kg, avec doublure – environ 200 kg. La petite proportion de la maison finie vous permet de construire sur des sols instables. Le profil est également utilisé dans la reconstruction de bâtiments avec des structures porteuses très usées. Les caractéristiques d’économie de chaleur du profil sont suffisamment élevées pour être utilisées pour la construction de maisons dans les régions à climats rigoureux.

Option 2 – construction en briques

La brique est l’un des matériaux de construction les plus populaires. Il est difficile d’appeler des maisons à bas prix. Les murs doivent être épais, de plus ils nécessitent une isolation supplémentaire, ce qui entraîne un coût encore plus élevé des structures. Le poids de la maison finie est grand, donc les fondations sont vraiment nécessaires. Il est fabriqué sur toute la profondeur du sol gelé.

C’est difficile d’économiser. Les inconvénients des maisons en briques comprennent une construction longue et laborieuse. Cependant, la durabilité des structures, leur sécurité incendie et leur praticité sont largement payantes..

Si vous regardez les prix pour la construction d’une maison en brique pleine sur les sites Web d’entreprises spécialisées, vous avez l’impression que le coût est faible. Cependant, même dans le prix de la construction «Construction complète» Finition non posée: pose de parquets, portes intérieures, sanitaires, etc..

Si tout cela se fait de vos propres mains, seul le coût d’achat des matériaux doit être ajouté au coût. Si vous devez embaucher des travailleurs, payez également leur travail. La construction en brique n’est bénéfique que si le propriétaire du site a initialement correctement sélectionné le projet et que la plupart des travaux peuvent être effectués indépendamment.

Les caractéristiques de la construction de logements en briques sont décrites en détail dans la vidéo:

Option 3 – blocs de béton cellulaire

Le bloc de béton cellulaire est un concurrent digne de la brique traditionnelle. La construction d’une boîte de ce matériau est beaucoup plus rentable que la construction de murs de briques. L’épaisseur de la paroi peut être réduite de 1/3 sans perte de propriétés d’isolation thermique. Le matériau lui-même est nettement plus léger que la brique, ce qui permet des économies grâce à la fondation. Additionnel «prime» pour le propriétaire de la maison – bonne isolation phonique.

Maison de blocs de béton cellulaire «respiration», l’échange d’air n’y est pas perturbé, car les pores sont passés. Cependant, pour la même raison, le matériau n’est pas considéré comme le meilleur en termes d’imperméabilisation. Si la construction est réalisée en violation de la technologie, la structure finie peut également être purgée. Il est nécessaire de faire attention aux matériaux de finition.

Quant au temps de construction, la maison en béton cellulaire peut être construite 2 à 3 fois plus vite qu’une maison en brique, elle ne rétrécit pratiquement pas. Pour connecter les blocs, des compositions de colle spéciales sont utilisées. Dans ce cas, il n’est pas souhaitable d’utiliser du mortier de ciment ordinaire, car il donne des coutures épaisses qui peuvent provoquer la formation «ponts froids».

Décoration murale en béton cellulaire

L’un des inconvénients des blocs de béton cellulaire est la résistance relativement faible au gel, vous devrez donc prendre soin d’une finition de haute qualité. Comme matériaux, vous pouvez utiliser du plâtre, du parement, de la pierre

Option # 4 – maisons en bois économiques

Pour un constructeur, le bois est plus rentable que la brique et les blocs de béton cellulaire. Si nous comparons les murs en bois et en briques en termes de propriétés d’économie de chaleur, il s’avère que la structure de l’épicéa de 220 mm d’épaisseur et de la brique de 600 mm d’épaisseur sera également chaude. Habituellement, un bois de 200 mm est utilisé pour la construction, un radiateur d’une épaisseur de 100 mm est utilisé et une couche de plâtre de 20 mm est appliquée.

Avantages du bois:

  • rentabilité;
  • construction rapide (une maison se construit en quelques semaines);
  • technologie simple;
  • sécurité environnementale;
  • excellente isolation thermique;
  • microclimat confortable dans la maison finie;
  • facilité de construction.

Si vous choisissez à partir duquel il est moins cher de construire une maison de vos propres mains, une poutre est une option gagnant-gagnant. C’est rentable, et la technologie est simple, et elle peut être maîtrisée par presque tous les propriétaires du site, s’il a déjà des compétences en construction.

Maison construite en bois profilé

Lors de la construction de maisons en bois, vous devez concevoir soigneusement les systèmes de chauffage et d’énergie. Les bâtiments sont considérés comme dangereux pour le feu. De plus, l’arbre a peur de l’humidité, il nécessite donc une protection contre l’humidité et les champignons.

Comparez les prix au mètre carré

Comment et à partir duquel il est le moins cher de construire une maison de ses propres mains peut être vu dans les chiffres des estimations. Si nous partons des indicateurs moyens dans les calculs (profondeur de gel du sol – 1,5 m, nappe phréatique – 2,5 m, sol limono-sableux), alors nous pouvons déterminer le coût de la construction de 1 mètre carré de la maison. Selon le matériau, les chiffres seront les suivants:

  • construction à ossature – 875 roubles;
  • brique – 2330 roubles;
  • béton cellulaire – 2000 roubles;
  • bois – 1900 roubles.

Informations supplémentaires sur les matériaux de construction les plus populaires:

De toute évidence, une maison à ossature coûtera au développeur le moins cher. Enfin, pour décider du choix, vous devez prendre en compte toutes les caractéristiques du projet, le sol, le site lui-même. Les calculs n’incluent pas le paiement des services de l’équipe de construction. Le travail salarié est un poste de dépenses supplémentaire (et considérable!).

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

How and what the cheapest way to build a house: compare materials and technologies

How and what the cheapest way to build a house: compare materials and technologies

Building a new home is always a big expense. Few can afford to build, not paying attention to the budget. This files most often have to save to fit in the budget. However, the savings should be reasonable, because in the new house will live the owner and his family. The building should be warm, dry, comfortable, pleasant to look at. How to achieve this without overpayments? In the first place – to save on the brigade staff. If the developer has the right skills, everything or almost everything you can do yourself. Also you can select cheap materials, available technologies, typical project. As cheaper to build a house with his own hands? What should we save, and where better not to risk it?

The contents


Saving starts with choosing a project. The more complex architectural forms, the more expensive the construction. It is irrational to try to reduce costs at the expense of workers, technical supervision or the quality of the materials initially selecting an expensive project.

It is better to clearly define the necessary area of the house without depriving the family, but not allowing himself the extra square meters, choose a simple shape of the roof. This will create a cozy home, fully meet the needs of the family, but without architectural «frills» — multi hipped roof, Bay Windows, columns, arches.

It makes sense to consider the option of building one – or two-storey houses with an attic.

House project with an attic

Residential loft is much more profitable than a separate floor. The construction of the floor need more materials for walls, insulation, finishes. As for the arrangement of the attic the desired truss design, quality insulation and good roofing materials. As a result, the owner receives housing and roof at the same time

If you choose light materials and suitable technologies for the construction of walls, you can save on Foundation. Will need a less powerful design, plus the formwork can be made of substandard boards, fiberboards used.

The only thing that is undesirable to cut costs, cement it. Need to buy some quality, otherwise the strength of the design is questionable. The depth of the trench for the Foundation should also match the calculated weight of the building to avoid heavy rain, which can lead to cracks in the walls.

The most popular materials for private housing:

  • brick;
  • beam;
  • gazoblok.

In the construction of houses and cottages are increasingly using timber frame technology. This is a promising method, allowing to build quickly and with minimal costs.

To find out what the cheaper it will cost to build a house, you have to calculate estimates for each option, because the cost of the material itself is not always an indicator of benefit. For example, the choice in favor of multi-purpose materials will help to reduce costs. The cost of hydro-and vapor barrier «two in one» cost ultimately cheaper than buying two different types of insulation.

The calculations should proceed from the fact that the finished building should be comfortable, conform to the standards for heat saving, security.

Construction on frame technology

The advantages of frame construction in less time and labor costs for the construction of the building. The design is very lightweight, does not create additional load on the Foundation and does not require amplification

Option #1 – frame house construction

House on frame technology built in periods ranging from several weeks to several months depending on builds if the owner himself or hires a crew. The finished building is durable, resistant to deformations. The estimated lifetime is about 75 years.

Supporting structures convenient for subsequent plating finishing materials, because all the elements are unified. This greatly expands the range of options facing facades: on the walls you can mount the siding panel cluster, a block-house. When covering with sheet materials increases the strength of the whole structure without significantly increasing its weight.

How to collect a frame house and how much it costs the construction can be learned from this video:

There are two main frame technology, each of which has its own characteristics.

Frame and panel. As cheaper to build a house? Gathering himself. Of course, this will require skills and equipment. Thanks to the modular construction it is possible, though you’ll need to invest a lot of time and extra money in the purchase of insulation and other materials. The frame is made of wood and is covered on the sandwich panels. Each material has to be mounted separately, which affects the timing and intensity of construction.

Karkasno-panel Board. This option is expensive, but reliable and requires less labor. A house assembled from ready-made panels are manufactured in the factory by special order. The boards are delivered already insulated and ready for Assembly. If you compare the price of panel and panel houses, the first is more expensive. However, the final cost may be identical if the Assembly of frame-panel houses invite the workers, because you have to pay all types of work separately – Assembly, sheathing, insulation, finishes.

The Assembly of frame-panel houses

The wooden frame is assembled already like the ready house. It only requires plating and finishing. Into the walls are still factory mounted steam – and waterproofing materials, thereby increasing the lifetime of the building

Undeniable advantages of the technology:

  • Efficiency. A small weight at home is an obvious opportunity for savings on the Foundation, and short time – to pay workers. It is believed that houses built on frame technology, cost is cheaper, but in many ways, the economy depends on the area of buildings, selected materials, finishes, etc. experienced engineers Calculations show that it is advantageous if the length of the building does not exceed 20 m, and the number of storeys – 3. Often it is all about the project.
  • High rate of saving. A frame house warmed up quickly and efficiently. The walls are made of materials with low thermal conductivity, allowing design holds heat well. The thickness of the wall can be 15-20 see additional benefits of timber frame houses – reduction in heating costs compared to a conventional house of the same area.
  • The lack of shrinkage. Wall design durable, resistant to deformation, high rigidity, and the house does not shrink. It also has a positive effect on the timing of the construction: finishing work can begin immediately after completion of the main works. The covering made of materials that do not require additional processing, which reduces the cost of finishing.

Disadvantages or things to consider:

  • To build a frame house requires special knowledge and tools. Skill builders is critical, so not every developer can handle myself, and the team will have to choose carefully.
  • Wooden frames require additional processing compositions for biological and fire protection.

When you select the project, special attention should be paid to ventilation. Artificial materials are excellent teploizolirovat, but from the point of view of environmental safety leave much to be desired. If the house is small, it is theoretically possible to do natural ventilation, but ideally and for it it is necessary to calculate and establish the system of normal air exchange.

Diagram of frame-panel houses

When assembling frame structures are not used «wet» technology. This feature is a big plus because it allows you to work at any time of the year

A scheme for the ventilation of the frame house

Leaks – one of the main advantages of frame houses, as is the key to good insulation. But it has a downside – a violation of the air. To the products of human activity, dust and other factors worsened the microclimate in the building, did not reduce the amount of oxygen in the air, it is necessary to design a high-quality ventilation system

Materials for the frame:

  • Tree. Despite various types of treatment, wood is exposed to moisture, microorganisms. On average, this framework serves to 60 years and inferior to the metal counterparts in strength, lightness, resistance to destructive environmental factors.
  • Metal. For manufacturing of skeletons of houses are used lightweight thermal profile. Its advantages – the excellent fire resistance, light weight, corrosion resistance. The metal parts are not subject to attacks of fungi and mold. All this can increase the life of structures up to 100 years.

What would be cheaper to build a house? The cost estimate will be a clear advantage over a wooden frame. However, if «to look into the future» and consider the higher performance characteristics of the thermoprofile, his life completely pays for the cost.

The Foundation, you can choose tile, bar or strip depending on soil type. You can save on easy to install roofing – gable or Dormer. The choice is the developer.

Building a house with a frame made of thermoprofile

1 m metal frame weighs about 30-50 kg, with a shell of about 200 kg. the Small share of the finished home allows you to build on unstable ground. The profile is also used in the reconstruction of buildings with very worn load-bearing structures. Heat-saving characteristics of the profile high enough to use it to build houses in regions with harsh climate

Option #2 – construction of brick

Brick is one of the most popular building materials. At home it is difficult to call cheap. The walls have to do thick, plus they require additional insulation, which leads to even more expensive designs. The weight of the house is great, so the Foundation really strong. It is made on the depth of soil freezing.

Save it difficult. The disadvantages of brick houses is attributed by a long, laborious construction. However, the durability of structures, fire safety and practicality largely pay for itself.

If you look at the prices for the erection of a neat brick house on the websites of specialized companies, it seems that the cost is small. However, even in the price of construction «turnkey» not inherent fine finish: the installation of flooring, interior doors, plumbing fixtures, etc.

If it’s all to do with your hands, then the cost should only include the costs of purchased materials. If you need to hire workers and pay them a wage. Brick building is beneficial only if the owner of the site is competently picked up the project and most of the work can be carried out by.

About the features of brick construction explained in detail in the video:

Option #3 – aerated concrete blocks

Aerated concrete block is a worthy competitor to traditional brick. The construction of this material is significantly cheaper than the construction of brick walls. The wall thickness may be less by 1/3 without loss of insulating properties. The material is lighter than brick, which allows savings at the expense of the Foundation. Additional «bonus» for the home owner – good soundproofing.

House of concrete blocks «breathing», it is not broken ventilation, because the pores through. However, for the same reason the material is not the best, in terms of waterproofing. If construction is conducted in violation of the technology, the finished design can still be purged. Need to pay attention to finishing materials.

Regarding the timing of construction, concrete house can be erected 2-3 times faster than the brick, it virtually does not shrink. To connect the blocks using special adhesives. While it is undesirable to use a normal cement mortar, because it gives thick seams that can cause the formation «cold bridges».

Finishing of walls of aerated concrete

One of the disadvantages of gas-concrete blocks is a relatively low frost resistance, so you’ll have to take care of quality finishing. As materials you can use plaster, siding, stone

Option #4 – economical log houses

For the Builder, timber is cheaper than brick and aerated concrete blocks. If you compare brusovo and brick walls for heat-saving properties, it appears that the design of the spruce with a thickness of 220 mm and made of bricks with a thickness of 600 mm will be equally warm. Usually for building you take a bar of 200 mm, use insulation thickness of 100 mm and put a plaster coat of 20 mm.

The advantages of timber:

  • efficiency;
  • fast construction (building erected for a few weeks);
  • simple technology;
  • environmental safety;
  • excellent heat insulation;
  • a comfortable climate in the finished building;
  • the lightness of the design.

If you choose what is cheaper to build a house with his own hands, timber – win-win. It is profitable, and the technology is simple, and it can learn almost any owner of land if he already has the skills of building business.

The house is built from profiled bars

In the construction of houses of timber should be carefully to design the heating system and energy supply. The buildings are considered a fire hazard. Also the tree is afraid of water, and therefore requires protection from moisture and mildew

Compare prices per square meter

How and what the cheapest way to build a house with your own hands, you can see in the figures in the estimates. If the calculations come from averages (depth of frost penetration is 1.5 m, the groundwater – 2.5 m, sandy loam soil), it is possible to determine the cost of construction of 1 sq m of the house. Depending on the material the figures are as follows:

  • frame construction – 875 rubles;
  • brick – 2330 rubles;
  • aerated – 2000 rubles;
  • timber – 1900 rubles.

Additional information about the most popular materials:

It is obvious that the frame house will cost the developer less likely. Finally settled with the selection, you need to consider all features of the project of soil of the site itself. These estimates do not include payment for services of construction brigades. Hired labor is an additional (and considerable!) expense.

Content related
logo

Leave a Comment