Tirelire d'idées

Plates-formes de terrasse en bois pour une maison de campagne: nous équipons le revêtement de sol sur le site

Plates-formes de terrasse en bois pour une maison de campagne: nous équipons le revêtement de sol sur le site

Les propriétaires de zones suburbaines, caractérisés par une forme complexe du relief, essayant d’équiper le territoire aussi confortablement que possible, choisissent souvent des plates-formes de terrasse en bois. Les planchers en bois surélevés peuvent non seulement agrandir l’espace devant la maison, mais aussi aider «maîtriser» site impropre à première vue à l’usage. Lorsque le sol vallonné se transforme en une surface glissante après la pluie, une terrasse en bois est la solution idéale..

Contenu

Terrasses en aménagement paysager

La base de la plate-forme est constituée de bandes de bois posées sur des poutres épaisses ou directement sur le sol. Ces plates-formes sont appropriées dans les zones à terrain accidenté. Avec leur aide, vous pouvez atteindre plusieurs objectifs à la fois:

  • utiliser la surface vallonnée, la transformant en un endroit pratique pour les loisirs;
  • renforcer les versants, empêchant le sol de glisser en raison des précipitations.

Le parquet est un merveilleux élément de l’aménagement paysager, sur lequel vous pouvez équiper un coin pour la détente, ou utiliser à la place d’une véranda ouverte. Certains propriétaires construisent des plates-formes non seulement au rez-de-chaussée, mais même aux étages supérieurs d’un chalet.

Caractéristiques de conception du pont

Le pont est une structure multifonctionnelle qui peut être une alternative valable à la terrasse traditionnelle à l’étage inférieur

Le pont n’a pas à faire partie de la maison. Sur la plate-forme, vous pouvez clôturer une piscine extérieure, un étang décoratif ou aménager un espace détente plus près du jardin.

Il est toujours pratique de s’asseoir sur une telle plate-forme en plaçant le mobilier de jardin sur une surface plane. Avec lui, vous pouvez affiner n’importe quel endroit sur le site, même en impliquant «îlots», impropre à première vue à l’utilisation.

Plateforme devant le porche

La plate-forme construite devant le porche peut entrer en douceur dans le patio, à l’abri des regards indiscrets, se connectant avec elle une série d’étapes

Le parquet peut être utilisé en toute sécurité pour aménager un patio. Une plate-forme construite crée l’effet de terrasser une zone vallonnée. Seules les terrasses dans ce cas ne sont pas des parcelles en terre, mais des plates-formes en bois, reliées entre elles par des marches.

Mais il convient de noter que les terrasses en bois ne peuvent pas s’intégrer dans tous les domaines de l’aménagement paysager. Le plus approprié, ils se penchera sur le fond des maisons de style campagnard en bois. Les planchers en bois s’intègrent également bien dans «jardin sauvage».

Options d’organisation des plateformes

Les plates-formes sont construites à partir de planches rabotées, qui sont posées sur les poutres longitudinales et transversales montées sur pilotis. Le rôle des pieux soulevant la plate-forme au-dessus du sol peut être joué par des poteaux en brique ou des poutres en bois.

Le motif du revêtement de sol est largement déterminé par la taille des planches, la façon de poser les bandes et les dimensions de la structure en construction. Lors de la disposition du revêtement de sol, le plus souvent, les bandes sont posées parallèlement aux côtés de la base.

Modèle de plancher diagonal

Pour créer l’illusion d’agrandir la zone, il est préférable de poser les planches en diagonale: dans ce cas, l’attention ne se concentrera pas sur les détails de la structure, mais sur le suivi de l’image

Des compositions plus complexes comme «échecs» ou «chevrons» avoir la même apparence en combinaison avec les textures environnantes, faites dans le même style.

Il y a des cas fréquents où un dessin conçu ne donne pas l’effet souhaité. Par exemple, lorsque la plate-forme est située entre la maison, dont la façade est en bardeaux de bois, et une allée de jardin décorée de tuiles pavées. Dans une telle situation, il est préférable de choisir un revêtement de sol avec un motif simple, lorsque les planches sont posées parallèlement aux côtés de la base de la plate-forme.

Afin d’éviter toute déception lors du choix d’un dessin, les concepteurs recommandent qu’en plus de dessiner le sol lui-même, faites un croquis du dessin sur du papier calque. Pour une meilleure visualisation des idées de l’auteur, le dessin et le croquis doivent être réalisés à la même échelle..

Options pour la plateforme

Plus le dessin de la plate-forme construite est sophistiqué, plus la structure de la plate-forme en cours de construction pour sa construction sera complexe

Ainsi, lors de l’élaboration d’un motif diagonal, une installation fréquente du décalage sera nécessaire. Pour créer des espèces plus complexes, vous aurez besoin déjà de doubles bûches d’une poutre massive, les intervalles entre lesquels vous permettent de placer la plaque d’extrémité.

La forme de la plateforme peut être n’importe laquelle:

  • simple – sous la forme d’un rectangle ou d’un carré.
  • configuration complexe, lorsqu’une conception à plusieurs niveaux crée une sorte de cascade de terrasses ouvertes.

Les terrasses rectangulaires semblent les plus avantageuses le long du mur de la maison, et les échafaudages carrés réussissent dans la disposition des coins entre les murs adjacents.

Le garde-corps est l’un des éléments clés de la plate-forme, ce qui lui confère sécurité et fiabilité. Cela est particulièrement vrai si le pont est construit au bord d’un étang..

Plateforme d'escrime

Les cloisons basses et les treillis ajourés aideront à s’abriter du vent par mauvais temps et à se retirer des regards indiscrets pour se reposer et se détendre

En installant des pots de fleurs près des clôtures en bois, vous pouvez facilement transformer votre aire de repos en une oasis de verdure en fleurs.

Pont de construction de bricolage

Il existe de nombreuses façons de construire des plates-formes en bois. La plupart d’entre eux peuvent être effectués même par des maîtres qui ne possèdent que les compétences de base de la menuiserie.

Étape # 1 – Sélection du bois

Les échafaudages sont construits à partir de panneaux standard de tailles: 50×75 mm, 50×100 mm et 50×150 mm. Un bon effet est obtenu à la fois lors de l’utilisation de bandes de même largeur et en alternant des planches de largeurs différentes.

Les maîtres ne recommandent pas d’utiliser des planches de 200 mm de large à ces fins. Ils ne drainent pas bien l’eau et l’humidité emprisonnée à leur surface conduit souvent à la déformation du bois. Ne convient pas pour organiser des ponts et des barres de 50×50 mm. Ils se tordent et se déforment également facilement..

Revêtement de sol durable

Les sols les plus durables sont obtenus à partir de panneaux mesurant 50×100 mm et 50×150 mm, posés parallèlement aux côtés de la plate-forme de base

Pour équiper la plateforme en utilisant différents types de bois:

  • conifères – pin, smereka, épinette ordinaire;
  • à feuilles caduques – tremble, aulne, modrina.

Les planches de rangement des planchers doivent être nettoyées de l’écorce. Pour la fabrication des décalages, il est préférable de choisir des planches non fraisées de 2e ou 3e degré, dont la teneur en humidité est de 10 à 12%. Les poutres de support sont mieux faites à partir de flans de bois carré avec un côté de 75 mm.

Quel que soit le choix du bois utilisé pour prolonger la durée de vie du revêtement de sol, la surface est traitée avec des antiseptiques et des hydrofuges.

Nuances inhabituelles des surfaces de la plate-forme

L’utilisation de l’azur, présenté sur le marché dans une large palette de couleurs, offre des opportunités pour la mise en œuvre de toutes les solutions extérieures de conception

La résistance au feu des plates-formes en bois est obtenue par un traitement de surface supplémentaire avec des retardateurs de flamme.

Étape # 2 – conception de la mise en page

Les dimensions et les dimensions de la plate-forme dépendent de l’endroit où le pont sera situé et de sa fonction. Ne placez pas la plate-forme à l’ombre totale créée par le mur de la maison. Humidité et ombrage – un environnement fertile pour le développement de champignons.

La plateforme pour aménager la salle à manger

Si la terrasse jouera le rôle d’une salle à manger, fournissez suffisamment d’espace pour l’installation d’un ensemble de meubles, en allouant une zone pour un accès facile

Si vous prévoyez d’utiliser la plate-forme pour prendre des procédures solaires et vous détendre en famille – calculez la zone d’installation des chaises longues.

Pour visualiser quel territoire le pont couvrira et à quoi il ressemblera depuis les fenêtres des étages supérieurs, dessinez un plan de construction. Il est préférable de dessiner un plan du site sur du papier millimétré, en maintenant une échelle uniforme des bâtiments. Si la plate-forme sera construite sur une pente, dessinez une vue latérale de la structure pour indiquer la pente. Un dessin bien conçu simplifiera la tâche de déterminer la hauteur des poteaux de support pour créer une surface parfaitement horizontale.

À l’endroit, ils déterminent l’emplacement où les piliers seront creusés. Lors du choix d’un endroit pour l’installation de pieux, n’oubliez pas de considérer les tuyaux de communication posés à la maison dans le sol. Votre tâche consiste à fournir l’accès nécessaire aux trappes d’inspection afin d’effectuer des travaux de prévention et de réparation si nécessaire..

Pour construire la plateforme, vous aurez besoin d’outils:

  • roulette;
  • carré;
  • scie à métaux;
  • Tournevis;
  • niveau du bâtiment;
  • papier de verre.

La taille du cerclage du futur revêtement de sol dépend de la largeur des planches utilisées. Par exemple: pour poser un revêtement de sol avec un motif simple, composé de 21 planches, vous aurez besoin de construire un cerclage qui correspondra à la largeur totale de 21 planches et plus 10 cm, ce qui laissera 20 espaces entre eux.

Bandes d'espacement

Quel que soit le motif choisi, les planches sont posées sur une plateforme avec un espace de 5 mm: cela est nécessaire pour éviter la stagnation des eaux de pluie

Étape # 3 – installation de piliers de soutien

Lors du réglage de la platine sur «flottant» les sols pour augmenter la résistance et la fiabilité du bâtiment, ceux en bois ne sont pas enterrés dans le sol, mais posés sur des dalles de béton équipées de nids rectangulaires.

Chaque plaque de base d’une épaisseur de 15 mm a une forme carrée avec un côté de 400 mm. Ils sont placés à une distance équidistante de 1,4 mètre. La distance n’est pas mesurée depuis le bord de la plaque, mais depuis le centre.

Après avoir déterminé les lieux d’installation des dalles et des poteaux, dans les zones désignées, enlevez la couche fertile de sol et versez une couche de gravier. Les plaques sont posées sur de la pierre concassée pilonnée, coulée avec du mortier de béton et nivelées.

Emplacement des postes de soutien

Il est important de s’assurer que les nids de plaques sont situés sur une seule ligne et forment un angle droit par rapport au mur du bâtiment le plus proche

La surface restante du sol inutilisé est bordée de coupes en agrofibre. Un matériau opaque inhibera la croissance de l’herbe. Pour fixer le tissu non tissé et fixer l’effet, toute la surface est recouverte de gravier fin.

Les poteaux de support sont des ébauches en bois massif ou collées sur des planches, avec une pointe de 7,5 cm à la base. Les poteaux sont insérés avec des pointes dans les fentes des plaques et boulonnés aux plaques. Si nécessaire, les pieds de support peuvent toujours être réglés en hauteur, coupant l’excédent.

Transformation du bois

Pour prolonger la durée de vie du revêtement de sol, les surfaces en bois des poteaux sont traitées avec un antiseptique et hydrofuge

Lors de l’installation des poteaux, il est important de s’assurer que les supports situés au point le plus bas ne sont pas en dessous de la hauteur prévue de la plate-forme. Vérifiez la surface horizontale à chaque fois, en vous concentrant sur le niveau de construction.

Étape # 4 – Faire le harnais

Après avoir établi les poteaux de support, procéder à la fabrication du cerclage. Tout d’abord, disposez les poutres extérieures en les fixant de bout en bout. Les poutres inférieures intermédiaires installées parallèlement au mur de la maison sont posées sur des poteaux raccourcis.

Fabrication de harnais

Les poutres qui seront installées autour du périmètre du tablier sont posées horizontalement et clouées autour des poteaux de support

Pour ce faire, en tenant tour à tour chaque poutre autour des piliers de support, alignez son horizontalité avec le niveau à bulle. Les poutres sont fixées avec des vis galvanisées ou des clous de 10 centimètres. Lors de l’aménagement d’une plate-forme à plusieurs niveaux, les barres transversales des niveaux inférieur et supérieur sont clouées séparément. Toutes les poutres sont assemblées bout à bout aux coins extérieurs.

Des poutres intermédiaires sont posées sur le cadre et les poteaux de support assemblés. Il est important de s’assurer que les sections des poutres intermédiaires affleurent à la limite supérieure du cadre extérieur.

Étape # 5 – plancher

La technologie de pose de la plate-forme n’est pas très différente du processus de revêtement de sol des sols ordinaires. Après avoir scié des planches d’une longueur égale à la distance d’une poutre extérieure à une autre, répartissez-les sur le cadre.

Si la plate-forme est adjacente au mur de la maison, posez d’abord la planche, en la plaçant à une distance de 10-15 mm de la surface verticale.

Sol

À l’avenir, lors de la pose de bandes pour assurer la ventilation et l’expansion naturelle du bois entre les planches, une distance de 5 mm est maintenue

Pour faciliter la tâche de maintenir la distance souhaitée entre les planches adjacentes du revêtement de sol, l’utilisation d’une bande de bois calibrée aidera.

Le revêtement de sol est fixé à la plate-forme avec des vis, des clous ou des pinces spéciales. Pour renforcer la fixation, en plus des vis, les artisans recommandent également d’utiliser de la colle de construction. Il est appliqué aux extrémités de la plate-forme avec un pistolet. Mais cette méthode d’installation est lourde du fait qu’après durcissement de la colle, les planches ne peuvent pas être déplacées. Cela compliquera les réparations en cas de dommages sur le pont..

Une deuxième bande est insérée sur la crête de la première planche installée et fixe. Afin d’ancrer les éléments le plus étroitement possible, le peigne est doucement tapé avec un marteau. Dans le coin interne de la crête contre chaque bûche, en maintenant un angle de 45 °, les clous marteaux.

Pour la fixation, il convient de prendre des clous dont la longueur est 2 fois supérieure à l’épaisseur des planches. Lorsque vous enfoncez des clous, il est important d’encastrer les chapeaux aussi profondément que possible afin qu’ils n’interfèrent pas avec l’atterrissage normal de la planche adjacente. Si les planches se fissurent pendant le colmatage, les extrémités des clous doivent être émoussées en les tapotant avec un marteau. Lors de la conduite d’un clou, il est préférable de placer le clou sous une légère pente vers le milieu de la planche.

Technologie de pose de panneaux

Les panneaux sont posés sur toute la longueur du revêtement de sol, en les positionnant de sorte que le côté convexe des anneaux annuels soit orienté vers le haut: cela minimisera la déformation latérale et empêchera la fissuration du bois

Lors du clouage des bandes, il est important de surveiller périodiquement la taille de la partie non blindée de la plate-forme. Pour obtenir la dernière planche pleine largeur, si nécessaire, ajustez la largeur de l’espace pendant que vous travaillez. Pour ajuster les dimensions du revêtement de sol, la dernière planche n’est coupée qu’en dernier recours.

Les planches empilées et fixes sont découpées. Pour cela, le long des côtés de la plate-forme, tracez des lignes de craie le long desquelles les extrémités saillantes des planches sont sciées. Pour obtenir les coupes les plus uniformes, utilisez des rails de guidage.

La plate-forme finie est cyclée, poncée et recouverte de plusieurs couches de vernis semi-brillant ou brillant. Si le pont est surélevé à plus de 50 cm du niveau du sol, il est clôturé avec une balustrade.

Installation de rails latéraux

À l’aide des piliers de support angulaires, des rails latéraux sont construits autour du périmètre du pont, plaçant des poutres de 7,5 x 5 mm horizontalement à une hauteur de 45 cm

À partir des barres d’une section de 3,8 cm, faites des ébauches pour les balustres minces intermédiaires. Ils sont cloués sous la balustrade, placés à une distance de 5-7 cm les uns des autres.

Faire du pont une partie de la nature

Si un bel arbre pousse dans les limites de la plateforme proposée, ne vous précipitez pas pour vous en débarrasser. Vous pouvez toujours inclure des éléments naturels dans le deck du projet.

Le schéma de fabrication d'un cadre sous un arbre dans la plate-forme

Lors de la planification de l’installation d’un arbre dans la plate-forme, lors de la construction de la structure, vous devrez faire un cadre interne autour de l’obstacle

L’ouverture dans le sol peut être laissée ouverte ou décorée de planches afin qu’elles se plient autour de la plante. En entourant l’arbre avec le revêtement de sol, gardez à l’esprit qu’au fur et à mesure qu’il grandit, il augmentera en taille non seulement en hauteur, mais aussi en largeur.

Dec sous la couronne d'un arbre tentaculaire

Au stade de la détermination des dimensions et de l’élaboration d’un dessin de la future structure, il est important de prévoir pour l’arbre un espace de vie suffisant

Le plancher ne peut pas être attaché à un tronc d’arbre. C’est mauvais à la fois pour la plantation la plus verte et pour la construction. Un tronc se balançant sous des rafales de vent peut perturber l’intégrité de la plateforme.

Il n’y a aucune difficulté particulière à prendre soin du pont. Il est seulement nécessaire d’inspecter la surface annuellement pour les fissures qui peuvent se former pendant le séchage du bois. Pour préserver la présentabilité et étendre les performances de la plateforme, les couches de peinture doivent être régulièrement mises à jour..

logo

Leave a Comment

Piggy ideas

Wooden platform deck for a country house: Equips floor on a plot

Wooden platform deck for a country house: Equips floor on a plot

The owners of suburban areas, characterizedcomplex-shaped relief, seeking the most comfortable friendly environment, often choose wooden platform deck. Raised above the ground, wooden planks are not only able to expand the space in front of the house, but also to help "master" site that is unsuitable, at first glance, to use. Where hilly ground after the rain turns into a slippery surface, wooden Dec - perfect.

Content


Deck in landscape design

The basis of the platform up laid on thickbeam or directly on the ground wood strips. Such platforms are relevant to the uneven terrain areas. With their help, you can achieve several goals:

  • use rolling surface, turning it into a comfortable area to relax;
  • reinforce the hill slopes, keeping the soil from slipping under the influence of rainfall.

Wooden flooring - a great elementlandscape design, which can be equipped with sitting area, or used in place of the open veranda. Some owners construct platforms not only on the ground, but even on the upper floors of the country cottage.

Design features deck

December is a versatile design that can be a viable alternative to the traditional terrace on the ground floor

December does not necessarily have to perform part of the house. The platform can enclose the outdoor pool, or arrange a decorative pond recreation area near the garden.

On such a platform is always comfortably,put on a flat surface of garden furniture. It can help you to refine any place in the area, employing even the "islets" unfit at first glance, to be used.

The platform in front porch

The platform, built before the porch, can move seamlessly into the hidden from view patio, connecting them with a succession of steps

Wooden flooring can be safely used inequipping the patio. Constructed platform creates the effect of terracing a hilly area. Only in this case, the terraces are not excavation sites, and wooden platforms, interconnected steps.

But it is necessary to take into account that the wooden deck capablefit is not in all areas of landscape design. Most pertinently, they will look at the background of the wooden country house style. Good fit wood flooring and "wild garden".

Possible arrangement of daises

To construct platforms of planed boards, whichplaced on the longitudinal and transverse beams attached to the piles. The role of the piles, the platform is lifted from the ground, can perform brick columns and wooden beams.

Figure flooring is largely determined by the sizeboards, method of laying strips and dimensions built by design. At arrangement of the deck more often strips placed parallel to the lateral sides of the base.

Figure flooring diagonally

To create the illusion of space expansion, the board is better to lay on a diagonal: in this case, attention will not focus on details of design and drawings on tracing

More complex compositions of the type "checkerboard" or "herringbone" look advantageously in combination with others textures formed in the same style.

Cases when conceived figure does notdesired effect. For example, when the platform is between the house, the facade of which is made with wooden shingles, and sidewalks, paved with tiles decorated. In such a situation it is better to choose flooring with a simple pattern, when the boards are laid out parallel to the sides of the platform base.

To avoid disappointment when choosing a figure,designers recommend in addition to a drawing of the floor to make a drawing on tracing paper and sketch. For better visualization of the author's ideas and sketch drawing should be done on the same scale.

Options dais pictures

The sophisticated pattern being built platform, the more complex design will be the foundation being built for his arrangement of the platform

For example, in the preparation of the diagonal patternIt requires frequent installation of lag. To create more complex types need have dual lag of solid timber, the intervals between which allow to place the bar end.

The form can be any platform:

  • Easy - in the form of a rectangle or square.
  • complex configuration, when a multi-level design creates a unique cascade of open terraces.

Deck rectangular shape most advantageous to look along the wall of the house and the square platforms are successful in the angular arrangement between the adjacent walls.

Railing - a key element of the platform, which gives him the security and reliability. This is especially true if December is being built on the waterfront.

Fences platform

Low partitions, openwork trellis to help shelter from the wind in inclement weather and privacy from prying eyes for rest and relaxation

Sticking close to the wooden fences, floor vases with flowers, you can easily transform the area to relax in a blooming oasis of green.

Construction of the deck with their hands

Ways buildings wooden platform set. Most of them are under the power of even the masters who possess only basic carpentry skills.

Step # 1 - Select timber

Rolling platforms constructed of standard board sizes: 50h75 mm, 50x100 mm, and 50h150 mm. A good effect is achieved as using stripes of the same width and by alternating boards with different widths.

Wizards are not recommended for this purposeuse boards in width of 200 mm. They do not disperse water and linger on the surface moisture often leads to warping of the wood. Not suitable for twin deck arrangement and bars 50x50 mm. They are also easy to twist and deform.

The flooring of solid boards

Most solid decking boards are obtained from the size of 50x100 mm and 50h150 mm stacked parallel sidewalls of the base platform

For the arrangement of the platform using different types of wood:

  • conifers - pine, Smereka, spruce;
  • deciduous - aspen, alder, modrina.

Boards obustroytva flooring mustbe debarked. For the manufacture of the lag is better to choose not milled planks of the 2nd or 3rd grade, moisture indicator which is 10-12%. The reference beam is best made from pieces of square timber with a side of 75 mm.

Regardless of the choice of wood used to extend the life of flooring, the surface is treated with antiseptics and moisture repellent compositions.

Unusual colors daises surfaces

The use of glazes on the market in a wide color palette, makes it impossible to implement any design exterior solutions

Fire wooden platform is achieved by additional processing flame retardant surface.

Step # 2 - design layout

The size and dimensions of the platform depends on the location whereDecember will be located, and its purpose. It is not necessary to place the platform in full shade created by the house wall. Dampness and shading - a fertile environment for the development of the fungus.

The platform for the arrangement of the dining area

If in December will serve as a dining area, a space of sufficient size for the installation of furniture, highlighting the area for easy access

It plans to use the platform for sunbathing and relaxation procedures in the family - calculate the area for the installation of deck chairs.

To visualize what territoryDecember cover, and how it will look from the windows of the upper floors, draw a plan of the building. site plan is better to draw on graph paper, maintaining a uniform scale of buildings. If the platform is built on a sloping site, to designate draw bias view of the structure from the side. Properly drawn up a drawing to simplify the task of determining the height of the supporting pillars to create a perfectly flat surface.

In a place determined by the site, which will be dugsupporting columns. When choosing a location for the installation of the piles do not forget to take into account padded to the house in the ground communication pipe. Your task - to provide the necessary access to the inspection hatches to carry out maintenance and repair work if necessary.

For the construction of the platform tools needed:

  • roulette;
  • square;
  • hacksaw;
  • screwdriver;
  • building level;
  • sandpaper.

Size tying the future of flooring depends on the widthboards used. For example: for stacking the deck with a simple pattern consisting of 21 boards need to build a harness, which will correspond to the total width of 21 boards, plus 10 cm, which will go to the 20 gaps between them.

Laying strips with gaps

Regardless of the selected pattern plank flooring on the platform with a clearance of 5 mm is necessary in order to prevent stagnation of rain water

Step # 3 - Set the supporting pillars

When installing the deck to "plyvuchih" soils to improve durability and reliability built wooden not bury in the ground, and put on a concrete slab fitted with rectangular slots.

Each base plate thickness of 15 mm has a square shape with a side of 400 mm. They are placed equidistant at a distance of 1.4 meters. The distance is not measured by the plate edges and the center.

Determine where to install the plates and pillars inidentified areas of fertile soil layer is removed and poured a layer of gravel. Plates are placed on compacted gravel, poured concrete solution and level by level.

Location struts

It is important to make sure that the slab nests were located on the same line and form a right angle with respect to the nearest wall construction

Remains unused soil surfacelining cutting agrovoloknom. The opaque material will hinder the growth of grass. For fixing a nonwoven fabric and fixing effect of the entire surface to sleep fine gravel.

The supporting columns are blank,made of solid timber or glued together from boards with the base 7.5-inch spike. Columns are inserted into the slots spikes and plates bolted to the plates with bolts. You can always adjust if necessary the support legs in height, sawed off the excess.

Woodworking

To prolong the life of flooring wood surfaces treated with antiseptic pillars and moisture repellent composition

When installing the poles it is important to ensure thatlocated at the lowest point of support are not under the planned height of the platform. The smoothness of the surface each time check, focusing on the building level.

Step # 4 - manufacturing trim

Having established supporting columns, proceed tomanufacture of strapping. First spread the outer beams, fixing them on the corners of the ends of the butt. Installed parallel to the wall at home intermediate lower beams placed on shorter poles.

strapping Manufacturing

The beams that will be installed on the perimeter of the deck, laid horizontally and nailed around the supporting pillars

To this end, each beam holding alternatelyaround the supporting pillars, align it horizontally with the spirit level. Fix beams with galvanized screws or 10-centimeter nails. At arrangement of tiered dais, separately nailed the crossbar first lower and then the upper level. All beams are connected to the butt ends of the outer corners.

On collected frame and supporting columns are placed intermediate beams. It is important to ensure that sections of the intermediate beams are flush with the upper boundary of the outer frame.

Step # 5 - laying the flooring

platform stacking technology is not much different from the usual process of flooring floors. Sawed planks of length equal to the distance from one outer beam to another, spread them across the border.

If the platform is adjacent to the wall of a house, the first laid board, placing it at a distance of 10-15 mm from the vertical surface.

Creating decking

In the future, when several strips for ventilation and natural expansion of wood between the boards can withstand a distance of 5 mm

To facilitate the task of compliance with the required distance between adjacent strips of flooring will use calibrated wooden pads.

Flooring is attached to the platform with screws, nails orspecial clamps. To enhance the fixing screws in addition to the master recommended to also use construction adhesive. It is applied to the ends of the platform with a pistol. But this method of installation is fraught with the fact that after curing glue board can not be moved. This will complicate the repair in case of damage to the flooring.

On the crest of the first set and fixedboard skewer second strip. To make the most densely dock items, comb gently rattle hammer. In the inner corner of the ridge against each logs, maintaining an angle of 45 °, hammer in nails.

To fix should take the nails, the length of which in2 times larger than the thickness of the boards. Hammering nails, it is important to maximize deep utaplivat hats that they subsequently do not interfere with the normal landing adjacent boards. If when driving boards split, should blunt the tips of the nails, pristuknuv them with a hammer. When driving in the nail itself is better positioned at a slight slant to the middle of the board.

boards stacking technology

Boards stacked full length of the deck, placingthem so that the convex side of the annual rings looked up: it will minimize the lateral buckling and to prevent cracking of wood

Nailing strip, it is important to periodicallyunlined control the size of the platform. To get the full last board width when necessary during the operation, adjust the width of the gap. the last board being cut along only as a last resort to fit the dimensions of the deck.

The laid and fixed trimmed boards. To this end, along the sides of the platform is carried out with chalk line, which saw off the protruding ends of the boards. To get the most equal sections, using the guide rail.

Ready scrape the pavement, sanded and coated with several layers of semi-mat or glossy lacquer. If December raised higher than 50 cm from the ground level, it enclose a handrail.

Set side railing

Cycling corner support pillars around the perimeter of the deck constructing a side railing, placed horizontally at a height of 45 cm bars mm size 7,5h5

From bars in cross-section of 3.8 cm make blanks for the intermediate thin balusters. They nailed a railing, located at a distance of 5-7 cm from each other.

Make December a part of nature

If the boundaries of the proposed platform is growing beautiful tree - do not rush to get rid of it. Natural elements can always be included in the deck design.

frame manufacturing scheme under a tree in the platform

Planning to enter the tree in the platform, in the construction of the structure have to do around obstacles inside the frame

The opening in the floor can be left open, or elsedecorate it with boards so that they skirted the plant. Surrounding the wood flooring, keep in mind that as you grow, it will increase the size of not only up, but also in breadth.

December under the crown of a large tree

At the stage of determining the size of the drawing and the drawing up of the future of the construction it is important to provide sufficient space for the tree of living space

Flooring can not be fastened to the trunk of the tree. It's bad for both of green spaces, as well as for facilities. Reeling under the wind gusts trunk can compromise the integrity of the platform.

Difficulties in caring for special DEKOM not. It is only necessary every year to inspect the surface for cracks, which may be formed in the process of drying wood. To save a presentable and extend the performance of the platform layers of paint should be updated regularly.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment