Installations d'eau

Les secrets de la pisciculture en étangs artificiels

Les secrets de la pisciculture en étangs artificiels

Les étangs artificiels sur le terrain peuvent remplir non seulement une fonction décorative, étant une partie efficace de la conception, mais apportent également de bons avantages. L’élevage de poissons dans des étangs artificiels est une activité fascinante qui vous permet de diversifier les loisirs et d’élever des poissons respectueux de l’environnement. Lorsque vous décidez de créer un réservoir pour la pisciculture afin de réaliser le rêve de pêcher dans votre propre pays, vous devez tout organiser correctement. Nous en parlerons aujourd’hui.

Contenu

Quelle devrait être la taille optimale du réservoir?

L’option idéale pour un bon repos et une activité de pêche préférée est l’emplacement du site près d’un réservoir existant. En l’absence de la possibilité de profiter des avantages de la nature, les propriétaires de parcelles personnelles peuvent toujours créer un étang pour l’élevage de poissons de leurs propres mains..

Espèces de poissons sans prétention

Parmi les poissons les plus difficiles à soigner, on peut attribuer sans risque la carpe carassin et la carpe. Ces espèces sans prétention s’adaptent parfaitement à la vie même dans des réservoirs lents et assez peu profonds

La carpe est un poisson qui s’entend bien dans des zones assez petites. Comme le montre la pratique, la carpe dans les petits réservoirs s’accumule plus rapidement que dans les grands étangs. Cela est dû au fait que dans une petite zone, le poisson dépense moins d’énergie à chercher de la nourriture. Le petit étang est également pratique pour le propriétaire, car il est plus facile de prendre soin d’un petit étang.

Variations de la taille de la fosse

Les dimensions de la fosse peuvent varier selon les préférences et les capacités du propriétaire du site

Un petit étang peut accueillir jusqu’à deux douzaines de creusets et plusieurs carpes de taille moyenne. En moyenne, 10 à 20 poissons sont prélevés pour 1 mètre cube d’eau.

Pour l’élevage des carpes et des carpes crucian, un étang domestique mesurant 4 x 6 mètres et une profondeur d’étang de 0,8 à 1,5 mètre est optimal. Le principal avantage d’une telle taille d’étang est un chauffage assez rapide de l’eau en été à une température de 24 à 26 degrés, ce qui est le plus favorable à la vie de ces espèces. Abaisser la température de l’étang à 12 degrés peut entraîner une diminution de l’intensité de la nutrition et de l’activité de croissance des poissons. Une augmentation de la température supérieure à 30 degrés entraîne également une diminution de l’activité des processus vitaux des carpes et des crucians.

Préparer un étang à poissons

L’entretien et l’élevage des poissons dans les réservoirs artificiels commencent par la préparation de la fosse pour le réservoir. Après avoir déterminé la taille du futur étang et creusé une fosse, vous devez niveler et tasser la surface du sol. Il est souhaitable de cimenter le fond du futur réservoir.

Le fond de la fosse est en film plastique

Une autre option budgétaire consiste à utiliser un film de polyéthylène dense pour la pose du fond

Avec une utilisation prudente du film, une base suffisamment solide peut durer plus d’une saison. Allongé au fond de la fosse des chambres de voiture pré-collées des camions est également une option assez courante, qui ne nécessite pas de coûts financiers importants.

Si vous voulez élever des écrevisses en plus des poissons dans l’étang, des pots, des tubes et des pierres battus de différentes tailles peuvent être posés au fond de l’étang. Tel «cachettes» permettre aux écrevisses de se cacher des poissons pendant la mue.

Plantes aquatiques près d'un réservoir

Le front de mer peut être planté de plantes hygrophiles telles que des roseaux et des saules.

Vous pouvez remplir l’étang avec un puits, une source ou une artésienne, ainsi que de l’eau du robinet ordinaire. Peu importe le type d’eau dans lequel l’étang est rempli, lancez le poisson dans les premiers jours en presque «stérile» l’eau pressée n’en vaut pas la peine. L’eau doit être bien réchauffée au soleil, s’installer et acquérir des micro-organismes. En d’autres termes, l’eau devrait devenir «vivant». Quelques seaux aideront à accélérer le processus d’enrichissement de l’eau en microflore «vivant» l’eau transférée de l’étang installé, ainsi qu’un tas d’herbe fanée, descendu au fond d’un nouveau réservoir.

Créer le bon microclimat

L’acidité dans l’étang devrait varier dans la gamme de pH 7-8. Optimal pour la pisciculture est considéré comme un environnement neutre. Une diminution de l’acidité à 5 ph est défavorable à la vie des carpes et des crucians. Vous pouvez augmenter l’acidité dans un étang en ajoutant une portion de calcaire ou une solution de soude. Pour déterminer le niveau moyen d’acidité de l’eau, des mesures doivent être effectuées à plusieurs endroits le long du périmètre du réservoir. Il convient de garder à l’esprit que la vitesse d’une réaction chimique de l’interaction de substances dépend directement d’un facteur tel que l’intensité de la lumière solaire. La lumière directe du soleil accélère considérablement le processus..

Il arrive aussi que même l’utilisation d’additifs ne puisse donner qu’un effet bref.

Baisse de l'acidité du milieu aquatique

Si l’acidité diminue même avec l’action de substances, alors il faut chercher la raison qui provoque le développement d’un tel environnement

Une condition tout aussi importante pour lancer des poissons dans un réservoir est le régime de température optimal. Il est très important que la température du réservoir de poissons et de l’étang soit exactement la même.

Le processus d’égalisation de la température de l’eau du réservoir avec le poisson avec la température à l’intérieur du réservoir réduira le risque de choc de température chez le poisson, ce qui peut entraîner la mort même des adultes le premier jour..

Après les travaux préparatoires, vous pouvez relâcher du poisson. Quelques secrets du lancement correct du poisson dans un réservoir sont présentés dans la vidéo:

Comment nourrir nos poissons?

L’élevage de poissons dans des étangs artificiels permet une alimentation artificielle, ce qui peut augmenter considérablement la prise de poids. Les carpes étant omnivores, il est tout à fait possible d’utiliser des aliments composés destinés aux volailles et aux porcs pour nourrir les poissons.

Schéma des facteurs favorables à la pisciculture

Le poisson absorbe volontiers les ressources naturelles du réservoir: vers de terre, insectes

Les aliments en vrac doivent être préparés sous forme de bouillie ou de pâte épaisse, qui se forme en mélangeant les aliments avec de l’eau dans un seau. Les grains de haricots et de céréales, qui sont donnés sous forme gonflée à la vapeur, peuvent remplacer les aliments pour animaux.

Le rapport entre les céréales et la masse de poisson ne doit pas dépasser 3 à 5%. Lors de l’organisation de l’alimentation des poissons, il est conseillé de respecter un certain calendrier. Nourrissez le poisson en même temps 1 à 2 fois par jour dans un endroit désigné. En équipant un lieu d’alimentation, vous pouvez préparer une table-palette, qui est facilement abaissée et retirée de l’eau. Application «mangeoires» vous permettra de contrôler la présence de résidus d’aliments non consommés, dont l’acidification peut gâcher l’eau. Pour développer un réflexe conditionné chez les individus, en invoquant le poisson pour se nourrir, vous pouvez utiliser la cloche.

Exemple vidéo de la construction d’un étang à carpes koï

logo

Leave a Comment

waterworks

Secrets of fish farming in artificial reservoirs

Secrets of fish farming in artificial reservoirs

Artificial ponds in the gardencan perform not only a decorative function, as a spectacular part of the design, but brings a good benefit. Breeding fish in artificial ponds - exciting activity that allows you to diversify leisure and to grow ecologically clean fish. Deciding to create a pond for fish farming to translate the dream of fishing in their own country house it is necessary to competently organize everything. This was today and we'll talk.

Content


What should be the optimal size of the pond?

The ideal option for recreation andhis hobbies is fishing the location of the site near an existing pond. In the absence of opportunities to enjoy the benefits of nature, the owners of private plots can always create their own hands the pond for breeding fish.

Unpretentious in caring species

Among the most picky in fish care can be safely attributed and crucian carp. These kinds of undemanding perfectly adapt to life even in the stagnant and fairly shallow waters

Carp - fish, perfectly get enoughsmall areas. As practice shows, the carp ponds in small weight increases more rapidly than in large ponds. This is because a small area fish wastes less energy searching for food. Pond small size and convenient for the owner, because of the small pond is easier to maintain.

Variations in the size of pits

The dimensions of the pit may vary depending on the preferences and possibilities of the site owner

A small pond can accommodate up to two dozen goldfish and a few medium-sized carp. The average is taken for 1 cubic meter of water for 10 to 20 fish.

For breeding of carp and crucian carp optimallysuitable home pond having dimensions of 4x6 meters, depth of the reservoir - from 0.8 to 1.5 meters. The main advantage of the size of the pond is fairly quick warming of water in the summer to a temperature of 24-26 degrees, which is the most favorable for the life of these species. Lowering the temperature in the water up to 12 degrees may lead to power reduction in the intensity of activity and growth in fish. Increasing the temperature over 30 degrees also leads to a decrease in the activity of the vital processes of the carp, and carp.

Preparation of pond for fish farming

Keeping and breeding fish in artificialreservoirs begins with the preparation for the excavation of the pond. Determine the size of the future of the pond, and digging a pit, should be aligned and compacted soil surface. The bottom of the pond, it is desirable to cement the future.

The bottom of the pit of polyethylene film

The alternative budget option may be the use of thick polyethylene film to the bottom of the Coanda

With careful operation of the film enoughsolid foundation can last more than one season. Laying at the bottom of the pit pre-glued together car cameras from the truck - is also fairly common option that does not require large financial costs.

Wanting to breed fish in a pond in addition to more cancers, at the bottom of the pond can be laid broken pots, tubes of different sizes and stones. These "caches" allow cancers to take refuge from the fish during molting.

Moisture-loving plants in the pond

The coast of the pond can be planted moisture-loving plants such as reeds and willow

Fill the pond can be like the well, springor artesian well as ordinary tap water. No matter what the water reservoir is full, run a fish in the early days in the virtually "sterile" water should not rush. Water should be a good warm in the sun, to settle and to acquire micro-organisms. In other words, the water should be "live". Accelerate the process of enrichment of water microflora help a couple of buckets of "living" water carried over from populated pond and beam withered grass, dropped to the bottom of the new reservoir.

Creating the right climate

The acidity in the water should vary7-8 ph range. Optimal is considered neutral environment for breeding fish. Lowering the pH to 5 ph unfavorable for the life of carp and crucian carp. To increase the acidity in the water can be achieved by making portions of limestone or soda solution. To determine the average level of acidity of the water should perform measurements at several points along the perimeter of the pond. It should be borne in mind that the rate of a chemical reaction of substances the interaction depends on such factors as the intensity of sunlight. Direct sunlight speeds up the process considerably.

It happens so that even the use of additives can produce only short-term effect.

Lowering the acidity of the water environment

If the acidity even under the influence of substances over time is reduced, it is necessary to look for the cause that leads to the development of such an environment

Equally important condition for the launch of fish in the pond is the optimal temperature range. It is important that the temperature of the container with the fish and the pond was absolutely identical.

The process of adjustment to the temperature of the water tankfish with the temperature inside the reservoir will reduce your risk of thermal shock the fish, which can lead to death even adults during the first day.

After the preparatory work can produce fish. Some secrets right zapuskaniya fish in the pond are presented in the video:

What to feed our fish?

Breeding fish in artificial pondsIt provides for artificial feeding, can significantly improve weight gain. Since carp are omnivorous, feeding the fish is quite possible to use animal feed intended for poultry and pigs.

Driving factors favorable to fish farming

Fish with pleasure absorbs and natural resources of the reservoir: earthworms, insects

Loose friable food should be made in the form of porridgeor a thick dough which is formed by mixing the feed with water in a bucket. Mixed fodder may substitute serve grain legumes and cereals, which are swollen in steamed form.

The ratio of the volume of grain feed to fish weight of notmust exceed 3-5%. Organizing feeding fish it is desirable to adhere to a specific schedule. Feed the fish at the same time 1-2 times a day at a special place. Equipping a place to feed, it is possible to prepare a table-tray, which is easily lowered and pulled out of the water. The use of "feeders" allows you to control the presence of residues of uneaten feed, acidification which can spoil the water. To develop in individuals of a conditioned reflex, encouraging the fish to feeding, you can use the bell.

Video example of the construction of a pond for koi carp

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment