Salon

Conception de plafond pour le salon

La conception du plafond du salon fait généralement l’objet d’une attention particulière. Dans la salle sur les murs, tous les défauts et défauts peuvent être cachés ou décorés. Le revêtement de sol moderne est devenu tel qu’il est difficile de le gâcher; dans les cas extrêmes, vous pouvez poser quelque chose sur le sol, par exemple, un tapis patchwork. Mais cela ne fonctionnera pas avec le plafond, là vous ne cacherez pas de défauts, et ils seront toujours en vue. De plus, dans le salon, vous recevez des invités, et ils jettent involontairement leur premier coup d’œil au plafond.

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Il est intéressant de regarder le fond de l’histoire de notre pays sur les métamorphoses qui ont subi des plafonds dans les appartements. À «maudit temps royal» ils étaient richement décorés de stuc et blanchis à la chaux. Dans les premières années soviétiques, le stuc est resté, mais a lentement commencé à tomber, et dans les bâtiments de l’ère Staline à partir de décorations en stuc, ils n’ont laissé qu’une prise au centre sous le lustre et une bordure autour du périmètre. N’oubliez pas que dans ces maisons étaient les meilleurs appartements de cette époque. Pendant les années de construction de logements de masse, la moulure en stuc a sombré dans l’oubli, ils ont simplement blanchi à la chaux et monté un lustre – l’un des symboles de la prospérité dans les familles soviétiques. N’oubliez pas la scène du film «Mimino», lorsque le tribunal découvre le coût d’une rupture «faucon» Lustre Kikabidze.

L’histoire se déplace dans une spirale, y compris l’histoire du design. Un siècle s’est écoulé, le plafond a retrouvé son attention et est devenu un objet à part entière à l’intérieur de la pièce.

Très important! Une exigence obligatoire aujourd’hui est la coïncidence du style de conception du plafond avec le style du salon. Après tout, il ne s’agit pas seulement d’une des surfaces de la pièce et de l’emplacement des principaux appareils d’éclairage. Le plafond est une partie très importante de l’intérieur du salon (et de toute pièce de l’appartement), qui a également pour fonction d’augmenter visuellement le volume de la pièce et de le zoner dans des zones de fonctionnalités différentes.

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

A cet effet, les matériaux de décoration et de décoration sont sélectionnés, le design, sa configuration et les systèmes d’éclairage sont sélectionnés. Oui, ce sont des systèmes d’éclairage combinés, car un lustre, aussi beau et élégant soit-il, ne peut pas résoudre toutes les tâches de conception pour l’éclairage du hall.

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Matériaux de finition ↑

Pour un appareil à un niveau («appartement») plafond utiliser de la peinture, du carrelage pour le plafond, du papier peint, du plâtre décoratif, du bois. Un seul niveau peut également être une structure suspendue en cloison sèche ou plafond suspendu.
Les constructions à deux et à plusieurs niveaux sont constituées de systèmes suspendus doublés de cloisons sèches et d’une combinaison de plaques de plâtre à plusieurs niveaux avec des plafonds suspendus. Des structures complexes peuvent être créées à l’aide de poutres en bois naturel ou de produits en polystyrène expansé qui imitent les poutres en bois.

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Pour décorer la surface à l’aide de moulures en plâtre ou en polystyrène, moulures.

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Dire qu’un plafond à un niveau est une décision banale et ennuyeuse est complètement faux. L’esthétique du plafond ne dépend pas du nombre de niveaux, mais de la qualité des matériaux, du savoir-faire de l’artiste et de la réflexion sur le plan de conception. Vous pouvez donner un exemple: collé au plafond, le papier peint délavé indéfinissable ne sera pas représentable. Les beaux papiers peints en relief (non tissés, en vinyle ou en tissu) collés dans les cadres de la moulure seront très différents. Les éléments de décoration ne sont pas des niveaux de plafond, le plafond reste à un seul niveau, mais un moyen de le décorer.

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

De plus, on ne peut pas appeler ennuyeux une construction de cloison sèche à un niveau avec un système d’éclairage et des éléments de décoration bien conçus, ou un plafond tendu. Bien que, sans aucun doute, la conception à plusieurs niveaux offre incomparablement plus de possibilités pour donner à l’ensemble du design intérieur du salon l’originalité et la sophistication. Charme et charme, si vous aimez.
Important! Les structures en couches conviennent aux pièces à vivre d’une hauteur sous plafond de 2,50 mètres ou plus. Si la hauteur est inférieure, il est alors nécessaire de bien considérer la configuration de la structure du plafond afin qu’elle ne «écrasé» sur ceux du salon. Ou l’abandonner complètement au profit d’un design plus simple qui correspondra mieux à la hauteur de la pièce.

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Le choix de la couleur du matériau pour la décoration ↑

Déclaration que «Haut» doit être blanc ou très clair, n’est plus un axiome. Il peut être n’importe quoi. Même noir. Le plafond tendu noir brillant est superbe et élégant dans le hall. L’essentiel est qu’il correspond au style du salon. Cependant, un plafond opaque de la même couleur sera sombre dans le salon.

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Structures suspendues en plaques de plâtre ↑

En apparence, la structure suspendue des cloisons sèches est souvent difficile à distinguer d’un plafond tendu blanc terne. De telles conceptions ne diffèrent pas par leurs capacités. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils sont souvent combinés ensemble..
Par rapport aux plafonds tendus, les structures suspendues en plaques de plâtre nécessitent beaucoup plus de temps pour l’installation et la finition. Les cloisons sèches, contrairement au matériau le plus populaire des plafonds suspendus – le film PVC, n’ont pas de résistance à l’humidité et, après contact avec l’eau, deviennent inutilisables.
Important! Cependant, l’avantage incontestable des constructions de cloisons sèches est la possibilité de créer des plafonds à plusieurs niveaux avec différents systèmes d’éclairage. Un autre avantage de la cloison sèche est la possibilité de lui faire face avec presque n’importe quel matériau. En plus de la peinture traditionnelle, la surface de ce design peut être décorée d’éléments décoratifs, réaliser des inserts de miroir, appliquer du plâtre décoratif pour mettre en évidence certaines zones ou appliquer une technique appelée «poignée de plafond». Dans ce cas, une partie de la surface du plafond est revêtue du même matériau que la surface du mur, tandis que la transition n’est pas affectée.
Les conceptions à plusieurs niveaux vous permettent d’organiser un éclairage différent pour différentes zones du salon ou de mettre l’accent sur l’utilisation de l’éclairage d’éléments intérieurs individuels dans la pièce.

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Plafonds tendus ↑

Par type de surface, ils sont mats, brillants ou satinés. Sont émis en monochrome ou avec une méthode d’impression. Par type de matériau, on distingue les plafonds tendus en film PVC et les plafonds en tissu en toile polyester. Le premier type est plus abordable, il tolère de graves fuites. La toile du film PVC ne dépasse pas 2 mètres de largeur, par conséquent, les soudures sont faites lors de l’installation (elles sont presque invisibles). Pour l’installation de tels plafonds nécessitent des pistolets à chaleur.
Les plafonds tendus en tissu sont montés de manière transparente, car la largeur de la toile atteint 5 mètres. En production, le tissu est imprégné de polyuréthane, ce qui protège la toile de l’humidité. Cependant, le plafond en tissu a moins d’élasticité que le film PVC..
Pour les petits salons, des plafonds tendus brillants sont recommandés. Ils sont capables de manière significative, jusqu’à deux fois, visuellement «élever» la chambre. En raison de cet effet, même une toile brillante très sombre ou noire n’aura pas une impression écrasante sur une personne dans le salon.
Le choix des couleurs et des motifs est si grand que s’attarder sur une chose est assez difficile. Apparemment, l’homme soviétique qui est arrivé à la fin de la perestroïka de «sans saucisse» Moscou pour la première fois dans le rayon des saucisses d’un magasin allemand ou français.

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Éclairage ↑

Les exigences suivantes sont imposées à l’organisation de l’éclairage:
  • Présence obligatoire d’un dispositif d’éclairage central.
  • Présence obligatoire d’éclairage central en cas de zonage clair du salon.
  • Éclairage obligatoire avec des projecteurs autour du périmètre de la structure du plafond.
Pour organiser l’éclairage, des lustres classiques et modernes, des spots, des éclairages LED sont utilisés. Le matériau et le type de luminaires sont choisis en fonction du style du salon.

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

Conception de plafond pour le salon

logo

Leave a Comment

Living room

Ceiling design for living room

The design of the ceiling in the living room decided to pay special attention. In the hall on the walls of any flaws and defects can be hidden or decorate. Modern floor coverings have become such that they are difficult to mess up, at least on the floor I lay, say, a rug in the technique of patchwork. But with the ceiling so it does not, there is a defect can not hide, and they will be permanently on view. Moreover, in the living room you can entertain your guests, and your first glance, they involuntarily throw on the ceiling.

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Interesting to look at the background of the history of our country at the metamorphosis that has undergone the ceilings in the apartments. In «accursed tsarist times» they are richly decorated with stucco and whitewashed. In the first Soviet years, the stucco work still remained, but slowly began to fall off, and in the buildings of the Stalin era from the moldings left only the outlet in the center under the chandelier, and the curb around the perimeter. Do not forget that in such houses were the best apartments of the era. In the years of mass housing construction stucco gone, they just whitewashed and mounted chandelier is one of the symbols of prosperity in the Soviet families. Suffice it to recall the scene in the movie «Mimino», when in court, find out the cost of broken «Falcon» Kikabidze chandeliers.

History moves in cycles, including the history of design. It has been a century, the ceiling has regained attention and became a full-fledged object in the interior space.

It is very important! Today mandatory requirement – match the style of ceiling design with the style living room. We are talking not just about the one of the surfaces in the room and the placement of the main lighting. The ceiling is a very important part of interior room (and any room in the apartment), which also has a function of increasing visual space and zoning for different functionality areas.

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

With this aim, the selected materials and finishes of the decor, select the design, configuration and lighting systems. Yes, it is a combination of the lighting system, because a chandelier, no matter how beautiful and stylish she was, could not solve all design problems for the lighting of the hall.

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Materials ↑

To device single-level («flat») a ceiling using paint, tiles for ceiling, Wallpaper, decorative plaster, wood. Siblings may be also suspended construction of plasterboard or suspended ceiling.
Two – level and multilevel designs make of suspension systems lined with plasterboard, and a combination of drywall and multi-level ceilings with tension. Complex designs can be created using natural wood products made of expanded polystyrene that simulates wood beams.

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

For the surface decoration used plaster or polystyrene molding, moldings.

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

To say that a one-level ceiling is banal and boring decision, is completely wrong. The aesthetics of the ceiling does not depend on the number of levels and the quality of materials, skill of the performer and soundness of design concept. To give an example: sticked on the ceiling of a nondescript pale-colored Wallpaper will look unpresentable. Beautiful embossed Wallpaper (non-woven, vinyl or fabric) glued into the frame from the molding will look very different. Decorative elements – they are not levels of the roof, the roof remains flat and the way to decorating.

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Moreover, it is impossible to name boring single-level design of plasterboard with a well-designed lighting system and fittings, or suspended ceiling. Although, no doubt, a multilevel design provides much more opportunities to make the entire living room interior design the originality and elegance. Charm and charm, if you will.
It is important! Multi-level design relevant in living rooms with a ceiling height of 2.50 meters. If the height is lower, you need to think carefully about the configuration of the ceiling structure, so it does not «Davila» in the living room. Or just to abandon it in favor of a more simple design that will better match the height of the room.

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Color choice of material for finishing ↑

The assertion that «top» must be white or very light, is not an axiom. It can be anything. Even black. Black glossy stretch ceiling cool and stylish looks in the hall. Importantly, to match the style of living. However, Matt the ceiling the same color look great in the living room would still be grim.

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Suspended construction of plasterboard ↑

In appearance suspended construction of plasterboard is often difficult to distinguish from a matte white stretch ceiling. No different these designs and features. This is one reason that quite often they may be combined together.
Suspended construction of plasterboard compared with the ceilings require much more time for Assembly and finishing. Drywall unlike most popular material of the stretch ceiling of PVC film, the moisture resistance has not and after contact with water becomes unusable.
It is important! However, the indisputable advantage of the structures lining plasterboard – able to create multi-level ceilings with different lighting systems. Another advantage of drywall is the possibility of its facing almost any materials. In addition to traditional painting, the surface of this design can be decorated with decorative items, do the mirror inserts to apply decorative plaster to highlight certain areas or to apply a technique known as «capture ceiling». In this case, part of the ceiling surface is coated with the same material as the wall surface, the transition is not allocated.
Multi-level designs allow you to organize different lighting for different areas or living room to accent with lighting single interior in the room.

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Ceilings ↑

The type of surface are matte, glossy or satin. Available plain or coated with a printing pattern. The type of material vary the tension ceiling from PVC film and fabric of polyester canvas. The first type is affordable and well tolerated serious leak. PVC stretch ceiling film width does not exceed 2 metres, therefore the installation is done the welds (they are practically invisible). For the installation of such ceilings requires a heat gun.
Fabric stretch ceilings are installed without joints, because the width of the fabric up to 5 metres. In the manufacture of textile fabric impregnated with polyurethane which protects the canvas from moisture. However, the fabric ceiling is lower in comparison with PVC film elasticity.
For living rooms with low height recommended for glossy stretch ceilings. They can significantly, up to two times, visually «to raise» room. Even very dark or black glossy cloth due to this effect will have on people living in oppressive experience.
The choice of colors and patterns is so great that to stay on one thing is difficult. Apparently, so worried and tormented the Soviet people, caught in the end of the restructuring of «bessovestnoi» Moscow for the first time in the sausage Department of the German or French store.

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Coverage ↑

To arrange coverage to meet such requirement:
  • The obligatory presence of a Central lighting device.
  • The obligatory presence of Central light in cases of clearly zoning the living room.
  • Mandatory lighting spotlights around the perimeter of the ceiling structure.
For the organization of lighting used classic and modern chandeliers, spotlights, led lights. Material and type of lamps selected, in accordance with the style of decoration living room.

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Ceiling design for living room

Content related
logo

Leave a Comment