Tirelire d'idées

Ruisseau artificiel dans le pays: de la planification à l’aménagement du rivage

Ruisseau artificiel dans le pays: de la planification à l'aménagement du rivage

Tous les résidents d’été ne peuvent pas se vanter d’un étang naturel dans un terrain personnel. Au mieux, c’est un petit étang, décoré de matériaux improvisés. Nous proposons de faire un ruisseau – ruisselant, gargouillant et pétillant sous les rayons du soleil d’été. Vous devez admettre que la dynamique de l’eau en mouvement entre les pierres et la verdure change complètement l’image du paysage, plus précisément, la transforme en un véritable coin vivant de la nature.

Contenu

Types de flux: choisissez la meilleure option

Si vous n’êtes pas chanceux avec un ruisseau naturel, nous essaierons de faire une option alternative, comme deux gouttes similaires à une vraie, mais ayant un secret, ou plutôt un secret caché au fond du réservoir. Le secret sera joué par une pompe submersible connue de tous les propriétaires d’un puits ou d’un puits..

À l’aide de la pompe, nous organiserons un cercle vicieux le long duquel l’eau du ruisseau artificiel circulera comme suit: remontez le tuyau jusqu’à la source, puis descendez le canal jusqu’à un petit étang

Ce schéma du dispositif du flux est universel, cependant, si désiré, il peut être modifié avec l’une des solutions proposées:

  • une chute d’eau;
  • seuils;
  • chaîne de cascades;
  • petite fontaine.

Pour que la composition du paysage soit naturelle, une différence de hauteur ou au moins une légère pente, par exemple, une pente douce d’une colline, sera nécessaire. En fonction de la pente de la descente – l’endroit où sera situé le canal proposé – nous choisirons le type de ruisseau.

Sur une petite colline, il est préférable d’organiser un calme, sans précipitation, avec des virages lisses et un murmure calme, un ruisseau plat. Ce sera une option idéale même si le terrain est absolument plat, sans collines ni collines.

L’inclinaison du canal peut être obtenue de deux manières:

  • faire un petit monticule artificiel;
  • approfondir progressivement le lit plus près de la bouche.

N’en faites pas trop en creusant le canal et en formant ses berges – tout devrait être extrêmement naturel. La nature n’aime pas la géométrie claire, ce qui signifie que nous faisons des virages lisses, un littoral inégal, un remblai inhomogène.

Un terrain difficile, peu pratique pour planter un jardin ou un jardin, dans ce cas va jouer entre nos mains.

Une haute colline, une falaise ou une pente raide est une excellente occasion de construire un lit inhabituel d’un ruisseau de montagne. Insolite, car il s’agit d’une série de rapides, de failles, de cascades et de courtes sections droites

Mais ne vous impliquez pas dans la construction de structures complexes, sinon votre ruisseau se transformera en une grande cascade. Le cours d’un ruisseau de montagne est plus rapide que celui d’un ruisseau ordinaire, la vitesse du mouvement de l’eau est plus élevée, les différences de hauteur sont plus marquées, ce qui signifie qu’une pompe plus puissante est requise.

Instruction étape par étape sur la disposition du flux

Alors, qu’est-ce qu’un flux artificiel, nous avons brièvement expliqué.

Si vous pouvez trouver une parcelle de terrain accidenté, fournir de l’eau et acheter une pompe submersible, il vous suffit d’étudier plusieurs nuances du côté technique du problème, puis vous pourrez vous mettre au travail. Le meilleur moment de l’année pour les travaux de construction est le printemps ou l’été, pour la période hivernale, il est préférable de préserver l’étang.

Disposition: emplacement, direction, taille

La première étape, préparatoire, est à la fois la plus simple et la plus difficile. Pour sa mise en œuvre, vous aurez besoin de papeterie: crayons ou marqueurs, une règle et une grande feuille de papier, de préférence millimétrique ou quadrillée.

Sur papier, vous devez afficher tous les objets déjà disponibles dans le chalet d’été, y compris une maison, un jardin, des allées, etc. Portez une attention particulière à la zone où votre flux sera situé..

Pensez à l’emplacement de sa source et de sa bouche (la direction du courant en dépend), à quelle hauteur vous devez élever le point supérieur, comment vous pouvez décorer la côte, s’il est possible d’utiliser des parterres de fleurs prêts à l’emploi ou des objets décoratifs pour décorer la zone côtière

Gardez à l’esprit que le ruisseau forme une zone de forte humidité, vous devez donc envisager de planter des plantes aquatiques qui aiment l’humidité..

S’il y a un jardin ou un jardin fleuri avec des fleurs exotiques à proximité, examinez si l’humidité supplémentaire endommagera les cultures déjà plantées. Il en va de même pour les arbres de jardin, les arbustes et même la flore sauvage..

Le meilleur endroit pour l’emplacement de tout plan d’eau est ce qu’on appelle la zone de loisirs – une petite zone située à l’écart des parterres de fleurs, des parterres et des plantations d’arbres fruitiers. Habituellement, un banc pour se reposer, une table pour les thés sont installés dans un tel endroit, et si l’endroit le permet, ils construisent un gazebo ou placent un patio

La longueur du ruisseau peut varier: vous pouvez préférer des compositions compactes ou, au contraire, vous avez besoin d’une source qui traverse tout le jardin, enveloppant les bâtiments et les parterres de fleurs. Mais rappelez-vous: plus le canal est long, plus son agencement est difficile, et le principal problème concerne l’inclinaison.

La largeur du canal ne dépasse généralement pas un mètre et demi, mais le plus souvent de 30 à 50 cm.Profondeur – de 15 cm à un demi-mètre. Remarque: plus le volume d’eau est important, plus l’équipement de pompage est puissant et cher

N’oubliez pas que notre ruisseau est décoratif, et c’est son avantage. Vous pouvez faire un canal et un étang complètement scellés afin que l’eau de la source ne pénètre pas dans le sol côtier.

Le littoral restera constant, ne sera pas érodé par l’eau au printemps, comme cela se produit dans les réservoirs naturels pendant la fonte des neiges.

Instructions pour l’installation de la chaîne

L’étape principale est la construction du canal. Nous le décomposons en points pour qu’il soit plus pratique de travailler:

  • Nous effectuons le marquage au sol. Lors du développement du projet, vous avez déjà déterminé l’emplacement du flux, ses dimensions, sa source et ses embouchures, il reste à transférer le balisage du schéma papier à la nature. Cela nécessitera de petites chevilles et un écheveau de ficelle. Nous collons des piquets le long du canal proposé et les connectons avec de la ficelle ou du cordon pour délimiter les limites du futur réservoir.
  • Nous déchirons la rainure sous le canal et la fosse dans laquelle l’étang sera situé – le point final de notre ruisseau. L’étang n’est pas seulement un objet pittoresque, mais aussi une partie fonctionnelle nécessaire de notre projet, car c’est en lui que nous placerons la pompe qui alimente la source en eau..
  • Nous faisons la finition du sol, le béton du lit de la rivière. Si vous avez choisi un ruisseau de montagne – sous une forme arbitraire, nous organisons des pierres, des rochers, des plaques, les fixons avec du mortier de béton. Pour un jet plat, une base en pente douce avec des virages lisses est requise. Le résultat devrait être une tranchée d’une largeur donnée et un bol volumétrique pour un étang.
  • Nous mettons une couche d’étanchéité – nous couvrons toute la surface de travail avec du géotextile ou un film PVC imperméable spécial (caoutchouc butyle), nous fixons les bords avec des pierres, des cailloux, du sable.
  • Le long du canal, de l’étang à la source, nous déchirons des tranchées peu profondes pour poser un tuyau ou un tuyau.
  • Nous décorons le fond du réservoir avec du sable, du granit multicolore, de la pierre concassée, des cailloux, couvrant autant que possible tous les détails artificiels.
  • Nous apportons de l’eau, remplissons l’étang, testons la pompe.

L’étang n’est pas vraiment nécessaire, mais s’il est absent, un récipient profond sera nécessaire pour recueillir l’eau et placer la pompe, par exemple, un grand récipient en plastique.

Avant d’installer la pompe, lisez attentivement les instructions et vérifiez à nouveau si les spécifications techniques de l’équipement correspondent au volume d’eau à pomper

Si le sol est dur, rocheux et que la longueur du ruisseau est petite, aucun bétonnage supplémentaire n’est requis. Il est nécessaire de stabiliser le canal si le débit d’eau est plus puissant..

Lorsque vous créez un design de flux, n’ayez pas peur de fantasmer: créez de petits rapides, des bancs de sable, des îles de pierre. Attirez les enfants au travail – la création d’un réservoir artificiel développe parfaitement l’imagination créatrice et introduit certaines des lois de la physique

Décor côtier et petites formes architecturales

Lorsque les travaux techniques sont terminés, vous pouvez commencer à concevoir les rives et le lit de la rivière avec toutes sortes de décor. Il peut s’agir de petites formes architecturales en bois – un pont, un échafaudage, des arches, ainsi que des statues pittoresques, de drôles de figures d’animaux en céramique, des pots de fleurs pour les plantes hygrophiles, des bateaux en bois et des radeaux.

Un pont est approprié si l’un des chemins du jardin traverse le ruisseau – il en est une continuation et s’intègre harmonieusement dans la composition globale

La construction et la conception du pont dépendent à la fois de la zone environnante et de la taille du ruisseau. Une grande structure en pierre sur le fond d’un ruisseau agile de 30 cm de large aurait semblé plus que ridicule, et de petits ponts en bois seraient utiles.

Les structures lourdes sont bonnes pour décorer un grand plan d’eau, donc si vous voulez toujours construire un vrai pont, utilisez la zone de l’étang, pas le ruisseau.

Le matériau de construction doit être naturel, ainsi que le cadre du canal, c’est-à-dire que la décoration en pierre, en céramique ou en bois est la bienvenue

Un petit pavillon extérieur pour la détente ou une plate-forme avec une table et des bancs auront fière allure sur le rivage. Essayez de faire correspondre la conception des bâtiments au style de la banlieue.

Une mini pagode sur le fond d’une maison en bois rond avec une crête sculptée aura l’air plutôt étrange, et une tonnelle confortable avec des sculptures ajourées au lieu de murs – juste en place

Sur les rives du ruisseau, pour souligner son caractère naturel, nous plantons des plantes, mais, étant donné la décoration de notre structure, nous pouvons utiliser en toute sécurité des plateaux ou des conteneurs avec des herbes.

Pots de fleurs appropriés sur de hautes jambes avec des plantes ampeleuses, compositions avec des plats en argile vieillie, décor en pierre et produits en bois faits à la main, par exemple, un moulin à eau miniature

Monde végétal de l’étang

Toutes les cultures conçues pour décorer le ruisseau peuvent être divisées en deux grands groupes: poussant le long des berges et situées directement dans l’eau.

Les deux catégories comprennent des herbes avec de belles feuilles sculptées ou lisses, ainsi que des plantes avec des inflorescences de différentes couleurs.

N’oubliez pas l’herbe à gazon, s’il y a une pelouse à proximité, ou la mousse avec des lichens, si un petit parc est prévu sur le rivage. Les arbres, les arbustes et les cultures herbeuses doivent être alternés avec un décor artificiel, des pierres, des placers de galets et des bancs de sable

Des fleurs touffues à floraison luxuriante fermeront le canal du ruisseau.Par conséquent, sur les rives, le long du bord de l’eau, nous plantons des plantes à faible croissance: papillons plus lâches, rampants tenaces, primevères multicolores, marguerites, véronique rabougrie, calendula, violettes des marais, oignons d’oie, rate.

Un peu plus loin de la côte – spécimens plus élevés: fougère, autruche, fougère commune, femelle foulque, thyroïde, hôte.

Les plantes peuvent être groupées par hauteur ou splendeur, ou alternées, constituant une variété d’arrangements floraux à partir d’une variété d’espèces et de variétés

Si la composition de la plante comprend des arbres ou des arbustes, sélectionnez des espèces à faible taux d’humidité qui poussent à l’état sauvage le long des rives des étangs: chèvre ou saule blanc, feuilles de houx à feuilles persistantes de magonia, karagana en forme d’arbre, épine-vinette de Tunberg, cotonéaster, euonymus.

Certains arbustes, tels que le forsythia ou le lilas, en plus d’une belle floraison, donneront un arôme de printemps frais, qui peut également être apprécié tout en se relaxant au bord d’un étang.

Directement au fond d’un ruisseau ou d’un étang, s’il contient un sol fertile, vous pouvez planter une élodée ou vous disperser, et le pemphigus ou la hornwort ne s’enracinent pas, mais flottent librement à la surface de la surface de l’eau.

Les gousses, les nénuphars, les nénuphars et les fleurs des marais se sentent bien même dans les régions du nord, ils sont donc des résidents permanents des plans d’eau russes sauvages et anoblis

Règles d’entretien des criques artificielles

Pour que l’eau de l’étang soit toujours propre et que les berges soient bien entretenues, il est nécessaire de prendre régulièrement soin des plantes et de procéder à la maintenance préventive des équipements de pompage. Pour ce faire, vous devez suivre quelques règles simples:

  • vérifier l’étanchéité des tuyaux et des tuyaux, nettoyer ou changer les filtres à temps;
  • dans la période chaude où l’évaporation de l’eau se produit, restaurer de temps en temps le volume nécessaire;
  • pour maintenir la fonctionnalité de l’équipement pour l’hiver, vidanger complètement l’eau, nettoyer la pompe et la placer dans la pièce auxiliaire chauffée;
  • nettoyer les clôtures en béton, les structures en bois et les pierres du limon et de la saleté;
  • changer complètement l’eau si, pour une raison quelconque, elle devient opaque.

Les plantes nécessitent le même soin que les cultures d’été ordinaires. Les arbres et les arbustes doivent être taillés afin de ne pas obscurcir la vue large de la composition de l’eau avec de larges couronnes..

Les plantes vivaces doivent désherber, nourrir, si nécessaire replanter, nettoyer les plantes anciennes et malades. Les annuelles doivent être plantées à un moment favorable, surveiller leur croissance et leur floraison

Exemples d’étangs dynamiques en aménagement paysager

Nous présentons à votre attention plusieurs exemples de localisation réussie de ruisseaux dans des parcelles personnelles.

Peut-être, dans certains cas, les cours d’eau appelés compositions d’eau ne sont que conditionnels, mais tous ces éléments sont des sources d’eau créées artificiellement dans lesquelles le débit d’eau se déplace en raison de l’action d’une pompe submersible.

Un excellent exemple d’un ruisseau ordinaire, absolument pas différent de son homologue naturel. Des cailloux et des pierres de rivière ont été utilisés comme décor; au lieu de cultures à floraison brillante, des herbes ont été semées, poussant généralement dans la zone côtière des ruisseaux forestiers

Si vous avez la possibilité de décorer un étang avec de belles pierres, assurez-vous de l’utiliser.

Le canal du ruisseau et la zone côtière sont bordés de pierres de différentes tailles et formes. Faites attention à leur couleur: une combinaison de nuances contrastées – blanc, noir et brique – anime la composition, la rend plus dynamique

Le lit du cours d’eau n’a pas besoin d’être plat et uniforme.

La décoration principale de cet échantillon est une série de rapides ornés de gros rochers. «Échelle», formant des rapides pittoresques, il faut s’équiper au stade de la préparation du canal

Découvrez comment la décoration diversifiée est maximisée – et rien de plus.

Les auteurs du projet ont littéralement tout pensé: les virages naturels du lit de la rivière et la cascade de chutes d’eau basses, le pont soigné avec une lanterne et le revêtement en pierre des rives, et même des plantes soigneusement sélectionnées et plantées avec talent.

N’hésitez pas à utiliser des solutions et des idées non standard.

Faites attention à la façon dont les concepteurs ont habilement battu la source du ruisseau: il semble qu’il provienne du col d’une grande cruche inversée

Si nous prenons en compte toutes les étapes de la planification, de la construction et de la décoration d’un ruisseau artificiel, nous pouvons conclure: quiconque sait fantasmer, n’a pas peur du travail physique et apprécie la beauté naturelle de la nature.

logo

Leave a Comment

Piggy ideas

Artificial stream in the country: from planning to design shores

Artificial stream in the country: from planning to design shores

Not every cottager boastsa natural pond in the garden. At best, it is a small pond, decorated with the help of available materials. We propose to make the stream - flowing, fun, bubbling and sparkling under the rays of the summer sun. Agree that the dynamics of moving water among the rocks and greenery completely changes the landscape painting, more precisely, turns it into a real living piece of nature.

Content


Types of springs: choose the best option

If you're out of luck with a natural brook,We try to make an alternative embodiment, as two drops like a real one, but it has a hidden, but rather tucked away at the bottom of the pond secret. The role of the secret play submersible pump, known to all the owners of the well or wells.

With the help of the pump, we'll have a vicious circle, inwhich will circulate the water artificial stream as follows: through the hose to climb up to the source, and then along the bed to go down to a small pond

This stream circuit device is universal, however, it may be desired to vary one of the following solutions:

  • a waterfall;
  • thresholds;
  • chain cascades;
  • small fountain.

To look landscape compositionof course, require elevation change or even a slight slope, for example, a gentle slope of the hill. Depending on the steepness of the descent - a place, where the estimated channel - choose a type of stream.

On a small hill better arrangecalm, unhurried, with smooth curves and a soft murmur of the creek flat. It will be an ideal option and if the terrain is absolutely flat, without hills and uplands

Tilt the bed can be achieved in two ways:

  • make a small artificial embankment;
  • gradually deepen the bed closest to the mouth.

Do not overdo it, digging a channel and formingits banks - it should be very natural. Nature does not like a clear geometry, thus making smooth curves, uneven line of the shore, a non-uniform filling the bottom.

Difficult terrain, inconvenient for planting a vegetable garden or a garden, in this case, will play into our hands.

The high hill, cliff or steep slope -a great opportunity to build an unusual channel of a mountain stream. Unusual, because it is a series of rapids, rapids, waterfalls and short straight sections

But do not get carried away with complicated devicedesigns, or your stream to turn into one big waterfall. The flow of a mountain stream faster than plain water speed higher altitude drops sharply, and this means that it will take a more powerful pump.

Step by step instructions on the arrangement of the stream

So, what is an artificial stream, we will briefly explain.

If you can find a section of uneven terrain,ensure the water supply and to buy a submersible pump, all you have to learn a few nuances of the technical side of the issue, and then you can get to work. The best time of year for construction works - spring or summer, in the winter, the pond is better to preserve.

Disposition: location, direction, size

The first stage, preparation isat the same time the easiest and the most difficult. To implement it will require office supplies: pencils or markers, a ruler and a large sheet of paper, graph or better in the box.

On paper, you need to show all already on the territory of the villa facilities, including the house, gardens, paths, etc. pay attention to the site, which will be located your stream.

Think about where it will be the source and the mouth(They determine the direction of the flow), how high it is necessary to raise the upper point as you can decorate the shore, it is possible to use ready-made beds and decorative objects for the decoration of the coastal zone

Keep in mind that the creek forms a high humidity area, so you need to think about planting water-loving, or aquatic plants.

If nearby is a vegetable garden or flower bed withexotic flowers, think about will not hurt if additional moisture is already planted crops. The same applies to the garden trees, shrubs and even wild flora.

The best place for the location of any water bodyIt is the so-called relaxation area - a small area, located away from the flowerbeds, the beds and the planting of fruit trees. Usually in a place set benches, a table for tea parties, and if space allows - erect a gazebo or patio place

stream length may vary: you may prefer a compact composition, or, on the contrary, it requires a source, which crosses the entire infield, enveloping buildings and flowerbeds. But remember: the longer the channel, the greater the difficulties in its construction, and the main problem concerns the inclination of the terrain.

the channel width is typically less than half a meter, but more often from 30 to 50 cm depth -. 15 cm up to half a meter. Note: the greater the volume of water, the more powerful and expensive pumping equipment

Do not forget that our creek - decorative, and this is its advantage. It can be completely sealed channel and pond so that the water from the source did not penetrate into coastal soil.

The coastline will remain constant, will not blur the water in the spring, as it happens in natural bodies of water during snowmelt.

Instructions on the device channel

The main stage - the construction of the channel. We expand it by items make it easier to work with:

  • Perform layout on the ground. In developing the project, you have already identified the location of the stream, its size, point source and the mouth, move the left paper-marking scheme in nature. This will require small pegs and a skein of twine. Stick pegs along the proposed channel and connect them with twine or cord to delineate the boundaries of the future reservoir.
  • Pull up a groove track and the pit in whichIt will be in the pond - the end point of our creek. Pond - is not only a beautiful object, but also the necessary functional part of our project, as this is where we place the pump that supplies water to the source.
  • We produce ground finish concreting direction. If you choose a mountain stream - in any form have stones, boulders, plates, fastening them to the concrete solution. For lowland stream must be shallow, with a curvy bottom. As a result, should get a given trench width and volume bowl pond.
  • Puts waterproofing layer - the whole working surface is covered with geotextile or waterproof special PVC film (butyl rubber), anchoring the edges with stones, pebbles and sand.
  • Along the riverbed, from the pond to the source, tearing a shallow trench for laying hoses or pipes.
  • Decorate the bottom of the reservoir sand, colorful granite gravel, pebbles, covering as much as possible all artificial parts.
  • Summing water, fill the pond, the pump test.

The pond is actually not required, but in the absence require deep water collecting tank and pump placement, such as a large plastic container.

Before installing the pump, read the instructions carefully and double-check whether the technical characteristics of the equipment to the volume of water to be pumped

If the ground is hard, stony, and the length of the stream is small, additional concreting is not required. It is necessary for the stabilization of the bed if the flow of water will be more powerful.

Creating a stream design, do not be afraiddream: to create small rapids, shoals, islets stone. Involve children to work - the creation of an artificial pond perfectly develops imagination and introduces some of the laws of physics

Coastal decor and hardscape

When engineering works are completed, you canproceed to registration of banks and bed of all kinds of decor. It may be small architectural forms from a tree - bridge, scaffolding, arches, statues and paintings, funny ceramic animal figurines, vases for water-loving plants, wooden boats and rafts.

The bridge is appropriate in that case, if the stream crosses one of the garden paths - it is its continuation and blends harmoniously into the overall composition

The construction and design of the bridge depend on thethe surrounding area, and from the stream size. A large stone building in the background 30 cm wide brisk stream would look more than ridiculous, and small wooden mostochki will fall at an opportune moment.

Heavy construction is good for registration of a large body of water, so if you still want to build a real bridge, use the pond area, rather than a stream.

Material for the building should be natural, as well as framing the bed, that is welcome in stone finish, ceramic or wood

On the bank will look good small outdoor pavilion for relaxation or area with table and benches. Try to match the style of the buildings design suburban area.

Mini pagoda on a background of a wooden frame with carved ridge will look pretty strange, and a cozy gazebo with openwork carving instead of walls - just the place

On the banks of the creek, to highlight its natural, plant disembark, but given our decorative structures, we can safely use trays or containers with herbs.

Suit vases on high legs with a basket plant, composition aged pottery, decoration of rocks and man-made prod timber, such as a miniature watermill

The plant pond world

All cultures intended for processing stream, can be divided into two major groups: growing on the banks, and are directly in the water.

Both categories include grass with beautiful carved or smooth leaves and plants with inflorescences of different colors.

Do not forget about the lawn grass, if therelocated lawn, moss or lichen with if on the shore provided a small park. Trees, shrubs and herbaceous culture necessary to alternate with artificial decorations, stones, pebbles and placers sandbanks

Luxuriantly blooming bushy flower closed trackcreek, so on the banks along the water's edge were planted low-growing plants: Lysimachia nummularia, Ajuga reptans, colorful primroses, daisies, stocky Veronica, marigold, marsh violet, gagea, selezenochnika.

A little farther from the coast - higher instances: fern, strausnik, Pteridium aquilinum, lady-fern, Dryopteris, host.

Plants can be grouped, selecting the height or splendor, or alternate, making a variety of floral arrangements from a variety of species and varieties

If the composition comprises a plant or treeshrubs, selects the low moisture-loving species, which in the wild grow along the banks of water bodies: the goat or white willow, evergreen Mahonia aquifolium, Karagan tree, Thunberg barberry, cotoneaster, euonymus.

Some shrubs, such as forsythia or lilac, flowering will be presented in addition to the beautiful fresh spring flavor, which you can also enjoy relaxing on the waterfront

Right at the bottom of a stream or a pond, if it contains the fertile soil can be planted or Elodie Urrutia and pemphigus or hornwort do not take root, and float freely on the surface of the water.

Potbelly, water lilies, and vodokras bolotnotsvetnik thrive even in northern areas, so they are permanent residents, and wildlife, and treated Russian waters

Terms of care for artificial creek

To the water in the pond was always clean, and the banksmanicured, you should regularly take care of the plants and to prevent the pumping equipment. To do this, perform a few simple rules:

  • check the tightness of hoses and pipes, in time to clean or change filters;
  • in the hot season, when there is evaporation of water from time to time to restore the required volume;
  • to preserve the functionality of the winter completely drain the equipment and the pump cleaned and put in storage a heated room;
  • clean concrete fences, wood structures and rocks from silt and pollutants;
  • completely change the water if it for some reason, become opaque.

Plants require the same care as regular suburban culture. Trees and shrubs should be cut so that they do not obscure the broad canopy of the review of the aqueous composition.

Perennials need to weed,feed, repot, remove old and diseased plants as needed. Annuals should be planted in good time, to monitor their growth and flowering

Examples of dynamic reservoirs in landscape design

We present to your attention a few samples of a successful arrangement of streams on private land.

Perhaps in some cases, the streams of watercomposition called only conditionally, but it all - artificially created water sources where the water flow is due to the action of the submersible pump.

A perfect example of the plain of the stream, it is absolutely notdifferent from its natural counterpart. For decorative use river pebbles and stones, instead of bright flowering crops sown grass, usually growing in the coastal forest streams

If you have the possibility to decorate the pond with beautiful stones, be sure to use it.

The bed of the creek and the coastal zone lined with stonesdifferent size and shape. Pay attention to their color: the combination of contrasting colors - white, black and brick - animates the composition, making it more dynamic

The bed of the stream does not have to be smooth and uniform.

The main decoration of this sample is a series of rapids, decorated with large boulders. "Ladder", forming a picturesque rapids, must be equipped with an additional bed in preparation

See how to maximize use a variety of decor - and nothing more.

The project authors have thought through everything: and the natural curves of the channel, and a cascade of low waterfalls, and trim the bridge with a lantern, and stone lining the shores and even tastefully selected and expertly planted plants

Feel free to use creative solutions and ideas.

Notice how skillfully designers beat source stream: it seems as if it originates from the neck of a large inverted jar

Taking into account all the stages of planning, constructionand decorating artificial stream, then we can conclude that it is on the shoulder to anyone who knows how to dream, is not afraid of physical work and appreciate the natural beauty.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment