Bâtiments de jardin

Dispositif de clôture en treillis en utilisant l’exemple de la tension et des structures en coupe

Dispositif de clôture en treillis en utilisant l'exemple de la tension et des structures en coupe

Dans certains pays, les coopératives entre les sites ne permettent pas d’installer une clôture en ardoise et autres matériaux, car ils obscurcissent considérablement de petites zones. Dans ce cas, une bonne sortie serait une clôture du filet – elle n’empêche pas le soleil d’entrer dans la zone, elle n’entrave pas la circulation naturelle de l’air. Rabitsa est un matériau peu coûteux qui peut durer très longtemps. Son atout supplémentaire est la possibilité d’utiliser comme support pour les plantes grimpantes. L’auteur de cette invention réussie était Karl Rabitz. La grille a commencé à être utilisée déjà à la fin du 19ème siècle, elle était à l’origine utilisée lors du plâtrage.

Contenu

Rabitsa est un matériau abordable que tout propriétaire d’un chalet d’été peut se permettre. Afin de créer une clôture à partir du filet de vos propres mains, en plus du maillage, vous aurez besoin d’un fil épais, de tiges de renforcement, d’un câble et de poteaux de support.

Clôture de haie

La clôture du maillon de chaîne peut être une merveilleuse haie, servir de support aux plantes grimpantes. Dans ce cas, le site sera beaucoup plus beau

Aujourd’hui, les fabricants proposent trois types de filet maillé:

  • la maille non galvanisée est l’une des moins chères, il vaut mieux ne pas considérer cette option, car après quelques mois, il peut devenir rouillé;
  • le maillon de chaîne galvanisé se trouve le plus souvent – à un prix, il est légèrement plus cher que le non galvanisé, mais il ne rouille pas;
  • filet plastifié – un treillis métallique recouvert de polymères multicolores sur le dessus pour une protection contre la corrosion.

Cette dernière option est très pratique, et une telle grille semble beaucoup plus esthétique que celle en métal. Par conséquent, le maillon plastifié, bien qu’il soit apparu récemment, est déjà activement utilisé par nos jardiniers..

Lors du choix d’un maillage, il convient de prêter attention à la taille des cellules; plus leur taille est petite, plus le maillage est solide et cher. Une grille avec des cellules de 40 à 50 mm et une largeur de rouleau de 1,5 m convient parfaitement comme clôture pour un chalet d’été.

Option 1 – «traction» grillage

Le dispositif de clôture du filet maillé peut être différent. La façon la plus simple de faire une clôture est d’étirer la grille entre les poteaux. Les piliers peuvent être utilisés en métal, en bois ou en béton.

Clôture sans tiges

Un moyen facile de faire une clôture de tension à partir d’un maillon de chaîne sans utiliser de tiges – la maille est tendue entre les poteaux et suspendue à des crochets. Bien sûr, au fil du temps, il peut s’affaisser, mais une telle clôture peut durer longtemps.

Le nombre de poteaux dépend de la distance entre eux et de la longueur de la clôture. Comme le montre la pratique, la meilleure distance entre les poteaux de la clôture en treillis métallique est de 2,5 m. En tant que colonnes, vous pouvez utiliser des tuyaux d’occasion qui ne sont pas affectés par la corrosion. Des poteaux de clôture prêts à l’emploi, déjà peints, avec des crochets, sont maintenant en vente. Les poteaux en bois doivent être traités avec un composé protecteur sur toute la longueur avant l’installation. Vous pouvez utiliser des poteaux en béton et y attacher une grille avec un fil ou une pince.

Article connexe: Installation de poteaux de clôture: méthodes de montage pour diverses structures.

La hauteur des piliers est calculée comme suit. Avec un espace entre le sol et la clôture, ajoutez 5-10 cm à la largeur de la grille, puis encore un mètre et demi, en tenant compte de la partie souterraine. En conséquence, vous obtiendrez la hauteur moyenne de colonne requise pour installer la future clôture. La charge sur les poteaux d’angle sera un peu plus, ils devraient être creusés plus profondément, par conséquent, leur longueur devrait dépasser la longueur des poteaux ordinaires d’environ 20 cm.

Les bases de tous les piliers sont mieux bétonnées pour une plus grande résistance. Les poteaux sont un cadre de clôture, après les avoir installés, vous pouvez commencer à attacher la grille. Une fois le béton durci, des crochets pour fixer le treillis sont fixés ou soudés (si la colonne est métallique) aux poteaux. Vis, tiges, clous, fil – tout matériau qui se plie en crochet peut être utilisé comme matériau de fixation. On redresse le rouleau avec la grille et on l’installe au poteau d’angle, on accroche la grille aux crochets.

Clôture grillagée - nous fixons la tige

Pour assurer une bonne tension et une bonne résistance structurelle, nous enfilons verticalement une tige ou un fil épais dans la première rangée de mailles, attachons la tige à un poteau en bois ou soudons à un poteau métallique. Un maillage ainsi fixé ne se pliera ni ne s’affaissera, comme c’est souvent le cas sans une telle fixation

Ensuite, le rouleau est déroulé à la travée, au pilier suivant. Un peu plus loin que l’endroit où la grille se connecte à la colonne, nous enfilons la tige de la même manière. Nous tenons la tige et étirons le filet.Si vous n’utilisez pas la tige et que vous la tirez simplement à la main, vous pouvez étirer la grille de manière inégale. Il est préférable de le faire ensemble – une personne en bas, l’autre en haut.

Maintenant, le renfort est enfilé horizontalement à une distance d’au moins 5 cm sur les deux bords, au-dessus et en dessous. Les tiges horizontales sont soudées ou fixées aux poteaux. Si vous tirez le filet sans tiges, il s’affaissera avec le temps et les tiges maintiendront sa tension.

Dessin d'une clôture avec raccords

Le schéma du dispositif de clôture en fil galvanisé avec renfort de brochage sur les côtés supérieur et inférieur. Une telle clôture est une structure plus solide.

De la même manière, nous allons plus loin – nous étirons la maille, fixons, étirons le fil ou la tige, fixons ou soudons.

La clôture est presque prête, vous devez maintenant plier les crochets sur les poteaux et peindre les poteaux. Fil saillant «antennes» il vaut mieux refuser afin que personne ne se blesse. Il est pratique de passer le fil à travers la rangée supérieure de cellules et d’enrouler les bords saillants autour de celui-ci.

Coude des antennes à la tige supérieure

Ici  «antennes» soigneusement plié jusqu’à la tige, les choses peuvent être séchées sur une telle clôture, il n’y a aucun risque de blessure

coins de flexion

«Antennes» les cellules supérieures doivent être pliées pour éviter les blessures accidentelles. Sur cette photo, ils sont légèrement pliés – il y a un risque de blessure ou de déchirure des vêtements

Eh bien, comme on dit, il vaut mieux voir une fois:

Option # 2 – érection de la clôture à partir des sections

Pour la fabrication de ce type de clôture, vous avez besoin de sections où il sera monté en maille. Initialement, semblable à l’appareil de la barrière de tension, le marquage est fait et les poteaux sont installés.

Schéma de clôture sectionnelle

Ce schéma peut servir de base pour déterminer les proportions des dimensions de la future structure (cliquer pour agrandir)

Vous aurez besoin d’acheter un coin de 40/5 mm pour la fabrication du cadre. La longueur du cadre est déterminée de cette manière: de la distance entre les poteaux, nous soustrayons environ 10-15 cm – c’est sa longueur. Soustrayez la même quantité de la hauteur de la colonne au-dessus du niveau du sol – la quantité résultante est la largeur du cadre. Les coins sont soudés en structures rectangulaires. Vous pouvez faire la taille des sections en fonction de la taille de la maille (1,5-2 m), vous pouvez dérouler le rouleau et, si nécessaire, réduire la taille de la maille au broyeur souhaité.

Ensuite, des bandes de métal sont soudées horizontalement aux poteaux (longueur 15-25 cm, largeur 5 cm, section 5 mm). Aux bords de la colonne, vous devez reculer de 20 cm, installer une section entre deux colonnes et, à l’aide de la soudure, la fixer à des bandes horizontales. Maintenant, il ne reste plus qu’à peindre une nouvelle clôture.

Il se révèle une section du coin avec un filet maillé

Les tiges d’une section de 4 mm sont enfilées à travers la maille de 4 côtés, d’abord vers la rangée extrême, puis d’en haut et d’en bas, la maille doit être bien tirée et les tiges soudées aux coins de la section. (Les tiges sont soudées aux coins horizontaux). Il s’avère une section du coin avec un filet de maille soudé aux tiges de l’intérieur

Sections à différentes hauteurs

Sur la section inclinée, il ne sera pas possible de faire le guide de tension; en position inclinée, le treillis ne peut pas être tiré. Pour une section inclinée, vous pouvez faire une clôture sectionnelle en installant des deux côtés des colonnes de la section à différentes distances selon le niveau du sol.

Chaque propriétaire familiarisé avec le soudage peut fabriquer lui-même une clôture à partir d’une grille à mailles. En règle générale, 2-3 personnes font face au travail dans un laps de temps relativement court. Fonce!

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

The device of the fence from mesh-netting on the example of tension and sectional designs

The device of the fence from mesh-netting on the example of tension and sectional designs

In some suburban cooperatives between plots impossible to install a fence made of slate and other materials, because they are very obscure small sites. In this case, a good option is the fence mesh netting – it does not prevent the ingress of the sun to the area and not hinder natural air circulation. Netting is an inexpensive material that can last a very long time. Its additional advantage is the possibility of use as a support for climbing plants. The author of this successful invention was Carl Rabitz. Mesh was used at the end of XIX century, and originally it was used during plastering work.

The contents


Netting – available material which can afford any owner of a suburban area. In order to create the fence netting with their hands, except for the mesh you will need thick wire, reinforcement bars, wire rope and supporting poles.

Fence hedge

Fence netting can be beautiful hedges, serve as a support for climbing plants. In this case, the site will be much prettier

Today, manufacturers offer three types of mesh fencing:

  • ungalvanized mesh relates to the cheapest, this option should be considered because after a few months it can rust;
  • galvanized netting is the most common – the price is slightly more expensive than non-galvanized, but it is not rust;
  • netting powder-coated – metal grid on top to protect against corrosion is covered with colored polymers.

The last option is very practical, and it looks so much more aesthetically pleasing metal mesh. Therefore, plasticized netting, though has recently appeared, is already actively used by our gardeners.

Selecting the grid should pay attention to the cell size, the smaller the size, the mesh is stronger and more expensive. Mesh of cells of 40-50 mm and a roll width of 1.5 m is fine as the fence of a suburban area.

Option #1 — «stretch» fence netting

Installation of the fence mesh netting can be various. The easiest way to make a fence to stretch the net between the posts. Pillars you can use metal, wood or concrete.

Fence rods

Easy way to make stretch fence netting without the use of rods of mesh stretched between pillars and hang up on hooks. Of course, over time it can SAG, but this fence will last long enough

The number of poles depends on the distance between them and the length of the fence. As practice shows, the best distance between the fence posts of metal mesh is 2.5 m. as the pillars, you can use the pipes used, are not affected by corrosion. Now sold and ready the poles for the fence has already been painted, with hooks. Wooden posts to the entire length before installation, handle with preservative. You can use the poles in concrete and attach the mesh with wire or a clamp.

Article topic: Setting poles for the fence: ways of assembling different designs.

The height of the pillars is calculated in the following way. When the clearance between the ground and the fence to the width of the grid is necessary to add 5-10 cm, and then another meter and a half, taking into account underground part. In the end you’ll have the average height of the pole required for installation of the future fence. The load on the corner posts will be a little more, they should dig in deeper, and therefore their length should exceed the length of regular poles about 20 cm.

The base of all poles for greater strength to concrete the better. The columns represent the frame of the fence, once you install them, you can begin to strengthen the grid. After the concrete has hardened, the posts are attached or welded (if metal post) hooks for fixing the mesh. As a material for the mounting holes fit the screws, rod, nails, wire, any material that is bent into a hook. Roll with mesh raspyleniem and set at a corner post, the netting hang on the hooks.

Fence netting - fasten rod

To provide good tension and strength of the structure, in the first row of grid cells vertically threaded rod or thick wire, a rod attached to a wooden pole or welded to metal. Fixed so the grid will not SAG and will not subside, as is often the case without such anchoring

Then roll otmelivaetsja to fly to the next pillar. A little on the places where the grid is connected with the column, similarly threaded rod. Hold the rod and pulls the net, if a rod does not use and pull up with your hands, you can pull the mesh unevenly. Best to do it together – one person at the bottom edge, one near the top.

Now the mesh is threaded rebar horizontally at a distance of at least 5 cm at both edges, top and bottom. The horizontal bars are welded or attached to the posts. If you pull the mesh without wires, over time it will SAG, and the bars will maintain its tension.

Drawing of fence with rebar

Diagram of fence made of galvanized mesh with wire reinforcement along the top and bottom side. Such a fence is a more sturdy construction

Likewise, there are more – we stretch the mesh, fix, stretch the wire or rod, fastened or welded.

The fence is almost ready, now you need to bend the hooks on the posts and paint the posts. The protruding wire «antennae» better wrap down so no one was injured. It is convenient to thread the wire through the top row of cells and wrap the protruding edge around it.

Bend the antennae to the upper rod

Here  «antennae» are folded down to the rod, this fence can be dry things, the risk of injury missing

bend corners

«Antennae» the upper cells have to bend to avoid accidental injuries. In this photo they are bent slightly, there is a risk of injury or tear clothing

Well, as they say, better to see once:

Option #2 — construction of fence sections

For the manufacture of fence of this type need a section where it will be mounted mesh. First, similarly to the device of a tension of the fence demarcated and established pillars.

Diagram of a sectional fence

This scheme can be taken as a basis for determining the proportions of the size of future structures (click to enlarge)

Will need to buy an area the size 40/5 mm for the frame. The length of the frame thus defined: the distance between posts deduct about 10-15 cm is its length. Same number subtract the height of the column above the soil level – the resulting amount is the width of the frame. Angles welded together in rectangular design. Can the size of the partitions to make the calculation of the mesh size (1.5 to 2 m), it is possible to unroll the roll and, if necessary, to reduce the mesh size to the desired grinder.

Then to the posts horizontally welded strips of metal (length 15-25 cm, width 5 cm, cross section 5 mm). The edges of the post need to retreat to 20 cm, set a section between two pillars and using welding to attach it to the horizontal stripes. It now remains only to paint a new fence.

It turns out the section of the area with mesh netting

Rods with cross section 4 mm are passed through a mesh with 4 sides, first in the extreme range, then the top and bottom of the grid need to pull and weld the rods to the corners of the section. (Rods are welded to the horizontal parts). It turns out the section of the area with mesh netting, welded to the bars from the inside

Sections at different heights

On a sloping plot do stretch the fence will not work, in an inclined position, the mesh cannot be pulled. For the sloping site it is possible to make sectional fence, installing on both sides of the columns section at different distances according to the soil level.

To make the fence mesh netting can each host that is familiar with welding. Work can usually handle 2-3 people over a relatively short period of time. Go for it!

Content related
logo

Leave a Comment