Salle de bain et toilettes

Comment faire un plafond en rack dans la salle de bain

Étonnamment, la réparation la plus difficile dans l’appartement est la réparation dans la salle de bain. Et après toutes les étapes de réparation chronophages, de nombreuses personnes se posent la question de savoir quoi faire avec les plafonds..

Actuellement, il existe une vaste sélection de différents modèles de plafonds, mais ce sont les plafonds en rack pour la salle de bain qui sont considérés comme l’une des solutions les plus populaires et les plus correctes. Dans cet article, nous décrirons comment effectuer l’auto-installation d’une structure de rack.

Comment faire un plafond en rack dans la salle de bain

Plafond à lattes – qu’est-ce que c’est ↑

Le plafond de la structure en rack est une structure de plafond modulaire suspendue au plafond de base. Il vous permettra non seulement de cacher toutes les communications dans la salle de bain, mais agira également comme élément décoratif.

La conception complète du plafond du rack dans la salle de bain comprend deux parties:

  • panneaux étroits jusqu’à 20 cm de large et jusqu’à 4 mètres de long. Comme matériau de production, l’aluminium léger et flexible est utilisé;
  • lattes décoratives profilées (dispositions).

Grâce à l’aluminium, la conception est facile à installer sur la poutre sans utiliser d’attaches. Pour rendre le plafond de la salle de bain plus élégant et plus attrayant, un insert spécial (dispositions) est fixé entre les rails. Ce sont eux qui donnent à l’ensemble du plafond du rack une apparence présentable.

Comment faire un plafond en rack dans la salle de bain

Sélection de panneaux en aluminium ↑

Lors du choix d’une structure de rack, il est nécessaire de faire attention aux panneaux en aluminium. Ils doivent être bien emballés dans un film, sans rayures ni autres défauts..

Les critères importants auxquels vous devez faire attention lors du choix des panneaux de rack pour le plafond de la salle de bain sont:

  • Longueur. En règle générale, la taille standard du panneau est de 4 mètres, mais des lattes de 3 mètres peuvent également être trouvées.
    ?Pointe! Si vous avez besoin d’une taille différente, vérifiez auprès du vendeur la présence d’une machine de découpe dans le magasin, avec la possibilité de raccourcir le produit;
  • Largeur. Vous pouvez expérimenter ici. La largeur varie de 9 à 20 centimètres. Il est préférable de choisir une largeur de 10 centimètres;
  • Épaisseur. Lorsque vous choisissez des panneaux en aluminium pour un plafond en rack, n’ignorez pas ce paramètre, car la résistance et la fiabilité de l’ensemble de la structure en dépendront. L’épaisseur optimale d’un rail ne doit pas dépasser 0,5 mm. Cette taille sera suffisante pour que la structure ne s’affaisse pas, ne se plie pas et ne garde pas sa forme parfaitement.

Comment faire un plafond en rack dans la salle de bain

De plus, lorsque vous choisissez des panneaux pour un plafond en rack, vous devez faire attention au type de panneaux externes. Le marché de la construction propose aujourd’hui trois types de lattes en aluminium:

  • Type fermé. Attaches – bout à bout, ressemble visuellement à une doublure en bois;
  • Type ouvert. Lors de l’installation d’une telle structure de plafond entre les panneaux, il est nécessaire de laisser un espace. En règle générale, ces panneaux sont rarement installés dans la salle de bain, ils conviennent mieux aux pièces hautes;
  • Plafond à lattes avec inserts. Par type, un tel plafond dans la salle de bain ressemble à une vue ouverte, mais l’écart est fermé par des bandes d’aluminium étroites. Ce type est idéal pour la salle de bain.

Avantages et inconvénients ↑

Connaissant tous les avantages et inconvénients des structures en rack, le choix sera beaucoup plus simple et plus facile. De plus, tout le monde peut clairement comparer les caractéristiques de performance avec d’autres structures de plafond..

Comment faire un plafond en rack dans la salle de bain

Examinons plus en détail les avantages des structures de support de plafond:

  • Polyvalence. L’installation d’un plafond en rack peut être effectuée dans n’importe quelle pièce, indépendamment de l’humidité, de la température, de la zone, etc. Ces plafonds sont particulièrement populaires dans les locaux commerciaux et industriels, dans les bâtiments non résidentiels et les bâtiments résidentiels. Grâce à l’énorme assortiment, vous pouvez choisir absolument n’importe quel revêtement pour le goût et la couleur;
  • Respect de l’environnement. Pour la production de panneaux de lamelles, seuls des matériaux respectueux de l’environnement de haute qualité sont utilisés.
Attention! Grâce à des matériaux respectueux de l’environnement à partir desquels les constructions en rack sont fabriquées, aucun champignon ne se forme au plafond, les micro-organismes ne se multiplient pas.

Comment faire un plafond en rack dans la salle de bain

  • l’installation ne nécessite pas d’attention et de compétence particulières, elle est légère et simple. Tout le monde peut acheter tout le nécessaire pour l’installation dans le magasin à un prix abordable;
  • durabilité. En raison de ses performances élevées, de sa résistance élevée au feu et de sa résistance à l’humidité, un tel plafond peut vous servir pendant plus de 10 à 15 ans;
  • l’espace de sous-plafond de la structure du rack pourra masquer diverses communications.

En parlant des avantages du plafond en rack, il faut dire ses inconvénients. Hélas, le seul inconvénient des plafonds en rack est une diminution de la hauteur du plafond dans la salle de bain. Cependant, toute conception de plafond présente un tel inconvénient inhérent..

Comment faire un plafond en rack dans la salle de bain

Ce dont vous avez besoin pour installer ↑

Avant d’aller au magasin ou au marché de la construction, assurez-vous de mesurer la largeur et la longueur de la salle de bain. Demander pourquoi? Tout est très simple. Les dimensions de la salle de bain vous indiqueront la quantité de matériel à acheter et la longueur des panneaux à choisir. De plus, n’oubliez pas les coins pour la décoration, les suspensions et les pneus.

Comment faire un plafond en rack dans la salle de bain

Installez le cadre ↑

L’installation d’un nouveau plafond dans la salle de bain ne nécessite pas certaines compétences et savoir-faire. Par conséquent, nous considérerons toutes les principales étapes de l’installation du plafond par nous-mêmes.

Premier pas. Avant de prendre des mesures, vous devez déterminer la marque de la future structure de plafond. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte: les dimensions de toutes les communications qui seront cachées entre le plafond de base et la nouvelle structure de rack, l’épaisseur du conduit et le rack pour les luminaires.

Important! Du plafond de base à la structure du rack, la distance doit être d’au moins 5 centimètres.

Seconde phase. En utilisant un bâtiment ou un niveau laser, à partir de la marque désignée, il est nécessaire de faire des marquages ​​autour du périmètre de toute la pièce.

Comment faire un plafond en rack dans la salle de bain

La troisième étape. Après avoir décidé de la direction de la structure du plafond, il est nécessaire d’installer des pneus porteurs perpendiculaires à celle-ci. Entre eux ne doit pas dépasser 120 cm.

La quatrième étape. Sur l’ancien plafond, partant de 30 centimètres de côtés opposés, deux lignes sont à noter. S’il y a une distance de plus de 100 à 120 centimètres entre eux, vous devez tracer plus de lignes, tout en conservant la distance nécessaire. En règle générale, deux ou trois rails suffisent pour les salles de bains standard. Un marquage sur des lignes perpendiculaires est également effectué..

Comment faire un plafond en rack dans la salle de bain

La cinquième étape. Beaucoup peuvent se demander: «À quoi servent toutes ces lignes??». Le fait est que grâce à de telles manipulations, il est possible de déterminer avec précision les points de montage des suspensions, ce qui vous permettra à l’avenir d’installer rapidement des plafonds de rack dans la pièce. Aux points marqués, il est nécessaire de faire un trou dont le diamètre ne doit pas dépasser 6 mm, après quoi des suspensions et des pinces sont fixées à toute la structure du plafond.

Comment faire un plafond en rack dans la salle de bain

La sixième étape. Aujourd’hui, sur Internet, vous pouvez trouver toute vidéo liée à l’installation de plafonds en rack. Si vous en avez regardé au moins un, vous avez probablement remarqué qu’un coin décoratif est situé autour du périmètre de la pièce. L’installation de tels éléments se fait le long du périmètre précédemment marqué. La distance entre les fixations doit également être maintenue à 30-40 cm.

La fixation des coins décoratifs doit être effectuée en alternance, à l’aide de vis autotaraudeuses et de chevilles.

Septième étape. À l’aide de ciseaux pour le métal, il est nécessaire de couper les guides de la longueur requise, en laissant des saillies spéciales pour les attaches.

Comment faire un plafond en rack dans la salle de bain

Important! Vous ne pouvez pas couper les guides sur le côté à partir duquel vous commencerez à installer les panneaux.

La huitième étape. Après avoir disposé des guides perpendiculaires à la direction nécessaire, fixez-les sur des suspensions. Montage du cadre terminé.

Comment faire un plafond en rack dans la salle de bain

Doublure de cadre ↑

Après avoir monté le cadre, vous ne devriez plus avoir de difficultés. La dernière étape est la découpe des panneaux et leur pose sur les pattes de montage. Cependant, afin de terminer correctement cette procédure, il est nécessaire d’être guidé par certaines règles:

  • Pour mesurer correctement et avec précision, et après avoir coupé les panneaux, utilisez un coin de construction spécial;
  • vous devez saisir les panneaux jusqu’à un certain clic;
  • les inserts entre les rails peuvent être installés dans n’importe quel ordre;
  • Avant d’installer un nouveau plafond dans la salle de bain, il doit être pourvu d’un éclairage ponctuel. Pour ce faire, il est nécessaire de percer des trous dans les panneaux du diamètre requis, puis d’insérer la lampe. Fixez le panneau au plafond de base et connectez le luminaire.

Comment faire un plafond en rack dans la salle de bain

Si le dernier rail ne tient pas en largeur, ou si vous devez faire le tour du coin, la seule bonne solution est de couper le panneau en longueur.

Important! En raison du fait que les panneaux pour le plafond du rack sont en aluminium, les panneaux peuvent être facilement coupés avec des ciseaux métalliques.

Afin de couper le panneau, il est nécessaire de marquer la ligne de coupe de l’intérieur. Fixez un niveau de construction ou une règle à la marque, puis tracez une ligne et faites une incision avec un objet métallique pointu.

Du côté de la coupe, à la ligne nécessaire, faites des coupes perpendiculaires, dont la distance ne doit pas dépasser 12 cm, après quoi vous pouvez rompre la partie coupée. La ligne de coupe sera lisse et uniforme..

Comment faire un plafond en rack dans la salle de bain

Conclusion ↑

Comme vous pouvez le voir, l’installation d’un plafond en rack de vos propres mains ne nécessite pas d’habileté, de compétence et de professionnalisme particuliers. Tous les outils et matériaux nécessaires peuvent être trouvés dans les magasins spécialisés et les chantiers de construction. Et vous avez déjà des instructions d’installation détaillées.

logo

Leave a Comment

Bathroom and toilet

How to make a ceiling in a bathroom

Surprisingly, but the most difficult repairs in the apartment is a repair in the bathroom. And after all the labour-intensive stages of repair, before many the question arises, what to do with ceilings.

Currently, there are a huge variety of ceiling constructions, but suspended ceilings for bathroom is considered one of the most popular and correct decisions. In this article, we will tell you how to perform a self-install rack and pinion design.

How to make a ceiling in a bathroom

Rack ceiling – what is it ↑

The ceiling lath structure is a modular ceiling construction, which is suspended to the base ceiling. Not only will it allow you to hide all the communication in the bathroom, but will also act as a decorative element.

The whole construction of suspended ceiling in the bathroom includes two parts:

  • the narrow panel width up to 20 cm and a length of 4 meters. As the material of production is used for lightweight and flexible aluminium;
  • profiled decorative strips (layout).

Thanks to the aluminum construction is easily installed on the traverse without the use of fasteners. To the ceiling in the bathroom looked more elegant and attractive, between the slats is secured by a special insert (layout). They give the whole rack to the ceiling presentable appearance.

How to make a ceiling in a bathroom

The choice of aluminum panels ↑

When choosing a rack and pinion design requires attention to the aluminum panels. They should be tightly Packed in foil, without scratches and other defects.

Important criteria which you should pay attention to when choosing rack panels for the ceiling in the bathroom, are:

  • Length. Typically, the standard panel size of 4 meters, however, can meet a 3-metre long slats.
    ?The Council! If you need another size, check with the seller the availability of the store of the cutting machine, with the ability to shorten the product;
  • Width. Here you can experiment. Width varies from 9 to 20 inches. It is best to choose a width of 10 centimeters;
  • Thickness. When choosing aluminium panels for suspended ceiling, do not ignore this option, because it will depend on the strength and durability of the whole structure. The optimum thickness of the strips should not exceed 0.5 mm. This size will be sufficient to ensure that the design is not slack, not bent and perfectly kept the form.

How to make a ceiling in a bathroom

Also, when choosing panels for suspended ceiling is necessary to pay attention to the external type panels. The construction market today offers three types of aluminum slats:

  • Closed type. Fastener – butt joint that visually looks like a lining made of wood;
  • Open type. When installing such a ceiling structure between the panels leave a gap. Typically, such panels rarely sets in the bathroom, they are more suitable for high buildings;
  • Rack ceiling panels. The type of such a ceiling in a bathroom like open appearance, but the gap is closed by narrow strips of aluminum. It is this type ideal for the bathroom.

Advantages and disadvantages ↑

Knowing about all the advantages and disadvantages of rack and pinion designs, the choice will be much simpler and easier. Moreover, the performance everyone will be able to compare with other ceiling designs.

How to make a ceiling in a bathroom

Let us consider in more detail the advantages of ceiling suspended structures:

  • Versatility. Installation of suspended ceiling you can perform in any room, regardless of humidity, temperature, area, etc. Such ceilings are particularly popular in commercial and industrial buildings in non-residential buildings and residential buildings. Due to the huge range, you can pick up absolutely any coating on the taste and color;
  • Sustainability. For the production of slatted panels uses only the highest quality environmentally friendly materials.
Attention! Environmentally compatible materials of construction for the rack and pinion design, the ceiling does not form a fungus, not breed bacteria.

How to make a ceiling in a bathroom

  • installation does not require special attention and craftsmanship, you’ll be ease and simplicity. Everything needed for installation, everyone will be able to purchase in store at an affordable price;
  • durability. Thanks to its high performance, high fire resistance and moisture resistance, this ceiling you will be able to last more than 10-15 years;
  • ceiling space rack designs can hide a variety of communication.

Speaking about the benefits of suspended ceiling, it is necessary to say about its shortcomings. Alas, the only drawback of suspended ceilings is the reduction of the ceiling height in the bathroom. However, any ceiling design has this inherent flaw.

How to make a ceiling in a bathroom

What you need to setup ↑

Before going to the shop or construction market, be sure to measure the width and length of the bathroom. Ask why? It’s very simple. The size of the bathroom will be able to tell what quantity of material you should buy, and what length of panels to choose from. In addition, don’t forget the corners for decoration, the suspensions and tires.

How to make a ceiling in a bathroom

Set the frame ↑

Installing a new ceiling in the bathroom, not requires certain skills and craftsmanship. Therefore, we consider all major steps of installing a ceiling own forces.

The first stage. Before making any measurements, you need to determine a mark for the future of ceiling construction. Note: the sizes of all communications that are hidden between the basic ceiling and a new rack and pinion design, the thickness of the duct and stands for the lamps.

It is important! From the base of the ceiling to the lath structure, the distance must be at least 5 centimeters.

Second stage. Using a construction laser level, starting from the prescribed level, it is necessary to make a layout around the perimeter of the entire room.

How to make a ceiling in a bathroom

The third stage. To determine the direction of the ceiling of the structure, perpendicular to it is necessary to set the bearing of the tire. Between them should not be more than 120 cm.

The fourth stage. On the old ceiling, stepping back from opposite sides for 30 centimetres, it should be noted two lines. If between them there will be a distance of more than 100 to 120 centimeters, it is necessary to draw more lines, to maintain the necessary distance. Typically, for standard bathrooms enough two or three guides. The markings on perpendicular lines.

How to make a ceiling in a bathroom

The fifth stage. Many question may arise: «What are all these lines?». The thing is that, thanks to such manipulation it is possible to determine with accuracy the points for attachment of hangers that will allow you to quickly carry out installation of suspended ceilings in the room. In the marked points you need to make a hole whose diameter shall not exceed 6 mm, after which the whole structure of ceiling mounted hangers-clamps.

How to make a ceiling in a bathroom

Sixth stage. Today in Internet you can find any video that is associated with the installation of suspended ceilings. If you watched one, you probably noticed that the perimeter of the room is a decorative area. The installation of such items is done on previously marked perimeter. The distance between the fasteners must withstand 30-40 cm.

Mounting of decorative parts must be followed in turn, with screws and dowels.

The seventh stage. Using metal shears, it is necessary to cut the rails the proper length, leaving the special tabs for the fasteners.

How to make a ceiling in a bathroom

It is important! You can not cut the guides from the other side, which will start the installation of the panels.

The eighth stage. Expanding the guides perpendicular to the required direction and secure them to the hangers. The frame Assembly completed.

How to make a ceiling in a bathroom

Frame trim ↑

After the frame, you don’t have more difficulties. The final step – the cutting of the panels and their installation on the mounting tabs. However, to correctly do this procedure, you must follow certain rules:

  • to properly and accurately measure, and then cut into panels, use of special construction angle;
  • hook it up to a click;
  • insert between the rails can be installed in any sequence;
  • before to install a new ceiling in the bathroom, it should provide spot lighting. In order to do this, the panels must be drilled holes of the required diameter, and then insert the lamp. Panel attached to the base ceiling and connect the light fixture.

How to make a ceiling in a bathroom

If the last rack does not fit in width, or need to go around a corner, the only correct decision will be the cutting panel length.

It is important! Due to the fact that the panels for suspended ceiling made of aluminum, the panels can be cut with scissors for metal.

In order to trim the panel with its inner side it is necessary to mark the cutting line. To the mark to make a building level or a ruler, then draw a line and make an incision with a sharp metal object.

From the crop to the required lines, make perpendicular incisions, the distance between which shall not exceed 12 cm. After you break off the cut off part. The line of the cut will be smooth and even.

How to make a ceiling in a bathroom

Conclusion ↑

As you can see, installation of suspended ceiling with his hands does not require special skill, skill and professionalism. All the necessary tools and materials can be found in specialized shops and construction sites. A detailed installation instruction you already have.

Content related
logo

Leave a Comment