Installations d'eau

Parterres de fleurs flottants: 4 façons de faire des mini-îles fleuries dans votre étang

Parterres de fleurs flottants: 4 façons de faire des mini-îles fleuries dans votre étang

Pour toutes les idées qui surgissent dans le domaine de l’aménagement paysager, il n’y a pas assez d’argent, de temps et de lieu. Mais beaucoup de gens aimeront sûrement cette entreprise. Surtout pour ceux qui ont au moins un petit réservoir sur le site. Un parterre de fleurs flottant diversifie agréablement la surface de l’eau sereine: il scintillera d’une nouvelle façon. Une île fleurie à la dérive ne nécessitera pas de fonds spéciaux, même si vous décidez d’acheter un produit fini. Que pouvons-nous dire sur le parterre de fleurs, que vous pouvez facilement faire de vos propres mains. Cela ne prendra pas beaucoup de temps pour cela. Mais d’abord, décidez si vous avez besoin d’une telle conception en principe.

Contenu

Qu’allons-nous construire?

L’île artificielle est arrangée tout simplement. Il a une base flottante légère dans laquelle sont faites des cellules pour diverses plantes. Habituellement, il est fait d’un matériau poreux, ce qui permet aux racines des fleurs d’être facilement saturées de nutriments et d’humidité provenant du réservoir. Cependant, dans n’importe quelle base, vous pouvez faire des trous spéciaux dans le même but. Cette méthode de culture est facile à comparer avec la culture hydroponique, quand il n’y a pas de sol et pas besoin de dépenser de l’énergie pour l’arrosage et l’alimentation.

Parterre de fleurs flottant

Un parterre de fleurs flottant est bon en ce sens qu’il peut s’adapter organiquement à n’importe quel style de conception et ne ressemblera pas à un corps étranger

Parmi les modèles finis, vous pouvez trouver ceux qui sont spécifiquement conçus exclusivement pour les fleurs en pots. Ils sont conçus pour que l’immersion des pots dans l’eau ne se produise que partiellement. Le sol est humide, mais pas complètement humide. Ces installations sont également bonnes à leur manière. Ils sont le plus souvent utilisés dans les piscines. La conception de l’îlot peut être rapidement modifiée. Pour ce faire, il suffit de retirer certains pots des cellules et d’en insérer d’autres.

Parterre de fleurs prêt

Voici à quoi ressemble un parterre de fleurs pour une piscine. En fait, c’est un support pour les plantes en pots. Vous pouvez changer les pots et votre piscine changera

Pourquoi avez-vous besoin d’un parterre de fleurs dans un réservoir?

En effet, quels sont les avantages de cette île fleurie flottante, si ce n’est qu’elle est très belle? Bien que l’attrait esthétique en soi soit une valeur. Mais, en fin de compte, loin d’être le seul.

  • Avantages pour les résidents de l’étang et du jardin. Si votre étang est habité, l’innovation sera rapidement appréciée. Le parterre de fleurs sera visité par des tortues aquatiques et des grenouilles, les poissons en dessous pourront faire une pause dans la chaleur de l’été, les oiseaux profiteront également de radeaux sûrs.
  • Design compact. Votre mini-jardin gardera parfaitement sa forme, car la plantation ne pourra pas pousser de façon incontrôlable, car il n’y a nulle part.
  • Protection contre les parasites. Les taupes, les ours, les fourmis et autres habitants souterrains ne perturberont pas le calme des fleurs. Au fait, vous pouvez non seulement les mettre dans l’eau, mais aussi un petit jardin.
  • Grandir sans arroser. Arroser des plantes aquatiques, dont les racines sont déjà dans l’eau, ce n’est pas nécessaire. Si un radeau improvisé est planté de végétation qui n’aime pas l’excès d’humidité, son fond devra être solide et arrosé comme d’habitude.
  • Fonction de nettoyage. La présence de plantes aimant l’humidité sous forme d’eau est bonne pour le réservoir, car leurs racines le nettoieront des substances organiques et ne permettront pas aux algues inutiles de pousser.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses raisons de créer une structure petite mais spectaculaire. Au fait, de telles structures peuvent être laissées en toute sécurité dans l’étang pour l’hivernage, leurs habitants ne gèleront pas.

Poissons et îlots

Une petite île est un vrai cadeau pour les poissons qui vivent dans votre étang: ils seront heureux de se cacher sous la chaleur

Nous sélectionnons les bonnes plantes

Presque toutes les plantes conviennent à nos besoins, vous pouvez même utiliser de petits buissons.

  • Amateurs d’eau. Absolument tous les amateurs d’hydro peuvent être utilisés..
  • Pas les amateurs d’humidité. Les propriétaires du système racinaire superficiel doivent être choisis..

Pour un amoureux de l’eau, au lieu du sol, vous pouvez utiliser un hydrogel ou des cailloux qui peuvent le maintenir en position. Mais gardez à l’esprit qu’en l’absence de terre, les plantes doivent être nourries avec des substances provenant de l’eau, donc dans la piscine, il est préférable d’utiliser un design avec des pots et de la terre..

Plusieurs parterres de fleurs avec différentes plantes

Comme vous pouvez le voir, les plantes dans les plates-bandes peuvent être très différentes. Le quartier agréable des îles aux fleurs lumineuses avec des amoureux de l’eau rafraîchit l’étang

La plante est choisie en tenant compte de sa taille à l’âge adulte, afin qu’à l’avenir elle ne noie pas l’île sur laquelle elle pousse. Cependant, personne n’essaie surtout de planter des vues dimensionnelles dans de telles conceptions. Par conséquent, il est plus sage de se concentrer sur les fleurs.

Les lis, les hôtes, les astilbes, les papyrus ou les cyperus, les iris des marais, les callas et les hémérocalles se sont avérés être de grands amateurs de voyages aquatiques. L’entreprise qu’ils peuvent faire de la bruyère, du trèfle, du formium, du heichera et une variété d’herbes décoratives. Ils ne refuseront jamais de nager des rossolis, des myosotis, des prêles, des renoncules rampantes, des maillots de bain, des alpinistes, des équipes, des kaluzhnitsa, des papillons à ailes, du coton et du carex.

Fougère et herbes

La belle fougère et l’herbe qui l’encadre sont très impressionnantes, comme des plumes chics sur le chapeau royal du mousquetaire royal

N’oubliez pas ceux qui ont l’habitude de vivre dans les marais. Si possible, assurez-vous d’utiliser des arbustes de chicouté, des airelles rouges et des canneberges. Quant à la conception avec des pots, absolument toutes les fleurs hétéroclites et lumineuses peuvent y être placées.

Règles générales pour tous les modèles

Des modèles prêts à l’emploi de lits flottants peuvent être achetés en magasin, mais cette option présente deux inconvénients importants:

  • doivent dépenser de l’argent;
  • il ne reste qu’à se contenter de l’option standard.

Il vaut mieux faire quelque chose à votre goût, décorer votre étang avec vos pétunias ou callas préférés dans un récipient dont vous aimerez la forme.

Support de panier

C’est ainsi que les parterres de fleurs flottants sont simples, soignés et très fonctionnels, que nous proposons en magasin. Nous ne ferons certainement pas pire

Pour un tel produit fait maison, vous devez choisir le matériau, déterminer la taille, comprendre comment il restera sur l’eau. Il est toujours nécessaire de corréler les paramètres du réservoir et de la future île flottante.

La profondeur d’immersion dépend du type de plantes futures. S’ils font partie de ceux qui poussent généralement sur terre, la ligne de flottaison ne doit pas dépasser 7 cm du plan du fond de l’île. Si vous devez atterrir des habitants des marais et d’autres amoureux de l’eau, le tirant d’eau peut être de 10 à 12 cm La profondeur d’immersion est facilement réglable à l’aide de gravier.

Immersion

Le degré d’immersion d’une plante dans l’eau dépend de combien elle aime cette eau. Plus le besoin d’humidité est élevé, plus vous pouvez planter un parterre de fleurs

Nous fabriquons nous-mêmes un parterre flottant

Nous vous suggérons de vous familiariser avec plusieurs options très simples pour l’autoproduction d’un tel parterre de fleurs. Pour cela, nous avons besoin d’outils familiers et abordables et de matériaux très peu coûteux. Les quatre options qui vous sont présentées ont été testées dans la pratique et ont réussi les tests..

Option # 1 – Structure de filtre non tissé multicouche

Pour le travail, nous avons besoin: d’un morceau de carton, d’un matériau filtrant non tissé, d’une mousse de montage, d’un fil de pêche, d’un mélange de tourbe et de terre à fleurs. Outils: stylo ou crayon, ciseaux, aiguille, couteau de papeterie. N’oubliez pas les fleurs à planter. Se rendre au travail.

Sur un morceau de carton, nous dessinons le contour de la future structure, après quoi le modèle doit être coupé. Avec lui, nous découpons tant de blancs du filtre afin qu’ils puissent fournir la hauteur souhaitée pour le futur parterre de fleurs. Nous enfilons la ligne avec une aiguille et cousons toutes les couches du filtre ensemble. Pas besoin de coudre autour du bord. Il se peut bien que vous deviez couper les bords de la pièce avec un couteau de bureau.

Première voie

La première façon de créer une île flottante n’est pas du tout compliquée. Il suffit d’être patient et de tout faire avec soin et sans précipitation

Dans la plate-forme résultante, découpez un évidement, en laissant le long du périmètre des côtés. Après quelques perforations, remplissez la pièce avec de la mousse. Pour assurer une bonne flottabilité, un objet peut nécessiter dix perforations ou plus. Attendons maintenant que la mousse soit suffisamment dure. Testons la flottabilité du radeau. Si les fleurs ont de grosses racines, vous pouvez faire des coupes ou des empreintes supplémentaires dans le filtre ou dans la mousse.

Nous frottons un sol humide dans les pores du filtre, remplissons l’évidement d’un mélange de terre à fleurs et de tourbe. Tout, vous pouvez mettre l’île finie dans le réservoir.

La première façon - 2

Malgré le fait que les tests du radeau ont eu lieu dans une sorte de réservoir d’eau libre, il devra nager dans un tonneau dans lequel un petit étang est reproduit

Option # 2 – une conception simple à partir du filtre de la fournaise

Il s’agit d’une structure élémentaire pour laquelle vous aurez besoin: deux filtres de fournaise réutilisables, des agrafes, du fil flexible, des ciseaux, de la mousse de polyuréthane et un spray de peinture verte.

Sur le premier filtre, marquez puis percez des trous aux endroits où les fleurs seront plantées. Assemblez deux produits et fixez-les avec des supports autour du périmètre. Entre les couches formées, insérez soigneusement la mousse de montage, garantissant ainsi la flottabilité de la structure. La mousse ne peut pas être ajoutée en grandes quantités car elle peut déchirer la surface.

Deuxième voie

Les filtres du four se sont avérés être similaires à des morceaux ordinaires de caoutchouc mousse pas trop épais, mais beaucoup plus rigides. Vous pouvez, tout en conservant le sens général de la structure, en faire un autre matériau plus facile à trouver

Lorsque la mousse sèche, il est préférable de colorer l’île en vert afin qu’elle soit aussi naturelle que possible. Le fil doit être vissé sur le côté pour fixer une certaine position du radeau dans l’étang. Nous plantons des plantes dans les trous et abaissons le produit fini dans l’eau. Nous fixons le fil sur le rivage ou en bas.

Option # 3 – îlot en mousse

Du polyfoam sera nécessaire afin d’en découper une base pour un futur parterre de fleurs. Encore nécessaire: un tapis de noix de coco, une aiguille et un fil solide, un peu de terre. Si l’un des composants est manquant, lisez les conseils de remplacement ci-dessous..

Troisième voie

La troisième méthode n’est pas non plus compliquée. Si nous voulons faire un grand parterre de fleurs, vous pouvez prendre soit un gros morceau de polystyrène, soit plusieurs fins qui devront être assemblés

À partir de la mousse, coupez la forme souhaitée avec un évidement pour les semis. Enveloppez la pièce avec un tapis de noix de coco et fixez-la avec un fil solide pour qu’elle se maintienne fermement à la base. Vous pouvez le recouvrir dans la partie inférieure, à l’abri des yeux, et dans 6 à 8 autres directions. Frottez un peu de terre dans la fibre de coco, puis plantez les fleurs. Lancer le produit fini dans l’eau.

Option # 4 – Nouilles + fibre de coco

Pour faire un très petit mais joli design, vous aurez besoin de pots de fleurs en plastique, de nouilles (un bâton flexible pour l’aquagym), de fibre de coco. Il est préférable de choisir des nouilles bleues ou vertes. Cependant, si vous souhaitez rendre le radeau plus visible, vous pouvez au contraire privilégier les couleurs contrastées.

Quatrième voie

Avec l’aide de ces détails simples et lumineux, vous pouvez construire des vacances sur votre étang. Que ce soit coloré, unique et très positif

Les éléments suspendus des pots devront être retirés. Les ouvertures au fond du trou peuvent être scellées avec du mastic. Les nouilles doivent être placées hermétiquement sous le bord du récipient et fixées avec un fil aux trous dans le pot des pièces suspendues. Ainsi, le produit restera bien à flot. Les nouilles, bien sûr, doivent être coupées à la taille voulue.

Enveloppez le pot de fibre de coco des deux côtés et humidifiez-le avec de l’eau pour qu’il gonfle. Pour fixer les plants, les fibres doivent être étirées. En remplissant le réservoir, vous pouvez le libérer dans le réservoir. Pour améliorer la flottabilité, réduisez le contenu du pot ou ajoutez une autre nouille.

Quelques conseils généraux pour la fin.

Si vous décidez de décorer votre jardin et votre bassin de cette façon, suivez quelques conseils pratiques:

  • la fibre de coco peut être remplacée par de la mousse;
  • si vous prévoyez d’exécuter l’îlot dans la piscine, plusieurs filtres à café sous les racines des plants aideront à nettoyer l’eau entrante des impuretés inutiles;
  • il vaut mieux ancrer au fond de l’étang que sur le rivage;
  • le polystyrène peut être remplacé par de la mousse de polystyrène, de la mousse de polystyrène ou un autre isolant en mousse.

Il convient également de noter que s’il y a des poissons dans votre étang, les plantes n’auront pas besoin de terre: elles obtiendront tout ce dont elles ont besoin de l’eau.

Grands parterres de fleurs

Bien sûr, les options décrites par nous n’épuisent pas toute la variété des possibilités. Il est juste important de comprendre les principes généraux de ces structures et vous pouvez faire quelque chose qui ne vous plaira pas

Cette idée populaire peut être mise en œuvre plusieurs fois sur votre site. Tout dépend de la taille du plan d’eau. Quelques radeaux statiques ou flottant lentement dans l’eau revitaliseront beaucoup votre paysage..

logo

Leave a Comment

waterworks

Floating beds: 4 ways to make floral mini island in your pond

Floating beds: 4 ways to make floral mini island in your pond

On all arising in the field of landscape designideas do not have enough money, time and place. But this idea many probably will like. Especially for those who have in the area there is at least a small pond. Floating bed nice variety serene water surface: she will play in a new way. Drifting flower island does not require special tools, even if you decide to buy the finished product. What can we say about a bed that you can easily make your own hands. Time for it will not need much. But first determine whether you need this design principle.

Content


What are we going to build?

Arranged man-made island is quite simple. It has a slight floating base, which are made in the cell for various plants. Usually it is made of a porous material that allows the roots of flowers freely suck nutrients and moisture from the reservoir. However, any can be done through special holes for the same purpose. This method of cultivation is easy compared with hydroponics, no soil, and when it is not necessary to expend energy on watering and fertilizing.

Floating bed

Floating bed is good because it can blend in with any design style and will not look foreign body

Among the finished models can be found, suchIt is specifically designed only for potted plants. They are arranged so that the immersion pots in water is only partial. The soil thus moistened, but not wet completely. Such structures also for their own good. They are most often used in swimming pools. island design, you can quickly change. To do this, remove enough of the cells of some pots and insert other.

Ready-bed

Here is the bed for the pool. In fact, it is a stand under potted plants. You can change the pots and your pool will be transformed

What is needed in the reservoir bed?

Indeed, what are the benefits ofthis floating flower island, moreover, that he was very handsome? Although the aesthetic appeal is itself a value. But, as it turns out, it is not the only one.

  • The benefits for the residents of the pond and garden. If your pond is inhabited, then innovation would quickly understand. Flowerbed will visit aquatic turtles and frogs, small fish under it will be able to take a break from the summer heat, the birds safe rafts also like.
  • Compact design. Your mini-garden, perfectly retains its shape after landing will not be able to grow uncontrollably, as nowhere else.
  • Protection from pests. Moles, mole crickets, ants and other underground inhabitants will not affect the rest of colors. By the way, the water can be placed not only them, but also a small garden.
  • The cultivation without irrigation. Watering moisture-loving plants, roots andin the water so there is no need. If an improvised raft to plant vegetation that does not like the excess moisture, it will have to make a solid bottom and water as usual.
  • cleaning function. The presence of moisture-loving plants as water - good for the body of water, because their roots purify it from organic substances and will not allow unnecessary grow algae.

As you can see, the reasons for the creation of a small but showy structures abound. By the way, these designs can safely leave in the pond for the winter, their inhabitants do not vymerznut.

Fish and island

The small island - a real gift for the fish that live in your pond: they will be happy to hide behind them in the heat

We select suitable plants

For our purposes it will suit almost all plants, you can even use small shrubs.

  • Pennywort. Absolutely any pennywort can be used.
  • Do not water lovers. Choose to be the owners of the surface of the root system.

For pennywort can be used instead of soilhydrogel or stones that can hold it in position. But consider that in the absence of the soil the plants should be fed substances from the water, so the pool is better to use design with pots and soil in them.

Several beds of various plants

As you can see, the plants in the beds can be very different. Pleasant neighborhood bright flower islands with a refreshing body of water pennywort

The plant is selected based on the size ofadult, so that in the future it is not a utopia island on which it grows. However, the overall types of no one in particular, and is not trying to be planted in such constructions. Therefore wiser to focus its attention on the colors.

A big fan of water travel showedLily herself, hosts, Astilbe, papyrus or tsiperus, marsh iris, calla lilies and daylilies. The company it can make Veres, dead-nettle, Phormium, Heuchera and a variety of ornamental grasses. Never refuse to swim sundew, forget-me, horsetails, creeping buttercup, globeflower, knotweed, watch, marigold, calla, cotton grass and sedge.

Fern and grass

The handsome fern and grass framing it look very impressive, like the luxurious feather hat on the front of the royal Musketeers

Do not forget about those who are accustomed to live onswamps. If possible, be sure to use the bushes cloudberries, lingonberries and cranberries. With regard to the design with pots, then it can be put absolutely any colorful and bright flowers.

General rules for all designs

Finished models floating flower beds, you can buy in the store, but this variant has two significant disadvantages:

  • You have to spend money;
  • to be content with only the standard version.

It is much better to do something to your liking, decorating your favorite body of water petunias or calla lilies in a container, the shape of which you enjoy yourself.

Support under the basket

So unpretentious, clean and very functional look floating beds, which we offer in the shops. We ourselves do precisely is not worse

For a homemade choose the material, determine the size, figure out exactly how it will float. You should always correlate the parameters of the reservoir and the future of the floating island.

The immersion depth depends on the type of the futureplants. If they are among those which tend to grow on land, the water line should not pass over 7 cm from the plane of the bottom of the island. If you have to landing marsh inhabitants and other water lovers, the sludge can be 10-12 cm. Immersion depth is easily adjustable by means of gravel.

immersion

The degree of immersion in the water depends on the plant how it like this water. The higher the demand for moisture, the lower can be precipitated flowerbed

Make yourself floating flower bed

We suggest you familiarize yourself with a fewvery simple version of the independent production of such beds. This requires the usual, and the tools available and quite inexpensive materials. All four options presented to you have been tested in practice and have been successfully tested.

Option # 1 - multilayered structure made of non-woven filter

For work, we need: a piece of cardboard, non-woven filter media, foam, fishing line, a mixture of peat soil and flower. Tools: a pen or pencil, scissors, needle, stationery knife. Do not forget the flowers for planting. Getting Started.

On a piece of cardboard draw the outline of the futurefacilities, then you need to cut the pattern. With it, cut out as many pieces of the filter, so that they can provide the desired height of the future flowerbed. Vdevaem fishing line with a needle and sew the layers together all the filter. There is no need to sew along the edge. It may well be that it is necessary to trim the edge of the workpiece by means of a knife stationery.

The first method

The first way to build a floating island is not complex. You just need to be patient and do everything carefully and slowly

The resulting platform is undercut,leaving on the perimeter of the bumpers. A few punctures fill in the blank with foam. To ensure good buoyancy object may require ten or more punctures. Now wait until the foam is sufficiently solid. Let us test the float buoyancy. If large flower roots can be additional slits or recesses in the filter or in the foam.

The pores of the filter to rub moist soil, deepening fill a mixture of soil and peat flower. All you can put the finished island in a pond.

The first method - 2

Despite the fact that the raft tests took place in some open water, swim to it to be in the barrel, which played a small pond

Option # 2 - unpretentious design of the furnace filter

This basic structure, for which the need: two reusable furnace filter, bracket, flexible wire, scissors, foam and spray green paint.

The first filter is to outline and then cutholes in the places where the flowers will be planted. Fold the two products together and fasten them with the clips on the perimeter. Between the layers formed cautiously enter assembly foam, thereby providing buoyancy structure. Big portions of the foam can not be added because it can break the surface.

second method

Furnace filters were similar to normalnot too thick pieces of foam rubber, but it is much tougher. It is possible, maintaining the general meaning structures make it of a different material, which is easier to find

When the foam is dry, it is best to paint the island ingreen, make it look like more natural as possible. It should be a side to fasten the wire to secure a certain position raft in the pond. The wells are planting plants and finished product descends into the water. The wire anchoring or on the beach, or at the bottom.

Option # 3 - an island of plastic foam

The foam will need to cut outhis basis for future flowerbed. More need: coconut mat, needle and strong thread, a little soil. If something of no components for replacement tips, read below.

A third method

The third way is also not difficult. If we want to make a big flower bed, or you can take a thick piece of foam, or several thin, who have joined together

From foam cut out the desired shape with a recessfor seedlings. The preform wrap coconut mat and fix its strong thread so that it is firmly held on the base. You can sheathe its bottom, hidden from the eyes, parts and more in the 6-8 direction. The coconut fiber rub little soil, then plant flowers. Drain the finished product on the water.

Option # 4 - noodle + coir

To make a very small, but quitenice design, need plastic flower hanging pots, noodle (flexible stick for aqua aerobics), coir. Noodle is better to choose a blue or green color. However, if you want to make a raft noticeable, it is possible, on the contrary, to prefer a contrasting color.

The fourth way

With the help of such simple and vivid detail can build a reservoir on his holiday. Let it be colorful, unique and very positive

Hanging elements with the pots have to be removed. Available in the bottom of the opening can be repaired with sealant. Noodle need tightly placed under the edge of the container and fasten it to the left languishing in the pot holes on the suspension parts. Since the product will be good to keep afloat. Noodle, of course, will have to be cut to size.

Coconut fiber wrap the pot with two sidesand moisten with water, so it is swollen. To fix the seedlings should stretch fiber. After filling tank, you can let it in the body of water. To improve the buoyancy, reduce the contents of the pot or add another noodle.

Some general tips for last

If you decide so decorate your garden and pond, take a few practical tips:

  • coconut fiber can be replaced with moss;
  • if you plan to run the island in the pool, several filters for coffee under the seedling roots to help clean up the water coming from the unwanted impurities;
  • Anchor better fix on the pond bottom than on the coast;
  • foam can be replaced by polystyrene, Styrofoam or other foam insulator.

It should also be noted that if your pond fish are found, the soil the plants are not needed: everything you need they will get out of the water.

Large beds

Of course, we have described the options not exhaust the whole variety of possibilities. Just important to understand the general principles of such facilities and can do something different is not worse

This popular idea can be implemented on your site many times. It all depends on the size of the water body. Some static or slowly floating raft in the water is very revive your landscape.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment