Installations d'eau

Comment faire une couverture pour un puits: un aperçu de 3 options de conception

Comment faire une couverture pour un puits: un aperçu de 3 options de conception

Le puits du pays est à la fois une source d’eau fraîche et propre et un élément décoratif. Si, selon le style de conception, le puits fait partie intégrante d’autres bâtiments, le site semble plus attrayant. Ce n’est pas en vain qu’un nombre considérable de résidents d’été placent des puits purement décoratifs sur leurs parcelles – en bois, décorés de sculptures, avec des parterres de fleurs improvisés sur le couvercle, etc. Un couvercle pour un puits avec vos propres mains peut être fait de divers matériaux – bois, métal, contreplaqué, plastique. Pour empêcher les débris, les insectes et les petits animaux de tomber dans le puits, le couvercle doit être solidement fixé, solide, fournir un flux d’air et, bien sûr, être beau.

Contenu

Le bois est le matériau le plus efficace pour réaliser une couverture de puits: il est beau, est un matériau respectueux de l’environnement et présente d’excellentes caractéristiques de performance. La couverture en bois, si vous utilisez des éléments décoratifs, a l’air la plus esthétique.

Eh bien et une couverture d'un arbre

Dans ce cas, le puits est gainé d’une poutre étroite, un banc et un couvercle en sont faits – un beau design pratique a été obtenu. Pour plus de commodité, des portes battantes avec poignées sont faites dans le couvercle – afin de ne pas l’incliner complètement à chaque fois

Option # 1 – un simple couvercle en bois

Une couverture décorative sur un puits en bois peut être réalisée indépendamment; son processus de fabrication est assez simple. Pour le couvercle, vous devez choisir un bois solide – l’orme, le tremble fera l’affaire. Vous pouvez utiliser du pin, mais le bois de cet arbre est plus doux. La taille, la forme du produit sont déterminées en fonction du type de construction et du col du puits.

La façon la plus simple de réaliser une couverture en forme de trappe. Vous aurez besoin de clous, charnières, outils de mesure, planches sèches avec rainures, poignées, charnières, six barres (20-30 cm pour un couvercle), une scie à métaux, une ceinture en caoutchouc étanche, des tournevis, un marteau.

Un couvercle en bois est mieux fait double. Ceci est fait de sorte qu’en hiver, il ne gèle pas. Vous pouvez faire un couvercle à charnière ou amovible – lequel, ce sera, déterminer lors de la préparation du plan de travail.

Couvercle à charnière

Un couvercle à charnière pour un puits sur charnières avec une poignée en bois pratique est pratique et facile à fabriquer. Les charnières et la poignée sculptée donnent à un design simple un aspect décoratif

Le travail commence par l’appareil de la caisse et les mesures nécessaires. Pour s’assurer que la trappe est fermement située dans le cou, il est nécessaire de fabriquer la caisse. Il est composé de barreaux de la taille du cou. Pour gainer la structure, vous pouvez utiliser tes. Des charnières métalliques y sont fixées. Les charnières peuvent être remplacées par un bracelet en caoutchouc – une extrémité est clouée au couvercle, l’autre pour créer.

La couverture la plus simple

L’option la plus simple pour une couverture de puits est une caisse en bois, des planches en bois. En hiver froid, il est recommandé de faire deux de ces couvertures et de placer un radiateur entre elles, cela aidera l’eau à ne pas geler

Les fonctions principales de la deuxième feuille (si vous avez choisi cette option) sont une protection supplémentaire et les espaces qui se chevauchent, le cas échéant. Pour plus de solidité, le couvercle au centre à partir du bas est renforcé par une poutre. Une paire de housses identiques est fabriquée – inférieure et supérieure. Le bas est installé au bas du cou, le haut – en haut. En hiver, un oreiller de paille est placé entre eux pour se réchauffer. Si dans votre région la température descend à -20 degrés ou plus en hiver, une double couverture est nécessaire – sinon l’eau gèlera.

Les poignées les plus simples pour un couvercle en bois sont des barres remplies parallèlement les unes aux autres. Mais pour plus de commodité et d’esthétique, vous pouvez utiliser des poignées en bois ou en métal prêtes à l’emploi. Quant au château – c’est une question de choix personnel. Certains utilisent des dispositifs d’arrêt pour assurer une plus grande sécurité des puits en l’absence de propriétaires..

Après avoir fait le couvercle, vous pouvez réfléchir à la façon de décorer le puits. Il existe deux options traditionnelles: réaliser une maison décorative sur poteaux ou installer un toit plat de forme ronde ou rectangulaire. Le toit peut être à pignon sous la forme d’une maison, plat, rond, en pente – à votre discrétion. Vous pouvez utiliser divers matériaux pour le décorer – carreaux naturels et bitumineux, carreaux métalliques, plantes grimpantes et vignes, paille, planches, ardoise, décor sculpté, etc..

Option # 2 – Cache PCB

Le couvercle du puits peut être fabriqué à partir de coins en textolite et en métal. Pour sa fabrication, vous aurez besoin de textolite, de scellant, de tuyaux profilés, de ciment, de poignées et de boucles, d’un ruban à mesurer, d’une machine à souder, de boulons, de vis, d’un broyeur, de tournevis et d’un marteau.

Cache PCB

Textolite est un stratifié résistant imprégné de résines. Il est facile à manipuler et un tel couvercle peut durer longtemps.

À l’aide d’un ruban à mesurer, nous faisons des mesures, nous coupons les coins métalliques à un angle de 45 °. Les quatre segments résultants sont soudés en un quadrilatère. Pour la résistance du cadre, les coins sont soudés à la fois des côtés externes et internes, les marques de soudure sont supprimées par une meuleuse.

Nous coupons les tubes profilés de sorte que leur longueur soit un centimètre plus courte que la longueur des coins. Dans le cadre métallique, nous insérons des segments de tuyau le long du périmètre de la base et les soudons à la base, les joints sont traités par un broyeur.

Ensuite, deux plaques correspondant à la taille du cadre sont en PCB. Une couche d’isolation est posée entre les plaques, puis elles devront être fixées ensemble avec des vis autotaraudeuses, la couture est traitée avec un mastic. Pour connecter le couvercle et le cadre résultants, nous utilisons des charnières qui peuvent être installées à l’aide de boulons ou de soudure.

Le couvercle du puits PCB est prêt. Pour une pose sur le puits, le coffrage est en planches, tout est cimenté. Après l’installation, le cadre avec le couvercle est recouvert d’une couche de ciment. Pour utiliser le couvercle était plus pratique, une poignée y est vissée. Vous pouvez laisser la structure telle quelle ou la peindre pour lui donner un aspect plus esthétique.

Couverture plastique

En option, vous pouvez fabriquer ou acheter un couvercle fini en plastique. Il peut être utilisé comme temporaire ou permanent si les hivers dans votre région ne sont pas trop froids.

L’acier inoxydable peut également être utilisé pour fabriquer le couvercle, mais cette option est plus appropriée pour un bien fait d’anneaux en béton armé.

Option # 3 – Pommets pour un puits en forme de maison

Le couvercle peut également être réalisé sous la forme d’une maison en bois (toit à pignon). Dans un premier temps, le cadre est fabriqué en utilisant la même technologie que le toit à pignon, mais de la taille appropriée. Pour l’accès à l’eau sur la pente du visage «maison» une seule porte est en cours de réalisation. Le cadre est en bois, il peut être peint ou gainé avec n’importe quel matériau de toiture – vous obtenez une couverture décorative très esthétique sur le puits.

Top en forme de maison

Le dessus d’un puits en forme de maison n’est pas seulement une variante de la couverture, mais aussi un merveilleux élément décoratif. Dans ce cas, la maison est en bois lisse, le toit est fini avec des bardeaux, la conception avec des portes à deux battants sur charnières et des poignées confortables est une protection fiable pour une source d’humidité.

Un couvercle en bois fait maison pour le puits n’est pas beaucoup inférieur au couvercle fini – c’est une conception pratique pour protéger la source d’humidité des conditions météorologiques et des débris. Après l’avoir fait vous-même, vous économiserez de l’argent et vous essayerez également en tant que designer.

Les options envisagées donnent une idée de la façon dont vous pouvez vous-même fabriquer une couverture pour un puits. Sa production ne vous prendra pas beaucoup de temps et votre puits recevra une protection fiable.

logo

Leave a Comment

waterworks

How to make a cover for a well: a review of 3 design options

How to make a cover for a well: a review of 3 design options

Well in the country - it is a source of coolof pure water, and a decorative element. If the style of the well is integral with the other buildings, the site looks more attractive. Knowingly placing a considerable number of summer residents in their area purely decorative wells - wood, decorated with carvings, with makeshift beds on the cover, etc. Cover their hands well it can be made of various materials - wood, metal, plywood, plastic. To dust, insects, small animals do not fall into the well, the cover must be firmly fixed, solid, provide air flow and, of course, be beautiful.

Content


Wood is the most successful materialfor the manufacture of the well cap: it looks good, it is an environmentally friendly material, has excellent performance characteristics. Wooden cover by using decorative elements, and looks more aesthetically pleasing.

Well and lid made of wood

In this case, well trimmed with narrow beams, ofHe also made the bench and cover - get a nice practical design. For convenience, the lid made door hinges with handles - each time it does not recline fully

Option # 1 - simple wooden cover

Decorative cap on the well can be made of woodbe done independently, the manufacturing process it is quite simple. For the cover you need to find a solid wood - suitable elm, aspen. You can use pine, but this tree is softer wood. Size, shape of the product are determined according to the type and design of the well mouth.

Most simply make the cover of the hatch. You will need for the manufacture of nails, hinges, tools for measurement, dry boards with slots, handles, hinges, six bars (20-30 cm for one cover), a hacksaw, a tight rubber strap, screwdriver, hammer.

The wooden cover is better to do the double. This is to ensure that it does not freeze in winter. It can be hinged or removable lid - what exactly it will be determined at the time of drawing up the work plan.

The hinged lid

The hinged cover of the well on its hinges with a comfortable wooden handle - practical and simple to manufacture. Hinges and carved handle attached to a simple design decorative

The work starts with crates and devicesnecessary measurements. To hatch is firmly located in the neck, make sure to crate. It is done out of bars for the size of the neck. For skin structure can be used mec. To it are attached metal hinges. The hinges can be replaced by a rubber strap - one end is nailed on the lid, the other - to create.

The simplest cover

The simplest version of the well cap -crate lumber, wood planks. In cold winter conditions it is recommended to make two such covers and lay between them warmer, it will help the water stay warm

The main function of the second flap (if you choosethis version) - this is an additional and overlapping protection gaps, if any. For the strength of the cover in the center of the bottom reinforcing beam. Made a pair of identical covers - lower and upper. Lower installed at the bottom of the neck, top - in the top. Winter for thermal insulation between them is enclosed cushion of straw. If in your region in the winter the temperature drops to 20 degrees or more, double cover is required - otherwise the water will freeze.

The most simple wooden handle for the lid -filled with bars parallel to each other. But for convenience and aesthetics you can use ready-made wooden or metal handle. As for the castle - a matter of personal choice. Some use locking devices to ensure greater security of the well during the absence of hosts.

After making the cover, you can think about,how to decorate the well. Traditional two options: make a decorative house on poles or install the flat roof of a circular or rectangular shape. Gable roof can be in the form of a house, flat, round, inclined - at your discretion. It is possible to use different materials for her jewelry - life and shingles, metal roofing, creepers and vines, straw, boards, slate, carved decoration, etc.

Option # 2 - a cover of the PCB

for the well cover can be made fromPCB and metal parts. For its manufacturing you need PCB, sealant, pipe profile, cement, handles and hinges, tape, welding machine, bolts, screws, a Bulgarian, a screwdriver and a hammer.

The cover of the PCB

Textolite - durable laminate impregnated with resin. Treating it is easy, and can last for such a long time, cover

With roulette do measurements to create,cut into metal corners at an angle of 45 °. These four segments are welded in a quadrangle. For the strength and the frame corners are welded to the outer and inner side, weld traces are removed grinder.

Cut shaped tubes so that theirlength was shorter than the length of a centimeter over. The metal frame is inserted pieces of pipes around the base, and welds them to the ground, the seams are handled grinder.

Then, the PCB is done two plates,corresponding frame size. Between the plates is laid a layer of insulation, then they will need to fasten together with screws, the seam sealing process. To connect the frame and cover the resulting use loops that can be installed using screws or welding.

for the well cover of the PCB is ready. For installation on the well casing is made from boards, all cemented. After installing the framework is covered with a cover layer of cement. To cap it easier to use, it is screwed to the handle. You can leave the design as is, or you can paint it to give a more aesthetic appearance.

The cover made of plastic

Alternatively, you can make or buy a ready-made cover of plastic. It can be used as a temporary or permanently, if your area is not too cold winters

For the manufacture of the lid can also be used stainless steel, but this option is more suitable for the well of the w / w rings.

Option # 3 - pommel to the well in the form of house

The cover can be made in the form of woodhouse (gable roof). First, the frame is made using the same technology as the gable roof, but the corresponding sizes. To gain access to the water on the slope of the personal "lodge" is single-wing door. The frame is made of wood and can be painted or sheathe any roofing material - you will get a very aesthetic decorative cover on the well.

I finial in the form of house

The pommel to the well in the form of the house - not onlycover version, but also a great decorative element. In this case, the house is made of a smooth timber, roofing shingles is finished, the design with doors hinged bivalve and comfortable handles - reliable protection for water source

Wood cover for the well, made theirhands, not much inferior to the final - a practical design for the protection of water sources from weather and falling debris. By doing it yourself, you will save money and try yourself as a designer.

Options considered to give an idea of ​​how you can make a well cover for yourself. Its manufacturing will not take much of your time, and your well get protection.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment