Éléments de décoration

Décorer des pots de fleurs avec vos propres mains: les meilleures classes de maître

Décorer des pots de fleurs avec vos propres mains: les meilleures classes de maître

Les fleurs peuvent décorer n’importe quel intérieur, en le complétant avec des touches lumineuses de couleurs fraîches et juteuses. Les fleurs fraîches dans des pots décorés d’origine peuvent devenir un accent lumineux de l’intérieur, soulignant la conception de la pièce ou du site. La décoration de pots de fleurs à faire soi-même est une activité qui vous permet de transformer des récipients ordinaires pour plantes en éléments de décoration originaux.

Contenu

Les pots en argile sont une base idéale pour utiliser presque toutes les techniques faites à la main, dont le choix ne peut être limité que par l’imagination et le désir du maître. Le décor du pot de fleurs de vos propres mains donnera non seulement une seconde vie à l’ancien produit, mais vous permettra de vous replonger dans un processus créatif fascinant.

Les plantes se sentent bien précisément dans des pots en argile non transformés

Comme vous le savez, les plantes se sentent bien précisément dans des pots en argile non transformés: la porosité de l’argile permet au système racinaire de recevoir la quantité d’air nécessaire

Utilisation inhabituelle de coquille d’oeuf

Les coquilles d’oeufs sont un matériau populaire, abordable et facile à utiliser pour décorer divers objets. Pour créer des motifs merveilleux, la coquille d’oeufs durs, les peintures acryliques, la colle de construction ou le PVA, le vernis et les pinceaux sont utilisés. Pour la conception de pots de fleurs, vous pouvez utiliser à la fois des coques blanches traditionnelles et créer des motifs inhabituels dans différentes nuances de la palette de couleurs.

La coquille est reprise dans l’ouvrage, dont le film a été préalablement retiré de l’intérieur, puis dégraissé dans une solution de soude, lavé et soigneusement séché. Les motifs de coquille en blanc beige naturel seront spectaculaires sur une base sombre et vice versa. Un fond clair peut être créé en appliquant une couche de tons sombres contrastés de peinture acrylique.

Décorer des pots de coquille d'oeuf

La décoration de pots de coquilles d’oeufs vous permet de créer un effet craquelé, qui est un motif élégant des plus fines fissures, ressemblant à l’effet de l’antiquité

La technique de décoration des pots de fleurs est assez simple. Une couche de colle est appliquée sur une petite zone de la surface et un morceau entier de la coque est appliqué avec le côté convexe vers l’extérieur, doucement pressé avec vos doigts pour un ajustement serré. Pour donner à la mosaïque inhabituelle la forme nécessaire, vous pouvez utiliser un poinçon ou un poinçon suisse. Les grands espaces entre les grands éléments de mosaïque sont facilement remplis en petites pièces individuelles. La surface à motifs est apprêtée avec de la colle PVA et laissée sécher complètement..

La décoration des pots de fleurs dans le style de la craquelure est complétée par l’application d’une couche de peinture, qui peut servir d’arrière-plan principal du produit, et devenir une base de couleur pour la décoration ultérieure de l’article. Lors de la peinture de la coque, il convient de garder à l’esprit que même après séchage, la mosaïque est assez mobile. Le produit fini est ouvert avec une couche de vernis.

Coquilles pour créer des motifs marins

Dans la conception du pot, vous pouvez également utiliser des cailloux et du verre de mer, des boutons et même de petites pièces. La combinaison de matériaux permettra à l’auteur d’élargir considérablement le champ de l’imagination. La décoration de pots de fleurs avec des coquilles et d’autres petits objets selon la technique est très similaire à la décoration de produits de coquille d’oeuf.

Coquillages - un matériau universel pour créer des pots de fleurs

Les coquillages sont un matériau universel pour créer des pots de fleurs dans un style marin. Leur surface nervurée joue efficacement avec les teintes sous la couche de peinture de couleurs nacrées.

Avant de travailler, les coques doivent également être lavées et dégraissées. Ils sont fixés à la surface du pot à l’aide d’une colle de construction de haute qualité, qui a une viscosité suffisante et sèche assez rapidement. La colle est appliquée avec une brosse à la fois sur la surface du côté attaché de la coquille et sur la surface du pot. Chaque coque est fixée pendant plusieurs secondes à l’extérieur du pot en appuyant sur un doigt. Le produit fini peut simplement être verni ou pré-peint avec des peintures acryliques.

De plus, au lieu de coquilles, vous pouvez utiliser des cailloux ordinaires. Comment faire un tel pot, voir dans cette vidéo:

Reliure à ficelle

La décoration de pots de fleurs en ficelle est un moyen assez simple de transformer un ancien produit, vous permettant de créer des éléments intérieurs dans un style ethno. Le matériau de décoration peut être une corde épaisse ou une corde mince ou même un fil de laine ordinaire. La conception des pots de petite taille semble inhabituelle avec une corde épaisse grossière tissée de chanvre ou de remorquage.

Le pot peut être tressé

Le pot peut être tressé, noué ou simplement appliqué à sa surface un motif fini de fils. Combiner le décor des fils grossiers avec des bouquets d’herbe sèche peut être un point culminant piquant

La technique d’application et de fixation du décor de fil est également assez simple. Pour donner à l’ancien pot de fleurs un nouveau look, vous pouvez effectuer plusieurs ficelles consécutives étroitement adjacentes. Pour que la décoration ne «séparé» et n’a pas perdu de son attrait, les bobines doivent être effectuées avec une certaine tension et fixées avec des nœuds cachés et de la colle. L’enroulement standard du pot peut être complété par l’imposition de motifs, combiné avec l’enroulement du produit avec une queue de cochon.

Autres idées de décoration populaires

Entre des mains compétentes, tout ce qui est stocké dans des bacs comme inutile peut obtenir un autre ticket pour la vie. Ainsi, les vieux lacets des pulls et des vestes, les stylos des sacs en papier peuvent briller de nouvelles couleurs, devenant la décoration originale d’un article d’intérieur familier. Les petits objets sont facilement attachés à la surface du pot avec un adhésif thermofusible.

La combinaison de pierres et de fil dans la décoration du pot

Une composition de galets multicolores semble très inhabituelle, entre laquelle une fine dentelle est soigneusement posée

Détails pour décorer les murs du pot

Un joli pot est décoré de vieux boulons, écrous et autres petits détails et est ouvert avec une couche de peinture et de vernis bronze

La décoration des pots avec de la ficelle est combinée avec succès avec la décoration des produits avec un chiffon, vous permettant de créer des objets d’intérieur uniques. À cette fin, les coupes lumineuses de tissu et la toile de jute ordinaire conviennent. Le tissu à carreaux hétéroclite ressemble efficacement à la ficelle d’une nuance de gris naturel, sur la toile de jute – une tresse de couleur vive.

Des rubans en satin et organza prêts à l’emploi sont vendus dans les quincailleries. Les rubans panachés peuvent être tressés en flagelles et en nattes et après cela, collez-les simplement à l’extérieur du pot. Des rubans multicolores entrelacés pittoresques décorés de toutes sortes de strass et de perles donneront au produit une ambiance ludique. Un tel pot de fleurs lumineux et joyeux sera une décoration digne de tout intérieur.

Pot élégant décoré de rubans et de tissu

Voulant créer un pot de fleurs lumineux, dont l’apparence ne provoque que des émotions positives, vous pouvez utiliser des rubans décorés et toutes sortes de perles dans la conception

D'une manière si simple, vous pouvez faire des pots anciens

D’une manière si simple, vous pouvez faire des pots antiques pour regarder «comme dans la Rome antique»

Anciennes pinces à linge en bois

Les capsules de bouteilles, les pinces à papeterie, les boules de coton, les faisceaux de lignes de pêche et même les vieilles pinces à linge en bois peuvent également servir de pots de fleurs de décoration

Décorer les pots de fleurs de vos propres mains est un excellent moyen de créer des articles exclusifs pour la maison et le chalet d’été qui raviront toute la famille avec leur apparence.

Ateliers vidéo de designers

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Decorating flower pots with their hands: the best master classes

Decorating flower pots with their hands: the best master classes

Flowers can decorate any interior, addingits bright dashes of fresh juicy colors. Fresh flowers in the imaginatively decorated pots can become a bright accent the interior, emphasizing the design of the room or area. Decorating flower pots with their hands - an occupation that allows you to transform conventional tank plants in original features.

Content


Clay pots - the ideal basis forthe use of virtually any art in the style of hand-made, the choice of which may be limited only by imagination and desire to master. Decor flowerpot with their own hands will not only give a second life to old products, but will allow once again plunge into the fascinating creative process.

Plants excellent feel it in the raw clay pots

It is known that plants feel excellent it is in rough clay pots: Clay porosity allows the root system to obtain the necessary amount of air

Unusual use of the eggshell

Eggshell - popular, affordable and convenientthe material for the decoration of various items. To create a marvelous patterns applied shell of boiled eggs, acrylic paint, construction adhesive or PVA paint and brushes. To make flower pots can be used as a traditional white shell and create unusual patterns of different shades of the color palette.

The work is taken shells, whichpreviously removed from the inside of the film, and then degreased in a soda solution, washed and dried thoroughly. The motives of the natural shell beige white colors will look spectacular on the basis of the dark, and vice versa. Light background can be created by applying a layer of contrasting dark colors of acrylic paint.

Decorating pots eggshell

Decorating pots egg shell to create a crackle effect, which is an elegant pattern of subtle cracks that looks like aged effect

The very Decor application technique is quite simple flower pots. In a small portion of the surface coating is appliedthe adhesive is applied and solid piece of the convex side of the shell out, pressed down gently with your fingers for a snug fit. To make the unusual mosaic of necessary form, you can use a pointed awl or epee. Large gaps that occur between the major elements of the mosaic, easily filled with individual small pieces. Patterned surface primed glue PVA and allowed to dry completely.

Decor flower pots in the style of craquelureIt ends with application of a layer of paint, which can act as a major background articles, and become the basis for further color decoration object. When painting the shell should be aware that even after drying the mosaic sufficiently mobile. The finished product revealed a layer of lacquer.

Shells for the establishment of marine motifs

The design of the pot, you can also usesea ​​stones and pieces of glass, buttons and even small coins. The combination of materials allows the author to expand the field for the imagination. Decorating flower pots shells and other small objects on the technique of execution is very similar to the decoration of products eggshells.

Shells - versatile material to create vases

Shells - versatile material to create vases in a nautical style. Their ribbed surface effectively plays a shimmering beneath the pearl paint colors

shells should also be washed before work anddegrease. To the surface of the pot, they are attached with high-quality construction adhesive which has sufficient viscosity and at the same time is quite dries quickly. The adhesive is applied as a brush affixed to the surface of the part shells and in the surface portion of the pot. Each shell is fixed for a few seconds to the outside of the pot by a press of a finger. The finished product, you can simply open the paint, or pre-decorate it with acrylic paints.

Also, instead of shells can be used ordinary stones. How to make a pot, see in this video:

Tying twine pot

Decorating flower pots twine -a fairly simple way of transformation of the old products, allowing you to create interior elements in the ethnic style. The material for the decorations can act as a thick rope and thin rope, or even an ordinary woolen thread. Unusually looks clearance pots of small size coarse thick rope, woven from hemp or hemp.

Pot can oplesti

Pot can braid, tie, or simply applied to the surface of the finished pattern of threads. Spicy highlight of the decor may be a combination of coarse thread with tufts of dry grass

Application technique and fixing thread decorIt is also quite simple. To make the old new species of flower pots can perform several consecutive densely contiguous turns of the twine. To ornament with time not "departed" and has not lost its appeal, the turns should be done with some tension and secured with blind knots and glue. Standard coil pot can be supplemented by the imposition of patterns, combined with coil products pigtail.

Other popular ideas decor

In the capable hands of any thing superfluousstored in the bins may get another lease on life. So the old cords from sweaters and jackets, pens of paper bags can tune up with new colors, becoming a friend of the original decoration of the interior of the subject. Small objects easily attached to the surface of the pot using hot melt adhesive.

The combination of stones and the thread in the decoration of the pot

Very unusual looks a composition of colored stones, between which gently laid a delicate lace

Details for the decoration of the walls of the pot

Cute pot decorated with old bolts, nuts and other small parts, and opened a layer of bronze paint and varnish

Decoration pots successfully combined with twinedecoration fabric products, allowing you to create a unique in-kind home furnishings. For this purpose, suitable as a bright piece of fabric, and regular burlap. On motley checkered cloth looks spectacular string of natural gray shade on sackcloth - a band of bright color.

Ready ribbons of satin, organza sold inhardware stores. Colourful ribbons can braid in braids and flagella and then just stick it to the outside of the pot. Brightly colored ribbons intertwined, decorated with all kinds of crystals and beads, give the product a playful mood. This bright and cheerful pot for flowers will adorn any interior.

Trim pot, decorated with ribbons and cloth

Wanting to create a bright pot of flowers, the appearance of which causes only positive emotions in the design, you can use tape and decorated with all kinds of beads

So a simple way you can make pots antique

So a simple way you can make pots antique that looked "like in ancient Rome"

The Old wooden clothespins

The material colors decorating pots can also act as bottle caps, paper clips, cotton balls, beams of line and even old wooden clothespins

Decorating flower pots with their hands - a great way to create exclusive items for the house and the suburban area, that their views will delight the whole family.

Video workshops from designers

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment